Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1264 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  603  604  605  606  607  608
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1012975
Tony54
Posté le 23-02-2018 à 09:19:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour  
 
J’ai un petit soucis je viens de prendre une box chez SFR
J’ai bien reçu la boxe et je l’installer tout fonctionne applicable, cela fait 15jours
 
Avant j’étais chez Bouygues je viens de ma percevoir que SFR n’a pas résilier ma ligne auprès de Bouygues
 
Je vais payer pour rien
Que faire ?
 
Merci pour votre aide


---------------
Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 23-02-2018 à 09:19:00  profilanswer
 

n°1012976
DrDooM
Posté le 23-02-2018 à 09:20:53  profilanswer
 

Tony54 a écrit :

Bonjour

 

J’ai un petit soucis je viens de prendre une box chez SFR
J’ai bien reçu la boxe et je l’installer tout fonctionne applicable, cela fait 15jours

 

Avant j’étais chez Bouygues je viens de ma percevoir que SFR n’a pas résilier ma ligne auprès de Bouygues

 

Je vais payer pour rien
Que faire ?

 

Merci pour votre aide


Bah résilie Bouygues. T'avais demandé une porta de numéro? T'as eu un changement de techno pour la connexion (par exemple passage ADSL vers fibre)?


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1012978
Tony54
Posté le 23-02-2018 à 09:27:21  profilanswer
 

Je vais les appeler  
Porta


---------------
Mon Feed-Back
n°1012984
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 23-02-2018 à 09:58:47  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Ça a très bien sa place ici justement, sa question était suffisamment simple pour être abordée ici.


Bien, chef [:ssempt:1]


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1012988
ViMx
Modérateur
Posté le 23-02-2018 à 11:04:58  profilanswer
 

Salut,
 
Je dois ouvrir des ports sur une NB6V, et cela ne fonctionne pas :(
 
Voici ma config:
 
https://reho.st/self/1525bb6004235c9939fd7a2d9a5a5ed676357143.png
 
Et pas d'accès depuis l'extérieur avec ça...
 
NB: Cela fonctionne lorsque je mets l'IP du serveur en DMZ. Upnp a été désactivé. Il n'y a rien en config dans les routes... Peut-être une piste ?
 
Merci d'avance pour vos lumières.

n°1012990
ViMx
Modérateur
Posté le 23-02-2018 à 11:08:02  profilanswer
 

Putain jsuis trop con >_< J'avais pas vu la translation que j'ai faite 5000 > 5001. Oubliez, c'est ok.
 
Bonne journée :D

n°1012992
lexomilou
Posté le 23-02-2018 à 11:12:05  profilanswer
 

Après 2 ans d'absence me revoilà, je quitte Free et leur crystal box pour l'offre de Free SFR Adsl (pas encore la fibre)  [:gottorp:1]  
 
Espérons que le changement d'opérateur se fasse très vite. Je n'aime pas me retrouver sans internet  :p  
 
Bon je compte brigder la box pour me servir de mon routeur Ubiquiti aussi  [:cosmoschtroumpf]
 
Edit : bien vu Andorria  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par lexomilou le 23-02-2018 à 11:20:31
n°1012995
Andorria
Posté le 23-02-2018 à 11:15:10  profilanswer
 

lexomilou a écrit :

Après 2 ans d'absence me revoilà, je quitte Free et leur crystal box pour l'offre de Free Adsl (pas encore la fibre)  [:gottorp:1]  
 
Espérons que le changement d'opérateur se fasse très vite. Je n'aime pas me retrouver sans internet  :p  
 
Bon je compte brigder la box pour me servir de mon routeur Ubiquiti aussi  [:cosmoschtroumpf]


 
 [:oh shi-]

n°1012997
Phroby
Posté le 23-02-2018 à 11:17:14  profilanswer
 

Tony54 a écrit :

Bonjour  
 
J’ai un petit soucis je viens de prendre une box chez SFR
J’ai bien reçu la boxe et je l’installer tout fonctionne applicable, cela fait 15jours
 
Avant j’étais chez Bouygues je viens de ma percevoir que SFR n’a pas résilier ma ligne auprès de Bouygues
 
Je vais payer pour rien
Que faire ?
 
Merci pour votre aide


 
Il fallait cliquer sur un lien pour ça sur le site. Il apparaît spontanément, pas besoin de chercher normalement. Je ne l'ai pas cliqué car je préfère ne pas compter dessus.
je vais aller résilier mon fixe Orange à la boutique car bien sûr tous le reste est bidon ... à voir la boutique si ça l'est pas aussi...

n°1013011
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 23-02-2018 à 12:07:35  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Salut
J'ai une question :  Le responsable du syndic me dit qu'il faut, "pour avoir la fibre", d'abord faire un diagnostic amiante (900€)  [:theepsilon]  wtf ?
 
Pour info Orange à fibré au coin de ma rue il y 3 ou 4 ans, il y a une belle armoire toute neuve sur le trottoir, je suis au 22 et au 17 (un peu plus loin de l'armoire et sur l'autre trottoir) ils ont selon dégrouptest 500 mégas chez orange et 1 giga chez SFR et BT (100 mégas pour RED qui privilégie le coax en ce moment comme dit souvent sur ce topic)
 
J'habite dans un immeuble de 5 apparts, avec pour le moment RED 100/5 (coax) sans possibilité d'avoir plus, et ce up est vraiment chiant.
 
Je ne sais pas comment ça se passe, on peut demander à SFR de venir fibrer l'immeuble ?  Qui est sensé fibré mon immeuble ?
 
Many thanxs !


J'ai vu le gars du syndic,
 
Il me dit que c'est Orange qui proposent (et le relancent !) de fibrer gratuitement l'immeuble.  Et c'est eux qui demandent un diagnostic amiante... qui coute 900 boulettes [:jabbernaute]  
 
Bon et si on y arrive, admettons qu'Orange fibre l'immeuble.  Red (et les autres d'ailleurs) peuvent utiliser la fibre à Orange pour me fournir ?


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
mood
Publicité
Posté le 23-02-2018 à 12:07:35  profilanswer
 

n°1013016
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 23-02-2018 à 12:36:00  profilanswer
 

lexomilou a écrit :

Bon je compte brigder la box pour me servir de mon routeur Ubiquiti aussi  [:cosmoschtroumpf]


On peut pas mettre les NB6V ou NB6VAC en mode bridge. Soit tu mets ton routeur dans la DMZ de la box, soit tu vires la box mais tu perds la TV et le téléphone.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1013019
grotius
Posté le 23-02-2018 à 12:39:58  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :


J'ai vu le gars du syndic,
 
Il me dit que c'est Orange qui proposent (et le relancent !) de fibrer gratuitement l'immeuble.  Et c'est eux qui demandent un diagnostic amiante... qui coute 900 boulettes [:jabbernaute]  
 
Bon et si on y arrive, admettons qu'Orange fibre l'immeuble.  Red (et les autres d'ailleurs) peuvent utiliser la fibre à Orange pour me fournir ?


Non car tu as deja du coaxial donc red, sfr, nc et la poste utiliseront le coax. Tu as deja un acces tres haut debit as tu vraiment besoin d un 2e ?

n°1013024
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 23-02-2018 à 13:02:25  profilanswer
 

grotius a écrit :

Lt Ripley a écrit :

Bon et si on y arrive, admettons qu'Orange fibre l'immeuble.  Red (et les autres d'ailleurs) peuvent utiliser la fibre à Orange pour me fournir ?

Non car tu as deja du coaxial donc red, sfr, nc et la poste utiliseront le coax. Tu as deja un acces tres haut debit as tu vraiment besoin d un 2e ?


Non, Grotius, il n'y a pas de règle générale. A Paris, j'ai vu en 2017 SFR raccorder en FTTH plusieurs immeubles qui venaient d'être fibrés verticalement par Orange, alors qu'ils étaient câblés par NC en FTTB.
 
Dans le cas de Lt Ripley, tout dépendra de la décision de SFR, en fonction de sa stratégie sur la zone et de l'intérêt que peut représenter sa résidence (nombre de logements, présence de professionnels...).


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1013026
vince 186
Boomer
Posté le 23-02-2018 à 13:03:21  profilanswer
 

J'ai un soucis avec ma ligne red en adsl.
 
J'avais 15 mega bien stable jusqu'a maintenant et la depuis aujourd'hui je suis bridé à 6 mega, alors je sais pas si c'est mon modem qui déconne ou si je me suis fais basculer sur un plus petit profil par sfr?
 
Mon modem synchro toujours à 15 mega avec un mode de transmition en adsl2+, mais dans l'état l'état de la connection internet ça m'indique "profil adsl".
 
Une idée de comment retrouvé mes 15 mega?  :(

n°1013031
lexomilou
Posté le 23-02-2018 à 13:17:21  profilanswer
 

luron69 a écrit :


On peut pas mettre les NB6V ou NB6VAC en mode bridge. Soit tu mets ton routeur dans la DMZ de la box, soit tu vires la box mais tu perds la TV et le téléphone.

 

Je veux garder le tel donc je vais bouquiner comment paramétrer le bouzin :D

 

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 23-02-2018 à 13:18:22
n°1013032
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 23-02-2018 à 13:17:57  profilanswer
 

vince 186 a écrit :

J'ai un soucis avec ma ligne red en adsl.
 
J'avais 15 mega bien stable jusqu'a maintenant et la depuis aujourd'hui je suis bridé à 6 mega, alors je sais pas si c'est mon modem qui déconne ou si je me suis fais basculer sur un plus petit profil par sfr?
 
Mon modem synchro toujours à 15 mega avec un mode de transmition en adsl2+, mais dans l'état l'état de la connection internet ça m'indique "profil adsl".
 
Une idée de comment retrouvé mes 15 mega?  :(


Redémarre ton modem pour voir à quel débit il synchronise ! S'il synchronise toujours à 15 Mbps Dn, c'est le réseau SFR qui déconne. Sinon, c'est ta ligne qui a un problème. Dans tous les cas, tu ne peux pas faire grand chose.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1013033
vince 186
Boomer
Posté le 23-02-2018 à 13:23:46  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Redémarre ton modem pour voir à quel débit il synchronise ! S'il synchronise toujours à 15 Mbps Dn, c'est le réseau SFR qui déconne. Sinon, c'est ta ligne qui a un problème. Dans tous les cas, tu ne peux pas faire grand chose.


 
Je fais que ça reboot le modem.  :pt1cable:  
 
Ma synchro est habituelle, de 14900 à 16000 Kbps. Donc ça viendrait pas de chez moi j'ai juste à attendre? Merci  :jap:

n°1013034
XaTriX
Posté le 23-02-2018 à 13:28:49  profilanswer
 

lexomilou a écrit :

Après 2 ans d'absence me revoilà, je quitte Free et leur crystal box pour l'offre de Free SFR Adsl (pas encore la fibre)  [:gottorp:1]  
 
Espérons que le changement d'opérateur se fasse très vite. Je n'aime pas me retrouver sans internet  :p  
 
Bon je compte brigder la box pour me servir de mon routeur Ubiquiti aussi  [:cosmoschtroumpf]
 
Edit : bien vu Andorria  :lol:


Tu as un ERL3 aussi ?  [:gzk:2]  
T'as quoi comme modem perso ?  
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1013037
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 23-02-2018 à 13:34:13  profilanswer
 

lexomilou a écrit :

Je veux garder le tel donc je vais bouquiner comment paramétrer le bouzin :D


Dans ce cas, tu mets ton routeur dans la DMZ de la box. C'est simple et efficace.

 

Tu trouveras plein de solutions complexes si tu bouquines, mais elles aboutissent toutes à mettre la Neufbox derrière le routeur. J'ai du mal à voir l'intérêt pratique de la chose. La ToIP proposée par SFR et ses concurrents est une solution du passé. Pourquoi mettre de la téléphonie analogique derrière une ligne VoIP ? Surtout qu'en général, l'analogique est reconverti en DECT, d'où une double conversion D/A puis A/D totalement inutile. Si tu vis dans le présent, prend une ligne VoIP et connecte une base VoIP sur un port LAN de ton routeur ! Tu pourras remplacer la box par un modem ADSL et par ton routeur.

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 23-02-2018 à 13:49:45

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1013045
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 23-02-2018 à 14:13:17  profilanswer
 

Phroby a écrit :

car bien sûr tous le reste est bidon ... à voir la boutique si ça l'est pas aussi...


Les modos sont vraiment généreux avec toi.
 

luron69 a écrit :

J'ai du mal à voir l'intérêt pratique de la chose. La ToIP proposée par SFR et ses concurrents est une solution du passé. Si tu vis dans le présent, prend une ligne VoIP ... !


Ce n'est pas parce que TOI tu ne vois pas un intérêt que c'est valable pour tout le monde. Sort un peu de ta bulle :o
Outre l'aspect technique, il y a un aspect qui s'appelle le tarif des communications sur laquelle les opérateurs ToIP OTT ne sont pas forcement concurrentiel, notamment sur les illimités à l'international.

n°1013047
vince 186
Boomer
Posté le 23-02-2018 à 14:19:45  profilanswer
 

Bon j'ai contacté le SAV par chat, après explication du problème ils m'ont dit de vérifier la connectique à la prise téléphonique et rebooter le modem.
 
J'étais dubitatif mais après reboot j'ai retrouvé 12 mega et non 6.  :)  
 
Mais du coup il venait d'ou le problème? Et pourquoi j'ai quand même perdu 3 - 4 mega dans l'histoire?  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par vince 186 le 23-02-2018 à 14:24:59
n°1013052
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 23-02-2018 à 14:26:19  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :

Outre l'aspect technique, il y a un aspect qui s'appelle le tarif des communications sur laquelle les opérateurs ToIP OTT ne sont pas forcement concurrentiel, notamment sur les illimités à l'international.


Je pensais aux opérateurs VoIP SIP qui ont des offres pour les indépendants qui peuvent convenir aux particuliers (ex: OVH, IPPI). Il n'y a pas que les opérateurs OTT comme Skype ou autre (faut sortir de ta bulle ! :D).

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 23-02-2018 à 14:40:33

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1013053
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2018 à 14:31:30  answer
 

vince 186 a écrit :


Je fais que ça reboot le modem. :pt1cable:  
 
Ma synchro est habituelle, de 14900 à 16000 Kbps. Donc ça viendrait pas de chez moi j'ai juste à attendre? Merci  :jap:


vince 186 a écrit :

Bon j'ai contacté le SAV par chat, après explication du problème ils m'ont dit de vérifier la connectique à la prise téléphonique et rebooter le modem.
 
J'étais dubitatif mais après reboot j'ai retrouvé 12 mega et non 6.  :)  
 
Mais du coup il venait d'ou le problème? Et pourquoi j'ai quand même perdu 3 - 4 mega dans l'histoire?  :pt1cable:


 
 
 [:dks]  

n°1013054
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 23-02-2018 à 14:32:22  profilanswer
 

vince 186 a écrit :

Bon j'ai contacté le SAV par chat, après explication du problème ils m'ont dit de vérifier la connectique à la prise téléphonique et rebooter le modem.
 
J'étais dubitatif mais après reboot j'ai retrouvé 12 mega et non 6.  :)  
 
Mais du coup il venait d'ou le problème? Et pourquoi j'ai quand même perdu 3 - 4 mega dans l'histoire?  :pt1cable:


Tu t'es fait enfumer par le SAV. Tu as retrouvé 12 Mbps juste parce que le réseau fonctionnait mieux à ce moment-là. :D A combien synchronises-tu maintenant ?


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1013058
vince 186
Boomer
Posté le 23-02-2018 à 14:48:35  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Tu t'es fait enfumer par le SAV. Tu as retrouvé 12 Mbps juste parce que le réseau fonctionnait mieux à ce moment-là. :D A combien synchronises-tu maintenant ?


 
Ben je synchro toujours pareil 14900 Kbps la, mais avant mon téléchargement max c'était 1.6 MB/s maintenant c'est 1.4 MB/s. C'est pas bien grave c'est proche de ce que j'avais ça m'ira mais ça donne l'impression que tout marche bien de mon coté et que c'est eux qui me bride.   :pfff:  
 
C'est étrange ça fait 11 mois que je suis chez eux et j'ai jamais eu ce genre de problème toujours un débit stable, 1 ou 2 fois une coupure de connexion de 5 - 10 minutes mais c'est tout.

Message cité 2 fois
Message édité par vince 186 le 23-02-2018 à 14:49:16
n°1013061
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 23-02-2018 à 14:55:52  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Je pensais aux opérateurs VoIP SIP qui ont des offres pour les indépendants qui peuvent convenir aux particuliers (ex: OVH). Il n'y a pas que les opérateurs OTT comme Skype ou autre (faut sortir de ta bulle ! :D).


Je connais que très bien OVH et son offre téléphonique pour y avoir été abonné par le passé, c'est bien un OTT excepté le cas où tu es client OVH pour l'accès :o

 

Bref, tu es presque toujours dans ta bulle. La bulle à laquelle je fais référence, c'est que tu généralises un client particulier à ta vision personnelle sans prendre en considération la diversité chez les particuliers. Tu as corrigé ton tir en rectifiant par "peuvent convenir" aux particuliers ... tout comme ils peuvent ne pas convenir :o
Mon argument porte justement sur un cas où la téléphonie OVH est défavorable face à RED : 40 destinations illimités chez OVH vs 100 chez RED.

 

Bref, stop généraliser sans prendre en considération les besoins des gens ou préciser les conditions stp :)
(et une personne qui viens chez RED, elle a peut-être pas envie de rallonger 1,20€ / mois pour une 2ème ligne téléphonique et une caution pour le téléphone IP ou la passerelle :p)

Message cité 1 fois
Message édité par Djeng0 le 23-02-2018 à 14:57:47
n°1013067
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 23-02-2018 à 15:01:24  profilanswer
 

vince 186 a écrit :

Ben je synchro toujours pareil 14900 Kbps la,


Donc, tu as rebooté pour rien.
 
N'oublie pas que tu es sur un réseau mondial ! Entre le serveur depuis lequel tu télécharges et ta box, il y a juste quelques centaines de mètres de ligne ADSL. Le reste, c'est le réseau fibre de SFR, le réseau sur lequel est connecté le serveur, et entre les deux d'autres réseaux et beaucoup de points d'interconnexion. Impossible de savoir d'où vient le ralentissement !  


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1013069
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 23-02-2018 à 15:11:13  profilanswer
 

grotius a écrit :


Non car tu as deja du coaxial donc red, sfr, nc et la poste utiliseront le coax. Tu as deja un acces tres haut debit as tu vraiment besoin d un 2e ?


J'ai 100/5 et c'est les 5 en up qui sont nuls et chui au maxi de ma ligne

 

Un 200/20 m'irait très bien... Je guette une fois par mois si le débit max a été augmenté. Ils font encore des augmentations de débit de nos jours sur le coax ? (j'avais 30/1 il y a 10 ans et 4-5 ans plus tard c'est passé à 100/5)


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1013074
vince 186
Boomer
Posté le 23-02-2018 à 15:22:58  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Donc, tu as rebooté pour rien.
 
N'oublie pas que tu es sur un réseau mondial ! Entre le serveur depuis lequel tu télécharges et ta box, il y a juste quelques centaines de mètres de ligne ADSL. Le reste, c'est le réseau fibre de SFR, le réseau sur lequel est connecté le serveur, et entre les deux d'autres réseaux et beaucoup de points d'interconnexion. Impossible de savoir d'où vient le ralentissement !  


 
Ouai enfin c'était vraiment généralisé, les speedtest me donnait 5 - 6 meg, impossible de charger des vidéos à la vitesse habituelle sur youtube/twitch, pareil pour mon utorrent, tout ça avec mon ping habituel.
 
En 15 ans d'utilisation adsl j'en ai vu des soucis de débit/ping, mais jamais comme ça qui paraisse un bridage. M'enfin bon. Je suis pas expert en la matière tu as sans doute raison.


Message édité par vince 186 le 23-02-2018 à 15:23:29
n°1013084
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 23-02-2018 à 15:57:43  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :


Je connais que très bien OVH et son offre téléphonique pour y avoir été abonné par le passé, c'est bien un OTT excepté le cas où tu es client OVH pour l'accès :o
...
Mon argument porte justement sur un cas où la téléphonie OVH est défavorable face à RED : 40 destinations illimités chez OVH vs 100 chez RED.
 
Bref, stop généraliser sans prendre en considération les besoins des gens ou préciser les conditions stp :)
(et une personne qui viens chez RED, elle a peut-être pas envie de rallonger 1,20€ / mois pour une 2ème ligne téléphonique et une caution pour le téléphone IP ou la passerelle :p)


Effectivement, OVH est une solution OTT mais pas une solution propriétaire où les prix à l'international sont exorbitants. Il n'y pas que OVH, il y aussi IPPI par exemple. Quant aux 100 destinations de SFR, c'est juste un nombre marketing qui inclut de simples régions et non des pays, par exemple toutes les grandes îles européennes, des provinces, des principautés et des TOM. Une fois que tu enlèves ces "faux pays", il reste 70 pays. De plus, chez OVH ou IPPI, pas besoin de matériel spécifique avec caution, tu peux utiliser un smartphone Android, un DECT avec base IP...
 
Pour revenir à mon post initial, je pense seulement que la personne qui ne veut ni dépenser, ni se prendre la tête, va mettre son routeur dans la DMZ de sa box et continuer à utiliser la box normalement pour la téléphonie (et éventuellement la TV). Ceux qui veulent aller plus loin sont déjà prêts à mettre de l'argent dans un modem et dans un routeur évolué qui va leur permettre de faire passer la ToIP de SFR sur leur routeur, donc le coût n'est pas un frein pour eux. Ce qu'ils cherchent, c'est plutôt l'exploit que l'économie. Et c'est là que je ne vois pas la cohérence entre l'exploit et une vieille techno. Ce n'est que mon avis, je l'ai déjà dit.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1013091
lexomilou
Posté le 23-02-2018 à 16:13:21  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Tu as un ERL3 aussi ?  [:gzk:2]
T'as quoi comme modem perso ?

 

XaT

 

Un ubiquiti USG  :D

 
luron69 a écrit :


Dans ce cas, tu mets ton routeur dans la DMZ de la box. C'est simple et efficace.

 

Tu trouveras plein de solutions complexes si tu bouquines, mais elles aboutissent toutes à mettre la Neufbox derrière le routeur. J'ai du mal à voir l'intérêt pratique de la chose. La ToIP proposée par SFR et ses concurrents est une solution du passé. Pourquoi mettre de la téléphonie analogique derrière une ligne VoIP ? Surtout qu'en général, l'analogique est reconverti en DECT, d'où une double conversion D/A puis A/D totalement inutile. Si tu vis dans le présent, prend une ligne VoIP et connecte une base VoIP sur un port LAN de ton routeur ! Tu pourras remplacer la box par un modem ADSL et par ton routeur.

 

MAis avec la VoIP j'ai le même numéro ? car j'ai une profession libérale et mon numéro de tel est assez important.

Message cité 2 fois
Message édité par lexomilou le 23-02-2018 à 16:14:56
n°1013093
XaTriX
Posté le 23-02-2018 à 16:16:55  profilanswer
 

lexomilou a écrit :


 
Un ubiquiti USG  :D  
 


L'ERL3 du pauvre :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1013099
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 23-02-2018 à 16:35:20  profilanswer
 

lexomilou a écrit :

MAis avec la VoIP j'ai le même numéro ? car j'ai une profession libérale et mon numéro de tel est assez important.


Avec OVH, il faut d'abord souscrire ton abonnement VoIP avec un nouveau numéro et une fois que ta ligne VoIP est opérationnelle, tu peux demander le portage de ton ancien numéro dans ton "manager" (espace client).
 
Honnêtement, si tu utilises ta ligne à des fins professionnelles, n'utilise pas une ligne ToIP de RED, ni une connexion Internet RED pour ta ligne VoIP ! Avec RED, tu n'as aucune garantie de service et un SAV aléatoire.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1013109
DrDooM
Posté le 23-02-2018 à 17:54:40  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Avec OVH, il faut d'abord souscrire ton abonnement VoIP avec un nouveau numéro et une fois que ta ligne VoIP est opérationnelle, tu peux demander le portage de ton ancien numéro dans ton "manager" (espace client).

 

Honnêtement, si tu utilises ta ligne à des fins professionnelles, n'utilise pas une ligne ToIP de RED, ni une connexion Internet RED pour ta ligne VoIP ! Avec RED, tu n'as aucune garantie de service et un SAV aléatoire.


Pour une migration SFR ADSL vers RED FTTLA j'ai fait une porta de numéro vers OVH avec l'offre SIP à 1€, et j'ai mis le transfert permanent vers le nouveau numéro de RED, ça fait bien le job depuis plus d'un an maintenant.


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1013116
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 23-02-2018 à 18:24:26  profilanswer
 

Tony54 a écrit :

Bonjour

 

J’ai un petit soucis je viens de prendre une box chez SFR
J’ai bien reçu la boxe et je l’installer tout fonctionne applicable, cela fait 15jours

 

Avant j’étais chez Bouygues je viens de ma percevoir que SFR n’a pas résilier ma ligne auprès de Bouygues

 

Je vais payer pour rien
Que faire ?

 

Merci pour votre aide

 

Tu avais demandé une porta ?

 

Si c'est le cas, SFR aurai du résilier l'ancienne box, si tu as choisis un nouvel abonnement sans rentrer de numero RIO c'est normal, c'est a toi de faire la résiliation.

 


EDit : bordel j'avais pas vu qu'il y avait une autre page :o


Message édité par LaMoR le 23-02-2018 à 18:25:16
n°1013119
lexomilou
Posté le 23-02-2018 à 18:40:33  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


L'ERL3 du pauvre :o
 
XaT


 
Je préfère le design  :o  
Sinon c'est plus l'interface que je trouve convivial. Pas envie de m'embêter.
 
D'ailleurs plus qu'à organiser mon réseau et ensuite je me mets au java  [:hardtchoum]

n°1013131
DrDooM
Posté le 23-02-2018 à 19:44:40  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


L'ERL3 du pauvre :o

 

XaT


Alors qu'avec un Turris Omnia :whistle:


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1013138
Bocal83
Posté le 23-02-2018 à 20:13:53  profilanswer
 

vince 186 a écrit :


 
Ben je synchro toujours pareil 14900 Kbps la, mais avant mon téléchargement max c'était 1.6 MB/s maintenant c'est 1.4 MB/s. C'est pas bien grave c'est proche de ce que j'avais ça m'ira mais ça donne l'impression que tout marche bien de mon coté et que c'est eux qui me bride.   :pfff:  
 
C'est étrange ça fait 11 mois que je suis chez eux et j'ai jamais eu ce genre de problème toujours un débit stable, 1 ou 2 fois une coupure de connexion de 5 - 10 minutes mais c'est tout.


 
14900Kbps, ça ressemble à un bridage ASSIA.
Combien est-ce que tu as comme marge au bruit ?
 
Si tu veux plus de débit, tu devrais essayer de passer à un profil d'usage "Téléchargement" via cette page :
http://www.sfr.fr/routage/profil-usage

n°1013145
XaTriX
Posté le 23-02-2018 à 20:33:01  profilanswer
 

lexomilou a écrit :


 
Je préfère le design  :o  
Sinon c'est plus l'interface que je trouve convivial. Pas envie de m'embêter.
 
D'ailleurs plus qu'à organiser mon réseau et ensuite je me mets au java  [:hardtchoum]


Je veux bien le comprendre, il faudra que je teste ça un jour d'ailleurs !

DrDooM a écrit :

Alors qu'avec un Turris Omnia :whistle:


Je suis pas fan des tout-en-un, je préfère un matériel par fonctionnalité, en gros. Pi' j'ai des AP qui carburent bien comme il faut, déjà le ERL3 qui route bien, il me manque qu'un firewall hardware en fait (et la fibre) :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1013148
DrDooM
Posté le 23-02-2018 à 20:43:45  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Je veux bien le comprendre, il faudra que je teste ça un jour d'ailleurs !

 
XaTriX a écrit :


Je suis pas fan des tout-en-un, je préfère un matériel par fonctionnalité, en gros. Pi' j'ai des AP qui carburent bien comme il faut, déjà le ERL3 qui route bien, il me manque qu'un firewall hardware en fait (et la fibre) :o

 

XaT


C'est bien pour une maison pas pour un petit appartement.


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1013169
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 24-02-2018 à 01:48:03  profilanswer
 

Bocal83 a écrit :

vince 186 a écrit :

Ben je synchro toujours pareil 14900 Kbps la, mais avant mon téléchargement max c'était 1.6 MB/s maintenant c'est 1.4 MB/s. C'est pas bien grave c'est proche de ce que j'avais ça m'ira mais ça donne l'impression que tout marche bien de mon coté et que c'est eux qui me bride.   :pfff:


14900Kbps, ça ressemble à un bridage ASSIA.
Combien est-ce que tu as comme marge au bruit ?
 
Si tu veux plus de débit, tu devrais essayer de passer à un profil d'usage "Téléchargement" via cette page :
http://www.sfr.fr/routage/profil-usage


Si j'ai bien compris, son problème n'est pas le débit ATM de synchro qui est resté identique, mais la chute de son débit IP réel. 14900 kbps ATM, ça fait 1,6 Mio/s en IP, le débit réel qu'il avait avant. La chute du débit IP à 1,4 Mio/s ne vient pas de sa ligne si sa synchro ne bouge pas, mais d'un problème réseau au-delà du DSLAM ou alors sur son propre LAN.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  603  604  605  606  607  608

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR