Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3667 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  640  641  642  643  644  645
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°996980
flashlinke​r
Posté le 01-11-2017 à 14:34:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
ca a mis quasiment 10 jours chez moi pour la meme migration

---------------
topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po
mood
Publicité
Posté le 01-11-2017 à 14:34:52  profilanswer

n°996985
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2017 à 16:03:27  answer

5 jours (avec le week-end au milieu) pour passer de Free à Red pour ma part.  
Le technicien qui change ta ligne de l’équipement Free à celui de SFR est peut-être très occupé ou malade va savoir

n°996998
Valrie75
Posté le 01-11-2017 à 20:14:38  profilanswer

Merci pour vos retours .....je patiente....

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0247_1.htm
n°997026
soruah
Posté le 02-11-2017 à 10:18:26  profilanswer

Salut,
Je viens vous faire part de ma deuxième expérence avec RED.
La première, ayant eu lieu 6 mois auparavant s'étant soldée par un lapin posé par le technicien, et l'impossibilité de relier la fibre lors de la deuxième venu.

Depuis, j'ai déménagé dans une résidence cablée, avec le boitier présent dans mon appartement.

J'ai fais ma commande à RED le 23 septembre, avec un rendez-vous planifié le 27 octobre ...
Forcément, le 27 octobre, personne ne s'est présenté.
A partir de là, c'est le plus gros foutage de gueule auquel j'ai assisté.
Impossible de joindre le 08 08 80 79 78. Lors de l'identification, mon numéro de téléphone portable "n'est lié à aucune commande"....
Je les ai harcelé sur twitter et messenger envain.  
Ils me répondent des phrases du style : "Appelez le 08...." alors que je leur précise que je ne peux pas le faire....

Du coup, je suis complètement bloqué -_-
Vous avez des idées ?

n°997035
grotius
Posté le 02-11-2017 à 10:57:17  profilanswer

Tu as eu un numero de client et un email de confirmation ? Sinon ton n'inscription n a pas aboutit faut attendre 15j minimum avant de retenter.

n°997039
roc0
Posté le 02-11-2017 à 11:14:26  profilanswer

Moi, commande effectué le 23 dans l'aprem, technicien présent le 27. 1h après sa venue, service opérationnel.

n°997044
doudoufr
Posté le 02-11-2017 à 11:30:24  profilanswer

Coucou

Dites, moi quand j'ai souscris à l'offre fibre, je ne pouvais pas choisir l'option débit+, ni l'option télé.

Est ce que je dois attendre que le technicien vienne (semaine prochaine), et ensuite je pourrais rajouter ces options ? ou dois je téléphoner now, pour les faire rajouter ?

car dans l'espace client, à part me dire que j'ai rdv avec le technicien, y'a rien !

n°997049
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-11-2017 à 12:21:28  profilanswer

Bon suite à ma résiliation, troisième courrier de SFR.  

Cette fois pour confirmer la résiliation et pour me dire que je peux garder le matériel :??: Matos qui est parti à il y'a 3 semaines ...  

Ils sont complètement à la ramasse, c'est impressionnant :sweat:

n°997051
PsykOoO
Posté le 02-11-2017 à 12:28:21  profilanswer

PsykOoO a écrit :

3ème box recue hier midi. sms d'activation recue. Toujours le voyant tel qui clignote en boucle.

[:clooney24]  

Ca marche. Sauf qu'au lieu d'avoir du 100/5, je tourne à 10/0,5.
J'ai bien du 100/5 en wifi en faisant un test de débit sur mon téléphone. Sur ma tablette windows et mon pc (ethernet ou wifi), ca tourne entre 7 et 25 (j'ai un débit un peu moins pété en utilisant les DNS de google).  

Ca me fatigue :o

Message cité 2 fois
Message édité par PsykOoO le 02-11-2017 à 13:57:02
n°997056
NicCo
Posté le 02-11-2017 à 13:34:27  profilanswer

Petite question sur le coaxial. A l'époque où le technicien est venu l'installer, il m'a posé une prise avec double sortie. Jusqu'à maintenant, je me sers d'une sortie pour la box + antenne TV via un splitter 2 voies sans problème et de l'autre pour une autre antenne TV.
Est-ce qu'il y a un splitter intégré dans ce type de prise ?  
Parce que maintenant je voudrais mettre mes 2 antennes via un splitter 3 voies sur la même sortie sans trop augmenter l'atténuation.
Merci !

---------------
Topic de vente
mood
Publicité
Posté le 02-11-2017 à 13:34:27  profilanswer

n°997063
roc0
Posté le 02-11-2017 à 14:32:20  profilanswer

C'est moi ou la box Câble est impossible à paramétrer ?

Impossible de désactiver le wifi 2.4Ghz. Impossible de changer le SSID. Impossible de changer le mdp wifi.
Si je vais dans la partie "Radar wifi", la box reboot.

J'ai simplement pu changer mon mdp admin Oo

n°997067
Mitch2Pain
Posté le 02-11-2017 à 14:42:38  profilanswer

PsykOoO a écrit :

J'ai bien du 100/5 en wifi en faisant un test de débit sur mon téléphone. Sur ma tablette windows et mon pc (ethernet ou wifi), ca tourne entre 7 et 25 (j'ai un débit un peu moins pété en utilisant les DNS de google).

Ca me fatigue :o

Le problème viens peut-être d'autres éléments réseau: Switch ou câbles.
Pour tester: branche ton PC directement sur la Box avec un câble réseau cat5e ou cat6 (de préférence un neuf, il doit y en avoir un dans la box).
Teste également de transférer des fichiers via le LAN (de PC1 vers PC2 par exemple) et mesure le débit.

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 02-11-2017 à 14:43:57
n°997068
garath_
Posté le 02-11-2017 à 14:44:19  profilanswer

Ou alors ta box est en éco...

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°997074
PsykOoO
Posté le 02-11-2017 à 15:09:33  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Pour tester: branche ton PC directement sur la Box avec un câble réseau cat5e ou cat6 (de préférence un neuf, il doit y en avoir un dans la box).
Teste également de transférer des fichiers via le LAN (de PC1 vers PC2 par exemple) et mesure le débit.

J'ai testé en Ethernet avec un câble neuf. A essayer avec celui de la box.

Mode éco, c'est quoi?

n°997075
Mitch2Pain
Posté le 02-11-2017 à 15:16:03  profilanswer

Ha oui j'ai effectivement vu un mode éco dans les options. D'après ce que j'ai compris ça permet de brider le débit de chaque port individuellement à 1000, 100 ou 10 Mb/s suivant le mode.

Ça peut être une piste.

n°997079
PsykOoO
Posté le 02-11-2017 à 15:30:49  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Ha oui j'ai effectivement vu un mode éco dans les options. D'après ce que j'ai compris ça permet de brider le débit de chaque port individuellement à 1000, 100 ou 10 Mb/s suivant le mode.

Ça peut être une piste.

je vais voir ca mais je ne sais pas car j'ai aussi un débit merdique en wifi sur le pc et la tablette

Message édité par PsykOoO le 02-11-2017 à 15:31:06
n°997084
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-11-2017 à 15:41:14  profilanswer

Big Blue a écrit :

Bon suite à ma résiliation, troisième courrier de SFR.  

Cette fois pour confirmer la résiliation et pour me dire que je peux garder le matériel :??: Matos qui est parti à il y'a 3 semaines ...  

Ils sont complètement à la ramasse, c'est impressionnant :sweat:

http://www.lepoint.fr/high-tech-in [...] 17_47.php#

n°997085
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 02-11-2017 à 16:02:43  profilanswer

doudoufr a écrit :

Coucou

Dites, moi quand j'ai souscris à l'offre fibre, je ne pouvais pas choisir l'option débit+, ni l'option télé.

Est ce que je dois attendre que le technicien vienne (semaine prochaine), et ensuite je pourrais rajouter ces options ? ou dois je téléphoner now, pour les faire rajouter ?

car dans l'espace client, à part me dire que j'ai rdv avec le technicien, y'a rien !

Téléphone de suite pour les faire rajouter !  

Sinon, c'est un changement d'offre après l'installation. Donc, perte de la promo pour la série spéciale et risque de frais de dossier dans tous les cas, sans compter le risque de ne jamais obtenir les options à cause d'un SAV défaillant.

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°997086
luron69
Posté le 02-11-2017 à 16:36:32  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Ça sent l'erreur humaine du côté client ! :lol:

1° Tu dis tourner à 10/0,5 Mbps puis tu dis tourner entre 7 et 25 Mbps avec ta tablette et ton PC. Tout cela paraît très instable. Il faut faire les tests en Ethernet uniquement au départ. En WiFi, surtout sur la bande des 2,4 GHz, c'est très instable.
2° Les DNS ne peuvent pas être en cause, ce sont uniquement des "annuaires" (si une conversation téléphonique fonctionne mal, ce n'est jamais à cause de l'annuaire téléphonique :D)
3° Un outil de test de débit ne fonctionne correctement que s'il est bien configuré et s'il fonctionne sur une machine suffisamment puissante. Utilise Speedtest qui n'est pas trop gourmand en ressources machine et vérifie qu'il utilise des serveurs proches de chez toi et avec un gros débit (au moins 10 Gbps) !
4° Vérifie que le switch de ta box est bien configuré pour du Gigabit (1000 Mbps) ! Si tu ne sais pas où cela se trouve dans l'interface de ta box, fais un reset usine de ta box !
5° Les câbles sont rarement en cause à moins d'utiliser un câble très ancien ou défectueux. Un vieux câble Cat.5 (même pas 5E) délivre sans problème du 100 Mbps sur une dizaine de mètres.

Message cité 2 fois
Message édité par luron69 le 02-11-2017 à 16:51:41

---------------
n°997087
Andorria
Posté le 02-11-2017 à 16:38:54  profilanswer

luron69 a écrit :

1° Tu dis tourner à 10/0,5 Mbps puis tu dis tourner entre 7 et 25 Mbps avec ta tablette et ton PC. Tout cela paraît très instable. Il faut faire les tests en Ethernet uniquement au départ. En WiFi, surtout sur la bande des 2,4 Ghz, c'est très instable.
2° Les DNS ne peuvent pas être en cause, ce sont uniquement des "annuaires" (si une conversation téléphonique fonctionne mal, ce n'est jamais à cause de l'annuaire téléphonique :D)
3° Un outil de test de débit ne fonctionne correctement que s'il est bien configuré et s'il fonctionne sur une machine suffisamment puissante. Utilise Speedtest qui n'est pas trop gourmand en ressources machine et vérifie qu'il utilise des serveurs proches de chez toi et avec un gros débit (au moins 10 Gbps) !
4° Vérifie que le switch de ta box est bien configuré pour du Gigabit ! Si tu ne sais pas où cela se trouve dans l'interface de ta box, fais un reset usine de ta box !
5° Les câbles sont rarement en cause à moins d'utiliser un câble très ancien ou défectueux. Un vieux câble Cat.5 (même pas 5E) délivre sans problème du 100 Mbps sur une dizaine de mètres.

FYP

n°997088
roc0
Posté le 02-11-2017 à 16:39:48  profilanswer

roc0 a écrit :

C'est moi ou la box Câble est impossible à paramétrer ?

Impossible de désactiver le wifi 2.4Ghz. Impossible de changer le SSID. Impossible de changer le mdp wifi.
Si je vais dans la partie "Radar wifi", la box reboot.

J'ai simplement pu changer mon mdp admin Oo

J'ai testé plusieurs paramètres sur le wifi 5ghz, idem sur le 2,4ghz, changement de type de clés... rien n'y fait. 0 paramètres appliqués Oo

n°997089
luron69
Posté le 02-11-2017 à 16:46:30  profilanswer

NicCo a écrit :

Petite question sur le coaxial. A l'époque où le technicien est venu l'installer, il m'a posé une prise avec double sortie. Jusqu'à maintenant, je me sers d'une sortie pour la box + antenne TV via un splitter 2 voies sans problème et de l'autre pour une autre antenne TV.
Est-ce qu'il y a un splitter intégré dans ce type de prise ?  
Parce que maintenant je voudrais mettre mes 2 antennes via un splitter 3 voies sur la même sortie sans trop augmenter l'atténuation.
Merci !

Oui, il y a un splitter dans la prise à deux connecteurs installé par Numéricable (ou RED).

---------------
n°997090
luron69
Posté le 02-11-2017 à 16:48:57  profilanswer

roc0 a écrit :

J'ai testé plusieurs paramètres sur le wifi 5ghz, idem sur le 2,4ghz, changement de type de clés... rien n'y fait. 0 paramètres appliqués Oo

Fais un reset usine de la box (appui long sur le bouton à l'arrière de la box avec la pointe d'un stylo-bille) !

---------------
n°997092
roc0
Posté le 02-11-2017 à 16:56:38  profilanswer

luron69 a écrit :

Fais un reset usine de la box (appui long sur le bouton à l'arrière de la box avec la pointe d'un stylo-bille) !

J'ai réalisé un reset usine depuis l'interface de la box, et cela n'a rien changé. Le reset est différent de cette manip ?

Merci :)

n°997093
luron69
Posté le 02-11-2017 à 17:00:29  profilanswer

roc0 a écrit :

J'ai réalisé un reset usine depuis l'interface de la box, et cela n'a rien changé. Le reset est différent de cette manip ?

C'est un reset matériel, a priori plus fiable qu'un reset logiciel surtout si le logiciel de l'interface a quelques soucis. ;)  

---------------
n°997094
roc0
Posté le 02-11-2017 à 17:16:19  profilanswer

luron69 a écrit :

C'est un reset matériel, a priori plus fiable qu'un reset logiciel surtout si le logiciel de l'interface a quelques soucis. ;)  

Reset d'usine matériel effectué, les changements de paramètres ne s'appliquent toujours pas :x

n°997096
grotius
Posté le 02-11-2017 à 17:19:03  profilanswer

roc0 a écrit :

Essaye un autre navigateur sans plugin

n°997097
luron69
Posté le 02-11-2017 à 17:21:51  profilanswer

grotius a écrit :

roc0 a écrit :

+1

---------------
n°997098
roc0
Posté le 02-11-2017 à 17:27:39  profilanswer

grotius a écrit :

Effectivement, j'avais un navigateur avec plugin (ghostery, ublock,...).
J'ai lancé un autre navigateur sans rien... mais le résultat est le même :x

n°997101
luron69
Posté le 02-11-2017 à 17:37:35  profilanswer

roc0 a écrit :

Effectivement, j'avais un navigateur avec plugin (ghostery, ublock,...).
J'ai lancé un autre navigateur sans rien... mais le résultat est le même :x

Alors, retour pour échange :sweat:  

---------------
n°997103
roc0
Posté le 02-11-2017 à 17:48:31  profilanswer

luron69 a écrit :

Alors, retour pour échange :sweat:  

:sweat:  

Effectivement, je vais contacter le sav par twitter... je vais voir si ils sont réactifs :)

n°997104
PsykOoO
Posté le 02-11-2017 à 17:55:17  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

PsykOoO a écrit :

J'ai testé en Ethernet avec un câble neuf. A essayer avec celui de la box.

Mode éco, c'est quoi?

luron69 a écrit :

1° Tu dis tourner à 10/0,5 Mbps puis tu dis tourner entre 7 et 25 Mbps avec ta tablette et ton PC. Tout cela paraît très instable. Il faut faire les tests en Ethernet uniquement au départ. En WiFi, surtout sur la bande des 2,4 GHz, c'est très instable.
4° Vérifie que le switch de ta box est bien configuré pour du Gigabit (1000 Mbps) ! Si tu ne sais pas où cela se trouve dans l'interface de ta box, fais un reset usine de ta box !

Alors :
- J'ai le modem Très Haut Débit WiFi AC SagemCom F@st 3686 : Pas vu de mode éco ou de configuration pour les ports ethernets.
- J'ai fait un reset physique de la box

- Test sur le PC : d'abord en ethernet avec mon cable cat6 et celui de la box en coupant la wifi : Toujours ce débit merdique de 7 à 20 en descendant et un affreux 0,10 en montant. Test en wifi 2.4 et 5 : Pareil

- Test sur mon smartphone : en wifi 2.4 : 22/5. en wifi 5 : full débit

- Test sur le tablette sous W8 : Du mieux en débit descendant entre 20 et 35. Que dalle en montant.

J'avoue ne pas comprendre. C'est parti pour le service technique. Ils font remonter à une cellule dédiée qui me recontacte sous 48 heures. Ca pue la résiliation  :lol

Edit : Précision qui a son importance. Après le premier rdv technicien fin septembre, j'ai eu internet pendant une très courte période et là j'avais du 100 mega sur les 3 machines sans aucun souci.

Message cité 1 fois
Message édité par PsykOoO le 02-11-2017 à 18:53:06
n°997108
luron69
Posté le 02-11-2017 à 18:27:32  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Alors :
- J'ai le modem Très Haut Débit WiFi AC SagemCom F@st 3686 : Pas vu de mode éco ou de configuration pour les ports ethernets.
- J'ai fait un reset physique de la box

- Test sur le PC : d'abord en ethernet avec mon cable cat6 et celui de la box en coupant la wifi : Toujours ce débit merdique de 7 à 20 en descendant et un affreux 0,10 en montant. Test en wifi 2.4 et 5 : Pareil

- Test sur mon smartphone : en wifi 2.4 : 22/5. en wifi 5 : full débit

- Test sur le tablette sous W8 : Du mieux en débit descendant entre 20 et 35. Que dalle en montant.

J'avoue ne pas comprendre. C'est parti pour le service technique. Ils font remonter à une cellule dédiée qui me recontacte sous 48 heures. Ca pue la résiliation  :lol:

Manque l'essentiel : quel test fais-tu ? :sarcastic: Décris ton protocole de test : logiciel, serveur utilisé... et pour chaque machine (si différent)

Encore une fois, le seul test qui vaille la peine est le test sous Ethernet. Quelle machine utilises-tu ? Quel est son "cœur" (MB, proc, mémoire) et son OS ?

Message édité par luron69 le 02-11-2017 à 18:36:08

---------------
n°997109
PsykOoO
Posté le 02-11-2017 à 18:32:20  profilanswer

Speedtest sur les 3 machines. Je choisis le serveur Lyon fibreinfo. J'ai bien indiqué les tests en ethernet :o

J'essaye de comprendre comment mon téléphone arrive à voir full débit au contraire du pc et de la tablette

La congif : I5 6600K, MSI Z170i gaming pro ac, hyper x fury 8go 2133 mhz. Je suis sous windows 10

Message cité 2 fois
Message édité par PsykOoO le 02-11-2017 à 18:40:43
n°997110
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 02-11-2017 à 18:34:19  profilanswer

WTF ? C'est bien GHz !

n°997111
luron69
Posté le 02-11-2017 à 18:40:37  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Speedtest sur les 3 machines. Je choisis le serveur Lyon fibreinfo  :o

Et tu habites à côté de Lyon ?

PsykOoO a écrit :

J'essaye de comprendre comment mon téléphone arrive à voir full débit au contraire du pc et de la tablette

Parce qu'il y a quelque chose qui déconne dans ton LAN ou dans ton protocole de test, pardi !

---------------
n°997112
luron69
Posté le 02-11-2017 à 18:42:30  profilanswer

Djeng0 a écrit :

WTF ? C'est bien GHz !

J'ai corrigé ;)

---------------
n°997113
Andorria
Posté le 02-11-2017 à 18:43:23  profilanswer

Djeng0 a écrit :

WTF ? C'est bien GHz !

luron69 a écrit :

J'ai corrigé ;)

Edit furtif, le coquin :o

n°997114
PsykOoO
Posté le 02-11-2017 à 18:45:22  profilanswer

luron69 a écrit :

Et tu habites à côté de Lyon ?

Clermont

luron69 a écrit :

Parce qu'il y a quelque chose qui déconne dans ton LAN ou dans ton protocole de test, pardi !

C'est comme ça depuis que j'ai eu internet ce matin. :o

n°997115
luron69
Posté le 02-11-2017 à 18:49:10  profilanswer

PsykOoO a écrit :

La congif : I5 6600K, MSI Z170i gaming pro ac, hyper x fury 8go 2133 mhz. Je suis sous windows 10

Alors, on peut mettre hors de cause la config matérielle et l'OS. Reste à voir s'il n'y a pas un logiciel qui vient polluer tout ça, genre pare-feu logiciel mal configuré ou plug-in de browser Web...

---------------
n°997116
PsykOoO
Posté le 02-11-2017 à 18:50:57  profilanswer

luron69 a écrit :

Alors, on peut mettre hors de cause la config matérielle et l'OS. Reste à voir s'il n'y a pas un logiciel qui vient polluer tout ça, genre pare-feu logiciel mal configuré ou plug-in de browser Web...

J'ai édité mon message. J'ai eu brièvement internet après passage du technicien fin septembre pour m'installer la bonne prise et là j'avais du 95/5 sur le pc, la tablette ou le téléphone. D'où mon étonnement.

Message édité par PsykOoO le 02-11-2017 à 18:52:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  640  641  642  643  644  645

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)