Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  617  618  619  620  621  622
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1012295
Andorria
Posté le 18-02-2018 à 18:49:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

XaTriX a écrit :

Hmm je suis pas sûr, LA pour last amplifier, sur HFC tu dois pouvoir avoir de la fibre jusqu'à un noeud qui passe sur câble puis se fait ré-amplifier plus loin avant de distribuer un immeuble.
M'enfin même si l'utilisation du terme est abusive j'ai cru comprendre qu'on faisait le distinguo avec ces termes pour les réseaux NC

XaT

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Hybride_fibre_coaxial

HFC : techno physique
Docsis : protocole utilisé sur le réseau HFC

:O

mood
Publicité
Posté le 18-02-2018 à 18:49:08  profilanswer

n°1012296
XaTriX
Posté le 18-02-2018 à 18:54:02  profilanswer

Alors techniquement le FTTLA doit se retrouver dans le HFC, mais sous-entendu qu'ici le HFC utilisé (à contrario du "FTTLA distingué" ) utilise de l'amplification après la terminaison en fibre, et est certainement basé sur du docsis vieillissant, qui de toute façon aura des problèmes d'adductions ou de réamp (?).
Dans à côté on aurait le "FTTLA distingué" qui serait une sorte de FTTx (vu que ça ne doit pas être systématiquement jusqu'à l'immeuble) avec une adduction sans réamp' derrière sur coaxial et qui utiliserait un docsis plus récent qui peut tarponner à >100mb
Bon c'est à explorer tout ça :o

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 18-02-2018 à 18:54:39

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1012297
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 18-02-2018 à 19:04:42  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je crois qu'HFC c'est l'ancien réseau moisi de NC, récupéré des anciens cablopérateurs, le truc qui pue et limité à 30mb max (tout ça est à vérifier :o) alors que le FTTLA c'est le DOCSIS plus récent et qui tape de 100 à 1000mbps en fonction de la version du docsis (voir google)

HFC veut juste dire Hybrid Fiber Coaxial, c'est-à-dire la totalité des réseaux câblés de TV depuis le début du siècle. Pour un pro des réseaux, ton ignorance m'étonne ;)

FTTLa est une des modalités d'implémentation des réseaux HFC, lorsque la fibre s'arrête à l'entrée d'un pâté de maisons/immeubles. DOCSIS est le protocole standardisé de transport du signal IP sur câble coaxial, qui a remplacé les protocoles propriétaires (de Motorola essentiellement) vers 2000 (en France).

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 18-02-2018 à 19:06:04

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1012299
grotius
Posté le 18-02-2018 à 19:05:44  profilanswer

hfc et fttla c est la meme chose, simplement fttla est une denomination basé sur la presence de fibre optique et qui permet de savoir d un coup d'oeil jusqu ou elle va. Meme le FFTLA c est fourre-tout, sfr fait du FFTN, FFTB et FFTB, mais on regroupe tout sous fftla alors que la vitesse va etre entre 30 et 1000mbits.  

n°1012300
XaTriX
Posté le 18-02-2018 à 19:07:42  profilanswer

luron69 a écrit :

HFC veut juste dire Hybrid Fiber Coaxial, c'est-à-dire la totalité des réseaux câblés de TV depuis le début du siècle. Pour un pro des réseaux, ton ignorance m'étonne ;)

FTTLa est une des modalités d'implémentation des réseaux HFC, lorsque la fibre s'arrête à l'entrée d'un pâté de maisons/immeubles. DOCSIS est le protocole standardisé de transport du signal IP sur câble coaxial, qui a remplacé les protocoles propriétaires (de Motorola essentiellement) vers 2000 en en France.

Tu répètes ce qu'on vient de dire quoi :o Sauf "la totalité des réseaux TV" ? wut ? le hfc regroupe aussi le net

Voilà le résal hfc avec reamp qu'on oppose au rézal fttla :
https://lafibre.info/images/altice_cable/201102_Schema_reseau_HFC_hybride_fibre_coaxial_Numericable_30_Mb.png

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 18-02-2018 à 19:10:33

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1012304
luron69
Posté le 18-02-2018 à 19:24:01  profilanswer

XaTriX a écrit :

Alors techniquement le FTTLA doit se retrouver dans le HFC, mais sous-entendu qu'ici le HFC utilisé (à contrario du "FTTLA distingué" ) utilise de l'amplification après la terminaison en fibre, et est certainement basé sur du docsis vieillissant, qui de toute façon aura des problèmes d'adductions ou de réamp (?).
Dans à côté on aurait le "FTTLA distingué" qui serait une sorte de FTTx (vu que ça ne doit pas être systématiquement jusqu'à l'immeuble) avec une adduction sans réamp' derrière sur coaxial et qui utiliserait un docsis plus récent qui peut tarponner à >100mb

Non, tu es complètement à côté de la plaque :D.

Jusqu'à la fin des années 90, les réseaux câblés étaient full coax entre le cœur du réseau et les clients et les immeubles étaient connectés en grappes. Le dernier ampli était donc donc dans l'immeuble "tête de grappe". Par exemple, mon immeuble parisien à Passy (avec une cinquantaine de logements et des sous-sols très vastes) était tête de grappe pour une demi-douzaine d'immeubles voisins. Vers 2000, la tête de grappe de mon immeuble a été reliée directement en fibre. Donc, on était passé d'un réseau full coax à un réseau HFC mais on restait en FTTLa parce qu'il fallait un ampli pour alimenter les autres immeubles de la grappe. A partir de la fin des années 2000, on est passé en FTTB parce que les autres immeubles de la grappe ont été directement raccordés à la fibre NC venant de la rue.

Message édité par luron69 le 18-02-2018 à 19:24:43

---------------
n°1012307
XaTriX
Posté le 18-02-2018 à 19:27:29  profilanswer

Bah on est à peu près d'accord en fait :D
Sauf que tu parles des années 90, on s'en fout si c'est plus le cas depuis 15 ans quoi. Historiquement c'est toujours bon à indiquer m'enfin. Le rézal NC aujourd'hui, hors FTTH/XDSL c'est donc HFC moisi d'une part et FTTLA de l'autre quoi :o

"mais on restait en FTTLa parce qu'il fallait un ampli pour alimenter les autres immeubles de la grappe."
Comment tu peux avoir la fibre sur le dernier ampli mais avoir un ampli derrière ? Il est bugué ton raisonnement :o

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 18-02-2018 à 19:28:07

---------------
n°1012308
luron69
Posté le 18-02-2018 à 19:30:13  profilanswer

XaTriX a écrit :

Tu répètes ce qu'on vient de dire quoi :o Sauf "la totalité des réseaux TV" ? wut ? le hfc regroupe aussi le net

Bien sûr, mais les réseaux câblés en coax sont des réseaux de TV avant tout. Internet a été ajouté après la TV. Il n'existe pas de réseau câblé en coax sans TV.

XaTriX a écrit :

Voilà le résal hfc avec reamp qu'on oppose au rézal fttla :
https://lafibre.info/images/altice_ [...] _30_Mb.png

Non pas d'opposition. Le terme HFC englobe tous les réseaux hybrides fibre + coax, qu'ils soient distribués en FTTLa ou FTTB ou autre.

---------------
n°1012309
XaTriX
Posté le 18-02-2018 à 19:35:39  profilanswer

Lis le forum lafibre.info pour voir qu'ils font la différence.. Et le rézal réamplifié après fibre c'est pas du FTTLA ou FTTB.. Mais bon je commence à me répéter :o

XaT

---------------
n°1012310
luron69
Posté le 18-02-2018 à 19:39:43  profilanswer

XaTriX a écrit :

Bah on est à peu près d'accord en fait :D
Sauf que tu parles des années 90, on s'en fout si c'est plus le cas depuis 15 ans quoi. Historiquement c'est toujours bon à indiquer m'enfin. Le rézal NC aujourd'hui, hors FTTH/XDSL c'est donc HFC moisi d'une part et FTTLA de l'autre quoi :o

Le réseau NC est entièrement HFC. Il n'y a pas de DSL ou de FTTH sur le réseau NC. C'est le réseau SFR/Neuf/Cegetel qui propose de la FTTH ou du DSL.  

XaTriX a écrit :

"mais on restait en FTTLa parce qu'il fallait un ampli pour alimenter les autres immeubles de la grappe."
Comment tu peux avoir la fibre sur le dernier ampli mais avoir un ampli derrière ? Il est bugué ton raisonnement :o

Quand tu es en FTTB, tu n'as pas besoin d'un ampli mais uniquement d'un équipement de conversion optique-coaxial car les distances (atténuations) sont faibles. En revanche, avec une grappe d'immeubles (5 ou 6 immeubles de 8 étages ou plus), il faut un ou plusieurs amplis du fait des distances/atténuations.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-02-2018 à 19:39:43  profilanswer

n°1012311
grotius
Posté le 18-02-2018 à 19:42:05  profilanswer

C est une nomenclature, donc il n y a pas trop a discuté, HFC c est un terme antérieur au FTTX qui indiquait simplement la presence de fibre sans donner plus d infos. Donc cela englobe tout sauf le ftth. Maintenant que la fibre est courante on utilise fttx pour avoir plus de precisions.  

n°1012312
XaTriX
Posté le 18-02-2018 à 19:47:51  profilanswer

luron69 a écrit :

Le réseau NC est entièrement HFC. Il n'y a pas de DSL ou de FTTH sur le réseau NC. C'est le réseau SFR/Neuf/Cegetel qui propose de la FTTH ou du DSL.  

Quand tu es en FTTB, tu n'as pas besoin d'un ampli mais uniquement d'un équipement de conversion optique-coaxial car les distances (atténuations) sont faibles. En revanche, avec une grappe d'immeubles (5 ou 6 immeubles de 8 étages ou plus), il faut un ou plusieurs amplis du fait des distances/atténuations.

NC=SFR maintenant, mais bon on peut rester sur NC=coaxial pour éviter de se mélanger, pourquoi pas

Du coup s'il y'a un ampli après la fibre, c'est quoi ?

grotius a écrit :

C est une nomenclature, donc il n y a pas trop a discuté, HFC c est un terme antérieur au FTTX qui indiquait simplement la presence de fibre sans donner plus d infos. Donc cela englobe tout sauf le ftth. Maintenant que la fibre est courante on utilise fttx pour avoir plus de precisions.  

Du coup même question, sur le vieux rézal dont lafibre.info appelle HFC (en mettant de côté FTTLA) c'est quel FTTx ?

XaT

---------------
n°1012313
luron69
Posté le 18-02-2018 à 19:48:00  profilanswer

XaTriX a écrit :

Lis le forum lafibre.info pour voir qu'ils font la différence.. Et le rézal réamplifié après fibre c'est pas du FTTLA ou FTTB.. Mais bon je commence à me répéter :o

Tu n'as pas compris le schéma.
HFC FTTB : la fibre arrive jusqu'au sous-sol de l'immeuble ou jusqu'à un palier d'immeuble dans une grande barre ou tour, pas besoin d'ampli
HFC FTTLa : fibre arrive jusqu'à la grappe finale d'immeubles, il n'y a qu'un seul ampli par grappe
HFC réamp : la fibre arrive jusqu'à un quartier composé de plusieurs grappes, il y a plusieurs amplis en cascade, un par grappe

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 18-02-2018 à 19:59:21

---------------
n°1012314
XaTriX
Posté le 18-02-2018 à 19:49:39  profilanswer

luron69 a écrit :

Tu n'as pas compris le schéma.
FTTB : la fibre arrive jusqu'au sol de l'immeuble ou jusqu'à un palier d'immeuble dans une grande barre ou tour, pas besoin d'ampli
FTTLa : fibre arrive jusqu'à la grappe finale d'immeubles, il n'y a qu'un seul ampli par grappe
HFC réamp : la fibre arrive jusqu'à un quartier composé de plusieurs grappes, il y a plusieurs amplis en cascade, un par grappe

Bah c'est ce que je dis :D

XaT

---------------
n°1012315
luron69
Posté le 18-02-2018 à 19:52:28  profilanswer

XaTriX a écrit :

NC=SFR maintenant,

Juridiquement et commercialement. Mais techniquement, ce sont deux réseaux totalement indépendants, y compris les nœuds d'échange avec le reste du Net.

XaTriX a écrit :

Bah c'est ce que je dis :D

Je laisse le lecteur en juger ;)

Message cité 3 fois
Message édité par luron69 le 18-02-2018 à 19:54:41

---------------
n°1012316
Bocal83
Posté le 18-02-2018 à 19:58:22  profilanswer

laez75 a écrit :

Il y'a-t-il un moyen de forcer l'éligibilité en FTTH ?

Chez SFR c'est possible, chez RED la procédure est en cours de beta test :o

n°1012317
XaTriX
Posté le 18-02-2018 à 20:07:31  profilanswer

luron69 a écrit :

Juridiquement et commercialement. Mais techniquement, ce sont deux réseaux totalement indépendants, y compris les nœuds d'échange avec le reste du Net.

On a compris que c'était deux réseaux...
On va pas revenir sur la fusion des structures et des noms, à noter qu'il y'avait déjà du DSL chez NC avant SFR, avec completel..

XaT

---------------
n°1012323
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 18-02-2018 à 20:53:10  profilanswer

C'est lourd ton concours d'e-penis.

Message édité par pascaldeuxzero le 18-02-2018 à 20:53:36
n°1012332
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 18-02-2018 à 21:23:06  profilanswer

Bonjour,
En VDSL ou ADSL, quelqu'un a pu remplacer la NB6V par un autre modem/routeur ?  Si oui, lequel ?

n°1012335
garath_
Posté le 18-02-2018 à 21:38:42  profilanswer

luron69 a écrit :

Je vous rassure, le lecteur s'en branle :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°1012340
garath_
Posté le 18-02-2018 à 22:21:24  profilanswer

[:talladega:3]  

Spoiler :

[:talladega:2]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°1012350
DrDooM
Posté le 18-02-2018 à 23:24:10  profilanswer

luron69 a écrit :

[:klemix:1]

luron69 a écrit :

N'est-ce pas franchement prétentieux de faire de son cas personnel une généralité ? :D
"Je m'en branle" serait plus réaliste :lol:

Non je te rassure, ON s'en branle. L'enculage de mouches n'a jamais intéressé grand monde...

Message édité par DrDooM le 18-02-2018 à 23:25:14

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1012365
boulgakov
Posté le 19-02-2018 à 10:21:50  profilanswer

Moi à choisir je préfère quelqu'un qui semble maîtriser le sujet et apporte des informations pertinentes quitte à s’emballer un peu dans un débat trop technique une fois de temps en temps (y'a qu'à moletter) plutôt que quelqu'un qui n'apporte aucune info, suivez mon regard...

n°1012369
DrDooM
Posté le 19-02-2018 à 10:33:37  profilanswer

boulgakov a écrit :

Moi à choisir je préfère quelqu'un qui semble maîtriser le sujet et apporte des informations pertinentes quitte à s’emballer un peu dans un débat trop technique une fois de temps en temps (y'a qu'à moletter) plutôt que quelqu'un qui n'apporte aucune info, suivez mon regard...

Tu m'excuseras si je passe pas ma vie sur le topic, que j'ai un taf, une vie de couple toussa  [:cosmoschtroumpf]
C'est vrai que j'aurais pas dû me casser le cul à monter un topic à l'arrivée de RED et j'aurais plutôt dû vous laisser vous démerder. Ça fait toujours plaisir ce genre de remarques en tout cas  [:redmax:1]

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1012377
Phroby
Posté le 19-02-2018 à 12:20:02  profilanswer

Oui je lisais ça et je me dis que ce qui est bizarre c'est que dès qu'il s'agit d'ADSL et de téléphone normal sans box, il n'y a plus personne...  
Vous ignorez qu'on peut avoir l'ADSL sans box, qu'il y a des centraux téléphoniques et ce que veut dire DTI ...  
d'où l'aberration d'aller me dire d'aller vérifier si mon téléphone marche chez le voisin alors que je sais déjà que le problème se situe à au moins 1 km de chez moi ...
moi ce que je demandais c'était comment faire bouger ces bozos d'orange ...

Message cité 2 fois
Message édité par Phroby le 19-02-2018 à 12:21:05
n°1012379
DrDooM
Posté le 19-02-2018 à 12:30:47  profilanswer

Phroby a écrit :

Oui je lisais ça et je me dis que ce qui est bizarre c'est que dès qu'il s'agit d'ADSL et de téléphone normal sans box, il n'y a plus personne...
Vous ignorez qu'on peut avoir l'ADSL sans box, qu'il y a des centraux téléphoniques et ce que veut dire DTI ...
d'où l'aberration d'aller me dire d'aller vérifier si mon téléphone marche chez le voisin alors que je sais déjà que le problème se situe à au moins 1 km de chez moi ...

C'est assez difficile puisque la ligne est dégroupée donc ton seul point de contact c'est RED...

---------------
n°1012385
Phroby
Posté le 19-02-2018 à 12:45:38  profilanswer

DrDooM a écrit :

C'est assez difficile puisque la ligne est dégroupée donc ton seul point de contact c'est RED...

Non mais je parle là d'avant

n°1012388
Bocal83
Posté le 19-02-2018 à 12:53:19  profilanswer

Phroby a écrit :

Quel problème est-ce que tu rencontres ?
Car mis à part ton post sur la résiliation chez Orange, on ne trouve pas grand chose...

n°1012389
nomihs
Le RGB c'est la vie
Posté le 19-02-2018 à 12:57:06  profilanswer

Salut
Quelqu'un a réussi a avoir la connexion 1000 méga avec l'ancienne box ?

---------------
Mes ventes :  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1012412
luron69
Posté le 19-02-2018 à 14:35:03  profilanswer

nomihs a écrit :

Salut
Quelqu'un a réussi a avoir la connexion 1000 méga avec l'ancienne box ?

Quel raccordement ? Coaxial ou FTTH ?

J'avoue ne pas bien comprendre ta question. Tu veux dire "pouvoir souscrire à un abonnement avec débit de 1000 Mbps mais avec une box ancien modèle ?" ou "obtenir réellement 1000 Mbps sur un ancien modèle de box" ?

---------------
n°1012426
nsiren
Posté le 19-02-2018 à 15:26:05  profilanswer

Salut avec une portabilité de la ligne (avec le bidule RIO) on se fait couper la ligne sous 3 jours ou ça peut prendre plus longtemps ?
Je viens de souscrire à l'offre mais j'ai rdv pour poser la fibre chez moi que mardi prochain au plus tôt, du coup RIP internet et la télé ce week-end ou ils coupent juste avant ? merci :D

n°1012433
luron69
Posté le 19-02-2018 à 15:46:31  profilanswer

nsiren a écrit :

Salut avec une portabilité de la ligne (avec le bidule RIO) on se fait couper la ligne sous 3 jours ou ça peut prendre plus longtemps ?
Je viens de souscrire à l'offre mais j'ai rdv pour poser la fibre chez moi que mardi prochain au plus tôt, du coup RIP internet et la télé ce week-end ou ils coupent juste avant ? merci :D

Non, le portage est déclenché en fonction de la date de RV. Mais je n'ai pas d'expérience pour te répondre précisément quand l'ancienne ligne téléphonique est coupée. Pour les autres services comme Internet et la TV, il faut regarder les conditions générales de ton ancien opérateur, il n'y a pas forcément d'automatisme comme pour le mobile sauf si le numéro porté est celui de la ligne support du DSL.

---------------
n°1012491
nomihs
Le RGB c'est la vie
Posté le 20-02-2018 à 00:23:56  profilanswer

luron69 a écrit :

Quel raccordement ? Coaxial ou FTTH ?

J'avoue ne pas bien comprendre ta question. Tu veux dire "pouvoir souscrire à un abonnement avec débit de 1000 Mbps mais avec une box ancien modèle ?" ou "obtenir réellement 1000 Mbps sur un ancien modèle de box" ?

Ouais je n'ai pas été assez clair... j'etais chez SFR avant RED, j'avais la fibre Coaxial 1giga, je suis passé ensuite sur l'offre a 15€ par mois pour 400mega (ancienne Box Red SFR Fibre) a vie chez RED, je vois actuellement qu'une offre a 1giga existe, est il possible d'avoir la fibre en Coaxial 1giga sur l'ancienne box RED ou il faut demander la nouvelle ?

j'ai eu RED au téléphone il y a 2 mois pour savoir si il était possible de passer a 1giga avec cette box, on m'a d'abord dit que non puis finalement on me l'a proposé gratuitement puisque j'avais l'option débit plus... mais voila, a la date prévue d'activation des 1giga, ma box ne faisait que redémarrer toute seule et je n'ai jamais eu les 1giga...

j'ai du remplacer la box et depuis je n'ai plus entendu parler de la possibilité d'avoir 1 giga sur cette box, RED me disant que c’était impossible techniquement.

j’espère avoir été plus clair.

---------------
n°1012492
luron69
Posté le 20-02-2018 à 01:31:14  profilanswer

@ laura-fou :
Les deux boxes Sagemcom Fast 3284 et Fast 3686 sont techniquement capables d'atteindre les 1000 Mbps descendant. Sur ce point, l'assistance RED t'a raconté n'importe quoi.

En revanche, commercialement, il n'y a pas de procédure de migration de l'ancien abonnement avec Débit+ à 400 Mbps vers le nouvel abonnement avec Débit+ à 1 Gbps. Il faut résilier l'ancien abonnement, souscrire le nouvel abonnement et accepter de payer 25€/mois au lieu de 15€/mois. A mon avis, la migration que tu as obtenue en négociant avec l'assistance RED a échoué justement parce qu'il n'y a pas de procédure automatisée. Tu t'es retrouvé sans le savoir avec un nouvel abonnement lié à une nouvelle box que tu n'avais pas reçue, donc cela ne fonctionnait plus avec ton ancienne box parce qu'elle n'était pas reconnue par le réseau. C'est le risque quand un commercial veut faire du manuel dans un système complètement automatisé. Il est probable qu'ils ont préféré te renvoyer une box et annuler la résiliation de l'ancien abonnement, plutôt que te faire payer 49€ de frais de résiliation + 49€ d'ouverture de ligne et 25€/mois au lieu de 15.

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 20-02-2018 à 01:36:24

---------------
n°1012493
nomihs
Le RGB c'est la vie
Posté le 20-02-2018 à 02:08:07  profilanswer

Ok je vois  

Merci beaucoup à toi pour toute ces infos

Je vais donc résilier et profiter de l’offre à 15 euros du moment pour 1giga, 98 euros de frais mais c’est 2,5x plus de débit et une nouvelle box  

Encore merci

---------------
n°1012560
Phroby
Posté le 20-02-2018 à 13:39:14  profilanswer

Bizarre j'ai résilié Orange et comme par hasard après 12 ans sans problèmes, dans LEUR boîte je reçois un fishing Google-gift, adresse IP à Dublin ... 3 jours après ...

Au passage je doute que leurs emails aient un service nous donnant les adresses IP des derniers accès et mon pw est plutôt fort (6 lettres et 3 chiffres)

https://i.imgur.com/ai0eoGyl.jpg

Message édité par Phroby le 20-02-2018 à 13:44:52
n°1012626
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 20-02-2018 à 18:19:59  profilanswer

Osef aucun rapport avec red :o

n°1012638
Uggsy
Posté le 20-02-2018 à 20:23:35  profilanswer

luron69 a écrit :

@ laura-fou :
Les deux boxes Sagemcom Fast 3284 et Fast 3686 sont techniquement capables d'atteindre les 1000 Mbps descendant. Sur ce point, l'assistance RED t'a raconté n'importe quoi.

En revanche, commercialement, il n'y a pas de procédure de migration de l'ancien abonnement avec Débit+ à 400 Mbps vers le nouvel abonnement avec Débit+ à 1 Gbps. Il faut résilier l'ancien abonnement, souscrire le nouvel abonnement et accepter de payer 25€/mois au lieu de 15€/mois. A mon avis, la migration que tu as obtenue en négociant avec l'assistance RED a échoué justement parce qu'il n'y a pas de procédure automatisée. Tu t'es retrouvé sans le savoir avec un nouvel abonnement lié à une nouvelle box que tu n'avais pas reçue, donc cela ne fonctionnait plus avec ton ancienne box parce qu'elle n'était pas reconnue par le réseau. C'est le risque quand un commercial veut faire du manuel dans un système complètement automatisé. Il est probable qu'ils ont préféré te renvoyer une box et annuler la résiliation de l'ancien abonnement, plutôt que te faire payer 49€ de frais de résiliation + 49€ d'ouverture de ligne et 25€/mois au lieu de 15.

Tiens du coup je suis dans le même cas de figure, j'ai un abo THD (coaxial) avec l'option ''Débit plus" à 400 Mbps et je voudrai passer sur le 1 Gbps avec le nouveau modem (la box Sagemcom 3284 que j'ai actuellement reboot sans arrêt quand je vais sur l'interface d'admin). La seule façon c'est donc de résilier pour revenir ?

Est-ce que je peux lancer la résiliation et le nouvel abonnement en même temps pour minimiser les jours sans connexion ou je dois le faire séquentiellement pour réduire les interférences ?
De plus pour le nouvel abo, il faut que je crée un compte totalement nouveau sur le site RED ?
Si quelqu'un a déjà fait je suis preneur de conseils.

n°1012654
nomihs
Le RGB c'est la vie
Posté le 20-02-2018 à 21:18:13  profilanswer

yop l'ami

alors bonne news pour vous tous les copains, j'ai appelé le service resiliation aujourd'hui et ces derniers, tres sympa m'ont gentillement proposé l'offre 1giga au meme prix, donc 15€ par mois, le changement a été fait, ils m'ont dit que j'aurai les 1giga dans la semaine :)

donc vous savez ce qu'il vous reste a faire :D

Message cité 2 fois
Message édité par nomihs le 20-02-2018 à 21:18:36

---------------
n°1012665
Uggsy
Posté le 20-02-2018 à 22:16:33  profilanswer

Super ! Je vais essayer également.
Ils vont te changer la box également du coup ?

n°1012666
nomihs
Le RGB c'est la vie
Posté le 20-02-2018 à 22:17:19  profilanswer

Non ils m'ont dit que ce n'etait pas utile.

mais j'ai reçu mon nouveau contrat a 15€ par mois avec le débit plus.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  617  618  619  620  621  622

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR