Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2562 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  369  370  371  ..  576  577  578  579  580  581
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1128865
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2020 à 17:21:15  answer
 

Reprise du message précédent :
:hello:  
C'est un bug connu ça sur les box NB6VAC ?  
 
Quand je suis sur mon pc fixe en wifi et que je fais du gros download : boum la box se met en carafe, plus d'internet.
Sur le boitier NB6 les 2 voyants de gauche clignotent verts, puis les 2 de droites, et rebolote un moment avant que ça redémarre et que ça revienne.
Alors ça me le fait pas tout le temps bien sûr, mais les 3 fois cette semaine où ma box a plantée, c'était quand je faisais du DL depuis le pc fixe.
Alors que jamais eu de soucis depuis que j'ai la fibre chez eux ça me le fait que depuis 1 semaine en gros.  
 
 [:el_fiasco:4]


Message édité par Profil supprimé le 19-07-2020 à 17:22:31
mood
Publicité
Posté le 19-07-2020 à 17:21:15  profilanswer
 

n°1128939
mac fly
Posté le 20-07-2020 à 09:48:31  profilanswer
 

Application "Prime Vidéo" dispo avec la dernière mise à jour de la "Box plus" de SFR RED .
J'ai testé hier , ça marche impecc  :jap:

n°1128955
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 20-07-2020 à 10:27:14  profilanswer
 

Plus je lis ce topic, plus je me dis que EDF et ses concurrents devraient aussi vendre des boxes et des services vidéo/TV. Après tout, ça fonctionne exclusivement avec de l'électricité et le lien avec les services vidéo/TV ou le matériel réseau domestique n'est pas plus éloigné que celui avec le transport de données, cœur de métier des telcos.
 
Allons même plus loin ! Louons des TV et des ordinateurs avec l'abonnement électrique ou l'abonnement Internet fixe ! Louons des frigos et des congélos avec l'abonnement électrique, assortie d'une assurance globale "perte de denrées périssables" qui couvrirait à la fois les pannes du matos et celles de courant !
 
Cet appétit du grand public pour les offres groupées me laisse perplexe sur le degré de maturité du consommateur européen...

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 20-07-2020 à 10:30:31

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1128960
Gg67500
Posté le 20-07-2020 à 10:35:47  profilanswer
 

Bah EDF (RTE) on leur propre réseau telecom (Innuit) et loue énormément de fibre a divers opérateur :o


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1128961
mac fly
Posté le 20-07-2020 à 10:37:04  profilanswer
 

luron69 a écrit :

Plus je lis ce topic, plus je me dis que EDF et ses concurrents devraient aussi vendre des boxes et des services vidéo/TV. Après tout, ça fonctionne exclusivement avec de l'électricité et le lien avec les services vidéo/TV ou le matériel réseau domestique n'est pas plus éloigné que celui avec le transport de données, cœur de métier des telcos.
 
Allons même plus loin ! Louons des TV et des ordinateurs avec l'abonnement électrique ou l'abonnement Internet fixe ! Louons des frigos et des congélos avec l'abonnement électrique, assortie d'une assurance globale "perte de denrées périssables" qui couvrirait à la fois les pannes du matos et celles de courant !
 
Cet appétit du grand public pour les offres groupées me laisse perplexe sur le degré de maturité du consommateur européen...


 
C'est stratégique, ça permet de gonfler le prix de l'abonnement en justifiant ces offres groupées -> le but étant aussi de générer des abonnement aux offres annexes pour ceux qui ne sont pas déja abonnés.
Pour ma part (car tu oublies ce cas dans ce que tu supposes) j'ai un compte Amazon Prime depuis une éternité (que j'exploite et c'est largement rentabilisé vu que j'achète à distance principalement chez Amazon) , donc je n'ai rien à débourser de plus en utilisant amazon prime Vidéo (ou Amazon Prime Music "version gratuite" ).
De meme j'avais déja un compte Netflix depuis des lustres, je ne paie rien de plus a avoir l'application dispo sur la box TV (c'est logique qu'une box tv puisse donner accès au maximum de services tv disponibles du commerce non ? , je ne comprends pas ta comparaison avec EDF etc... Si on ne veut pas de service tv on ne choisi pas un abonnement FAI avec "box tv" ). Il n'y a rien de choquant tant qu'il n'y a pas de vente forcé/déguisée d'abonnements -> c'était mon coup de gueule sur ce point justement ...
Je le vois comme un avantage et non comme inconvénient --> simplement accéder sur ma box tv à des services que j'ai déja depuis fort longtemps (sur les forums SFR RED, la demande de prime vidéo était forte car plein de gens ont un abonnement "Amazon Prime" -> SFR l'a joué réglo -il n'est pas question de vente  :??:  - sur ce coup en répondant à une forte demande parfaitement justifiée de ses utilisateurs :jap: )

Message cité 2 fois
Message édité par mac fly le 20-07-2020 à 11:10:23
n°1128970
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 20-07-2020 à 11:11:05  profilanswer
 

mac fly a écrit :

...donc je n'ai rien à débourser de plus en utilisant amazon prime Vidéo (ou Amazon Prime Music "version gratuite" ).
De meme j'avais déja un compte Netflix depuis des lustres, je ne paie rien de plus a avoir l'application dispo sur la box.Je le vois comme un avantage et non comme inconvénient --> simplement accéder sur la box à des services que j'ai déja depuis fort longtemps (sur les forums SFR RED, la demande de prime vidéo était forte car plein de gens ont un abonnement "Amazon Prime" )


OK mais vous payez quand même pour une "box" qui n'est rien d'autre que la combinaison d'un équipement réseau personnel et d'un appareil multimédia qu'on trouve dans le commerce.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1128972
DrDooM
Posté le 20-07-2020 à 11:12:48  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

Bah EDF (RTE) on leur propre réseau telecom (Innuit) et loue énormément de fibre a divers opérateur :o


De mémoire EDF avait déjà été FAI pour des expérimentations y a des années avec du CPL outdoor : https://www.google.com/amp/s/blog.a [...] s_amp=true

n°1128977
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 20-07-2020 à 11:19:37  profilanswer
 

mac fly a écrit :

(c'est logique qu'une box tv puisse donner accès au maximum de services tv disponibles du commerce non ? , je ne comprends pas ta comparaison avec EDF etc...


Oui, c'est logique. Ce qui l'est moins, c'est que la box soit louée par un telco. Pourquoi un telco plutôt qu'un électricien ? Le telco transporte les données, mais l'électricien transporte l'énergie. Lequel est le plus légitime ? Pour moi, aucun des deux. La location de matériel électronique ou la fourniture de services de divertissement n'est pas leur cœur de métier, ni à l'un, ni à l'autre !


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1128978
DrDooM
Posté le 20-07-2020 à 11:21:19  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Oui, c'est logique. Ce qui l'est moins, c'est que la box soit louée par un telco. Pourquoi un telco plutôt qu'un électricien ? Le telco transporte les données, mais l'électricien transporte l'énergie. Lequel est le plus légitime ? Pour moi, aucun des deux. La location de matériel électronique ou la fourniture de services de divertissement n'est pas leur cœur de métier, ni à l'un, ni à l'autre !


Ce n'est pas le débat ici. Il y a des topics sur lafibre.info qui sont plus adéquats pour traiter de ces sujets. :jap:

n°1128979
mac fly
Posté le 20-07-2020 à 11:21:44  profilanswer
 

luron69 a écrit :


OK mais vous payez quand même pour une "box" qui n'est rien d'autre que la combinaison d'un équipement réseau personnel et d'un appareil multimédia qu'on trouve dans le commerce.


oui  :jap: , cette invention/concept de "box tv multimédia" vient de Free en fait.
C'était une bénédiction pour ma part, car chez mes parents à l'époque, on captait carrément très mal la tv  :sweat: .
 
Il existe des offres avec uniquement internet. J'avais une collègue réfractaire à tout ce qui est tv et s'était abonné à ce type d'offre.De mémoire elle est chez OVH.Ce qui est comique dans cette histoire est qu'on ne paye pas significativement moins cher ^^
 
Perso, j'ai envie justement d'une box multimédia (et payer le prix pour -qui reste plus que raisonnable, je suis à 26€ chez SFR RED en fibre 1gb, téléphonie illimitée, TV - , j'ai juste mon abo Netflix depuis des lustres à 12€/mois , et comme je le soulignais j'ai un compte amazon prime car je l'utilise bcp pour mes achats sur internet.Prime vidéo étant offert avec, c'est un bonus gratuit et fort sympa en fait, ravi, comme les nbrx utilisateurs SFR RED, d'avoir l'appli direct sur la box tv...), donc j'ai choisi ce type d'offre  :jap:  
Je n'aurais pas voulu ce type d'offre, j'aurais fait comme ma collègue  :jap:
 
EDIT:  
Sinon, dans ce que tu décrits, perso ça ne me choquerait pas qu'un fournisseur d'énergie/ou autre propose aussi ce genre de services et box (il n'y a aucune légitimité des FAI, c'est juste l'histoire qui a fait que c'est "Free" qui a inventé ce concept et les autres FAI se sont vite alignés vu le succès de Free)... si cela permet un peu plus de concurrence, tant mieux pour le client-> le client devrait surtout toujours avoir le choix d'une simple connexion internet.
Par contre là où il faut toujours faire gaffe (on est tous d'accord sur ça) c'est dès lors où ça part en dérive avec de la vente déguisée d'abonnements à la clef si on n'est pas très attentif  :sweat:


Message édité par mac fly le 20-07-2020 à 11:43:20
mood
Publicité
Posté le 20-07-2020 à 11:21:44  profilanswer
 

n°1129003
yakko_warn​ers
Posté le 20-07-2020 à 12:45:22  profilanswer
 

À partir du moment où si tu veux du débit il faut payer une offre enrichie avec une box TV, je trouve que c'est de la vente lié (forcé).

 

C'est pas le cas ici mais tu ne peux pas refuser la box TV et donc payer moins chère. Du coup tu paye pour une option et une box TV même si tu ne t'en sert pas !

 

Je connais pas de fai fibre qui offre du très haut débit sans TV ... Si ça existe je veux bien un lien, vraiment !

 

Je crois que même la dernière offre de Free a ce sujet qui permet de se passer des options box TV et répéteur si l'on n'en veux pas ne diminue pas pour autant le prix de l'abonnement ...


---------------
<Achats/Ventes>
n°1129018
grotius
Posté le 20-07-2020 à 13:46:34  profilanswer
 

yakko_warners a écrit :

À partir du moment où si tu veux du débit il faut payer une offre enrichie avec une box TV, je trouve que c'est de la vente lié (forcé).
 
C'est pas le cas ici mais tu ne peux pas refuser la box TV et donc payer moins chère. Du coup tu paye pour une option et une box TV même si tu ne t'en sert pas !
 
Je connais pas de fai fibre qui offre du très haut débit sans TV ... Si ça existe je veux bien un lien, vraiment !
 
Je crois que même la dernière offre de Free a ce sujet qui permet de se passer des options box TV et répéteur si l'on n'en veux pas ne diminue pas pour autant le prix de l'abonnement ...


Ben si Red justement.

n°1129021
chaced
Posté le 20-07-2020 à 13:52:14  profilanswer
 

exactement, je paye 23€ / mois (avec débit+) sans avoir de box tv (vu que ma tv est sous androidtv, aucun interet une box)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1129039
yakko_warn​ers
Posté le 20-07-2020 à 15:16:11  profilanswer
 

J'avoue que j'ai pas trop creuser RED car malheureusement chez moi j'ai la fibre et le câble et il ne me proposait que le câble quand j'ai regardé il y a deux mois quand j'ai changé d'opérateur !

 

Hors débit ça reste meilleure marché chez les autres opérateurs. 14€ la première année sans box TV !

 

L'année passé j'étais chez Bouygues à 15€ pour 200 et la chez Sosh, 15€ pour 300 .

 

Je préfère économiser plutôt que d'avoir beaucoup de débit  :whistle:


Message édité par yakko_warners le 20-07-2020 à 15:18:14

---------------
<Achats/Ventes>
n°1129046
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2020 à 15:33:18  answer
 

grotius a écrit :


Ben si Red justement.


 
L'une des raisons pour laquelle j'ai choisir RED justement.

n°1129048
Nymerion
Posté le 20-07-2020 à 16:08:06  profilanswer
 

Elle vaut quoi leur box? Et leur décodeur (moins crucial, j'ai toujours une miBox à côté)?
Vu que certains ont l'habitude de changer d'opérateur, il doit y en avoir qui ont eu toutes les box du marché entre leur main non?

n°1129050
chaced
Posté le 20-07-2020 à 16:13:14  profilanswer
 

Nymerion a écrit :

Elle vaut quoi leur box? Et leur décodeur (moins crucial, j'ai toujours une miBox à côté)?
Vu que certains ont l'habitude de changer d'opérateur, il doit y en avoir qui ont eu toutes les box du marché entre leur main non?


 
la box NB6VAC, elle fait le minimum, mais en contre partie elle ne chauffe absolument pas, et ne consomme rien, 5watts. (ajouter 2w si on a la fibre pour le boitier fibre)
 
je n'ai pas la box tv.
 
On est loin des fonctions d'une révolution (mais qui chauffe et consomme 4 fois plus)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1129057
Kerri
Posté le 20-07-2020 à 16:45:47  profilanswer
 

Pas de problème avec cette box, même le wifi porte bien je trouve, mieux que sur mon ancienne box sfr zive.
Le décodeur tv, même pour mon usage basique, je trouve qu’il lui manque pas mal de chose comparé à l’ancien sfr zive et en général à la concurrence en revanche: pas de fonction pour caster un écran (chromecast, miracast,...), pas d’application youtube, prime video,... juste netflix.
Mais sinon il fonctionne bien et rapidement pour ce qui est inclut (tv, replay et netflix en gros).

Message cité 1 fois
Message édité par Kerri le 20-07-2020 à 16:51:01

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1129058
mac fly
Posté le 20-07-2020 à 16:50:05  profilanswer
 

Nymerion a écrit :

Elle vaut quoi leur box? Et leur décodeur (moins crucial, j'ai toujours une miBox à côté)?
Vu que certains ont l'habitude de changer d'opérateur, il doit y en avoir qui ont eu toutes les box du marché entre leur main non?

 

J'ai eu un peu toutes les box (vu que je suis passé par tous les opérateurs ^^ ).
La pire que j'ai eu était la bbox Miami :sweat: (instable, à chaque fois qu'on voulait regarder Netflix ou autre on était bon pour la rebooter avant tellement elle saturait et ramait. La 2nde version sous android était un peu mieux, mais c'était pas l'extase -> le salut est arrivé avec la dernière mise à jour sous android TV... je suis passé chez SFR Red dans la foulée ^^ )

 

La "Box plus" de SFR Red est "basique" mais diablement stable.Elle va droit au but.
Je n'ai jamais besoin de la rebooter, elle lit mes films sur mon NAS, l'interface est une des plus simple et intuitive que j'ai pu voir.

 

Il y a l'appli Netflix, et maintenant un gros plus pour l'appli Amazon Prime Vidéo présente (suite aux demandes des utilisateurs c'était en cours et c'est dispo comme promis)
Eventuellement ou pourra regretter l'absence d'appli "youtube" en direct sur cette box.

 

Je la trouvais basique, mais finalement elle est très agréable à utiliser.


Message édité par mac fly le 20-07-2020 à 19:33:57
n°1129099
mac fly
Posté le 20-07-2020 à 19:36:00  profilanswer
 

Kerri a écrit :

Pas de problème avec cette box, même le wifi porte bien je trouve, mieux que sur mon ancienne box sfr zive.
Le décodeur tv, même pour mon usage basique, je trouve qu’il lui manque pas mal de chose comparé à l’ancien sfr zive et en général à la concurrence en revanche: pas de fonction pour caster un écran (chromecast, miracast,...), pas d’application youtube, prime video,... juste netflix.
Mais sinon il fonctionne bien et rapidement pour ce qui est inclut (tv, replay et netflix en gros).


Prime vidéo est présent avec la dernière mise a jour... Vous n'avez vraisemblablement pas lu mon post au dessus ^^ ;)
La seule chose qu'il manque c'est une appli youtube et la gestion du cast  :jap:


Message édité par mac fly le 20-07-2020 à 20:46:13
n°1129336
Proov
Art & Science
Posté le 22-07-2020 à 08:57:08  profilanswer
 

Hello ! [:dawa]  
 
Actuellement chez Free depuis pas mal de temps, j'en ai un peu ras le bol de payer 37,99€ pour ma fibre, et la nouvelle offre Freebox POP est (selon moi) décevante car toujours à 39,99€. Certes y'a pas mal de points positifs, le débit FTTH, j'ai du ~900M/600M la plupart du temps, la fonction NAS de la box qui me permet de sauvegarder plusieurs fois par jour mon Mac sur un DD externe. Mais le wifi est catastrophique (802.11n), je suis obligé d'avoir un câble ethernet. Bref je pense que je vais passer à RED pour avoir du Wifi + correct et surtout un prix avantageux.
 
Je me pose des questions sur la box car je ne trouve pas des réponses sur leur site (https://www.red-by-sfr.fr/offre-internet/#redintid=B_menu-boutique_box) :
- Est-ce que la box Fibre a des fonctions NAS ? je peux connecter un disque dur dessus ?
- Est-ce que la box fait routeur ? je vois marqué "Client uniquement (pas d'AP ou répéteur)"
- ça vaut quoi le débit Wifi ? c'est le Wifi 6 ou pas ?
- je suppose qu'il n'y a pas de AirPlay comme sur la Freebox ?  [:tinostar]  
 
Merci  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Proov le 22-07-2020 à 09:13:53
n°1129395
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 22-07-2020 à 12:56:53  profilanswer
 

Proov a écrit :


Je me pose des questions sur la box car je ne trouve pas des réponses sur leur site (https://www.red-by-sfr.fr/offre-internet/#redintid=B_menu-boutique_box) :
- Est-ce que la box Fibre a des fonctions NAS ? je peux connecter un disque dur dessus ?
- Est-ce que la box fait routeur ? je vois marqué "Client uniquement (pas d'AP ou répéteur)"
- ça vaut quoi le débit Wifi ? c'est le Wifi 6 ou pas ?
- je suppose qu'il n'y a pas de AirPlay comme sur la Freebox ?  [:tinostar]


N'oublie pas que, dans tes 38€ d'abonnement Free, tu as 20-25€ de location de matériel.
Si tu viens chez RED pour le prix et les débits FTTH, tu ne seras pas déçu, tu auras les mêmes débits pour moitié prix. Si tu viens chez RED pour la location de matériel, tu seras déçu parce que la box NB6VAC fait le minimum : routeur, AP WiFi 5, switch GigaEthernet.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1129428
Kerri
Posté le 22-07-2020 à 14:37:41  profilanswer
 

Bonjour,

Proov a écrit :

Hello ! [:dawa]  
 
Actuellement chez Free depuis pas mal de temps, j'en ai un peu ras le bol de payer 37,99€ pour ma fibre, et la nouvelle offre Freebox POP est (selon moi) décevante car toujours à 39,99€. Certes y'a pas mal de points positifs, le débit FTTH, j'ai du ~900M/600M la plupart du temps, la fonction NAS de la box qui me permet de sauvegarder plusieurs fois par jour mon Mac sur un DD externe. Mais le wifi est catastrophique (802.11n), je suis obligé d'avoir un câble ethernet. Bref je pense que je vais passer à RED pour avoir du Wifi + correct et surtout un prix avantageux.
 
Je me pose des questions sur la box car je ne trouve pas des réponses sur leur site (https://www.red-by-sfr.fr/offre-internet/#redintid=B_menu-boutique_box) :
- Est-ce que la box Fibre a des fonctions NAS ? je peux connecter un disque dur dessus ?

«Fonction NAS » c’est beaucoup dire, mais il est possible de brancher un disque USB dessus et le partager. La box peut aussi faire serveur UPnP-AV.
 

Citation :

- Est-ce que la box fait routeur ? je vois marqué "Client uniquement (pas d'AP ou répéteur)"

Oui, toutes les box font wifi.

Citation :

- ça vaut quoi le débit Wifi ? c'est le Wifi 6 ou pas ?

Wifi AC 5ghz, pas de wifi 6. Fonctionne bien je trouve

Citation :

- je suppose qu'il n'y a pas de AirPlay comme sur la Freebox ?  [:tinostar]

Non
 


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1129603
Proov
Art & Science
Posté le 23-07-2020 à 12:37:59  profilanswer
 

luron69 a écrit :


N'oublie pas que, dans tes 38€ d'abonnement Free, tu as 20-25€ de location de matériel.
Si tu viens chez RED pour le prix et les débits FTTH, tu ne seras pas déçu, tu auras les mêmes débits pour moitié prix. Si tu viens chez RED pour la location de matériel, tu seras déçu parce que la box NB6VAC fait le minimum : routeur, AP WiFi 5, switch GigaEthernet.


 
Vu le prix je suppose que c'est normal :D merci !
 

Kerri a écrit :

Bonjour,
 «Fonction NAS » c’est beaucoup dire, mais il est possible de brancher un disque USB dessus et le partager. La box peut aussi faire serveur UPnP-AV.
 


 
Le disque branché en USB est visible sur le LAN ?
 

n°1129618
Kerri
Posté le 23-07-2020 à 14:13:58  profilanswer
 

Proov a écrit :


 
Vu le prix je suppose que c'est normal :D merci !
 


 

Proov a écrit :


 
Le disque branché en USB est visible sur le LAN ?
 


oui


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1129650
c2800
Posté le 23-07-2020 à 17:09:11  profilanswer
 

RED est-il encore joignable ? (par tchat, seul moyen pour les joindre normalement)

 

Car après 1 après midi de problème internet (qui en suit d'autres) je voudrais parler à un conseiller technique, à chaque fois ça renvoie vers l'appli RED, et du coup je me suis résigné à aller sur cette appli red et moi (ce que je trouve aberrant, RED est c'est du full digital mais imposer l'utilisation d'un mobile c'est pas ce qu'ils nous vendent). ça renvoie à des discussions entre utilisateurs ou à l'installation de l'appli red et moi  :pfff:  , absolument impossible d'avoir quelqu'un par tchat après 20 minutes à chercher.
Si quelqu'un sait comment faire je suis preneur :jap:

 

Edit :

 

J'ai réussi à laisser des messages via l'appli red, aide nous contacter, obtenir une assistante technique.
Par contre encore faut-il qu'ils répondent :D


Message édité par c2800 le 23-07-2020 à 17:20:46
n°1129655
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 23-07-2020 à 17:25:22  profilanswer
 

Sur l'appli RED tu peux te faire rappeler. Ils appelent tout de suite et te mettent sur attente 10 minutes environ, je l'ai fait 2 fois il y a peu, et ça a fonctionné


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1129656
c2800
Posté le 23-07-2020 à 17:39:09  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Sur l'appli RED tu peux te faire rappeler. Ils appelent tout de suite et te mettent sur attente 10 minutes environ, je l'ai fait 2 fois il y a peu, et ça a fonctionné


 
Voici ce que j'allais t'écrire
 
 :jap:  
 
J'ai réussi suite à ton message, j'avais  mon téléphone portable de logué dans l'appli red et là pas moyen de se faire contacter, par contre en renseignant le numéro de fixe là ça fonctionne.  
 
 
... Jusqu'à ce que le répondeur me raccroche à la gueule en disant que comme je suis client RED je peux aller sur le net me faire dépanner  [:fandalpinee]
 
Sachant que sur le net ils disent d'aller sur l'appli red et moi.
 
Ils sont dingues ?
 
Edit 2 : j'ai refait la même manip 3 fois et il y'a finalement quelqu'un qui a décroché, a priori cela serait un problème avec ma box, réglé après un reset  :o


Message édité par c2800 le 23-07-2020 à 18:03:57
n°1129683
Pascal_974
Posté le 23-07-2020 à 19:54:22  profilanswer
 

Plus Internet à la maison. Sms reçu à l’instant : « Info SFR : Un incident impacte votre ligne Fixe. Veuillez nous en excuser. Nous faisons le maximum pour rétablir vos services dans les plus brefs délais. Merci de votre confiance. »
 
Heureusement que j’ai la 4G Sosh.  :o

n°1129819
berlo
dubitatif
Posté le 24-07-2020 à 12:35:28  profilanswer
 

Première panne ce matin, l'ONT a ses 4 diodes vertes allumées, mais la box NB6VAC non. Il y a seulement la première diode de mise sous tension.  :heink:

n°1129820
chaced
Posté le 24-07-2020 à 12:45:05  profilanswer
 

berlo a écrit :

Première panne ce matin, l'ONT a ses 4 diodes vertes allumées, mais la box NB6VAC non. Il y a seulement la première diode de mise sous tension. :heink:

 

Elle obtient une ip ?

 

Si oui ping la gateway ( termine par .1)

 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1129825
berlo
dubitatif
Posté le 24-07-2020 à 13:24:17  profilanswer
 

je ne suis pas sûr de ce que tu demandes, j'avais accés à la box par le 192.168.1.1, qui me disait "pas de connexion internet", j'avais lancé des ping et traceroute par intermédiaire du site de la box (maintenance>tests) et ça ne faisait rien du tout.
 
Mais c'est revenu  :)  
 
J'ai installé l'appli red émoi ;) , farfouillé un peu dans les menus, lancé un diagnostic, j'ai eu un message "l'application a détecté un incident sur le réseau ...", j'ai vu une histoire de réparation pour demain. Puis j'ai continué à bidouiller, j'ai essayé de relancer le diagnostic et l'appli répondait "service indisponible", je me suis aperçu que c'était revenu. Et là j'ai encore le message de départ dans red&moi "l'application a détecté un incident sur le réseau ..." .
 
Doit y avoir du bricolage sur la ligne.

n°1129845
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 24-07-2020 à 15:50:58  profilanswer
 

berlo a écrit :

Première panne ce matin, l'ONT a ses 4 diodes vertes allumées, mais la box NB6VAC non. Il y a seulement la première diode de mise sous tension.  :heink:


berlo a écrit :

je ne suis pas sûr de ce que tu demandes, j'avais accés à la box par le 192.168.1.1, qui me disait "pas de connexion internet", j'avais lancé des ping et traceroute par intermédiaire du site de la box (maintenance>tests) et ça ne faisait rien du tout.
...
Doit y avoir du bricolage sur la ligne.


Pas sur ta ligne (sinon les 4 diodes de l'ONT ne seraient pas vertes) mais sur les équipements réseau en amont de ta ligne (serveur DHCP/BootP). Quant l'ONT a ses diodes au vert, ce n'est jamais un problème individuel.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1129848
chaced
Posté le 24-07-2020 à 15:58:22  profilanswer
 

perso j'ai eu tout vert sur l'ont, net ok sur le routeur, mais pas de net.

 

va expliquer au support de niveau 1 que la gateway est ok mais qu'il n'y a pas de routage :D

 

pour eux, voyant vert = ça marche.

 

bref j'obitens le niveau 2 après avoir fait 3 reboot, 2 reset de la box j'ai eu le niveau 3 qui a compris direct que c'était un problème chez eux. (surtout quand il te sort, a mais vos voisins remonte aussi que ça ne marche pas... )

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 24-07-2020 à 15:59:27

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1129851
Vahal
Posté le 24-07-2020 à 16:10:06  profilanswer
 

Bonjour, je suis actuellement abonné Bouygues à l'offre Ultym de 2019 avec 1Gbps descendant / 500 Mpbs montant, répéteur et canal + séries à 30€ par mois pendant 1 an.

 

Ma promotion arrive à échéance le 5/8, je vais demander à Bouygues de la renouveler, ce qui va me ré-engager pour 1 an s'ils acceptent.

 

En parallèle, je réfléchis à passer chez Red en me disant que Bouygues pourrait ne pas vouloir prolonger ma promo (avant le 27/7 pour la promo), et ainsi avoir une offre FFTH (je suis éligible) avec 1 Gbps descendant, 500 Mpbs montant, et l'option TV pour 27€ par mois.

 

Je ne trouve pas le répéteur Bouygues fabuleux (j'aurais probablement mieux en m'en achetant un), je n'utilise pas canal + series, et pour le reste, les 2 offres sont très similaires.

 

Je sais qu'il s'agit d'une décision perso, mais :
- Si bouygues accepte de prolonger mon offre à 30€/mois, je n'ai pas grand chose à "gagner" à passer chez RED à 27€ par mois ?
- Si par contre Bouygues repasse mon tarif à 40€/mois, j'ai quelque chose à perdre à aller chez RED ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par Vahal le 24-07-2020 à 16:12:24

---------------
Tour Fractal -> i5 6600K @ 4,38GHz - 4x4Go 2667MHz - KFA2 1080 GTX EXOC
n°1129852
cj27
I like China.
Posté le 24-07-2020 à 16:13:37  profilanswer
 

chaced a écrit :

perso j'ai eu tout vert sur l'ont, net ok sur le routeur, mais pas de net.

 

va expliquer au support de niveau 1 que la gateway est ok mais qu'il n'y a pas de routage :D

 

pour eux, voyant vert = ça marche.

 

bref j'obitens le niveau 2 après avoir fait 3 reboot, 2 reset de la box j'ai eu le niveau 3 qui a compris direct que c'était un problème chez eux. (surtout quand il te sort, a mais vos voisins remonte aussi que ça ne marche pas... )


Tu peux dire merci aux voisins. :D :O

n°1129860
chaced
Posté le 24-07-2020 à 16:30:53  profilanswer
 

cj27 a écrit :


Tu peux dire merci aux voisins. :D :O

 

sauf que les voisins disent juste ça marche pas et pourtant c'est vert.

 

donc personne n'avait atteint le niveau 3 :d

 

un vrai jeu vidéo le support chez red :D

 

après le support niveau 3 qui demande la mac de la box c'est rigolo, comme si il ne la connaissait pas.


Message édité par chaced le 24-07-2020 à 16:31:40

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1130001
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 25-07-2020 à 20:08:43  profilanswer
 

Par curiosité, ça prend combien de temps l'activation d'un abonnement adsl chez red? J'étais client chez free depuis 15 piges, dans mon souvenir ça allait plus vite. J'ai toujours mon abonnement free et ma freebox donc toujours internet, mais je m'interroge.
J'ai souscrit chez eux le 10 juillet, j'ai reçu la box le 15. J'ai essayé de la brancher à l'instant, il n'y a pas encore d'internet dans la boite :o
Par contre j'avoue que j'ai eu un moment de doute pour la brancher: pour faire des économies ça n'est pas comme les freebox/livebox que j'ai branchées jusqu'à présent et j'étais un peu perplexe avec seulement des connecteurs RJ45.
Par contre l'interrupteur pour éteindre le wifi, j'ai trouvé ça cool.


---------------
Topic vente:
n°1130005
chaced
Posté le 25-07-2020 à 20:35:22  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Par curiosité, ça prend combien de temps l'activation d'un abonnement adsl chez red? J'étais client chez free depuis 15 piges, dans mon souvenir ça allait plus vite. J'ai toujours mon abonnement free et ma freebox donc toujours internet, mais je m'interroge.
J'ai souscrit chez eux le 10 juillet, j'ai reçu la box le 15. J'ai essayé de la brancher à l'instant, il n'y a pas encore d'internet dans la boite :o
Par contre j'avoue que j'ai eu un moment de doute pour la brancher: pour faire des économies ça n'est pas comme les freebox/livebox que j'ai branchées jusqu'à présent et j'étais un peu perplexe avec seulement des connecteurs RJ45.
Par contre l'interrupteur pour éteindre le wifi, j'ai trouvé ça cool.

 

Tant que ta freebox fonctionne c'est que tu n'es pas chez red.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1130331
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 28-07-2020 à 11:43:08  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Par curiosité, ça prend combien de temps l'activation d'un abonnement adsl chez red? J'étais client chez free depuis 15 piges, dans mon souvenir ça allait plus vite. J'ai toujours mon abonnement free et ma freebox donc toujours internet, mais je m'interroge.
J'ai souscrit chez eux le 10 juillet, j'ai reçu la box le 15. J'ai essayé de la brancher à l'instant, il n'y a pas encore d'internet dans la boite :o
Par contre j'avoue que j'ai eu un moment de doute pour la brancher: pour faire des économies ça n'est pas comme les freebox/livebox que j'ai branchées jusqu'à présent et j'étais un peu perplexe avec seulement des connecteurs RJ45.
Par contre l'interrupteur pour éteindre le wifi, j'ai trouvé ça cool.


Ca a pris deux bons mois pour ce qui me concerne :o


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°1130756
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 30-07-2020 à 09:45:21  profilanswer
 

Ah oui quand même.
Bon ben heureusement que la freeboite marche toujours.


---------------
Topic vente:
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  369  370  371  ..  576  577  578  579  580  581

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR