Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  581  582  583  584  585  586
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°979552
boulgakov
Posté le 29-06-2017 à 11:40:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Merci pour ta réponse.
 
RED m'indique 400/40 avec l'option Debit+, et la commune est entièrement couverte par leur offre "THD". J'ai bon espoir.
 
Orange m'indique que je suis éligible fibre jusqu'à 500/200.
 
Du coup je pense que c'est bon pour RED/THD ? 400/40 pour 20 € par mois, ça me paraît tout à fait correct.

Message cité 4 fois
Message édité par boulgakov le 29-06-2017 à 11:40:30
mood
Publicité
Posté le 29-06-2017 à 11:40:11  profilanswer
 

n°979554
lapincedec​rabe
Posté le 29-06-2017 à 11:52:17  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

Salut !
 On est d'accord que dans un tel cas je me moque du décodeur TV de RED ?


 
 
Ca dépend de ta tv (du tuner tnt plus précisément). Si ton tuner est trop vieux il ne supportera pas la tv sans box.
 
Je suis dans ce cas et je suis passé à la MiBox: même si cette solution n'est pas parfaite, je ne regrette absolument pas.

n°979555
Andorria
Posté le 29-06-2017 à 11:59:28  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

 

Merci pour ta réponse.

 

RED m'indique 400/40 avec l'option Debit+, et la commune est entièrement couverte par leur offre "THD". J'ai bon espoir.

 

Orange m'indique que je suis éligible fibre jusqu'à 500/200.

 

Du coup je pense que c'est bon pour RED/THD ? 400/40 pour 20 € par mois, ça me paraît tout à fait correct.

 

Pour le même prix tu n'auras pas autant chez orange ;)

n°979558
Andorria
Posté le 29-06-2017 à 12:07:46  profilanswer
 

 

Bien sûr, ça existe aussi le 1000/60 en câble ;)

n°979559
GnomoVTT
Posté le 29-06-2017 à 12:11:22  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

 

Merci pour ta réponse.

 

RED m'indique 400/40 avec l'option Debit+, et la commune est entièrement couverte par leur offre "THD". J'ai bon espoir.

 

Orange m'indique que je suis éligible fibre jusqu'à 500/200.

 

Du coup je pense que c'est bon pour RED/THD ? 400/40 pour 20 € par mois, ça me paraît tout à fait correct.


Sur red, ça propose le câble par défaut.
Faut passer par l'egibilité par adresse, il te donne le câble et en-dessous en petit il y a "vous êtes aussi éligible à la fibre ftth" quand tu as les 2 dans l'immeuble :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°979560
cj27
I like China.
Posté le 29-06-2017 à 12:13:33  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
Merci pour ta réponse.
 
RED m'indique 400/40 avec l'option Debit+, et la commune est entièrement couverte par leur offre "THD". J'ai bon espoir.
 
Orange m'indique que je suis éligible fibre jusqu'à 500/200.
 
Du coup je pense que c'est bon pour RED/THD ? 400/40 pour 20 € par mois, ça me paraît tout à fait correct.


Fais le test sur le site pour voir si t'as le choix entre le FTTLA ou le FTTH RED.  :o  
 
Dommage, l'offre était à 10@boules y a quelques jours. :/
 

luron69 a écrit :


Non, la FTTH avec terminaison coaxiale, ça n'existe pas ! C'est soit de la FTTLa avec un modem DOCSIS de Sagem branché sur prise TV, soit de la FTTH avec une Neufbox 6V et le mini-ONT SFR connecté au boitier mural optique.
 
Pour avoir les deux offres, il faut habiter :
1. en ville où tous les immeubles sont câblés en coaxial depuis la fin des années 80
2. un quartier fibré par SFR en GPON ou (rarement) en P2P, avant le rachat par Altice
3. un immeuble fibré verticalement par Orange, SFR ou Free
 
Dans ce cas, après avoir eu le résultat de ton éligibilité, tu peux passer ta souris sur le point d"interrogation vert qui suit le nom de l'offre et tu vois apparaître une bulle qui te propose aussi la « fibre avec terminaison optique ». Si tu cliques dans la bulle, tu arrives dans une page de commande de la FTTH. ;) Il est clair que 80% des gens ne le voient pas et c'est le but recherché par Altice qui préfère vendre son réseau DOCSIS plutôt que le réseau FTTH de SFR.
 
http://passy.trinite.free.fr/Images/Cde_RED_Box.png


 
Grillé.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par cj27 le 29-06-2017 à 12:15:30
n°979562
mko
Posté le 29-06-2017 à 12:58:03  profilanswer
 

hello, 3615 mylife  :o  
 
technicien arrivé à 12:07, parti à 12:50
fibre FFTH installée (j'étais fibré Free)
 
avant avec Free :
 
http://pic.nperf.com/r/143343497-VWize2oa.png
 
après avec SFR red :  
 
http://pic.nperf.com/r/143900110-8WRnFRRn.png
 
Tout fonctionne, bon ok le player est un poil plus lent que Free mais bon...
tranquille.
largement suffisant pour moi  :)  
12€/mois ald 39,99€/mois !
merci


Message édité par mko le 29-06-2017 à 12:58:19

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°979566
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-06-2017 à 13:11:16  profilanswer
 

Cable ? VDSL ?

n°979567
mko
Posté le 29-06-2017 à 13:19:54  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Cable ? VDSL ?


FFTH complet pour les deux


Message édité par mko le 29-06-2017 à 13:23:13

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°979569
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 29-06-2017 à 13:27:41  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

RED m'indique 400/40 avec l'option Debit+, et la commune est entièrement couverte par leur offre "THD". J'ai bon espoir.
 
Orange m'indique que je suis éligible fibre jusqu'à 500/200.
 
Du coup je pense que c'est bon pour RED/THD ? 400/40 pour 20 € par mois, ça me paraît tout à fait correct.


Ce qui change entre le câble (FTTB ou THD) et la fibre (FTTH), c'est le débit montant et le matériel.
 
En FTTH, tu auras presque toujours un débit montant largement supérieur aux 50 Mbps annoncés (entre 50 et 200 Mbps) alors qu'en câble, c'est toujours bridé à 40 Mbps.  Le débit montant est important si tu envoies de gros fichiers dans le cloud, si tu postes beaucoup de vidéos HD sur YouTube ou autre, etc.
 
Côté matériel, la box câble de Sagem est meilleure que la NeufBox 6V de la FTTH. La box câble a un Wifi "moderne" dual band (2.4+5GHz) n et ac, alors que la NB6V a un "vieux" WiFi en 2.4Ghz seulement. La box câble peut être utilisée en mode "pont" (en pur modem sans routeur) si tu as ton propre routeur perso.
 
Pour les travaux de la FTTH, rien à craindre dans un immeuble récent comme le tien ! Pas besoin de percer ! La fibre peut passer par une gaine disponible entre le local technique d'étage et une de tes pièces (gaine vide ou gaine du téléphone par exemple). Il ne reste plus qu'à coller le mince câble sur une plinthe sur quelques mètres si tu veux que l'ONT soit dans une pièce précise. Si jamais ton appartement est câblé en Ethernet, tu peux même tout mettre dans l'armoire électrique de ton appart.

Message cité 2 fois
Message édité par luron69 le 29-06-2017 à 14:20:00

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
mood
Publicité
Posté le 29-06-2017 à 13:27:41  profilanswer
 

n°979570
GnomoVTT
Posté le 29-06-2017 à 13:30:30  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Ce qui change entre le câble (FTTB) et la fibre (FTTH), c'est le débit montant et le matériel.
 
En FTTH, tu auras presque toujours un débit montant largement supérieur aux 50 Mbps annoncés (entre 50 et 200 Mbps) alors qu'en câble, c'est toujours bridé à 40 Mbps.  Le débit montant est important si tu envoies de gros fichiers dans le cloud, si tu postes beaucoup de vidéos HD sur YouTube ou autre, etc.
 
Côté matériel, la box câble de Sagem est meilleure que la NeufBox 6V de la FTTH. La box câble a un Wifi "moderne" dual band (2.4+5GHz) n et ac, alors que la NB6V a un "vieux" WiFi en 2.4Ghz seulement. La box câble peut être utilisée en mode "pont" (en pur modem sans routeur) si tu as ton propre routeur perso.
 
Pour les travaux de la FTTH, rien à craindre dans un immeuble récent comme le tien ! Pas besoin de percer ! La fibre peut passer par une gaine disponible entre le local technique d'étage et une de tes pièces (gaine vide ou gaine du téléphone par exemple). Il ne reste plus qu'à coller le mince câble sur une plinthe sur quelques mètres si tu veux que l'ONT soit dans une pièce précise. Si jamais ton appartement est câblé en Ethernet, tu peux même tout mettre dans l'armoire électrique de ton appart.


 
on peut pas passer la nb6v en pont?
Il me semblait que si :/
 
Je confirme que le wifi est pas top, et ca fait chier ca :/
 
J'aurais bien mis un routeur plus sympa, mais je crois que j'ai pas moyen d'avoir la ligne téléphone sans la nb6v :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°979579
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 29-06-2017 à 14:11:30  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


 
on peut pas passer la nb6v en pont?
Il me semblait que si :/


Non, impossible.
 

GnomoVTT a écrit :

Je confirme que le wifi est pas top, et ca fait chier ca :/
 
J'aurais bien mis un routeur plus sympa, mais je crois que j'ai pas moyen d'avoir la ligne téléphone sans la nb6v :/


Non, pas de téléphonie sans box RED et c'est pareil pour le câble.
 
Mais tu peux très bien mettre ton routeur ou ton AP Wifi derrière la NB6V. Tu as 2 solutions possibles :
1. Tu utilises ton propre routeur uniquement pour le WiFi. Dans ce cas, tu gardes la config par défaut de la NB6V mais tu désactives son WiFi avec le bouton curseur en façade. Tu relies les 2 routeurs par leur switch LAN Ethernet et tu désactives les fonctions de routage/pare-feu de ton routeur perso.
2. Tu veux utiliser ton propre routeur pour tout (NAT, pare-feu, WiFi...). Dans ce cas, tu désactives le WiFi de la NB6V avec le bouton curseur en façade et tu modifies sa config via son interface Web :
- tu donnes un bail DHCP fixe à ton routeur perso en entrant son adresse MAC et une IP fixe comme 192.168.1.2 par exemple.
- tu actives la DMZ pour cette IP
- tu désactives l'UPnP et l'IPv6
Sur ton routeur, tu mets le WAN en client DHCPv4 et tu choisis pour son LAN une plage d'adresses différente de 192.168.1.0/24. C'est tout.
 
Dans les deux cas, tu pourras toujours accéder à l'interface Web de la NB6V via http://192.168.1.1 et tu garderas la TV et la téléphonie via la NB6V.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°979580
boulgakov
Posté le 29-06-2017 à 14:13:58  profilanswer
 

cj27 a écrit :


Fais le test sur le site pour voir si t'as le choix entre le FTTLA ou le FTTH RED.  :o  


 
J'ai droit au FTTH mais il faudrait que je fasse venir un technicien pour installer la prise. Pas envie de me galérer avec ça...
 

n°979583
GnomoVTT
Posté le 29-06-2017 à 14:19:39  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Non, impossible.
 
 
Non, pas de téléphonie sans box RED et c'est pareil pour le câble.
 
Mais tu peux très bien mettre ton routeur ou ton AP Wifi derrière la NB6V. Tu as 2 solutions possibles :
1. Tu utilises ton propre routeur uniquement pour le WiFi. Dans ce cas, tu gardes la config par défaut de la NB6V mais tu désactives son WiFi avec le bouton curseur en façade. Tu relies les 2 routeurs par leur switch LAN Ethernet et tu désactives les fonctions de routage/pare-feu de ton routeur perso.
2. Tu veux utiliser ton propre routeur pour tout (NAT, pare-feu, WiFi...). Dans ce cas, tu désactives le WiFi de la NB6V avec le bouton curseur en façade et tu modifies sa config via son interface Web :
- tu donnes un bail DHCP fixe à ton routeur perso en entrant son adresse MAC et une IP fixe comme 192.168.1.2 par exemple.
- tu actives la DMZ pour cette IP
- tu désactives l'UPnP et l'IPv6
Sur ton routeur, tu mets le WAN en client DHCPv4 et tu choisis pour son LAN une plage d'adresses différente de 192.168.1.0/24. C'est tout.
 
Dans les deux cas, tu pourras toujours accéder à l'interface Web de la NB6V via http://192.168.1.1 et tu garderas la TV et la téléphonie via la NB6V.


j'ai pas la boxTV :D
 
je suis con, j'aurais du migré mon fixe vers une ligne ovh et comme ca j'aurais pu virer la box nb6v :/
 
pas de mode bridge, mais on peut remplacer la box, non?


---------------
Mon 500px & flick R

n°979584
GnomoVTT
Posté le 29-06-2017 à 14:20:38  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
J'ai droit au FTTH mais il faudrait que je fasse venir un technicien pour installer la prise. Pas envie de me galérer avec ça...
 


c'est l'histoire de 2heures max, et franchement, si tu as un appart récent ou une armoire electrique, autant mettre la box ou tu veux plutot que dans le salon :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°979586
boulgakov
Posté le 29-06-2017 à 14:22:17  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


c'est l'histoire de 2heures max, et franchement, si tu as un appart récent ou une armoire electrique, autant mettre la box ou tu veux plutot que dans le salon :/


 
J'ai des prises coaxiales quasiment dans toutes les pièces, et je doute très fort que le technicien envoyé par le FAI me mette la prise fibre ou je veux exactement sans me foutre des fils apparents partout.  

n°979589
xtremefun
Posté le 29-06-2017 à 14:28:32  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Pour les travaux de la FTTH, rien à craindre dans un immeuble récent comme le tien ! Pas besoin de percer ! La fibre peut passer par une gaine disponible entre le local technique d'étage et une de tes pièces (gaine vide ou gaine du téléphone par exemple).


 
Dans mon appart de 1991 c'était exactement comme ça (et heureusement car je venais de faire des travaux :D )

n°979591
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 29-06-2017 à 14:31:58  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
J'ai des prises coaxiales quasiment dans toutes les pièces, et je doute très fort que le technicien envoyé par le FAI me mette la prise fibre ou je veux exactement sans me foutre des fils apparents partout.  


Je t'ai déjà répondu un peu plus haut. Prends au moins la peine de lire les réponses qu'on te fait ! :ange:
 
Si tu as des prises coax partout, c'est parfait. Il suffira de faire passer le câble de la fibre dans la même gaine s'il y a un peu de place ou sinon de retirer le coax pour le remplacer par le câble fibre.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°979592
cj27
I like China.
Posté le 29-06-2017 à 14:39:41  profilanswer
 

+1

 

Si j'avais eu le choix, je serai parti sur du FTTH RED.  :)

 

Même si le réseau Miséricâble marche bien dans le secteur.  :O

 
GnomoVTT a écrit :

 


je suis con, j'aurais du migré mon fixe vers une ligne ovh et comme ca j'aurais pu virer la box nb6v :/

 



Il faut pas un téléphone sip ou un truc dans le genre :O pour une ligne ovh ? car je suppose que cela ne fonctionne pas un phone standard ?

Message cité 1 fois
Message édité par cj27 le 29-06-2017 à 14:42:52
n°979594
boulgakov
Posté le 29-06-2017 à 14:41:18  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Je t'ai déjà répondu un peu plus haut. Prends au moins la peine de lire les réponses qu'on te fait ! :ange:
 
Si tu as des prises coax partout, c'est parfait. Il suffira de faire passer le câble de la fibre dans la même gaine s'il y a un peu de place ou sinon de retirer le coax pour le remplacer par le câble fibre.


 
Ah zut, excuse je n'avais pas vu. Réponse très complète, en plus, merci  :jap:  
 
OK, donc : sous condition de faire passer un technicien, je pourrais avoir la "vraie" fibre sans trop de problème. Néanmoins, je peux espérer avoir le "THD" sans intervention d'un technicien dans n'importe laquelle des pièces où je vois des prises coaxiales. Chez RED en tous cas, il y aura une différence de box et une différence de débit montant.
 
Comme je me soucie assez peu du débit montant, et comme je suis une grosse feignasse, je vais me contenter de tester le THD pour l'instant. Il sera toujours temps de faire installer la "vraie" fibre plus tard, par RED ou par un autre opérateur, si je ne suis pas/plus satisfait.

n°979600
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 29-06-2017 à 15:30:50  profilanswer
 

cj27 a écrit :


Il faut pas un téléphone sip ou un truc dans le genre :O pour une ligne ovh ? car je suppose que cela ne fonctionne pas un phone standard ?


Il faut soit un téléphone IP dispo chez OVH ou dans le commerce, soit un logiciel de VoIP SIP sur un ordi ou un smartphone.
 
Sur hardware, on trouve toute la gamme des téléphones IP professionnels, ainsi qu'une petite gamme de téléphones IP DECT résidentiels, principalement chez Gigaset.
 
En software, l'application Zoiper fonctionne parfaitement avec la téléphonie OVH. Elle est disponible pour presque tous les OS : Android, iOS, Windows Phone, Windows, Mac, Linux. La version gratuite suffit si on n'a pas besoin de codecs pointus. La qualité audio est excellente avec des connexions à faible latence et faible jitter comme la fibre et la 4G. Mais cela reste bon avec une connexion xDSL ou 3G+ de bonne qualité. Je l'utilise occasionnellement depuis 5 ans, sur mon smartphone Android uniquement et principalement en WiFi + fibre.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°979611
mko
Posté le 29-06-2017 à 17:20:40  profilanswer
 

il y a un moyen de trouver l'IP de ma box red via l'interface de gestion ?
je parle de l'IP pour accéder de l'exterieur pas l'IP du reseau local.
je ne trouve rien via l'interface de configuration.
merci


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°979612
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 29-06-2017 à 17:26:17  profilanswer
 

Elle est pas sur la page d'accueil de l'interface d'admin, avant même de se logger? https://192.168.0.1/index.html

 

http://i.imgur.com/Oe0T7lT.png

 

Sinon : http://www.whatsmyip.org/


Message édité par pascaldeuxzero le 29-06-2017 à 17:27:58
n°979613
cj27
I like China.
Posté le 29-06-2017 à 17:31:33  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Il faut soit un téléphone IP dispo chez OVH ou dans le commerce, soit un logiciel de VoIP SIP sur un ordi ou un smartphone.

 

Sur hardware, on trouve toute la gamme des téléphones IP professionnels, ainsi qu'une petite gamme de téléphones IP DECT résidentiels, principalement chez Gigaset.

 

En software, l'application Zoiper fonctionne parfaitement avec la téléphonie OVH. Elle est disponible pour presque tous les OS : Android, iOS, Windows Phone, Windows, Mac, Linux. La version gratuite suffit si on n'a pas besoin de codecs pointus. La qualité audio est excellente avec des connexions à faible latence et faible jitter comme la fibre et la 4G. Mais cela reste bon avec une connexion xDSL ou 3G+ de bonne qualité. Je l'utilise occasionnellement depuis 5 ans, sur mon smartphone Android uniquement et principalement en WiFi + fibre.


 :jap:

 


n°979617
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 29-06-2017 à 18:00:13  profilanswer
 

mko a écrit :

il y a un moyen de trouver l'IP de ma box red via l'interface de gestion ?
je parle de l'IP pour accéder de l'exterieur pas l'IP du reseau local.
je ne trouve rien via l'interface de configuration.
merci


Soit tu n'as jamais été sur l'interface Web de ta box RED, soit tu es aveugle. :D
 
pascaldeuxzero te montre l'interface de la box câble Sagem, mais la Neufbox 6 en version xDSL ou fibre te donne la même chose.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°979632
mko
Posté le 29-06-2017 à 18:41:23  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Soit tu n'as jamais été sur l'interface Web de ta box RED, soit tu es aveugle. :D
 
pascaldeuxzero te montre l'interface de la box câble Sagem, mais la Neufbox 6 en version xDSL ou fibre te donne la même chose.


 
ok j'ai bien de la merde dans les yeux... :o
j'ai finalement trouvé via le menu etat / internet...
bon maintenant faut que je retrouve mon NAS qui a disparu...
 
quand on change les paramètres du routeur, faut-il rebooter ou c'est bien en compte tout de suite ?
edit : ok apparemment c'est immédiat...
merci


Message édité par mko le 29-06-2017 à 20:11:25

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°979645
mko
Posté le 29-06-2017 à 21:11:49  profilanswer
 

une derniere question, quel format de DD est reconnu en usb ? j'ai branché un disque dur USB formaté en exfat (sur la box TV SFR Evolution) mais rien n'apparait...
merci


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°979646
rokhlan
Posté le 29-06-2017 à 21:18:27  profilanswer
 

luron69 a écrit :

Si tu as des prises coax partout, c'est parfait. Il suffira de faire passer le câble de la fibre dans la même gaine s'il y a un peu de place ou sinon de retirer le coax pour le remplacer par le câble fibre.


Encore faut-il que la gaine ne soit pas bouchée par quelque chose :o

n°979647
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 29-06-2017 à 21:30:56  profilanswer
 

mko a écrit :

une derniere question, quel format de DD est reconnu en usb ? j'ai branché un disque dur USB formaté en exfat (sur la box TV SFR Evolution) mais rien n'apparait...
merci


Aucune idée de l'exactitude des infos de Red :

Citation :

Le disque dur doit répondre à quelques caractéristiques précises :

  • Etre compatible avec la norme USB 2.0 (compatible norme USB Mass Storage) ;
  • Avoir le système de fichier "FAT 32" ou "EXT3" ;
  • Avoir une vitesse de rotation minimum de 5400 tours par minute ;
  • Avoir une taille minimum de stockage de 40 Giga-octets.

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5 [...] ta-p/97112

 

Toujours sur les forums de Red, certains utilisateurs disent être en EXT4, parlent d'une limite de 500 gigots, rapportent que certains disques ne sont pas reconnus,...

 


Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 29-06-2017 à 21:32:26
n°979657
mko
Posté le 29-06-2017 à 23:04:14  profilanswer
 

ok merci pour les précisions.
après quelques tests, il s'avère que les ports USB de la box ne sont pas suffisant pour autoalimenter le DD.  
Une fois branché avec une alimentation tout marche. pas très pratique car ca fait encore des fils mais bon cela fonctionne...
je vais voir si avec une clef USB de bonne capacité cela serait pas plus pratique.


Message édité par mko le 29-06-2017 à 23:05:52

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°979660
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 29-06-2017 à 23:54:21  profilanswer
 

Petit retour:
Depuis 1 semaine que j'ai la fibre red FFTH, ben ça marche nickel, aussi bien qu'avant chez SFR.
Red m'a rappelé aujourd'hui pour savoir si mon pb de ligne avait bien été résolu par le technicien! J'en ai profité pour leur demander de ne pas me facturer les 10 jours sans connexion, demande acceptée, j'aurai un avoir! :D
Bref, que du bon, si ça peut marcher plusieurs années c'est cool!

n°979804
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 30-06-2017 à 21:19:58  profilanswer
 

En download je plafonne à 11,7Mo/s ce largement suffisant :)

n°979823
colonel ba​o
Always
Posté le 30-06-2017 à 22:11:59  profilanswer
 

c'est bas non pour du FTTH ?  
Moi en coax, chuis à 10 Mo/s


---------------
My Feed Back
n°979824
Andorria
Posté le 30-06-2017 à 22:15:09  profilanswer
 

colonel bao a écrit :

c'est bas non pour du FTTH ?
Moi en coax, chuis à 10 Mo/s

 

Pas vraiment non, tout dépend de son offre.
Il doit sûrement être en 100/50 je pense.


Message édité par Andorria le 30-06-2017 à 22:15:21
n°979850
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 01-07-2017 à 00:04:53  profilanswer
 

exact je suis en 100/50! Je ne sais plus à combien je plafonnais chez Sfr (fibre) mais c'était impressionnant :)


Message édité par Lancelot** le 01-07-2017 à 00:05:11
n°979873
crystals-f​r
Posté le 01-07-2017 à 08:51:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me permets de venir vous solliciter car j'hésite entre deux fournisseurs internet !  
Je vais bientôt emménager dans mon logement et ce dernier est éligible chez SFR et Bouygues à la fibre FTTLA (immeuble pas encore raccordé à la fibre du quartier).  
 
L'offre chez SFR (RED) est plus intéressante niveau tarifaire que chez Bouygues (Sensation à 35 euros / par mois) .. Cependant avec mon dernier logement j'étais chez SFR en ADSL et j'avais eu énormément de mal à sortir de leur engagement et à leur rendre le matériel !  
 
Selon vos expériences respectives, pourriez-vous me dire laquelle de ces offres offre le meilleur débit et la meilleure stabilité de connexion ?
 
Merci à vous ! :) :)

n°979878
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 01-07-2017 à 10:23:05  profilanswer
 

Les 2 sont avec engagement d'un an donc c'est un statut qui
Si c'est pour du fttla , je te dirais de privilégier celui qui maintient le réseau et le possède donc SFR (Bouygues louer à SFR pour vendre ses propres forfaits)


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°979892
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 01-07-2017 à 15:42:37  profilanswer
 

crystals-fr a écrit :

Je vais bientôt emménager dans mon logement et ce dernier est éligible chez SFR et Bouygues à la fibre FTTLA (immeuble pas encore raccordé à la fibre du quartier).  
 
L'offre chez SFR (RED) est plus intéressante niveau tarifaire que chez Bouygues (Sensation à 35 euros / par mois) .. Cependant avec mon dernier logement j'étais chez SFR en ADSL et j'avais eu énormément de mal à sortir de leur engagement et à leur rendre le matériel !  
 
Selon vos expériences respectives, pourriez-vous me dire laquelle de ces offres offre le meilleur débit et la meilleure stabilité de connexion ?


Pas d'hésitation entre les deux : RED est le choix qui s'impose pour 2 raisons.
1. RED est à la fois moins cher et sans engagement. On peut résilier à tout moment avec un préavis de 10 jours et des frais de 49 €.
2. Le réseau est dans les deux cas celui de Numéricable. Ni les équipes de SFR RED, ni celles de BT n'ont aujourd'hui techniquement accès à ce réseau. Mais on peut espérer que la récente fusion SFR-Numéricable finira par permettre aux équipes SFR RED de communiquer avec les équipes techniques de Numéricable tandis qu'une future fusion BT-Numéricable me paraît hautement improbable. :lol:
 

bulldozer_fusion a écrit :

Les 2 sont avec engagement d'un an donc c'est un statut qui


Non, pas d'engagement chez RED !

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 01-07-2017 à 15:48:54

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°979895
waddle
*
Posté le 01-07-2017 à 16:44:05  profilanswer
 

bonjour, je viens de commander ma box ADSL Red by SFR, et j'ai vu en pas qu'il y avait une offre de remboursement pour les frais de résiliation, j'ai donc commandé mais ensuite j'ai vu qu’après que c’était jusqu'au 30 juin minuit... j'ai fais la commande ce matin :/
vous pensez que je pourrais y avoir droit ?
Car Free me facture 49€ de résiliation :/
 


---------------
40 ans de passion / * Mon pseudo, n'a rien à voir avec le joueur. Merci.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  581  582  583  584  585  586

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR