Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  213  214  215  216  217  218
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Boîte Sosh, internet + fixe pour 19,99€ par mois

n°1073502
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 05-04-2019 à 18:20:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Andorria a écrit :


 
Mon dieu le SAV...
J'ai 20Mbps en ADSL, 16dB d'atténuation mesuré (donc en dessous de la théorie, ou bien la ligne est excellente :o) et le SAV qui me dit "non non vous avez uniquement adsl maximum 12mbps c'est pas vrai vdsl pas possible".Je tente de leur expliquer comment ça fonctionne, je leur file un n° de ligne qui a les bonnes specs mais ils ne veulent rien savoir.
 
 [:blackballoon:3]


 
Si ta ligne est située à une distance au delà de 1000m du NRA jamais tu auras le VDSL activé chez l'agrume :/  Si c'est en dessous de 1000m alors tu peux tenter avec un autre conseiller ;)

Message cité 1 fois
Message édité par boobeer le 05-04-2019 à 18:20:32

---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
mood
Publicité
Posté le 05-04-2019 à 18:20:07  profilanswer
 

n°1073503
Andorria
Posté le 05-04-2019 à 18:23:34  profilanswer
 

boobeer a écrit :

 

Si ta ligne est située à une distance au delà de 1000m du NRA jamais tu auras le VDSL activé chez l'agrume :/  Si c'est en dessous de 1000m alors tu peux tenter avec un autre conseiller ;)

 

Une ligne avec les mêmes specs (mais qui n'a pas les specs erronées dans la bdd) à quelques mètres de chez moi est éligible au VDSL chez Orange.
C'est l'affaiblissement qui fait tout.


Message édité par Andorria le 05-04-2019 à 18:24:03
n°1073508
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2019 à 19:28:30  answer
 

A mon avis si tu veux le VDSL tu as plus de chance de l'avoir chez Free ou SFR (si tu es éligible chez eux bien entendu)

n°1073509
Andorria
Posté le 05-04-2019 à 20:05:50  profilanswer
 

C'est dommage, j'ai pas besoin de la tv/téléphone, et chez Orange une grosse partie de mon trafic sort directement à Francfort sans passer par Paris, avec le gain de latence qui va avec.  
 
Juste un petit problème de latence vers les serveurs i3d, 60ms pour joindre Amsterdam alors qu'il n'y a pas de détour, contre 30ms pour Free.

n°1073537
Lestanquet
Posté le 06-04-2019 à 13:59:52  profilanswer
 

Vi moi je suis pareil, TV ou téléphone Raf en fait....


Message édité par Lestanquet le 06-04-2019 à 14:00:05

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1073548
Lestanquet
Posté le 06-04-2019 à 15:39:30  profilanswer
 

Le technicien doit/devait passer entre 13h et 15h, toujours pas là... Je sens pas l'histoire
 
Edit : Bon ben il n'est jamais arrivé ! impeccable ....


Message édité par Lestanquet le 06-04-2019 à 19:08:50

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1073720
dadamonhfr
Posté le 08-04-2019 à 17:38:49  profilanswer
 

dadamonhfr a écrit :

Bon je sens que ça va être un long périple pour moi. Du coup je me sens d'humeur à commencer un journal ...

 

lundi 1er avril :
- techos devait passer à 10h pour installer la fibre
- il appelle à 9h30 pour me prévenir qu'il aura 15-30 min de retard
- finalement il arrivera à 12h30
- une fois arrivé il m'annonce qu'il a besoin d'un accès au local technique au sous sol
- évidemment je n'ai pas accès à ce local moi donc on va chez le gardien
- le gardien est pas là
- tout tombe à l'eau
- une demi journée de congé de perdu
- rendez-vous est pris pour lundi prochain pour 8h. en espérant qu'il arrivera à l'heure cette fois ci et qu'il m'annoncera pas à la dernière minute qu'il a besoin d'un truc auquel j'ai pas accès. de mon côté j'ai préparé le coup avec le gardien.
- bon je vais essayer de rester positif et laisser à sosh le bénéfice du doute. se planter une fois ça arrive à tout le monde.

 
Spoiler :


j'aurai du rester chez orange le temps d'avoir la fibre put*** !! :fou:


 

Je vous avais dit que je le sentais mal : je continue mon journal :p
lundi 8 avril :
- pour rappel le rdv était fixé à 8h. J'avais rappelé le techos en milieu de semaine pour être sûr qu'on était sur la même longueur d'onde et qu'on avait compris la même chose. Il avait confirmé pour une installation fibre lundi 08/04 de 8h à 10h.
- à 8h30, aucun signe de sa part. J'envoie un sms pour m'enquérir de sa position. pas de réponse
- à 10h toujours aucune nouvelle de lui. J'appelle le techos. Ça décroche pas en face.
- vers 11h finalement il me rappelle. En gros son excuse c'est "je me suis pas réveillé, c'est la faute à la secrétaire, elle a pas noté le rendez-vous donc moi je savais pas que je devais me lever tôt ce lundi."
- histoire de mettre en contexte. J'avais demandé au gardien d'être là pour ouvrir le local technique au sous-sol et j'avais pris des congés pour cette journée (comme la fois précédente), bref je vous laisse admirer le professionnalisme du gars.
- il s'excuse et me propose de passer plus tard dans la semaine. Je lui explique que j'ai déjà gaché 2 fois des congés pour ça et que je l'ai un peu mauvaise et que ça sera en fin de journée ou samedi pour le prochain rdv
  => il me dit qu'il va voir ce qu'il peut faire pour qu'un de ses collègues puisse rattraper le coup
- vers 12h30 j'ai un appel d'un autre techos (on va dire techos b) qui n'est apparemment pas du tout au courant de l'histoire avec le techos a et qui me dit qu'il veut passer pour installer la fibre
- je lui explique mes mésaventures avec le techos a et lui dit que je veux plus prendre de congés pour cette installation de fibre
  => il comprend et me propose samedi
- 15 min après l'appel du techos b, j'ai le techos a qui me rappelle pour me proposer de passer ce soir à 17h (  :pt1cable:  )
  => j'abandonne tout espoir de compréhension dans cette histoire de fou et je lui dis oui
- j'appelle le gardien pour qu'il mette la clé de l'accès dans ma boite aux lettres, il est ok
- je rentre chez moi à 16h50 et récupère la clé et j'attends, j'attends, j'attends, j'attends ....
- évidemment il est 17h30 passées et pas de nouvelles de techos a  :lol:
- bon ben on va voir ce que ça donne pour le rdv avec techos b pour samedi 13

 

J'ai l'impression de vivre un sketch ... à suivre

Message cité 2 fois
Message édité par dadamonhfr le 08-04-2019 à 17:41:25
n°1073722
Lestanquet
Posté le 08-04-2019 à 17:47:27  profilanswer
 

et ben .... c'est hyper pro dis donc, quelle société dans laquelle on vit ... ne t'inquiètes pas visiblement tu n'es pas le seul, suffit de googliser ... moi pareil le technicien n'est jamais arrivé, sosh me "priorise" m'ont ils dit ! ^^

 

Edit : je n'ai pas compris ton premier spoil, tu as la fibre chez sosh mais pas chez orange ?!

Message cité 1 fois
Message édité par Lestanquet le 08-04-2019 à 17:51:56

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1073723
Seb16s
Posté le 08-04-2019 à 17:58:23  profilanswer
 

En tous cas moi j'ai eu 2 paires de techos : les premiers sont arrivés en avance (13h30 au lieu de 15h), mais n'ont jamais réussi à installer la fibre. Je l'avais bien mauvaise aussi d'avoir pris congés pour rien.
 
Un mois plus tard (le temps de batailler avec les services commerciaux Sosh/Orange), un samedi, une autre paire de techos s'est pointé, alors certes avec 2h30 de retard (en ayant toutefois prévenu), mais par contre ils ont été efficaces, en 1h30 c'était fini et ça fonctionnait. Bilan : un mois sans internet alors que ça aurait pu/du fonctionner tout de suite avec des gens compétents.
 
Je crois que le facteur chance joue pas mal  :cry:  


---------------
Seb16s
n°1073724
Lestanquet
Posté le 08-04-2019 à 18:01:35  profilanswer
 

heureusement de mon côté j'ai l'adsl jusqu'à ce que la fibre soit installée.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 08-04-2019 à 18:01:35  profilanswer
 

n°1073725
dadamonhfr
Posté le 08-04-2019 à 18:16:40  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :

et ben .... c'est hyper pro dis donc, quelle société dans laquelle on vit ... ne t'inquiètes pas visiblement tu n'es pas le seul, suffit de googliser ... moi pareil le technicien n'est jamais arrivé, sosh me "priorise" m'ont ils dit ! ^^
 
Edit : je n'ai pas compris ton premier spoil, tu as la fibre chez sosh mais pas chez orange ?!


J'étais chez Orange adsl depuis plusieurs années. Et vers le mois de novembre je suis passé chez Sosh adsl juste pour payer moins cher.
 
Et puis en mars Sosh m'a proposé de passer à la fibre et j'ai dit oui.  
Du coup je me dis que si j'étais resté chez Orange le temps d'avoir la fibre peut être que j'aurai eu un meilleur service pour l'installation de la fibre.  
Mais bon j'en suis même pas sûr en fait, ça se trouve c'est les mêmes prestas pour l'installation de la fibre entre orange et sosh.

n°1073731
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2019 à 18:58:23  answer
 

dadamonhfr a écrit :

[…] ça se trouve c'est les mêmes prestas pour l'installation de la fibre entre orange et sosh.


C'est sûr, Orange n'a pas des prestas spéciaux Sosh, toute la partie technique est exactement la même entre Orange et Sosh.
 
Ton malheur est d'être tombé sur un technicien pas du tout professionnel, en espérant que son collègue de Samedi le soit plus...

n°1073739
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 08-04-2019 à 19:37:12  profilanswer
 

Etant chez Orange, j'regarde par hasard les tarifs chez Sosh et je vois que c'est bien moins cher (10 boules d'économie) :o
 
Pis j'vois que je peux avoir la livebox 4, par contre il me marque ça : Livebox 4 Par défaut, vous conservez votre box actuelle.
 
Ça veut dire que pas de LB4 pour moi et que j'serais obliger de garder cette bouse de LB Play ? :(


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°1073740
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2019 à 19:44:37  answer
 

Tu peux demander le changement.

n°1073741
snaluori1
Utinam
Posté le 08-04-2019 à 19:45:19  profilanswer
 

Même en étant chez orange


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°1073743
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2019 à 20:01:00  answer
 

Mais tu payeras plus cher que chez Sosh  :o

n°1073748
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2019 à 20:08:46  answer
 

En même temps je ne vois pas quoi en quoi la LB3 serait une bouse et la LB4 serait révolutionnaire ?
Je vois deux avantages objectifs à la LB4: meilleur Wifi et possibilité d'avoir un SFP plutôt qu'un ONT, à part ça c'est kif-kif.

n°1073749
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2019 à 20:18:03  answer
 

Meilleur débit aussi parfois ( chez moi le gain a été notable 30 -> 40 Mbits/sec )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2019 à 20:18:28
n°1073750
snaluori1
Utinam
Posté le 08-04-2019 à 20:23:18  profilanswer
 

et quand tu as changé de box, tu avais aussi changé les câbles en même temps ?


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°1073752
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2019 à 20:34:35  answer
 


Étant en fibre et déjà au max du débit proposé commercialement, ça ne me concerne pas  [:cosmoschtroumpf]

n°1073754
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2019 à 20:36:08  answer
 

snaluori1 a écrit :

et quand tu as changé de box, tu avais aussi changé les câbles en même temps ?


 
Non j'ai juste changé la Box  :jap:
edit : le gain s'explique simplement chez moi : la LB4 a un rapport signal/bruit plus faible ( en dessous de 6 dB )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2019 à 20:38:16
n°1073789
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-04-2019 à 10:57:16  profilanswer
 


 
pareil pour moi
 
le wifi est nettement mieux aussi (norme ac, pour les appareils compatibles)


---------------
rm -rf internet/
n°1073823
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 09-04-2019 à 16:14:38  profilanswer
 

Merci pour les réponses :jap:
 
C'est rapide la bascule Orange / Sosh ? Quelqu'un l'a déja fait ? :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°1073825
snaluori1
Utinam
Posté le 09-04-2019 à 16:26:41  profilanswer
 

Ouais genre un mois, le temps de recevoir ta nouvelle facture vu qu'il y a que ça qui change.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°1073828
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 09-04-2019 à 16:39:07  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

Merci pour les réponses :jap:
 
C'est rapide la bascule Orange / Sosh ? Quelqu'un l'a déja fait ? :o


Ça se fait dans les 24h sans coupure de service

n°1073831
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2019 à 17:02:38  answer
 

snaluori1 a écrit :

Ouais genre un mois, le temps de recevoir ta nouvelle facture vu qu'il y a que ça qui change.


L'espace et le service client changent (et pas en bien pour ce dernier).

n°1073867
paulo76800
Posté le 09-04-2019 à 23:41:19  profilanswer
 

Je suis actuellement en Offre Play 30 à 72,99€ (location livebox incluse), je ne suis plus engagé.
 
Je suis désormais éligible à la fibre chez Orange.  
 
J'envisage de prendre la boite sosh fibre. Pensez vous qu'il y a moyen de négocier pour avoir la tarif "nouveau client" en gardant mon numéro de fixe ?

n°1073894
paulo76800
Posté le 10-04-2019 à 11:42:40  profilanswer
 

Bon bah je les ai appelés (Sosh) ce matin, et pas de promo pour moi
 
Donc pas le choix, je vais devoir faire une double portabilité (direction RED puis ensuite SOSH) qui sera un peu lourde mais nécessaire pour avoir la promo et converser mon numéro de fixe
 
Ou alors, j'hésite à ouvrir directement une nouvelle ligne chez Sosh, mais dans ce cas là, je change mon numéro de fixe... Mais je sais pas si cette option est possible ayant déjà une ligne chez Orange... Compliqué tout ça

n°1073895
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2019 à 11:51:25  answer
 

Tu n'es pas avec une boite Sosh ?  
Car si c'est le cas le numéro de fixe ne dépend pas du forfait mobile...

n°1073898
paulo76800
Posté le 10-04-2019 à 12:35:10  profilanswer
 


 
Je suis actuellement en offre open chez Orange (internet + mobile) en ADSL
 
La partie mobile je la fais partir chez B&YOU
 
C'est la partie fixe que je voulais faire migrer vers la boite sosh fibre mais pas de promo dans ce cas là

n°1073905
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2019 à 14:30:02  answer
 

paulo76800 a écrit :

Bon bah je les ai appelés (Sosh) ce matin, et pas de promo pour moi
 
Donc pas le choix, je vais devoir faire une double portabilité (direction RED puis ensuite SOSH) qui sera un peu lourde mais nécessaire pour avoir la promo et converser mon numéro de fixe
 
Ou alors, j'hésite à ouvrir directement une nouvelle ligne chez Sosh, mais dans ce cas là, je change mon numéro de fixe... Mais je sais pas si cette option est possible ayant déjà une ligne chez Orange... Compliqué tout ça


Chez RED tu vas payer 50€ de frais d'ouverture et autant de résiliation (ces derniers pourront t'être remboursés par Sosh), plus sans-doute 50€ de frais de résiliation Orange, pas sûr que ce soit si intéressant....

n°1073906
bonenza
Posté le 10-04-2019 à 14:31:11  profilanswer
 

+1 avec mooms, je pensais la même chose.


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1073910
paulo76800
Posté le 10-04-2019 à 15:01:32  profilanswer
 


 
C'est 29€ les frais d'activation chez RED
 
Aucun frais de résiliation chez Orange.
 
Et 49€ de frais de résiliation chez RED qui seront remboursés par Sosh.
 
Donc entre payer 29 (frais d'activation RED) + 22 (premier mois RED) + 19,99x11 (11 mois chez sosh) = 270€ sur 12 mois (1 mois RED + 11 mois Sosh)
 
Ou payer : 29,99x12 (12 mois chez sosh) = 359,88
 
ça fait une différence 90€ sur 12 mois  
Après est-ce que cette différence vaut la peine de se prendre la tête à effectuer une double portabilité, ça je sais pas... Je réflechis encore

n°1073911
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2019 à 15:06:27  answer
 

Tu es sûr que tu n'as aucun frais de résiliation chez Orange ?
Si c'est vraiment le cas, et vu que tu ne sembles pas tenir plus que ça à ton n°, pourquoi ne pas résilier Orange et prendre Sosh dès la résiliation effective ?

n°1073918
paulo76800
Posté le 10-04-2019 à 16:57:55  profilanswer
 


 
Parce que j'ai contacté Orange qui m'a dit que si je faisais ça, je devais attendre 3 mois avant de pouvoir ouvrir une nouvelle ligne
 
Et puis ça veut dire de toute façon qu'entre la résiliation effective et le temps de passer à la fibre, j'aurais une période sans internet chez moi...
 
A moins que je puisse souscrire avant la résiliation à l'offre Sosh (avec un numéro fixe neuf du coup)


Message édité par paulo76800 le 10-04-2019 à 16:59:11
n°1073919
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2019 à 17:12:22  answer
 

Je ne vois pourquoi tu devrais attendre 3 mois, au pire tu ne peux pas le prendre au nom de ta femme ?

n°1073921
paulo76800
Posté le 10-04-2019 à 17:26:29  profilanswer
 


 
Même si le nom du payeur c'est moi ?
 
En fait l'idéal, ce serait pour avoir la promo (et éviter une double portabilité chiante) de souscrire dès maintenant à l'offre sosh boite fibre en tant que nouveau client (et donc un nouveau numéro fixe). Et de résilier la partie internet de mon offre open actuelle à la date de rendez vous du technicien pour la pose de la fibre. Mais je sais pas si ce scénario est possible...


Message édité par paulo76800 le 10-04-2019 à 17:26:51
n°1073923
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2019 à 17:33:42  answer
 

Tu es en ADSL actuellement ?

n°1073924
paulo76800
Posté le 10-04-2019 à 17:47:20  profilanswer
 


 
Oui je suis en ADSL

n°1073926
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2019 à 18:06:19  answer
 

Donc oui tu devrais pouvoir souscrire à la fibre chez Sosh même en étant abonné à l'ADSL chez Orange, mais je te conseille de ne résilier Orange qu'une fois la fibre fonctionnelle, et pas au supposé jour de rendez-vous (qui peut être annulé ou il peut y avoir d'autres problèmes) au moins tu n'a pas de coupure.

n°1073927
paulo76800
Posté le 10-04-2019 à 18:32:24  profilanswer
 


 
Je vais faire comme ça alors
 
Mais du coup, ça veut dire que j'aurais un nouveau numéro client ? Je suppose que oui.
 
Mais que va devenir mon adresse mail orange associé à mon offre open ? Va-t-elle me suivre sur Sosh si je m'inscrit avec cette adresse mail ? Ca fait plus de 15 ans que je l'utilise, tout est lié à cette adresse mail...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  213  214  215  216  217  218

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
NAS synology et sonos play 5Probleme avec wifi et Play Store android chez free
Livebox Play et livePlugLivebox Play et VPN, avez-vous réussit ?
FirstHeberg lance une offre Bêta de Cloud ComputingVirgin lancé aussi dans la course à l'ADSL [H@PPY 4]
Numericable lance son offre La Box By NumericableDéconnexion lorsque je lance un jeu
Offres quadruple play et modalité de résiliations ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Boîte Sosh, internet + fixe pour 19,99€ par mois


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR