Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  640  641  642  643  644  645
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1118304
Bocal83
Posté le 11-05-2020 à 10:49:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais c'est clair !

Le presta vient pour poser la fibre et peut importe la distance entre l'habitation et le PM il n'y a pas de dessous de table à donner.
Le presta est au courant que certains cas ne vont pas requérir de tirage de fibre et d'autre ou il y aura tout à faire.

Il ne faut pas oublier que la responsabilité de l'opérateur va jusqu'au premier point de coupure, donc au PTO et donc c'est à lui de faire en sorte que ça fonctionne jusque là.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2020 à 10:49:00  profilanswer

n°1118306
chaced
Posté le 11-05-2020 à 11:01:24  profilanswer

vous me faites peur la, le tech doit venir cet aprem pour poser la prise :D

la bonne nouvelle, la maison est récente avec une DTI et une grosse gaine verte de quoi passer 50 fibres dedans :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1118307
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 11-05-2020 à 11:04:15  profilanswer

Prépares un billet de 10€...

:o

n°1118308
chaced
Posté le 11-05-2020 à 11:05:14  profilanswer

il aura le droit a un café c'est déja pas mal :lol:

---------------
n°1118309
c2800
Posté le 11-05-2020 à 11:17:40  profilanswer

L'avantage c'est que quand tu connais tous les problèmes qu'il peut y avoir, et que tu y as éventuellement déjà goutté, tu stresses tellement quand tu as un RDV que si tout se passe bien tu es tout content :D

Message édité par c2800 le 11-05-2020 à 11:18:05
n°1118311
spirou59
Posté le 11-05-2020 à 11:48:39  profilanswer

Le mien vient à la fin du mois, il y a 0 gaine pour passer la fibre et je suis au 1er étage, chose que je n'ai pu stipuler nulle part lors de ma souscription :o

Message édité par spirou59 le 11-05-2020 à 11:49:36

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°1118315
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 11-05-2020 à 13:02:43  profilanswer

Alors, dans le monde merveilleux de la théorie, le sous-traitant est supposé appeler le client avant le rdv.

Nouveau rebondissement, red m'a appelé pour me dire que le responsable du sous-traitant doit me rappeler sous 48h pour me donner rdv. Chic, déjà une semaine de perdue par rapport au rdv initial.

J'ai souscris chez free du coup, on va voir qui est le plus rapide à raccorder

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°1118321
grotius
Posté le 11-05-2020 à 14:17:25  profilanswer

Ash1 a écrit :

Alors, dans le monde merveilleux de la théorie, le sous-traitant est supposé appeler le client avant le rdv.

Nouveau rebondissement, red m'a appelé pour me dire que le responsable du sous-traitant doit me rappeler sous 48h pour me donner rdv. Chic, déjà une semaine de perdue par rapport au rdv initial.

J'ai souscris chez free du coup, on va voir qui est le plus rapide à raccorder

Une semaine oulalala, en pleine pandemie, comment ose t il ? Multiplie les demandes et tu vas avoir rien du tout, faut etre capable d’attendre son tour parfois.

n°1118323
c2800
Posté le 11-05-2020 à 14:30:01  profilanswer

Alerte danger.

Ne jamais contacter plusieurs FAI en même temps AMHA.

Ils viennent tous mettre dans le nez dans ta ligne, dans le désordre, et ça peut vite partir avec 2 mois sans internet.

Déjà qu'avec un seul FAI ils arrivent à se perde car y'a aucun suivi, avec plusieurs...

Tous les gens que je connais qui ont fait ça ont eu des problèmes.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 11-05-2020 à 14:32:39
n°1118328
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 11-05-2020 à 15:24:40  profilanswer

Ash1 a écrit :

Tu plaisantes j'espère. Tu crois vraiment que tu ne payes pas l'installation ? Alors que c'est ce qui coûte le plus cher au fai ? Si tu donnes de l'argent au sous-traitant, au black donc, tu payes deux fois.  

Je te réponds en même temps qu'à hansaplast sur un autre point: si la conscience professionnelle n'existe pas parce qu'on n'accepte pas de faire un taf dur sur certains actes, on change de métier.
Quelle ouverture d'esprit ? Encore une fois, tu es bien naïf: s'il faut donner de l'argent en plus à chaque fois que c'est difficile, tendre la main pour faire le job va devenir la norme.

Est ce que parce que c'est difficile d'être indépendant, ça autorise de se comporter comme un enculé avec le client ? Encore une fois, le problème vient de red, pas du client. Tu veux pas que je m'excuse d'habiter à la campagne aussi ?

Tu es d'une rigidité d'esprit qui fait peur. Un vrai technocrate ! :D D'ailleurs, je parie que si tu rencontres un fonctionnaire à cheval sur les règles, tu ne manqueras pas de le qualifier de technocrate rigide.

Tu confonds conscience professionnelle et bénévolat. Si un vendredi matin, ton boss te demande de faire un travail pour lundi matin qui va te prendre 3 jours et qu'il refuse de te payer ton week-end de travail ou une compensation quelconque, tu vas le faire ? Une fois peut-être... mais pas plus. Et cette comparaison est en-dessous de la réalité pour un installateur, parce que lui perd de l'argent en plus de travailler bénévolement, puisqu'il ne peut pas facturer d'autres installations.

On est bien d'accord que le problème vient du mode de rémunération imposé par le FAI mais il faut savoir être pragmatique quand on veut obtenir quelque chose. Si tu veux une connexion FTTH pas chère pendant plusieurs années, il vaut mieux faire une entorse à tes principes. C'est tout ce que je voulais te dire. Après, c'est à toi d'arbitrer entre le prix du dessous de table et le coût d'une installation Sosh suivie d'une résiliation pour revenir chez RED. Mais il faut que tu saches que beaucoup d'installateurs sont "multi-cartes" et qu'ils sont payés selon les mêmes principes chez Orange (mais pas tout à fait au même prix).

Message cité 2 fois
Message édité par luron69 le 11-05-2020 à 15:41:44

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
mood
Publicité
Posté le 11-05-2020 à 15:24:40  profilanswer

n°1118331
c2800
Posté le 11-05-2020 à 15:49:14  profilanswer

luron69 a écrit :

Tu es d'une rigidité d'esprit qui fait peur. Un vrai technocrate ! :D D'ailleurs, je parie que si tu rencontres un fonctionnaire à cheval sur les règles, tu ne manqueras pas de le qualifier de technocrate rigide.

Tu confonds conscience professionnelle et bénévolat. Si un vendredi matin, ton boss te demande de faire un travail pour lundi matin qui va te prendre 3 jours et qu'il refuse de te payer ton week-end de travail ou une compensation quelconque, tu vas le faire ? Une fois peut-être... mais pas plus. Et cette comparaison est en-dessous de la réalité pour un installateur, parce que lui perd de l'argent en plus de travailler bénévolement, puisqu'il ne peut pas facturer d'autres installations.

On est bien d'accord que le problème vient du mode de rémunération imposé par le FAI mais il faut savoir être pragmatique quand on veut obtenir quelque chose. Si tu veux une connexion FTTH pas chère pendant plusieurs années, il vaut mieux faire une entorse à tes principes. C'est tout ce que je voulais te dire.

Tu signerais cette si tu étais techos RED / SFR ? :

Hausse des tarifs de 30 % mais par contre on vous met un ban d'un an après 5 RDV non honoré sans rapport dans le mois. Plus de 5 installations non effectuées dans le mois, sauf si rapport explicatif expliquant par A+B pourquoi c'est impossible : retour au tarif de base. On inverse la charge de la preuve : c'est au techos de se justifier sur le pourquoi il n'a pas fait une installation, chaque fois qu'il le fait pas on décompte et si y'en a trop c'est ban, merci au revoir pendant 1 an.

Sachant qu'on reste en moyenne 9 ans chez un FAI, ça couterait quoi ? 50 centimes de plus par mois en moyenne ? (50 centimes * 9 ans * 12 mois = 54 euros de majoration d'installation), allez avec tous les impôts on va dire qu'on atteindrait péniblement les 1 € de surcoût par client pour une majoration de 54 balles pour le techos.

Bref, tout cela c'est question de choix, dans l'attente le client n'a pas à se voir poser des lapins et être bloqués par le manque de professionnalisme de gens, mais pour le coup RED est totalement responsable de la situation.

Mais hors de question daller payer 50 balles par mois pendant 10 ans (soit 6000 boules lâchés en 10 ans) juste pour justifier une installation qui a potentiellement pris 2 heures, faut pas déconner.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 11-05-2020 à 15:53:15
n°1118335
chaced
Posté le 11-05-2020 à 15:59:29  profilanswer

Fibre en place, RAS.

https://i.ibb.co/H7GL1xK/fibre.jpg

---------------
n°1118339
luron69
Posté le 11-05-2020 à 16:48:35  profilanswer

c2800 a écrit :

Tu signerais cette si tu étais techos RED / SFR ? :  

Hausse des tarifs de 30 % mais par contre on vous met un ban d'un an après 5 RDV non honoré sans rapport dans le mois.  
...

Bref, tout cela c'est question de choix, dans l'attente le client n'a pas à se voir poser des lapins et être bloqués par le manque de professionnalisme de gens, mais pour le coup RED est totalement responsable de la situation.  

Mais hors de question daller payer 50 balles par mois pendant 10 ans (soit 6000 boules lâchés en 10 ans) juste pour justifier une installation qui a potentiellement pris 2 heures, faut pas déconner.

Je répondais uniquement sur le problème des installations longues en proposant une solution pragmatique. Il n'y a aucune raison de généraliser puisque probablement 80% des installations tiennent dans le temps forfaitisé. Ta proposition d'augmentation générale des tarifs me paraît injustifiée. Le problème des "lapins" et des comptes-rendus bâclés ou inexistants, c'est autre chose, c'est un manque de conscience professionnelle qui devrait être sanctionné, je suis d'accord avec toi sur ce point.

Le coût des installations longues, qui concernent assez peu de clients, n'a aucune raison d'être mutualisé. Le raccordement entre le logement et le PM n'est pas un service public mais un service commercial. D'ailleurs, même les services publics comme l'électricité ou la téléphonie analogique ont renoncé depuis longtemps à prendre en charge ce type de raccordement. Quand on construit une maison neuve, on doit prendre en charge l'adduction jusqu'au domaine public (voirie). Enedis ou Orange peuvent réaliser les travaux si le maître d'ouvrage le demande mais c'est une prestation commerciale qu'il doit payer. En ce moment, la concurrence entre les telcos sur la fibre est telle qu'ils n'osent pas faire payer mais on voit bien le résultat : des installations refusées ou mal faites !

---------------
n°1118369
NicCo
Posté le 11-05-2020 à 20:58:56  profilanswer

Du coup, si on est déjà fibré et que le tech a juste a faire un branchement dans l'armoire de la rue, le tech va nous donner un petit billet car intervention rapide ? :o (détendons un peu l'atmosphère :jap: )

---------------
Topic de vente
n°1118371
chaced
Posté le 11-05-2020 à 21:15:10  profilanswer

je viens de faire un speed test, et j'ai un débit très asymétrique :D

https://i.ibb.co/XYNSgQY/debit.png

---------------
n°1118373
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 11-05-2020 à 21:21:03  profilanswer

17ms  [:trhiso]

n°1118376
DrDooM
Posté le 11-05-2020 à 21:56:09  profilanswer

C'est du coax ça?

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1118377
NicCo
Posté le 11-05-2020 à 22:06:22  profilanswer

Il a posté une photo d'une FTTH plus haut donc apparemment non

---------------
Topic de vente
n°1118380
freejuga
Posté le 11-05-2020 à 22:07:23  profilanswer

DrDooM a écrit :

C'est du coax ça?

vu la prise fibre je pense pas... y'a visiblement un problème quelque part, réseau saturé à l'heure du test?

n°1118387
chaced
Posté le 11-05-2020 à 23:34:43  profilanswer

non c'est de la fibre, et le village vient tout juste d'etre fibré.

J'avais 7 / 1 et 50ms en adsl.

Donc perso ça me convient :D

L'upload vient de prendre un x5 :D
https://i.ibb.co/X5Shzjf/test2.png

https://i.ibb.co/VpZFwvQ/tracert.png

pour la latence ça semble etre lié a la charge reseau actuelle :
https://forum.sfr.fr/t5/connexion-i [...] -p/2182577

Message édité par chaced le 12-05-2020 à 00:08:48

---------------
n°1118395
DrDooM
Posté le 12-05-2020 à 07:35:05  profilanswer

La diablerie, SFR a dû tirer du coaxial jusqu'au NRO (pour la latence) :o

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 12-05-2020 à 07:35:35

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1118398
luron69
Posté le 12-05-2020 à 08:16:15  profilanswer

Il y a du nouveau dans l'éligibilité sur le site RED. Désormais, ils proposent systématiquement le choix entre FTTH et HFC là où c'est possible.

Dans mon ancien immeuble, ça peut se comprendre vu le débit max de la FTTH (sans doute dû au fibrage très ancien de l'immeuble en oct-nov 2008) :
https://i.ibb.co/Db7c5gV/Passy.png

Mais, dans mon immeuble actuel, je ne vois pas trop l'intérêt du HFC, sauf pour la TV :
https://i.ibb.co/0rZQBtr/Petit-Montrouge.png

---------------
n°1118399
luron69
Posté le 12-05-2020 à 08:31:23  profilanswer

DrDooM a écrit :

La diablerie, SFR a dû tirer du coaxial jusqu'au NRO (pour la latence) :o

Si tu regardes son trace route, 2 ms jusqu'au NRO, ça me semble très correct et imbattable par du coaxial :o

Les sites de test ne font que mesurer la latence jusqu'à leur serveur qui dépend de facteurs extérieurs au FAI : distance entre le serveur et le client, charge du réseau Internet, charge du LAN du client...

---------------
n°1118400
DrDooM
Posté le 12-05-2020 à 08:47:40  profilanswer

luron69 a écrit :

Si tu regardes son trace route, 2 ms jusqu'au NRO, ça me semble très correct et imbattable par du coaxial :o

Les sites de test ne font que mesurer la latence jusqu'à leur serveur qui dépend de facteurs extérieurs au FAI : distance entre le serveur et le client, charge du réseau Internet, charge du LAN du client...

Redface? Le pire c'est que t'en mets un dans ton message aussi :sarcastic:

---------------
n°1118401
chaced
Posté le 12-05-2020 à 08:49:34  profilanswer

voila, donc 2ms la connexion au nro, ça semble impécable, après la latence explose quand ça quitte le reseau sfr.

Et encore j'ai ping cloudflare, pas 8.8.8.8 :D

3.427ms d'après tracepath.

8 sauts pour la dns de cloudflare et 15ms
12 sauts pour celle de google et 18ms.

Bref manque plus qu'a galérer pour résilié mon abo box 4g de chez free... (et son ping de 80ms)
PS : débit variable de 2/20 a 80/20 suivant l'heure de la journée, et oui l'upload était stable.

Message édité par chaced le 12-05-2020 à 09:03:17

---------------
n°1118410
Yaavin
Posté le 12-05-2020 à 10:31:40  profilanswer

Messieurs-dames [:cetrio:1]  

Je vis dans une copro constituée de deux immeubles ayant chacun une adresse différente. Les deux bâtiments partagent un sous-sol, où se trouve le local fibre. Ils ont tous les deux le même point de mutualisation. Nous sommes éligibles à la fibre chez Orange et Free.

Souhaitant bénéficier des jolies offres RED, je vais sur leur page d’éligibilité. L’adresse de mon bâtiment renvoie une erreur « veuillez appeler le service client ». SC ne bitant absolument rien et incapable de me donner une explication, j’appelle celui de SFR (qui est au passage très pro et très aimable) puisque leur page d’éligibilité semble être la même et me renvoie la même erreur. Réponse rapide : tout simplement pas éligible. J’aurais dû m’en douter puisqu’il n’y a pas de plaque SFR « notre fibre est dispo » dans mon hall d’immeuble, au contraire d’Orange et Free.

Mais puisqu’on a deux adresses pour la copro, j’essaie de faire le test d’éligibilité avec celle de l’autre bâtiment. Et là, ça marche. Je ne peux pas aller plus loin puisque ça me demande un nom de proprio et que le mien n’est pas reconnu, forcément puisque pas le bon bâtiment. J’ai pas l’impression de voir de plaque SFR dans leur hall d’immeuble.  

Ayant la flemme de rappeler le SC pour ça, qu’en pensez-vous ? Bug du test d’éligibilité qui rend l’autre bâtiment éligible alors qu’il ne l’est pas ? Bug qui rend le mien non éligible alors qu’il devrait l’être ?

n°1118417
Bocal83
Posté le 12-05-2020 à 12:00:10  profilanswer

Si l'éligibilité est récente, c'est possible que seul un des deux bâtiment soit pour le moment éligible.
Il faut patienter un peu ou aller chez un FAI qui propose la fibre.

n°1118434
luron69
Posté le 12-05-2020 à 14:32:51  profilanswer

Yaavin a écrit :

Mais puisqu’on a deux adresses pour la copro, j’essaie de faire le test d’éligibilité avec celle de l’autre bâtiment. Et là, ça marche. Je ne peux pas aller plus loin puisque ça me demande un nom de proprio et que le mien n’est pas reconnu, forcément puisque pas le bon bâtiment. J’ai pas l’impression de voir de plaque SFR dans leur hall d’immeuble.  

Ayant la flemme de rappeler le SC pour ça, qu’en pensez-vous ? Bug du test d’éligibilité qui rend l’autre bâtiment éligible alors qu’il ne l’est pas ? Bug qui rend le mien non éligible alors qu’il devrait l’être ?

L'absence de plaque SFR dans le hall ne veut rien dire. Apparemment, SFR ne fait pas d'effort pour poser de plaque contrairement à Orange et Free. Dans mon immeuble, il n'y a jamais eu de plaque SFR. Vu ce que tu décris, le problème ne vient pas de SFR mais de l'opérateur d'immeuble. Soit il n'a fibré pour l'instant qu'un seul des bâtiments, soit il a mal renseigné son système d'information. Les systèmes des autres opérateurs ne font que récupérer l'info donnée par l'opérateur d'immeuble.  

Il faudrait faire le test d’éligibilité chez l'opérateur d'immeuble. S'il confirme les infos données par SFR, appelle son service commercial pour en savoir plus. Sinon, rappelle SFR pour signaler l'erreur.

---------------
n°1118450
luron69
Posté le 12-05-2020 à 15:48:55  profilanswer

DrDooM a écrit :

Redface? Le pire c'est que t'en mets un dans ton message aussi :sarcastic:

:??:  
Pour moi, c'est juste ":o", l'émoticône qui marque la surprise. C'est un émoticône aussi vieux qu'Internet. Après, si l'appli de HFR convertit mon émoticône en smiley rouge (réservé à la colère en principe), ce n'est pas mon problème.

---------------
n°1118451
Ash1
Posté le 12-05-2020 à 15:51:34  profilanswer

grotius a écrit :

Une semaine oulalala, en pleine pandemie, comment ose t il ? Multiplie les demandes et tu vas avoir rien du tout, faut etre capable d’attendre son tour parfois.

Je vois pas bien ce que ça peut te faire. Tu connais ma situation ? Non, mais "oulala, faut que je donne mon avis". Par ailleurs on a beau être en pandémie, les sous-traitants fonctionnent de la même façon. Si j'ai perdu une semaine, j'ai surtout perdu 3 demies-journées de travail, mais "oulala, la pandémie doit sûrement justifier le comportement du sous-traitant".
Bref...

c2800 a écrit :

Alerte danger.

Ne jamais contacter plusieurs FAI en même temps AMHA.

Ils viennent tous mettre dans le nez dans ta ligne, dans le désordre, et ça peut vite partir avec 2 mois sans internet.  

Déjà qu'avec un seul FAI ils arrivent à se perde car y'a aucun suivi, avec plusieurs...  

Tous les gens que je connais qui ont fait ça ont eu des problèmes.

Le responsable du sous-traitant qui devait venir devait m'appeler pour fixer le rdv. Le rdv a été fixé de façon arbitraire à vendredi matin, sans me consulter pour savoir si je suis dispo, donc... Je m'attends encore à ce que le gars ne se déplace pas.
Le rdv free est fixé à lundi. Si red vient vendredi, j'annule free (que j'ai demandé sans porta du fixe, donc nouvelle ligne qui n'a rien à voir avec l'adsl). Rien de compliqué. Si c'était pour de l'adsl, je ne l'aurais pas fait.

luron69 a écrit :

On est bien d'accord que le problème vient du mode de rémunération imposé par le FAI mais il faut savoir être pragmatique quand on veut obtenir quelque chose. Si tu veux une connexion FTTH pas chère pendant plusieurs années, il vaut mieux faire une entorse à tes principes. C'est tout ce que je voulais te dire. Après, c'est à toi d'arbitrer entre le prix du dessous de table et le coût d'une installation Sosh suivie d'une résiliation pour revenir chez RED. Mais il faut que tu saches que beaucoup d'installateurs sont "multi-cartes" et qu'ils sont payés selon les mêmes principes chez Orange (mais pas tout à fait au même prix).

Si ça se trouve, je suis un fonctionnaire à cheval sur les règles, voire même un technocrate rigide :o  
Encore une fois, je ne suis pas d'accord avec toi. Ca n'a rien à voir avec du bénévolat, ça rentre dans le cadre de son travail. Il y a forcément des installations plus problématiques que d'autres. Ton exemple en plus ne sert à rien, le mec n'avait qu'a appeler comme il était supposé le faire. Il m'a dit lui même avoir regardé la maison sur maps la veille, il a vu qu'on était loin de la route. Un coup de fil et ça aurait été réglé. Quand j'habitais aux Pays-Bas, je payais 60€ par mois pour du 100 mega, et c'est sûr, KPN se sortait les doigts au moindre problème. Le fait que l'offre soit à 23€ ne change rien. Le mec m'aurait juste prévenu qu'il ne venait pas le lendemain, j'en ferais déjà pas tout un fromage. C'est pas de ma faute s'il est payé au contrat, ni s'il fait ce job.
Alors, c'est peut-être mon expérience dans un pays à la mentalité plus "germanique", mais pour moi quand tu as un boulot, tu le fais. Tu n'attends pas un avantage en nature du client parce que tu n'es pas satisfait de la prestation que tu as à fournir. Je travaille sur des équipements réseaux toute la journée, si je dois dépanner un avaya antique où tu ne vois même pas les commandes que tu tapes, je vais appeler les clients pour leur dire que je le ferai pas parce que ça me soûle, et j'attends qu'ils me proposent un extra ?
Je suis pragmatique, on verra si on un autre fai sera plus rapide. En changer dans un an n'est pas un problème.

La suite au prochain épisode :)

---------------
n°1118452
DrDooM
Posté le 12-05-2020 à 15:52:23  profilanswer

luron69 a écrit :

Pour moi, c'est juste ":o", l'émoticône qui marque la surprise. C'est un émoticône aussi vieux qu'Internet. Après, si l'appli de HFR convertit mon émoticône en smiley rouge (réservé à la colère en principe), ce n'est pas mon problème.

2020, luron69 découvre HFR  [:sophiste:1]
Je finis par mieux comprendre pourquoi tu cherches à me reprendre à chacun de mes posts maintenant  [:mooonblood:2]

---------------
n°1118453
Ash1
Posté le 12-05-2020 à 15:52:43  profilanswer

luron69 a écrit :

Le redface c'est une institution sur hfr, faut t'adapter :o (et non  :fou: )

---------------
n°1118455
DrDooM
Posté le 12-05-2020 à 15:53:46  profilanswer

Ash1 a écrit :

Le redface c'est une institution sur hfr, faut t'adapter :o (et non :fou: )

Bah ouais, dire que ça fait 9 ans qu'il est inscrit sur HFR et il a toujours pas pigé ce fondamental  [:der-3:5]

---------------
n°1118464
Yaavin
Posté le 12-05-2020 à 16:41:49  profilanswer

Bocal83 a écrit :

Si l'éligibilité est récente, c'est possible que seul un des deux bâtiment soit pour le moment éligible.
Il faut patienter un peu ou aller chez un FAI qui propose la fibre.

luron69 a écrit :

L'absence de plaque SFR dans le hall ne veut rien dire. Apparemment, SFR ne fait pas d'effort pour poser de plaque contrairement à Orange et Free. Dans mon immeuble, il n'y a jamais eu de plaque SFR. Vu ce que tu décris, le problème ne vient pas de SFR mais de l'opérateur d'immeuble. Soit il n'a fibré pour l'instant qu'un seul des bâtiments, soit il a mal renseigné son système d'information. Les systèmes des autres opérateurs ne font que récupérer l'info donnée par l'opérateur d'immeuble.  

Il faudrait faire le test d’éligibilité chez l'opérateur d'immeuble. S'il confirme les infos données par SFR, appelle son service commercial pour en savoir plus. Sinon, rappelle SFR pour signaler l'erreur.

Merci pour vos réponses  :jap:  

n°1118474
luron69
Posté le 12-05-2020 à 17:45:27  profilanswer

Ash1 a écrit :

Le redface c'est une institution sur hfr, faut t'adapter :o (et non  :fou: )

DrDooM a écrit :

Bah ouais, dire que ça fait 9 ans qu'il est inscrit sur HFR et il a toujours pas pigé ce fondamental

Un petit rappel de la charte du forum :

Citation :

XXI. Ce forum de discussion a pour but de permettre l'entraide et un partage réciproque d'informations et de savoirs. Dans cette optique il est préférable d'éviter les réponses stériles (ex: aller sur google, RTFM...).

Le graphisme du smiley est bien celui de l'étonnement : bouche bée. Si vous ne voyez que la couleur, vous êtes soit des enfants en bas âge, soit des vieillards.

---------------
n°1118477
DrDooM
Posté le 12-05-2020 à 17:48:06  profilanswer

[:prozac]

---------------
n°1118478
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-05-2020 à 17:48:19  profilanswer

:o  [:r3g]  [:redrofl1]  [:d_omi]  [:c0mm0n:1]  

Nope, ce smiley est HFR, c'est HFR, son âme, son essence  :o  

n°1118479
DrDooM
Posté le 12-05-2020 à 17:49:04  profilanswer

luron69 a écrit :

Un petit rappel de la charte du forum :

Citation :

XXI. Ce forum de discussion a pour but de permettre l'entraide et un partage réciproque d'informations et de savoirs. Dans cette optique il est préférable d'éviter les réponses stériles (ex: aller sur google, RTFM...).

Le graphisme du smiley est bien celui de l'étonnement : bouche bée. Si vous ne voyez que la couleur, vous êtes soit des enfants en bas âge, soit des vieillards.

Je quote pour la postérité.  [:quoted]

---------------
n°1118480
DrDooM
Posté le 12-05-2020 à 17:50:04  profilanswer

Hansaplast a écrit :

:o [:r3g] [:redrofl1] [:d_omi] [:c0mm0n:1]

Nope, ce smiley est HFR, c'est HFR, son âme, son essence :o

J'hésitais à faire un alerte qualité, soit c'est de la mauvaise foi, soit il vit sur une autre planète...

---------------
n°1118481
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-05-2020 à 17:52:12  profilanswer

Bah, en vrai à froid quand tu connais pas le fofo, c'est pas super évident.
luron à 2000 messages et surtout aucun en cat discussion, donc pas surprenant.
Il est sur HFR sans la cat discussion, ce qui est en soi une autre planète  :o

n°1118482
DrDooM
Posté le 12-05-2020 à 17:58:29  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Bah, en vrai à froid quand tu connais pas le fofo, c'est pas super évident.
luron à 2000 messages et surtout aucun en cat discussion, donc pas surprenant.
Il est sur HFR sans la cat discussion, ce qui est en soi une autre planète :o

Est-il sur A/V? L'usage du redface y est monnaie courante :o
Edit: ça a attisé ma curiosité, et je vois que ça ne l'a pas empêché de se renseigner sur la signification du terme "TT" sur un autre topic et d'en profiter pour pleurer sur une sanction qu'il a eu ici-même...

Message édité par DrDooM le 12-05-2020 à 21:54:07

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  640  641  642  643  644  645

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)