Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3596 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  640  641  642  643  644  645
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1029481
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2018 à 01:21:30  answer

Reprise du message précédent :
Non, tu as deux n° aboutissant sur la même ligne.

Le référentiel serait plutôt le poste téléphonique ici: si il est branché sur la box et que les deux n° le font sonner, c'est la même ligne, simplement tu as deux n°: celui attribué par Free et le n° porté.

Si tu avais un poste téléphonique branché sur la box et un autre sur la ligne RTC, tu aurais bel et bien deux lignes sur la même paire de cuivre (mais l'une utilisant le RTC et l'autre la TOIP via ADSL).

Lorsque j'étais chez Free j'étais dans le même cas que toi, et (forcément) un seul des n° était affiché lorsque j'appelais (le n° géographique porté de mémoire), mais j'étais joignable via les deux n° sur cette ligne.

C'est Free qui est un cas spécial ici, SFR et Orange ne fournissent qu'un seul n° en cas de portabilité: celui porté (jamais été chez Bouygues fixe mais je suppose que c'est identique).

mood
Publicité
Posté le 08-07-2018 à 01:21:30  profilanswer

n°1029489
lent
Posté le 08-07-2018 à 11:32:02  profilanswer

Hello le topic,

Je suis sur le point de prendre une offre RED fibre à 20€ (1000/60), par contre est-ce que l'offre de résiliation de l'ancien FAI est encore dispo ?

J'ai cette page qui me dit jusqu'au 02/07 : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5 [...] a-p/113551

n°1029498
Marcel Pit​ou
Posté le 08-07-2018 à 12:56:33  profilanswer

luron69 a écrit :

Ligne analogique ou ligne VoIP ?

J'avais une ligne analogique FT, et une deuxième ligne VOIP pour Free.

Moi, contrairement à seb, j'avais bien deux lignes différentes..., enfaite j'avais deux lignes analogique FT au début (deux factures chez FT, deux prises avec deux numéros différents), et j'avais ensuite passé seulement une seul des deux lignes en ADSL chez Free.

Avec la ligne Free, j'avais donc deux numéros (free, plus l'ancien FT en portabilité), et avec la deuxième ligne FT encore un troisième numéro... (ligne que je n'ai jamais commuté en ADSL, car à l'époque je voulais gardé une ligne qui fonctionne même en cas de coupure de courant 220V).

Et j'avais des spams uniquement sur la ligne Free ADSL (2 ou 3 par semaine dans les débuts, puis au moins une dizaine par jour, dans les derniers temps, ce qui commençait à m'agacer sérieusement), mais sur l'autre ligne FT (analogique seulement), je n'avais aucun spam... (pas un seul en 15 ans...).

Mais je n'étais pas sur liste rouge, sur les deux lignes.

PS : mise à part cette histoire de spams téléphoniques, je n'ai jamais eu d'autres problèmes avec Free (une ou deux coupures en 15 ans, vite résolu..., rien de grave)...

Ah si, avec la V6 (il me l'ont changé plusieurs fois...), à chaque fois l'afficheur LCD de l'heure finissait par déconner... (soit plus d'affichage, soit un affichage saccadé avec des lignes..., ça revenait parfois en tapotant dessus...), et le lecteur BD n'a jamais fonctionné correctement (il me lisait 1 BD sur 5).

Et à l'époque de la V5, j'avais besoin d'un ventilateur pour la refroidir, car elle chauffait trop...  :D  

Mais c'était des détails, je m'en foutait un peu..., si je suis passé chez SFR, c'est uniquement pour une question de tarifs, suite à mon déménagement (39,99€ chez Free, contre 15€ chez SFR).

;)

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 08-07-2018 à 13:54:39
n°1029508
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2018 à 14:36:37  answer

Marcel Pitou a écrit :

J'avais une ligne analogique FT, et une deuxième ligne VOIP pour Free.

Moi, contrairement à seb, j'avais bien deux lignes différentes..., enfaite j'avais deux lignes analogique FT au début (deux factures chez FT, deux prises avec deux numéros différents), et j'avais ensuite passé seulement une seul des deux lignes en ADSL chez Free.

Avec la ligne Free, j'avais donc deux numéros (free, plus l'ancien FT en portabilité), et avec la deuxième ligne FT encore un troisième numéro... (ligne que je n'ai jamais commuté en ADSL, car à l'époque je voulais gardé une ligne qui fonctionne même en cas de coupure de courant 220V).

Ça c'est encore un autre cas de figure, tu avais une paire en RTC classique et une paire pour l'ADSL et la TOIP.

Marcel Pitou a écrit :

Et j'avais des spams uniquement sur la ligne Free ADSL (2 ou 3 par semaine dans les débuts, puis au moins une dizaine par jour, dans les derniers temps, ce qui commençait à m'agacer sérieusement), mais sur l'autre ligne FT (analogique seulement), je n'avais aucun spam... (pas un seul en 15 ans...).

Mais je n'étais pas sur liste rouge, sur les deux lignes.

Ça a peut-être un rapport avec ce que disait luron69:

luron69 a écrit :

Sur le réseau commuté analogique, FT/Orange fait la chasse depuis longtemps au spam, pas seulement pour faire plaisir à ses clients mais aussi pour éviter la saturation de certains équipements. En RTC, chaque appel mobilise un circuit depuis le premier train de sonnerie jusqu'au raccroché, et il y a des goulets d'étranglement dans le réseau, notamment des vieux équipements que Orange ne veut pas changer avant l'extinction du RTC.

Perso je n'ai jamais été emmerdé mais je me suis toujours inscrit sur liste rouge.

Marcel Pitou a écrit :

Ah si, avec la V6 (il me l'ont changé plusieurs fois...), à chaque fois l'afficheur LCD de l'heure finissait par déconner... (soit plus d'affichage, soit un affichage saccadé avec des lignes..., ça revenait parfois en tapotant dessus...), et le lecteur BD n'a jamais fonctionné correctement (il me lisait 1 BD sur 5).

Et à l'époque de la V5, j'avais besoin d'un ventilateur pour la refroidir, car elle chauffait trop...  :D

Tes Freebox devait être à un emplacement qui les empêchaient de se refroidir correctement, perso j'ai 3 ou 4 V5/Crystal (et autant d'abonnements, suite à déménagement ou pour profiter des VP à 2€) et jamais eu de problème de surchauffe.

Marcel Pitou a écrit :

Mais c'était des détails, je m'en foutait un peu..., si je suis passé chez SFR, c'est uniquement pour une question de tarifs, suite à mon déménagement (39,99€ chez Free, contre 15€ chez SFR).

Tu as bien fait de changer  :)

n°1029512
Marcel Pit​ou
Posté le 08-07-2018 à 15:26:16  profilanswer

En faite, j'ai pas résilié Free..., comme j'habitait avec mon frère dans le même appartement, et que lui est resté dans l'appart..., j'ai appelé Free, ils ont été d'accord pour passer mon abonnement au nom de mon frère...  

Au début, ils m'ont dit qu'il ne faisait ça que en cas de divorce de couple..., mais que "exceptionnellement" (enfin surtout après leur avoir dit que du coup j'allais résilier...  [:the_rainmaker:1] ), ils étaient d'accord dans mon cas, avec une lettre explicative.  [:goumite:1]  

Du coup, mon frère à récupéré l'abonnement Free a son nom (j'ai pu garder le code FreeWifi en attendant), et moi j'ai repris un abo SFR RED à 15€ pour mon nouvelle appartement (le code FreeWifi me sert bien, car j'ai pas encore la ligne SFR active, et j'ai pas de réseau "SFR WIFI FON", dispo chez moi, visiblement mon voisin du dessous as une Freebox).

Pourtant non, toujours posé sur un bureau, sans rien au dessus, et il ne faisait pas particulièrement chaud chez moi...  :??:  

J'avais trouvé la solution en bidouillant un ventilateur de PC branché en USB pour la refroidir...  :D  

J'ai eu une seul box V5 qui me faisait ce problème de surchauffe..., après plus de problèmes de surchauffe avec la V6 (par-contre, problèmes d'affichage LCD de l'heure récurent sur la V6, malgré plusieurs changement de box).

Oui, c'est possible, honnêtement je ne sais pas trop..., mais comme j'avais les spams seulement sur la ligne Free, j'ai toujours soupçonné Free de revendre les numéros de ses clients à des sociétés à la con...  (ou de faire exprès de ne pas bien filtrer les spams, moyennent une participation financière de ces sociétés...). :o  

J'ai plusieurs amis qui ont Free, et tous ont le même problème de spams téléphonique à la limite du harcellement... (mais je ne sais pas si ils sont sur liste rouge ou pas...), alors que les autres amis que je connais qui ont un autre opérateur FAI (orange, bouygues, etc...), n'ont pas trop ce soucis... (enfin pas autant qu'avec Free).

Bon, je ne sais pas si ils le font exprès, ou si c'est juste qu'ils s'en battent les noix et qu'ils ne font rien pour l'empêcher...  [:fl4me] , mais c'était vraiment agaçant ces spams...  [:lefab:3]  

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 08-07-2018 à 16:18:45
n°1029544
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-07-2018 à 20:17:58  profilanswer

DrDooM a écrit :

Débit plus je l'ai toujours vu à 5€ :??:

Je l'ai eu gratos pendant la dernière promo :o

Mais mes câbles ethernet sont daubés du coup ma carte réseau ne monte qu'en 100mbit [:joce]

---------------
Music is the most high!
n°1029546
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 08-07-2018 à 20:43:38  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Mais mes câbles ethernet sont daubés du coup ma carte réseau ne monte qu'en 100mbit [:joce]

Ce ne sont pas tes câbles qui te limitent à 100 Mbps :D Un vieux câble Cat 5 est donné pour 100 Mbps sur 100 m mais il peut monter beaucoup plus haut en débit sur des distances courtes (200 Mbps sans problème sur moins de 10 m). Ce sont tes connecteurs qui sont de mauvaise qualité ou bien ta carte réseau qui n'est pas compatible Gigabit.

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1029555
mko
Posté le 08-07-2018 à 22:17:57  profilanswer

lent a écrit :

Hello le topic,

Je suis sur le point de prendre une offre RED fibre à 20€ (1000/60), par contre est-ce que l'offre de résiliation de l'ancien FAI est encore dispo ?

J'ai cette page qui me dit jusqu'au 02/07 : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5 [...] a-p/113551

Sur la page du forfait  
https://www.red-by-sfr.fr/offre-internet/red-fibre/
Offre reconduite jusqu’au 01/10/2018

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1029558
Joe l'indi​en 94
Posté le 08-07-2018 à 23:17:31  profilanswer

mko a écrit :

Sur la page du forfait  
https://www.red-by-sfr.fr/offre-internet/red-fibre/
Offre reconduite jusqu’au 01/10/2018

Parfait! Merci.

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°1029562
mko
Posté le 09-07-2018 à 00:36:43  profilanswer

Bonsoir
Je dispose du boîtier TV RED évolution
https://alloforfait.fr/wp-content/uploads/2015/04/neufbox-evolution-300x166.png
Je viens de m’apercevoir que ce boîtier est hyper bruyant même en étant éteint (lumière rouge) mais non débranché.  
Je suis un peu surpris qu’il soit aussi bruyant dans ce mode... on dirait un bruit de vibration et ventilo. Sans doute lié aux fortes chaleurs (27 deg chez moi). Je ne me souviens plus si il faisait un tel bruit quand les températures étaient plus clémentes.
Quelqu’un l’a t il constaté ?
Je fais finir par le rendre !

---------------
Voyage et pensées photographiques
mood
Publicité
Posté le 09-07-2018 à 00:36:43  profilanswer

n°1029566
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 09-07-2018 à 04:40:20  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Oui, c'est possible, honnêtement je ne sais pas trop..., mais comme j'avais les spams seulement sur la ligne Free, j'ai toujours soupçonné Free de revendre les numéros de ses clients à des sociétés à la con...  (ou de faire exprès de ne pas bien filtrer les spams, moyennent une participation financière de ces sociétés...). :o  

J'ai plusieurs amis qui ont Free, et tous ont le même problème de spams téléphonique à la limite du harcellement... (mais je ne sais pas si ils sont sur liste rouge ou pas...), alors que les autres amis que je connais qui ont un autre opérateur FAI (orange, bouygues, etc...), n'ont pas trop ce soucis... (enfin pas autant qu'avec Free).

Bon, je ne sais pas si ils le font exprès, ou si c'est juste qu'ils s'en battent les noix et qu'ils ne font rien pour l'empêcher...  [:fl4me] , mais c'était vraiment agaçant ces spams...  [:lefab:3]  

Ah! Donc je suis pas fou concernant ces spams tel chez Free qui comme par hasard ont beaucoup baissés quand je suis passé chez Red! :o Pas mal de personnes le confirme... Quand je pense que sur le topic Free quand j'ai parlé de ça c'était limite de ma faute et pour eux Free respecte tellement la vie privée que c'était impossible qu'ils puissent volontairement laisser passer le spam de certaines sociétés (sûrement moyennant finances pour), alors que quand on met cote a cote les derniers résultats de Free où l'ARPU sur l'internet fixe est mauvais, les récentes hausses de prix sur tout les forfaits ADSL/fibre alors que la nouvelle Freebox n'est pas encore sortie, y'a de quoi se demander sérieusement si pour récupérer un peu de pognon ils ne négocieraient pas avec certaines sociétés de démarchage téléphonique pour laisser passer les appels, surtout qu'ensuite ce serait facile pour eux de dire que c'est la faute de bloctel qui fonctionne pas si des gens se plaignent. Ça expliquerait aussi que même en ayant activé leur option "filtre anti prospection tel" y'a énormément de spams tel. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 09-07-2018 à 04:41:39
n°1029569
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-07-2018 à 07:29:28  profilanswer

luron69 a écrit :

Ce ne sont pas tes câbles qui te limitent à 100 Mbps :D Un vieux câble Cat 5 est donné pour 100 Mbps sur 100 m mais il peut monter beaucoup plus haut en débit sur des distances courtes (200 Mbps sans problème sur moins de 10 m). Ce sont tes connecteurs qui sont de mauvaise qualité ou bien ta carte réseau qui n'est pas compatible Gigabit.

C'était une simplification pour parler des connecteurs effectivement (qui font partie des câbles :o ), c'est du serti à la pince il y a une dizaine d'années et vraiment pas proprement [:joce]
J'avais rien d'autre de longueur suffisante sous la main !

---------------
Music is the most high!
n°1029570
DrDooM
Posté le 09-07-2018 à 08:24:41  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Je l'ai eu gratos pendant la dernière promo :o

L'install de manouche [:tinostar]
Install 10G ready chez wam :o

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1029572
Andorria
Posté le 09-07-2018 à 09:37:43  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Ah! Donc je suis pas fou concernant ces spams tel chez Free qui comme par hasard ont beaucoup baissés quand je suis passé chez Red! :o Pas mal de personnes le confirme... Quand je pense que sur le topic Free quand j'ai parlé de ça c'était limite de ma faute et pour eux Free respecte tellement la vie privée que c'était impossible qu'ils puissent volontairement laisser passer le spam de certaines sociétés (sûrement moyennant finances pour), alors que quand on met cote a cote les derniers résultats de Free où l'ARPU sur l'internet fixe est mauvais, les récentes hausses de prix sur tout les forfaits ADSL/fibre alors que la nouvelle Freebox n'est pas encore sortie, y'a de quoi se demander sérieusement si pour récupérer un peu de pognon ils ne négocieraient pas avec certaines sociétés de démarchage téléphonique pour laisser passer les appels, surtout qu'ensuite ce serait facile pour eux de dire que c'est la faute de bloctel qui fonctionne pas si des gens se plaignent. Ça expliquerait aussi que même en ayant activé leur option "filtre anti prospection tel" y'a énormément de spams tel. [:spamafote]

[:tim_coucou]

n°1029573
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2018 à 09:57:22  answer

n°1029577
eclaireur
Posté le 09-07-2018 à 11:30:00  profilanswer

Salut,

je déménage fin juillet, et j'aurais la fibre dans mon nouveau logement (j'ai actuellement un abonnement ADSL Red-by-SFR). J'aimerai bien rester chez SFR pour la Fibre car c'est le plus compétitif niveau tarif.

Comme je déménage, mais je reste chez SFR, mais je passe de l'ADSL à la Fibre, je dois payer une nouvelle fois les frais de mise en service ? (49 €) Je résilie l'ancien et en ouvre un nouveau ?

Sur dealabs, les deals fibre SFR se font toujours défoncer, pourquoi donc ? :??:

Message édité par eclaireur le 09-07-2018 à 11:30:16
n°1029579
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-07-2018 à 11:36:21  profilanswer

Non, tu clique sur "je déménage" dans ton compte client et tu suis le suis les instructions. Pas de frais.

DL est rempli d'abrutis, et sur les sujets à fanboyisme (Apple, les FAI par ex), c'est encore pire.

n°1029594
prefect
Posté le 09-07-2018 à 15:17:14  profilanswer

Salut, j'envisage de prendre un abonnement fibre chez Red SFR.
Si quelqu'un a des infos sur une éventuelle promo dans les prochains jours ? Est-il possible de se faire parrainer ?

n°1029596
Lt Ripley
You fuck my wife ??
Posté le 09-07-2018 à 15:22:17  profilanswer

prefect a écrit :

Salut, j'envisage de prendre un abonnement fibre chez Red SFR.
Si quelqu'un a des infos sur une éventuelle promo dans les prochains jours ? Est-il possible de se faire parrainer ?

Preums pour le parrainage si tu veux le faire.  Oui c'est possible.

Edit : Il me faut ton email par mp

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 09-07-2018 à 15:23:21

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1029597
Marcel Pit​ou
Posté le 09-07-2018 à 15:23:26  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Sinon pour le moment, j'ai toujours pas la ligne ADSL activé, ils m'ont annoncé environ 3 semaines chez SFR pour l'activation (par SMS), et ça fait déjà 1 semaine et demi que j'attend... (Pour le moment je passe par un FreeWiFi avec le pc portable).  [:le petit tiburce:1]

Je vais quand même essayer de les appeler lundi, pour savoir ou ça en est cette histoire d'activation de ligne...  [:the_rainmaker:1]  

J'ai démonté les prises téléphonique, y'avait pas de condos à l'intérieur, j'ai même nettoyé les contactes avec du Kontakt 60... (au cas ou, car les prises dans ce nouvelle appart ont l'air anciennes, si ça suffit pas je les changerait..., et elles sont mal placées..., je câblerais peut-être une prise neuve ailleurs...) [:crapulax]  

Bon, je le ai appelé, ils m'ont fait faire des tests sur mes deux prises téléphonique, mais toujours rien..., et la ligne est sensé être active depuis deux jours... [:crapulax]  

Donc, ils m'envoient un technicien demain matin (en tout cas, c'est rapide...).  [:maman_de_galles:5]  

MyLife : obligé de commander des batteries neuves pour le tel DECT..., les anciennes ne se rechargent plus... https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1  [:goumite:2]  

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 09-07-2018 à 16:27:49
n°1029607
eclaireur
Posté le 09-07-2018 à 17:16:36  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Non, tu clique sur "je déménage" dans ton compte client et tu suis le suis les instructions. Pas de frais.

DL est rempli d'abrutis, et sur les sujets à fanboyisme (Apple, les FAI par ex), c'est encore pire.

Merci :jap:

Je pourrais passer de l'ADSL à la Fibre ?  Et demander la date de "portabilité" ? Pour savoir si je le fais maintenant :D  

Je conserverai mon tartif de 15 euros ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par eclaireur le 09-07-2018 à 17:17:02
n°1029619
prefect
Posté le 09-07-2018 à 18:47:17  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Preums pour le parrainage si tu veux le faire.  Oui c'est possible.

Edit : Il me faut ton email par mp

Je suis client Red Mobile. Ça va quand même être possible ?

n°1029621
Lt Ripley
You fuck my wife ??
Posté le 09-07-2018 à 19:19:09  profilanswer

prefect a écrit :

Je suis client Red Mobile. Ça va quand même être possible ?

Oui je pense il me semble bien l'avoir deja fait

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1029622
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-07-2018 à 19:21:52  profilanswer

eclaireur a écrit :

Merci :jap:

Je pourrais passer de l'ADSL à la Fibre ? Et demander la date de "portabilité" ? Pour savoir si je le fais maintenant :D

Je conserverai mon tartif de 15 euros ? :o

Si tu es éligible fibre tu n'auras pas le choix ce sera fibre  :D
Pour la date de coupure c'est quand tu veux, tu le dis lors de la procédure.
Moi je dis toute cette aide ça mérite bien un parrainage  :O

n°1029624
eclaireur
Posté le 09-07-2018 à 19:28:37  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Si tu es éligible fibre tu n'auras pas le choix ce sera fibre  :D
Pour la date de coupure c'est quand tu veux, tu le dis lors de la procédure.
Moi je dis toute cette aide ça mérite bien un parrainage  :O

Bha si tu veux le parrainage, mais je suis déjà client en fait :o

n°1029625
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-07-2018 à 19:29:45  profilanswer

Je suis à 10e je vais m'en remettre  :O

Par contre fais le changement en heure ouvrable pour avoir quelqu'un au tel et fais-toi confirmer le tarif actuel.

n°1029626
eclaireur
Posté le 09-07-2018 à 19:33:31  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Je suis à 10e je vais m'en remettre  :O

Par contre fais le changement en heure ouvrable pour avoir quelqu'un au tel et fais-toi confirmer le tarif actuel.

Y'a vraiment un support téléphonique chez Red ? :o

n°1029629
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 09-07-2018 à 20:06:07  profilanswer

oui la vérité fait mal aux fans... [:littlebill]

n°1029630
Andorria
Posté le 09-07-2018 à 20:36:08  profilanswer

T'es surtout méga lourd.

Juste parce que t'es pas en liste rouge par défaut chez Free, t'en conclus que c'est le mal absolu et qu'ils revendent tes données.
Tu n'as toujours pas réussi à prouver d'ailleurs pourquoi ceux qui sont sur liste rouge avec l'option antispam d'activée n'ont aucun appel frauduleux.
à partir du moment où tes coordonnées sont dans l'annuaire, tout le monde peut t'appeler, avec ton nom + prénom + adresse à la clef. Tu remarqueras que les télé-démarcheurs n'ont que ces informations là. Coïncidence ? Je ne pense pas [:alain hiramoux:5]

Si tu penses vraiment ce que tu écris, go déposer une plainte car ce sont de graves accusations.  
Dans le cas contraire, merci d'arrêter de polluer.

Et c'est assez marrant de me qualifier de fan. Fan de quoi ? D'un opérateur que je paie tous les mois ?  :lol:
C'est pas parce que j'interviens sur le topic que je suis un fanboy, mais bon, ce qualificatif te permet visiblement de justifier tes propos....

et de ce que je sais, mooms n'est pas chez free  :whistle:  :whistle:  :whistle:

Maintenant, stop le HS.

Message cité 1 fois
Message édité par Andorria le 09-07-2018 à 20:36:26
n°1029631
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-07-2018 à 20:43:59  profilanswer

Ban, perso Free ou SFR, j'ai toujours eu de démarchage, malgré liste rouge et tout ce qui était possible de faire.
Donc soit les FAI les vendent malgré tout,
Soit c'est de numéro composés au pif à la chaine.
Maintenant les "Mr XXX, c'est bien vous ?", je l'ai souvent. :o  
Donc, bon. :o  

Maintenant c'est terminé, j'ai démangé, et j'ai plus besoin de fixe (qui avant servait pour l'interphone)...

n°1029635
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2018 à 21:20:03  answer

T'es au courant que t’es sur le topic RED là ? Doit pas y'avoir beaucoup de fans de Free par ici  :D (et certainement pas moi, je suis le premier à reconnaitre qu'ils ne valent plus grand-chose, d'ailleurs si je me suis retrouvé chez eux ces dernières années c'était uniquement à cause des VP à 2€, à 30-35€ je ne reste pas).

Hansaplast a écrit :

Ban, perso Free ou SFR, j'ai toujours eu de démarchage, malgré liste rouge et tout ce qui était possible de faire.
Donc soit les FAI les vendent malgré tout,
Soit c'est de numéro composés au pif à la chaine.
Maintenant les "Mr XXX, c'est bien vous ?", je l'ai souvent. :o
Donc, bon. :o

Maintenant c'est terminé, j'ai démangé, et j'ai plus besoin de fixe (qui avant servait pour l'interphone)...

C'est surtout que tu as dû donner ton n° lors d'une ou plusieurs inscriptions quelconques et qu'il a été revendu par des gens peu scrupuleux.
Le robot qui compose des n° au hasard ça ne tient pas si ils ont ton nom.
Tiens moi aussi j'ai un fixe dédié à l'interphone (quelle connerie!).
Ne te démange pas trop par contre  :o

Et sinon non , je ne suis plus chez Free (ni chez RED d’ailleurs :o).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2018 à 21:22:57
n°1029640
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 09-07-2018 à 21:34:54  profilanswer

Andorria a écrit :

T'es surtout méga lourd.

Juste parce que t'es pas en liste rouge par défaut chez Free, t'en conclus que c'est le mal absolu et qu'ils revendent tes données.
Tu n'as toujours pas réussi à prouver d'ailleurs pourquoi ceux qui sont sur liste rouge avec l'option antispam d'activée n'ont aucun appel frauduleux.
à partir du moment où tes coordonnées sont dans l'annuaire, tout le monde peut t'appeler, avec ton nom + prénom + adresse à la clef. Tu remarqueras que les télé-démarcheurs n'ont que ces informations là. Coïncidence ? Je ne pense pas [:alain hiramoux:5]  

Si tu penses vraiment ce que tu écris, go déposer une plainte car ce sont de graves accusations.  
Dans le cas contraire, merci d'arrêter de polluer.

Maintenant, stop le HS.

"maintenant, stop le HS" alors que c'est vous qui en remettez une couche dés qu'on ose critiquer free... [:rofl]  

Ceux qui sont lourds c'est vous. Plusieurs témoignages concordent avec le mien et vous êtes là à jouer la mauvaise foi et à enc... les mouches sur des détails, sans jamais répondre à la vraie question qui je le rappelle est: "pourquoi la majeure partie du spam tél disparait quand on passe chez un autre opérateur alors qu'on garde le même numéro?" logiquement ce spam devrait continuer. Vous éludez cette question car vous seriez obligé de reconnaitre que Free y est forcément pour quelques chose, ce que vous refusez d'admettre.

Facile de crier au HS dés que le sujet vous dérange afin de faire intervenir un modo pour qu'il sanctionne (et donc bâillonne) ceux qui posent les questions dérangeantes... :sarcastic:  

Bref, fin du HS pour moi. Ceci était juste un apparté pour clore le sujet. :jap:

n°1029646
patny
Posté le 09-07-2018 à 22:00:41  profilanswer

Salut à tous, :hello:  
Avec cette offre https://www.red-by-sfr.fr/offre-int [...] id=t3_affi
je voulais savoir s'il était possible de recevoir la télévision par fibre optique avec cette box, sans prendre l'option TV  mais en reliant le téléviseur "connecté" au modem.
J'aide une personne qui vient d'emménager dans un immeuble, elle possède un nouveau téléviseur (avec tuner TNT, modem toussa) mais impossible de recevoir la moindre chaine en reliant la TV à la prise antenne, par câble coaxial, le tuner ne décode rien.  
En effet, il semble que, "tout le monde possède une box" et c'est grâce à cela que les gens reçoivent le signal,  impossible de recevoir la télé sans raquer [:icon8] (Les antennes collectives ne fonctionnent plus à Paris ou quoi ?  [:nikaia] ).  

n°1029647
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-07-2018 à 22:27:45  profilanswer

ben à part le gardien auquel j'ai donné mon numéro pour le relier à l'interfrone (et encore le nom n'est pas donné, seulement le numro d'appart), je n'ai jamais donné mon numéro de fixe, je ne le connais même pas. Donc, le FAI, le gardien, l'opérateur de l’interphone, qui sait  :o  
C'est effectivement une connerie, car je percute jamais que c'est l'interphone qui appel (et même si j'ai enregistré le numéro) tu réponds pas de la même façon que si c'est un interphone...

Là je viens de déménager, j'ai un nouveau numéro, donné à personne pour le moment. Je met ma main au feu que j'aurais du démarchage nominatif dans les prochain mois  :jap:  

Tout comme pour le pinard espagnole rebadgé Français, je serais pas surpris que dans les prochaines année on découvre des listing de numéro rouge revendus illégalement par des fai  "olala on respecte trop votre vie privé !!!":o  

C'est une mine d'or ces données, du pognon facile. Pour maquiller les comptes de FAI en souffrance d’abonnés, c'est easy win.  :o  

Bon, pour sortir du semi HS, j'ai la nouvelle box FTTLa, RAS, en bridge aucune différence avec l'ancienne  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 09-07-2018 à 22:31:44
n°1029649
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2018 à 22:32:34  answer

patny a écrit :

Salut à tous, :hello:  
Avec cette offre https://www.red-by-sfr.fr/offre-int [...] id=t3_affi
je voulais savoir s'il était possible de recevoir la télévision par fibre optique avec cette box, sans prendre l'option TV  mais en reliant le téléviseur "connecté" au modem.
J'aide une personne qui vient d'emménager dans un immeuble, elle possède un nouveau téléviseur (avec tuner TNT, modem toussa) mais impossible de recevoir la moindre chaine en reliant la TV à la prise antenne, par câble coaxial, le tuner ne décode rien.  
En effet, il semble que, "tout le monde possède une box" et c'est grâce à cela que les gens reçoivent le signal,  impossible de recevoir la télé sans raquer [:icon8] (Les antennes collectives ne fonctionnent plus à Paris ou quoi ?  [:nikaia] ).  

Non, il faut à minima prendre l'option TV à 2€.
Ton ami(e) devrait contacter son bailleur, c'est certainement le câble qui est abimé ou débranché.

Hansaplast a écrit :

ben à part le gardien auquel j'ai donné mon numéro pour le relier à l'interfrone (et encore le nom n'est pas donné, seulement le numro d'appart), je n'ai jamais donné mon numéro de fixe, je ne le connais même pas. Donc, le FAI, le gardien, l'opérateur de l’interphone, qui sait  :o  
C'est effectivement une connerie, car je percute jamais que c'est l'interphone qui appel (et même si j'ai enregistré le numéro) tu réponds pas de la même façon que si c'est un interphone...

Là je viens de déménager, j'ai un nouveau numéro, donné à personne pour le moment. Je met ma main au feu que j'aurais du démarchage nominatif dans les prochain mois  :jap:  

Je peux t'assurer que je n'avais pas de démarchage (enfin si mais un ou deux par an) chez Free et RED, tout comme je n'en ai pas non plus chez Sosh, le problème n'est donc pas généralisé à un ou plusieurs FAI mais bien localisé à un ou plusieurs abonnés.

n°1029651
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-07-2018 à 22:36:00  profilanswer

Je suis d'accord. Je n'accuse personne. Je serais le premier ravi de me tromper et d’être tranquille suite à mon déménagement.
Mais dans un monde de Cambridge Analytica and Co, question vie privé, mieux vaut miser sur le pire  :jap:  

Perso, ma réponse type est "je déménage à l'étranger" à toute forme de sollicitions, ça diminue rapidement par la suite.  :o

n°1029652
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-07-2018 à 22:38:09  profilanswer

Pour le coup, le mieux est de téléphoner et de suivre l'instruction.
Si tu comptes reprendre RED ensuite, pas de frais et ils envoient un bon de retour. (ca s'est certains, je l'ai fais il y à 1 semaine)

Si tu te casses définitivement, je doutes que tu échappes au frais de résiliation, et dans le monde du low cost, tu devras probablement payer de ta poche le retour.

n°1029653
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2018 à 22:38:15  answer

49€ de frais, tu peux résilier par téléphone (rubrique résiliation/se faire rappeler). Pas de pré-avis mais il faut compter 10 jours.  
Tu peux demander une étiquette de retour pour déposer le matériel en point relais.

Tu ne comptes pas reprendre d'abonnement Internet dans ton nouveau logement ? Car il y a une procédure de déménagement autrement.

n°1029654
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 09-07-2018 à 22:38:21  profilanswer

patny a écrit :

Tu auras la même chose que ce que tu peux avoir sur un ordinateur : une image dégradée (au mieux 720p à 2,5 Mbps, 576p à 1,5 Mbps chez FranceTV) et une latence de plusieurs secondes par rapport à la TNT (pas terrible pour le foot).

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1029656
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2018 à 22:39:49  answer

Hansaplast a écrit :

Je suis d'accord. Je n'accuse personne. Je serais le premier ravi de me tromper et d’être tranquille suite à mon déménagement.
Mais dans un monde de Cambridge Analytica and Co, question vie privé, mieux vaut miser sur le pire  :jap:  

Perso, ma réponse type est "je déménage à l'étranger" à toute forme de sollicitions, ça diminue rapidement par la suite.  :o

Ton n° est forcément apparu quelque-part, mais je doute fortement que ce soit le FAI.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  640  641  642  643  644  645

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)