Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6476 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  94  95  96  97  98  99
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Freeplayer & Multiposte

n°49242
screamfr
I've got the finger...
Posté le 16-07-2005 à 20:01:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'étais motivé :

http://perso.lebidule.fr/free/fplayer.JPG  

Les IPs sont des exemples bien entendu...

Je déconseille cependant de laisser activé le DHCP car si l'IP de la machine n'est plus la même, le player ne fonctionnera plus

Message édité par screamfr le 16-07-2005 à 20:04:08
mood
Publicité
Posté le 16-07-2005 à 20:01:54  profilanswer

n°49243
energiez
Posté le 16-07-2005 à 20:11:20  profilanswer

On peut mettre le DHCP, et une IP fixe a son PC équipé du freeplayer. Ca marche, j'ai testé ;)

Il faut cependant présicé la passerele par défault (l'ip de la freebox), et les dns (google est votre amis).

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°49244
screamfr
I've got the finger...
Posté le 16-07-2005 à 20:26:44  profilanswer

Ouaip mais si le PC A (IP dyn) prend l'IP de ton PC B (IP fixe), les deux PCs ne fonctionneront pas simultanément...

Pour les DNS c'est dans la faq, question 705

n°49245
energiez
Posté le 16-07-2005 à 21:23:40  profilanswer

Exact, mais suffit de prévoir large ! Autorise le DHCP jusqu'a 200 par exemple, et tu attribue l'ip fixe 200 :) A moins que tu ai 200 PCs chez toi, c bon :)

---------------
n°49246
screamfr
I've got the finger...
Posté le 16-07-2005 à 21:35:36  profilanswer

Mais pas forcément...

Si le PC A se connecte en premier, il a donc le premier numéro (donné par DHCP). Et si le PC B se connecte à son tour avec ce numéro fixe, ils auront donc la même IP.

n°49247
energiez
Posté le 16-07-2005 à 21:58:47  profilanswer

Oui mais la freebox donne dabord l'ip la "plus basse" (par default 192.168.0.1). Donc si tu donne 192.168.0.200 comme ip fixe, t tranquil :)

---------------
n°49248
tet2neu
emmerdeur
Posté le 17-07-2005 à 02:57:25  profilanswer

Y a aucun problème si tu donne une IP fixe qui n'est pas dans la plage d'IP DHCP.

n°49249
HJ
Posté le 17-07-2005 à 11:37:26  profilanswer

Il suffit de donner une IP fixe par DHCP a ton PC. Enfin si le mode routeur de la FB est assez évolué pour ça...
Sinon tu défini une plage DHCP de 192.168.0.10 à 192.168.0.254 et ton PC tu lui donne l'IP 192.168.0.2

n°49250
airtache
Posté le 17-07-2005 à 11:59:49  profilanswer

sinon tu met le dhcp actif et tu n'etaind pas le pc sur leqel il y a le freeplayer, comme ca ca marche toujours  ;)

n°49251
dje33
Posté le 17-07-2005 à 12:42:48  profilanswer

tet2neu a écrit :

Y a aucun problème si tu donne une IP fixe qui n'est pas dans la plage d'IP DHCP.

+1
d'ailleur c'est completement con de faire le contraire

mood
Publicité
Posté le 17-07-2005 à 12:42:48  profilanswer

n°49252
drhfr
Posté le 17-07-2005 à 13:04:57  profilanswer

pour ceux qui sont en wifi avec une carte dlink DWL 520 +  
=> important : il faut desactiver le mode 4x dans les options de la carte  
(dans le gestionnaire de periphs)  
en meme temps pensez à virer le continuous access mode qui genere des lags toutes les minutes. (mettre max power save)  

voilà apres ça , le freeplayer et le freebrowser fonctionent nickel.

n°49253
Biff Tanen
Posté le 17-07-2005 à 13:38:33  profilanswer

viddal a écrit :

Citation :

viddal a écrit :

Citation :

Ben à ma connaissance, il n'existe pas d'ampli home-cinéma pourvu d'une prise péritel !
Si tu veux tout brancher correctement que ce soit pour le son et l'image, relie ta freebox à ta TV par la péritel (sur la prise compatible RVB tant qu'à faire si ta TV est compatible), et relie ta freebox à ton ampli home-cinéma avec un cable numérique optique, si bien sûr ton ampli comporte une telle entrée !
Sinon si c'est pas le cas pour la prise optique, et si tu veux raccorder directement la sortie son de ta freebox à ton ampli, t'as plus qu'à t'acheter ou te bricoler un cable péritel ayant 2 entrées cinch pour l'audio.

Mon home ciné c'est un lecteur dvd avec enceintes 5.1 donc pas un ampli et un lecteur dvd

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hif [...] X-3900.htm

Mon home ciné c'est un philips lx3900sa, et il y a bien une prise peritel derriere.
Il y a aussi des prises cvbs s-video et des prises audio entrées et sorties, une prise jack "digital in" (je sais pas ce que c'est, dans la notice ils disent qu'on peut le relier par exemple a un enregistreur de cd.)

Derriere ma télé il y a 2 peritel, des rca apparemment (blanche jaune et rouge) et des audios.

J'y connais pas grand chose en connectique et je me mélange un peu les pédales.

Ce que je veux c'est pouvoir utiliser le freeplayer mais avec le son sur mon home ciné plutot que sur la télé.

Ben bizzaremment, y'aurait une sortie optique sur la partie ampli mais pas d'entrée. Donc le mieux c'est d'acheter ou te fabriquer (mais si t'es novice au niveau des connectiques, laisse tomber) un cable péritel male aux 2 extrémités dont une comporterait en plus 2 cables audio male CINCH (rouge et blanc ou rouge et noir).
Enfin si t'avais une photo assez nette de l'arrière de ton matos, ça serait mieux pour être bien sûr, parce que c'est pas trés clair le descriptif sur le site.

Voila pour l'arriere de mon lecteur dvd:
http://forum.surdvd.com/viewtopic. [...] sc&start=0

Et pour ma télé: Connectique Latérale : entrée Vidéo CVBS, entrée Audio D / G, entrée S - VHS, Prise casque (jack 3.5 mm). Arrière : Péritel 1 A/V (entrée RVB, entrée/sortie CVBS), Péritel 2 A/V (entrée S - Vidéo, entrée/sortie CVBS), sortie audio stéréo D / G (cinchs) niveau constant.

Bon alors donc finalement, tu n'a pas d'entrée numérique optique sur ton système.
Le seul moyen comme je t'ai dit auparavant pour relier directement le son de ta Freebox à ton ampli est d'acheter ou te fabriquer (mais si t'es novice au niveau des connectiques, laisse tomber) un cable péritel male aux 2 extrémités dont une comporterait en plus 2 cables audio male CINCH que tu brancherais sur les entrées audio CINCH (rouge et blanc) de ton home-cinéma.

Mais ne cherche pas à relier ta Freebox à ton système par la péritel pour le son (même si celle-ci peut faire circuler le signal audio dans les 2 sens d'aprés ce qui est expliqué sur la notice); privilégie directement la qualité RVB de l'image en la reliant à la TV directement sur l'entrée péritel acceptant le RVB. Aprés t'auras plus qu'à régler le mode de sortie RVB sur ton lecteur DVD ainsi que le mode d'entrée RVB sur ta TV (à moins que ça prenne le signal vidéo par défaut si t'as qu'une seule entrée péritel).

Voilà, je pense pas pouvoir t'être plus clair, mais en tous cas, c'est le moyen le plus simple et le plus logique que tu aies à faire...

n°49254
Biff Tanen
Posté le 17-07-2005 à 13:49:54  profilanswer

drhfr a écrit :

en meme temps pensez à virer le continuous access mode qui genere des lags toutes les minutes. (mettre max power save)  

Moi j'ai une carte PCI Adapter US Robotics reliée en WIFI avec la carte PCMCIA de Free, et j'ai constamment des lags réguliers d'image et de son. Que faire ?

Je suis obligé également de mettre la version antérieure du dernier pilote: USR11g_5.0j.
Si je met la toute dernière version (USR11g_v6.0b15), le freeplayer (ou freebrowser) ne fonctionne pas: la playlist s'affiche bien ainsi que le panneau de contrôle de lecture dés que je lance une vidéo, mais l'écran restait tou noir !

Donc y-a t'il de moyen de résoudre ce problème de lag maintenant ?

n°49255
viddal
Posté le 17-07-2005 à 13:56:51  profilanswer

Citation :

Bon alors donc finalement, tu n'a pas d'entrée numérique optique sur ton système.
Le seul moyen comme je t'ai dit auparavant pour relier directement le son de ta Freebox à ton ampli est d'acheter ou te fabriquer (mais si t'es novice au niveau des connectiques, laisse tomber) un cable péritel male aux 2 extrémités dont une comporterait en plus 2 cables audio male CINCH que tu brancherais sur les entrées audio CINCH (rouge et blanc) de ton home-cinéma.

Mais ne cherche pas à relier ta Freebox à ton système par la péritel pour le son (même si celle-ci peut faire circuler le signal audio dans les 2 sens d'aprés ce qui est expliqué sur la notice); privilégie directement la qualité RVB de l'image en la reliant à la TV directement sur l'entrée péritel acceptant le RVB. Aprés t'auras plus qu'à régler le mode de sortie RVB sur ton lecteur DVD ainsi que le mode d'entrée RVB sur ta TV (à moins que ça prenne le signal vidéo par défaut si t'as qu'une seule entrée péritel).

Voilà, je pense pas pouvoir t'être plus clair, mais en tous cas, c'est le moyen le plus simple et le plus logique que tu aies à faire...

Merci beaucoup pour ton aide, j'ai reperer dans le commerce des peritel/peritel+2 Cinch et des peritel/2 Cinch + S-video alors je vais surement pouvoir me debrouiller avec ça.

n°49256
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Posté le 17-07-2005 à 14:46:10  profilanswer

Lu les infos en première page
Lu d'autres infos identiques un peu partout

MAIS impossible d'avoir autre chose que le freeplayer en rouge sur la TV alors que j'ai correctement forwardé les ports sur mon routeur firewall externe.

J'ai créé une playliste, mis lire puis allumé la freebox puis séléctionné freeplayer.

et il reste en rouge.

Une aide SVP ?

PS: je n'ai pas lu les 14 pages de ce topic. Ca, c'est clair.

---------------
www.jihell.com LE forum -> forumeurs cools et transactions sûres ;-)! Et des jeux en ligne pour s'éclater !
n°49257
ViMx
Posté le 17-07-2005 à 14:50:38  profilanswer

jihell a écrit :

MAIS impossible d'avoir autre chose que le freeplayer en rouge sur la TV alors que j'ai correctement forwardé les ports sur mon routeur firewall externe.

J'ai créé une playliste, mis lire puis allumé la freebox puis séléctionné freeplayer.

et il reste en rouge.

Une aide SVP ?

Aurais-tu un firewall software sur tob PC ?

n°49258
screamfr
I've got the finger...
Posté le 17-07-2005 à 16:09:17  profilanswer

Pour info, si dans le menu Freeplayer reste en rouge, c'est que tout simplement la Freebox n'arrive pas à se connecter au PC...

Donc on imagine que t'arrives à surfer, que tu n'es pas en wifi, que si t'es en mode routeur tu as bien indiqué l'adresse IP du Freeplayer, et que tu as désactivé ton firewall

*EDIT : Si tu as ton propre routeur il faut bien rediriger le port 1234 vers ton PC

Message édité par screamfr le 17-07-2005 à 16:10:26
n°49259
jihell
Posté le 17-07-2005 à 17:57:27  profilanswer

screamfr a écrit :

Pour info, si dans le menu Freeplayer reste en rouge, c'est que tout simplement la Freebox n'arrive pas à se connecter au PC...

Donc on imagine que t'arrives à surfer, que tu n'es pas en wifi, que si t'es en mode routeur tu as bien indiqué l'adresse IP du Freeplayer, et que tu as désactivé ton firewall

*EDIT : Si tu as ton propre routeur il faut bien rediriger le port 1234 vers ton PC

mercinpour la réponse.

Tuout ceci est exact et pourtant bien OK.
Mais rien à faire. ça reste rouge.

Un problème avec vlc peut être ? mais je ne vois pas lequel.

---------------
www.jihell.com LE forum -> forumeurs cools et transactions sûres ;-)! Et des jeux en ligne pour s'éclater !
n°49260
screamfr
I've got the finger...
Posté le 17-07-2005 à 18:15:04  profilanswer

Tu peux détailler un peu ton réseau ?

Sinon oui faut que vlc soit lancé ou un autre prog... Pour plus de faciliter, install Freebrowser qui nécessite juste d'être lancé
http://nabocorp.free.fr/freebrowser-full-setup.exe

Reboot et rééssaye

n°49261
fazertiti
Hello... :)
Posté le 17-07-2005 à 18:38:39  profilanswer

Bon j'ai essayé tout plein de chose et j'ai toujours le message d'erreur CANNOT INITIALIZE OLE quand je lance VLC, j'ai ma freebox en modem et un routeur linksys WRT54G en routeur avec firewall désactivé... une idée? :jap:

n°49262
Biff Tanen
Posté le 17-07-2005 à 19:42:10  profilanswer

drhfr a écrit :

Donc j'ai bien constaté qu'en WIFI, j'ai également des lags d'image et de son toutes les 1 minute, alors qu'en Ethernet, aucun souci !

J'ai une carte PCI Adapter US ROBOTICS dans le PC et la carte PCMCIA de Free; comment régler les paramètres équivalents comme sur ta carte DLINK pour ne plus avoir ces désagréables lags ? Serait-ce aussi au niveau de la page d'activation du WIFI sur le site Free qu'on doit toucher quelque chose ?

n°49263
jihell
Posté le 17-07-2005 à 19:45:39  profilanswer

screamfr a écrit :

Tu peux détailler un peu ton réseau ?

Sinon oui faut que vlc soit lancé ou un autre prog... Pour plus de faciliter, install Freebrowser qui nécessite juste d'être lancé
http://nabocorp.free.fr/freebrowser-full-setup.exe

Reboot et rééssaye

Frrebox V4 en mode simple
WRT54G en routeur Firewall wifi
1 poste ethernet ip fixe
1 poste ethernet ip via dhcp
1 poste wifi ip DHCP

vlc sur le poste 1. lancé correctement
forwrd OK vers poste 1 des ports 8080 et 1234

A noter qye j'ai install freebrowser mais que ni je pige à quoi ça sert ni comment on s'en sert.
Remarque que je n'ai pas vraiement poussé la recherche. juste lancé. ;)

edit: firewall de XP dészactivé et toutes autres applis web/rezo fermées (skype, apache, FTP etc..)

edit 2:
 + 1 poste en DCP: platine Kiss DP 500  
 + 1 poste en IP fixe: Xbox !

Message édité par jihell le 17-07-2005 à 20:00:32

---------------
n°49264
Biff Tanen
Posté le 17-07-2005 à 19:49:06  profilanswer

Dans le "Gestionnaire des Périphériques", puis onglet "Avancé" de ma carte, j'ai ça:

Desired BSS Type
 Desired Channel
 Desired SSID
 Desired Tx Rate

Y'a-t'il une valeur à choisir plutôt qu'une autre ?

n°49265
doli33
Posté le 17-07-2005 à 20:05:57  profilanswer

Je suis dans le meme cas que Jihell avec une config bcp plus simple : FBX V4 routeur activé, 1 seul PC .1, freeplayer indiqué sur .1 dans config free, ports reroutés... et Freeplayer rouge sur TV !!!

n°49266
makikata
Posté le 17-07-2005 à 20:16:11  profilanswer

Quelqu'un saurait où l'on peut trouver des fichiers de playlistes avec des webradios prêtes à utiliser avec Freeplayer ?

n°49267
makaveli
Posté le 17-07-2005 à 22:01:56  profilanswer

makikata a écrit :

Quelqu'un ]saurait où l'on peut trouver des fichiers de playlistes avec des webradios prêtes à utiliser avec Freeplayer ?

tiens ca devrait t'aider  
http://universfreebox.free.fr/arti [...] rticle=333

Message édité par makaveli le 17-07-2005 à 22:03:08
n°49268
makikata
Posté le 17-07-2005 à 22:07:23  profilanswer

Merci makaveli. Je vais essayer de les intégrer à mon logiciel, WebRadioPlayliste (WebRadioPlayGen est mort, vive WebRadioPlayliste, qui arrive bientôt... ^^).

n°49269
fibbzh
Posté le 18-07-2005 à 09:11:45  profilanswer

drhfr a écrit :

j'ai une dwl-g520+ et j'ai galéré la mort pour mettre un MTU de 1500....  
le mode 4x se remet a "on" a chaque reboot.....donc mtu a 1300.....donc remise à off a la mimine a chaque boot....
je suis obligé de laisser windows gérer la connexion autrement j'ai un mtu de 1300....  

si vous tu as un truc pour figer les paramètres avancés de la carte je suis preneur  ;)  

---------------
de tous ceux qui n'ont rien a dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent
n°49270
fibbzh
Posté le 18-07-2005 à 09:42:38  profilanswer

Biff Tanen a écrit :

Dans le "Gestionnaire des Périphériques", puis onglet "Avancé" de ma carte, j'ai ça:

Desired BSS Type
 Desired Channel
 Desired SSID
 Desired Tx Rate

Y'a-t'il une valeur à choisir plutôt qu'une autre ?

il me semble que pour les US robotics il faut mettre 54 mbps dans Desired Tx Rate.... a part ça pas d'idée...

---------------
de tous ceux qui n'ont rien a dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent
n°49271
akirasan
Posté le 18-07-2005 à 10:05:31  profilanswer

jihell a écrit :

et il reste en rouge.

Une aide SVP ?

Hello.
Juste pour dire que j'ai le meme soucis.
En gros j'ai juste une FB en mode routeur avec deux PC derriere.
LE pc qui sert à diffuser en IP Fixe, et l'ip est bien renseignée sur la page de conf de la freeboite.
Je n'ai pas de routeur additionnel ou de firewall entre les deux

Là ou c'est un peu bizarre, c'est que la semaine derniere ( en gros ) ça fonctionnait correctement.
Je n'ai rien changé sur la conf des Pc ou de la freeboite entre-temps.
J'ai essayé de reinitialisé la freeboite, de faire un hard reboot, et de remettre l'ip du Pc emeteur dans la conf routeur de la freeboite.  
Mais ça n'a rien changé.

Je vais tenter ce soir en essayant de diffuer depuis mon autre Pc.

n°49272
Pastoufois
Posté le 18-07-2005 à 10:52:52  profilanswer

t'es sur de ton IP?
moi a chaque reboot le pc change d'IP.
comem j'en ai 2 c soit le 1 ou 2 a la fin

n°49273
Biff Tanen
Posté le 18-07-2005 à 11:22:23  profilanswer

Biff Tanen a écrit :

Donc j'ai bien constaté qu'en WIFI, j'ai également des lags d'image et de son toutes les 1 minute, alors qu'en Ethernet, aucun souci !

J'ai une carte PCI Adapter US ROBOTICS dans le PC et la carte PCMCIA de Free; comment régler les paramètres équivalents comme sur ta carte DLINK pour ne plus avoir ces désagréables lags ? Serait-ce aussi au niveau de la page d'activation du WIFI sur le site Free qu'on doit toucher quelque chose ?

Je me UP !  :D

n°49274
Lacke
Carpe Diem
Posté le 18-07-2005 à 11:33:15  profilanswer

Petite info:

Pour ma part je n'arrivais pas à faire fonctionné le freeplayer (ca restait en rouge quand je cliquais dessus). J'avais beau désactiver mon forewall logiciel sa ne fontionnait toujours pas. Puis a un moment j'ai arrété le firewall et la tout c'est mis à marcher.

j'utilise Kerio personnal firewall.

Je conseil donc au personne pour qui ca ne mache pas du tout d'arreter le firewall pour faire des testes et non de simplement le désactiver.

n°49275
Lamasso
Posté le 18-07-2005 à 11:50:52  profilanswer

drapal

n°49276
airtache
Posté le 18-07-2005 à 11:59:33  profilanswer

pour ce qui est des playliste tv et radio... ou doit on, mettre les fichiers .. :??:

n°49277
akirasan
Posté le 18-07-2005 à 12:19:04  profilanswer

Pastoufois a écrit :

t'es sur de ton IP?
moi a chaque reboot le pc change d'IP.
comem j'en ai 2 c soit le 1 ou 2 a la fin

Comment tu fais pour avoir deux ip ?
A moins d'avoir deux cartes réseaux , non ?

Sinon oui je suis sûr de l'ip du poste, je l'ai vérifié.

n°49278
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 18-07-2005 à 14:29:29  profilanswer

Probleme d'UC a 100% lors de l'utilisation du Freeplayer ?
Si vous utiliser ZoneAlarme security suite, passez si vous le pouvez a ZApro et la ca marche nickel ( ainsi que tot les logiciels qui causaient ce meme probleme lorsque vous uploadez trop )

n°49279
makikata
Posté le 18-07-2005 à 16:42:45  profilanswer

J'ai arrêté WebRadioPlayGen pour me consacrer à WebRadioPlayliste, une évolution du programme, fait en Delphi cette fois. Bon, tout n'est une fois de plus pas parfait, mais j'essaie de faire de mon mieux... :)

Voilà un petit aperçu des fonctions :

http://makikata.free.fr/WebRadioPlayliste/SCREENSHOT/webradioplayliste-v1.JPG

WebRadioPlayliste permet de générer et d'éditer sa propre playliste de WebRadios (radio sur internet) pour le freeplayer et la freebox. Vous pouvez maintenant ajouter des radios manuellement, importer des playlistes .pls disponibles sur www.shoutcast.com, charger vos listes de radios pré-enregistrées afin de choisir celles que vous voulez, et supprimer directement les radios dont vous ne souhaitez pas!

Bien entendu, il s'agit d'un freeware dont le code source est entièrement libre (je met le code source sur la page web dans quelques jours).
Si vous avez des questions ou quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en parler :) (mon email est sur le site : http://makikata.free.fr)

Par ailleurs, si quelqu'un pouvait mettre à jour la première page du topic pour rendre compte de la mise à jour, ce serait coule ;)

Message édité par makikata le 18-07-2005 à 17:06:40
n°49280
ViMx
Posté le 18-07-2005 à 17:02:58  profilanswer

makikata a écrit :

(mon email est sur le site!)

Rappelle l'url sTP ... que je mette à jour ...

n°49281
makikata
Posté le 18-07-2005 à 17:07:11  profilanswer

http://makikata.free.fr

Désolé, c'est pas très très malin de ma part... :) J'avais oublié.

Message édité par makikata le 18-07-2005 à 17:07:23
n°49282
ViMx
Posté le 18-07-2005 à 17:45:44  profilanswer

Mise à Jour du Topic:

- Rajout de Freeplus

- Mise à jour des versions de Freebrowser, WebRadioPlaylist, FreeMode, Imagine Freeplayer.

- Clôture du 1er sondage.

- Ouverture d'un nouveau sondage: "Quel est votre "mod" de Freeplayer préféré ?"

- Création de la 10eme partie: Sondages, où seront regroupés les résultats des différents sondages.

Message édité par ViMx le 19-07-2005 à 00:10:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  94  95  96  97  98  99

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Club-Internet ] Nouvelles offres: Club-Internet 3[LinkSys Routeur WRT54GS] le topic officiel
[Topic R+] Free dégroupé 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Freeplayer & Multiposte

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)