Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2895 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  640  641  642  643  644  645
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°997370
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 05-11-2017 à 05:57:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

NicCo a écrit :


Du coup est-ce qu'il y a un schéma qui est mieux que l'autre (sous réserve que 4 équipements fonctionnent) ? Et en cas d'installation d'un amplificateur, où faudrait-il l'installer ?
https://img4.hostingpics.net/thumbs [...] oaxial.jpg
https://img4.hostingpics.net/thumbs [...] axial2.jpg


Le schéma du bas mais en fusionnant les 2 splitters à 2 sorties en un seul splitter à 3 sorties pour limiter l'atténuation, comme te le conseille Grotius. La bonne réception sur tes TV n'est pas du tout garantie. Tout va dépendre de la puissance du signal Numéricable et de l'atténuation du splitter et des câbles coaxiaux. Si le niveau du signal NC est proche de la limite maximale, si le splitter est de bonne qualité et si les câbles coaxiaux ne sont pas trop longs, ça peut fonctionner.

 

Sinon, il faudra remplacer le splitter à 3 sorties par un ampli TV à 3 ou 4 sorties. Attention à la qualité de l'ampli car il peut aussi perturber le signal entre la prise murale et le modem même si le modem est branché sur l'autre connecteur de la prise murale ! Il ne faut surtout pas placer l'ampli avant le splitter TV+modem de la prise murale, sinon il faudrait un ampli pro avec voie de retour pour le signal DOCSIS remontant du modem.


Message édité par luron69 le 05-11-2017 à 05:59:31

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
mood
Publicité
Posté le 05-11-2017 à 05:57:54  profilanswer
 

n°997376
NicCo
Posté le 05-11-2017 à 10:23:33  profilanswer
 

Ok merci pour vos avis, il va falloir que je réfléchisse à mon passage de câble différemment du coup si je veux utiliser un splitter 3 voies pour les TV.
A l'heure actuelle j'ai le schéma suivant avec les atténuations suivantes :
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_682016Coaxial3.jpg
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_416218Coaxial0.jpg


---------------
Topic de vente
n°997424
kamal
Posté le 05-11-2017 à 17:34:20  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
Je suis actuellement client RED THD (sans engagement) parce que mon bâtiment n'était pas câblé fibre FTTH au moment de la souscription.
 
Je voudrais basculer chez une offre FTTH de RED aussi mais ils ne veulent pas me changer d'offre (je suppose que c'est normal), donc j'envisage de faire une double portabilité, comme l'on fait pour les forfaits mobile.
 
Est-ce que quelqu'un ici a déjà fait ça, si oui savez-vous combien de temps minimum il faudrait rester chez l'opérateur de transition, le temps d'avoir toutes les histoires de frais de résiliations repris, etc...?

n°997431
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 05-11-2017 à 18:33:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
mon opérateur cable (Wibox) a été racheté par SFR en Aout 2016.
La migration a été effective pour moi en mai 2017.
Tout est raconté ici:
https://lafibre.info/somme/rachat-p [...] -question/
 
Avant avec mon petit FAI local, j'avais un abonnement en 200/20 qui focntionnait relativement bien.
 
Depuis la migration mon abonnement plafonne à 100/5 (et quand je dis 100..)
Depuis plusieurs jours, c'est la cata.
Voici mon débit de ce soir
http://www.speedtest.net/result/6767482728.png
 
Pour le test. Une seule machine (Celle qui sert à tous mes tests) de connectée en ethernet.  
J'ai contacté l'assistance SFR via Facebook qui doit faire appel à un expert qui me recontactera..........
Mon abonnement était le starter, mais depuis juillet, je suis sur l'abonnement  "30ans" (je ne sais pas si ça joue, mais j'ai lu que certains abonnement starter était bridé)
Mon fichier de config est le sfr_egci429_100m_5m_sip.cm
 
Voici les fréquences:

Citation :

Fréquence de démarrage  
 KHz
 
Procédure de démarrage
Procédure  Statut  Commentaire
Acquisition du canal de réception  362000000 Hz  Acquis
Etat de la connexion  OK  Opérationnel
Etat d'enregistrement  OK  Opérationnel
Fichier de configuration  OK  sfr_egci429_100m_5m_sip.cm
Sécurité  Activé  BPI+
 
 
 
Canal de réception
Statut  Modulation  Canal  Débit de symboles  Fréquence  Puissance  SNR
Acquis  QAM256  11  6952000 sym/sec  362000000 Hz  -2.1 dBmV  38.3 dB
Acquis  QAM256  9  6952000 sym/sec  346000000 Hz  -2.2 dBmV  39.0 dB
Acquis  QAM256  10  6952000 sym/sec  354000000 Hz  -1.3 dBmV  39.5 dB
Acquis  Inconnu  12  6952000 sym/sec  370000000 Hz  -1.6 dBmV  0.0 dB
Acquis  QAM256  13  6952000 sym/sec  378000000 Hz  -1.4 dBmV  37.1 dB
Acquis  QAM256  14  6952000 sym/sec  386000000 Hz  -1.7 dBmV  39.9 dB
Acquis  QAM256  15  6952000 sym/sec  394000000 Hz  -1.7 dBmV  38.2 dB
Acquis  QAM256  16  6952000 sym/sec  402000000 Hz  -1.4 dBmV  40.0 dB
Non acquis  Inconnu     0 sym/sec  0 Hz  0.0 dBmV  0.0 dB
Non acquis  Inconnu     0 sym/sec  0 Hz  0.0 dBmV  0.0 dB
Non acquis  Inconnu     0 sym/sec  0 Hz  0.0 dBmV  0.0 dB
Non acquis  Inconnu     0 sym/sec  0 Hz  0.0 dBmV  0.0 dB
Non acquis  Inconnu     0 sym/sec  0 Hz  0.0 dBmV  0.0 dB
Non acquis  Inconnu     0 sym/sec  0 Hz  0.0 dBmV  0.0 dB
Non acquis  Inconnu     0 sym/sec  0 Hz  0.0 dBmV  0.0 dB
Non acquis  Inconnu     0 sym/sec  0 Hz  0.0 dBmV  0.0 dB
Non acquis  Inconnu     0 sym/sec  0 Hz  0.0 dBmV  0.0 dB
Non acquis  Inconnu     0 sym/sec  0 Hz  0.0 dBmV  0.0 dB
Non acquis  Inconnu     0 sym/sec  0 Hz  0.0 dBmV  0.0 dB
Non acquis  Inconnu     0 sym/sec  0 Hz  0.0 dBmV  0.0 dB
Non acquis  Inconnu     0 sym/sec  0 Hz  0.0 dBmV  0.0 dB
Non acquis  Inconnu     0 sym/sec  0 Hz  0.0 dBmV  0.0 dB
Non acquis  Inconnu     0 sym/sec  0 Hz  0.0 dBmV  0.0 dB
Non acquis  Inconnu     0 sym/sec  0 Hz  0.0 dBmV  0.0 dB
 
 
 
Canal d'émission
Statut de l'enregistrement  Modulation  ID de canal  Débit de symboles  Fréquence  Puissance
Acquis  ATDMA  2  5120 Ksym/sec  54000000 Hz  47.3 dBmV
Acquis  ATDMA  1  5120 Ksym/sec  60400000 Hz  46.5 dBmV
Acquis  ATDMA  3  5120 Ksym/sec  47600000 Hz  46.5 dBmV
Acquis  ATDMA  4  5120 Ksym/sec  41200000 Hz  46.5 dBmV
Acquis  ATDMA  5  5120 Ksym/sec  34800000 Hz  46.5 dBmV
Non acquis  Inconnu     0 Ksym/sec  0 Hz  0.0 dBmV
Non acquis  Inconnu     0 Ksym/sec  0 Hz  0.0 dBmV
Non acquis  Inconnu     0 Ksym/sec  0 Hz  0.0 dBmV
 


 
Une idée?


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°997439
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 05-11-2017 à 21:00:31  profilanswer
 

grosfelix a écrit :


mon opérateur cable (Wibox) a été racheté par SFR en Aout 2016.
...
Mon abonnement était le starter, mais depuis juillet, je suis sur l'abonnement  "30ans" (je ne sais pas si ça joue, mais j'ai lu que certains abonnement starter était bridé.


Tu n'es pas sur le bon fil de discussion. Ici, c'est RED by SFR. Ce n'est pas SFR. La marque commerciale est différente, les abonnements sont différents


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°997440
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 05-11-2017 à 21:17:18  profilanswer
 

kamal a écrit :

Bonjour tout le monde
 
Je suis actuellement client RED THD (sans engagement) parce que mon bâtiment n'était pas câblé fibre FTTH au moment de la souscription.
 
Je voudrais basculer chez une offre FTTH de RED aussi mais ils ne veulent pas me changer d'offre (je suppose que c'est normal), donc j'envisage de faire une double portabilité, comme l'on fait pour les forfaits mobile.
 
Est-ce que quelqu'un ici a déjà fait ça, si oui savez-vous combien de temps minimum il faudrait rester chez l'opérateur de transition, le temps d'avoir toutes les histoires de frais de résiliations repris, etc...?


Avant de partir sur la piste de la double portabilité, il faudrait déjà être sûr que tu peux souscrire à la FTTH depuis le site RED. As-tu fait un test d'éligibilité sur le site de RED ? Te propose-t-il « la fibre avec terminaison optique » ? Si le test est négatif, oublie ! Si le test est positif, as-tu vraiment besoin de conserver ta ligne fixe avec le même numéro ? La ligne fixe résidentielle est plutôt obsolète de nos jours (avec les forfaits mobiles et la VoIP). Si tu n'es pas obligé de garder ton numéro fixe, tu peux souscrire immédiatement un nouvel abonnement FTTH sur le site Web puis résilier l'ancien abonnement FTTLa.  
 
C'est seulement après avoir répondu à ces deux questions que tu peux partir sur un double portage ;)


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°997441
kamal
Posté le 05-11-2017 à 21:54:21  profilanswer
 

Oui oui bien sûr, je suis éligible. :)
J'ai suivi de près le câblage du bâtiment pendant plusieurs jours, c'était le défilé d'équipes de sous-traitants mandatées par plusieurs FAI.
 
Effectivement je n'utilise pas du tout le No de fixe, je n'ai même jamais branché le téléphone à la box.  :lol:  
 
Je sais que je peux souscrire + résilier, voire même rester un moment sans abonnement... d'ailleurs avec un blème qu'il y a eu pendant de longues semaines, on utilisait le tethering avec nos portables, les débits étaient bien meilleures qu'avec la ligne RED  :fou: :fou: jusqu'à ce que je les harcèle suffisamment longtemps pour qu'ils règlent le problème. :o  
 
Mais si je fais ça je vais devoir payer 49€ de frais de résiliation. :(
A moins qu'ils fassent une exception vu que je reste client chez eux?  :??:  
Tu sais s'ils ont l'habitude de faire ça? Et dans ce cas, est-ce que je pourrais bénéficier de l'offre actuelle de 10€ à vie?  
 
Ca serait génial, ça m'empêcherait d'aller voir un autre opérateur pendant quelques mois...  :??:  

Message cité 1 fois
Message édité par kamal le 05-11-2017 à 22:01:42
n°997442
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 05-11-2017 à 22:02:49  profilanswer
 

kamal a écrit :

Mais si je fais ça je vais devoir payer 49€ de frais de résiliation. :(
A moins qu'ils fassent une exception vu que je reste client chez eux? Tu sais s'ils ont l'habitude de faire ça?
Et dans ce cas, est-ce que je pourrais bénéficier de l'offre actuelle de 10€ à vie?


Ils l'ont fait pour moi quand je suis passé de la FTTLa à la FTTH dans le même appart en juin, suite à fibrage vertical de l'immeuble par Orange fin janvier. J'avais souscrit à la FTTH début juin sur le site et j'ai résilié la FTTLa en juillet par tchat.


Message édité par luron69 le 05-11-2017 à 22:07:20

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°997443
kamal
Posté le 05-11-2017 à 22:08:01  profilanswer
 

aaaaaaaaaahhhhh! mais c'est génial ça!  :love:  :love:  
 
Tu vas pas me croire, le bâtiment a été câblé en optique d'haut en bas à peine une semaine après que j'ai eu ma ligne FTTLa... le comble!  
Déjà que la régie nous avait fait perdre plusieures années nous disant qu'ont ne pouvait pas avoir de THD donc on est resté avec un abonnement freebox trèèèèèès vieillissant 11 ans.  :fou:  :fou:  
 
Faut leur demander par tchat pour confirmer qu'ils ne prélèveront pas les frais?

Message cité 1 fois
Message édité par kamal le 05-11-2017 à 22:10:05
n°997444
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 05-11-2017 à 22:15:00  profilanswer
 

kamal a écrit :

Faut leur demander par tchat pour confirmer qu'ils ne prélèveront pas les frais?


Non, tu paies les frais de résiliation dans la facture de clôture de la FTTLa. Mais tu obtiens ensuite un avoir de 49€ qui s'impute sur les factures de la FTTH (plusieurs mois gratuits).


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
mood
Publicité
Posté le 05-11-2017 à 22:15:00  profilanswer
 

n°997445
kamal
Posté le 05-11-2017 à 22:26:01  profilanswer
 

[:linuxine]  [:uriel]  [:bodette]

n°997446
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 05-11-2017 à 22:30:30  profilanswer
 

Pas de frais d'ouverture de service?

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 05-11-2017 à 22:31:46
n°997447
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 05-11-2017 à 22:34:55  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :

Pas de frais d'ouverture de service?


Ils ne sont pas remboursables. A l'époque, ils n'existaient pas.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°997448
kamal
Posté le 05-11-2017 à 22:52:54  profilanswer
 

Des frais d'ouverture?  :??:
 
EDIT: ah oui il paraît que c'est nouveau ça.
Après dans mon cas c'est à relativiser, étant donné qu'actuellement je suis à 15€ / mois... à terme je finirai par être gagnant.


Message édité par kamal le 05-11-2017 à 22:58:56
n°997451
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2017 à 23:23:18  answer
 

A rajouter à la FP:

Accès à l'interface de la NB6V:

http://192.168.1.1/
 
Pour accéder aux pages d'administration il faudra se loguer, soit en maintenant le bouton SFR 5 secondes, soit en rentrant ses identifiants, par défaut c'est admin pour le login et la clé wifi marquée sur l'étiquette pour le mot de passe. On peut évidemment les personnaliser.
 
 
Page cachée permettant de baisser la marge de bruit:
http://192.168.1.1/maintenance/dsl/config
 
Là il suffit de changer le chiffre dans "Marge de bruit" (100 par défaut, je suis passé à 60, ça me donne une marge de bruit de 4 dB). Attention de ne pas baisser trop, la ligne deviendrait instable.
En baissant la marge de bruit cela donne plus de débit, avec en contrepartie plus de risque de déconnexions et d'erreurs sur la ligne.  
La marge de bruit chez SFR est de 10 dB par défaut, ce qui est plutôt conservateur (6 chez Free), on peut en général descendre à 6 dB sans soucis, voire même moins, mais après ça dépend de la ligne.

n°997453
DrDooM
Posté le 05-11-2017 à 23:48:40  profilanswer
 


La NB6V est généralisée à SFR. Je pense que c'est disponible sur le topic SFR. J'ai surtout indiqué les tips pour la box FTTLA de RED qui n'est pas disponible ailleurs. :jap:
Y a d'ailleurs un topic pour ça sur la fibre.info: https://lafibre.info/sfr-adsl/expli [...] ur-la-nb6/


Message édité par DrDooM le 05-11-2017 à 23:49:50

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°997455
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2017 à 23:59:42  answer
 

Je pense que ça serait quand-même pas mal de l'avoir en FP, il doit y avoir un paquet de gens en ADSL chez RED.
 
Merci pour le lien, du coup j'ai trouvé d'autres pages cachées grâce à https://www.neufbox4.org/wiki/index [...] h%C3%A9es:
 
J'ai remplacé neufbox par 192.168.1.1 car chez moi ça ne fonctionne pas, sans-doute parce que j'ai personnalisé les DNS depuis Windows.
 
Configuration ADSL avancée
http://192.168.1.1/maintenance/dsl/config
 
Choix adresse IP LAN
http://192.168.1.1/network/lan  
 
GPRS (3G)
http://192.168.1.1/network/gprs
 
Choix du RootFs au boot
http://192.168.1.1/rootfs
 
Statistiques ACPL
http://192.168.1.1/state/device/plug  

n°997469
doudoufr
Posté le 06-11-2017 à 10:54:40  profilanswer
 

bon ben j'avais rdv ce matin entre 8h30-10h30.....et....personne ! magnifique !  :fou:

n°997480
Horacio Ca​ine
Posté le 06-11-2017 à 12:57:55  profilanswer
 


 
Salut j'ai ça, je suis en VDSL, faut-il modifier quelque chose, sachant que j'ai en moyenne 39/40mega en Dl, 10mega en Up et 8/9 de ping et une connexion très stable.
http://image.noelshack.com/minis/2017/45/1/1509969253-capture-d-ecran-2017-11-06-a-09-27-00.png
 
Merci  :jap:
 
Edit: histoire de savoir s'il existe un réglage type pour l'adsl, le vdsl, etc.  [:the shield]  

Message cité 1 fois
Message édité par Horacio Caine le 06-11-2017 à 14:05:51

---------------
Pour vivre heureux, ne pas argumenter avec les cons.
n°997486
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 06-11-2017 à 13:35:14  profilanswer
 

https://i.imgur.com/zLePpgP.jpg


Message édité par pascaldeuxzero le 06-11-2017 à 13:37:14
n°997492
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 06-11-2017 à 14:24:40  profilanswer
 

les gens du SAV sont des abrutis finis, mais vraiment... j'ai jamais vu ça, même aux pires heures de Free  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Quelques exemples :
 
* SFR m'appelle pour prendre des nouvelles de mon abonnement. Je leur dis qu'il y a des choses qui ne vont pas. Au bout de 30 secondes, ils me disent que je ne suis pas abonné... sérieux ! ils ont OUBLIE que c'était eux qui m'appelaient et que j'étais abonné
 
* j'appelle SFR pour me plaindre car le parainnage n'a pas été pris en compte. L'un deux me dit qu'il n'y a plus de parainnage depuis 2015. Ce qui est totalement faux
 
* je reçois un coup de fil mais je laisse sur répondeur. J'écoute le message. Ca commence par "ne quittez pas"... Et ensuite ça dit "oui bonjour ?" Non seulement ils sont pas polis, mais ils sont incapables de faire la différence entre un humain et un message de répondeur".


---------------
Steam : Redd_Lille
n°997526
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2017 à 19:17:57  answer
 

Horacio Caine a écrit :


 
Salut j'ai ça, je suis en VDSL, faut-il modifier quelque chose, sachant que j'ai en moyenne 39/40mega en Dl, 10mega en Up et 8/9 de ping et une connexion très stable.
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] -27-00.png
 
Merci  :jap:
 
Edit: histoire de savoir s'il existe un réglage type pour l'adsl, le vdsl, etc.  [:the shield]  


 
Je ne sais pas, je n'ai que l'ADSL, à toi d'essayer  :)  
 

redd a écrit :

les gens du SAV sont des abrutis finis, mais vraiment... j'ai jamais vu ça, même aux pires heures de Free  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Quelques exemples :
 
* SFR m'appelle pour prendre des nouvelles de mon abonnement. Je leur dis qu'il y a des choses qui ne vont pas. Au bout de 30 secondes, ils me disent que je ne suis pas abonné... sérieux ! ils ont OUBLIE que c'était eux qui m'appelaient et que j'étais abonné
 
* j'appelle SFR pour me plaindre car le parainnage n'a pas été pris en compte. L'un deux me dit qu'il n'y a plus de parainnage depuis 2015. Ce qui est totalement faux
 
* je reçois un coup de fil mais je laisse sur répondeur. J'écoute le message. Ca commence par "ne quittez pas"... Et ensuite ça dit "oui bonjour ?" Non seulement ils sont pas polis, mais ils sont incapables de faire la différence entre un humain et un message de répondeur".


 
Avec un pseudo pareil tu devrais pourtant les soutenir  :o  
 
Non mais sérieusement c'est connu que le SAV est une daube finie chez eux, c'est la contrepartie.

n°997527
ferruccio0​57
Posté le 06-11-2017 à 19:23:20  profilanswer
 

Bonsoir.
 
Je débarque ici après quelques années d'alternance de VP Free / SFR / Free / SFR ...
 
Bref je vais chez Red pour 10€ / mois à "vie" d'Adsl.

n°997531
xtremefun
Posté le 06-11-2017 à 20:08:22  profilanswer
 

ils ont enlevé les +5€ pour l'ADSL ?

n°997533
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2017 à 20:17:08  answer
 

Oui ça fait quelques semaines.

n°997541
NicCo
Posté le 06-11-2017 à 20:45:30  profilanswer
 

NicCo a écrit :

Ok merci pour vos avis, il va falloir que je réfléchisse à mon passage de câble différemment du coup si je veux utiliser un splitter 3 voies pour les TV.
A l'heure actuelle j'ai le schéma suivant avec les atténuations suivantes :
https://img4.hostingpics.net/thumbs [...] axial3.jpg
https://img4.hostingpics.net/thumbs [...] axial0.jpg


Il faut tourner aux alentours de quelles valeurs pour être dans la norme et avoir des performances correctes ?


---------------
Topic de vente
n°997549
F117
Posté le 06-11-2017 à 22:31:41  profilanswer
 


 
 
J'ai fait exactement ce que tu as dit j'ai remplacé 60 au lieu de 100 et c'est impeccable  
 
Il sert à quoi le grps 3G dans une box ?
 

n°997584
xtremefun
Posté le 07-11-2017 à 10:42:25  profilanswer
 

 

tant mieux pour les clients :D

 

ce bazar n'empêche avec +5€ pour adsl qui a maintenant disparu, frais d'activation qui n'existaient pas avant, faut vraiment arriver dans la bonne période pour changer d'abo :D


Message édité par xtremefun le 07-11-2017 à 10:42:37
n°997618
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2017 à 14:33:53  answer
 

F117 a écrit :


J'ai fait exactement ce que tu as dit j'ai remplacé 60 au lieu de 100 et c'est impeccable  
 
Il sert à quoi le grps 3G dans une box ?
 


 
Je pense que c'est lié à la femtocell.

n°997620
PsykOoO
Posté le 07-11-2017 à 14:41:48  profilanswer
 

Connexion rétablie.  
 
 [:moonblood3:9]


Message édité par PsykOoO le 07-11-2017 à 19:11:04
n°997621
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 07-11-2017 à 15:13:10  profilanswer
 


Je pense que c'est lié à la femtocell.[/quotemsg]
Non, je ne crois pas. La femtocell est un simple terminal LAN qui ne nécessite pas de configuration sur le routeur de la Neufbox.
 
Je pense qu'il s'agit plutôt de l'ancienne solution de secours de SFR en cas de panne de connexion ADSL : l'envoi d'une clé USB 3G à brancher sur la Neufbox et faisant office de connexion WAN en remplacement de la composante modem ADSL de la Neufbox. Voir http://docs.sfr.fr/guide/guide_ins [...] box_3g.pdf  Aujourd'hui, cette solution n'est plus utilisée car SFR envoie au client un modem-routeur 4G, le "Webtrotter 4G", qui remplace la Neufbox en cas de panne de connexion fibre ou DSL.


Message édité par luron69 le 07-11-2017 à 15:14:18

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°997679
Tiftif
Posté le 07-11-2017 à 20:03:31  profilanswer
 

Salut à tous !
Dites, question bête... je suis chez Red pour le mobile et le FAI.
Hors sur mon espace client, je ne trouve que mes factures mobile.. ya un "truc" ou une astuce pour trouver les factures FAI ?
Merci d'avance !


---------------
Page flick r -- Feedback
n°997680
Andorria
Posté le 07-11-2017 à 20:04:29  profilanswer
 

Tiftif a écrit :

Salut à tous !
Dites, question bête... je suis chez Red pour le mobile et le FAI.
Hors sur mon espace client, je ne trouve que mes factures mobile.. ya un "truc" ou une astuce pour trouver les factures FAI ?
Merci d'avance !


 
Il faut tout simplement se connecter sur l'espace client FIXE, avec les identifiants qui t'ont été fourni lors de l'inscription ;)

n°997683
Tiftif
Posté le 07-11-2017 à 20:10:24  profilanswer
 

Tiftif a écrit :

Salut à tous !
Dites, question bête... je suis chez Red pour le mobile et le FAI.
Hors sur mon espace client, je ne trouve que mes factures mobile.. ya un "truc" ou une astuce pour trouver les factures FAI ?
Merci d'avance !


Ok, j'ai trouvé ma réponse comme un grand.. je n'avais pas vu un mail me donnant une adresse sfr.fr pour me connecter...
 
Ya moyen de regrouper les 2 comptes en 1 ?
MErci :)


---------------
Page flick r -- Feedback
n°997684
Tiftif
Posté le 07-11-2017 à 20:11:02  profilanswer
 

Andorria a écrit :

 

Il faut tout simplement se connecter sur l'espace client FIXE, avec les identifiants qui t'ont été fourni lors de l'inscription ;)


yes, effectivement :)
Merci pour ta réponse


Message édité par Tiftif le 07-11-2017 à 20:11:13

---------------
Page flick r -- Feedback
n°997685
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 07-11-2017 à 20:25:55  profilanswer
 

Tiftif a écrit :

Ok, j'ai trouvé ma réponse comme un grand.. je n'avais pas vu un mail me donnant une adresse sfr.fr pour me connecter...
 
Ya moyen de regrouper les 2 comptes en 1 ?
MErci :)


Pas exactement les regrouper mais tu peux donner une procuration (e.g. le compte mobile donne une procuration au compte FAI) pour tout consulter depuis un seul compte.

n°997686
Tiftif
Posté le 07-11-2017 à 20:32:35  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


Pas exactement les regrouper mais tu peux donner une procuration (e.g. le compte mobile donne une procuration au compte FAI) pour tout consulter depuis un seul compte.


ah c'est bien ça... et je peux faire ça comment ? J'ai pas trouvé sur mon espace FAI, pour donner la procuration à l'espace mobile.
(et question supplémentaire, peut-on donner plusieurs procurations sur 2 comptes FAI (le mien et mon grand père) sur mon espace mobile ?)
Re-merci !


---------------
Page flick r -- Feedback
n°997690
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 07-11-2017 à 20:44:07  profilanswer
 

J'ai eu un doute l'espace d'un instant, je ne trouvais pas non plus dans mon espace client (et en fait, j'avais fait ça chez SFR, pas chez Red). Mais ça semble bien être possible aussi chez Red. T'as un lien dans la page suivante :

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5 [...] n/ta-p/411

 

Tu peux gérer jusqu'à 10 lignes mobiles ou fixes depuis un même espace client.


Message édité par pascaldeuxzero le 07-11-2017 à 20:45:48
n°997702
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 07-11-2017 à 22:17:18  profilanswer
 

Tiftif a écrit :

pascaldeuxzero a écrit :

Pas exactement les regrouper mais tu peux donner une procuration (e.g. le compte mobile donne une procuration au compte FAI) pour tout consulter depuis un seul compte.


ah c'est bien ça... et je peux faire ça comment ? J'ai pas trouvé sur mon espace FAI, pour donner la procuration à l'espace mobile.
(et question supplémentaire, peut-on donner plusieurs procurations sur 2 comptes FAI (le mien et mon grand père) sur mon espace mobile ?)
Re-merci !


Comme son nom l'indique, cette procuration n'est pas faite pour gérer plusieurs lignes dont tu es le seul utilisateur et gestionnaire. Il y a des limitations comme l'interdiction pour le mandataire d'accéder aux boites vocales ou mails du mandant et probablement d'autres que je ne connais pas. A chaque modification faite sur l'espace client ou à chaque facture, SFR envoie une double notification (mandant + mandataire). Tout cela sans compter les risques de bugs avec un espace client RED qui est encore en chantier ou avec les cookies Web de RED qui mémorisent un peu n'importe quoi.
 
C'est utile uniquement si la personne dont tu gères le compte accède elle-même à son espace client de temps en temps (ex: pour son suivi conso ou ses factures). Sinon, il vaut mieux utiliser directement ses identifiants. Tu peux mémoriser les identifiants des différents comptes dans tes navigateurs Web et dans l'appli RED&Moi.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°997715
fieldybass
Posté le 08-11-2017 à 03:10:01  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
je vais dans peut de temps déménager dans un appartement plus grand mais dans le même immeuble. Je passe d'un appart au 1er pour un au 7eme.  
 
Actuellement je suis abonné SFR fibre en FTTH avec un débit de 300/50.
 
Les offres RED by sfr m’intéressent bien financierement. Avec l'offre a 20€ je pensais ne pas trop perdre en débit tout en divisant par deux ma facture actuelle. Mais après un test d’éligibilité avec mon adresse (qui restera la même), le site me dit que je ne suis éligible qu'a l'offre FTTLa 100/5.
 
Ça vous parait normal ?
 
Dans mon appart actuel c'est orange qui avait tiré la fibre jusqu’à l'appart. Peut être que SFR a profité de l'installation pour me proposer du FTTH. Mais que dans les autres cas, ils ne tirent pas la fibre jusqu’à l'appart si une ligne coax est déjà existante.
 
Je ne me voit pas redescendre autant en débit. Pensez vous qu'il me faut aller voir chez d'autre opérateur ? Ou d'autre on eu le même problème qui s'est résolu a l'inscription ?

n°997716
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 08-11-2017 à 03:34:20  profilanswer
 

fieldybass a écrit :

Actuellement je suis abonné SFR fibre en FTTH avec un débit de 300/50.
 
Les offres RED by sfr m’intéressent bien financierement. Avec l'offre a 20€ je pensais ne pas trop perdre en débit tout en divisant par deux ma facture actuelle. Mais après un test d’éligibilité avec mon adresse (qui restera la même), le site me dit que je ne suis éligible qu'a l'offre FTTLa 100/5.
 
Ça vous parait normal ?


Le test d'éligibilité repose sur une politique commerciale. Lorsqu'un immeuble est à la fois "cablé" et "fibré", RED propose à certains moments uniquement le réseau Numéricable, à d'autres moments, uniquement le réseau FTTH SFR, et à d'autres moments le choix entre fibre et câble. Cela varie dans le temps.
 
Tu peux essayer de te faire appeler par un commercial via le bot du site de souscription RED et de négocier un raccordement FTTH. Mais je ne te garantis pas que cela réussira.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  640  641  642  643  644  645

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)