Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  581  582  583  584  585  586
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1014462
willnb10
Posté le 04-03-2018 à 18:39:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C’est le temps du rodage de la fibre.  

Spoiler :

:o


Message édité par willnb10 le 04-03-2018 à 18:39:55
mood
Publicité
Posté le 04-03-2018 à 18:39:13  profilanswer
 

n°1014484
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 04-03-2018 à 21:46:09  profilanswer
 

eurusd a écrit :

Hello!
 
Venant de SFR, désengagé, je souhaite passer chez RED
Je fais la démarche hier sur internet, à la fin ca me dit: me faire rappeller par un conseiller mais sans possibilité de cliquer sur le bouton :)
2h après un mec m'appelle, d'un call center quelquonque et me dit d'appeller le 1023 ou de le rappeller si ca ne fonctionne pas avec le 1023 (Demander Marvin)
Ce matin j'appelle le 1023, la premiere personne me dit que c'est pas chez elle, me passe le service fidélisation qui commence à me vendre sa soupe de réductions, et me fait atteindre 18EUR pr le SFR Starter pack/engagement de 1 an (dispo à 5EUR en promo sur le site SFR...). Je refuse. Se montre un poil plus aggressif quand je maintiens ma volonté de passer chez RED et me dit que c'est pas avec eux que je dois voir...Car RED il n'y a pas de service client et que la "box est beaucoup plus puissante" chez SFR...
 
j'ai rappellé marvin qui visiblement n'est pas encore réveillé :) et doit me rappeller.
 
C'est tjrs TRES compliqué ou incroyablement simple ces démarches!
 
EDIT: je viens d'avoir marvin qui m'a renvoyé un lien vers RED (Marvin, c'est Ariase en fait) pour valider mon panier, je met les infos, IBAN, Email (mais mon email utilisé par SFR...) et bam je me retrouve sur la page "SFR va vous rappeller...", ils ont du me ré-identifier comme client SFR... :( c'est vraiment la tuile!


 
Intéressé, ma frangine voudrait quitter son ADSL SFR pourri (moult coupures, impossible de dl quoi que ce soit) pour la fibre@red. FTTLA/FTTH osef, là elle a genre 4-5 Mb en habitant à 100m du périph :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°1014490
grotius
Posté le 04-03-2018 à 22:54:12  profilanswer
 

Si elle a sfr en adsl elle ne doit pas avoir le cable donc pas de red.

Message cité 1 fois
Message édité par grotius le 04-03-2018 à 22:54:22
n°1014491
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 04-03-2018 à 23:19:11  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Intéressé, ma frangine voudrait quitter son ADSL SFR pourri (moult coupures, impossible de dl quoi que ce soit) pour la fibre@red. FTTLA/FTTH osef, là elle a genre 4-5 Mb en habitant à 100m du périph :o


Dans ce cas, puisqu'elle change de boucle locale, pas besoin de passer par une migration comme eurusd. Il suffit de faire le test d’éligibilité sur la page de RED (https://www.red-by-sfr.fr/offre-internet/) puis de souscrire un abonnement sur boucle locale HFC (câble TV) ou FTTH. Une fois qu'il sera opérationnel, elle pourra résilier son abonnement ADSL chez SFR et se faire rembourser les frais de résiliation par RED.
 
Comme elle habite dans une commune limitrophe de Paris, elle a toutes les chances d'être éligible à la boucle locale HFC de Numéricable.
 

grotius a écrit :

Si elle a sfr en adsl elle ne doit pas avoir le cable donc pas de red.


Sauf si elle a un abonnement ancien qui date d'avant 2015 (avant la fusion des offres SFR et NC).

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 04-03-2018 à 23:20:04

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1014504
blood_Sam
rien
Posté le 05-03-2018 à 10:38:55  profilanswer
 

Ceux qui se sont inscrits en étant parrainé, est ce que le parrainage apparaît dans le mail de confirmation de commande ?

n°1014515
Tony54
Posté le 05-03-2018 à 12:19:48  profilanswer
 

Je suis abo à la box a 10€/mois tarif à vie
 
Apparement il y a SFR Presse gratuit, c’est quoi exactement ?
Merci


---------------
Mon Feed-Back
n°1014516
chaced
Posté le 05-03-2018 à 12:29:42  profilanswer
 

Tout un tas de magazine que tu peux voir gratuitement : https://magazine-presse.sfr.fr/
 
suivant le forfait on peut en voir 2 par mois a illimité. (sur mon forfait 10€ de decembre 2016 c'est illimité)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1014518
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 05-03-2018 à 13:51:11  profilanswer
 

Tony54 a écrit :

Je suis abo à la box a 10€/mois tarif à vie
 
Apparement il y a SFR Presse gratuit, c’est quoi exactement ?
Merci


chaced a écrit :

Tout un tas de magazine que tu peux voir gratuitement : https://magazine-presse.sfr.fr/
 
suivant le forfait on peut en voir 2 par mois a illimité. (sur mon forfait 10€ de decembre 2016 c'est illimité)


Attention ! C'est seulement l'accès à la version papier de ces titres de presse via une liseuse qui est verrouillée (pas de téléchargement possible). Cela restreint pas mal l'intérêt de l'offre :D


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1014519
chaced
Posté le 05-03-2018 à 13:59:38  profilanswer
 

ça aucune idée, je regarde quelques magazines avec ma tablette.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1014521
Bourinatto​r
Posté le 05-03-2018 à 14:16:31  profilanswer
 

Alors l'offre débit+ pour les clients ça donne quoi ?

 

J'ai appeler pour faire le changement d'offre on m'a dit que c'était pas possible :/

 

Fallait attendre 5/10 jours... Mais je vais payer plein pot du coup ?

 

Bref... Aucune chance par chat?

 

Édit: après inspection , l'offre devrait venir dans la semaine pour les abonnés, avec la migration possible.
 À voir à quel tarif.

Message cité 1 fois
Message édité par Bourinattor le 05-03-2018 à 16:06:52
mood
Publicité
Posté le 05-03-2018 à 14:16:31  profilanswer
 

n°1014530
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 05-03-2018 à 16:55:15  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Alors l'offre débit+ pour les clients ça donne quoi ?
...


Mon conseil : ne pas lâcher la proie pour l'ombre ! [:adodonicoco]


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1014540
GnomoVTT
Posté le 05-03-2018 à 17:54:06  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Attention ! C'est seulement l'accès à la version papier de ces titres de presse via une liseuse qui est verrouillée (pas de téléchargement possible). Cela restreint pas mal l'intérêt de l'offre :D


Sur l'application Android, on peut les télécharger pour les lire hors ligne :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°1014541
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 05-03-2018 à 18:02:17  profilanswer
 

luron69 a écrit :

Sauf si elle a un abonnement ancien qui date d'avant 2015 (avant la fusion des offres SFR et NC).


 
Elle a déménagé y a moins longtemps que ça  [:vizera]  (même immeuble, changement d'étage)


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°1014542
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 05-03-2018 à 18:03:37  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :

Sur l'application Android, on peut les télécharger pour les lire hors ligne :)


Lecture hors ligne dans l'appli, donc verrouillée. Différent d'un fichier téléchargeable ;)


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1014543
GnomoVTT
Posté le 05-03-2018 à 18:12:50  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Lecture hors ligne dans l'appli, donc verrouillée. Différent d'un fichier téléchargeable ;)


Ah ok, après c'est déjà pas mal :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°1014557
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 05-03-2018 à 19:06:53  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Ah ok, après c'est déjà pas mal :)


Ce qui me gêne, c'est le format statique et surtout l'ergonomie. Le format statique n'est pas trop gênant pour un magazine mensuel mais, pour un quotidien, c'est vraiment dépassé. Quant à l'ergonomie du papier, je préfère l'avoir sur du vrai papier journal ! Elle n'est pas appropriée aux écrans. Je me suis surpris à tapoter sur l'écran de mon smartphone oubliant qu'il n'y avait pas de liens hypertexte :D


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1014562
Bourinatto​r
Posté le 05-03-2018 à 19:46:13  profilanswer
 

SMS pr me prévenir d'une maj dans la nuit de la maj de la box...à suivre !

n°1014571
nomihs
Le RGB c'est la vie
Posté le 05-03-2018 à 20:27:47  profilanswer
 

Tu as reçu quoi ?


---------------
Mes ventes :  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1014572
Bourinatto​r
Posté le 05-03-2018 à 20:36:53  profilanswer
 

INFO SFR : Une mise à jour de votre Box va avoir lieu dans la nuit du 5 au 6 mars. Pour une mise à jour optimale, gardez votre Box sous tension pendant toute l'opération. On vous dit comment faire sur https://assistance.sfr.fr/.

 


Le plus drole c'est que j'ai souscris à rien pr le moment...

n°1014575
nomihs
Le RGB c'est la vie
Posté le 05-03-2018 à 20:51:08  profilanswer
 

Ah oui ? C'est fou ça...
 
 
Moi j'ai eu sfr qui m'a dit que j'allais bien avoir les 1giga mais sous 15 jours maintenant :lol:
 
Que j'allais peut être devoir changer de box  
C'est n'importe quoi... Bon attendons un peu  
Peut être qu'on aura une belle surprise


---------------
Mes ventes :  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1014576
nsiren
Posté le 05-03-2018 à 20:52:05  profilanswer
 

dites, il y a un délai pour profiter de l'odr / remboursement des frais de résiliation de son ancien FAI quand on passe chez red ? car j'attends la facture de résiliation de free mais ils ont pas l'air pressé de l'envoyer :(

n°1014577
Bourinatto​r
Posté le 05-03-2018 à 20:54:26  profilanswer
 

Les deux personnes du services résiliations que j'ai eu vers midi puis 15h (rappelle suite à un chat), m'ont dit la même chose :

 

Le changement d'offre pour les abonnés est prévu, problème connu, c'est en cours de traitement dans la semaine/les prochains jours...

 

À force de les harceler on dirait que vous avez fait bouger les choses :D

 

n°1014578
nomihs
Le RGB c'est la vie
Posté le 05-03-2018 à 20:59:14  profilanswer
 

On va y arriver les mecs :lol:


---------------
Mes ventes :  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1014579
Kalipok
Gniii ?
Posté le 05-03-2018 à 21:01:56  profilanswer
 

En attendant, je suis passé de ~300Mbits à, en gros, 100Mbits ces derniers temps... :/
(bon , ok, c'est très vivable :o )

n°1014582
nomihs
Le RGB c'est la vie
Posté le 05-03-2018 à 21:39:47  profilanswer
 

Idem
Ce n'est pas vivable :o


---------------
Mes ventes :  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1014596
Andorria
Posté le 06-03-2018 à 07:31:27  profilanswer
 

:hello:

 

Les techos SFR ont besoin d'accéder au local technique de l'immeuble pour installer la fibre ? Je m'explique :o
Ma sœur s'est installée dans un appart neuf il y a peu, orange fibre only. Le technicien orange a pu la raccorder sans soucis, ils ont eu accès au local technique sans avoir besoin de son aide. Je suppose que les techniciens SFR pourront faire la même chose ? Il y a quelque chose à changer au niveau de l'immeuble ou c'est juste au niveau du PMZ (ZMD) ? (Vu qu'elle est déjà raccordée)
Souscription vendredi, rdv demain, sont plutôt rapide ;)
++

n°1014604
Bourinatto​r
Posté le 06-03-2018 à 09:11:22  profilanswer
 

Normalement ils demandent l'accès au local technique quand ils ont besoin...

 

Si l'immeuble a récemment été fibré par Orange c'est étonnant qu'ils aient le droit de se raccorder via SFR. Sauf ancien réseau nc en coaxiale et dans ce cas le branchement ne posera pas de problème

n°1014614
Andorria
Posté le 06-03-2018 à 10:09:17  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Normalement ils demandent l'accès au local technique quand ils ont besoin...

 

Si l'immeuble a récemment été fibré par Orange c'est étonnant qu'ils aient le droit de se raccorder via SFR. Sauf ancien réseau nc en coaxiale et dans ce cas le branchement ne posera pas de problème

 

Immeuble neuf FTTH only, du coup SFR s'est également raccordé en FTTH, ainsi que bt et free.

n°1014673
Bourinatto​r
Posté le 06-03-2018 à 14:59:40  profilanswer
 

Tu aura sans doute besoin d'ouvrir le local du coup ! Gardien à résidence ou il s'occupe de plusieurs immeuble ? Bref appelle le :p

n°1014712
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 06-03-2018 à 17:53:36  profilanswer
 

Andorria a écrit :

:hello:  
 
Les techos SFR ont besoin d'accéder au local technique de l'immeuble pour installer la fibre ? Je m'explique :o
Ma sœur s'est installée dans un appart neuf il y a peu, orange fibre only. Le technicien orange a pu la raccorder sans soucis, ils ont eu accès au local technique sans avoir besoin de son aide. Je suppose que les techniciens SFR pourront faire la même chose ? Il y a quelque chose à changer au niveau de l'immeuble ou c'est juste au niveau du PMZ (ZMD) ? (Vu qu'elle est déjà raccordée)
Souscription vendredi, rdv demain, sont plutôt rapide ;)
++


SFR et Orange utilisent la même fibre client entre le PTO et le PM.
Conséquences :
1° Si son logement est déjà équipé d'un PTO, le technicien intervient uniquement dans le PM. Donc, si le PM est hors de l'immeuble, pas besoin d'accéder aux locaux techniques de l'immeuble. En revanche, en ZTD pour les immeubles de plus de 12 logements (je crois), le PM est en sous-sol d'immeuble, donc le technicien doit pouvoir y accéder.
2° Impossible de cumuler les deux abonnements Orange et SFR, même brièvement !

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 06-03-2018 à 17:55:27

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1014713
Andorria
Posté le 06-03-2018 à 18:00:01  profilanswer
 

luron69 a écrit :


SFR et Orange utilisent la même fibre client entre le PTO et le PM.
Conséquences :
1° Si son logement est déjà équipé d'un PTO, le technicien intervient uniquement dans le PM. Donc, si le PM est hors de l'immeuble, pas besoin d'accéder aux locaux techniques de l'immeuble. En revanche, en ZTD pour les immeubles de plus de 12 logements (je crois), le PM est en sous-sol d'immeuble, donc le technicien doit pouvoir y accéder.
2° Impossible de cumuler les deux abonnements Orange et SFR, même brièvement !


 
PM ou PMZ ? :o
Le PMZ est dans la rue, c'tout ce que je sais :o
 
On ne veut pas cumuler 2 abos, on a même pas fait de porta, c'est juste pour le net :p

n°1014718
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 06-03-2018 à 18:18:26  profilanswer
 

Andorria a écrit :


PM ou PMZ ? :o
Le PMZ est dans la rue, c'tout ce que je sais :o


PM (Point de Mutualisation) est le terme générique. Le PM peut être un PMI ((Point de Mutualisation d'Immeuble), un PMZ (Point de Mutualisation de Zone), un PMR (Point de Mutualisation de Rue) selon l'endroit où il est placé qui dépend lui-même du nombre de logements à desservir.  
 
Normalement, si on respecte les règles de l'ARCEP, c'est un PMI uniquement en Zone Très Dense et si l'immeuble comporte plus de 12 logements ou est raccordable par des égouts visitables. Si l'immeuble de ta sœur n'est pas dans ce cas de figure, ce devrait être un PMZ ou un PMR. Donc, le technicien ne vient pas dans l'immeuble en principe. Mais il est possible qu'il vienne chez ta soeur éclairer la fibre depuis le PTO pour vérifier ses caractéristiques depuis le PM (non, je ne pense pas, avec une fibre déjà opérationnelle chez Orange).

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 06-03-2018 à 18:24:20

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1014719
Andorria
Posté le 06-03-2018 à 18:22:43  profilanswer
 

luron69 a écrit :


PM (Point de Mutualisation) est le terme générique. Le PM peut être un PMI ((Point de Mutualisation d'Immeuble), un PMZ (Point de Mutualisation de Zone), un PMR (Point de Mutualisation de Rue) selon l'endroit où il est placé qui dépend lui-même du nombre de logements à desservir.  
 
Normalement, si on respecte les règles de l'ARCEP, c'est un PMI uniquement en Zone Très Dense et si l'immeuble comporte plus de 12 logements ou est raccordable par des égouts visitables. Si l'immeuble de ta sœur n'est pas dans ce cas de figure, ce devrait être un PMZ ou un PMR. Donc, le technicien ne vient pas dans l'immeuble en principe. Mais il est possible qu'il vienne chez ta soeur éclairer la fibre depuis le PTO pour vérifier ses caractéristiques depuis le PM.


 
L'immeuble doit faire bien plus de 12 logements, en plus il est réparti en 2 bâtiments (et les techos Orange ont pu accéder au local technique de l'immeuble sans soucis pour faire je ne sais quoi), du coup on verra bien :o

n°1014721
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 06-03-2018 à 18:26:52  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
L'immeuble doit faire bien plus de 12 logements, en plus il est réparti en 2 bâtiments (et les techos Orange ont pu accéder au local technique de l'immeuble sans soucis pour faire je ne sais quoi), du coup on verra bien :o


C'est situé où ? En ZTD ou pas ? Dis-nous la commune ou le genre de communes (nombre d'habitants, superficie, proximité d'un centre-ville...) ! Sinon, si tu es sûr que le PM est dans la rue, pas de souci.

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 06-03-2018 à 18:29:33

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1014723
Andorria
Posté le 06-03-2018 à 18:28:01  profilanswer
 

luron69 a écrit :


C'est situé où ? En ZTD ou pas ? Dis-nous la commune ou le genre de communes (nombre d'habitants, superficie, proximité d'un centre-ville...) !


 
ZMD, Besançon, centre ville :o
 
Mais bon je viens d'apprendre qu'elle est tout de même allée chercher la clef du local technique au syndic, on verra bien si y'en avait besoin ou pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Andorria le 06-03-2018 à 18:28:19
n°1014726
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 06-03-2018 à 18:36:24  profilanswer
 

Andorria a écrit :

ZMD, Besançon, centre ville :o


Oui, Besançon centre = ZMD, donc PMZ. Le technicien ne viendra pas dans l'immeuble. Si ta sœur reçoit le matériel directement par transporteur, elle n'a même pas besoin d'être là.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1014727
Andorria
Posté le 06-03-2018 à 18:40:26  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Oui, Besançon centre = ZMD, donc PMZ. Le technicien ne viendra pas dans l'immeuble. Si ta sœur reçoit le matériel directement par transporteur, elle n'a même pas besoin d'être là.


 
Il y a bien un rdv, c'est le tech qui apporte la box et fait le branchement :o
à ma connaissance il n'y a pas de self-install chez sfr en ftth

n°1014728
lexomilou
Posté le 06-03-2018 à 18:42:44  profilanswer
 

Rha à peine chez SFR qu'ils tentent de me refourguer leur bouquet tv...
La vendeuse était gênée quand je lui ai dis que la box TV et son disque dur étaient restés dans leur carton car ne répondant pas à mes besoins  :lol:

n°1014732
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 06-03-2018 à 18:48:37  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Il y a bien un rdv, c'est le tech qui apporte la box et fait le branchement :o
à ma connaissance il n'y a pas de self-install chez sfr en ftth


Ah bon ! Je croyais que SFR était passé à la self install pour les logements déjà raccordés. Ça ne devrait pas tarder.  
 
Orange est passé à la self install même pour les abos sous sa propre marque. Sinon, le client doit payer (80 ou 90€).


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1014735
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 06-03-2018 à 18:58:11  profilanswer
 

Andorria a écrit :

(et les techos Orange ont pu accéder au local technique de l'immeuble sans soucis pour faire je ne sais quoi)


Pour ton info, l'opérateur d'immeuble doit avoir accès à ses installations dans l'immeuble pendant les heures ouvrables. Donc, en l'absence de gardien à temps complet, il a en principe les digicodes de l'immeuble et les clés permettant d'accéder aux locaux techniques.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1014811
NicCo
Posté le 07-03-2018 à 10:08:51  profilanswer
 

J'ai une petite question : mon père est à présent éligible à la FTTH (c'était le seul du quartier à ne pas l'être :o ) sur Red et sur Orange à partir du 16/03 à priori d'après le test. C'est sûr à 100% ce test ? Si je m'abonne, ils ne vont pas annuler la souscription car impossible de tirer la fibre ? Je dis ça car entre le portail et la maison il doit y avoir une bonne cinquantaine de mètres...


---------------
Topic de vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  581  582  583  584  585  586

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR