Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4923 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  640  641  642  643  644  645
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1116660
yakko_warn​ers
Posté le 30-04-2020 à 19:53:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello,

 

J'étais il y'a plus d'un an en SFR vrais Fibre, je suis parti chez Bouygues toujours en vrais Fibre.

 

La promo arrivant à terme je regarde de nouveau chez SFR/RED mais il persiste à me proposer du câble. Du coup je demande s'il y'a moyen d'obtenir de la vrais Fibre ?


---------------
<Achats/Ventes>
mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 19:53:28  profilanswer
 

n°1116767
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 01-05-2020 à 16:10:19  profilanswer
 

berlo a écrit :

Je débute en raspberrypi et je suis pas trop doué en réseau. Pour débuter j'ai installé Pi-hole sur le Raspberry.


:lol:
Si tu n'es pas doué non plus en mécanique automobile, je te conseille de commencer par une Ferrari des années 1970. :D


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1116773
84mickael
Posté le 01-05-2020 à 16:49:51  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai la "fibre" (FTTB ou FTTLA ?) SFR RED à 10€ depuis quelques années. Il ne m'a pas été proposé en début d'année de passer à de meilleurs débits pour 13€.
 
Dans mon offre il est écrit : Accès internet jusqu'à ↓100 Mb/s | ↑10 Mb/s.
Pourtant un speedtest m'annonce un débit montant de 5 Mb/s.
Le bridage est confirmé par le fichier de configuration de ma box : red_fast3686v1b_100m_5m_sip.cm
 
À votre avis, est-il possible de réclamer un débit montant de 10 Mb/s ?
 
Merci :jap:

n°1116774
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 01-05-2020 à 16:59:57  profilanswer
 

84mickael a écrit :

À votre avis, est-il possible de réclamer un débit montant de 10 Mb/s ?


Non. Le débit 100/5 est un débit standard.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1116781
berlo
dubitatif
Posté le 01-05-2020 à 18:14:24  profilanswer
 

luron69 a écrit :

:lol:
Si tu n'es pas doué non plus en mécanique automobile, je te conseille de commencer par une Ferrari des années 1970. :D

j'aimerai bien aussi !

n°1116782
DrDooM
Posté le 01-05-2020 à 18:24:16  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Non. Le débit 100/5 est un débit standard.


Y a des zones où y a(vait) du 100/10, mais à mon avis elles sont maintenant éligibles à plus que ça.


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1116786
84mickael
Posté le 01-05-2020 à 18:42:17  profilanswer
 

luron69 a écrit :

Non. Le débit 100/5 est un débit standard.

DrDooM a écrit :

Y a des zones où y a(vait) du 100/10, mais à mon avis elles sont maintenant éligibles à plus que ça.

Merci. C'est à Paris donc je suis éligible à de meilleurs débits… moyennant finance :D


Message édité par 84mickael le 01-05-2020 à 18:42:32
n°1116971
chaced
Posté le 02-05-2020 à 18:44:08  profilanswer
 

actuellement je suis chez RED adsl, pas de problème, mais je viens de tester et je suis enfin éligible fibre;
 
Je me suis connecté a mon compte, mais je ne vois rien pour migrer vers fibre, si je commande l'offre fibre, ça fonctionne.
 
Si je m'inscrit je présume qu'ils vont cloturer automatiquement l'offre adsl ?


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1116976
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 02-05-2020 à 19:10:26  profilanswer
 

chaced a écrit :

1. Je me suis connecté a mon compte, mais je ne vois rien pour migrer vers fibre, si je commande l'offre fibre, ça fonctionne.
 
2. Si je m'inscrit je présume qu'ils vont cloturer automatiquement l'offre adsl ?


1 : oui
2 : non, tu peux conserver les deux, ce n'est pas la même boucle locale


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1116977
chaced
Posté le 02-05-2020 à 19:11:52  profilanswer
 

luron69 a écrit :


1 : oui
2 : non, tu peux conserver les deux, ce n'est pas la même boucle locale

 

J'ai testé le rio il ne fonctionne pas ils me disent que le numéro ne match pas avec le numéro de téléphone :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 02-05-2020 à 19:11:52  profilanswer
 

n°1116979
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 02-05-2020 à 19:16:33  profilanswer
 

chaced a écrit :

J'ai testé le rio il ne fonctionne pas ils me disent que le numéro ne match pas avec le numéro de téléphone :D


Ça, c'est une autre question qui n'a rien à voir avec les précédentes. Je passe mon tour.

 

A mon avis, RIO => portabilité du numéro => changement d'opérateur. Or, toi, tu restes chez le même opérateur.

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 02-05-2020 à 19:19:34

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1116980
chaced
Posté le 02-05-2020 à 19:18:39  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Ça, c'est une autre question qui n'a rien à voir avec les précédentes. Je passe mon tour.

 

Oui je me doute, mais bon ça tombe bien la fibre vu que l'offre promo se termine le 5 mai :D

 

"La prise de rendez-vous est momentanément indisponible
Un conseiller vous contactera pour convenir d'un rendez-vous avec un technicien dès validation de votre commande."

 

Avec le covid ça parait normal :D


Message édité par chaced le 02-05-2020 à 19:27:42

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1116983
Kyrani
Posté le 02-05-2020 à 19:24:19  profilanswer
 

Bonjour,
Clients red FTTH depuis quelques mois, je peine à activer l'IPV6. Je sais qu'elle est disponible puisqu'un jour j'ai réussi à l'activer, et après avoir bidouillé l'UPnP, plus rien, elle n'est jamais revenue. Après avoir écumé les forums, j'ai cru comprendre que ce problème était récurent chez Red, sans avoir trouvé de solution.
Je me demandais donc si parmi vous, certains avaient des astuces pour braver l'impossible, c'est-à-dire activer la dite IpV6 sur un modem NB6VAC-FXC-r0 ?
Merci d'avance!

n°1117019
MLG
Posté le 03-05-2020 à 02:36:51  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un abonnement 100/5 et je pase par un sagem F@st 3284 DC.  
 
Le wifi déconne de plus en plus. Besoin de redémarrer le modem de plus en plus souvent.
 
Est-ce possible d'obtenir facilement le changement ? Pour un 3686 ? Gain à la clé ?
 
Par ailleurs, savez-vous si les boutiques sont ouvertes en ce moment ? Car jusqu'à présent j'ai toujours fait mes changement en boutique (trèq facilement du temps de numéricable et mon 1er échange de modem avec SFR s'était mal passé. IL m'avait refilé du wifi-G à la place du 3284 et j'ai bien du faire 6 passages pour obtenir le changement.... )  
 
 

n°1117022
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 03-05-2020 à 07:52:13  profilanswer
 

Une boutique RED ça existe ?


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1117025
mko
Posté le 03-05-2020 à 08:45:05  profilanswer
 
n°1117111
Hitman 239
1%'s Power
Posté le 03-05-2020 à 17:02:56  profilanswer
 

MLG a écrit :

Salut,
 
J'ai un abonnement 100/5 et je pase par un sagem F@st 3284 DC.  
 
Le wifi déconne de plus en plus. Besoin de redémarrer le modem de plus en plus souvent.
 
Est-ce possible d'obtenir facilement le changement ? Pour un 3686 ? Gain à la clé ?
 
Par ailleurs, savez-vous si les boutiques sont ouvertes en ce moment ? Car jusqu'à présent j'ai toujours fait mes changement en boutique (trèq facilement du temps de numéricable et mon 1er échange de modem avec SFR s'était mal passé. IL m'avait refilé du wifi-G à la place du 3284 et j'ai bien du faire 6 passages pour obtenir le changement.... )  
 
 


 
Salut, j'ai eu la même depuis quelques mois, au début je ne savais pas si c'était la co ou le wifi qui lachait.
 
Au final j'ai désactivé juste le wifi de la box et mi un routeur wifi tout bête à même pas 50 €  
Résultat : plus de bug du jour au lendemain, j'ai du juste redémarrer la box une fosi en deux mois, et au moins, je me fais pas chier avec le SAV red qui prend son, temps + j'ai un wifi beaucoup plus quali, que ce soit en débit ou portée ;)


---------------
Ventes/Achats : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8769_1.htm
n°1117148
chaced
Posté le 03-05-2020 à 19:40:22  profilanswer
 

Hitman 239 a écrit :

 

Salut, j'ai eu la même depuis quelques mois, au début je ne savais pas si c'était la co ou le wifi qui lachait.

 

Au final j'ai désactivé juste le wifi de la box et mi un routeur wifi tout bête à même pas 50 €
Résultat : plus de bug du jour au lendemain, j'ai du juste redémarrer la box une fosi en deux mois, et au moins, je me fais pas chier avec le SAV red qui prend son, temps + j'ai un wifi beaucoup plus quali, que ce soit en débit ou portée ;)

 

C'est ce que j'ai fait aussi mais pour une raison, ma nb6v est dans le garage et li wifi a du mal a traverser les parpaings.
Donc dans la maison j'ai mis un routeur xiaomi ac gigabit configuré en mode point d'acces, plus de problème :)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1117294
neslon_man​dale
Posté le 04-05-2020 à 14:36:52  profilanswer
 

Bjr j'envisage un changement d’opérateur de free à sfr red, je voulais savoir si il y a des frais quelconque?

n°1117303
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 04-05-2020 à 15:39:05  profilanswer
 

neslon_mandale a écrit :

Bjr j'envisage un changement d’opérateur de free à sfr red, je voulais savoir si il y a des frais quelconque?


Frais de résiliation chez Free, remboursés par RED
Frais d'ouverture de service chez RED (29€)


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1117304
neslon_man​dale
Posté le 04-05-2020 à 15:45:18  profilanswer
 

Ok merci, après a se passe comment l’installation avec un opérateur qui installe le boitier (sous traitant)? la qualité du réseau et plutot bonne ou souvent des soucis? Je suis dans une maison des années 20?

n°1117306
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 04-05-2020 à 15:47:37  profilanswer
 

neslon_mandale a écrit :

Ok merci, après a se passe comment l’installation avec un opérateur qui installe le boitier (sous traitant)? la qualité du réseau et plutot bonne ou souvent des soucis? Je suis dans une maison des années 20?


A quelle boucle locale (DSL, FTTH, HFC) es-tu éligible ?


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1117334
neslon_man​dale
Posté le 04-05-2020 à 18:42:12  profilanswer
 

J'ai déjà la fibre free chez moi, après test sur le site je suis éligible FHD.

n°1117339
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 04-05-2020 à 18:53:02  profilanswer
 

neslon_mandale a écrit :

J'ai déjà la fibre free chez moi, après test sur le site je suis éligible FHD.


FHD :??: Je pense que tu veux dire THD (très haut débit).

 

Mais s'agit-il de FTTH (terminaison fibre) ou HFC (terminaison coaxiale) ?

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 04-05-2020 à 18:58:04

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1117342
neslon_man​dale
Posté le 04-05-2020 à 19:00:57  profilanswer
 

luron69 a écrit :


FHD :??: Je pense que tu veux dire THD (très haut débit).
 
Mais s'agit-il de FTTH (terminaison fibre) ou HFC (terminaison coaxiale) ?


 
 
Je ne connais pas la différence et comment je le vois?

n°1117345
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 04-05-2020 à 19:26:55  profilanswer
 

neslon_mandale a écrit :

Je ne connais pas la différence et comment je le vois?


En lisant ce que te dit la page d'éligibilité. ;)


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1117449
chaced
Posté le 05-05-2020 à 13:21:53  profilanswer
 

coup de telephone pour le rendez vous technicien fibre... putain j'ai compris un mot sur deux, je n'ai meme pas entendu le jour de la pose.
 
heureusement le mail de confirmation il y a la date et l'heure...


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1117458
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 05-05-2020 à 14:23:27  profilanswer
 

chaced a écrit :

coup de telephone pour le rendez vous technicien fibre... putain j'ai compris un mot sur deux, je n'ai meme pas entendu le jour de la pose.
 
heureusement le mail de confirmation il y a la date et l'heure...

:lol:  


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1117460
chaced
Posté le 05-05-2020 à 14:25:16  profilanswer
 

 

ça doit etre red leur opérateur téléphonique  :whistle:


Message édité par chaced le 05-05-2020 à 14:26:10

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1117462
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 05-05-2020 à 14:35:15  profilanswer
 

Red qui s'inscrit chez Red, ça va faire tout tourner en boucle, un peu comme si tu tapes google dans google


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1117530
bigyo
Posté le 06-05-2020 à 00:15:41  profilanswer
 

Hello
 
D'autres personnes galèrent pour avoir un rdv de raccordement ?
 
J'ai déménagé début mars, le rdv avec le technicien était prévu le 19/03 et a évidemment été annulé (SMS reçu pile a l'heure du rdv faut pas déconner non plus :o). Donc super le confinement sans le net ...
 
Je suis en recontacté début avril pour un rdv fin avril. L'espoir renaît, sauf qu'en fait le type n'est jamais venu (pas de sms cette fois, j'avais trouvé ça étonnant la 1ere fois). Sauf que là c'est pas possible vu que je reprends le taf en TT donc je harcèle le service client pour avoir un nouveau rdv.
 
Aujourd'hui France Telecom me rappelle pour me proposer un rdv ... le 15/06 xD Bon la forcément j'explose, la nana au bout du fil me dit "oui oui je comprends. Bon vous le prenez ce rdv ?" Moi : "bah j'ai pas bien le choix" Elle : "si, vous pouvez ne pas le prendre". P'tain heureusement qu'elle était pas en face de moi :grr: Et je lui dis "Et si le tech ne vient pas de nouveau", elle "Il faudra refaire une demande auprès de votre FAI". La blague, à ce rythme je serai fibré avant ...
 
Du coup rappel du côté de SFR pour gueuler et demander une clé 4G en attendant (pas dispo avant car boutiques fermées qu'on m'avait dit) et maintenant on me dit "ah mais non, c'est uniquement pour les lignes actives" xD Non mais c'est pas possible, y a pas un mec compétent dans cette boîte ?!
 
Donc on me balade depuis 2 mois sans rien me proposer ... J'ai lu qu'à priori le FAI avait légalement 30 jours pour me raccorder, est-ce le cas ?
 
Je sais que le contexte est pas évident, mais mon voisin qui vient d'emménager a obtenu un rdv sous 1 semaine (avec Orange, bizarrement ils trouvent de créneaux plus facilement pour leurs clients), donc j'ai un peu l'impression qu'on se paie ma tronche là !

n°1117531
DrDooM
Posté le 06-05-2020 à 00:21:25  profilanswer
 

Première installation t'aurais mieux faire de souscrire à un FAI pas low cost, quitte à résilier derrière...


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1117532
bigyo
Posté le 06-05-2020 à 00:29:22  profilanswer
 

Je m'en rends compte en effet, mais j'étais sur un forfait à 10€/mois à vie - 13€ une fois fibré (qui n'est pas/plus commercialisé) - donc j'ai tenté et j'ai bien perdu ...

 

Sosh et Free c'est pareil ? Je pense que je vais tenter ma chance ailleurs, mais chez qui ?! Faudrait pas que j'attende 1 mois et qu'en plus je perde mon offre ...

Message cité 1 fois
Message édité par bigyo le 06-05-2020 à 00:38:54
n°1117543
grotius
Posté le 06-05-2020 à 06:23:42  profilanswer
 

bigyo a écrit :

Je m'en rends compte en effet, mais j'étais sur un forfait à 10€/mois à vie - 13€ une fois fibré (qui n'est pas/plus commercialisé) - donc j'ai tenté et j'ai bien perdu ...
 
Sosh et Free c'est pareil ? Je pense que je vais tenter ma chance ailleurs, mais chez qui ?! Faudrait pas que j'attende 1 mois et qu'en plus je perde mon offre ...


Chez red tu dois avoir quoi ? Fibre, coax ou adsl ? Pas free sosh a la rigueur car c est sans engagement.

n°1117546
bigyo
Posté le 06-05-2020 à 07:45:21  profilanswer
 

Je dois avoir de l'ADSL dans un premier temps, puis de la fibre (deploiement en cours).

 

Le truc c'est qu'en passant par un autre opérateur, je perds mon offre à vie chez RED :/

Message cité 1 fois
Message édité par bigyo le 06-05-2020 à 08:03:49
n°1117549
chaced
Posté le 06-05-2020 à 08:54:34  profilanswer
 

bigyo a écrit :

Je dois avoir de l'ADSL dans un premier temps, puis de la fibre (deploiement en cours).

 

Le truc c'est qu'en passant par un autre opérateur, je perds mon offre à vie chez RED :/

 

a vie mais qui fonctionne pas, génial  :whistle:

 

perso je n'ai meme pas cherché a prolonger l'offre a vie en plus il y a une promo sympa meme a 23€.
- debit plus offert (5€)
- appel vers portable offert (5€)
- cloud 100go(3€)

 

Bon ok il n'y a que le premier que je voulais :d

Message cité 2 fois
Message édité par chaced le 06-05-2020 à 08:55:21

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1117556
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 06-05-2020 à 09:35:45  profilanswer
 

chaced a écrit :

- debit plus offert (5€)
- appel vers portable offert (5€)
- cloud 100go(3€)
 
Bon ok il n'y a que le premier que je voulais :d


Comme tout le monde ! :d On a tous un mobile pour appeler et le cloud SFR est sans grand intérêt vu la limite de taille de fichier.

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 06-05-2020 à 09:37:06

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1117558
bigyo
Posté le 06-05-2020 à 10:09:11  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
a vie mais qui fonctionne pas, génial  :whistle:  
 
perso je n'ai meme pas cherché a prolonger l'offre a vie en plus il y a une promo sympa meme a 23€.
- debit plus offert (5€)
- appel vers portable offert (5€)
- cloud 100go(3€)
 
Bon ok il n'y a que le premier que je voulais :d


 
C'est sûr, mais justement quitte à me barrer autant aller chez qqn qui saura me raccorder en 1-2 semaines max. Sinon autant garder mon offre ...
 
Orange ? Bouygues ?

n°1117560
chaced
Posté le 06-05-2020 à 10:19:43  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Comme tout le monde ! :d On a tous un mobile pour appeler et le cloud SFR est sans grand intérêt vu la limite de taille de fichier.


 
le cloud il y a 2ans il y a eu le certificat périmé durant 1 mois, ça me laisse songeur sur la sécurité du bouzin, donc je n'utilise pas :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1117561
chaced
Posté le 06-05-2020 à 10:20:29  profilanswer
 

bigyo a écrit :


 
C'est sûr, mais justement quitte à me barrer autant aller chez qqn qui saura me raccorder en 1-2 semaines max. Sinon autant garder mon offre ...
 
Orange ? Bouygues ?


 
celui a qui appartient le reseau.
 
chez moi c'est... sfr  :whistle:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1117605
bigyo
Posté le 06-05-2020 à 14:42:34  profilanswer
 

Ok chez moi c'est Orange du coup.

 

Est-ce que ce serait possible sinon de souscrire chez Sosh par exemple, se faire raccorder, puis résilier (d'ici mi-juin ça doit être plus que jouable) ? Ceci en conservant mon abonnement en cours de raccordement chez RED (non-facturé du coup), et en demandant l'activation par la suite.

Message cité 2 fois
Message édité par bigyo le 06-05-2020 à 15:16:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  640  641  642  643  644  645

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)