| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Freebox V6 - Révolution |
|---|---|
lapin | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-10-2011 à 17:26:41 ![]() ![]() |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Hier soir la V6 a fait une mise à jour du player.
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
bitubo GT Turbo Addict |
Moi cest les chaines HD du tuner que je ne peux pas modifier le son Message cité 1 fois Message édité par bitubo le 22-10-2011 à 21:17:35 --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Après un peu de lecture via goggle, je comprends un peu mieux le "truc". Effectivement, lorsque le mode "passtrought" est désactivé, on peut régler le son de toutes les chaines. Oui mais : à ce moment là, le son des chaines HD est dégradé au niveau de celui des chaines SD, c'est à dire transformé au format basique PCM. Tout de même dommage... A noter donc que jusqu'à présent, puisque seul le son de C+ échappait aux réglages de la télécommande du player, c'était le seul son conservé en format HD. Et que donc le player était buggué de coté la en fait. Donc, la mise à jour a permis de régler un bug (mais compliqué la gestion du son sur mon système. http://bugs.freeplayer.org/task/6477 Arnaud Vrac (rawoul) A noter que mon player à rebouté en version 1.1.1. Et aussi que cette mise à jour me permet maintenant d'écouter le son de notre chaine locale (jusqu'à présent j'avais l'image mais pas le son En conclusion, ça confirme : vivement que Free sorte l'adaptateur IR. Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 23-10-2011 à 09:24:51 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
amiralj Amiga for ever! | depuis la maj du player, j'ai de petits écrans noirs (durée 0.5 à 1 sec) aléatoirement.
--------------- Mon PC est unique au monde!!! |
bitubo GT Turbo Addict |
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
amiralj Amiga for ever! | j'ai l'impression que c'est une perte du signal video (branché en hdmi).
bitubo GT Turbo Addict |
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
mousse121 |
|
Publicité | Posté le 23-10-2011 à 11:40:49 ![]() ![]() |
bitubo GT Turbo Addict |
amiralj Amiga for ever! |
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
daft974 Un Noizo... |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Ce que j'ai écris concerne uniquement la sortie SPDIF du player. Et oui il est mieux d'activer le mode direct car le son n'est alors pas "réduit" par le player. Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 23-10-2011 à 12:59:23 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
bitubo GT Turbo Addict |
clovis86 LIfe is hard and so am I | perso j'ai de plus en plus des freezes de 1 à 4 secondes peut importe la chaine ... Je viens donc de passer en mode "normal" et on verra demain après la MAJ si ca change quelque chose, avec ma ligne je ne devrais pas avoir ce genre de problème normalement si ( ou peut être que ca dépends d'autres caractéristiques ) ? Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total Longueur : 273 mètres Affaiblissement : 4 dB Message cité 1 fois Message édité par clovis86 le 23-10-2011 à 14:14:22 |
bitubo GT Turbo Addict |
Message édité par bitubo le 23-10-2011 à 14:34:52 --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
clovis86 LIfe is hard and so am I |
bitubo GT Turbo Addict |
clovis86 LIfe is hard and so am I | ah ok je vais tester alors parce que la oui mon débit est tout pourri ( 7 Meg ) entre mon htpc et ma V6
Message cité 1 fois Message édité par clovis86 le 23-10-2011 à 14:53:48 |
canardeur |
|
|
yoda34 Chemical Worker |
|
Message édité par clovis86 le 23-10-2011 à 16:12:23 |
mousse121 |
|
bitubo GT Turbo Addict |
Celos | Bonjour,
|
mousse121 | Pour l'instant non, mais il parait que c'est prévu |
ganfoud Talk to me Goose |
|
clovis86 LIfe is hard and so am I | mmmm je sais pas trop jamais test |
StK- |
Message cité 1 fois Message édité par StK- le 23-10-2011 à 19:46:15 |
Celos |
Un des besoins tu l'as cité, et j'ai pas envie de faire de l'encodage à la volée. La 2ème chose c'est que l'UPNP ne traverse pas un firewall/routeur. |
LaMoR Metal up your ass |
Apparemment c'est un bug qui touche le player depuis la derniere MAJ et en particulier sur les TV Sony mais aussi certains autres modeles.
Attention fausse idée, le PCM n'a absolument rien de plus mauvais que le DD bien au contraire, c'est un format non compressé qui peut être que meilleur. (ou tout du moins identique car il provient d'une source compressée) Il est tout a fait normal qu'en mode passthrough on ne puisse pas regler le volume puisque c'est le principe meme de ce mode, a savoir profiter d'un son que la freebox ne touchera pas, elle l'envoie comme elle le reçoit. (enfin pas tout a fait puisque finalement, en SPDIF, elle décompresse le format DD+ puis recompresse en DD) Le probleme c'est qu'en SPDIF, le PCM est limité à 2 cannaux car le débit de la fibre optique est limité. Donc il vaut mieux passer en pass through pour profiter du 5.1 quand il est dispo. Autre chose, les son des chaines HD est loin d’être HD, c'est simplement du DD+ à débit relativement faible (rien a avoir avec du DD True HD ou DTS-MA). Je ne crois pas qu'Arte HD diffuse ce genre de son (DD+) donc il est normal de ne pas avoir le même "probleme" (si on peut appeler ca un probleme) que sur les autres chaines, rien a voir avec Free. Quand on est en HDMI, il vaut peut être mieux désactiver le pass through, comme ca, la freebox décode : on peut regler le son ET profiter du 5.1 Edit : c'etait pareil sur la V5, on ne pouvait pas régler le son des chaines TNT HD quand on était branché en spdif car elle envoyait automatiquement en pass trough. Message cité 2 fois Message édité par LaMoR le 24-10-2011 à 09:16:46 --------------- Garage GT5 |
LaMoR Metal up your ass |
Sauf si l'une des chaines (regardé ou enregistré) provient de la TNT.
J'ai fait le test et ca marche, j'ai pu enregistrer 3 chaines (et en plus en HD) en même temps Et normalement on devrait pouvoir en regarder une 4eme du meme mutliplexe. Message édité par LaMoR le 24-10-2011 à 09:23:15 --------------- Garage GT5 |
pierre20 | salut --------------- Feedback l'ascenseur social |
bitubo GT Turbo Addict |
Message édité par bitubo le 24-10-2011 à 10:46:54 --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
pierre20 | oui sur le serveur ça marche tres bien, meme si ça m'est completement inutile --------------- Feedback l'ascenseur social |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |