Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2141 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  640  641  642  643  644  645
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1024986
Joe l'indi​en 94
Posté le 28-05-2018 à 18:49:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je n’ai pas encore accès à mon espace client, il sera pleinement effectif 24 heures après l’activation de ma ligne.

Je vérifierai tout ce que vous m’avez dit. Merci

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
mood
Publicité
Posté le 28-05-2018 à 18:49:32  profilanswer

n°1024995
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 28-05-2018 à 20:22:15  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Si tu as une carte réseau 100/100 c'est normal d'avoir ce débit.

Même en étant très anti-Apple, je crois qu'on peut éliminer cette hypothèse :D

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1025002
F117
Posté le 28-05-2018 à 21:05:07  profilanswer

Surtout qu’il a dit son mac était récent  

Je doute que le port gigalan sur mac soit arrivé en 2017 sur leurs ordinateurs

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 28-05-2018 à 21:05:21
n°1025003
Andorria
Posté le 28-05-2018 à 21:12:50  profilanswer

F117 a écrit :

Surtout qu’il a dit son mac était récent  

Je doute que le port gigalan sur mac soit arrivé en 2017 sur leurs ordinateurs

C'est un port ethernet spécial Mac ?  :lol:

n°1025007
F117
Posté le 28-05-2018 à 21:27:21  profilanswer

Disons avec les constructeurs de matériel t’en vois des vertes et des pas mûres  

Genre j’ai un pc portable de 2012 du i5  qui a un port rs-232

Message édité par F117 le 28-05-2018 à 21:27:41
n°1025008
Joe l'indi​en 94
Posté le 28-05-2018 à 21:28:21  profilanswer

Je n’ai pas de port ethernet à proprement parlé, je passe par un adaptateur Thunderbolt. Mais j’ai déjà tapé des 900 mégas chez des amis donc j’élimine le problème.

---------------
n°1025017
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2018 à 22:22:50  answer

Joe l'indien 94 a écrit :

Je n’ai pas de port ethernet à proprement parlé, je passe par un adaptateur Thunderbolt.

La fameuse "différence" Apple:

https://reho.st/preview/self/47e6db7f07a811b60c4a3d7186d7d5d12203eaac.jpg

https://reho.st/preview/self/8d2a85377f068bfc2ed1b8d4114b5bcbe699c957.jpg

https://reho.st/preview/self/6928afba2ea3233af83cdc2600a2b7b90f0f7383.png

https://reho.st/preview/self/607c7bb08cf690f78a4a12ca99615e65738d49e0.jpg

[:abakuk]  

n°1025025
Bourinatto​r
Posté le 28-05-2018 à 23:12:43  profilanswer

luron69 a écrit :

Même en étant très anti-Apple, je crois qu'on peut éliminer cette hypothèse :D

C'est plutôt cohérent en y réfléchissant.

Regarde la brouette d'adaptateur déployer pour être en eternet... C'est le wifi qui est mis en avant... J'ai d'ailleurs un pc portable qui a une prise eternet moin performant que le wifi.

Enfin, c'est pas un Mac a 1500€ ... :o

Si c'est sa ligne qui est connecter aussi mal il devrait y avoir du packet Lost et un ping moisie aussi non ?

n°1025066
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 11:18:22  answer

Sosh est en train de me gruger sur une offre de remboursement depuis mars. Ils me disent de patienter encore et encore.

J'envisage de me barrer, j'ai un abonnement Fibre+portable. Du coup, je lorgne sur le même forfait chez RED à 30€.

Par contre, j'ai un boitier fibre dans mon boitier électrique chez Sosh et RED me demande si j'ai une prise murale. Si je réponds non, un technicien doit passer. Question : il va m'installer une prise murale ou on va rester sur un boitier fibre? J'ai pas envie de faire installer une prise perso. :o

D'autre part, des problèmes particuliers à signaler ces derniers mois? Parce que j'entends plus beaucoup de bien de SFR depuis Drahi. :sweat:

Merci

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2018 à 11:19:37
n°1025068
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 11:24:41  answer

C'est bien la fibre.

En fait, je parlais du boitier ONT (noir chez Orange) que j'ai dans mon boitier électrique. A priori le DTIO est dans l'armoire commune dans le couloir. Ca sera pareil chez RED?

mood
Publicité
Posté le 29-05-2018 à 11:24:41  profilanswer

n°1025099
luron69
Posté le 29-05-2018 à 13:28:40  profilanswer

Dans ce flou artistique, je ne sais pas trop quoi répondre. C'est quoi "l'armoire commune" ? le "boitier électrique" ? le "boitier fibre" par rapport à la "prise murale" ?

---------------
n°1025136
chino66
Posté le 29-05-2018 à 16:21:49  profilanswer

Bonjour

Depuis un an je bénéficie de l'offre Red By Sfr à 10€ par moi.
Avant j'étais chez Free-FTTH @ 30€ (sans TV), et donc là, c'est beaucoup moins cher.
Première surprise, il passe pas par la prise "fibre" dans mon logement, mais par du coaxial.

Mais c'est pas le problème, mon débit est très largement suffisant pour mon utilisation (10mo en download).

Par contre, plus le temps passe, plus la box bugge sur le wifi. Au début 1 fois par mois, à l'heure actuelle, plusieurs fois par semaine !
Symptomes :
- tous mes équipements wifi n'arrivent plus à accéder à internet.
- tous mes équipements filaires ethernet accèdent correctement à internet.
- le symptôme touche à la fois sur le wifi 2.4ghz et le 5ghz.
- On peut toujours se connecter au wifi (par exemple sur une tablette/smartphone), mais une fois connecté => pas de connectivité internet.

Seule solution trouvée pour le moment : Hard reboot de la box.

Questions :
1) Est ce un problème connu ? j'ai l'impression que plein de gens se plaignent de cette box médiocre, mais on a tous des griefs différents... Et si y'en a qui ont eu ce pb ont il trouvé une solution ?
2) OU dois je demander à la faire changer ?
3) OU devrais je plutôt la passer en mode bridge ? Si oui, quel routeur me conseillez vous ?

Ha oui, j'ai contacté par messenger et par l'appli le service client. Même réponse automatique : "on est trop sollicité, revenez plus tard..."

chino

n°1025143
chaced
Posté le 29-05-2018 à 16:48:57  profilanswer

perso j'ai acheté un point d'acces wifi AC qui curieusement fonctionne 10 fois mieux que leur box pourrie :D (neufbox pour ma part)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1025144
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 16:50:34  answer

chaced a écrit :

perso j'ai acheté un point d'acces wifi AC qui curieusement fonctionne 10 fois mieux que leur box pourrie :D (neufbox pour ma part)

Ça semble en effet la meilleure solution.

n°1025148
chaced
Posté le 29-05-2018 à 16:53:26  profilanswer

c'est ça que j'ai pris : https://www.gearbest.com/wireless-r [...] id=1433363

En mode PA, et j'ai désactivé le wifi sur la box sfr bien sur.

Message édité par chaced le 29-05-2018 à 16:53:47

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1025149
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 16:53:44  answer

Bon et bien Sosh refait sa promo à 15€/mois pour la fibre, je crois qu'il va être temps de dire au revoir à RED...

n°1025176
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 19:08:40  answer

Je viens de prendre la promo Sosh fibre à 15 européens (35 au bout d'un an).
Ça s'est fait par téléphone because fibre. D'ailleurs c'est très mal foutu car j'ai du redonner toutes les infos rentrées sur le site d'inscription, qui ne sert donc au final à rien si on est éligible fibre.

On sent direct la différence de qualité de l'accueil (plateforme au Maghreb sans-doute), la bonne femme fait ce qu'elle peut mais à du mal à me comprendre, me fait répéter les infos plusieurs fois, répond de façon sèche, pas la même culture quoi...
Énorme différence avec Bouygues...bon après c'est aussi la loterie de l'interlocuteur, mais j'avoue que j'ai hésité deux trois fois à raccrocher.

Bref, au final tout s'est quand-même bien passé, j'ai du raquer 5€ pour la SIM (qui ne me servira pas) et je serais livré en point relais pour la SIM et la box.

Le technicien devrait passer le 8.

Fidèle à Orange et son mode de fonctionnement du 20è siècle, je devrais renvoyer le contrat et tout un tas de paperasse (photocopie CNI, quittance EDF, etc...) par courrier...J'ai fait à peu près tous les FAI et Orange/Sosh est le seul à nous casser les cou*lles avec ça.

Bref, à moi les 300 Mbits dans 10 jours !

n°1025182
luron69
Posté le 29-05-2018 à 19:24:17  profilanswer

Oui, c'est le moment. Mais, il ne faudra pas oublier de changer d'ici un an parce que c'est 35€/mois après ;)

---------------
n°1025183
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 19:40:53  answer

Ça dépendra qui sera venu brancher sa fibre, si Orange sera toujours le seul (ce qui est plus que probable), je n'aurais pas le choix, je devrais rester chez eux si je veux garder la fibre.

Question: j'ai fait porter le n° de fixe actuellement sur RED sur la ligne fibre Sosh, est-ce que ça va résilier automatiquement RED (ça avait été le cas lors du passage Free->RED) ou bien faut-il que j'envoie une LRAR ?
Je préfère demander car SFR est assez connue pour ses mauvaises pratiques en matière de résiliation...
Et aussi, est-il possible d'obtenir une étiquette de retour pour la box, comme chez Free ? Si oui comment s'y prendre ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2018 à 19:43:36
n°1025185
luron69
Posté le 29-05-2018 à 19:49:51  profilanswer

Si ça sert de "numéro poubelle". Parmi les abonnés Free Mobile à 2€, on est nombreux à l'utiliser pour ça dans un vieux mobile. C'est moins cher sur la durée qu'une carte prépayée à recharger et ça permet de se faire envoyer des codes de confirmation par SMS sans subir le spam vocal ou SMS qui s'ensuit. De plus en plus de sites Web gratuits, plus ou moins recommandables, exigent une inscription et une confirmation par code envoyé par SMS (plus fiable pour eux qu'une confirmation par mail car on peut créer une adresse mail jetable en 2-3 min).

Pour le mobile, ils ont fini par tout dématérialiser, il y a environ 4 ans, mais il faut quand même scanner les documents (ou les photographier avec son mobile). Je pense que le papier ne concerne que les abonnements fixes.

---------------
n°1025189
luron69
Posté le 29-05-2018 à 20:01:35  profilanswer

Je te conseille de résilier par tchat, mais seulement après le portage effectif du numéro d'appel, évidemment. De mon expérience personnelle et de celles de quelques autres "REDistes", j'ai retenu que la résiliation est le truc qui fonctionne le mieux dans le SAV RED :D Le conseiller qui te décroche sur le tchat t'explique la procédure et t'envoie en temps réel par mail le bon de retour avec l'étiquette à coller sur le colis.

Sur le fixe, il n'y a pas de règle imposée par l'ARCEP en matière de résiliation sur portage sortant, sauf lorsque le numéro est celui de la ligne physique support du DSL. Ce sont les opérateurs qui fixent la règle dans leurs CGV. Il faudrait regarder tes CGV RED. De toute façon, mieux vaut résilier soi-même par précaution.

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 29-05-2018 à 20:04:19

---------------
n°1025190
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 20:16:17  answer

luron69 a écrit :

Si ça sert de "numéro poubelle". Parmi les abonnés Free Mobile à 2€, on est nombreux à l'utiliser pour ça dans un vieux mobile. C'est moins cher sur la durée qu'une carte prépayée à recharger et ça permet de se faire envoyer des codes de confirmation par SMS sans subir le spam vocal ou SMS qui s'ensuit. De plus en plus de sites Web gratuits, plus ou moins recommandables, exigent une inscription et une confirmation par code envoyé par SMS (plus fiable pour eux qu'une confirmation par mail car on peut créer une adresse mail jetable en 2-3 min)

Certes, mais ça nécessite  un second téléphone (que je n'ai pas) ou tout du moins un dual-SIM (le mien le fait mais c'est ou seconde SIM ou carte MicroSD, et j'en ai une que j'utilise...).
Honnêtement je ne reçois que très très rarement du spam sur le mobile, la liste rouge (et ne pas le donner si pas obligé) aide beaucoup.

luron69 a écrit :

Pour le mobile, ils ont fini par tout dématérialiser, il y a environ 4 ans, mais il faut quand même scanner les documents (ou les photographier avec son mobile). Je pense que le papier ne concerne que les abonnements fixes.

Même en dématérialisé, ce sont les seuls à demander tout ça. L'envoi papier étant bien sûr la cerise sur le gâteau.

luron69 a écrit :

Je te conseille de résilier par tchat, mais seulement après le portage effectif du numéro d'appel, évidemment. De mon expérience personnelle et de celles de quelques autres "REDistes", j'ai retenu que la résiliation est le truc qui fonctionne le mieux dans le SAV RED :D Le conseiller qui te décroche sur le tchat t'explique la procédure et t'envoie en temps réel par mail le bon de retour avec l'étiquette à coller sur le colis.

Sur le fixe, il n'y a pas de règle imposée par l'ARCEP en matière de résiliation sur portage sortant, sauf lorsque le numéro est celui de la ligne physique support du DSL. Ce sont les opérateurs qui fixent la règle dans leurs CGV. Il faudrait regarder tes CGV RED. De toute façon, mieux vaut résilier soi-même par précaution.

Merci pour ta réponse  :jap:
Ma seule crainte étant que je n'ai plus accès au tchat une fois la ligne résiliée (si la portabilité résilie aussi la ligne bien-sûr) et que je ne puisse donc pas demander l'étiquette.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2018 à 20:24:09
n°1025192
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 20:24:41  answer

luron69 a écrit :

Dans ce flou artistique, je ne sais pas trop quoi répondre. C'est quoi "l'armoire commune" ? le "boitier électrique" ? le "boitier fibre" par rapport à la "prise murale" ?

Armoire commune = les placards dans les couloirs des communs (j'habite en appart). Les DTIO de chaque appart du palier se trouvent dans ce placard.

Ensuite le technicien a tiré la fibre jusqu'à chaque appart dans le boîtier électrique (= où il y a le compteur quoi :o) pour le brancher sur l'ONT qui reste dans le boîtier électrique. De l'ONT, un câble Ethernet qui va jusqu'à une prise Ethernet brassée de l'appart.

La box est elle branchée sur une des prises Ethernet murales dans l'appart.  

n°1025194
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 20:32:14  answer

Un DTIO (je connaissais pas ce terme) c'est semblable à un PTO (la différence c'est l'endroit de la pose, le DTIO c'est dans le coffret électrique), et dans les deux cas ça se pose dans l'appartement/la maison.

DTIO (à droite du DTI):
https://reho.st/preview/self/db500c800b185fcc4135a4cac71d7f6baa1b8a0b.png

PTO:
https://reho.st/preview/self/3b16ed52c1f922f84afdd9d88941430f9f00e9cc.jpg

Le boitier dont tu parles (dans les placards techniques de l'immeuble) c'est un PBO.

PBO:
https://reho.st/preview/self/15cc694b5102d372aff3e64b10ca03cbbc77b7e8.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2018 à 20:48:08
n°1025195
luron69
Posté le 29-05-2018 à 20:45:01  profilanswer

Quel numéro veux-tu faire porter ? Le numéro géographique France Telecom qui est celui de la ligne support de ton abonnement DSL ? Ou bien le numéro de ToIP attribué par SFR ?

---------------
n°1025196
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 20:47:22  answer

luron69 a écrit :

Quel numéro veux-tu faire porter ? Le numéro géographique France Telecom qui est celui de la ligne support de ton abonnement DSL ? Ou bien le numéro de ToIP attribué par SFR ?

Je ne connais pas le n° de ligne support (il n'est pas donné par SFR au contraire de Free).

Je n'ai pas de n° ToIP attribué par SFR, c'est un n° géographique déjà porté pas mal de fois (Orange ADSL -> Free ADSL -> Orange fibre -> Free ADSL -> RED ADSL -> Sosh fibre), et c'est celui-ci que je fais porter.

Les deux inconnues sont:
Est-ce que ça va déclencher la résiliation de l'accès DSL, et si oui est-ce que j'aurais encore accès au tchat après résiliation. Je pense (j'espère!) que l'accès client reste disponible, ne serait-ce que pour consulter les factures.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2018 à 20:57:49
n°1025206
luron69
Posté le 29-05-2018 à 21:17:07  profilanswer

Si je comprends bien, tu n'as jamais eu d'abonnement analogique sur le RTC dans ton appart. Sinon, tu connaîtrais le numéro de la ligne physique. Donc, tu fais porter un numéro de VoIP (déjà porté plusieurs fois mais peu importe). Donc, la résiliation automatique n'est pas obligatoire techniquement. SFR fait ce qu'il veut. Malheureusement, les CGV actuelles sont assez floues. L'article 5 sur la résiliation ne mentionne pas le portage sortant dans les causes de résiliation. Le seul article qui parle du portage de numéro est l'article 6 mais il semble ne concerner que la portabilité entrante :

Citation :

ARTICLE 6- PORTABILITÉ DU NUMÉRO
Le Client peut demander la portabilité de son numéro. Celle-ci est possible
en trois jours ouvrables, sous réserve d’éligibilité technique (et géographique
pour un numéro fixe). La ligne à porter doit être active jusqu’au transfert du
numéro, ou pour le fixe, avoir été résiliée auprès de l’ancien opérateur depuis
moins de 40 jours. Lors de sa souscription, le Client doit transmettre à RED BY
SFR le numéro à conserver, la date de portage souhaitée ainsi que le relevé
d’Identité Opérateur (RIO) et doit mandater RED BY SFR afin de résilier en son
nom et pour son compte le contrat auprès de son ancien opérateur.

Il faudrait regarder du côté de Sosh si tu leur as donné mandat pour résilier ton abonnement RED... M'enfin, je pense que SFR s'en tamponne :D

---------------
n°1025209
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 21:25:04  answer

J'étais exactement dans le même cas lors du passage Free->Red, et ça a bien déclenché la résiliation de Free.

A supposer qu'il n'ait pas changé lors du passage Free->RED, je le connais, mais je ne pense pas que l'on puisse faire porter le n° de ligne support si celui-ci est inactif (et qui a encore un abonnement RTC en 2018 hormis les personnes âgées ?)

Le RIO est bien lié au n° ToIP (qui s'avère être un n° géographique car Orange m'avait fournit ce type de n° bien que ToIP), et je n'ai évidemment pas de RIO pour le n° de ligne support.

Message édité par Profil supprimé le 29-05-2018 à 21:25:50
n°1025230
luron69
Posté le 30-05-2018 à 01:35:20  profilanswer

DTIO est plutôt une expression utilisée dans l'industrie du bâtiment. Dans le jargon des telcos, le DTIO s'appelle PTO (Point de Terminaison Optique). En principe, le PTO est toujours placé dans les parties privatives. Comme le dit mooms, les parties communes accueillent les PBO (Point de Branchement Optique), c'est-à-dire des boîtiers d'étage où sont enroulées des fibres destinées à être soudées aux fibres qui entrent dans les appartements. Les PBO sont reliés en sous-sol au PMO (Point de Mutualisation Optique), où arrivent les fibres des opérateurs.

Ce système de distribution permet de relier les appartements avec des câbles multifibre (4 fibres actuellement). Pour l'instant, les 3 opérateurs FTTH PON (Orange, SFR et Bouygues) se partagent une seule fibre "verticale" entre le PMO et le PTO. En cas de changement d'opérateur PON, le travail du technicien se limite à une petite intervention dans le PMO, en général le changement de branchement de la jarretière optique reliant la fibre du client à la fibre de l'opérateur. Mais Free, opérateur FTTH P2P, exige une fibre exclusive de bout en bout jusqu'au PTO. Il faut alors utiliser une seconde fibre entre le PTO et le PMO, donc souder une autre fibre du PBO avec une des 3 fibres restantes sur le câble entrant dans l'appartement.

J'ai du mal à croire qu'un technicien ait pu placer les PTO dans les placards des parties communes. Si c'est réellement le cas, cela veut dire que l'ONT est relié à une jarretière optique qui court jusqu'à l'armoire des parties communes et qu'il n'y a aucune prise en dur dans le tableau de distribution de l'appart. Techniquement, ce n'est pas un problème. Mais, sur le plan de la sécurité, c'est franchement nul car ces placards sont souvent mal verrouillés ou mal fermés, donc n'importe quel visiteur ou occupant peut s'amuser à débrancher les jarretières ou à les intervertir. Comme c'est réversible, il peut s'amuser longtemps. Avec un PBO, il faut à la fois fracturer le boitier puis sectionner les fibres, c'est plus brutal et c'est irréversible.

Sauf dans quelques zones exceptionnelles, SFR/RED utilise la même technologie FTTH que Orange/Sosh : le GPON. Donc rien ne va changer pour toi, si ce n'est l'échange de l'ONT Orange contre un ONT SFR et celui de la box Orange contre une box SFR. Un technicien fera un changement de branchement dans le PMO au sous-sol et c'est tout.

Ce que RED appelle "prise murale", c'est le PTO (aka DTIO). Ce que veut RED, c'est le numéro de ton PTO, un numéro du type FI-1234-1234 qui est inscrit sur une étiquette collée sur le PTO.

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 30-05-2018 à 01:52:14

---------------
n°1025246
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 08:59:55  answer

Merci, compliqué tout ça. :jap:

luron69 a écrit :

Sauf dans quelques zones exceptionnelles, SFR/RED utilise la même technologie FTTH que Orange/Sosh : le GPON. Donc rien ne va changer pour toi, si ce n'est l'échange de l'ONT Orange contre un ONT SFR et celui de la box Orange contre une box SFR. Un technicien fera un changement de branchement dans le PMO au sous-sol et c'est tout.

Ce que RED appelle "prise murale", c'est le PTO (aka DTIO). Ce que veut RED, c'est le numéro de ton PTO, un numéro du type FI-1234-1234 qui est inscrit sur une étiquette collée sur le PTO.

Ok, noté.

n°1025247
Joe l'indi​en 94
Posté le 30-05-2018 à 09:00:24  profilanswer

Bon je viens d'identifier le problème, lors de ma souscription il était indiqué que l'option débit plus était incluse pour tout abonnement pris avant le 22/05 (j'ai souscrit le 21/05). Bien évidemment l'option n'est pas activé et on me propose de l'activer pour 5€ par mois...ça commence!

---------------
n°1025264
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 30-05-2018 à 10:06:04  profilanswer

Hello

je dois déménager dans environ 3 mois et je suis déja chez redbySfr en coax actuellement. Je dois etre sur du 15 €/mois

Le nouveau logement a déja la fibre SFR.

Ma question est, vais-je garder le meme tarif de 15 €/mois mais etre sur la fibre ?

Généralement, les déménagments de ligne se passent correctement ou pas

Merci :jap:

---------------
------------------------------------------
n°1025267
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 10:19:40  answer

Je pense que ça dépendra si la promo existe à ce moment-là.

n°1025327
luron69
Posté le 30-05-2018 à 14:22:18  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Bon je viens d'identifier le problème, lors de ma souscription il était indiqué que l'option débit plus était incluse pour tout abonnement pris avant le 22/05 (j'ai souscrit le 21/05). Bien évidemment l'option n'est pas activé et on me propose de l'activer pour 5€ par mois...ça commence!

Le prix de l'option était inclus dans le prix de l'abonnement ou l'option était à 0€ si tu préfères. En revanche, tu as loupé quelque chose lors de ta souscription : il fallait sélectionner l'option Débit+ au moment du choix des options (débit, TV, téléphone).

---------------
n°1025367
Joe l'indi​en 94
Posté le 30-05-2018 à 16:49:22  profilanswer

luron69 a écrit :

Le prix de l'option était inclus dans le prix de l'abonnement ou l'option était à 0€ si tu préfères. En revanche, tu as loupé quelque chose lors de ta souscription : il fallait sélectionner l'option Débit+ au moment du choix des options (débit, TV, téléphone).

Je l’ai bien sélectionné c’est ça le pire. Bref je les ai contacté via Twitter pour régulariser la chose.

---------------
n°1025738
Seb
Posté le 02-06-2018 à 22:12:06  profilanswer

Bonsoir,

Je suis chez Free à 39,99€ depuis de nombreuses années. Néanmoins, l'offre qui augmente de 5€ préfigure que pour avoir la future box, il faudra prévoir 5€ en plus par mois.
Il s'avere que je n'utilise aucune des deux box.
La partie ADSL renvoie directement sur un routeur TP Link qui alimente toute la maison.
La seconde partie TV n'est jamais allumé (j'ai la TV par les ondes + box Android Mi Box 3 sur la TV avec Molotov en cas de problème).
Pour ce qui est du téléphone, bof, aucun besoin, vive le portable.
A ce titre, je pense partir chez RED pour l'offre la moins chere.

Si je lance une l'achat par RED, ais je besoin de faire des démarches aupres de Free?
Dans le cas du mon offre à 0€/mois, sur le tél Free, je vais passer à 2€ (et donc je vais attendre une nouvelle offre SFR à 5€ pour basculer).

Etes vous satisfait de l'offre RED?

n°1025740
luron69
Posté le 02-06-2018 à 22:38:14  profilanswer

Seb a écrit :

Si je lance une l'achat par RED, ais je besoin de faire des démarches aupres de Free?
Dans le cas du mon offre à 0€/mois, sur le tél Free, je vais passer à 2€ (et donc je vais attendre une nouvelle offre SFR à 5€ pour basculer).

J'ai compris pas toi vouloir faire. Toi vouloir RED racheter Free ? Toi avoir reçu offre 0€ par Free ou avoir abo 2€ ?

---------------
n°1025744
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2018 à 23:17:12  answer

@Seb:
Oui l'offre RED ADSL est tout aussi (si ce n'est plus car meilleur peering) satisfaisante que celle de Free pour ce qui est de la connexion Internet, et ce pour une fraction du prix. J'y suis depuis Novembre (je venais de chez Free) et j'en suis pleinement satisfait, surtout vu le prix (10€).
Aucune démarche à faire si tu fais porter ton n° fixe, ça déclenchera la résiliation chez Free (compose le 3179 depuis ton tel. fixe pour obtenir le RIO).
Si tu ne le fais pas il faudra envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec AR.
Dans les deux cas je te conseille d'appeler Free pour obtenir une étiquette de retour pour le matériel, ça t'évite de payer une vingtaine d'€ à la Poste.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  640  641  642  643  644  645

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)