Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2614 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  640  641  642  643  644  645
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°995913
Rocknroll
Posté le 24-10-2017 à 13:52:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:eponge]  

J'ai pris l'abonement à 10e et FTTLa en remplacement d'un abo free adsl (même pas de vsdl à cause de ma vieille box alors que je suis à moins de 600m du NRA)

Normalement, instalation prévue lundi matin   [:zigg]  

J'espère bien me taper la capacité max 100 / 5 mb  [:agkklr]

mood
Publicité
Posté le 24-10-2017 à 13:52:24  profilanswer

n°995914
garath_
Posté le 24-10-2017 à 13:52:27  profilanswer

Vous arrivez à vous connecter à votre espace client?
Moi ça plante lamentablement...

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°995915
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 24-10-2017 à 14:03:10  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

J'ai dit que je m'en foutais de conserver mon numéro de fixe: je ne le connais même pas.  [:casediscute]  
RED m'a dit qu'il n'y aurait pas d'interruption ...

Il y a un autre cas où le nouvel opérateur est obligé de couper la connexion de l'ancien : lorsque le câblage des logements ne comporte qu'une seule fibre. C'est ce qu'on faisait dans les premières années de la FTTH. Mais, depuis quelques années, le câblage est multifibre, il y en a 4 en principe dans le câble qui arrive dans ton logement, les 3 autres étant en réserve enroulées dans le boîtier du logement et dans celui de l'étage. Donc, en principe, on n'est plus obligé de réutiliser la fibre de l'ancien opérateur, il suffit de relier une fibre en réserve par une épissure au niveau du boitier d'étage.  

SFR ne veut peut-être pas s'emmerder ou bien ton câblage est monofibre.

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°995916
roc0
Posté le 24-10-2017 à 14:04:06  profilanswer

roc0 a écrit :

Hello le topic,

Y'a des choses à savoir quand on passe de NC à Red ?  
Des choses à ne pas faire ?

:jap:

Bon, finalement, j'ai souscrit à 12€/mois en passant de NC à Red.
J'ai pris comme coordonnées ceux de ma compagne avec un nouveau numéro de fixe, comme ça, pas de surprises.

Je vais passer de 57€/mois environ à 12€/mois pour des services identiques, sauf sur quelques chaines en moins, mais ça osef.

n°995930
doudoufr
Posté le 24-10-2017 à 16:24:42  profilanswer

Dites, c'est normal si dans ma copro de 11 logements, je n'ai qu'un seul boitier intitulé "BE1" (sous le porche, dans l'entrée de la copro), mais dans les étages rien.

Pourtant, je suis éligible, et j'ai pu m'abonner. Le technicien doit passer le 9/11.  

Mais sans boitier d'étage (2 apparts tout au plus par étage), il va se raccorder sur celui du bas (sous le porche) ? ou il va simplement repartir sans rien faire ?

Message cité 1 fois
Message édité par doudoufr le 24-10-2017 à 16:25:09
n°995935
Mitch2Pain
Posté le 24-10-2017 à 17:18:53  profilanswer

luron69 a écrit :

Il y a un autre cas où le nouvel opérateur est obligé de couper la connexion de l'ancien : lorsque le câblage des logements ne comporte qu'une seule fibre. C'est ce qu'on faisait dans les premières années de la FTTH. Mais, depuis quelques années, le câblage est multifibre, il y en a 4 en principe dans le câble qui arrive dans ton logement, les 3 autres étant en réserve enroulées dans le boîtier du logement et dans celui de l'étage. Donc, en principe, on n'est plus obligé de réutiliser la fibre de l'ancien opérateur, il suffit de relier une fibre en réserve par une épissure au niveau du boitier d'étage.

SFR ne veut peut-être pas s'emmerder ou bien ton câblage est monofibre.

Alors là ... aucune idée  :??:

Je me souviens d'avoir passé 4h avec le technicien orange à
* ouvrir toutes les plaques en métal de la rue pour trouver le câble téléphonique.
* galérer pour faire passer l'aiguille (le câble dur qui doit servir de support pour faire passer la fibre).
* réaliser que l'aiguille ne passera pas.
* décider de couper le câble téléphonique pour y accrocher l'aiguille et tirer. (Le Tech Orange n'osait pas le faire, il m'a tendu des ciseaux et j'ai du le couper moi même. C'était ça ou ne pas avoir la fibre !  [:lcda]  )
* finalement réussir à passer les 2 câbles (tel+fibre) jusque dans le boitier du jardin.
* refaire pareil depuis le jardin vers le garage.
* et encore pareil du garage à l'endroit où je voulais ma prise  :sweat:

Donc j'espère sincèrement qu'on va pouvoir réutiliser la fibre de l'ancien opérateur...

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 24-10-2017 à 17:21:00
n°995936
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 24-10-2017 à 17:24:57  profilanswer

ours02 a écrit :

ça s'appelle un bugPEBCAK, tu crois vraiment qu'il y a des gens qui postent 2 fois le meme message volontairement?  :lol:

[:moundir]

n°995938
pascaldeux​zero
Posté le 24-10-2017 à 17:33:46  profilanswer

keepoff a écrit :

Si j'ai bien compris l'actualité, SFR et Bouygues ne pourront plus pratiquer leur micmac à la TVA Presse (2,1% au lieu de 20%) sur leurs abonnements Box Internet. Il va donc y avoir des augmentations prochaines conséquentes.

L'État aura mis bien du temps à réagir à cette arnaquefraude à la TVA. :sweat:

Citation :

"Il y a des opérateurs qui vendent à leurs clients de la presse en ligne (...) et ils utilisent le taux réduit de TVA qui n'est fait que pour la presse (...) et considère que la proportion d'achat de la presse permet d'élargir ce taux de TVA à d'autres sujets que ceux de la presse", a-t-il ajouté.

https://www.challenges.fr/media/sfr [...] sse_507957

keepoff a écrit :

J'ai une box Red THD à 10€ (internet+téléphone+pas pris option TV) dont la facture est bien compliquée.. et qui va prendre au moins 1€ de plus (10%).

Abonnements et Forfaits
Abonnement RED box Très Haut Débit 28/08/2017 - 27/09/2017 (1 mois) 29,99 20,00 % 29,99
Remise SFR Presse 28/08/2017 - 27/09/2017 (1 mois) - 8,00 2,10 % - 8,00
Remise abonnement 28/08/2017 - 27/09/2017 (1 mois) - 11,99 20,00 % - 11,99
SFR Presse 28/08/2017 - 27/09/2017 (1 mois) 19,99 2,10 % 19,99
SFR Cloud 10 Go (inclus) 28/08/2017 - 27/09/2017 (1 mois)
Remise abonnement RED box Très Haut Débit, dont 11,99€ (TVA 20%), 8,00€ (TVA 2,1%) - 19,99

En fait tu n'es pas abonné à une offre internet mais à une offre presse avec internet gratos (c'est même pire, la partie internet est à -1.99€) :o

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 24-10-2017 à 20:17:14
n°995939
Mitch2Pain
Posté le 24-10-2017 à 17:39:49  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

En fait tu n'es pas abonné à une offre internet mais à une offre presse avec internet gratos (c'est même pire, la partie internet est à -1.99€) :o

C'est la feinte de SFR pour ne quasiment pas payer la TVA: quand tu vends des forfais internet, tu payes 20% de TVA, mais quand tu vends de la presse, tu payes 3%  [:vidadoe:8]

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 24-10-2017 à 17:40:25
n°995940
pascaldeux​zero
Posté le 24-10-2017 à 17:40:45  profilanswer

Ah, merci, j'avais pas compris. :o

mood
Publicité
Posté le 24-10-2017 à 17:40:45  profilanswer

n°995941
Andorria
Posté le 24-10-2017 à 17:41:09  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

C'est la feinte de SFR/Bouygues/Orange pour ne quasiment pas payer la TVA: quand tu vends des forfais internet, tu payes 20% de TVA, mais quand tu vends de la presse, tu payes 3%  [:vidadoe:8]

FYP  :o  

Mais c'est vrai que c'était SFR qui fût dans l'innovation :o

n°995942
pascaldeux​zero
Posté le 24-10-2017 à 17:43:32  profilanswer

C'est Free qui avait lancé le truc, ils faisaient ça sur la partie TV. Ce qui rend la sortie de Niel particulièrement risible.

http://www.phonandroid.com/sfr-con [...] resse.html
http://www.phonandroid.com/free-xa [...] resse.html

Message édité par pascaldeuxzero le 24-10-2017 à 17:46:04
n°995944
ours02
Posté le 24-10-2017 à 18:03:25  profilanswer

roc0 a écrit :

Hello le topic,

:jap:

ça dépend. tu comptes regarder la TV avec la box fournie ou pas?  :o

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°995947
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 18:26:38  answer

Salut le topic,
J'ai souscrit à l'offre RED ADSL à 10 boules pour remplacer mon Free à 2€ qui se terminait bientôt, sachant que j'ai fait une porta du n°, est-ce que ça résiliera aussi l'abonnement ADSL Free (comme pour les mobiles), ou bien il faut quand-même que je me farde d'une LRAR ?

Autre question: est-ce que le NDI (le n° de ligne support) change lors d'un changement de FAI ? Si oui, est-ce que SFR le donne (Free l'affiche dans l'espace client) ? Comme c'est- ce n° qui est nécessaire pour changer de FAI, je préfèrerais l'avoir au cas où :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2017 à 18:28:46
n°995951
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 24-10-2017 à 19:08:15  profilanswer

garath_ a écrit :

Vous arrivez à vous connecter à votre espace client?
Moi ça plante lamentablement...

Ca dépend

sur Red&Moi, ça ne marche pas.
sur le site, ça marche mais je ne peux pas accéder aux options.

---------------
Steam : Redd_Lille
n°995953
luron69
Posté le 24-10-2017 à 19:09:53  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Donc j'espère sincèrement qu'on va pouvoir réutiliser la fibre de l'ancien opérateur...

Ne confonds pas "câble" et "fibre" ! Dans un câble comme celui que tu as tiré avec le technicien d'Orange, il peut y avoir plusieurs fibres sans que tu t'en rendes compte. Une fibre a l'épaisseur d'un cheveu, on peut en mettre une demi-douzaine dans un câble comme ceux qu'on tire chez les particuliers, dont l'épaisseur provient surtout de la gaine de protection. C'est en ouvrant le boitier mural que tu vois les fibres dénudées. Sur les boîtiers récents, il y a d'ailleurs 4 connecteurs SC/APC ce qui permet en théorie de brancher 4 ONT de différents opérateurs ;)

---------------
n°995955
DrDooM
Posté le 24-10-2017 à 19:31:38  profilanswer

DrDooM a écrit :

Ça va faire un mois que leur SC de merde me mène en bateau au sujet de la non réception de GameOne en FTTLA. Ces glands m'ont dit "211 jours d'uptime sur le modem ça doit venir de ça, redémarrez-le". Mouais, sachant que le décodeur peut fonctionner sans modem j'ai un gros doute, mais soit. Je redémarre la totale, et résultat ? Bah que dalle, nada, que tchi..
Putain qu'ils me gonflent ces branques [:massys]
Vu que pour le numéro de la chaîne y a plus rien, j'ai comme l'impression que la chaîne sonne aux abonnés absents au niveau de la tête de réseau. Mais bon, le temps que ça remonte au cerveau technicien...

À chaque fois ils cherchent une nouvelle excuse:
1- au début ils m'indiquent un incident dans ma zone
2- vu que l'incident est terminé (et qu'à mon avis il n'a aucun rapport avec mon problème) ils me demandent de reboot (encore) mes équipements.
3- vu que ça marche toujours pas, ils commencent à remettre en cause mon téléviseur qui poserait problème. Pour rappel, y a qu'une seule putain de chaîne que je reçois pas, le reste marche nickel.
L'envie de meurtre sérieusement [:massys]
L'étape suivante à mon avis: remplacement du décodeur et de la carte TV. Qui bien entendu je résoudront pas mon problème...

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 24-10-2017 à 19:32:28

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°995958
luron69
Posté le 24-10-2017 à 19:40:40  profilanswer

doudoufr a écrit :

Dites, c'est normal si dans ma copro de 11 logements, je n'ai qu'un seul boitier intitulé "BE1" (sous le porche, dans l'entrée de la copro), mais dans les étages rien.

Pourtant, je suis éligible, et j'ai pu m'abonner. Le technicien doit passer le 9/11.  

Mais sans boitier d'étage (2 apparts tout au plus par étage), il va se raccorder sur celui du bas (sous le porche) ? ou il va simplement repartir sans rien faire ?

Tu as dû manquer quelque chose. 11 / 2 = env. 4 ou 5 étages. J'imagine mal le technicien tirer un câble verticalement sur 4-5 étages. Ceci dit, tout dépend de la configuration de ton immeuble. Le fibrage vertical est réalisé par l'opérateur d'immeuble en tenant compte des caractéristiques de l'immeuble et des exigences du syndic. Comme il y a peu de logements par étage, il est probable que ton immeuble ait été câblé avec seulement 1 ou 2 boîtiers d'étage en plus de celui que tu as vu, surtout s'il existe des gaines pour faire monter facilement un câble.

---------------
n°995960
luron69
Posté le 24-10-2017 à 19:57:25  profilanswer

DrDooM a écrit :

L'envie de meurtre sérieusement [:massys]
L'étape suivante à mon avis: remplacement du décodeur et de la carte TV. Qui bien entendu je résoudront pas mon problème...

Je m'inquiète pour toi. Autant d'énergie et de colère déployées pour la perte d'une chaine TV ! Il serait peut-être temps de relativiser à moins que tu ne sois en fin de vie et que ta seule distraction soit GameOne TV. Autant je comprends la fureur de ceux qui perdent complètement leur accès Internet car cela peut être très grave si on travaille chez soi ou si on est handicapé, autant je suis perplexe devant la fureur d'un téléspectateur.

---------------
n°995976
DrDooM
Posté le 24-10-2017 à 21:33:45  profilanswer

luron69 a écrit :

Je m'inquiète pour toi. Autant d'énergie et de colère déployées pour la perte d'une chaine TV ! Il serait peut-être temps de relativiser à moins que tu ne sois en fin de vie et que ta seule distraction soit GameOne TV. Autant je comprends la fureur de ceux qui perdent complètement leur accès Internet car cela peut être très grave si on travaille chez soi ou si on est handicapé, autant je suis perplexe devant la fureur d'un téléspectateur.

Je pars du principe que quand je paie un service je m'attends à ce qu'il fonctionne. Après si tu te mets derrière l'oreille les services qui tombent en panne les uns après les autres sans jamais demander à ce que ce soit réparé, grand bien t'en fasse.
Et je me gène pas pour emmerder SFR au moindre souci. Le dernier souci avec eux c'était ma ligne fixe qui ne pouvait pas être appelée depuis Bouygues, Free et Orange. Ça a duré 3/4 mois comme ça, avec leur support qui me menait en bateau. Ça s'est fini avec une belle lettre qu'ils ont reçu du médiateur des télécoms. Curieusement j'ai eu une nana du service client en France qui était mon point unique de contact et ils ont fini par résoudre le problème dans les 2 semaines.
D'une manière générale je me fais un malin plaisir de défoncer les supports en mode chat/Twitter/FB qui selon moi ne sont qu'une perte de temps et d'argent de la part des opérateurs/industriels/commerçants. T'as jamais un interlocuteur unique dans une même conversation, ça n'a aucune efficacité dans la résolution des problèmes.

Concernant mon problème on est passé à l'étape suivante, un technicien doit me rappeler. Vu comment ça s'est passé pour le souci de téléphone, je pense que je vais pas arriver au bout des 10 coups de fil de leur part où j'ai dû à chaque fois leur expliquer le problème parce qu'ils ne communiquent pas entre eux. 3 coups de fil max et après ce sera une mise en demeure. Puis s'ils font les morts ou me mènent encore en bateau ce sera le médiateur.
C'est bête mais c'est plus que le seul truc dont ils ont peur, ça et la DGCCRF...

Edith: en y repensant, ils sont passés à l'étape du tech qui me rappelle quand je leur ai dit que je relayais toute la conversation sur les réseaux sociaux pour montrer leur incompétence. Peut-être que ça aide :o

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 24-10-2017 à 21:45:20

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°995978
Zaib3k
Posté le 24-10-2017 à 21:54:38  profilanswer

j'arrive pas à consulter le suivi de ma commande. Le site est planté depuis au moins 2 jours. Mon accès ADSL Free vient d'être coupé donc je m'intéresse un peu plus à ma commande puis :D :D

C'est normal ? :D un autre moyen utilisable ?

merci

n°995980
Valrie75
Posté le 24-10-2017 à 21:58:12  profilanswer

La réponse m'interresse également !

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0247_1.htm
n°995981
DrDooM
Posté le 24-10-2017 à 22:02:18  profilanswer

Le numéro support ne change pas à ma connaissance, c'est une référence de France Télécom. Elle n'est pas censée changer quand on change d'opérateur, la ligne physique restant la même.

---------------
n°995982
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 22:10:42  answer

Mais est-ce que SFR le communique ?

n°995983
DrDooM
Posté le 24-10-2017 à 22:26:13  profilanswer

Aucune idée. Si tu veux récupérer cette info moi je passe par le test d'éligibilité d'OVH, faut choisir que t'as pas de numéro et tester avec l'adresse: https://www.ovhtelecom.fr/adsl/

---------------
n°995986
roc0
Posté le 24-10-2017 à 23:06:32  profilanswer

ours02 a écrit :

ça dépend. tu comptes regarder la TV avec la box fournie ou pas?  :o

Un peu, les chaines classiques type TNT.

n°995987
pascaldeux​zero
Posté le 24-10-2017 à 23:12:48  profilanswer

Quelle techno?

n°995990
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2017 à 00:49:31  answer

DrDooM a écrit :

Aucune idée. Si tu veux récupérer cette info moi je passe par le test d'éligibilité d'OVH, faut choisir que t'as pas de numéro et tester avec l'adresse: https://www.ovhtelecom.fr/adsl/

Je viens de tester il ne me trouve pas.  
De toute façon en logement collectif je ne vois pas comme l'adresse seule peut suffire pour identifier une ligne.

n°995993
luron69
Posté le 25-10-2017 à 04:39:11  profilanswer

roc0 a écrit :

Hello le topic,

Bon, finalement, j'ai souscrit à 12€/mois en passant de NC à Red.
J'ai pris comme coordonnées ceux de ma compagne avec un nouveau numéro de fixe, comme ça, pas de surprises.
Je vais passer de 57€/mois environ à 12€/mois pour des services identiques, sauf sur quelques chaines en moins, mais ça osef.

Oui, il y a des choses à ne pas faire !

T'as déjà fait la 1ère : prendre l'option TV pour regarder la TNT :D Comme tu es en coaxial, tu peux relier directement un des deux connecteurs du boitier mural à ton téléviseur. Les chaines gratuites ne sont pas cryptées. Tu n'as pas besoin du décodeur TV.  

Si tu voulais plus de chaines que la seule TNT, il ne fallait pas prendre la série spéciale à 10€, mais plutôt l'abonnement à 20€. Dans l'abonnement à 10€, toutes les chaines payantes sont facturées en supplément, ce qui fait vite grimper la facture au-dessus des 24€ de l'abonnement à 20€+TV qui inclut 70 chaines supplémentaires.  

Dans le cas d'un ami abonné à NC et très accroc à 4 ou 5 chaines premium, j'avais même calculé que passer sur RED lui coûterait plus cher que de rester sur NC !

---------------
n°995994
luron69
Posté le 25-10-2017 à 06:14:32  profilanswer

DrDooM a écrit :

Je pars du principe que quand je paie un service je m'attends à ce qu'il fonctionne. Après si tu te mets derrière l'oreille les services qui tombent en panne les uns après les autres sans jamais demander à ce que ce soit réparé, grand bien t'en fasse.
Et je me gène pas pour emmerder SFR au moindre souci...

Pour autant que je sache, cette chaîne TV ne fait pas partie de l'offre de base. Tu peux résilier l'option ou le pack si tu n'es pas satisfait.

Moi, j'ai cessé de me battre contre les moulins à vent :D. Quand je paie 13,05€ HT pour un service qui vaut en moyenne dans les 30-40€ HT en UE, je fais la part des choses entre l'essentiel et l'accessoire. Je crois que je ne suis pas le seul en France, sinon on n'expliquerait pas pourquoi Free Mobile a connu un développement aussi foudroyant les premières années quand la qualité de service (couverture, débits) était franchement mauvaise.

DrDooM a écrit :

... les supports en mode chat/Twitter/FB qui selon moi ne sont qu'une perte de temps et d'argent de la part des opérateurs/industriels/commerçants. T'as jamais un interlocuteur unique dans une même conversation, ça n'a aucune efficacité dans la résolution des problèmes.

Sur ce point, je te rejoins. Mais le problème était le même avant, avec les hotlines téléphoniques, sauf chez Orange si tu avais un abonnement premium ou au démarrage de Sosh (les deux premières années sur leur forum).  

En fait, tu peux faire un back-office à condition d'avoir en face de toi une clientèle sélectionnée par le pouvoir d'achat et/ou par le niveau de formation. Là, c'est rentable parce que le service client est financé par de grosses marges ou parce que 80% des demandes sont légitimes. Dans le cas d'une clientèle vraiment grand public, tu es obligé de filtrer et c'est le rôle des hotlines. Une hotline n'a rien à voir avec un back-office en termes de qualification et de taille de l'effectif. Ce sont des gens qui font de "l'abattage" et passent forcément à côté de beaucoup de problèmes.

Pour avoir fait le démarrage de Sosh pendant 2 ans (j'ai fait partie des premiers "top contributeurs" désignés par Orange), j'ai très bien vu où se situait le point de basculement entre back-office et hotline. Au début, on avait affaire à une majorité de gens qui lisaient les FAQ, savaient poser une question ou exposer un problème et comprendre la réponse. Dès la deuxième année, on avait une majorité de gens qui ne lisaient rien, qui ne savaient pas exposer clairement un problème ou qui ne comprenaient pas les réponses, sans parler de ceux qui ne savaient même pas écrire en français. On était passé d'une clientèle de CSP+, de techniciens ou de geeks... à une clientèle nettement plus large :D.

---------------
n°995997
Alkinos
Posté le 25-10-2017 à 08:22:39  profilanswer

Hello, client red fttla depuis plusieurs semaines sans souci, ce matin plus rien, j'ai un beau voyant S clignotant...
Ça peut venir d ou?

n°995998
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 25-10-2017 à 08:40:52  profilanswer

oui par chat il te donne le ndi, c'est ce que j'avais fait pour changer ma ligne adsl red à free

Message édité par eeeinstein le 25-10-2017 à 08:41:26
n°996000
roc0
Posté le 25-10-2017 à 09:09:50  profilanswer

luron69 a écrit :

Oui, il y a des choses à ne pas faire !

T'as déjà fait la 1ère : prendre l'option TV pour regarder la TNT :D Comme tu es en coaxial, tu peux relier directement un des deux connecteurs du boitier mural à ton téléviseur. Les chaines gratuites ne sont pas cryptées. Tu n'as pas besoin du décodeur TV.  

Si tu voulais plus de chaines que la seule TNT, il ne fallait pas prendre la série spéciale à 10€, mais plutôt l'abonnement à 20€. Dans l'abonnement à 10€, toutes les chaines payantes sont facturées en supplément, ce qui fait vite grimper la facture au-dessus des 24€ de l'abonnement à 20€+TV qui inclut 70 chaines supplémentaires.  

Dans le cas d'un ami abonné à NC et très accroc à 4 ou 5 chaines premium, j'avais même calculé que passer sur RED lui coûterait plus cher que de rester sur NC !

Ce sont exactement les mêmes chaines sur le coax qu'avec l'option à 2€ ? J'imagine qu'il n'y a pas moyen de changer cela après ?

Pour les chaines payantes, je n'en ai pas besoin.

n°996001
DrDooM
Posté le 25-10-2017 à 09:13:20  profilanswer

luron69 a écrit :

Pour autant que je sache, cette chaîne TV ne fait pas partie de l'offre de base. Tu peux résilier l'option ou le pack si tu n'es pas satisfait.

Moi, j'ai cessé de me battre contre les moulins à vent :D. Quand je paie 13,05€ HT pour un service qui vaut en moyenne dans les 30-40€ HT en UE, je fais la part des choses entre l'essentiel et l'accessoire. Je crois que je ne suis pas le seul en France, sinon on n'expliquerait pas pourquoi Free Mobile a connu un développement aussi foudroyant les premières années quand la qualité de service (couverture, débits) était franchement mauvaise.

Lol bah internet marche pas? C'est pas grave tu résilies. Prend un peu de recul sur ton raisonnement, ça tient pas debout là...
Si j'avais la possibilité de recevoir la télé par un autre moyen je l'aurais fait mais y a pas. Et si tout le monde fait comme toi les problèmes ne seront jamais remontés et résolus.

luron69 a écrit :

Sur ce point, je te rejoins. Mais le problème était le même avant, avec les hotlines téléphoniques, sauf chez Orange si tu avais un abonnement premium ou au démarrage de Sosh (les deux premières années sur leur forum).

En fait, tu peux faire un back-office à condition d'avoir en face de toi une clientèle sélectionnée par le pouvoir d'achat et/ou par le niveau de formation. Là, c'est rentable parce que le service client est financé par de grosses marges ou parce que 80% des demandes sont légitimes. Dans le cas d'une clientèle vraiment grand public, tu es obligé de filtrer et c'est le rôle des hotlines. Une hotline n'a rien à voir avec un back-office en termes de qualification et de taille de l'effectif. Ce sont des gens qui font de "l'abattage" et passent forcément à côté de beaucoup de problèmes.

Pour avoir fait le démarrage de Sosh pendant 2 ans (j'ai fait partie des premiers "top contributeurs" désignés par Orange), j'ai très bien vu où se situait le point de basculement entre back-office et hotline. Au début, on avait affaire à une majorité de gens qui lisaient les FAQ, savaient poser une question ou exposer un problème et comprendre la réponse. Dès la deuxième année, on avait une majorité de gens qui ne lisaient rien, qui ne savaient pas exposer clairement un problème ou qui ne comprenaient pas les réponses, sans parler de ceux qui ne savaient même pas écrire en français. On était passé d'une clientèle de CSP+, de techniciens ou de geeks... à une clientèle nettement plus large :D.

La solution est simple, le retour de la hotline payante. Comme ça les gens n'appellent pas pour rien.

---------------
n°996004
DrDooM
Posté le 25-10-2017 à 09:21:32  profilanswer

Vu la malhonnêteté de SFR j'ai un gros doute sur le respect de ce point :o

---------------
n°996006
DrDooM
Posté le 25-10-2017 à 09:39:34  profilanswer

Dans mon coin j'ai vu que la concession du réseau Opalys (SFR Collectivités) allait être rompue par le syndicat qui gère les réseaux des communes. Ce serait intéressant que ça devienne un RIP que je puisse me barrer de chez eux...

---------------
n°996009
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-10-2017 à 10:28:23  profilanswer

J'aimerais bien savoir comment sont les hotlines à l'étranger. Si je prends l'exemple des services client des fabricants, en France, 9 fois sur 10 quand il y a un contact en ligne on n'a pas de réponse (mais pourquoi indiquer un contact en ligne alors ?). Et la fois sur 10 où on a une réponse, c'est à côté de la plaque.

A l'inverse, quand le service est en Allemagne ou aux USA la plupart du temps on obtient une réponse rapide et précise. C'est particulièrement frappant quand le fabricant a des représentants dans plusieurs pays: contact en France, nul, même question au service en Allemagne ou aux USA, parfait.

Pour les FAI, la dernière tendance à mettre le support sur chat/Facebook/Twitter c'est vraiment n'importe quoi. C'est pas du tout fait pour ça ! Ça fait perdre un temps incroyable au client (je suppose que c'est le but, pour le dissuader) mais aussi au support: du coup c'est totalement contre-productif, à quoi ça rime de payer quelqu'un pour répondre à une question simple en 30 mn par chat, alors que ça aurait pris 2 mn au téléphone ? C'est vrai qu'avec les hotlines téléphonique on a le problème du temps d'attente et du correspondant qui change à chaque fois, mais avec les nouveaux canaux c'est bien pire.

Le mieux serait un système de tickets comme en informatique, qui permet de filtrer à plusieurs niveaux et d'avoir un suivi précis.

---------------
rm -rf internet/
n°996010
doudoufr
Posté le 25-10-2017 à 10:38:31  profilanswer

luron69 a écrit :

Tu as dû manquer quelque chose. 11 / 2 = env. 4 ou 5 étages. J'imagine mal le technicien tirer un câble verticalement sur 4-5 étages. Ceci dit, tout dépend de la configuration de ton immeuble. Le fibrage vertical est réalisé par l'opérateur d'immeuble en tenant compte des caractéristiques de l'immeuble et des exigences du syndic. Comme il y a peu de logements par étage, il est probable que ton immeuble ait été câblé avec seulement 1 ou 2 boîtiers d'étage en plus de celui que tu as vu, surtout s'il existe des gaines pour faire monter facilement un câble.

non, non, deux étages seulement, mais deux "batiments". En fait, a gauche du porche, batiment A, a droite du porche, batiment B. (5 d'un coté, 4 de l'autre)
et 2autres pavillons, un peu plus loin. (batiment C)

Et il n'y a que ce boitier dans la copro (qui arrive de l'adduction).  

Alors normalement, je suis elligible, mais je ne devrais pas l'être car tjrs dans le délais des 3mois (le gel commercial). D'ailleurs, sosh a envoyé un courrier pour dire que sa fibre sera dispo dans un mois.

Alors je sais pas. Je voudrais juste pas me faire de fausse joie. Pas qu'il vienne (si il vient !), pour me dire "ah mais non, je peux rien faire, me manque touuuuuut une partie de cable la !"

et au vu de la lecture des gens sur ce sujet, j'ai.....peur !  :whistle:  :pt1cable:

n°996012
ours02
Posté le 25-10-2017 à 11:16:14  profilanswer

roc0 a écrit :

dans ce cas laisse tomber l'option TV, achète toi une box android avec molotov, ça marchera mieux.  :jap:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  640  641  642  643  644  645

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)