Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7150 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  647  648  649  650  651  652
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°995631
Kalipok
Gniii ?
Posté le 21-10-2017 à 14:44:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bim... A l'instant... Internet down  :sweat:

[Edit] Raaaaaah... J'espère que prochainement ils ne seront plus les seuls à proposer le très haut débit chez moi... Même si je dois payer 4x plus, j'irai à la concurrence, raz le bol de cette boite aux patrons voyous :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 21-10-2017 à 14:58:14
mood
Publicité
Posté le 21-10-2017 à 14:44:57  profilanswer

n°995638
DrDooM
Posté le 21-10-2017 à 15:04:37  profilanswer

Kalipok a écrit :

Bim... A l'instant... Internet down :sweat:

[Edit] Raaaaaah... J'espère que prochainement ils ne seront plus les seuls à proposer le très haut débit chez moi... Même si je dois payer 4x plus, j'irai à la concurrence, raz le bol de cette boite aux patrons voyous :o

Pas de souci chez moi, ça doit être local ton problème.

n°995639
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 21-10-2017 à 15:07:40  profilanswer

eeeinstein a écrit :

p'tain le tiers monde !

perso je suis bien content d'avoir changé :
avant
http://reho.st/http://beta.speedte [...] 970185.png
après
http://reho.st/http://beta.speedte [...] 085303.png

Tu peux comprendre que 3Mbits à ce niveau sont primordiale :D  

La fibre est en cours de déploiement dans la ville ... plus qu’un ou deux ans à cette vitesse :/

n°995645
Kalipok
Gniii ?
Posté le 21-10-2017 à 15:24:54  profilanswer

DrDooM a écrit :

Pas de souci chez moi, ça doit être local ton problème.

Modérément local si j'en crois http://downdetector.fr  

Quoi que... Dans les dernières minutes, le réseau câblé du sud ouest parisien semble bien représenté :D

[Edit] Fixed (pour le moment...)

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 21-10-2017 à 15:37:31
n°995646
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 21-10-2017 à 15:51:31  profilanswer

Kalipok a écrit :

Modérément local si j'en crois http://downdetector.fr

Si j'en crois Downdetector, tu vas avoir du mal à trouver un FAI à la hauteur de tes attentes, vu la somme des récriminations contre tous les FAI. :lol:

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°995648
Kalipok
Gniii ?
Posté le 21-10-2017 à 16:27:24  profilanswer

Excellente remarque :D

n°995652
DrDooM
Posté le 21-10-2017 à 17:05:39  profilanswer

Downdetector est tellement inutile, ça ne reflète rien de la réalité. J'ai l'impression qu'il parse des messages trouvés sur le Net.

n°995653
luron69
Posté le 21-10-2017 à 17:11:25  profilanswer

Kalipok a écrit :

Excellente remarque :D

Je ne vois que deux solutions : soit créer ton propre FAI (lancer une startup, c'est à la mode en ce moment), soit accepter le poste de PDG de SFR ou Orange ou BT ou Free (enfin, Free, ça va être plus dur) :lol:

---------------
n°995654
luron69
Posté le 21-10-2017 à 17:15:09  profilanswer

DrDooM a écrit :

Downdetector est tellement inutile, ça ne reflète rien de la réalité. J'ai l'impression qu'il parse des messages trouvés sur le Net.

C'est surtout totalement méconnu des pros et des geeks... à juste titre :D  

---------------
n°995655
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-10-2017 à 17:37:19  profilanswer

j'ai plus de soucis chez wibox perso, mais faut accepter de mettre le prix, de 10€ je suis passé à 30€..

mood
Publicité
Posté le 21-10-2017 à 17:37:19  profilanswer

n°995659
luron69
Posté le 21-10-2017 à 19:13:46  profilanswer

Sur ce topic RED FAI, la discussion sur la qualité de la prestation est totalement biaisée.
1° On a des technologies hétérogènes : 3 boucles locales (DSL/FTTH/coaxial), 2 réseaux totalement indépendants (Neuf-SFR/Numéricable) avec des maintenances distinctes.
2° On a une cible hétérogène : des clients qui viennent acheter un package à prix cassé / des clients qui en ont assez d'acheter un package et veulent juste payer le prix pour un accès à Internet.

Le client qui achète un package a une probabilité très élevée de rencontrer des ennuis techniques, encore plus s'il est en DSL. Le client qui est en FTTH, qui n'a ni téléphone fixe ni TV, qui n'utilise ni la box SFR, ni le DNS SFR, ni le peering SFR sauf une bonne liaison avec son fournisseur de VPN, a un risque de pannes forcément beaucoup plus faible, et il n'a pas envie de payer 30-50€ pour un package de services dont il utilise à peine le quart.

---------------
n°995677
NicCo
Posté le 22-10-2017 à 02:02:23  profilanswer

Abonné en câble chez RED avec un modem Sagem 3284 qui ne supporte que le Wi-Fi N, est-ce qu'il est possible de brancher en ethernet un point d'accès Wi-Fi qui gère le AC ? Je ne souhaite pas mettre un routeur ou quelque chose de complexe pour remplacer le modem, juste améliorer le Wi-Fi.

---------------
Topic de vente
n°995679
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-10-2017 à 08:00:59  profilanswer

NicCo a écrit :

Abonné en câble chez RED avec un modem Sagem 3284 qui ne supporte que le Wi-Fi N, est-ce qu'il est possible de brancher en ethernet un point d'accès Wi-Fi qui gère le AC ? Je ne souhaite pas mettre un routeur ou quelque chose de complexe pour remplacer le modem, juste améliorer le Wi-Fi.

Oui

n°995684
NicCo
Posté le 22-10-2017 à 10:07:06  profilanswer

Merci et quel genre de PA je peux prendre et qui fonctionnerait correctement avec le modem ?

---------------
Topic de vente
n°995685
luron69
Posté le 22-10-2017 à 10:23:41  profilanswer

NicCo a écrit :

Merci et quel genre de PA je peux prendre et qui fonctionnerait correctement avec le modem ?

N'importe quel PA WiFi ou routeur WiFi fonctionnera. Dans la gamme grand public (Soho), il y a beaucoup plus de choix du côté des routeurs WiFi. Le PA WiFi est plutôt un produit professionnel pour PME ou GME. Mais tu peux utiliser un routeur WiFi comme un simple PA, il suffit de le connecter sur un des ports LAN de son switch et de vérifier dans la configuration que le WiFi n'est pas isolé du LAN Ethernet.

En pur PA, tu as le Netgear WAC120 qui vaut dans les 100€ TTC.

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 22-10-2017 à 10:26:43

---------------
n°995697
NicCo
Posté le 22-10-2017 à 12:15:54  profilanswer

luron69 a écrit :

N'importe quel PA WiFi ou routeur WiFi fonctionnera. Dans la gamme grand public (Soho), il y a beaucoup plus de choix du côté des routeurs WiFi. Le PA WiFi est plutôt un produit professionnel pour PME ou GME. Mais tu peux utiliser un routeur WiFi comme un simple PA, il suffit de le connecter sur un des ports LAN de son switch et de vérifier dans la configuration que le WiFi n'est pas isolé du LAN Ethernet.

En pur PA, tu as le Netgear WAC120 qui vaut dans les 100€ TTC.

Merci pour les informations :) il n'existe pas quelque chose dans le genre d'un répéteur Wi-Fi en terme de design et de prix ? On monte tout de suite dans une gamme de prix autour des 100 euros ?

---------------
Topic de vente
n°995700
luron69
Posté le 22-10-2017 à 12:29:18  profilanswer

NicCo a écrit :

Merci pour les informations :) il n'existe pas quelque chose dans le genre d'un répéteur Wi-Fi en terme de design et de prix ? On monte tout de suite dans une gamme de prix autour des 100 euros ?

Le Netgear WAC120 se trouve à 85€ sur Amazon, il est garanti 3 ans, il a de bonnes perfs en portée et en débit, il est plébiscité par ses utilisateurs. En dessous de 80€, tu ne trouveras rien de bien en WiFi AC.

Le répéteur, c'est autre chose. C'est un matériel qu'on place à distance du PA WiFi pour en augmenter la portée. Il ne peut en aucun cas améliorer la performance du PA (ou routeur ou box de FAI), il ne fait que relayer le signal pour en étendre la portée dans des zones difficiles (cloisons ou planchers épais) et/ou éloignées du PA. Si le signal d'origine (de ta box ou ton PA) est instable ou faible en débit, un répéteur ne l'améliorera pas.

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 22-10-2017 à 12:38:09

---------------
n°995705
NicCo
Posté le 22-10-2017 à 13:49:58  profilanswer

luron69 a écrit :

Le Netgear WAC120 se trouve à 85€ sur Amazon, il est garanti 3 ans, il a de bonnes perfs en portée et en débit, il est plébiscité par ses utilisateurs. En dessous de 80€, tu ne trouveras rien de bien en WiFi AC.

Le répéteur, c'est autre chose. C'est un matériel qu'on place à distance du PA WiFi pour en augmenter la portée. Il ne peut en aucun cas améliorer la performance du PA (ou routeur ou box de FAI), il ne fait que relayer le signal pour en étendre la portée dans des zones difficiles (cloisons ou planchers épais) et/ou éloignées du PA. Si le signal d'origine (de ta box ou ton PA) est instable ou faible en débit, un répéteur ne l'améliorera pas.

Ok merci pour les éclaircissements, avec un PA comme le Netgear j'aurais une nette amélioration des performances par rapport au routeur de RED ou juste un peu de gain ? En gros est-ce que l'investissement d'une telle somme est justifiée par au gain apporté ?

Edit : Et le TP-LINK AP300 tu as vu des retours dessus ?

Message cité 2 fois
Message édité par NicCo le 22-10-2017 à 14:03:27

---------------
Topic de vente
n°995749
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 22-10-2017 à 18:02:01  profilanswer

redd a écrit :

Ok, je verrai bien dans une petite semaine.
Merci

Bon, la facture apparait, c'est déjà ça.

Par contre, elle est incorrecte. Ils me font payer plein pot sans prendre en compte la réduction due au parrainage...

---------------
Steam : Redd_Lille
n°995750
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 22-10-2017 à 18:02:02  profilanswer

redd a écrit :

Ok, je verrai bien dans une petite semaine.
Merci

Bon, la facture apparait, c'est déjà ça.

Par contre, elle est incorrecte. Ils me font payer plein pot sans prendre en compte la réduction due au parrainage...

---------------
Steam : Redd_Lille
n°995753
Gnomovtt
Posté le 22-10-2017 à 18:28:12  profilanswer

NicCo a écrit :

Ok merci pour les éclaircissements, avec un PA comme le Netgear j'aurais une nette amélioration des performances par rapport au routeur de RED ou juste un peu de gain ? En gros est-ce que l'investissement d'une telle somme est justifiée par au gain apporté ?

J'ai un tp-link archer c8 j'en suis ravi :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°995755
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-10-2017 à 18:45:43  profilanswer

Ap ubiquiti sinon

n°995757
luron69
Posté le 22-10-2017 à 18:52:59  profilanswer

NicCo a écrit :

La réponse dépend de beaucoup de paramètres : portée et débit souhaités, obstacles et perturbations rencontrés, surface et volume à couvrir... Faute de connaitre les caractéristiques de ton logement et de son environnement, l'implantation de ta box et de tes terminaux WiFi dans le logement, impossible de répondre.

Je peux juste te dire une généralité : la portée des boxes est habituellement inférieure à celle des équipements du commerce. Les opérateurs privilégient le respect du voisinage à la performance parce que le voisinage comprend aussi des clients et parce qu'ils s'adressent à des millions de foyers qui n'ont, pour la plupart, pas les compétences pour gérer finement la portée d'un réseau WiFi.

NicCo a écrit :

Non, je ne le connais pas.

---------------
n°995792
Mitch2Pain
Posté le 23-10-2017 à 12:06:10  profilanswer

Contrat signé.  
Dans 1 semaine je quitte Orange (100/100 37€) et je serai des vôtres (100/50 10€).

[:zigg]

n°995796
NicCo
Posté le 23-10-2017 à 12:13:48  profilanswer

Merci pour vos avis sur les AP :)

---------------
Topic de vente
n°995810
luron69
Posté le 23-10-2017 à 14:48:25  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Contrat signé.
Dans 1 semaine je quitte Orange (100/100 37€) et je serai des vôtres (100/50 10€).

[:zigg]

On croise les doigts avec toi ;)

J'espère quand même que tu as prévu de garder en parallèle la fibre Orange et la fibre SFR pendant quelques semaines. Sinon, ce ne serait plus une aventure téméraire mais de l'inconscience vu le niveau du SAV RED :lol:

Message édité par luron69 le 23-10-2017 à 14:51:29

---------------
n°995812
mko
Posté le 23-10-2017 à 15:03:32  profilanswer

Résilie juste ton abonnement orange après le passage du technicien red si tout est ok cela devrait suffir....

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 23-10-2017 à 15:03:48

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°995816
luron69
Posté le 23-10-2017 à 15:17:38  profilanswer

mko a écrit :

Résilie juste ton abonnement orange après le passage du technicien red si tout est ok cela devrait suffir....

Non, pas juste après le passage du technicien ! Il faut environ 2 jours ouvrés pour que la ligne téléphonique soit totalement activée (numéro d'appel, répondeur...), pareil pour l'espace client... quand tout va bien. Il faut environ 10 jours pour recevoir la 1ère facture. Donc, je conseille de ne pas résilier l'ancien abonnement avant la fin du délai de rétractation (14 jours calendaires après le passage du technicien).

---------------
n°995824
Mitch2Pain
Posté le 23-10-2017 à 16:42:42  profilanswer

Je l'ai fait au téléphone. La personne m'a dit que je n'avait pas à résilier, c'est RED qui le fera et qui prendra en charge les frais de résiliation (à hauteur de 100€ max). J'avais appelé Orange qui m'avait dit que si je partait j'aurai 50€ de frais de résiliation.

Ce que je trouve bizarre c'est que j'ai un RDV technicien RED chez moi ... je ne vois pas l’intérêt de déplacer un tech chez moi juste pour brancher la box SFR. Quand j'ai demandé à mon interlocutrice elle n'a pas su répondre, elle m'a dit "ha heu ben heu pour être sur qu'il n'y a pas de problème".

Message cité 3 fois
Message édité par Mitch2Pain le 23-10-2017 à 16:43:49
n°995826
ours02
Posté le 23-10-2017 à 16:51:29  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Ce que je trouve bizarre c'est que j'ai un RDV technicien RED chez moi ... je ne vois pas l’intérêt de déplacer un tech chez moi juste pour brancher la box SFR. Quand j'ai demandé à mon interlocutrice elle n'a pas su répondre, elle m'a dit "ha heu ben heu pour être sur qu'il n'y a pas de problème".

oui ils sont obligés.
quand je suis passé de NC à Red, un technicien est venu. il a fait le branchement et vérifié que la box fonctionnait.
là je vais passer de Red à La Poste Mobile (donc retour chez NC), un technicien va revenir installer la box.  :jap:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°995827
ours02
Posté le 23-10-2017 à 16:51:33  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

oui ils sont obligés.
quand je suis passé de NC à Red, un technicien est venu. il a fait le branchement et vérifié que la box fonctionnait.
là je vais passer de Red à La Poste Mobile (donc retour chez NC), un technicien va revenir installer la box.  :jap:

---------------
n°995833
luron69
Posté le 23-10-2017 à 18:05:42  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Je l'ai fait au téléphone. La personne m'a dit que je n'avait pas à résilier, c'est RED qui le fera et qui prendra en charge les frais de résiliation (à hauteur de 100€ max). J'avais appelé Orange qui m'avait dit que si je partait j'aurai 50€ de frais de résiliation.

Vu ce que tu dis, tu as certainement demandé le portage de ton numéro d'appel fixe. Donc, effectivement, résiliation faite par le nouvel opérateur (RED) auprès de l'ancien (Orange) et aucun délai de recouvrement entre l'ancien et le nouvel opérateur. Tu es un adepte de la voltige sans filet de sécurité :D

Mitch2Pain a écrit :

Le technicien fait un certain nombre d'opérations que le client ne peut pas faire:
- il raccorde (en général par une jarretière optique) la fibre qui dessert ton logement au boitier répartiteur SFR qui est au sous-sol de ton immeuble (ou dans une armoire de rue si tu es en maison individuelle)
- il vérifie la qualité du signal entre le répartiteur et ton logement en éclairant ta fibre avec un stylo laser depuis le boitier de ton logement
- il demande à SFR l'activation de ta connexion
- il vérifie la synchro PON sur l'ONT

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 23-10-2017 à 18:07:29

---------------
n°995835
luron69
Posté le 23-10-2017 à 18:12:04  profilanswer

ours02 a écrit :

Mitch2pain est en FTTH, pas en FTTLa.

Inutile de poster 2x le même message !

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 23-10-2017 à 18:14:39

---------------
n°995839
DrDooM
Posté le 23-10-2017 à 19:10:20  profilanswer

Ça va faire un mois que leur SC de merde me mène en bateau au sujet de la non réception de GameOne en FTTLA. Ces glands m'ont dit "211 jours d'uptime sur le modem ça doit venir de ça, redémarrez-le". Mouais, sachant que le décodeur peut fonctionner sans modem j'ai un gros doute, mais soit. Je redémarre la totale, et résultat ? Bah que dalle, nada, que tchi..
Putain qu'ils me gonflent ces branques [:massys]
Vu que pour le numéro de la chaîne y a plus rien, j'ai comme l'impression que la chaîne sonne aux abonnés absents au niveau de la tête de réseau. Mais bon, le temps que ça remonte au cerveau technicien...

Message cité 2 fois
Message édité par DrDooM le 23-10-2017 à 19:12:03
n°995869
grotius
Posté le 24-10-2017 à 07:06:46  profilanswer

DrDooM a écrit :

Ça va faire un mois que leur SC de merde me mène en bateau au sujet de la non réception de GameOne en FTTLA. Ces glands m'ont dit "211 jours d'uptime sur le modem ça doit venir de ça, redémarrez-le". Mouais, sachant que le décodeur peut fonctionner sans modem j'ai un gros doute, mais soit. Je redémarre la totale, et résultat ? Bah que dalle, nada, que tchi..
Putain qu'ils me gonflent ces branques [:massys]
Vu que pour le numéro de la chaîne y a plus rien, j'ai comme l'impression que la chaîne sonne aux abonnés absents au niveau de la tête de réseau. Mais bon, le temps que ça remonte au cerveau technicien...

Les chaines changent régulièrement de place. Tu fais un scan ou une reinstalle complete de la box tv ?

n°995892
ours02
Posté le 24-10-2017 à 10:34:41  profilanswer

luron69 a écrit :

Mitch2pain est en FTTH, pas en FTTLa.
Inutile de poster 2x le même message !

ça s'appelle un bug, tu crois vraiment qu'il y a des gens qui postent 2 fois le meme message volontairement?  :lol:  
effectivement pour du FTTH, ça n'a rien a voir.  :jap:  

---------------
n°995906
roc0
Posté le 24-10-2017 à 12:13:07  profilanswer

Hello le topic,

Y'a des choses à savoir quand on passe de NC à Red ?  
Des choses à ne pas faire ?

:jap:

n°995907
DrDooM
Posté le 24-10-2017 à 12:20:08  profilanswer

grotius a écrit :

Les chaines changent régulièrement de place. Tu fais un scan ou une reinstalle complete de la box tv ?

Bah oui j'ai déjà scanné, et j'ai bien la liste de la nouvelle renumérotation. En toute logique GameOne est avant GameOne+1, faut que la première est absente et l'autre oui.

n°995908
Mitch2Pain
Posté le 24-10-2017 à 12:26:00  profilanswer

luron69 a écrit :

Vu ce que tu dis, tu as certainement demandé le portage de ton numéro d'appel fixe. Donc, effectivement, résiliation faite par le nouvel opérateur (RED) auprès de l'ancien (Orange) et aucun délai de recouvrement entre l'ancien et le nouvel opérateur. Tu es un adepte de la voltige sans filet de sécurité :D

J'ai dit que je m'en foutais de conserver mon numéro de fixe: je ne le connais même pas.  [:casediscute]  
RED m'a dit qu'il n'y aurait pas d'interruption ...

luron69 a écrit :

Le technicien fait un certain nombre d'opérations que le client ne peut pas faire:
- il raccorde (en général par une jarretière optique) la fibre qui dessert ton logement au boitier répartiteur SFR qui est au sous-sol de ton immeuble (ou dans une armoire de rue si tu es en maison individuelle)
- il vérifie la qualité du signal entre le répartiteur et ton logement en éclairant ta fibre avec un stylo laser depuis le boitier de ton logement  
- il demande à SFR l'activation de ta connexion
- il vérifie la synchro PON sur l'ONT

Ok, on verra ...

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 24-10-2017 à 12:26:21
n°995912
keepoff
Posté le 24-10-2017 à 13:32:24  profilanswer

Salut,
Si j'ai bien compris l'actualité, SFR et Bouygues ne pourront plus pratiquer leur micmac à la TVA Presse (2,1% au lieu de 20%) sur leurs abonnements Box Internet. Il va donc y avoir des augmentations prochaines conséquentes. J'ai une box Red THD à 10€ (internet+téléphone+pas pris option TV) dont la facture est bien compliquée.. et qui va prendre au moins 1€ de plus (10%).

Abonnements et Forfaits
Abonnement RED box Très Haut Débit 28/08/2017 - 27/09/2017 (1 mois) 29,99 20,00 % 29,99
Remise SFR Presse 28/08/2017 - 27/09/2017 (1 mois) - 8,00 2,10 % - 8,00
Remise abonnement 28/08/2017 - 27/09/2017 (1 mois) - 11,99 20,00 % - 11,99
SFR Presse 28/08/2017 - 27/09/2017 (1 mois) 19,99 2,10 % 19,99
SFR Cloud 10 Go (inclus) 28/08/2017 - 27/09/2017 (1 mois)
Remise abonnement RED box Très Haut Débit, dont 11,99€ (TVA 20%), 8,00€ (TVA 2,1%) - 19,99

---------------
Dans des conditions que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux répéter
n°995913
Rocknroll
Posté le 24-10-2017 à 13:52:24  profilanswer

[:eponge]  

J'ai pris l'abonement à 10e et FTTLa en remplacement d'un abo free adsl (même pas de vsdl à cause de ma vieille box alors que je suis à moins de 600m du NRA)

Normalement, instalation prévue lundi matin   [:zigg]  

J'espère bien me taper la capacité max 100 / 5 mb  [:agkklr]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  647  648  649  650  651  652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)