Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3767 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  640  641  642  643  644  645
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1117605
bigyo
Posté le 06-05-2020 à 14:42:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok chez moi c'est Orange du coup.

Est-ce que ce serait possible sinon de souscrire chez Sosh par exemple, se faire raccorder, puis résilier (d'ici mi-juin ça doit être plus que jouable) ? Ceci en conservant mon abonnement en cours de raccordement chez RED (non-facturé du coup), et en demandant l'activation par la suite.

Message cité 2 fois
Message édité par bigyo le 06-05-2020 à 15:16:41
mood
Publicité
Posté le 06-05-2020 à 14:42:34  profilanswer

n°1117626
DrDooM
Posté le 06-05-2020 à 17:46:00  profilanswer

bigyo a écrit :

Ok chez moi c'est Orange du coup.

Est-ce que ce serait possible sinon de souscrire chez Sosh par exemple, se faire raccorder, puis résilier (d'ici mi-juin ça doit être plus que jouable) ? Ceci en conservant mon abonnement en cours de raccordement chez RED (non-facturé du coup), et en demandant l'activation par la suite.

C'est couillu ton montage là...

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1117629
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 06-05-2020 à 17:57:58  profilanswer

bigyo a écrit :

Tu es sur une offre low cost donc avec des procédures entièrement automatisées. L'activation chez RED se fait lors du raccordement. Si tu demandes le portage de ton numéro de téléphone, tu peux oublier ce jonglage car l'opérateur sortant sera informé de ta demande de raccordement chez un autre opérateur et annulera ta souscription d'abonnement. Même si tu ne demandes pas le portage, Orange/Sosh verra tout de suite si ta ligne est écrasée par SFR et cherchera à la rétablir s'il n'a pas reçu de demande de résiliation de ta part, donc tu risques une résiliation par RED. Sauf si tu demandes la résiliation à Sosh avant ton raccordement par RED, mais cela te fera reprendre un risque d'annulation de RDV. Autre inconvénient, les frais d'ouverture de ligne (29€ chez RED) ne sont jamais remboursés.

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1117632
bigyo
Posté le 06-05-2020 à 18:20:43  profilanswer

Le portage du numéro, je m'en tape complètement à vraie dire.

L'idée c'est que l'activation de la ligne red se fasse le plus tardivement possible (pour l'instant mi-juin, mais si j'annule d'ici quelques semaines on arrivera facilement en juillet/août vu les délais proposés).

En attendant je garde la ligne Sosh, puis résilie pour "revenir" chez RED. Mais c'est ce passage Sosh -> Red dont je doute, car comme tu le dis la procédure est enclenchée chez eux avec création de ligne. Du coup, est-ce qu'il sera possible qu'ils écrasent simplement la ligne Sosh (après résiliation) comme une activation classiques ? D'après ce que tu écris, je dirais que non.

Le frais d'activation il me semble que leur dos quoiqu'il en soit.

Et au pire, si ça ne marche pas, je reste chez Sosh. Je resilierais Red sans frais en faisant jouer le dépassement du délai légal pour le raccordement (30 jours)

Message édité par bigyo le 06-05-2020 à 18:37:18
n°1117790
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 07-05-2020 à 16:31:31  profilanswer

c'est une de leurs meilleurs offres récemment non en fibre? :o

le cloud SFR c'est nouveau chez eux?

n°1117792
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-05-2020 à 16:42:02  profilanswer

Bonjour,
Je suis sur l'offre Red ADSL à 10€ par mois depuis le 1er octobre 2018.

Selon vous, ai-je toujours les appels illimités vers les mobiles depuis mon téléphone fixe compris dans mon offre Red à 10€ par mois ?
Ça me parait trop beau pour être vrai ^^
Vous allez me dire : appel sur un numéro de portable et regarde sur la facture le mois suivant pour voir si j'ai été facturé de cet appel par Red. Oui, c'est vrai, sauf que j'ai toujours eu l'habitude jusqu'à maintenant d'appeler les portables avec mon téléphone portable dont le forfait est Red 5€/30 Go par mois :p

Enfin, dernière question, qu'est-ce que << l'option FTM >> ? Que signifie << FTM >> ?
Merci

https://zupimages.net/up/20/19/f7s8.jpg
https://zupimages.net/up/20/19/ud9x.jpg
https://zupimages.net/up/20/19/y9rj.jpg

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°1117806
chaced
Posté le 07-05-2020 à 18:59:34  profilanswer

les factures red c'est quand meme spécial avec les remises :lol:

https://i.ibb.co/9bcZjPS/Screenshot-20200507-185752.png

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1117808
qhyron90
Posté le 07-05-2020 à 19:11:15  profilanswer

le cloud SFR c'est bien sans durée limitée?

moi je ne sais toujours pas si je suis éligible à l'offre fibre, ça saoule :(

n°1117810
chaced
Posté le 07-05-2020 à 19:14:58  profilanswer

qhyron90 a écrit :

le cloud SFR c'est bien sans durée limitée?

moi je ne sais toujours pas si je suis éligible à l'offre fibre, ça saoule :(

Oui les remises a l'inscriptions restent.

En adsl j'avais l'options magazine par contre que je perds.

---------------
n°1117811
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-05-2020 à 19:17:03  profilanswer

chaced a écrit :

les factures red c'est quand meme spécial avec les remises :lol:
https://i.ibb.co/9bcZjPS/Screenshot-20200507-185752.png

Ah oui quand même pour toutes ces lignes de remises [:implosion du tibia]

<< Box Plus >>, c'est le nom d'une box de SFR, ça ? :heink:

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
mood
Publicité
Posté le 07-05-2020 à 19:17:03  profilanswer

n°1117812
qhyron90
Posté le 07-05-2020 à 19:27:20  profilanswer

chaced a écrit :

Oui les remises a l'inscriptions restent.

En adsl j'avais l'options magazine par contre que je perds.

plus t'as d'option et moins ça leur laisse des largeurs pour t'enfumer et t'augmenter les tarifs par la suite :o

n°1117813
chaced
Posté le 07-05-2020 à 19:29:45  profilanswer

popeye0 a écrit :

Ah oui quand même pour toutes ces lignes de remises [:implosion du tibia]

<< Box Plus >>, c'est le nom d'une box de SFR, ça ? :heink:

C'est une Nb6vac si j'ai bien suivi.

---------------
n°1117816
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-05-2020 à 20:06:07  profilanswer

qhyron90 a écrit :

plus t'as d'option et moins ça leur laisse des largeurs pour t'enfumer et t'augmenter les tarifs par la suite :o

+1 :jap:

chaced a écrit :

C'est une Nb6vac si j'ai bien suivi.

Quelle est la signification de "vac" ?

n°1117817
chaced
Posté le 07-05-2020 à 20:07:20  profilanswer

Le ac c'est pour le wifi, le neuf box 6v la version :D

---------------
n°1118018
qhyron90
Posté le 09-05-2020 à 10:19:45  profilanswer

finalement j'ai reçu par hasard un appel de SFR :lol:

comme par hasard le lendemain de test éligibilité sur RED :o

c'est toujours pas raccordé (alors même que y a un emplacement SFR dans le box des connexions fibre de l'immeuble :o)

n°1118026
luron69
Posté le 09-05-2020 à 10:36:09  profilanswer

popeye0 a écrit :

Quelle est la signification de "vac" ?

chaced a écrit :

Le ac c'est pour le wifi, le neuf box 6v la version :D

Il y a eu la NB6, la NB6V puis la NB6VAC. Le V est pour le VDSL. Toutes les versions comportent un modem DSL (uniquement ADSL sur la 1ère NB6).

---------------
n°1118027
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 09-05-2020 à 11:07:08  profilanswer

La puissance de Red... je souscris l'offre fibre. Rdv technicien pris: le mec prend peur parce qu'on est loin de la route et qu'il va y passer la journée. Il me propose de revenir le lendemain avec un collègue. Je lui dis ok.

Le lendemain: personne. Evidemment. Le mec est injoignable. J'appelle red: on peut pas vous redonner de rdv, le sous-traitant n'a pas mis de commentaire sur votre dossier.

Putain, l'incompétence à la française, une installation bloquée pour un problème administratif.

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°1118039
qhyron90
Posté le 09-05-2020 à 11:53:07  profilanswer

Ash1 a écrit :

La puissance de Red... je souscris l'offre fibre. Rdv technicien pris: le mec prend peur parce qu'on est loin de la route et qu'il va y passer la journée. Il me propose de revenir le lendemain avec un collègue. Je lui dis ok.

Le lendemain: personne. Evidemment. Le mec est injoignable. J'appelle red: on peut pas vous redonner de rdv, le sous-traitant n'a pas mis de commentaire sur votre dossier.

Putain, l'incompétence à la française, une installation bloquée pour un problème administratif.

ouais enfin SFR est pas spécialement connu pour sa compétence hein :o

évitons les généralités

n°1118120
Ash1
Posté le 09-05-2020 à 18:25:50  profilanswer

qhyron90 a écrit :

évitons les généralités

c'est quand même un problème typiquement français, "la maison qui rend fou". Enfin, là n'est pas le sujet :o

---------------
n°1118134
grotius
Posté le 09-05-2020 à 19:30:49  profilanswer

Ash1 a écrit :

Orange ils ont installé la fibre chez moi, après 18mois de pression, le gars n a pas validé le pto, du coup j etais bon pour un autre rdv 6 mois plus tard pour installer la fibre qui etait deja là.....

n°1118182
berlo
dubitatif
Posté le 10-05-2020 à 11:11:28  profilanswer

qhyron90 a écrit :

évitons les généralités

C'est plus la beauté du néo-libéralisme : ce n'est pas rentable, hop on oubli, on passe au suivant.

L'équipe de sous-traitant sous-équipée qui est passé chez moi ma dit tabler sur 3 heures en moyenne. Donc passer la journée c'est pas possible pour eux.

n°1118185
c2800
Posté le 10-05-2020 à 11:55:36  profilanswer

Ash1 a écrit :

Le technicien est un gros co*

Red est vraiment insupportable avec ça, ils embauchent des gros nases en technicien et après ils te bloquent de fait des que le mec ne fait pas son job.

Pourtant ça serait très facile de les faire respecter le fait de faire des rapports  : après 3 clients sans rapport c'est la porte.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 10-05-2020 à 11:56:46
n°1118186
qhyron90
Posté le 10-05-2020 à 11:59:53  profilanswer

c2800 a écrit :

Red est vraiment insupportable avec ça, ils embauchent des gros nases en technicien et après ils te bloquent de fait des que le mec ne fait pas son job.

Pourtant ça serait très facile de les faire respecter le fait de faire des rapports  : après 3 clients sans rapport c'est la porte.

tu peux te permettre ça quand tu as plein de monde derrière pour prendre la suite

dans la boulangerie, il manque de personnels donc évite de foutre les gens à la porte :o

n°1118234
luron69
Posté le 10-05-2020 à 16:48:51  profilanswer

c2800 a écrit :

Le client aussi peut être un co*. Lui as-tu proposé de le rémunérer pour cette installation ?  

Une majorité d'installateurs sont des indépendants. Ils sont payés à l'acte et pas à l'heure ou au mois. Si une installation déborde énormément en temps, ils feront moins d'installations et donc perdront de l'argent. Si le type est honnête et si tu l'indemnises, il acceptera de faire ton installation. Sinon, il refusera et ne le dira évidemment pas à SFR. Il ne va quand même pas donner le bâton pour se faire battre !

berlo a écrit :

C'est plus la beauté du néo-libéralisme : ce n'est pas rentable, hop on oubli, on passe au suivant.

L'équipe de sous-traitant sous-équipée qui est passé chez moi ma dit tabler sur 3 heures en moyenne. Donc passer la journée c'est pas possible pour eux.

Ce n'est plus un problème de rentabilité. C'est une perte de chiffre d'affaires, une perte sèche, puisqu'il ne pourra pas faire d'autres installations pendant ce temps-là.

---------------
n°1118261
mko
Posté le 10-05-2020 à 19:48:47  profilanswer

Dites  
J’ai fait une simulation sur liste red et voici les débits annoncés  

0,25Mb/s à 5Mb/s en téléchargement  
0,5Mb/s à 1Mb/s en envoi

Pas de télé...

Vous me confirmez qu’au pire j’ai 0,25Mb/s 0,5Mb/s
C’est très très faible non ?

Dans ce cas ne faut-il pas mieux que je tente avec un box ou tel 4G si je n’ai pas besoin de beaucoup de datas ?

Message édité par mko le 10-05-2020 à 19:49:01

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1118265
c2800
Posté le 10-05-2020 à 20:41:16  profilanswer

qhyron90 a écrit :

tu peux te permettre ça quand tu as plein de monde derrière pour prendre la suite

dans la boulangerie, il manque de personnels donc évite de foutre les gens à la porte :o

On est daccord mais dans ce cas tu (RED) paies les gens plus cher...

Un peu irritant ce monde de médiocrité où tout le monde cède à la facilité et au profit.

Message édité par c2800 le 10-05-2020 à 20:41:46
n°1118266
c2800
Posté le 10-05-2020 à 20:44:26  profilanswer

luron69 a écrit :

Le client aussi peut être un co*. Lui as-tu proposé de le rémunérer pour cette installation ?

Une majorité d'installateurs sont des indépendants. Ils sont payés à l'acte et pas à l'heure ou au mois. Si une installation déborde énormément en temps, ils feront moins d'installations et donc perdront de l'argent. Si le type est honnête et si tu l'indemnises, il acceptera de faire ton installation. Sinon, il refusera et ne le dira évidemment pas à SFR. Il ne va quand même pas donner le bâton pour se faire battre !

Présenté comme tu le fais c'est insoluble, sauf que si on donnait un questionnaire de satisfaction aux clients des techniciens poseurs de lapin et qui ne remplissent pas les rapports, ils feraient moins les enfoirés.

C'est totalement anormal de se voir poser un lapin + pas de rapport et du coup t'es bloqué pendant des jours à cause du manque de professionnalisme d'un technicien, bien aidé par le système RED qui favorise cela. Et ceci après avoir posé  une demie journée de congés pour accueillir le mec.

Déjà un rendez vous non honoré par un technicien sans rapport ça devrait être pénalité, s'ils se permettent de le faire c'est que c'est pas le cas.

Message édité par c2800 le 10-05-2020 à 20:50:43
n°1118267
luron69
Posté le 10-05-2020 à 20:51:45  profilanswer

@ c2800: Tu n'as pas répondu à la question « Lui as-tu proposé de le rémunérer pour cette installation longue ? »

---------------
n°1118270
qhyron90
Posté le 10-05-2020 à 21:03:59  profilanswer

J'ai pas compris.

C'est quoi ce délire de devoir payer le techos nous même ?  

Ou alors j'ai loupé un épisode ^^

n°1118272
c2800
Posté le 10-05-2020 à 21:28:03  profilanswer

Faut payer les techos au black  ?

Pour ca encore faudrait il pouvoir communiquer avec avant le rdv, perso j'ai jamais eu cette possibilité.

n°1118275
Ash1
Posté le 10-05-2020 à 22:06:40  profilanswer

luron69 a écrit :

luron69 a écrit :

Ce n'est plus un problème de rentabilité. C'est une perte de chiffre d'affaires, une perte sèche, puisqu'il ne pourra pas faire d'autres installations pendant ce temps-là.

Tu délires là, c'est pas au client de payer le presta pour un taf qui est à la charge du fai ! Il y a un cadre légal avec une distance limite et les fai savent très bien faire payer le client quand ça dépasse.

Proposer à un sous-traitant que tu connais pas, dont tu sais pas comment il bosse de le payer pour un travail qu'il est déjà payé pour faire ?

Je parle même pas de la légalité du truc et de la porte ouverte sur les abus en tous genres de ce genre d'escrocs: tu me files un billet ou je te raccorde pas. On a déjà assez de problèmes comme ça en paca.

Le bâton pour se faire battre mais wtf ?! C'est son taf, il sait quand même qu'il va pas faire que des raccordements immeuble en rdc...

Edit: non mais ton post de merde ça m'enrage. Je peux pas croire que ce soit sérieux. Tu es en train de dire qu'il faut s'assoir sur l'éthique professionnelle du mec et lui filer un pot de vin pour qu'il fasse son travail... Hallucinant

Message cité 1 fois
Message édité par Ash1 le 10-05-2020 à 22:09:44

---------------
n°1118277
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-05-2020 à 22:36:32  profilanswer

Je sais pas si tu as vu le film Mammuth avec Depardieu mais il y a une scène/réplique qui collerait parfaitement à ce débat.
Depardieu qui joue un ancien d’un abattoir de porc, et qui connais super bien le jambon, prend sa retraite.

Au premier jour de sa retraite, il va au supermarché faire ses courses, remplaçant sa femme dont c’était la tâche, mais qui bosse encore. Il n’y a avait jamais foutu les pieds avant.

Au supermarché il va prendre du jambon à la coupe. (Ici souscrire à un fai)
Il questionne le vendeur sur le jambon. Le vendeur en face n’y connaît rien et coupe le jambon comme un cochon (ici le prestataire du fai).

Du coup ça met en colère Depardieu qui dit que tout de même il aimerait être servi comme il se doit.
Le vendeur, lui répond : « au SMIC, l’amour du jambon tu te care ou je le pense ».

C’est pareil ici, aucun n’a raison ou tort.
Tant que le poseur de fibre sera payé à l’acte y’a peu de chance qu’il fasse du bon boulot.
Maintenant je ne crois pas non plus que donner 2 sous au poseur de fibre y change grand chose. Son boss lui tomberai dessus. Comme il te viendrait pas à l’idée de filer 2€ au vendeur de charcuterie de Leclerc pour qu’il te file la meilleure pièce de porc....

Donc tant que aucun FAI ne laissera le choix au client sur le prestataire de pose, ça sera compliqué comme situation....

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 10-05-2020 à 22:38:00
n°1118282
Ash1
Posté le 10-05-2020 à 23:17:46  profilanswer

Oui, je suis d'accord avec toi, tant que les sous-traitants seront payés à l'acte, la situation ne s'améliorera pas. Ce n'est pas une raison pour se comporter comme un connard, faire perdre 3 demi-journées au client, poser un lapin et ne pas lâcher le dossier. C'est un peu facile de faire payer le client qui est tout autant victime dans l'affaire.  

Franchement, je ne pourrais pas travailler comme ça. Au bout d'un moment tu as un truc qui s'appelle la conscience professionnelle. Un autre souci qu'on a en PACA, je sais pas si c'est le cas partout maintenant, mais les mecs ont une queue de vache dans la main, j'ai jamais vu autant de fainéants qu'ici. La spécialité locale c'est: tu appelles une entreprise pour un devis sur un chantier à faire chez toi, l'entreprise prend tes coordonnées et ne te rappelle jamais. Heureusement grâce à des amis j'ai trouvé un bon plombier et un bon électricien tout de suite, parce que pour trouver les bons dans d'autres domaines, faut être armé de patience.

---------------
n°1118288
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-05-2020 à 00:18:15  profilanswer

Ash1 a écrit :

Franchement, je ne pourrais pas travailler comme ça. Au bout d'un moment tu as un truc qui s'appelle la conscience professionnelle.

Tu as tout dit.
Je ne te connais pas, et je ne sais pas ce que tu fais dans la vie.
Seulement :
- ferais-tu ce que tu fais à l'acte si tu était rémunéré au temps passé, avec la même conscience pro ?
- Ferais-tu ce que tu fais au temps passé si tu étais payé à l'acte, avec la même conscience pro ?
La conscience pro, c'est un truc de gens payés à la hauteur de ce qu'on leur demande (et encore).  

Maintenant, demande à tes ami, un bon poseur de fibre. Ça existe, c'est même la majorité, j'en suis sur. Mais tu n'y à pas accès comme particulier.  Imagine que tu n'es pas d'autre solution que de faire avec le plombier mandaté par véolia/suez/la municipalité ?...  
C'est ce qui se passe avec les FAI. Ya pas possibilité de faire poser la fibre "par le petit artisan que je connais bien"...
C''est regrettable mais c'est ainsi, pour le moment. Merci Free !

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 11-05-2020 à 00:20:47
n°1118290
luron69
Posté le 11-05-2020 à 01:30:08  profilanswer

Ash1 a écrit :

Il y a un cadre légal avec une distance limite et les fai savent très bien faire payer le client quand ça dépasse.

Non justement ! RED ne sait apparemment pas faire payer quand ça dépasse les limites de temps. Ce topic regorge d'exemples d'installations difficiles non facturées. RED ne fait payer que si le client pose des exigences particulières ou n'honore pas plusieurs RV.

Ash1 a écrit :

Proposer à un sous-traitant que tu connais pas, dont tu sais pas comment il bosse de le payer pour un travail qu'il est déjà payé pour faire ?

Je parle même pas de la légalité du truc et de la porte ouverte sur les abus en tous genres de ce genre d'escrocs: tu me files un billet ou je te raccorde pas. On a déjà assez de problèmes comme ça en paca.

Le bâton pour se faire battre mais wtf ?! C'est son taf, il sait quand même qu'il va pas faire que des raccordements immeuble en rdc...

Non, l'installateur est payé pour un travail standard. Il est à son compte lui, pas salarié comme toi semble-t-il. Il a les mêmes difficultés que le client à communiquer avec SFR/RED parce que les procédures sont automatisées et que l'offre RED FTTH connaît un grand succès vu son prix et ses débits. Il sait très bien qu'obtenir une rallonge financière pour un cas particulier sera impossible ou lui demandera énormément de temps en palabres. Tu ne lui proposes pas un "pot de vin" mais une indemnisation et tu le paies quand le travail est terminé. Un pot de vin sert à obtenir une faveur indue, une indemnisation sert à payer un travail effectué mais insuffisamment rémunéré. Si tu lis régulièrement ce forum ou d'autres consacrés à la FTTH SFR/RED, tu sais pertinemment que SFR ne te facturera pas l'installation, donc tu ne paieras pas deux fois pour la même prestation.

Il faut avoir un peu d'ouverture d'esprit de temps en temps et comprendre que travailler à son compte est très différent d'un emploi salarié, surtout quand on est un petit sous-traitant d'un très grand groupe comme SFR. Vu le ton de tes posts, cette ouverture d'esprit semble te faire défaut ;)  

---------------
n°1118291
luron69
Posté le 11-05-2020 à 01:47:58  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Tant que le poseur de fibre sera payé à l’acte y’a peu de chance qu’il fasse du bon boulot.
Maintenant je ne crois pas non plus que donner 2 sous au poseur de fibre y change grand chose. Son boss lui tomberai dessus. Comme il te viendrait pas à l’idée de filer 2€ au vendeur de charcuterie de Leclerc pour qu’il te file la meilleure pièce de porc....

Si tu tombes sur le(s) salarié(s) d'un sous-traitant, c'est effectivement inutile. Mais beaucoup sont des indépendants. En tout cas, c'était le cas de mes deux installateurs RED (HFC puis FTTH), et de mon installateur Cybercâble en 1998. En revanche, mon installateur FTTH Orange en 2009 était salarié d'une PME.

---------------
n°1118293
Ash1
Posté le 11-05-2020 à 08:51:12  profilanswer

luron69 a écrit :

Non justement ! RED ne sait apparemment pas faire payer quand ça dépasse les limites de temps. Ce topic regorge d'exemples d'installations difficiles non facturées. RED ne fait payer que si le client pose des exigences particulières ou n'honore pas plusieurs RV.

Je parlais de limite en terme de distance de la maison par rapport à la route. Ce qui est mon cas, je suis à 220m, la limite est autour de 300.

luron69 a écrit :

Non, l'installateur est payé pour un travail standard. Il est à son compte lui, pas salarié comme toi semble-t-il. Il a les mêmes difficultés que le client à communiquer avec SFR/RED parce que les procédures sont automatisées et que l'offre RED FTTH connaît un grand succès vu son prix et ses débits. Il sait très bien qu'obtenir une rallonge financière pour un cas particulier sera impossible ou lui demandera énormément de temps en palabres. Tu ne lui proposes pas un "pot de vin" mais une indemnisation et tu le paies quand le travail est terminé. Un pot de vin sert à obtenir une faveur indue, une indemnisation sert à payer un travail effectué mais insuffisamment rémunéré. Si tu lis régulièrement ce forum ou d'autres consacrés à la FTTH SFR/RED, tu sais pertinemment que SFR ne te facturera pas l'installation, donc tu ne paieras pas deux fois pour la même prestation.

Il faut avoir un peu d'ouverture d'esprit de temps en temps et comprendre que travailler à son compte est très différent d'un emploi salarié, surtout quand on est un petit sous-traitant d'un très grand groupe comme SFR. Vu le ton de tes posts, cette ouverture d'esprit semble te faire défaut ;)

Tu plaisantes j'espère. Tu crois vraiment que tu ne payes pas l'installation ? Alors que c'est ce qui coûte le plus cher au fai ? Si tu donnes de l'argent au sous-traitant, au black donc, tu payes deux fois.

Je te réponds en même temps qu'à hansaplast sur un autre point: si la conscience professionnelle n'existe pas parce qu'on n'accepte pas de faire un taf dur sur certains actes, on change de métier.
Quelle ouverture d'esprit ? Encore une fois, tu es bien naïf: s'il faut donner de l'argent en plus à chaque fois que c'est difficile, tendre la main pour faire le job va devenir la norme.

Est ce que parce que c'est difficile d'être indépendant, ça autorise de se comporter comme un enculé avec le client ? Encore une fois, le problème vient de red, pas du client. Tu veux pas que je m'excuse d'habiter à la campagne aussi ?

---------------
n°1118294
Ash1
Posté le 11-05-2020 à 08:54:33  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Tu as tout dit.
Je ne te connais pas, et je ne sais pas ce que tu fais dans la vie.
Seulement :
- ferais-tu ce que tu fais à l'acte si tu était rémunéré au temps passé, avec la même conscience pro ?
- Ferais-tu ce que tu fais au temps passé si tu étais payé à l'acte, avec la même conscience pro ?
La conscience pro, c'est un truc de gens payés à la hauteur de ce qu'on leur demande (et encore).

Maintenant, demande à tes ami, un bon poseur de fibre. Ça existe, c'est même la majorité, j'en suis sur. Mais tu n'y à pas accès comme particulier. Imagine que tu n'es pas d'autre solution que de faire avec le plombier mandaté par véolia/suez/la municipalité ?...
C'est ce qui se passe avec les FAI. Ya pas possibilité de faire poser la fibre "par le petit artisan que je connais bien"...
C''est regrettable mais c'est ainsi, pour le moment. Merci Free !

Je me suis mal exprimé, la conscience pro, pour moi elle est de pas faire payer (dans tous les sens du terme) le client pour ta qualité de sous-traitant par rapport à la boîte qui t'a donné le contrat. C' est pas de faire n'importe quel travail dans n'importe quelle condition.

---------------
n°1118295
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-05-2020 à 09:05:32  profilanswer

Ash1 a écrit :

Je me suis mal exprimé, la conscience pro, pour moi elle est de pas faire payer (dans tous les sens du terme) le client pour ta qualité de sous-traitant par rapport à la boîte qui t'a donné le contrat. C' est pas de faire n'importe quel travail dans n'importe quelle condition.

Vu l'offre que la demande est largement supérieure à l'offre, ça va durer un moment pourtant.

n°1118303
c2800
Posté le 11-05-2020 à 10:40:34  profilanswer

Wtv la discussion avec la "proposition" de luron69 est biaisée, dans les faits, il n'est pas possible de communiquer avec le techos AVANT sa venue, donc il n'est pas possible de lui proposer du black AVANT sa venue.

Donc on parle sur rien.

Le système est fait de telle sorte qu'il favorise les techos qui manquent de conscience professionnelle, et on pourrait facilement remédier à cela, par ex en bannissant les prestataires qui n'honorent pas un certain nombre de RDV sans compléter le rapport qu'ils doivent compléter. Ne pas honorer un RDV c'est quand même violent, les gens prennent des putains de congés pour ça, attendent des jours pour avoir un RDV, et là tu as un mec qui ne VIENT PAS, et qui ne laisse AUCUN MESSAGE et qui bloque ton installation sur plusieurs jours et tu dois reposer des congés etc. C'est INADMISSIBLE, osef que le mec gagne moins sur ton installation qu'une autre. Moi aussi dans mon boulot je dois faire des trucs qui prennent 10 fois plus de temps que d'autres et qui comptent pareil dans les stats mais je les fais quand même : parce que j'ai pas le choix. Il faut donc ne pas laisser le choix aux techos, lapins + pas de rapport , sur un certains nombre de fois ? = ban.

Et les FAI savent très bien surfacturer quelque chose quand il faut le surfacturer.

Par exemple chez RED, quand tu installes la fibre chez toi, quel que soit le niveau de raccordement de ton logement à la fibre, ils te proposent GRATUITEMENT la venue d'un techos pour installer la fibre chez toi, si tu refuses d'emblée, ils te disent que s'ils en font venir un APRES, ils te le factureront.

Message édité par c2800 le 11-05-2020 à 10:52:27
n°1118304
Bocal83
Posté le 11-05-2020 à 10:49:00  profilanswer

Non mais c'est clair !

Le presta vient pour poser la fibre et peut importe la distance entre l'habitation et le PM il n'y a pas de dessous de table à donner.
Le presta est au courant que certains cas ne vont pas requérir de tirage de fibre et d'autre ou il y aura tout à faire.

Il ne faut pas oublier que la responsabilité de l'opérateur va jusqu'au premier point de coupure, donc au PTO et donc c'est à lui de faire en sorte que ça fonctionne jusque là.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  640  641  642  643  644  645

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)