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Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°997116
PsykOoO
Posté le 02-11-2017 à 18:50:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

luron69 a écrit :


Alors, on peut mettre hors de cause la config matérielle et l'OS. Reste à voir s'il n'y a pas un logiciel qui vient polluer tout ça, genre pare-feu logiciel mal configuré ou plug-in de browser Web...


J'ai édité mon message. J'ai eu brièvement internet après passage du technicien fin septembre pour m'installer la bonne prise et là j'avais du 95/5 sur le pc, la tablette ou le téléphone. D'où mon étonnement.


Message édité par PsykOoO le 02-11-2017 à 18:52:51
mood
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Posté le 02-11-2017 à 18:50:57  profilanswer
 

n°997117
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 02-11-2017 à 18:57:39  profilanswer
 


Clermont-Ferrand est quand même à 160 km de Lyon, et rien ne dit qu'il y a une liaison directe Clermont-Lyon dans le réseau SFR, que les liaisons ne remontent pas par Paris (la maladie du centralisme français). Il n'y a pas un serveur de test sur Clermont-Ferrand ? Orange a un centre technique là-bas par exemple.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°997118
NicCo
Posté le 02-11-2017 à 19:12:19  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Oui, il y a un splitter dans la prise à deux connecteurs installé par Numéricable (ou RED).


Merci pour ta réponse, du coup si je cascade des splitters derrière j'aurais plus d'atténuation en utilisant 1 seule sortie avec 2 splitters plutôt qu'en utilisant les 2 sorties avec 1 splitter chacune ?


---------------
Topic de vente
n°997119
PsykOoO
Posté le 02-11-2017 à 19:20:19  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Clermont-Ferrand est quand même à 160 km de Lyon, et rien ne dit qu'il y a une liaison directe Clermont-Lyon dans le réseau SFR, que les liaisons ne remontent pas par Paris (la maladie du centralisme français). Il n'y a pas un serveur de test sur Clermont-Ferrand ? Orange a un centre technique là-bas par exemple.


J'essaye aussi sur mire ip adsl. De toute facon, je le vois quand je télécharge. C'est vraiment dégueulasse, je tourne à 200/400 ko/s


Message édité par PsykOoO le 02-11-2017 à 19:49:25
n°997141
Tiftif
Posté le 02-11-2017 à 23:18:30  profilanswer
 

Tiftif a écrit :

grotius a écrit :

Il y en sur amazon cela marche bien, sinon y a csl qui fait un cable avec la prise a 90 degres, c est de bon cables.
 
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01H2 [...] ref=plSrch


ok, merci pour le tuyau.
Tu sais si le câble CSL est aussi rigide que celui fourni avec la box ou plus souple ?


Un p'tit up pour ce message, Grotius (ou d'autres), si tu as l'info je suis preneur :)
Merci !


---------------
Page flick r -- Feedback
n°997142
PsykOoO
Posté le 02-11-2017 à 23:37:10  profilanswer
 

J'ai branché mon HDD externe USB 3.0 sur le port usb de la box.  
- Copie d'un fichier du HDD vers mon pc :  2.5 et 3.5 mo/s
- Copie d'un fichier du pc vers le hdd:  +/- 1.5 mo/s
 
Branché directement sur le PC, ca tourne à 120 mo/s
 
Je ne sais pas si ca m'avance ce truc  :D

Message cité 1 fois
Message édité par PsykOoO le 02-11-2017 à 23:39:12
n°997143
PsykOoO
Posté le 02-11-2017 à 23:43:58  profilanswer
 

Tiens. Ca marche là. 95/4 en ethernet ou wifi. A confirmer  :o

n°997149
grotius
Posté le 03-11-2017 à 00:59:11  profilanswer
 

NicCo a écrit :


Merci pour ta réponse, du coup si je cascade des splitters derrière j'aurais plus d'atténuation en utilisant 1 seule sortie avec 2 splitters plutôt qu'en utilisant les 2 sorties avec 1 splitter chacune ?


Vu la qualité des splitters evite les cascades.

n°997151
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 03-11-2017 à 02:41:52  profilanswer
 

NicCo a écrit :

Merci pour ta réponse, du coup si je cascade des splitters derrière j'aurais plus d'atténuation en utilisant 1 seule sortie avec 2 splitters plutôt qu'en utilisant les 2 sorties avec 1 splitter chacune ?


En théorie, si tous les splitters ont les mêmes caractéristiques et si tous les câbles ont les mêmes caractéristiques, c'est pareil. Mais, là, tu vas au-devant d'ennuis de réception. En principe, la puissance du signal émis par le réseau est calculée pour ne pas saturer un récepteur unique et pour rester suffisante avec deux récepteurs (2 tuners ou 1 tuner + 1 modem). Elle n'est pas conçue pour alimenter 4 récepteurs. Cela passera sans doute avec 3, mais au-delà, un ampli risque d'être nécessaire.


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n°997152
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 03-11-2017 à 02:49:40  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :

J'ai branché mon HDD externe USB 3.0 sur le port usb de la box.  
- Copie d'un fichier du HDD vers mon pc :  2.5 et 3.5 mo/s
- Copie d'un fichier du pc vers le hdd:  +/- 1.5 mo/s
 
Branché directement sur le PC, ca tourne à 120 mo/s
 
Je ne sais pas si ca m'avance ce truc  :D


Cela vient confirmer que le problème est du côté du réseau local (routeur Sagemcom ou tes équipements) et pas du côté réseau Numéricable.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
mood
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Posté le 03-11-2017 à 02:49:40  profilanswer
 

n°997153
quicksilve​r01
Posté le 03-11-2017 à 04:30:32  profilanswer
 

Toujours pas de connection internet dans le 67 depuis cette aprem!...  pannes regulieres minimum une fois par mois. mon prelevement sfr va subir une panne aussi :o


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Gerer Linux comme un pro   Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°997154
grotius
Posté le 03-11-2017 à 05:11:35  profilanswer
 

Tiftif a écrit :


ok, merci pour le tuyau.
Tu sais si le câble CSL est aussi rigide que celui fourni avec la box ou plus souple ?


Un p'tit up pour ce message, Grotius (ou d'autres), si tu as l'info je suis preneur :)
Merci ![/quotemsg]
Le coax est tj rigide, sinon tu plies vite fait le conducteur cuivre, comme celui est bien blindé il est rigide.

n°997158
Tiftif
Posté le 03-11-2017 à 07:55:15  profilanswer
 

grotius a écrit :


Un p'tit up pour ce message, Grotius (ou d'autres), si tu as l'info je suis preneur :)
Merci !


Le coax est tj rigide, sinon tu plies vite fait le conducteur cuivre, comme celui est bien blindé il est rigide.[/quotemsg]ok merci !


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Page flick r -- Feedback
n°997163
NicCo
Posté le 03-11-2017 à 08:36:05  profilanswer
 

luron69 a écrit :


En théorie, si tous les splitters ont les mêmes caractéristiques et si tous les câbles ont les mêmes caractéristiques, c'est pareil. Mais, là, tu vas au-devant d'ennuis de réception. En principe, la puissance du signal émis par le réseau est calculée pour ne pas saturer un récepteur unique et pour rester suffisante avec deux récepteurs (2 tuners ou 1 tuner + 1 modem). Elle n'est pas conçue pour alimenter 4 récepteurs. Cela passera sans doute avec 3, mais au-delà, un ampli risque d'être nécessaire.


Merci pour cette information, heureusement que je me renseigne avant. C'est un amplificateur de ce type qu'il faut après ?


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Topic de vente
n°997168
Mitch2Pain
Posté le 03-11-2017 à 09:20:13  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Cela vient confirmer que le problème est du côté du réseau local (routeur Sagemcom ou tes équipements) et pas du côté réseau Numéricable.


 
En effet.
 
Un bon test serait de ne pas utiliser la box en tant que modem+routeur mais uniquement en tant que modem et acheter un routeur tiers.
 
Faire ça:
Internet ---- Box ----- routeur ----- LAN
 
Au lieu de ça:
Internet ---- Box ----- LAN

n°997170
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2017 à 09:35:04  answer
 

NicCo a écrit :

C'est un amplificateur de ce type qu'il faut après ?


Oui.

n°997175
NicCo
Posté le 03-11-2017 à 10:12:29  profilanswer
 


Merci :jap:


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Topic de vente
n°997179
roc0
Posté le 03-11-2017 à 10:28:43  profilanswer
 

Suite à mon problème mentionné quelques posts plus haut, SFR va me changer la box. Ils ont pris à distance ma box.
En fait, quand j'appliquais une modification, la box rebootait. Je pensais que cela était normal, mais apparemment non.
 
En tout cas, prise en charge très rapide. J'ai attendu 10s avant d'avoir un conseiller.


Message édité par roc0 le 03-11-2017 à 10:29:05
n°997181
garath_
Posté le 03-11-2017 à 10:51:59  profilanswer
 

Tain mais Red [:clooney16]  
ça fait des semaines que je leur dit que je n'arrive pas à accéder à mon espace client parce qu'ils considèrent que la fibre est pas installée chez moi.
Chez moi tout marche j'ai aucun souci.
 
J'aimerai juste accéder à l'espace client pour changer mon RIB et faire l'odr, mais comme la fibre est soit disant pas installée, je ne peux rien faire.
 
Les mecs me baladent depuis des semaines, ne comprennent rien au problème...
 
Pour l'instant sur twitter ça donne ça:
 

Citation :


Bonsoir Garath,
Merci d’essayer la connexion sur votre Espace Client avec l'identifiant prout@sfr.fr.
Merci de votre compréhension.
Passez une agréable soirée !
 
 
Et avec quel mot de passe?
"Cet identifiant n'est pas connu de SFR. Veuillez vérifier l'identifiant saisi."
Ah oui super
C'est possible d'avoir une réponse correcte svp?
À la limite moi ça me dérange pas. Je ne suis pas facturé tant que la ligne n'est pas activée. Vous n'avez sûrement pas besoin d'argent.
 
 
Bonjour Garath,
Afin de vous faire gagner du temps, je vous propose de vous mettre en relation avec le 0801820036(gratuit depuis un fixe),Ce service est réservé à l’accueil de nos nouveaux clients et est à votre disposition de 8h à 22h, 7 jrs/7.
Nous restons à votre entière disposition pour toute autre demande.
 
 
J'ai déjà appellé une dizaine de fois
Au mieux ils ne comprennent rien au problème
C'est si compliqué que ça de valider dans votre système que la fibre est bien installée chez moi et fonctionnelle?
Après c'est pour vous, comme je vous dit moi j'ai une connexion internet.
A la limite les perdants dans l'affaire c'est vous
C'est quand même pas à moi de faire l'effort pour que vous puissiez me facturer?


 
Les mecs sont tellement mauvais qu'ils ne savent même pas chez qui ils ont installé la fibre... [:tim_coucou]


Message édité par garath_ le 03-11-2017 à 10:52:39

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°997185
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2017 à 11:07:43  answer
 

Bah profite de ta ligne gratuite  :D

n°997189
mko
Posté le 03-11-2017 à 11:19:01  profilanswer
 

Jusqu'à sa résiliation  :o


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°997191
garath_
Posté le 03-11-2017 à 11:24:42  profilanswer
 

Oui voilà...
Et a ce moment là y aura plus de promo à 10 balles.
J'aurai plus qu'à retourner chez Orange en ayant perdu 50€ au passage...
 
Et si je dois plaider ma cause au SC j'imagine même pas...
Les mecs ont un tel accent que je ne comprends absolument rien à ce qu'ils racontent  [:emile_zola:1]


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°997194
mko
Posté le 03-11-2017 à 11:50:15  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Oui voilà...
Et a ce moment là y aura plus de promo à 10 balles.
J'aurai plus qu'à retourner chez Orange en ayant perdu 50€ au passage...
 
Et si je dois plaider ma cause au SC j'imagine même pas...
Les mecs ont un tel accent que je ne comprends absolument rien à ce qu'ils racontent  [:emile_zola:1]


Cf le fil j'ai eu le cas. Tout marchait bien sauf portabilité du Tel...
3 mois après résiliation de leur fait sans avoir rien payé pendant 3 mois car inscription non finalisée.
Mais tarif modifié entre temp après avoir geulé j'ai récupéré le tarif à 10€ (alors que c'était passé à 15€).
Tout fait par le chat car au Tel ils ne voulaient rien savoir....
Effet bonus : inscrit à 15€, je suis passé dès le  premier mois à 10€. Avec un mois gratuit grace au  parrainage j'ai eu le mois gratuit à 15€....


Message édité par mko le 03-11-2017 à 11:53:19

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°997196
arylol
Posté le 03-11-2017 à 11:55:53  profilanswer
 

Par quel moyen vous contactez red ? J'en suis à 9 jour de panne avec ma ligne fibre et j'ai un certain besoin de rependre ma haine.

n°997197
mko
Posté le 03-11-2017 à 12:21:19  profilanswer
 

Chat uniquement pour ma part


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°997218
arylol
Posté le 03-11-2017 à 16:02:33  profilanswer
 

Facebook?

n°997222
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 03-11-2017 à 16:36:59  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Oui voilà...
Et a ce moment là y aura plus de promo à 10 balles.
J'aurai plus qu'à retourner chez Orange en ayant perdu 50€ au passage...


Entre une promo à 10€ et une promo à 0€, moi, je choisis sans hésiter celle à 0€ ! :D  
 
C'est fou ce masochisme qui te pousse à réclamer pour payer ! :lol: Et cette mauvaise foi qui te conduit à parler d'argent perdu alors que tu n'as rien payé, ni frais d'ouverture de ligne, ni abonnement. :sarcastic: Tu ne sais même pas combien de temps ça peut durer. Laisse courir !


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https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°997269
PsykOoO
Posté le 04-11-2017 à 00:35:30  profilanswer
 

La box qui redémarre et se met en mode " toujours pas activé par sfr ".  ( tous les voyants fixes sauf celui du tel)

 

J'ai donc eu une connexion pendant 24 heures. [:kluruit]


Message édité par PsykOoO le 04-11-2017 à 00:36:17
n°997270
grotius
Posté le 04-11-2017 à 02:02:39  profilanswer
 

Si tu as la syncro tu as internet, sinon cela clignote plutot en boucle.

n°997272
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 04-11-2017 à 02:08:39  profilanswer
 

grotius a écrit :

Si tu as la syncro tu as internet, sinon cela clignote plutot en boucle.


+1


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https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°997274
Frisbee
Posté le 04-11-2017 à 07:31:16  profilanswer
 

Sont pas donnés les appels vers les mobiles :  
http://reho.st/self/a47b2e48bf806ae70417458bb77a96fd89c86bd6.jpg
 
 

n°997277
PsykOoO
Posté le 04-11-2017 à 09:03:09  profilanswer
 

grotius a écrit :

Si tu as la syncro tu as internet, sinon cela clignote plutot en boucle.


sms reçu ce matin à 8h pour me dire que la box a été activée. Mon avis qu'ils ont relancé le processus d'activation.

 

Et non tu peux être synchro mais ne pas avoir internet si box non activée/en cours d'activation. En tout cas c'est ce qu'il se passe pour moi actuellement.

 

A voir avec le SAV : Les "experts" bossent sur mon problème. Rappel prévu dans la journée pour réactiver tout ca :o


Message édité par PsykOoO le 04-11-2017 à 11:39:14
n°997285
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2017 à 10:40:25  answer
 

Frisbee a écrit :

Sont pas donnés les appels vers les mobiles :  
http://reho.st/self/a47b2e48bf806a [...] c86bd6.jpg


 
En effet.
Tu aurais du prendre l'option mobiles à 5€

n°997309
Electrocut
Posté le 04-11-2017 à 13:22:26  profilanswer
 

... ou passer tes appels depuis ton mobile plutôt que depuis ta ligne fixe.

 

Les tarifs appliqués par Red sont d'un autre âge : 0,35 € la mise en relation puis 0,35 € la minute, cf.  [:flash23:5]

n°997319
Frisbee
Posté le 04-11-2017 à 14:08:42  profilanswer
 

On a tous des mobiles à la maison, mais il arrive que quelqu'un passe des appels vers des mobiles [:sat 08:3]  
Vais voir pour l'option mobile inclus.

n°997324
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 04-11-2017 à 14:39:48  profilanswer
 

Frisbee a écrit :

On a tous des mobiles à la maison...


Ben alors, à quoi sert le fixe ? Supprime le !


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https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°997345
Frisbee
Posté le 04-11-2017 à 17:52:10  profilanswer
 

J'en ai besoin du fixe. Surtout quand tu as des amis/famille qui habite à l'étranger.

n°997351
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 04-11-2017 à 19:53:19  profilanswer
 

Frisbee a écrit :

J'en ai besoin du fixe. Surtout quand tu as des amis/famille qui habite à l'étranger.


Non. Pour appeler vers l'étranger, tu as de l'illimité vers l'étranger sur le mobile aussi. Et, pour être appelé de l'étranger à moindre frais, tu as besoin d'un numéro géographique, mais pas d'une ligne fixe. Tu peux très bien avoir un numéro géographique en VoIP SIP (utilisable sur smartphone ou PC) pour un prix ridicule.


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n°997366
NicCo
Posté le 05-11-2017 à 00:16:02  profilanswer
 

luron69 a écrit :


En théorie, si tous les splitters ont les mêmes caractéristiques et si tous les câbles ont les mêmes caractéristiques, c'est pareil. Mais, là, tu vas au-devant d'ennuis de réception. En principe, la puissance du signal émis par le réseau est calculée pour ne pas saturer un récepteur unique et pour rester suffisante avec deux récepteurs (2 tuners ou 1 tuner + 1 modem). Elle n'est pas conçue pour alimenter 4 récepteurs. Cela passera sans doute avec 3, mais au-delà, un ampli risque d'être nécessaire.


Du coup est-ce qu'il y a un schéma qui est mieux que l'autre (sous réserve que 4 équipements fonctionnent) ? Et en cas d'installation d'un amplificateur, où faudrait-il l'installer ?
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_872790Coaxial.jpg
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_473688Coaxial2.jpg


---------------
Topic de vente
n°997369
grotius
Posté le 05-11-2017 à 04:27:18  profilanswer
 

aucun des 2, internet tu le branches direct sur la prise nc, ensuite si tu achetes un bon triple cela peut aller.

n°997370
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 05-11-2017 à 05:57:54  profilanswer
 

NicCo a écrit :


Du coup est-ce qu'il y a un schéma qui est mieux que l'autre (sous réserve que 4 équipements fonctionnent) ? Et en cas d'installation d'un amplificateur, où faudrait-il l'installer ?
https://img4.hostingpics.net/thumbs [...] oaxial.jpg
https://img4.hostingpics.net/thumbs [...] axial2.jpg


Le schéma du bas mais en fusionnant les 2 splitters à 2 sorties en un seul splitter à 3 sorties pour limiter l'atténuation, comme te le conseille Grotius. La bonne réception sur tes TV n'est pas du tout garantie. Tout va dépendre de la puissance du signal Numéricable et de l'atténuation du splitter et des câbles coaxiaux. Si le niveau du signal NC est proche de la limite maximale, si le splitter est de bonne qualité et si les câbles coaxiaux ne sont pas trop longs, ça peut fonctionner.

 

Sinon, il faudra remplacer le splitter à 3 sorties par un ampli TV à 3 ou 4 sorties. Attention à la qualité de l'ampli car il peut aussi perturber le signal entre la prise murale et le modem même si le modem est branché sur l'autre connecteur de la prise murale ! Il ne faut surtout pas placer l'ampli avant le splitter TV+modem de la prise murale, sinon il faudrait un ampli pro avec voie de retour pour le signal DOCSIS remontant du modem.


Message édité par luron69 le 05-11-2017 à 05:59:31

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