Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3553 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  640  641  642  643  644  645
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°979191
testing555​5
Posté le 27-06-2017 à 10:34:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

luron69 a écrit :

Désolé, ce que je constate sur les fichiers .ts de mon récepteur-enregistreur TNT HD, c'est un flux moyen d'à peine 3 Mbps pour la vidéo d'Arte HD, même en heures creuses. :na: Il y a quelques années, c'était 6,5 à 7 Mbps rien que pour la vidéo.

Digital bitrate fait des moyennes sur de longues périodes donc est probablement plus juste qu'un enregistrement à un instant T.
Le débit ne dépend pas des heures creuses/pleines mais de ce que les chaînes ont à diffuser.
Si Arte passe quelque chose qui selon l'encodeur nécessite moins de débit que les autres chaînes du multiplexe à l'instant T alors le débit baisse un peu pendant un moment.
L'inverse est également possible plus tard...
Ton enregistrement peut avoir 3 Mbps de moyenne un jour et 5 le lendemain ou une heure après...
Et 3 Mbps sur un documentaire peut suffire pour avoir une image de meilleur qualité que du sport à 5Mbps donc le débit n'est pas le seul facteur sur la qualité de l'image...

luron69 a écrit :

Au contraire, France 3 est une des grandes bénéficiaires. Elle est désormais en HD et le débit moyen de la vidéo tourne autour de 5-5,2 Mbps.

Vu qu'elle est en bitrate constant (sauf sur Paris) elle ne peut pas bénéficier de pic lors de scènes gourmandes donc les macro blocs sont plus susceptibles d'arriver
Pas sûr qu'elle soit donc une si grande gagnante

luron69 a écrit :

Toujours en me basant sur de multiples enregistrements réels et pas sur digitalbitrate. :na:

Digitalbitrate se base sur les flux diffusés via la TNT donc est tout ce qu'il y a de plus réel...

luron69 a écrit :

On a conservé le même codec et les mêmes paramètres (profil, reframes, couleur...). Donc, si amélioration il y a, elle ne peut être qu'assez marginale et certainement pas compenser une chute du débit moyen de plus de 50% ! :D

Avec les mêmes paramètres, un encodage en plusieurs passes est souvent meilleur qu'un encodage en 1 passe donc les paramètres choisis n'expliquent pas tout.
Ce n'est pas parce qu'on sort avec un profil P que cela veut dire que l'encodeur exploite toutes les possibilités de ce profil...
Il n'y a pas qu'une seule façon de compresser une vidéo donnée avec un profil donné.
Au début de la HD il fallait un débit de plus de 10Mbps pour avoir la même qualité qu'aujourd'hui et pourtant on est toujours en H264 High Profile...
L'encodage de flux vidéo en quasi direct est très exigeant et a énormément progressé en 10 ans entre les premiers essais HD (où on mettait 2 chaînes dans un multiplexe) et la diffusion actuelle (à 5 chaînes)

Globalement la qualité de la TNT (qui était en mode 4 chaines HD et 15 chaines SD dégueux sur un écran de grande taille) s'est bien amélioré avec le passage au tout HD.
Alors certes Arte y a peut-être un peu perdu au passage mais va regarder la TNT belge qui est toute en SD ou la TNT allemande qui devient payante avec le passage en HD pour comprendre qu'avoir gratuitement 25 chaînes dans une HD plus qualitative que les flux ADSL reste un très bon compromis.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2017 à 10:34:14  profilanswer

n°979205
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 27-06-2017 à 11:15:58  profilanswer

testing5555 a écrit :

Si Arte passe quelque chose qui selon l'encodeur nécessite moins de débit que les autres chaînes du multiplexe à l'instant T alors le débit baisse un peu pendant un moment.
L'inverse est également possible plus tard...
Ton enregistrement peut avoir 3 Mbps de moyenne un jour et 5 le lendemain ou une heure après...
Et 3 Mbps sur un documentaire peut suffire pour avoir une image de meilleur qualité que du sport à 5Mbps donc le débit n'est pas le seul facteur sur la qualité de l'image...

Mes enregistrements portaient tous sur des films de cinéma. J'appréciais la diffusion en HD par Arte de films à faible audience ou récemment restaurés qui n'étaient pas encore diffusés en Blu-Ray et ne le seraient peut-être jamais. Après 4 ans et demi d'interruption parce que je n'avais plus accès au DVB-T, j'ai repris mes enregistrements l'an dernier. Au bout de 5 ou 6 enregistrements avec toujours le même débit vidéo moyen d'environ 3 Mbps, quels que soient le jour et l'heure, j'ai laissé tomber.

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°979206
Crabs
Toi là bas,je te vois !!
Posté le 27-06-2017 à 11:16:20  profilanswer

Bien le bonjour

Je m'adresse du coup à HFR,car je commence sérieusement à saturer avec le service client RED au téléphone...Aucun à été capable de résoudre le probème,ou bien quand ça commence à être interessant..Ca coupe.

Voila,grosso merdo j'ai souscris à une offre à 10€ a vie avec la fibre RED (sans télé,pas interessé par l'evolution..) Débit annoncé : 100DL/50UP (j'habite Pau,donc architecture compliqué réseau sous dimensionné ou que Sais-je..bref,j'y vais en âme et conscience,sachant que ça sera 100.

Donc installation de la ligne niquel,sauf que..depuis que j'y suis,je ne dépasse pas le 50 méga (voir Trèèèèèss rarement,même inexistant 60 méga en DL)..  
L'upload,lui est nickel stable,entre les 45 et 52 méga...rien à redire.

Tout mes PC sont safe,test fais 500 fois et toujours entre du 35 et 50 méga en DL (Voir 10 parfois le soir) :/

Est ce que quelqu'un a eu le même problème,ou est ce qu'un tech SFR se balladant par ici peut se pencher sur le problème?
On m' a sorti,tant que vous avez 30% cela est normal...sauf que c'est pas une fois par hasard...c'est tout le temps (je n'ai jamais vu un 90 en Descendant en Speedtest)
J'ai fais des test croisé,d'alim et on m'a même prété une Box avec son Ont pour voir si le problème ne venait pas de la...sans Succes ! :/

Ah oui,et je me rappelle que le tech m'avais venté SFR,que les débits étaient vraiment bon et qu'en plus j'etais le seul dans mon batiment avec la Fibre..

Bien à vous  :jap:  

PS : Bordel,que je regette le sérieux d'Orange...mais je resterais clairement pas chez Red jusqu'a fin de l'année surtout si ça s'améliore pas :jap:  

n°979207
GnomoVTT
Posté le 27-06-2017 à 11:17:51  profilanswer

tu précises pas, tes tests sont fait en ethernet?

---------------
Mon 500px & flick R

n°979209
Crabs
Toi là bas,je te vois !!
Posté le 27-06-2017 à 11:23:04  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

tu précises pas, tes tests sont fait en ethernet?

Test fais en Ethernet ;)

http://pic.nperf.com/r/143150785-tFCsdpfk.png

Fais sur Testdebitinfo à l'instant même,que tout le monde doit connaitre ici je pense.

L'upload dézone jamais,toujours dans cette tranche de 50 méga..
La,c'est un des meilleurs Download que je peux donné (sinon,ca tourne aussi vers 10/15 méga a certaine heure)

J'etais entrain de me demander..c'est pas le fait que jai pas pris la box tv au moins?  [:afrojojo]

n°979211
GnomoVTT
Posté le 27-06-2017 à 11:25:37  profilanswer

Crabs a écrit :

Test fais en Ethernet ;)

http://pic.nperf.com/r/143150785-tFCsdpfk.png

Fais sur Testdebitinfo à l'instant même,que tout le monde doit connaitre ici je pense.

L'upload dézone jamais,toujours dans cette tranche de 50 méga..
La,c'est un des meilleurs Download que je peux donné (sinon,ca tourne aussi vers 10/15 méga a certaine heure)

J'etais entrain de me demander..c'est pas le fait que jai pas pris la box tv au moins?  [:afrojojo]

j'ai pas la box tv et j'ai plus (quand ca marche :o )

tu aurais pas un vieux switch ou autre limitant?

---------------
Mon 500px & flick R

n°979213
Andorria
Posté le 27-06-2017 à 11:29:42  profilanswer

Ou un vieux câble ?

n°979214
Crabs
Toi là bas,je te vois !!
Posté le 27-06-2017 à 11:32:39  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

j'ai pas la box tv et j'ai plus (quand ca marche :o )

tu aurais pas un vieux switch ou autre limitant?

J'ai bien un petit switch D-link pour la One,et ce pc qui alimente (1gb)
Mais j'ai déja testé au cul de la box direct,et c'est plutot pareil ;)

Le batiment est récent (la fibre avec). J'avais Orange,j'ai jamais vu de baisse aussi prononcé de débit sur l'offre Play  :o

@Andorria,non changé les cable ethernet avec. On m' a même prété un Ont et une box pour voir. même resultat. :o

Message édité par Crabs le 27-06-2017 à 11:33:38
n°979215
Crabs
Toi là bas,je te vois !!
Posté le 27-06-2017 à 11:36:04  profilanswer

Arrivée FTTH,je sais pas si je l'ai bien signalé.

Message édité par Crabs le 27-06-2017 à 11:44:21
n°979222
luron69
Posté le 27-06-2017 à 11:50:59  profilanswer

Crabs a écrit :

Je m'adresse du coup à HFR,car je commence sérieusement à saturer avec le service client RED au téléphone...Aucun à été capable de résoudre le probème,ou bien quand ça commence à être interessant..Ca coupe.

Tu n'imaginais quand même pas avoir un SAV sur un abo à 8,90 € HT avec frais d'installation offerts ? :D

Si tu retires de ces 8,90€ l'amortissement de ton matériel (NB6V + ONT), les frais de gestion de l'abonnement (édition facture, prélèvement bancaire) et l'amortissement des frais d'installation, il doit rester même pas 1 € par mois. Impossible de financer un SAV avec cela, même avec des statistiques optimistes ! Même si SFR n'imagine pas gagner de l'argent avec un tel abonnement mais seulement capter des clients qui pourront rapporter plus à l'avenir, l'idée n'est pas non plus de perdre de l'argent. D'ailleurs, ce serait illicite.

Soit tu attends un peu pour voir si ça fonctionne mieux, soit tu pars.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-06-2017 à 11:50:59  profilanswer

n°979225
Crabs
Toi là bas,je te vois !!
Posté le 27-06-2017 à 12:20:11  profilanswer

luron69 a écrit :

Tu n'imaginais quand même pas avoir un SAV sur un abo à 8,90 € HT avec frais d'installation offerts ? :D

Si tu retires de ces 8,90€ l'amortissement de ton matériel (NB6V + ONT), les frais de gestion de l'abonnement (édition facture, prélèvement bancaire) et l'amortissement des frais d'installation, il doit rester même pas 1 € par mois. Impossible de financer un SAV avec cela, même avec des statistiques optimistes ! Même si SFR n'imagine pas gagner de l'argent avec un tel abonnement mais seulement capter des clients qui pourront rapporter plus à l'avenir, l'idée n'est pas non plus de perdre de l'argent. D'ailleurs, ce serait illicite.

Soit tu attends un peu pour voir si ça fonctionne mieux, soit tu pars.

Ca fait déja 3 semaine,mais qu'ils ne s'inquietent pas !  Je vais profiter des quelque mois gratuit entre le parrainage,et le remboursement des FDR tout en fesant attention à sosh ou Orange pour les offres :).
Le SAV qui te coupent à la gueule,pratique chez SFR quand ça devient complexe.. Formidable.
J'ai bien saisi,que leur SAV était formé à te faire faire 50 test qui mènent nulle part. :jap:
Mais ils ont des supérieur la dedans,qui sont censé prendre le dossier plus sérieusement? Dans le doute..  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Crabs le 27-06-2017 à 12:21:25
n°979227
Andorria
Posté le 27-06-2017 à 12:57:59  profilanswer

Crabs a écrit :

Ca fait déja 3 semaine,mais qu'ils ne s'inquietent pas !  Je vais profiter des quelque mois gratuit entre le parrainage,et le remboursement des FDR tout en fesant attention à sosh ou Orange pour les offres :).
Le SAV qui te coupent à la gueule,pratique chez SFR quand ça devient complexe.. Formidable.  
J'ai bien saisi,que leur SAV était formé à te faire faire 50 test qui mènent nulle part. :jap:  
Mais ils ont des supérieur la dedans,qui sont censé prendre le dossier plus sérieusement? Dans le doute..  :D  

Ne te plains pas, au moins tu as Internet toi :o

n°979234
luron69
Posté le 27-06-2017 à 13:46:05  profilanswer

Crabs a écrit :

Le "raccroché au nez", c'est sans doute une mauvaise manip ou une mauvaise gestion des cas difficiles. Pour le reste, c'est volontaire. Comme je te l'ai dit dans mon précédent post, avec un abonnement à 8,90€ HT, il n'est pas rentable pour SFR de résoudre un problème client si une solution ne peut être trouvée immédiatement. Il vaut mieux laisser partir le client.

---------------
n°979240
lapincedec​rabe
Posté le 27-06-2017 à 14:20:22  profilanswer

Dites, j'ai remarqué que lorsque je coupe la box (@10 euros/mois) quelques jours (je ne la coupe jamais pour moins), je n'accède plus au wifi quand je la rallume. Je vois bien le réseau mais mes appareils me mettent "connectivité inexistante".
Il me faut alors éteindre et rallumer le wifi via le bouton dédié sur la box pour que ça refonctionne.

Une idée sur la cause? Et surtout sur le moyen de contourner le problème?

n°979241
Crabs
Toi là bas,je te vois !!
Posté le 27-06-2017 à 14:21:53  profilanswer

Andorria a écrit :

Ne te plains pas, au moins tu as Internet toi :o

Tu as des problèmes avec nos amis du carré vert? :D

Citation :

Le "raccroché au nez", c'est sans doute une mauvaise manip ou une mauvaise gestion des cas difficiles. Pour le reste, c'est volontaire. Comme je te l'ai dit dans mon précédent post, avec un abonnement à 8,90€ HT, il n'est pas rentable pour SFR de résoudre un problème client si une solution ne peut être trouvée immédiatement. Il vaut mieux laisser partir le client.

Comme tu dis oui,pour cela que je commence a regarder un peu.  
Vu que sosh va nous sortir une offre forcément a la rentrée,ca sera le moment  :jap:  

n°979244
Andorria
Posté le 27-06-2017 à 14:32:21  profilanswer

Crabs a écrit :

Tu as des problèmes avec nos amis du carré vert? :D

Je suis pas chez le carré vert moi  [:julm3]  

Cependant il suffit de lire le topic pour voir tout ceux qui ont des problèmes/coupure de connexion  :o  
Au moins là c'est stable et y'a Internet, certes pas le débit max mais au moins c'est constant :o

Message édité par Andorria le 27-06-2017 à 14:32:35
n°979246
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 27-06-2017 à 14:51:00  profilanswer

En même temps, ceux qui ne rencontrent pas de problèmes viennent rarement poster pour le dire. :o

n°979253
luron69
Posté le 27-06-2017 à 15:36:56  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

En même temps, ceux qui ne rencontrent pas de problèmes viennent rarement poster pour le dire. :o

+1

Si, moi. Mais les chiens sont d'une nature plus positive que les humains :lol:

« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

---------------
n°979254
lapincedec​rabe
Posté le 27-06-2017 à 15:37:00  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

En même temps, je pense que l'on est plusieurs à avoir profité de l'offre @10euros / mois. Catégorie d'utilisateurs qui a dû tester plusieurs fournisseurs et qui tombe pour la première fois sur une gestion aussi calamiteuse du client.

A bien y réfléchir je pense que ça finit par leur couter plus cher que de bien gérer chaque problème. Free avec ses ventes @2 euros / mois traite mieux les insatisfactions / dysfonctionnements ... pour certainement perdre moins d'argent que Red qui trimballe le client d'un service à l'autre, qui annonce tout et son contraire, qui raccroche au nez du client (client qui va rappeler à nouveau en réexposant son problème depuis le début à une autre personne), qui envoie du matériel inadapté et se le fait renvoyer avec des bons de retour, ...

En effet le client qui perd patience va finir par aller voir ailleurs mais en attendant il aura "utilisé" le SAV beaucoup plus que chez un concurrent qui a un SAV compétent.

L'autre effet, c'est que les gens qui restent, ne restent que pour le prix. A la moindre augmentation (ou au moindre alignement de la concurrence), le client sera ravi d'aller voir ailleurs.

n°979259
pascaldeux​zero
Posté le 27-06-2017 à 16:05:08  profilanswer

Je vois pas trop le rapport avec mon propos. [:transparency]  

n°979263
lapincedec​rabe
Posté le 27-06-2017 à 16:22:38  profilanswer

Tu semblais mettre en avant que les nombreuses complaintes liées aux dysfonctionnements Red étaient dues au fait que comme pour tout produit/service, seuls les mécontents expriment leurs opinions.

Pour ma part, je pense que Red a attiré récemment des utilisateurs nomades (dans le sens "ayant testés plusieurs fournisseurs" ) et que ceux ci déplorent les dysfonctionnements Red comparativement à la concurrence.

n°979264
pascaldeux​zero
Posté le 27-06-2017 à 16:40:47  profilanswer

lapincedecrabe a écrit :

Tu semblais mettre en avant que les nombreuses complaintes liées aux dysfonctionnements Red étaient dues au fait que comme pour tout produit/service, seuls les mécontents expriment leurs opinions.

C'est cela, en réponse à Andorria.

lapincedecrabe a écrit :

Pour ma part, je pense que Red a attiré récemment des utilisateurs nomades (dans le sens "ayant testés plusieurs fournisseurs" ) et que ceux ci déplorent les dysfonctionnements Red comparativement à la concurrence.

Je ne suis pas convaincu que cela change quoi que ce soit : je suis client Red, je n'ai (pour l'instant) pas de problèmes, je ne poste pas tous les jours pour le dire. Quant aux dysfonctionnements par rapport à la concurrence, je ne me fais aucune illusion : je paye pour du low cost, je n'attends pas le niveau de prestation d'un Orange. Imaginer qu'il en soit autrement c'est se fourvoyer AMHA. Bref, Red c'est bien si ça marche et si t'es autonome, sinon c'est l'enfer.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 27-06-2017 à 17:17:13
n°979268
lapincedec​rabe
Posté le 27-06-2017 à 17:11:47  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Quant au dysfonctionnements par rapport à la concurrence, je ne me fais aucune illusions : je paye pour du low cost, je n'attends pas le niveau de prestation d'un Orange. Imaginer qu'il en soit autrement c'est se fourvoyer AMHA.  

Oui ça je pense que beaucoup l'ont intégré: low cost = prestations limitées.

En revanche, je persiste à penser qu'ils perdent plus d'argent à ne pas traiter correctement les problèmes rencontrés avec pour conséquence des clients qui multiplient les appels (avant même de changer de fournisseurs) que d'agir plus efficacement directement.

Pour tout le reste (pas de boutique, box moisie, temps d'attente au téléphone, ...) ok: on a ce pour quoi on paye.

n°979279
GnomoVTT
Posté le 27-06-2017 à 18:20:20  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

+1

Bon j'ai appelé le service client dispo que 60 jours :sweat:
Bien il a trouvé le problème l'ont recevait un mauvais IP, un redémarrage de l'ont devrait me dépanner si ça revient.

Je suis content de l'intervention :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°979292
Gravitys
Posté le 27-06-2017 à 20:59:46  profilanswer

voila, voila...  

https://img15.hostingpics.net/pics/409798Capture.png
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

alors je sais que le sav est inexistant, mais si la connexion est pérenne, je garde, byebye Free..

n°979299
Kalipok
Gniii ?
Posté le 27-06-2017 à 21:39:47  profilanswer

Kalipok a écrit :

Là, tout de suite maintenant, ma connexion est à l'ouest... Pour poster sur HFR ça rame, google HS, Netflix HS et speedtest me donne 30Mbits en down et crashe pour le up :/
(contre 330Mbits / 40 Mbits en temps normal, FTTLA)

Le taux de down semble indiquer un surf possible, mais non, c'est juste infernal. ça me rappelle mon premier modem en 28.8kbps :o

Fast.com : 6.4Mbits ! J'avais plus avec ma connexion ADSL chez Free :D

P'tain... Ce soir c'est encore pire... Et redémarrer le modem ne change rien...  [:tilleul]

n°979302
grotius
Posté le 27-06-2017 à 21:59:54  profilanswer

C est sur que redémarrer ne sert a rien c est pas de l adsl, si tu veux faire qqc c est un reset.

n°979306
DrDooM
Posté le 27-06-2017 à 22:08:49  profilanswer

Incident chez SFR apparemment sur Paris et IDF...
Pour une fois le bon côté c'est d'être sur le réseau NC, pas de coupure.

Sinon ras le cul des chaînes Ciné+ qui déconnent sur SFR TV (artéfacts, son qui déconne), j'ai résilié le pack. Quand j'aurai besoin de voir une de ces chaines je passerai par de l'illégal, ça a au moins l'avantage de fonctionner... C'est quand même malheureux d'en arriver là. :pfff:

Message édité par DrDooM le 27-06-2017 à 23:03:54

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°979318
Crabs
Toi là bas,je te vois !!
Posté le 27-06-2017 à 23:29:53  profilanswer

http://pic.nperf.com/r/143374874-sXDpvm7l.png

Voila,le down qui est toujours en yoyo..L'upload lui est toujours au top !

Je suis admiratif  [:dworkin:3]

n°979322
Kalipok
Gniii ?
Posté le 27-06-2017 à 23:44:04  profilanswer

grotius a écrit :

C est sur que redémarrer ne sert a rien c est pas de l adsl, si tu veux faire qqc c est un reset.

Reset de quoi ?

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°979324
DrDooM
Posté le 27-06-2017 à 23:49:39  profilanswer

Crabs a écrit :

http://pic.nperf.com/r/143374874-sXDpvm7l.png

Voila,le down qui est toujours en yoyo..L'upload lui est toujours au top !

Je suis admiratif [:dworkin:3]

T'as pas Steam ou Origin qui ferait des updates?
Sinon un screenshot de la page d'acquisition des canaux de ton modem pourrait aider :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 27-06-2017 à 23:50:58

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°979326
luron69
Posté le 28-06-2017 à 00:17:00  profilanswer

lapincedecrabe a écrit :

Je ne suis pas un utilisateur nomade. Quand j'ai dû reprendre un abonnement Internet fixe à mon nom l'an dernier (avant j'utilisais celui du propriétaire de l'appart), je me suis dirigé vers le câble parce que l'immeuble n'était pas fibré et parce que le câble est beaucoup plus fiable que le VDSL et plus performant en DL. Je n'avais pas envie de payer pour la TV que je ne regarde quasiment jamais sauf en replay. Donc, je suis allé chez RED et je n'ai aucun souci pendant 8 mois, hormis l'impossibilité d'obtenir l'option Débit+ quand elle a été disponible.

Quand l'immeuble a été fibré puis raccordé au réseau SFR en mai, j'ai migré sur la FTTH à cause de l'upload et je suis resté chez RED en me disant « Qu'est-ce que je risque ? Je vais tester tout en gardant le câble pendant un mois. Si c'est décevant, je me rétracte et je vais chez Sosh. » Résultat : pour 15 €/mois (avec Débit+), j'ai une connexion avec un débit presque symétrique de 240 Dn/180 Up, largement suffisant pour un seul occupant, un minuscule ONT qui ne prend pas de place, connecté directement à mon routeur. Sur les serveurs que j'utilise le plus à Amsterdam, j'ai un débit stable de 200 Dn/160 Up. Chez Sosh, je n'aurais pas eu de meilleures performances même avec l'option débit symétrique, j'aurais payé 15 à 20€ de plus par mois la 1ère année (pas de promo à l'époque) et j'aurais dû me coltiner 2 gros boîtiers et une cascade de NAT. Pareil chez Free sauf pour le NAT et pour les débits nettement supérieurs mais qui ne servent à rien avec l'étranger où tu es bridé la plupart du temps.

Je ne crois pas être un cas à part. Il y a plein de célibataires en zone urbaine qui n'ont pas besoin d'un débit supérieur à 200-300 Mbps pour eux tout seuls et qui n'ont que faire de la TV classique ou d'un NAS qu'ils ne contrôlent pas totalement. Si j'avais plusieurs ados ou pré-ados à la maison, je ne ferais pas le même choix évidemment :D !

---------------
n°979427
lapincedec​rabe
Posté le 28-06-2017 à 14:41:37  profilanswer

lapincedecrabe a écrit :

Dites, j'ai remarqué que lorsque je coupe la box (@10 euros/mois) quelques jours (je ne la coupe jamais pour moins), je n'accède plus au wifi quand je la rallume. Je vois bien le réseau mais mes appareils me mettent "connectivité inexistante".
Il me faut alors éteindre et rallumer le wifi via le bouton dédié sur la box pour que ça refonctionne.

Une idée sur la cause? Et surtout sur le moyen de contourner le problème?

Il y'a que chez moi que ça fait ça?  :o

n°979437
Crabs
Toi là bas,je te vois !!
Posté le 28-06-2017 à 15:39:42  profilanswer

DrDooM a écrit :

T'as pas Steam ou Origin qui ferait des updates?
Sinon un screenshot de la page d'acquisition des canaux de ton modem pourrait aider :whistle:

Non,ni l'un ni l'autre :)

Connecté en filaire Ethernet..meme le wifi desactivé,on dépasse pas la tranche.

SFR  [:somberlain24:1]  

n°979458
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 28-06-2017 à 17:12:58  profilanswer

bonjour, petit question, le modem 4G de secours quand on a pas de ligne qui marche, il est uniquement wifi ou il y a une prise ethernet dessus?

emrci

n°979464
Kalipok
Gniii ?
Posté le 28-06-2017 à 17:44:23  profilanswer

lapincedecrabe a écrit :

Il y'a que chez moi que ça fait ça?  :o

Chez moi, sans couper le modem, il arrive que le wifi parte en cahuète et que je doive le désactiver/réactiver.
ça reste rare : 3 fois en ~4 mois

n°979469
grotius
Posté le 28-06-2017 à 18:54:45  profilanswer

Vous avez verifié que les plages horaires wifi ne sont pas actives ?

n°979471
DrDooM
Posté le 28-06-2017 à 19:18:52  profilanswer

dark oopa a écrit :

bonjour, petit question, le modem 4G de secours quand on a pas de ligne qui marche, il est uniquement wifi ou il y a une prise ethernet dessus?

emrci

Que Wifi et USB il me semble.

---------------
n°979545
boulgakov
Posté le 29-06-2017 à 11:08:48  profilanswer

Salut !

Noob inside.

Dans mon nouvel appartement, j'ai
1) Des prises comme ça un peu partout:
http://reho.st/medium/self/4c20e2902d50d8a71521a343594db1b4ebb36bed.jpg

Le précédent occupant avait une box branchée là-dessus, même si je n'en sais pas plus (techno, FAI...)

2) Un petit écriteau dans le hall de l'immeuble, "Orange a installé la fibre blablabla"

Sur le site Web de RED, je suis éligible à l'offre "THD".

J'ai l'impression que techniquement c'est OK : je m'inscris, je branche la box à la prise ci-dessus et... roulez ! Des raisons de penser que j'ai tort ?

Par ailleurs : c'est un immeuble de 2004, je mettrais ma main à couper qu'au début il avait été câblé sur le réseau Numéricable (enfin, Noos à l'époque si mes souvenirs sont bons). Du coup je m'attends à avoir la TNT via le câble, à vérifier. On est d'accord que dans un tel cas je me moque du décodeur TV de RED ?

Merci !

n°979552
boulgakov
Posté le 29-06-2017 à 11:40:11  profilanswer

Merci pour ta réponse.

RED m'indique 400/40 avec l'option Debit+, et la commune est entièrement couverte par leur offre "THD". J'ai bon espoir.

Orange m'indique que je suis éligible fibre jusqu'à 500/200.

Du coup je pense que c'est bon pour RED/THD ? 400/40 pour 20 € par mois, ça me paraît tout à fait correct.

Message cité 4 fois
Message édité par boulgakov le 29-06-2017 à 11:40:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  640  641  642  643  644  645

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)