Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1001 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  579  580  581  582  583  584
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1099220
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 06-12-2019 à 14:54:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chaced a écrit :

Je viens de recevoir la meme, je cliques sur le "ici", refuser ils ajoutent "étes vous bien sur ?" :D

 

ps : mail de confirmation
Vos services résiliés
Enrichissement avec appels illimités vers les mobiles en France  


Peux-tu nous donner l'adresse du lien "ici" ?

 

Dans mon email, le lien renvoie à cette page : https://www.red-by-sfr.fr/info-clie [...] volue/ftm/


Message édité par luron69 le 06-12-2019 à 14:55:19

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
mood
Publicité
Posté le 06-12-2019 à 14:54:03  profilanswer
 

n°1099226
Horacio Ca​ine
Posté le 06-12-2019 à 15:12:56  profilanswer
 

xofred a écrit :


Où as-tu trouvé ce lien stp ? Dans l'e-mail ou sur le site de Red ?


Dans le mail  


---------------
La différence entre ton avis et un café ? Le café je l'ai demandé... Alors ton avis tu te le carres bien profond
n°1099227
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 06-12-2019 à 15:19:43  profilanswer
 


Donc, tu ne parles pas du même mail que Lt Ripley.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1099231
Horacio Ca​ine
Posté le 06-12-2019 à 15:47:26  profilanswer
 

J'ai reçu un mail de Red pour m'aviser de l'évolution de mon forfait de 10 à 13€.
Dans ce mail il y a un lien pour refuser l'offre.  
Je suis sur mobile avec l'application mail Sfr.  :jap:


---------------
La différence entre ton avis et un café ? Le café je l'ai demandé... Alors ton avis tu te le carres bien profond
n°1099232
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 06-12-2019 à 15:52:46  profilanswer
 

Horacio Caine a écrit :

J'ai reçu un mail de Red pour m'aviser de l'évolution de mon forfait de 10 à 13€.
Dans ce mail il y a un lien pour refuser l'offre.  
Je suis sur mobile avec l'application mail Sfr.  :jap:


Dans ce cas, peux-tu nous donner l'adresse du lien ? Tu parles bien du forfait Internet fixe ?


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1099236
Horacio Ca​ine
Posté le 06-12-2019 à 16:12:12  profilanswer
 

Oui le forfait vdsl à 10€ d'il y a deux ans environ
Le lien est affilié à mon numéro de téléphone fixe, si je modifie il ne mène à rien  :pt1cable:


---------------
La différence entre ton avis et un café ? Le café je l'ai demandé... Alors ton avis tu te le carres bien profond
n°1099237
Horacio Ca​ine
Posté le 06-12-2019 à 16:13:03  profilanswer
 

J'essaie de regarder ça en rentrant à la maison tout à l'heure


---------------
La différence entre ton avis et un café ? Le café je l'ai demandé... Alors ton avis tu te le carres bien profond
n°1099241
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 06-12-2019 à 16:22:41  profilanswer
 

Horacio Caine a écrit :

Oui le forfait vdsl à 10€ d'il y a deux ans environ
Le lien est affilié à mon numéro de téléphone fixe, si je modifie il ne mène à rien  :pt1cable:


Lt Ripley et moi sommes en FTTH. Il y a peut-être une différence avec le DSL. Le lien dans mon mail est aussi lié à mon numéro de téléphone VoIP mais il suffit d'enlever le "?" et tout ce qui suit pour retrouver la page Web générique, en principe.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1099242
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 06-12-2019 à 16:25:27  profilanswer
 

Je confirme, je peux cliquer sur ici mais je peux pas refuser ensuite, je veux bien le lien moi aussi Horacio
 
Edit : je suis en HFC


Message édité par Lt Ripley le 06-12-2019 à 16:26:10

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1099243
snatt1
Posté le 06-12-2019 à 16:34:17  profilanswer
 

Idem, j'ai le lien ici, mais pas possible de refuser par la suite. HFC aussi.

 

Mais ça m'arrange finalement jvais pouvoir résilier sans frais. ( Enfin mentionner la résiliation sans frais dans ma demande de résiliation, qui bien sûr ne sera pas prise en compte et finira par une opposition sur le prélèvement SEPA entendons nous bien   [:jean-michel platini:5]  )


Message édité par snatt1 le 06-12-2019 à 16:34:49
mood
Publicité
Posté le 06-12-2019 à 16:34:17  profilanswer
 

n°1099246
vincebdx
Posté le 06-12-2019 à 17:04:12  profilanswer
 

Mail reçu aussi mais aucun lien pour résilier cet arnaqueoffre .

n°1099248
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 06-12-2019 à 17:32:57  profilanswer
 

C'est que pour le THD apparemment ? En ADSL on reste à 10€ j'espère ;)

n°1099252
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 06-12-2019 à 17:59:45  profilanswer
 

30% de hausse, c'est méchant. Mais trouver une offre concurrente à 18€ (13+5) pour de la FTTH 1000/500, ça va être difficile :D Donc, je reste évidemment.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1099253
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 06-12-2019 à 18:02:33  profilanswer
 

luron69 a écrit :

30% de hausse, c'est méchant. Mais trouver une offre concurrente à 18€ (13+5) pour de la FTTH 1000/500, ça va être difficile :D Donc, je reste évidemment.


 
 
Autant je suis d'accord sur la forme, augmenter une offre labellée "à vie" ça devrait pas pouvoir se faire, autant faut arrêter de chialer parce que votre offre gigabit passe de 15 à 18
Regardez la concurrence et les autres pays avant de vous plaindre :o
 
Je pense qu'on a pris un peu trop l'habitude de ces tarifs promo et on perd le sens des réalités

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 06-12-2019 à 18:03:18
n°1099254
mko
Posté le 06-12-2019 à 18:06:47  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
ouais enfin tu veux pas te prémunir d'un "à vie" sans conséquences non plus, c'est trop facile :o


c'est une formule commerciale.
apres il faut lire les lignes de ton contrat.


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1099255
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 06-12-2019 à 18:10:16  profilanswer
 

Sûrement mais il n'empêche que ça devrait être interdit et sanctionné malgré tout

n°1099256
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 06-12-2019 à 18:12:39  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

Autant je suis d'accord sur la forme, augmenter une offre labellée "à vie" ça devrait pas pouvoir se faire, autant faut arrêter de chialer parce que votre offre gigabit passe de 15 à 18
Regardez la concurrence et les autres pays avant de vous plaindre :o
 
Je pense qu'on a pris un peu trop l'habitude de ces tarifs promo et on perd le sens des réalités


Je pense que tu es nouveau sur ce topic, sinon tu aurais lu mes nombreux posts où je disais exactement la même chose.
 
Je conseillais également à ceux qui voulaient migrer vers RED de le faire, vu que les tarifs attractifs n'étaient pas limités dans le temps. Sur ce point, RED vient de démentir... :(


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1099257
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 06-12-2019 à 18:22:05  profilanswer
 

Je crois que RED n'a jamais employé le terme "à vie" mais "sans condition de durée".  C'est les dealabs et autres qui disent "à vie"


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1099260
chaced
Posté le 06-12-2019 à 18:39:02  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Peux-tu nous donner l'adresse du lien "ici" ?

 

Dans mon email, le lien renvoie à cette page : https://www.red-by-sfr.fr/info-clie [...] volue/ftm/

 

oui et sur cette page tu as un gros bouton pour résilier le truc, je ne l'ai plus vu que j'ai déja cliqué dessus.

 

A noter que si vous avez du free c'est idem avec youbox, il faut l'annuler dans les préférences ça sera 1€ a partir de fevrier sinon.

 

et je l'ai fait il n'y a pas longtemps pour b&you ou ils ont essayé de passer mon forfait 20go a 40go pour seulement 5€ de plus.


Message édité par chaced le 06-12-2019 à 18:40:50

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1099261
xofred
Posté le 06-12-2019 à 18:46:33  profilanswer
 

À vérifier, mais c'est probable oui (que Red n'ait pas mentionné à vie')
Par contre quand Red annonce dans sa pub en novembre 2017  "la fibre chez Red c'est 10€/mois et pas seulement la 1ère année" (image que j'ai postée un peu plus tôt) et qu'on se retrouve pile 2 ans plus tard avec la disparition de l'offre, c'est du beau foutage de gueule quand même.  
Il faudrait retrouver les campagnes publicitaires qu'il y a eu pendant les fêtes de fin d'année 2017, l'offre à été proposée jusqu'en début janvier 2018.


Message édité par xofred le 06-12-2019 à 18:53:43
n°1099262
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 06-12-2019 à 18:49:26  profilanswer
 

Bordel, fait iech. :fou:
 
Et j'ai rien reçu moi. Comment je refuse ce truc dont je me fous mais complètement de chez complètement?! :fou: :fou:
 
Fait iech fait iech. :fou: :fou: :fou:

n°1099263
Horacio Ca​ine
Posté le 06-12-2019 à 18:56:25  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Lt Ripley et moi sommes en FTTH. Il y a peut-être une différence avec le DSL. Le lien dans mon mail est aussi lié à mon numéro de téléphone VoIP mais il suffit d'enlever le "?" et tout ce qui suit pour retrouver la page Web générique, en principe.


je confirme uniquement pour le DSL https://www.red-by-sfr.fr/info-clie [...] sl-evolue/  :jap:


---------------
La différence entre ton avis et un café ? Le café je l'ai demandé... Alors ton avis tu te le carres bien profond
n°1099265
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 06-12-2019 à 19:12:57  profilanswer
 


Merci !  J'ai essayé ça ne passe pas [:whine:3]  
 
https://i.imgur.com/kW98112.png


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1099266
Cassius
Posté le 06-12-2019 à 19:14:42  profilanswer
 

Salut,  
 
Pas reçu de mail d'augmentation étant donné que je paye 22€ pour le débit plus, et le fixe vers les mobiles. La prochaine vague certainement.
 
 
Question technique. Je peux avoir de la TV sur Android ?


---------------
.           .
n°1099267
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 06-12-2019 à 19:16:22  profilanswer
 


Merci, c'est plus clair désormais.
DSL : on peut refuser l'augmentation de 3€ et renoncer aux appels illimités vers les mobiles
HFC et FTTH : on ne peut pas refuser, on ne peut que résilier (sans les 49€ de frais de résiliation)


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1099269
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 06-12-2019 à 19:23:41  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Merci, c'est plus clair désormais.
DSL : on peut refuser l'augmentation de 3€ et renoncer aux appels illimités vers les mobiles
HFC et FTTH : on ne peut pas refuser, on ne peut que résilier (sans les 49€ de frais de résiliation)


 
c'est quand même dingue ^^
 
bon j'ai la promo avec appels et débit plus aussi
 
ils vont trouver un truc pour augmenter
 
réintégration de l'offre TV "pour plus de clarté" :o
NOUVEAU: appels vers le tadjikistan inclus :o
l'abonnement à Disney+ inclus :o


Message édité par qhyron90 le 06-12-2019 à 19:24:02
n°1099290
freejuga
Posté le 06-12-2019 à 22:11:20  profilanswer
 

Je viens de recevoir le même mail... Dégouté mais évidemment je vais rester...
A 17€ par mois "à vie" pour du 400/40 avec box TV ça reste une bonne affaire quand même...

n°1099291
xofred
Posté le 06-12-2019 à 22:18:17  profilanswer
 

Cassius a écrit :

Salut,  
 
Pas reçu de mail d'augmentation étant donné que je paye 22€ pour le débit plus, et le fixe vers les mobiles. La prochaine vague certainement.
 
 
Question technique. Je peux avoir de la TV sur Android ?


Sur smartphone Android ? Oui avec l'application SFR TV et en ayant souscrit l'option TV à 2€ chez Red

n°1099294
Cassius
Posté le 06-12-2019 à 23:14:03  profilanswer
 

[:eneytihi:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Cassius le 06-12-2019 à 23:14:27

---------------
.           .
n°1099317
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-12-2019 à 09:42:34  profilanswer
 


Avec molotov sinon


---------------
Music is the most high!
n°1099321
jakwarrior
Super Admin de TTB
Posté le 07-12-2019 à 10:32:52  profilanswer
 

Bon, plus d'internet ce matin, trop content...
J'ai le S de ma box qui clignote sans arrêt. Ça serait plutôt un problème chez moi ou un problème général sur le réseau ? Un reboot n'a rien fait.


---------------
The Tartuffe Bay
n°1099322
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 07-12-2019 à 10:59:35  profilanswer
 

luron69 a écrit :

Merci, c'est plus clair désormais.
DSL : on peut refuser l'augmentation de 3€ et renoncer aux appels illimités vers les mobiles
HFC et FTTH : on ne peut pas refuser, on ne peut que résilier (sans les 49€ de frais de résiliation)


C'est pas super clair pour moi. x-post sfba :  
 

pascaldeuxzero a écrit :

Ils avaient déjà fait un move similaire sur des forfaits mobiles à 5€ à vie en essayant d'imposer 10Go de plus pour 2€ et, à l'époque, on pouvait lire :
 

Citation :

« Red by SFR vous fait profiter de 40 Go d’Internet mensuels au lieu de vos 30 Go actuels, pour seulement 2 € de plus par mois.  »
 
En prétextant ces 10 Go de date supplémentaire, SFR impose à l’abonné une hausse de deux euros par mois. « Vous n’avez rien à faire ! Bénéficiez automatiquement de cette nouvelle offre dans un mois, à la date de votre prochaine facture. On s’occupe de tout !  » Ce qui signifie que cette hausse sera automatique si vous ne cliquez pas sur le lien qui accompagne le mail. L’abonné doit donc lire le mail et surtout cliquer sur le lien pour échapper à la hausse.
 
[...]
 
Certains internautes se sont demandés si cette pratique était bien légale.
 
Et selon 01 Net (N.D.L.R. :  [:tinostar]) (édité par une filiale de NextRadioTV, elle-même propriété de SFR Médias), cette pratique est tout à fait légale et même courante, «  à partir du moment où l’utilisateur est averti un mois avant la hausse et qu’il peut refuser ce changement  ». En août 2017, l’option Boost était proposée à certains clients pour augmenter leur enveloppe data vers 50 ou 100 Go, moyennant un surcoût de 1 à 2 euros.
 
Interpellé sur cette pratique, SFR explique tout simplement que « comme indiqué vous pouvez refuser l’offre en cliquant sur le lien dans le mail » [...]


https://www.lavoixdunord.fr/587823/ [...] es-abonnes
 
Je demande bien ce qu'il en est, si c'est légal ou non, surtout que j'ai pas reçu de mail du tout (et que d'autres n'y ont pas trouvé de lien pour refuser l'option). Je sais que je pourrai résilier sans frais dans les 4 mois qui suivront mais c'est pas ce qui m'intéresse, moi je veux conserver mon offre à 10 balles "à vie" telle qu'elle est si la loi le permet.


n°1099324
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 07-12-2019 à 11:15:06  profilanswer
 

faut les appeler et essayer de voir pourquoi vous ne pouvez pas refuser l'offre contrairement à ceux en DSL :o

n°1099327
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 07-12-2019 à 11:37:15  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

faut les appeler et essayer de voir pourquoi vous ne pouvez pas refuser l'offre contrairement à ceux en DSL :o


Je viens de le faire. Les clients fibre ne se voient pas proposer l'option de refuser parce qu'elle n'est pas proposée pour eux. :D

 

Ça m'en dit pas plus sur la légalité du move mais ça répond au moins à la question : by design.

 


Enfin bref, à part réciter son blabla, l'opérateur me dit qu'il ne peut rien faire. Ah si, il m'a quand même proposé de revenir chez Red pour le mobile avec un forfait de 60Go à 7€/mois au lieu de 12€/mois pour me fidéliser. Génial! :O

 

Aujourd'hui je suis à 10€/mois "à vie" pour internet et 5€/mois "à vie" pour le mobile avec 20 Go de data et appels illimités. Ça couvre mes besoins, ça me suffit. Grâce à Red, ma facture totale pourrait passer de 15€ à 20€/mois sans aucune valeur ajoutée pour moi. C'est super dis donc. :D :D


Message édité par pascaldeuxzero le 07-12-2019 à 12:06:55
n°1099331
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 07-12-2019 à 12:05:40  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :

C'est pas super clair pour moi. x-post sfba :
Je demande bien ce qu'il en est, si c'est légal ou non, surtout que j'ai pas reçu de mail du tout (et que d'autres n'y ont pas trouvé de lien pour refuser l'option). Je sais que je pourrai résilier sans frais dans les 4 mois qui suivront mais c'est pas ce qui m'intéresse, moi je veux conserver mon offre à 10 balles "à vie" telle qu'elle est si la loi le permet.


Quand tu recevras le mail, tu verras qu'il se réfère à l'article L224-33 du Code de la Consommation que tu pourras lire sur le site LégiFrance. Cela répondra à tes interrogations : c'est légal et la possibilité de refuser la modification n'est pas indispensable.

Message cité 2 fois
Message édité par luron69 le 07-12-2019 à 12:08:04

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1099333
Gg67500
Posté le 07-12-2019 à 12:08:35  profilanswer
 

jakwarrior a écrit :

Bon, plus d'internet ce matin, trop content...
J'ai le S de ma box qui clignote sans arrêt. Ça serait plutôt un problème chez moi ou un problème général sur le réseau ? Un reboot n'a rien fait.

 

S = signal donc sa vient du réseau plus de signal qui arrive


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1099349
jakwarrior
Super Admin de TTB
Posté le 07-12-2019 à 13:27:11  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

 

S = signal donc sa vient du réseau plus de signal qui arrive


J'ai tenté de contacter le sav sur Twitter et sur l'appli, on va voir.


---------------
The Tartuffe Bay
n°1099368
Frisbee
Posté le 07-12-2019 à 15:41:18  profilanswer
 

Pas reçu de mail pour l'augmentation de 3€. Offre FTTH.

n°1099369
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 07-12-2019 à 15:53:48  profilanswer
 

luron69 a écrit :

Quand tu recevras le mail, tu verras qu'il se réfère à l'article L224-33 du Code de la Consommation que tu pourras lire sur le site LégiFrance. Cela répondra à tes interrogations : c'est légal et la possibilité de refuser la modification n'est pas indispensable.


Je m'estime dupé, mon contrat "à vie" n'en est pas un, c'est de la publicité mensongère. Le préjudice moral est énorme. Je vais saisir le médiateur.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 07-12-2019 à 15:54:44
n°1099371
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 07-12-2019 à 16:02:47  profilanswer
 

Frisbee a écrit :

Pas reçu de mail pour l'augmentation de 3€. Offre FTTH.


Ils vont sans doute le faire par vagues successives en fonction de la date de facturation des clients pour respecter le délai de préavis légal d'un mois.
 
Rappel : ça ne concerne que les clients titulaires d'un abonnement à 10€/mois hors options.


Message édité par luron69 le 07-12-2019 à 16:33:04

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1099381
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 07-12-2019 à 16:27:48  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


Je m'estime dupé, mon contrat "à vie" n'en est pas un, c'est de la publicité mensongère. Le préjudice moral est énorme. Je vais saisir le médiateur.


Encore faudrait-il qu'ils aient réellement employé ce terme ("à vie" ). Sur leur site Web, je n'en ai pas le souvenir. Dans leurs pubs, je ne sais pas, je ne regarde pas la TV, je n'écoute pas la radio et j'ai un bloqueur de pub dans mes navigateurs. J'ai surtout vu cette expression sur les forums et les sites spécialisés.
 
En tout cas, il s'agit éventuellement d'une publicité mensongère mais certainement pas d'un litige contractuel (aucun document contractuel n'emploie ce terme). Donc, seules la DGCCRF ou une association de consommateurs peuvent exercer une action contre SFR.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  579  580  581  582  583  584

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR