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Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1124995
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 01-07-2020 à 22:29:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:hello:
 
Futur client FTTLA ici. Vous savez si SFR a prévu dans un avenir proche ou lointain de migrer toutes ses connexions FTTLA en FTTH, ou si ça n'a aucune raison de changer ?
 
EDIT : ah ben j'ai ma réponse ici : https://www.echosdunet.net/dossiers [...] ttla-fttdp
 
"SFR-Altice a annoncé l'arrêt de l'utilisation la technologie fibre FttLA
Le 11 avril 2019, l'opérateur SFR-Altice a en effet indiqué lors d'une conférence qu'ils allaient changer leurs abonnés en FttLA vers la FttH à partir de 2020."

Message cité 2 fois
Message édité par Thordax le 01-07-2020 à 22:38:21

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
mood
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Posté le 01-07-2020 à 22:29:32  profilanswer
 

n°1124997
Modération
Posté le 01-07-2020 à 23:07:56  answer
 

bouchara_bis a écrit :

La vraie question, comment la femme de Luron69 fait elle pour le supporter :love:


Je te propose d'y réfléchir quelques jours en compagnie de tes amis  [:poogz:2]

n°1125000
DrDooM
Posté le 01-07-2020 à 23:30:00  profilanswer
 

Thordax a écrit :

:hello:

 

Futur client FTTLA ici. Vous savez si SFR a prévu dans un avenir proche ou lointain de migrer toutes ses connexions FTTLA en FTTH, ou si ça n'a aucune raison de changer ?

 

EDIT : ah ben j'ai ma réponse ici : https://www.echosdunet.net/dossiers [...] ttla-fttdp

 

"SFR-Altice a annoncé l'arrêt de l'utilisation la technologie fibre FttLA
Le 11 avril 2019, l'opérateur SFR-Altice a en effet indiqué lors d'une conférence qu'ils allaient changer leurs abonnés en FttLA vers la FttH à partir de 2020."


Ouais mais entre les annonces et les actes, y a un gouffre, surtout chez SFR...
Bref ma connexion de secours en FTTLA a encore de beaux jours devant elle  [:angellus2:3]


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"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1125001
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 01-07-2020 à 23:32:01  profilanswer
 

L'ARCEP n'exerce pas un genre de pression pour que ça avance plus vite? Ou bien ce type de ligne est peut-être plus compliqué à maintenir, le matériel devenant vieillissant ?


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Atari 520 ST 256 Ko
n°1125013
grotius
Posté le 02-07-2020 à 07:05:00  profilanswer
 

Thordax a écrit :

:hello:
 
Futur client FTTLA ici. Vous savez si SFR a prévu dans un avenir proche ou lointain de migrer toutes ses connexions FTTLA en FTTH, ou si ça n'a aucune raison de changer ?
 
EDIT : ah ben j'ai ma réponse ici : https://www.echosdunet.net/dossiers [...] ttla-fttdp
 
"SFR-Altice a annoncé l'arrêt de l'utilisation la technologie fibre FttLA
Le 11 avril 2019, l'opérateur SFR-Altice a en effet indiqué lors d'une conférence qu'ils allaient changer leurs abonnés en FttLA vers la FttH à partir de 2020."


Cela ne doit plus etre le cas puisque maintenant tu as meme le choix entre coax ou fibre quand les 2 sont dispo.

n°1125015
DrDooM
Posté le 02-07-2020 à 07:51:22  profilanswer
 

Thordax a écrit :

L'ARCEP n'exerce pas un genre de pression pour que ça avance plus vite? Ou bien ce type de ligne est peut-être plus compliqué à maintenir, le matériel devenant vieillissant ?


L'ARCEP exercer une pression? Lol, avec Soriano à sa tête c'est plutôt dans le consensuel, faut surtout pas froisser les gros opérateurs et un peu moins les petits opérateurs sinon pas de déploiement dans les zones rurales.


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"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1125018
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 02-07-2020 à 08:04:31  profilanswer
 

grotius a écrit :


Cela ne doit plus etre le cas puisque maintenant tu as meme le choix entre coax ou fibre quand les 2 sont dispo.


Hmmm de mon côté je n'ai pas le choix (à moins qu'on me dise le contraire lors du jour de l'install bien sûr), pour moi ça sera FTTLA ou rien. J'avais bien la possibilité de passer en ADSL mais fallait que je demande à un électricien de tirer un câble jusqu'au toit de ma barraque :o

DrDooM a écrit :


L'ARCEP exercer une pression? Lol, avec Soriano à sa tête c'est plutôt dans le consensuel, faut surtout pas froisser les gros opérateurs et un peu moins les petits opérateurs sinon pas de déploiement dans les zones rurales.


Ah [:cerveau sad]


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Atari 520 ST 256 Ko
n°1126529
yoke
:)
Posté le 08-07-2020 à 11:32:37  profilanswer
 

Je suis en FTTLA avec une moyenne de 750/55.  
Vu le prix du forfait (15€), je pense investir dans un routeur car dès que je suis à quelque mètres du routeur en wifi je tombe à 30Mb, j’ai un Google Wifi mais pas de miracle c’est pas top. Des conseils de routeur abordables performants sur la partie wifi ?

n°1126532
DrDooM
Posté le 08-07-2020 à 11:36:10  profilanswer
 

yoke a écrit :

Je suis en FTTLA avec une moyenne de 750/55.
Vu le prix du forfait (15€), je pense investir dans un routeur car dès que je suis à quelque mètres du routeur en wifi je tombe à 30Mb, j’ai un Google Wifi mais pas de miracle c’est pas top. Des conseils de routeur abordables performants sur la partie wifi ?


Je peux te conseiller sur un point d'accès WiFi, en routeur je sais pas trop.


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n°1126533
Kerri
Posté le 08-07-2020 à 11:39:41  profilanswer
 

yoke a écrit :

Je suis en FTTLA avec une moyenne de 750/55.  
Vu le prix du forfait (15€), je pense investir dans un routeur car dès que je suis à quelque mètres du routeur en wifi je tombe à 30Mb, j’ai un Google Wifi mais pas de miracle c’est pas top. Des conseils de routeur abordables performants sur la partie wifi ?


Tu es bien connecté au wifi 5Ghz?


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Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
mood
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Posté le 08-07-2020 à 11:39:41  profilanswer
 

n°1126963
NicCo
Posté le 09-07-2020 à 14:43:55  profilanswer
 

Hello :) j'ai un petit problème sur une connexion FTTH Red avec box NB6VAC. Tous les matins, aux alentours de 11h, la box redémarre seule. J'ai un peu fouillé l'interface mais je ne vois rien de particulier.
Est-ce qu'il y a des points à vérifier et qui pourraient expliquer ce phénomène ? Merci !


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Topic de vente
n°1126981
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-07-2020 à 15:20:42  profilanswer
 

yoke a écrit :

Je suis en FTTLA avec une moyenne de 750/55.  
Vu le prix du forfait (15€), je pense investir dans un routeur car dès que je suis à quelque mètres du routeur en wifi je tombe à 30Mb, j’ai un Google Wifi mais pas de miracle c’est pas top. Des conseils de routeur abordables performants sur la partie wifi ?


Go topic Ubiquiti  [:nicooo66:2]  
 
J'aime beaucoup les routeurs Synology, l'interface est pas mal du tout.
 
Sinon, j'ai aussi acheté le répéteur wifi Orange, je suis bluffé. il est limité au réseau Orange, mais c'est du Huawai, donc ça doit se trouvé en non bloqué Orange.

n°1127175
mac fly
Posté le 10-07-2020 à 11:02:30  profilanswer
 

Petite parenthèse qui confirme pas mal de points que j'ai déja évoqué plus haut:
Le fait d'ajouter automatiquement des options payantes dans les contrats de ses clients est bel et bien considéré comme de la fraude/vente forcée donc répréhensible légalement - et effectivement la justice s'en mèle quand les clients ralent et s'unissent pour porter plainte - , cela peut avoir de lourdes conséquences pour le fournisseur du service (la situation est examinée au cas par cas avec les sanctions proportionnées qui suivent).
 
Exemple avec jugement récent chez Canal+ (qui n'a pourtant pas pour coutume régulière de faire ça)  ... https://www.ouest-france.fr/medias/ [...] 0Nanterre.
 
 :hello:
 
EDIT: et au passage, les opérateurs ont tout à gagner en mettant en avant Netflix: c'est clairement de la pub et des abonnements pour Netflix ->il n'y a aucune magouille tva ou autre, mais vous vous doutez bien que Netflix lache forcément quelque chose (c'est négocié en privé avec l'opérateur ) en contrepartie pour les opérateurs qui leur font de la pub -ils n'en n'ont plus autant besoin maintenant-  ET SURTOUT gagner des abonnés  :love:  (Il n'y a pas besoin de chercher bien loin, cela me parait tellement évident )

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 10-07-2020 à 11:44:49
n°1127176
chaced
Posté le 10-07-2020 à 11:03:19  profilanswer
 

heureusement qu'ils ne regardent pas chez red ou bouygues :lol:

 

edit : free aussi, ils ont voulu faire passer en douce un truc de journaux pour "seulement" un euro de plus...


Message édité par chaced le 10-07-2020 à 11:04:57

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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1127177
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 10-07-2020 à 11:11:15  profilanswer
 

Bonjour.
Je viens de souscrire chez red pour une box adsl sans option, à 16€/mois (une connaissance m'a donné un code de parrainage pour gratter encore un mois).
Je suis chez free depuis 15 ans, j'avais payé plein pot pour passer à la freebox revolution (pour bénéficier du vdsl par rapport à la freebox v5), le player télé est super mais...je regarde la télé avec la box une fois tous les tremblements de terre, donc hop économie de 24€/mois.
 
Concernant le remboursement des frais de résiliation de l'ancien opérateur, ça se passe comment?
 
Question subsidiaire: ma ville est fibrée par sfr (des mecs sont venus fibrer l'immeuble en avril pendant le confinement, mais en vrai ça sera accessible dans plusieurs mois comme c'est parti), pour la migration adsl-> c'est faisable sans trop de prise de tête?
 
Merci :jap:


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Topic vente:
n°1127179
chaced
Posté le 10-07-2020 à 11:18:58  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Bonjour.
Je viens de souscrire chez red pour une box adsl sans option, à 16€/mois (une connaissance m'a donné un code de parrainage pour gratter encore un mois).
Je suis chez free depuis 15 ans, j'avais payé plein pot pour passer à la freebox revolution (pour bénéficier du vdsl par rapport à la freebox v5), le player télé est super mais...je regarde la télé avec la box une fois tous les tremblements de terre, donc hop économie de 24€/mois.

 

Concernant le remboursement des frais de résiliation de l'ancien opérateur, ça se passe comment?

 

Question subsidiaire: ma ville est fibrée par sfr (des mecs sont venus fibrer l'immeuble en avril pendant le confinement, mais en vrai ça sera accessible dans plusieurs mois comme c'est parti), pour la migration adsl-> c'est faisable sans trop de prise de tête?

 

Merci :jap:

 

le problème c'est que le centre opérateur téléphonique n'est pas en france, donc non seulement la qualité audio est pitoyable (micro de piètre qualité, bruit ambient horrible) mais en bonus difficile de comprendre ce qu'ils disent, et ils lisent un arbre de question response, ils ne décident rien d'eux meme...

 

hormis ce détails j'ai réussi a passer de l'adsl a la fibre... mais je ne sais pas comment ils m'ont changé de box pour la migration (donc j'ai du encore les appeler pour demander un coupon retour)

 

ha oui, lors de la connexion fibre, un opérateur m'a appelé pour le rendez vous de la pose fibre, je n'ai absolument rien compris a ce qu'il a dit, j'ai juste compris que c'était pour la fibre et j'ai juste dit oui oui oui...
heureusmeent ils ont envoyé un mail avec la date et l'heure  :whistle:

 

suite a une panne fibre, a nouveau la galère a se faire comprendre et a comprendre, surtout qu'il faut passer les niveaux de support, j'ai terminé au niveau 3 tout de meme après 1 heure :d

 

ha oui, et comme c'est l'adsl résilié ma box principale, mon compte en ligne ne fonctionnait pas... mais ce coup ci j'ai juste galérer a me faire comprendre sur le chat facebook de red (en envoyant des captures d'écran  c'est passé)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 10-07-2020 à 11:21:58

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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1127191
7ptique
Posté le 10-07-2020 à 12:37:29  profilanswer
 

chaced a écrit :

le problème c'est que le centre opérateur téléphonique n'est pas en france, donc non seulement la qualité audio est pitoyable (micro de piètre qualité, bruit ambient horrible) mais en bonus difficile de comprendre ce qu'ils disent, et ils lisent un arbre de question response, ils ne décident rien d'eux meme...


 
C'est un peu la même chose chez tous les opérateurs télécoms.
 
A la limite je trouve que RED sont parmi les moins rigides, il reste toujours possible de négocier quelque chose avant de changer d'opérateur.
Même si pour cela il faut parfois être un peu obstiné, réessayer plusieurs fois le tchat ou la hotline avant d'avoir le bon correspondant.

n°1127214
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 10-07-2020 à 14:31:06  profilanswer
 

mac fly a écrit :

Petite parenthèse qui confirme pas mal de points que j'ai déja évoqué plus haut:
Le fait d'ajouter automatiquement des options payantes dans les contrats de ses clients est bel et bien considéré comme de la fraude/vente forcée donc répréhensible légalement - et effectivement la justice s'en mèle quand les clients ralent et s'unissent pour porter plainte - , cela peut avoir de lourdes conséquences pour le fournisseur du service (la situation est examinée au cas par cas avec les sanctions proportionnées qui suivent).
 
Exemple avec jugement récent chez Canal+ (qui n'a pourtant pas pour coutume régulière de faire ça)  ... https://www.ouest-france.fr/medias/ [...] 20Nanterre


La vente sans commande préalable n'a rien à voir avec ton problème. Dans ton cas, SFR/RED a prétendu (dans un premier temps) qu'il avait bien reçu une commande de l'option de ta part.
 
La vente sans commande préalable, c'est une vente forcée où le fournisseur ne prétend pas que le client a commandé mais lui délivre une prestation payante en lui disant qu'il faut refuser s'il ne veut pas de la prestation. La pratique est très ancienne et n'a jamais été licite. Dans "l'ancien monde", France Loisirs m'a envoyé il y a une vingtaine d'années un CD de musique alors que je n'avais jamais rien commandé chez eux, en me disant que je pouvais renvoyer le CD ou le payer. Bien entendu, je n'ai ni payé, ni renvoyé le CD. Ils ont quand même continué en m'envoyant des livres pour enfant. J'ai reçu plusieurs courriers d'une société de recouvrement qui se faisait passer pour un huissier. Je n'ai pas réagi et ils se sont lassés. Statistiquement, ça fonctionnait assez bien car c'était basé sur l'ignorance et la peur de l'huissier :D. Quand on fait cela avec des vrais clients qui ont déjà donné une autorisation de prélèvement, ça fonctionne encore mieux car on peut aussi compter sur la paresse ou l'inattention du client :D.
 
Le délit pénal est de création récente (2016). Je crois qu'il était surtout motivé par la pratique à grande échelle de la part des opérateurs TV.


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https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1127242
mac fly
Posté le 10-07-2020 à 15:41:25  profilanswer
 

Merci pour ton discour encore inutile, sérieux t'es lourd... j'ai pourtant été très clair sur les évènements.
Tu inventes un peu tout et n'importe quoi sur ce que j'ai écrit... SFR n'a rien prétendu du tout, ils m'ont dit qu'ils avaient commi une "erreur" en m'abonnant automatiquement à Netflix (ils n'ont absolument pas reçu une commande de ma part, ils m'ont autovalidé une commande/abonnement one-shot à Netflix à 1h49 du matin, et je m'en suis rendu compte par hasard dans un simple mail que j'ai pri au départ pour une pub/spam.C'est en regardant au détail mon compte client SFR Red que j'ai tilté ce qu'ils venaient de faire et que je les ai immédiatement contacté pour annuler ce délire :sleep: ) -> c'est bien une vente forcée !!! stop ces anneries à prendre les gens pour des imbéciles... Arrete , sérieusement c'est plus que pénible  :jap:


Message édité par mac fly le 10-07-2020 à 15:55:59
n°1127250
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 10-07-2020 à 15:52:38  profilanswer
 

mac fly a écrit :

je me connecte sur mon mail, et je vois que SFR m'a "auto validé" l'option Netflix@7,99€/mois :O à 1h49 du matin ( j'ai déjà un compte Netflix depuis quelques années) ...
Du coup j'ai râlé direct sur le tchat ( j'ai eu direct un conseillé via appli Red et moi).
Il m'a dit que c'était une erreur et a désactivé immédiatement cette option afin que je n'ai aucune facturation ...



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n°1127252
mac fly
Posté le 10-07-2020 à 15:57:03  profilanswer
 

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans "auto valider" ?  :heink:
Tu reçois un seul mail qui te dis que ta commande d'abonnement Netflix est validée et effective (et que tu seras facturé 7.99€ de plus par mois). Tu ne vois toujours pas le problème ?  :p

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 10-07-2020 à 16:01:35
n°1127257
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 10-07-2020 à 16:11:55  profilanswer
 

mac fly a écrit :

Tu reçois un seul mail qui te dis que ta commande d'abonnement Netflix est validée et effective (et que tu seras facturé 7.99€ de plus par mois). Tu ne vois toujours pas le problème ?  :p


commande frauduleuse ≠ absence de commande


Message édité par luron69 le 10-07-2020 à 16:16:40

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https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1127259
DrDooM
Posté le 10-07-2020 à 16:13:13  profilanswer
 

Bon je sens qu'on va encore devoir appeler la modération vu la lourdance de luron69 [:massys]
On avait eu 2 semaines de vacances où tout allait bien sur le topic et là c'est reparti pour un tour...

Message cité 2 fois
Message édité par DrDooM le 10-07-2020 à 16:14:25

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"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1127261
mac fly
Posté le 10-07-2020 à 16:14:45  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

Bon je sens qu'on va encore devoir appeler la modération vu la lourdance de luron69 [:massys]


+1  :jap:

n°1127264
chaced
Posté le 10-07-2020 à 16:18:09  profilanswer
 

fibre en panne, ENCORE...
 
ba c'est une fois par semaine en gros, paye la stabilité du truc.
 
mon PON est rouge, a voir quand ça va remarcher.
Le diag via l'appli me dit, votre box fonctionne bien. (je me demande comment c'est codé ce truc pour dire tout va bien alors que mon PON est rouge)


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1127266
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 10-07-2020 à 16:20:05  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

Bon je sens qu'on va encore devoir appeler la modération...


C'est déjà fait vu l'inaptitude de certains à modérer leur propos quand une explication ne va pas dans le sens de leur conviction.


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https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1127274
mac fly
Posté le 10-07-2020 à 16:27:29  profilanswer
 

chaced a écrit :

fibre en panne, ENCORE...
 
ba c'est une fois par semaine en gros, paye la stabilité du truc.
 
mon PON est rouge, a voir quand ça va remarcher.
Le diag via l'appli me dit, votre box fonctionne bien. (je me demande comment c'est codé ce truc pour dire tout va bien alors que mon PON est rouge)


J'ai mon chef au boulot qui pète un cable avec ce problème ~toutes les 3 semaines: c'est la 4ème fois que sa ligne est coupée  :sweat:  
Il vient de passer en fibre Sfr Red (il est dans un patelin paumé près de beauvais qui vient juste d'avoir accès à la fibre donc déployée par SFR) .A chaque fois les techniciens lui confirment que sa prise a été débranchée dans "l'armoire" .
Je ne sais pas comment l'attribution des positions est gérée mais c'est bien bordélique (perso ça m'est arrivé avec ma ligne fibrée à chaque fois que j'ai changé d'opérateur, mais juste une seule fois après changement ).
 
Un technicien Orange m'avait résumé en gros lors de son passage, que c'est lié au fait que les précédents techniciens n'avaient surement pas renseigné correctement "le fichier commun" aux opérateurs afin de m'attribuer une prise... résultat: quand un tech passe pour connecter un autre client et que sur sa fiche la prise correspond à celle sur laquelle qq'un est branché, il ne se pose pas de question: il débranche pour brancher son client  :sweat: ...

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 10-07-2020 à 16:33:56
n°1127275
chaced
Posté le 10-07-2020 à 16:39:07  profilanswer
 

moi c'était il y a 3 semaines le dernier plantage. (3 jours de pannes)

 

j'ai eu le support... et c'est encore le SRO qui ne répond plus, ils ne ping plus le quartier... comme d'habitude en gros, bref exactement le meme problème que la dernière fois.

 

par contre que leur appli dise tout va bien, c'est vraiment n'importe quoi...

 

La bonne nouvelle, c'est que j'ai aussi un forfait 4G 100go black edition machin chez red.
donc je partage la 4G pour pouvoir bosser.


Message édité par chaced le 10-07-2020 à 16:39:48

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1127280
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 10-07-2020 à 17:42:11  profilanswer
 

mac fly a écrit :


J'ai mon chef au boulot qui pète un cable avec ce problème ~toutes les 3 semaines: c'est la 4ème fois que sa ligne est coupée  :sweat:  
Il vient de passer en fibre Sfr Red (il est dans un patelin paumé près de beauvais qui vient juste d'avoir accès à la fibre donc déployée par SFR) .A chaque fois les techniciens lui confirment que sa prise a été débranchée dans "l'armoire" .
Je ne sais pas comment l'attribution des positions est gérée mais c'est bien bordélique (perso ça m'est arrivé avec ma ligne fibrée à chaque fois que j'ai changé d'opérateur, mais juste une seule fois après changement ).
 
Un technicien Orange m'avait résumé en gros lors de son passage, que c'est lié au fait que les précédents techniciens n'avaient surement pas renseigné correctement "le fichier commun" aux opérateurs afin de m'attribuer une prise... résultat: quand un tech passe pour connecter un autre client et que sur sa fiche la prise correspond à celle sur laquelle qq'un est branché, il ne se pose pas de question: il débranche pour brancher son client  :sweat: ...


 
C'est compliqué de désigner un coupable quand tu as une perte de continuité de fibre, ça peut etre le PMx qui est en mauvais état (ou dans un état de bordel sans nom), vendalisé ou que la fibre qui passe dans le trotoir ou les égouts, est cassé (un nouvel opérateur qui utilise la fibre d'un autre comme une aiguille ça arrive trop souvent)


---------------
Swedish master
n°1127288
mac fly
Posté le 10-07-2020 à 18:57:34  profilanswer
 

macDRIVERZ a écrit :


 
C'est compliqué de désigner un coupable quand tu as une perte de continuité de fibre, ça peut etre le PMx qui est en mauvais état (ou dans un état de bordel sans nom), vendalisé ou que la fibre qui passe dans le trotoir ou les égouts, est cassé (un nouvel opérateur qui utilise la fibre d'un autre comme une aiguille ça arrive trop souvent)


 :jap: tout à fait, il y a X possibilités.
Par contre quand le tech passe et après 5 minutes te confirme que ton cable a été débranché dans l'armoire, ça la fiche un peu mal ^^ (Je n'ai pas à me plaindre, pour ma part SFR a été ultra réactif pour le passage du tech)
La dernière fois que j'ai eu ça, c'était encore plus tordu: le tech m'a dit que mon cable a été débranché et rebranché sur une prise qui n'est meme pas celle du réseau SFR, mais Free ^^ -> en gros un tech a du connecter un client fibre, et dans ses manips me débrancher par erreur, et sans s'en rendre compte, me rebrancher sur une autre prise :pt1cable: .

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 10-07-2020 à 18:59:09
n°1127577
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 12-07-2020 à 11:14:21  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai un petit souci : Depuis 3-4 jours j'ai plus accès à certains sites : wikipedia, aliexpress.com, radiomeuh.com que ce soit sur mon pc fixe, mon pc portable, ni mon Smartphone, tous sont récents, à jour et puissants (Win10 pro / Android 10)
 
J'ai tenté en changeant les DNS sur mon fixe, pas mieux.  Avec mon phone en 4G c'est bon, le PC fixe et le portable aussi si je les connecte sur mon phone en partage de connexion 4G.
 
J'ai redémarré ma box hier, pas mieux
 
Voici ce que donnent les tracert  (les pings donnent "Délai... dépassé" )
 
Je suis en HFC 100/5 depuis belle lurette (NC puis RED).  Ma box : SAGEMCOM F@st3686 V1B
 
Si vous pouvez m'aider c'est cool !!!  
 
https://i.imgur.com/roAnE5n.png

Message cité 2 fois
Message édité par Lt Ripley le 12-07-2020 à 11:43:11

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n°1127579
chaced
Posté le 12-07-2020 à 11:18:18  profilanswer
 

mac fly a écrit :


:jap: tout à fait, il y a X possibilités.
Par contre quand le tech passe et après 5 minutes te confirme que ton cable a été débranché dans l'armoire, ça la fiche un peu mal ^^ (Je n'ai pas à me plaindre, pour ma part SFR a été ultra réactif pour le passage du tech)
La dernière fois que j'ai eu ça, c'était encore plus tordu: le tech m'a dit que mon cable a été débranché et rebranché sur une prise qui n'est meme pas celle du réseau SFR, mais Free ^^ -> en gros un tech a du connecter un client fibre, et dans ses manips me débrancher par erreur, et sans s'en rendre compte, me rebrancher sur une autre prise :pt1cable: .

 

J'ai mon voyant pon rouge, donc soit le cable est débranché, soit ils l'ont sectionné.

 

Bien sur l'appli me dit pas de problème, si je lance in test ça me dit un dossier est ouvert, click pour le voir.
Et quand j'appuie pour voir le dossier, pas de dossier en cours.

 

Bref ça me fait chier mais je vais passer chez orange :(

 


https://reho.st/self/5a2676b353e502896f308fb17f997dea38854255.jpg

 

https://reho.st/self/fe03a25490d99e4279d15d07b117b057cc237b4a.jpg


Message édité par chaced le 12-07-2020 à 11:34:48

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n°1127582
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 12-07-2020 à 11:35:35  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

J'ai un petit souci : Depuis 3-4 jours j'ai plus accès à certains sites : wikipedia, aliexpress.com, radiomeuh.com que ce soit sur mon pc fixe, mon pc portable, ni mon Smartphone, tous sont récents, à jour et puissants (Win10 pro / Android 10)
 
J'ai tenté en changeant les DNS sur mon fixe, pas mieux.  Avec mon phone en 4G c'est bon, le PC fixe et le portable aussi si je les connecte sur mon phone en partage de connexion 4G.


Si tu as remplacé les adresses de serveurs DNS données par le serveur DHCP de NC par des adresses externes comme celles de Google ou autre, le problème ne vient pas de la résolution DNS mais de la liaison entre le réseau NC et les réseaux tiers que tu mentionnes. La seule solution que je vois est d'utiliser un serveur proxy ou VPN en espérant que la liaison avec ce serveur proxy ou VPN fonctionne correctement.


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n°1127589
Lt Ripley
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Posté le 12-07-2020 à 11:58:32  profilanswer
 

Merci pour ton analyse.  Je vois que degroupest.com ne passe pas non plus, c'est la cata cette histoire
 
Est ce que tu connais une extension sérieuse (vie privée, carte bleue etc) VPN ou Proxy pour Vivaldi (Chrome quoi) ou FF ?


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n°1127591
AeN0
\o/
Posté le 12-07-2020 à 12:08:02  profilanswer
 

Ton problème semble plus venir du réseau NC (peut-être une coupure réseau local à ta ville) que de ta config.

n°1127598
DrDooM
Posté le 12-07-2020 à 12:38:03  profilanswer
 

AeN0 a écrit :

Ton problème semble plus venir du réseau NC (peut-être une coupure réseau local à ta ville) que de ta config.


Il n'a plus accès à certains sites, c'est pas une coupure franche donc je pense plutôt un souci sur le cœur de réseau NC.
Je vois ce sujet, c'est toi qui l'as initié ? https://lafibre.info/sfr-incidents- [...] cessibles/


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n°1127599
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 12-07-2020 à 12:41:08  profilanswer
 

Ouais je me suis fait rappelé par RED, punaise cet accent du sud ! [:vagam] dur a comprendre !
 
Donc ce fut classique : redémarrage de la box, RAZ de la box, vidage du cache et des cookies FF sur un PC, rien n'y fait, il passe mon dossier en niveau 2 si j'ai bien compris
 
Je sens déjà qu'ils vont m'envoyer une box pour... rien [:lergo:3]


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n°1127600
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 12-07-2020 à 12:41:40  profilanswer
 

Non c'est pas moi je regarde, merci !


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n°1127602
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 12-07-2020 à 12:58:35  profilanswer
 

Oui c'est le même problème on dirait, les mêmes sites qui ne passent pas


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n°1127630
DrDooM
Posté le 12-07-2020 à 14:49:29  profilanswer
 

Ok donc y a un incident en cours...
Accent du Sud genre Marseille? Ou encore plus au Sud? Parce que l'accent marseillais, c'est possible que ce soit la cellule technique de Numéricable. Mon souci de téléphone avait été réparé par eux, plutôt efficaces.


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n°1127635
chaced
Posté le 12-07-2020 à 15:10:30  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

Ok donc y a un incident en cours...
Accent du Sud genre Marseille? Ou encore plus au Sud? Parce que l'accent marseillais, c'est possible que ce soit la cellule technique de Numéricable. Mon souci de téléphone avait été réparé par eux, plutôt efficaces.

 

Tunisie plutot.?

 

En tout cas le support niveau 2 que j'ai eu Vendredi c'était ça.


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