Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3355 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  ..  640  641  642  643  644  645
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1097308
freejuga
Posté le 18-11-2019 à 20:44:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

free_hardware a écrit :

J'ai testé avec un autre câble cat 5e et un autre encore en cat 6, toujours limité à 100Mbps.
Merci @Chaced : en effet vu le bas de gamme même si la carte indique 1Gbps elle est sans doute limitée, par contre je ne comprends pas en quoi l'adaptateur peut débloquer dans la mesure où la carte réseau reste la même  :??:  
 
Du coup je vais attendre d'avoir un autre PC de meilleure qualité sous la main pour tester que c'est bien le PC qui est en cause, en soit ça me gêne pas 100Mb c'est très bien par rapport à l'adsl  :)  
 
Merci encore pour m'avoir orienté  :jap:


regarde la pour voir ta vitesse de ton port ethernet:
https://assistance.orange.fr/ordina [...] 840-741553
 
Perso en passant par ma prise rj45 de la maison la vitesse était bridée à 100mbps alors qu'en direct le port passait à 1giga jamais compris pourquoi les câbles étaient bon...

mood
Publicité
Posté le 18-11-2019 à 20:44:42  profilanswer
 

n°1097309
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 18-11-2019 à 20:44:56  profilanswer
 

free_hardware a écrit :

J'ai testé avec un autre câble cat 5e et un autre encore en cat 6, toujours limité à 100Mbps.
Merci @Chaced : en effet vu le bas de gamme même si la carte indique 1Gbps elle est sans doute limitée, par contre je ne comprends pas en quoi l'adaptateur peut débloquer dans la mesure où la carte réseau reste la même  :??:  
 
Du coup je vais attendre d'avoir un autre PC de meilleure qualité sous la main pour tester que c'est bien le PC qui est en cause, en soit ça me gêne pas 100Mb c'est très bien par rapport à l'adsl  :)  
 
Merci encore pour m'avoir orienté  :jap:


Justement non, dans ce cas, la carte réseau est une carte "usb" indépendante de la carte réseau du PC et susceptible si elle est branchée sur un port usb3 d'être plus rapide que la carte intégrée.

n°1097329
free_hardw​are
Posté le 19-11-2019 à 08:11:19  profilanswer
 

freejuga a écrit :


regarde la pour voir ta vitesse de ton port ethernet:
https://assistance.orange.fr/ordina [...] 840-741553
 
Perso en passant par ma prise rj45 de la maison la vitesse était bridée à 100mbps alors qu'en direct le port passait à 1giga jamais compris pourquoi les câbles étaient bon...


 
Oui c'est 100Mbps en direct sur le modem. Pour ton cas c'est peut-être ton installation qui n'est pas gigabit si tes prises murales sont limitées à 100 mb.

n°1097330
free_hardw​are
Posté le 19-11-2019 à 08:12:37  profilanswer
 

Joeman79 a écrit :


Justement non, dans ce cas, la carte réseau est une carte "usb" indépendante de la carte réseau du PC et susceptible si elle est branchée sur un port usb3 d'être plus rapide que la carte intégrée.


 
Ah d'accord je garde cette option en en tête. Merci.

n°1097332
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 19-11-2019 à 08:33:58  profilanswer
 

Pour les plus chanceux, l'installation de la fibre a eu lieu combien de jours après la commande ?

n°1097334
GnomoVTT
Posté le 19-11-2019 à 08:55:03  profilanswer
 

free_hardware a écrit :

J'ai testé avec un autre câble cat 5e et un autre encore en cat 6, toujours limité à 100Mbps.
Merci @Chaced : en effet vu le bas de gamme même si la carte indique 1Gbps elle est sans doute limitée, par contre je ne comprends pas en quoi l'adaptateur peut débloquer dans la mesure où la carte réseau reste la même  :??:  
 
Du coup je vais attendre d'avoir un autre PC de meilleure qualité sous la main pour tester que c'est bien le PC qui est en cause, en soit ça me gêne pas 100Mb c'est très bien par rapport à l'adsl  :)  
 
Merci encore pour m'avoir orienté  :jap:


Même sans parlé de bas de gamme, sur un très en core i5, c'est que du 100mb :/
https://www.materiel.net/produit/201908140083.html


---------------
Mon 500px & flick R

n°1097340
chaced
Posté le 19-11-2019 à 10:17:19  profilanswer
 

oui sur mon dell qui coute un bras (du boulot) j'ai du prendre en option le port gigabit... et le pire c'est que c'est un simple adaptateur thunderbolt vers RJ45 :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 19-11-2019 à 10:17:32

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1097352
eurusd
Posté le 19-11-2019 à 10:51:07  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

Pour les plus chanceux, l'installation de la fibre a eu lieu combien de jours après la commande ?


 
ca doit dépendre de la ville et de l'intensité de la promo
Cas perso: commandé samedi - rdv 4 dec (dans deux semaines)

n°1097360
GordonF_69
Posté le 19-11-2019 à 12:21:33  profilanswer
 

Bonjour a tous !
 
J'aurai besoin d'un 2e boitier TV (besoin minime), je me tourne vers l'offre d'SFR (https://www.sfr.fr/contenus/connect-tv.html) ou je pars plutôt sur une box android ?
 
Merci !

n°1097369
Frisbee
Posté le 19-11-2019 à 13:27:47  profilanswer
 

Bonjour les gens, vous avez aussi eu ce soucis ?
Ça fait 1 semaine que j'ai pas pas accès à mon compte sur l'app mobile et l'interface web bug aussi.
https://reho.st/thumb/self/df3db1e0e0e96e593c017a27e04ef6179edc99e0.jpghttps://reho.st/thumb/self/bc141f67a654a179a7b558370c694851e664822a.jpg
 
J'ai appelé le service client qui parle un français à couper au couteau, mais à part changer mon mot de passe il ne savait pas plus que ça.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2019 à 13:27:47  profilanswer
 

n°1097370
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 19-11-2019 à 13:28:26  profilanswer
 

eurusd a écrit :


 
ca doit dépendre de la ville et de l'intensité de la promo
Cas perso: commandé samedi - rdv 4 dec (dans deux semaines)


 
Commandé lundi et j'ai choisis samedi qui arrive mais j'ai pas reçu de SMS ou de confirmation du rdv. J'ai peur d'être déçu  
 
Vous confirmez qu'à partir du moment où je demande la portabilité du numéro de fixe j'ai rien à faire avec mon actuel opérateur pour résilier ?

n°1097371
eurusd
Posté le 19-11-2019 à 13:30:34  profilanswer
 

normalement ils ont du te filer
* un numero de tel pr annuler le rdv
* 2 mails dans ta boite, un de confirmation de la commande, un pr le rdv
* 2sms chez moi
 
t'es sur que t'as rien eu de tout ca?

n°1097372
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 19-11-2019 à 13:39:52  profilanswer
 

eurusd a écrit :

normalement ils ont du te filer
* un numero de tel pr annuler le rdv
* 2 mails dans ta boite, un de confirmation de la commande, un pr le rdv
* 2sms chez moi
 
t'es sur que t'as rien eu de tout ca?


 
* non
* un seul et ils me disent "quelqu'un va prendre contact sous 15j" pour le rendez vous
*un sms pour mon compte client
 
je vais appeler
 
edit: très compliqué de les joindre...
le numéro de suivi de commande ne reconnait ni mon numéro de téléphone, ni mon numero de ligne fixe


Message édité par qhyron90 le 19-11-2019 à 13:54:25
n°1097376
ratoto67
Posté le 19-11-2019 à 14:23:01  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

Pour les plus chanceux, l'installation de la fibre a eu lieu combien de jours après la commande ?

 

Commandé samedi, raccordement ce jeudi. Mais j'ai déjà la fibre posée par Orange.


---------------
feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1631_1.htm
n°1097377
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 19-11-2019 à 14:23:01  profilanswer
 

merci beaucoup eurusd
 
en effet, mon RDV n'avait pas été validé...! du coup ça sera samedi 30 novembre (j'aurais bien repoussé au samedi 7 décembre mais plus de créneau...)
 
plus c'est tard, plus ça m'arrange car je perds les appels 3G chez moi :o
 
et mon téléphone ne supporte pas les appels et SMS wifi :/
 
sinon la promo RED SFR a été prolongée jusqu'au 25 novembre et offre 1 mois offert :o (cumulable avec un autre mois parrainage?)

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 19-11-2019 à 14:24:16
n°1097446
AleZ
Posté le 19-11-2019 à 22:31:26  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

merci beaucoup eurusd
 
en effet, mon RDV n'avait pas été validé...! du coup ça sera samedi 30 novembre (j'aurais bien repoussé au samedi 7 décembre mais plus de créneau...)
 
plus c'est tard, plus ça m'arrange car je perds les appels 3G chez moi :o
 
et mon téléphone ne supporte pas les appels et SMS wifi :/
 
sinon la promo RED SFR a été prolongée jusqu'au 25 novembre et offre 1 mois offert :o (cumulable avec un autre mois parrainage?)


 
L'an dernier j'ai souscrit à RED en décembre... alors que j'ai finalement eu ma maison que fin avril... j'annulais/repoussais le rdv de mois en mois et j'ai gardé mon tarif de souscription promotionnel et j'ai commencé à payer qu'en avril. Donc tu peux faire pareil si ça t'arrange pas !

n°1097471
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 20-11-2019 à 07:36:12  profilanswer
 

ouais mais le 30 novembre c'est un samedi, le samedi 7 décembre c'était complet! j'ai pas demandé pour le 14 décembre, c'est chaud car je pars le 23 donc je préfère garder de la marge pour le renvoi matériel Orange, toussa :D

 

mais comme idée sur le papier :jap:

 

je vais essayer de négocier le mois gratuit qu'ils ont rajouté dans leur prolongation d'offre (quelqu'un a déjà eu ce mois offert, cumulable avec le mois offert parrainage?)


Message édité par qhyron90 le 20-11-2019 à 07:36:56
n°1097475
free_hardw​are
Posté le 20-11-2019 à 08:42:36  profilanswer
 

chaced a écrit :

oui sur mon dell qui coute un bras (du boulot) j'ai du prendre en option le port gigabit... et le pire c'est que c'est un simple adaptateur thunderbolt vers RJ45 :lol:


 
Finalement j'ai appelé le sav Red (au passage super réactif) et après quelques tests ils me disent qu'il y a un souci un technicien passe dans une semaine...Je trouve ça bizarre on m'avait dit la fibre soit ça marche, soit ça marche pas. Or là les débits sont pas gigabit mais très honorable, un peu plus de 100 megabit. Bref je ferai un retour pour savoir si c'est la ligne fibre ou mon PC le souci.

n°1097606
ratoto67
Posté le 21-11-2019 à 12:31:26  profilanswer
 

Passage de Orange (Fibre) à RED fibre.
Techniciens super sympas. 20 min en tout.
https://www.nperf.com/r/3224240406803393-E7JwkD2U

Message cité 1 fois
Message édité par ratoto67 le 21-11-2019 à 12:36:53

---------------
feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1631_1.htm
n°1097609
pousf
Posté le 21-11-2019 à 13:13:43  profilanswer
 

En cas de portabilité du numéro, a quel moment intervient la résiliation chez Orange ? X jours après la portabilité effective ?

 

Je suis surpris de n'avoir toujours aucune nouvelle d'orange après avoir souscrit chez RED le 11, et rdv demain.

n°1097611
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 21-11-2019 à 13:26:46  profilanswer
 

pousf a écrit :

En cas de portabilité du numéro, a quel moment intervient la résiliation chez Orange ? X jours après la portabilité effective ?

 

Je suis surpris de n'avoir toujours aucune nouvelle d'orange après avoir souscrit chez RED le 11, et rdv demain.

 

Normalement quand l'autre ligne est fonctionnelle.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1097616
Gg67500
Posté le 21-11-2019 à 13:39:53  profilanswer
 

free_hardware a écrit :

 

Finalement j'ai appelé le sav Red (au passage super réactif) et après quelques tests ils me disent qu'il y a un souci un technicien passe dans une semaine...Je trouve ça bizarre on m'avait dit la fibre soit ça marche, soit ça marche pas. Or là les débits sont pas gigabit mais très honorable, un peu plus de 100 megabit. Bref je ferai un retour pour savoir si c'est la ligne fibre ou mon PC le souci.

 


Non tout ou rien bof
Si la fibre et contrainte ou que tu a une trop grosse perte de DB forcément...


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1097623
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 21-11-2019 à 14:30:31  profilanswer
 

ratoto67 a écrit :

Passage de Orange (Fibre) à RED fibre.
Techniciens super sympas. 20 min en tout.
https://www.nperf.com/r/3224240406803393-E7JwkD2U


 
ça me rassure! je pense que ça sera pareil chez moi :o
 

pousf a écrit :

En cas de portabilité du numéro, a quel moment intervient la résiliation chez Orange ? X jours après la portabilité effective ?  
 
Je suis surpris de n'avoir toujours aucune nouvelle d'orange après avoir souscrit chez RED le 11, et rdv demain.


 
ils m'ont dit que le dernier jour chez Orange serait le 1er jour chez RED

n°1097709
pousf
Posté le 22-11-2019 à 10:28:39  profilanswer
 

1er test de débit en WiFi à côté de la box:
https://reho.st/self/2742d9443a4198e718b1d0deed0eb607f789e0c8.jpg

 

En haut RED, en bas Orange. Je m'attendais à mieux mais vu le prix je vais pas gueuler...

n°1097710
chaced
Posté le 22-11-2019 à 10:32:28  profilanswer
 

c'est le wifi ou la fibre le problème ? qu'elle idée de faire une mesure en wifi :D


Message édité par chaced le 22-11-2019 à 10:50:59

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1097711
ratoto67
Posté le 22-11-2019 à 10:32:41  profilanswer
 

Ça ne veut rien dire en WiFi


---------------
feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1631_1.htm
n°1097712
pousf
Posté le 22-11-2019 à 10:44:46  profilanswer
 

Eh oui mais je n'ai que du WiFi et CPL à la maison donc ça reste le plus représentatif dans ma situation.

 

Je testerai en filaire pour la forme quand j'en aurai la possibilité.

n°1097714
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 22-11-2019 à 11:48:54  profilanswer
 

pousf a écrit :

En haut RED, en bas Orange.


Colonne de droite / colonne de gauche ?

 

Répétition à des horaires suffisamment espacés ? Période de pointe / période creuse ?


Message édité par luron69 le 22-11-2019 à 11:52:16

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1097719
pousf
Posté le 22-11-2019 à 13:11:22  profilanswer
 

DL à gauche, UL à droite.

 

J'ai juste fait 2 ou 3 tentatives juste après le passage du technicien, avec le PC et avec le smartphone. Je retenterai ce soir, mais avec Orange c'était stable.

n°1097720
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 22-11-2019 à 13:29:30  profilanswer
 

pousf a écrit :

DL à gauche, UL à droite.


Donc, tu vois bien qu'il y a un problème de crédibilité de ta mesure. Ton upload s'est beaucoup amélioré (256 > 332) alors que ton download a non seulement chuté (342 > 176) mais en outre ne dépasse pas la moitié de ton upload. La probabilité qu'un FAI t'offre en upload un débit double de celui du download est invraisemblable !


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1097740
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 22-11-2019 à 17:45:14  profilanswer
 

:hello:  
 
Pour le remboursement des frais de résiliation, chez SFR il faut le faire par courrier ou tout passe par mail ?
 
Merci  :jap:


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°1097744
mko
Posté le 22-11-2019 à 18:22:56  profilanswer
 
n°1097906
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 25-11-2019 à 00:25:14  profilanswer
 

[:mad_overclocker]  
 
Royal !  
 
Merci beaucoup  :jap:


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°1097907
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 25-11-2019 à 00:29:12  profilanswer
 

Citation :

Aucune offre de remboursement n'est disponible pour vous en ce moment.


 
C'est lié au fait que j'ai été client chez eux et que le compte, c'est toujours l'ancien numéro qui apparaît dessus.
 
Je vais les contacter via le formulaire que j'ai utilisé pour mon problème de répondeur.


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°1097947
ratoto67
Posté le 25-11-2019 à 18:14:55  profilanswer
 

Hello,  
c'est qui ce formulaire ? Cela fait plus de 72h que ma ligne est en service et je voulais demander un mois offert ET les appels gratuits sur les mobiles (offre qui a eu lieu entre mon inscription et le passage des techniciens). Toutefois le SC client me dit qu'il ne peut rien faire maintenant car la ligne n'est tjs pas dans leur système.


---------------
feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1631_1.htm
n°1098075
prince13
Posté le 27-11-2019 à 09:12:39  profilanswer
 

salut,
 
Suite coupure courant dans mon immeuble, la box (Plus) ayant redémarrée, je constate une mise à jour (?) du firmware:  
 
Modèle  NB6VAC-FXC-r0
Version : NB6VAC-MAIN-R4.0.40
Profil d'accès : FTTH
Connectivité : IPv4  
Version de secours : NB6VAC-MAIN-R4.0.37
Version driver DSL: NB6VAC-XDSL-A2pv6F039p
 
 
Par contre malgré les (bons) réglages impossible d'avoir la connectivité en IPv6. Et à quoi sert le "driver DSL" pour la fibre optique? C'est grave? :)
 
EDIT: le site https://www.neufbox4.org/ semble ne plus être en ligne....

Message cité 1 fois
Message édité par prince13 le 27-11-2019 à 09:20:56
n°1098092
chaced
Posté le 27-11-2019 à 12:20:42  profilanswer
 

la box gère aussi l'adsl il doit servir a ça.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1098102
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 27-11-2019 à 13:40:09  profilanswer
 

prince13 a écrit :

Par contre malgré les (bons) réglages impossible d'avoir la connectivité en IPv6. Et à quoi sert le "driver DSL" pour la fibre optique? C'est grave? :)


L'IPv6 n'est pas disponible partout.  
 
La Box Plus comporte un modem DSL pour les clients connectés au réseau téléphonique (ADSL ou VDSL). Il ne sert à rien pour les clients connectés en FTTH.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1098123
John95
Posté le 27-11-2019 à 18:43:42  profilanswer
 

Salut à tous.
Je souhaiterais connaitre les dimensions du modem RED.  
Quelqu'un peut-il me les donner ?
Merci.
Cordialement.
John

n°1098124
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 27-11-2019 à 18:46:15  profilanswer
 

John95 a écrit :

Salut à tous.
Je souhaiterais connaitre les dimensions du modem RED.  
Quelqu'un peut-il me les donner ?
Merci.
Cordialement.
John


 
 
DIMENSIONS
181 mm (L) x 45 mm (P) x 225 mm (H)

n°1098180
John95
Posté le 28-11-2019 à 10:59:55  profilanswer
 

Merci.
 
C'est bien les dimensions de la Neufbox NB6v ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  ..  640  641  642  643  644  645

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)