Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3444 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  645  646  647  648  649  650
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1009575
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 29-01-2018 à 02:33:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
:D

P2.0

mood
Publicité
Posté le 29-01-2018 à 02:33:02  profilanswer

n°1009576
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 29-01-2018 à 02:33:48  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je ne t'ai pas quoté sinon; tu ne sembles pas maîtriser ton sujet quand tu dis que le DHCP est inutile pour les petit LAN pour les pcs fixes (wut ?), qu'on peut mettre un zoli nom sur une interface graphique ou que le DHCP n'est intéréssant que pour les laptops en mobilité :D, ...

En toute rigueur, j'aurais dû écrire "l'adressage dynamique" et non DHCP. Mais comme je parlais dans la phrase suivante de "baux statiques", je pensais qu'on aurait compris. Pour le reste, ne confondons pas un petit LAN domestique avec un LAN professionnel. Les besoins et l'administration ne sont pas les mêmes, sans parler des fonctionnalités du routeur.

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1009577
Gnomovtt
Posté le 29-01-2018 à 06:44:51  profilanswer

Tu arrives à faire une faute en signature :pfff:

luron69 a écrit :

En toute rigueur, j'aurais dû écrire "l'adressage dynamique" et non DHCP. Mais comme je parlais dans la phrase suivante de "baux statiques", je pensais qu'on aurait compris. Pour le reste, ne confondons pas un petit LAN domestique avec un LAN professionnel. Les besoins et l'administration ne sont pas les mêmes, sans parler des fonctionnalités du routeur.

De toute façon si les box SFR sont toutes aussi bien faite que les nb6v, tu as beau fixer l'adresse IP elle change quand même  [:- mr white -]

---------------
Mon 500px & flick R

n°1009597
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2018 à 11:20:07  answer

XaTriX a écrit :

Je m'adressais aussi à pascaldeuxzero qui supprimé son message entre temps, comme quoi j'aurai du quoter :D C'est ton multi quoi ? :D
M. va te laisse l'opportunité de sortir ton background ou ton poste, pas besoin que je sorte le mien tu as ma permission :D Je te sens chaud pour dégainer je ne sais quoi :o

Tu n'es même pas foutu de répondre à une simple question...

n°1009598
XaTriX
Posté le 29-01-2018 à 11:21:52  profilanswer

Mince, du coup tu nous exposes pas ton savoir-faire légendaire ? :/

XaT

---------------
[:dawa]
n°1009603
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2018 à 11:31:42  answer

XaTriX a écrit :

Mince, du coup tu nous exposes pas ton savoir-faire légendaire ? :/

XaT

Je n'ai rien prétendu, pas comme toi qui vient rabaisser les autres intervenants, et je te demandais, puisque tu semble vouloir faire autorité sur la question, si tu travaillais dans le domaine, (simple question sans arrière-pensée), et tu bottes en touche.

n°1009608
XaTriX
Posté le 29-01-2018 à 11:45:47  profilanswer

Sans arrière pensée, je serai agriculteur je prendrais ma décharge parce que c'est pas mon métier, arrête ton char :D Je rabaisse personne mais je constate que ça dit n'importe quoi :o
Je suis sysadmin en poste et aussi en cursus d'ingé rézal à côté, heureux ? :o

XaT

---------------
n°1009610
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2018 à 11:54:22  answer

XaTriX a écrit :

Sans arrière pensée, je serai agriculteur je prendrais ma décharge parce que c'est pas mon métier, arrête ton char :D

Non, pas du tout (ceci-dit je serais étonné qu'un agriculteur en sache autant, mais après-tout pourquoi pas!).

XaTriX a écrit :

Je rabaisse personne mais je constate que ça dit n'importe quoi :o

Il y a des manières de le dire, tu avoueras que tu a été un peu rustre tout de même...

XaTriX a écrit :

Merci pour la réponse, je suis moi-même en pleine reconversion sur le domaine du réseau, et j'étais simplement curieux de savoir si tu étais du métier.  :)

n°1009648
nsiren
Posté le 29-01-2018 à 15:41:37  profilanswer

luron69 a écrit :

Si tu nous avais donné l'info "petit village de Normandie", on aurait pu éliminer d'emblée le raccordement coaxial sur réseau Numéricable. On aurait gagné du temps. ;)

Le choix se fait entre 3 offres : la série spéciale à 100 Mbps, l'abonnement standard à 200 Mbps et l'abonnement standard avec Débit+. Il dépend de l'usage et du nombre d'utilisateurs simultanés à la maison. Pour un utilisateur unique qui ne passe pas son temps à télécharger dans le cloud, la série spéciale à 10€ est suffisante. L'abonnement standard avec Débit+ à 1000/200 Mbps ne se justifie que pour un foyer avec plusieurs geeks à la maison. Pour un seul geek, l'abonnement standard à 200 Mbps est un bon compromis, la plupart des serveurs ne dépassant pas 200 Mbps par IP servie.

Il faut choisir l'option Débit+ à la souscription. Sinon, cela implique un changement d'abonnement sur le plan technique, avec tous les risques de ratés qui vont avec. Quand on connaît l'absence de SAV chez RED, choisir Débit+ après la souscription est franchement risqué.

Ok merci, par série spéciale à 10€ c'est donc bien l'offre de showroomprivé ?
Parce que sur dealabs ils disent que l'offre n'est dispo qu'en coax uniquement, alors si je m'abonne depuis showroomprivé j'aurai bien accès à cette offre mais en ftth ? j'aurai pas de coax chez moi quoi qu'il arrive ?

Le forfait à 10€ me suffirait amplement oui, par contre j'aimerais bien être sur de chopper la box noire pas l'ancienne (nb6)  :p

n°1009666
luron69
Posté le 29-01-2018 à 16:41:50  profilanswer

nsiren a écrit :

Ok merci, par série spéciale à 10€ c'est donc bien l'offre de showroomprivé ?
Parce que sur dealabs ils disent que l'offre n'est dispo qu'en coax uniquement, alors si je m'abonne depuis showroomprivé j'aurai bien accès à cette offre mais en ftth ? j'aurai pas de coax chez moi quoi qu'il arrive ?

L'offre de showroomprive.com est basée sur la série spéciale de RED. Dans le détail, je ne sais pas. Il faut dérouler la souscription jusqu'à l'étape de validation (sans valider évidemment) pour le savoir. De toute façon, il n'y a certainement pas de réseau Numéricable dans ton petit village, donc tu ne risques pas d'être raccordé en coaxial.

nsiren a écrit :

Le forfait à 10€ me suffirait amplement oui, par contre j'aimerais bien être sur de chopper la box noire pas l'ancienne (nb6)  :p

Tu seras certain. Le matériel est indiqué dès le début de la souscription, après le choix des options et avant de saisir tes infos personnelles.

Franchement, tu perds ton temps ici, tu aurais les réponses à toutes tes questions en quelques minutes si tu prenais la peine de dérouler le processus de souscription sans valider.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-01-2018 à 16:41:50  profilanswer

n°1009668
luron69
Posté le 29-01-2018 à 17:09:52  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je rabaisse personne mais je constate que ça dit n'importe quoi :o

On peut être un excellent professionnel ou un étudiant brillant et être en même temps un très mauvais pédagogue pour faire de la vulgarisation ou de l'assistance au grand public ;) Quand on sort de son univers professionnel, il faut savoir accepter les approximations et les simplifications pour se faire comprendre. C'est apparemment ce que tu qualifies de "n'importe quoi" dans la fougue de ta jeunesse :D

---------------
n°1009669
Andorria
Posté le 29-01-2018 à 17:14:06  profilanswer

luron69 a écrit :

Ai-je dit qu'il fallait désactiver le DHCP et utiliser des IP manuelles pour des machines non fixes ? Mets tes lunettes et relis moi ! :hello:

Le DHCP est utile pour des machines mobiles qui se connectent sur différents LAN et pour des grands parcs de machines fixes administrées à distance.

C'est vrai, j'ai mal lu :jap:

Ça doit venir du fait que ayant une livebox, je me suis habitué à son DHCP foireux : si tu fixes une IP sur un équipement, si cette IP se trouve dans la plage DHCP de la box, la lb l'attribuera à un autre périphérique sans se soucier de rien, rendant le 2eme périphérique sans accès réseau...
Livebox4 pour ceux qui veulent savoir :o et ça le faisait pas chez l'équivalent des freenautes  :whistle:

Du coup obligé de fixer l'IP en dehors de la plage DHCP :o

n°1009675
luron69
Posté le 29-01-2018 à 17:30:03  profilanswer

Andorria a écrit :

Du coup obligé de fixer l'IP en dehors de la plage DHCP :o

Oui, mais normalement, c'est ce qu'il faut faire : réserver une plage d'adresses fixes en dehors de la plage d'adressage dynamique. Si on veut avoir une adresse fixe dans la plage d'adressage dynamique, il faut utiliser un bail statique et non fixer manuellement l'IP sur la machine.

Message cité 2 fois
Message édité par luron69 le 29-01-2018 à 17:34:26

---------------
n°1009680
Andorria
Posté le 29-01-2018 à 17:49:17  profilanswer

luron69 a écrit :

Oui, mais normalement, c'est ce qu'il faut faire : réserver une plage d'adresses fixes en dehors de la plage d'adressage dynamique. Si on veut avoir une adresse fixe dans la plage d'adressage dynamique, il faut utiliser un bail statique et non fixer manuellement l'IP sur la machine.

Le bail statique (fonction sur l'interface web de la box) donne la même chose. D'où la hainance que j'ai envers cette box  :o

n°1009684
nsiren
Posté le 29-01-2018 à 18:00:52  profilanswer

luron69 a écrit :

L'offre de showroomprive.com est basée sur la série spéciale de RED. Dans le détail, je ne sais pas. Il faut dérouler la souscription jusqu'à l'étape de validation (sans valider évidemment) pour le savoir. De toute façon, il n'y a certainement pas de réseau Numéricable dans ton petit village, donc tu ne risques pas d'être raccordé en coaxial.

luron69 a écrit :

Tu seras certain. Le matériel est indiqué dès le début de la souscription, après le choix des options et avant de saisir tes infos personnelles.

Franchement, tu perds ton temps ici, tu aurais les réponses à toutes tes questions en quelques minutes si tu prenais la peine de dérouler le processus de souscription sans valider.

J'ose pas aller trop loin sur showroomprivé car j'ai le message "Si vous n'êtes pas sûr d'être le titulaire de cet abonnement, vous risquez de couper la ligne d'une autre personne." quand je simule une inscription.
Et les conditions à l'endroit de l'offre...

https://tof.cx/images/2018/01/29/1f7e8bee59e3bd6d726381663e526e0c.png

C'est explicite quand même, mais est-ce que c'est vraiment le cas?
oui je perds mon temps car je me tâte entre tenter le coup ou attendre un retour de l'offre directement depuis le site de red (sans passer par showroomprivé) je sais pas trop quoi faire :/

n°1009685
luron69
Posté le 29-01-2018 à 18:03:55  profilanswer

Andorria a écrit :

Le bail statique (fonction sur l'interface web de la box) donne la même chose. D'où la hainance que j'ai envers cette box  :o

Les firmwares des Livebox ont dû se dégrader, alors. J'ai eu une LB2 pendant 3 ans, quand j'avais la FTTH Orange, elle fonctionnait plutôt bien et avait des fonctions inédites pour une box telle qu'une table de routage statique. Je n'ai jamais eu de souci hormis les maudites MAJ de firmware qui intervenaient parfois au mauvais moment.

HS : La "hainance" ? Jamais vu ce mot :D C'est dans la lignée de la "bravitude" de Ségo ?

---------------
n°1009687
Andorria
Posté le 29-01-2018 à 18:08:13  profilanswer

luron69 a écrit :

Les firmwares des Livebox ont dû se dégrader, alors. J'ai eu une LB2 pendant 3 ans, quand j'avais la FTTH Orange, elle fonctionnait plutôt bien et avait des fonctions inédites pour une box telle qu'une table de routage statique. Je n'ai jamais eu de souci hormis les maudites MAJ de firmware qui intervenaient parfois au mauvais moment.

HS : La "hainance" ? Jamais vu ce mot :D C'est dans la lignée de la "bravitude" de Ségo ?

On n'a plus le droit d'inventer des mots sur hfr ? :o
Dans la même lignée que "qualitance" si tu veux :o

n°1009688
luron69
Posté le 29-01-2018 à 18:09:23  profilanswer

nsiren a écrit :

J'ose pas aller trop loin sur showroomprivé car j'ai le message "Si vous n'êtes pas sûr d'être le titulaire de cet abonnement, vous risquez de couper la ligne d'une autre personne." quand je simule une inscription.

Cela ne concerne que les lignes xDSL. Si on ne te propose pas de xDSL, va jusqu'au bout !

---------------
n°1009691
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2018 à 18:12:31  answer

nsiren a écrit :

Et les conditions à l'endroit de l'offre...

https://tof.cx/images/2018/01/29/1f [...] 526e0c.png

C'est explicite quand même, mais est-ce que c'est vraiment le cas?
oui je perds mon temps car je me tâte entre tenter le coup ou attendre un retour de l'offre directement depuis le site de red (sans passer par showroomprivé) je sais pas trop quoi faire :/

Tant que tu n'a pas validé le contrat il ne se passera rien.

n°1009716
nsiren
Posté le 29-01-2018 à 19:47:40  profilanswer

Oki donc quand je fais le test d'éligibilité depuis showroomprivé ils ne me proposent qu'un forfait adsl, comme ça c'est réglé !

Du coup je vais attendre la fin de l'offre de showroomprivé et une semaine ou deux voir si ils remettent ça directement sur le site de red, sinon je prendrais l'offre red box à 20+4€ par mois.

n°1009744
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 29-01-2018 à 21:49:24  profilanswer

nsiren a écrit :

Oki donc quand je fais le test d'éligibilité depuis showroomprivé ils ne me proposent qu'un forfait adsl, comme ça c'est réglé !  […]

[:shimay:1]

n°1009775
Blaq
Posté le 30-01-2018 à 10:41:33  profilanswer

Raccordement ce matin, technicien très sympa.
On a voulu raccorder la box à la prise RJ45 du salon mais ça ne marchait pas, il a tout mis dans le boitier électrique, j'ai démonté la prise du salon, elle n'était cablée qu'en 2 brins, j'ai rajouté 4 brins et j'ai pu brancher la box dessus, ça marche.
Ça fait bizarre de passer de 2 à 100 Méga :o

n°1009776
Phroby
Posté le 30-01-2018 à 11:02:56  profilanswer

Bonjour, après un premier post passé inaperçu dans ce topic car tombé au mauvais moment en plein dans une discussion au sommet, j'interviens en espérant ne pas déranger, et pour dire que si ça intéresse je suis nouveau client SFR Red depuis début janvier en internet câble à 15 € par mois et la lecture de ce topic m'a bien aidé à me motiver.  :jap:  

Donc je me retrouve avec un modem-routeur-box Sagemcom à logo Red (page d'accueil) dont je n'utilise que la liaison ethernet car pourquoi pas et question santé. Et mes débits sont corrects soit 16 fois ce que j'avais avant en ADSL, donc 96/4.6 Mbps ce qui est suffisant pour moi, débit stable contrôlé très régulièrement.  
Comme quoi ... et je touche qd même du bois...  

Cette box me semble donner accès à tous les paramètres souhaités, notamment ceux que j'avais sur mon modem ADSL D-Link à priori.  
Elle offre en plus le support de PPTP et de IPSEC pour les VPN.
En plus changer d'adresse IP ne semble pas compliqué.

Donc si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas.  

De plus je cherche à discuter sur un sujet qui serait DNS alternatifs et test de spoofabilité de GRC le seul à ma connaissance. Je suis en adresse DNS locale via Unbound tant sur Linux que sur Windows, ce qui donne que ce test au lieu de tester les DNS FAI ou alternatifs, teste mon adresse IP, ce qui est logique et prouve que ça fonctionne bien, des questions ?

n°1009781
XaTriX
Posté le 30-01-2018 à 11:45:48  profilanswer

Ton serveur DNS tape sur quel serveurs derrière ?  
Tu as les DNS de Quad9 si tu veux : https://www.quad9.net/#/

XaT

---------------
n°1009783
Phroby
Posté le 30-01-2018 à 11:50:07  profilanswer

Ah si quand je fais un ipconfig all je tombe sur DHCP Server > une adresse IP Whois = IANA

J'édite mon message car je viens de refaire un ipconfig /all et j'ai :
 Passerelle par défaut 192.168.0.1
 Serveur DHCP = 192.168.0.1
 Serveur DNS 127.0.0.1  

et je suis sûr d'avoir eu

Passerelle par défaut = une adresse IP SFR Paris
 Serveur DHCP = 172.20... (IANA USA)
 Serveur DNS 127.0.0.1  

donc  :pt1cable:

Message édité par Phroby le 30-01-2018 à 11:56:42
n°1009785
Phroby
Posté le 30-01-2018 à 12:03:00  profilanswer

Voilà en fait c'est parce que je suis repassé en mode routeur maintenant ...  
donc je précise bien qu'en mode bridge j'avais passerelle une adresse SFR et DHCP une adresse IANA et GRC DNS ... test dans les deux cas me trouve mon adresse IP comme DNS, contrairement à avant.

NB : je viens de mettre au point ces trucs

n°1009788
XaTriX
Posté le 30-01-2018 à 12:10:11  profilanswer

172.20 c'est du privé, voir rfc1918 :o

XaT

---------------
n°1009789
Phroby
Posté le 30-01-2018 à 12:11:46  profilanswer

Ah je viens de me rappeler que cette plage d'IP 172... est une plage réservée voilà pourquoi ...

En fait donc oui se pose la question de comment ce logiciel Unboud récupère les données DNS : ? à moins que ça soit le routeur qui le fasse ... (?) en tt cas il lance pas mal de requêtes vers des ports 53 en tt cas au début et je n'ai pas fait de recherche détaillée là dessus.

Message édité par Phroby le 30-01-2018 à 12:14:33
n°1009792
XaTriX
Posté le 30-01-2018 à 12:16:57  profilanswer

Regarde la conf

XaT

---------------
n°1009794
Phroby
Posté le 30-01-2018 à 12:18:34  profilanswer

A noter que les DNS d'Orange ont le statut d'excellent lors de ces tests, ceux de NC sont "bad" ceux de Google moyens, mais c'est l'inverse avec Unbound, l'adresse NC est excellente et l'adresse Orange bad.

n°1009800
Phroby
Posté le 30-01-2018 à 12:57:56  profilanswer

XaTriX a écrit :

Regarde la conf  

XaT

Là ça dépasse ma compétence ... il y a un fichier nommé service.conf mais dedans, rien de très intéressant. Quand aux paramètres de TCP/IP bah que dire de plus ? j'ai un DNS, 127.0.0.1

Je crois qu'on peut mettre un fichier de config à faire soi même en fait, mais je ne l'ai pas fait et ça marche qd même...

n°1009801
XaTriX
Posté le 30-01-2018 à 13:06:40  profilanswer

Unbound doit avoir un fichier de conf qui explicite où vont les requêtes  

cat /etc/unbound/unbound.conf  

pour voir ?

L'intérêt d'un dns en local que tu gères c'est de le régler pour faire ce que tu veux :o

XaT

---------------
n°1009804
Phroby
Posté le 30-01-2018 à 13:20:31  profilanswer

Oui c'est ce que je viens de découvrir en lisant ça en fait https://calomel.org/unbound_dns.html à "Recursive DNS Server"  
j'ai été très mal informé ailleurs que sur cette page, ailleurs ce n'est jamais expliqué malgré des pages entières sur le sujet Unbound.
mais tout ça ne me dis pas comment ça peut sembler fonctionner sans serveur "recursive"  :??:

Et non je n'ai rien concernant unbound dans \etc sur windows, mais je viens d'y créer ce dossier Unbound et le fichier unbound.conf, c'est un début :o

Message cité 1 fois
Message édité par Phroby le 30-01-2018 à 13:50:57
n°1009818
LowLow
HFR since 2001
Posté le 30-01-2018 à 14:52:18  profilanswer

LowLow a écrit :

Merci bien.
L'URL en question me dit toujours que j'ai pas D'ODR en cours. Mais sur le chat (Facebook) on a m'a confirmé que c'était bon et que ce serait visible dès ma facture du 21 janvier...
Bref je garde mon SMS et copie du chat...

Aussi surprenant que cela puisse paraître, j'ai bien l'ODR appliquée sur ma facture du 21 janvier :o

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm
n°1009820
XaTriX
Posté le 30-01-2018 à 15:12:44  profilanswer

Perso ils ont pas appliqué ce que 2 conseillers m'avaient dit :o

XaT

---------------
n°1009825
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 30-01-2018 à 15:45:30  profilanswer

Phroby a écrit :

[…] Et non je n'ai rien concernant unbound dans \etc sur windows […]

Ce n'est pas vraiment une surprise. :o

Mais c'est quoi le rapport avec Red au fait?

Message édité par pascaldeuxzero le 30-01-2018 à 15:46:43
n°1009829
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2018 à 16:01:52  answer

J'ai aussi eu l'ODR des frais de résiliation (49€) appliquée, comme promis par le tchat. Facture du 24/01 de -39,01€.  
Avec les 15€ de cashback Shoop ça me fait les frais de mise en service à 34€, pas mal :o
Reste les deux parrainages non encore pris en compte.  :o

n°1009835
nicotat
Posté le 30-01-2018 à 17:26:03  profilanswer

Bonjour mooms
J'en profite pour te demander comment tu as transmis l'odr des frais de résilation car à partir du lien https://odr.red-by-sfr.fr/ j'ai l'erreur suivante:

http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/30//18013005264123673815521846.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par nicotat le 30-01-2018 à 17:26:46
n°1009837
mko
Posté le 30-01-2018 à 17:51:07  profilanswer

Trop tôt faut attendre

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1009838
nicotat
Posté le 30-01-2018 à 17:55:43  profilanswer

Trop tôt par rapport à quoi ?
Je ne peux même pas déposer la demande et la facture de l'ancien opérateur.  
Merci mko

n°1009840
mko
Posté le 30-01-2018 à 18:08:55  profilanswer

Trop tôt par rapport à ton inscription
Elle date de quand ?

Message édité par mko le 30-01-2018 à 18:10:07

---------------
Voyage et pensées photographiques
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  645  646  647  648  649  650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)