Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5067 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  695  696  697  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Freebox V6 - Révolution

n°629607
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-01-2013 à 10:05:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

c'est même pas par malhonnêteté, d'ailleurs, je pense qu'ils sont tellement à la ramasse que s'ils ont pas mis de côté le talon de l'AR, pour eux, ils ont rien reçu et comme t'as pas d'AR à opposer...

Mouais, les boxs ont des numéros de série etc, je pense qu'ils peuvent savoir que la box est chez eux, s'ils veulent. Ou sinon c'est qu'ils ont une gestion logistique catastrophique :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 17-01-2013 à 10:05:01  profilanswer

n°629616
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 17-01-2013 à 10:20:48  profilanswer

Et pour leur régler les frais de résiliation, tu crois qu'ils vont faire comment?

Pour l'instant, d'un point de vue légal, t'es en tort (Pas de talon d'AR à opposer pour ta résiliation ou de preuve de demande de résiliation).

n°629617
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-01-2013 à 10:22:08  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

Et pour leur régler les frais de résiliation, tu crois qu'ils vont faire comment?

Ca peut se faire par chèque ça, une fois que tout est bien calculé....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°629620
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 17-01-2013 à 10:25:39  profilanswer

Ils sont capables d'avoir dans leurs CGV une condition àlacon qui stipule que si tu règles le solde par chèque tu paies le double.

(comme le refus de paiement par prélèvement mensuel entraine des frais supp.)

n°629621
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-01-2013 à 10:26:37  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

Ils sont capables d'avoir dans leurs CGV une condition àlacon qui stipule que si tu règles le solde par chèque tu paies le double.

(comme le refus de paiement par prélèvement mensuel entraine des frais supp.)

Illégal, donc clause abusive si dans les CGV.

---------------
n°629623
korrigan73
Membré
Posté le 17-01-2013 à 10:31:08  profilanswer

StefSamy a écrit :

Illégal, donc clause abusive si dans les CGV.

voila.
et sur le papelard de renvoi de la box il est pas demandé d'envoyer en LRAR, juste assuré R2 minimum. donc qu'ils aillent se toucher, s'ils me font le coup "ah bin nous on a rien recu" alors je me retourne contre la poste, puisque le truc est assuré R2, et la poste va aller les voir "ah mais pourtant bous avez bien signé le machin de reception"...
et voila...

---------------
El predicator du topic foot
n°629624
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 17-01-2013 à 10:32:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mouais, les boxs ont des numéros de série etc, je pense qu'ils peuvent savoir que la box est chez eux, s'ils veulent. Ou sinon c'est qu'ils ont une gestion logistique catastrophique :/

ou que les mecs les renvoient pas  :D

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°629626
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 17-01-2013 à 10:38:07  profilanswer

Bon qu'est ce que j'avais dit à propos des pubs et d'une future 1.1.9.1 :d

Citation :

Enregistrements

Certains enregistrements marqués comme protégés à tort ne le seront plus (#8697, #11623)

Console de gestion

Correction de bugs d’affichage avec Chrome (#10779, #11627)

Ajout d’un évitement pour les CSRF potentielles (#11570).

Note pour les développeurs d’applications: un CSRF token est maintenant ajouté à toutes les forms, pour vous éviter de devoir le chercher dans le contenu de la page, il est aussi disponible sous forme de header HTTP après la procédure de login.

Mise à jour du bloqueur de publicités (#11622, #11567)

Correction de fautes dans l’interface de gestion (#11021, #11016, #9428)

Partages

Réparation du partage des imprimantes locales (#11564)

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 17-01-2013 à 10:39:27

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°629627
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-01-2013 à 10:38:28  profilanswer

korrigan73 a écrit :

voila.
et sur le papelard de renvoi de la box il est pas demandé d'envoyer en LRAR, juste assuré R2 minimum. donc qu'ils aillent se toucher, s'ils me font le coup "ah bin nous on a rien recu" alors je me retourne contre la poste, puisque le truc est assuré R2, et la poste va aller les voir "ah mais pourtant bous avez bien signé le machin de reception"...
et voila...

Ce qui est illégal c'est de te faire payer 2 fois prix pour un paiement par chèque, pas le reste.

Ensuite ce que tu décris c'est ce qu'il te reste à faire (après avoir essayé de voir avec free à l'amiable avant tout de même, on sait jamais qu'ils "retrouvent tes boxs"/soient débordés par les résils actuellement), mais même si non indiqué, la règle de l'AR est universelle, c'est à toi de prouver que c'est parti ET arrivé chez free, et de plus j'ai souvenir que c'est clairement indiqué d'envoyer avec AR.....

Mets toi dans la peau de l'autre, en tant que consommateur quand tu commandes sur le net ;) Prends en considération que t'es de mauvaise foi aussi :o :D

---------------
n°629634
vodkapom
madvent
Posté le 17-01-2013 à 10:46:51  profilanswer

Cabri a écrit :

Bonsoir,
J'ai une freebox revo en dégroupage total, depuis un peu plus d'une semaine j'ai des coupures adsl. Enfin la formulation correcte est plutôt, de temps en temps entre deux coupures j'ai internet.
Parce que 90% du temps ma box affiche étape 3, étape 4, étape 3, très brièvement étape 2 puis 3... En boucle.  
Le matin avant d'aller au taf et le soir en rentrant c'est comme ça et de temps en temps j'ai l'heure qui s'affiche et la je peux enfin profiter d'Internet fourni par Free en vitesse 56k [:shay]

J'ai appelé la hotline la femme à bien lu son script et m'a dit qu'ils allaient ouvrir un ticket d'incident.
C'était il y a 5jr. Ils ont vérifiés leur équipement et RAS chez eux, ils continuent d'enquêter toussa bref, vous avez des pistes, c'est déjà arrivé à quelqu'un ici ?
Si jamais ça peut me permettre de leur dire ou chercher, ou peut-être que je peux faire des manips de mon côté.
Merci d'avance.

Vérifie tes marges de bruit quand tu es connecté.
Je suis dans le même cas depuis 2 mois.

Le techos FT (je suis en dégroupage partiel) vient de déceler un problème sur mon plot (au bout du 3ème rdv).
J'ai appelé FREE, ils m'envoient un techos ce jour pour vérifier ma box ... :o
Et ensuite ils iront peut-être changer mon plot.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2013 à 10:46:51  profilanswer

n°629635
bluehangel
Posté le 17-01-2013 à 10:47:46  profilanswer

Une solution pour améliorer la vitesse et la stabilité des transferts réseaux ftp vers un disque dur USB connecté au boitier serveur ?
via réseau ethernet Gigabit

Message cité 1 fois
Message édité par bluehangel le 17-01-2013 à 14:24:30

---------------
Feed back
n°629638
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 17-01-2013 à 10:50:58  profilanswer

bitubo a écrit :

Bon qu'est ce que j'avais dit à propos des pubs et d'une future 1.1.9.1 :d

Citation :

Enregistrements

Certains enregistrements marqués comme protégés à tort ne le seront plus (#8697, #11623)

Console de gestion

Correction de bugs d’affichage avec Chrome (#10779, #11627)

Ajout d’un évitement pour les CSRF potentielles (#11570).

Note pour les développeurs d’applications: un CSRF token est maintenant ajouté à toutes les forms, pour vous éviter de devoir le chercher dans le contenu de la page, il est aussi disponible sous forme de header HTTP après la procédure de login.

Mise à jour du bloqueur de publicités (#11622, #11567)

Correction de fautes dans l’interface de gestion (#11021, #11016, #9428)

Partages

Réparation du partage des imprimantes locales (#11564)

vu mon débit actuel, ca sera pas avant la prochaine coupure de courant que je la ferais :D

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°629640
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-01-2013 à 10:55:26  profilanswer

StefSamy a écrit :

vu le SAV...
franchement, les boxs, une fois reçues doivent partir direct au recyclage, personne a jamais reçu une box d'occaze, si ? du coup, qui perdrait le temps et l'argent nécessaire à scanner les numéros de série ?
il faut faire le boulot à leur place et à mon avis, le seul truc qui est utilisé dans leur logistique, c'est le talon d'AR et le scan de l'AR du client en cas de perte...

n°629641
eric011
et vive la galère
Posté le 17-01-2013 à 10:57:15  profilanswer

bonjour,
il y a toujours ce 'bug' de leger freeze en TNT HD quand on connecte les 2 box en ethernet mais pas quand on utilise les CPLs??

n°629644
Snaaaake
Posté le 17-01-2013 à 11:01:09  profilanswer

A quel moment ce léger Freeze apparaît pour toi ?

n°629646
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-01-2013 à 11:06:01  profilanswer

karoliko a écrit :

ou que les mecs les renvoient pas  :D

Je parle des boxs renvoyées of course.

Je sais pas mais j'imagine que c'est plus ou moins automatisé, la box arrive, ils la connectent pour que leur SI voit que c'est rentré et hop le nécessaire est fait informatiquement vis à vis du client.

J'ose espérer qu'ils n'ont pas de procédure du type "pas d'AR -> dans le tas là bas qui passe pas au scan" :o

---------------
n°629651
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 17-01-2013 à 11:12:52  profilanswer

bluehangel a écrit :

Une solution pour améliorer la vitesse et la stabilité des transferts réseaux ftp vers un disque dur USB connecté au boitier serveur ?

Passer via des cables réseau...

n°629656
eric011
et vive la galère
Posté le 17-01-2013 à 11:15:43  profilanswer

Snaaaake a écrit :

A quel moment ce léger Freeze apparaît pour toi ?

n'importe quel moment ,en fait ,du moment que je regarde une chaine en TNT hd. La même chaîne en ADSL  même HD ne freeze pas.
je n'ai pas remarqué ce problème en TNT SD.
j'ai la v6 depuis 5 mois environ et dès le début ,j'avais remarqué cela. En fait ,les box étant posés l'une à côté de l'autre , j'avais préféré utiliser un cable Ethernet.
en Ethernet, les box échange à 146 Mbits/s , en cpl vers 110 Mbits/s.
bien sur ,tout fonctionne niquel avec les CPL, mais j'ai toujours été surpris de ce bug , surtout du bug que peut avoir l’Ethernet envers la TNT HD :pt1cable: .

n°629658
UltraVox
Bald Ass
Posté le 17-01-2013 à 11:18:01  profilanswer

Bonjour,
Captez-vous France 3 en HD ?
L'image est dégueux chez moi.

---------------
aka Marküs Weird
n°629660
Snaaaake
Posté le 17-01-2013 à 11:19:59  profilanswer

eric011 a écrit :

n'importe quel moment ,en fait ,du moment que je regarde une chaine en TNT hd. La même chaîne en ADSL  même HD ne freeze pas.
je n'ai pas remarqué ce problème en TNT SD.
j'ai la v6 depuis 5 mois environ et dès le début ,j'avais remarqué cela. En fait ,les box étant posés l'une à côté de l'autre , j'avais préféré utiliser un cable Ethernet.
en Ethernet, les box échange à 146 Mbits/s , en cpl vers 110 Mbits/s.
bien sur ,tout fonctionne niquel avec les CPL, mais j'ai toujours été surpris de ce bug , surtout du bug que peut avoir l’Ethernet envers la TNT HD :pt1cable: .

TNT , je croyais avoir lu adsl :/

Du coup , je sais pas je passe tout le temps par l'adsl , en ethernet parce que les cpl c'est mort chez moi et pas de Freeze , que ça soit en V5 ou V6 ;)

Message édité par Snaaaake le 17-01-2013 à 11:20:32
n°629675
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 17-01-2013 à 11:45:05  profilanswer

UltraVox a écrit :

Bonjour,
Captez-vous France 3 en HD ?
L'image est dégueux chez moi.

c'est la chaîne 300 ;)

---------------
n°629678
UltraVox
Bald Ass
Posté le 17-01-2013 à 11:50:38  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

c'est la chaîne 300 ;)

Ha ? ok merci :jap:

---------------
aka Marküs Weird
n°629707
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 17-01-2013 à 12:41:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je parle des boxs renvoyées of course.

Je sais pas mais j'imagine que c'est plus ou moins automatisé, la box arrive, ils la connectent pour que leur SI voit que c'est rentré et hop le nécessaire est fait informatiquement vis à vis du client.

J'ose espérer qu'ils n'ont pas de procédure du type "pas d'AR -> dans le tas là bas qui passe pas au scan" :o

non mais bon elles sont forcément déconstruite et/ou reconditionnée donc nouvelle étiquette etc ...

l'ennui c'est que le service "matériel" doit etre contacter peut etre 1 mois ou 1 mois et demi quand y a un litige avec un client et y a belle lurette que c'est reconditionné .

encore une fois , faut se mettre du coté de free :
-vous avez renvoyé votre en AR oui / non ?
-oui :vous le fournissez et on ferme notre gueule  
-non: de base on facture et on voit après , les box qu'ils recoivent saccagé avec un HDD en moins ca doit aussi arrivé .

bref , ils ont une logistique surement pas très souple avec de multiple point d'entrée , la production de l'AR doit clore leur chaine de verification .

enfin personnellement , quandj'expédie un truc qui si il n'arrive pas me sera facturé 400 euros je fais tout pour qu'il arrive et que ca soit sur , et je joue pas au malin en me disant "lolo jamais ils oseront comment je vais trop les niquer "

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°629715
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 17-01-2013 à 13:11:44  profilanswer

Reconditionnée ne veut pas dire changement d'étiquette.

Chaque box renvoyée ( et reçu) est scannée puis traiter.

Et sur le site, il est demandé de les renvoyer avec AR. http://www.free.fr/assistance/363- [...] eriel.html

Message cité 1 fois
Message édité par qwetchee le 17-01-2013 à 13:13:53

---------------
FIN.
n°629716
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 17-01-2013 à 13:16:19  profilanswer

qwetchee a écrit :

Reconditionnée ne veut pas dire changement d'étiquette.

Chaque box renvoyée ( et reçu) est scannée puis traiter.

Et sur le site, il est demandé de les renvoyer avec AR. http://www.free.fr/assistance/363- [...] eriel.html

ca tu le sais pas et moi non plus .
ton lien, de toute maniere suffit à clore le débat.

quand on accepte le contrat on sait qu'on devra renvoyer en AR ,basta

---------------
n°629717
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 17-01-2013 à 13:17:59  profilanswer

karoliko a écrit :

ca tu le sais pas et moi non plus .
ton lien, de toute maniere suffit à clore le débat.

quand on accepte le contrat on sait qu'on devra renvoyer en AR ,basta

C'est d'une part logique, et quand j'affirme quelque chose, c'est que je suis sûr de la réponse.

---------------
FIN.
n°629729
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-01-2013 à 13:53:30  profilanswer

qwetchee a écrit :

C'est d'une part logique, et quand j'affirme quelque chose, c'est que je suis sûr de la réponse.

On tient un des brideurs YT, tous sur lui :o²²²²²

---------------
n°629743
bluehangel
Posté le 17-01-2013 à 14:25:07  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

Passer via des cables réseau...

déja fait.

---------------
Feed back
n°629746
Patchou
Posté le 17-01-2013 à 14:30:18  profilanswer

StefSamy a écrit :

Y'a que 2 techs pour toute la corse? :ouch:

En techs de chez FT wep.
Après je présume qu'il y a aussi des boites sous-traitantes :D

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°629750
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-01-2013 à 14:36:56  profilanswer

Patchou a écrit :

En techs de chez FT wep.
Après je présume qu'il y a aussi des boites sous-traitantes :D

La vache  [:aaah]

---------------
n°629846
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 17-01-2013 à 17:58:59  profilanswer

Ils sont malin chez Free pour que l'on ne puisse pas passé a coté du blocage de Pub :d

pour ceux qui ont fait la mise a jour, essayez de vous connecter a la console d'administration
et Tadaaaa , vous tombez sur l'onglet pour le réglage de la pub  :lol:

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°629848
canardeur
Posté le 17-01-2013 à 18:02:57  profilanswer

UltraVox a écrit :

Ha ? ok merci :jap:

Ou passe la en nationale... touche verte. Les F3 régions sont pas en HD mais la nationale si  :o

n°629849
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 17-01-2013 à 18:03:02  profilanswer

bitubo a écrit :

Ils sont malin chez Free pour que l'on ne puisse pas passé a coté du blocage de Pub :d

pour ceux qui ont fait la mise a jour, essayez de vous connecter a la console d'administration

sérieux? :D

---------------
n°629855
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-01-2013 à 18:05:58  profilanswer

bitubo a écrit :

Je me permets de C/C à côté :D

---------------
n°629863
Torlik
Posté le 17-01-2013 à 18:16:06  profilanswer

bitubo a écrit :

lol, ah oui ^^

n°629868
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 17-01-2013 à 18:21:11  profilanswer

En faisant un petit tour sur le site free adsl, rubrique mon compte, je me suis rendu compte que les réglages effectués directement sur ma freebox serveur (routeur et wifi) ne sont pas les mêmes sur le site.
Même le nom du wifi n'est pas le même...

C'est un problème connu, ou bien vous vous avez bien les mêmes réglages sur les deux interfaces (freebox et page free) avec une synchro de la configuration?

---------------
Feed-Back
n°629875
Snaaaake
Posté le 17-01-2013 à 18:30:28  profilanswer

La flemme de vérifier sur mon compte :D mais j'ai vérifié au moins pour le nom du wifi directement dans l'interface de la box et c'est bien le même nom. ;)

n°629882
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 17-01-2013 à 18:35:47  profilanswer

Fender a écrit :

vu le SAV...
franchement, les boxs, une fois reçues doivent partir direct au recyclage, personne a jamais reçu une box d'occaze, si ? du coup, qui perdrait le temps et l'argent nécessaire à scanner les numéros de série ?
il faut faire le boulot à leur place et à mon avis, le seul truc qui est utilisé dans leur logistique, c'est le talon d'AR et le scan de l'AR du client en cas de perte...

Euh c'est une blague non ?
Qui pense qu'une box, quelle qu'elle soit, part à la benne au premier renvois ?
Les lignes de prod ont tourné pendant X années pour produire Y box et ensuite ça tourne en boucle sur nouveaux/résils/SAV
La production de la V5 a été arrêtée vers septembre 2010 et pourtant on peut toujours en avoir en SAV et toujours s'abonner au forfait à 29.99.
Idem pour le SAV de la V4, même si il commence à en rester de moins en moins.

La box arrive à la logistique, c'est scanné, le SI mis à jour.
La box est reconditionnée si nécessaire, tests électriques/électroniques et changement de l'étiquette avec l'@mac (ou collée par dessus en fait :o)

StefSamy a écrit :

La vache  [:aaah]

Ah bah bravo, avec le prix qu'on paye on a même pas un service de qualité derrière !
Tout ça pour grappiller quelques euros :o

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°629883
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-01-2013 à 18:40:35  profilanswer

squallidon a écrit :

Ah bah bravo, avec le prix qu'on paye on a même pas un service de qualité derrière !
Tout ça pour grappiller quelques euros :o

La rentabilité (exigée par les prix bas), vaut mieux payer des prestas comme ça quand on n'en n'a plus besoin (ce cas n'arrive jamais mais on va dire que si, cas d'école) on renouvelle pas, et ça rentre pas dans la ligne "employé" comme ça l'actionnaire il est content vu qu'il regarde que ça :D :/

Enfin 2 ça me parraît étrange tout de même, l'un est en vacances, l'autre malade, y'a plus de tech officiel FT sur toute l'île....  [:stefsamy:5]

---------------
n°629920
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 17-01-2013 à 19:10:02  profilanswer

Non mais c'était un peu du troll gentillet :D
Et ouais je pense que 2 sur un si grand espace c'est même pas envisageable.
Surtout que là bas ils doivent pas rigoler si on t'annonce un rdv pour dans 3 semaines :D

Quand je vois le nombre de techs rien qu'en cuivre dans ma ville

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°629924
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 17-01-2013 à 19:11:14  profilanswer

squallidon a écrit :

Non mais c'était un peu du troll gentillet :D
Et ouais je pense que 2 sur un si grand espace c'est même pas envisageable.
Surtout que là bas ils doivent pas rigoler si on t'annonce un rdv pour dans 3 semaines :D

Quand je vois le nombre de techs rien qu'en cuivre dans ma ville

y en a vraiment beaucoup par ville?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  695  696  697  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TL-WPS510U et routeur Freebox en IP fixesFTP freebox depuis internet
Switch reduit le debit ? (derriere une port de Freebox)modem speedtouch 510 v6
brancher une freebox hd et une ps3 sur le même cplprobleme connection wifi freebox v4
Pb connexion wifi sous freeboxMa pauvre freebox v4 flinguée ?
instal imp wifi et freeboxEtendre Réseau Freebox par CPL puis Wifi et Ethernet
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Freebox V6 - Révolution

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)