Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6321 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  94  95  96  97  98  99
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Freeplayer & Multiposte

n°49162
viddal
Posté le 11-07-2005 à 20:47:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
le freeplayer permet de lire les fichiers vidéos et audio du pc sur la télé mais pour que le son soit lu par mon home cinéma je dois relier quoi à quoi avec quoi?

J'ai un philips 3900sa :  http://www.rueducommerce.fr/TV-Hif [...] X-3900.htm

mood
Publicité
Posté le 11-07-2005 à 20:47:16  profilanswer

n°49163
dilopens
Journalisme total
Posté le 11-07-2005 à 22:04:18  profilanswer

tu branches la freebox à ton ampli :

Si vous diffusez un fichier audio au format Dolby Digital et que vous ne désirez pas que le Freeplayer convertisse celui-ci en Stéréo (par exemple si vous avez relié votre Freebox à un ampli Home-Cinema), vous devez explicitement cocher la case "Désactiver la conversion du son en stéréo.

cf site de free.

n°49164
viddal
Posté le 11-07-2005 à 22:25:26  profilanswer

ok dilopens.
je branche avec quelles connectiques?

n°49165
Biff Tanen
Posté le 12-07-2005 à 02:50:32  profilanswer

Avec un cable optique: y'a que ça comme sortie numérique derrière la Freebox et c'est le top.

n°49166
fibbzh
Posté le 12-07-2005 à 09:31:00  profilanswer

lut  :)  
un truc qu'il serait bien de mettre en première page parce que j'ai galéré une semaine avant de trouver la soluce.....
il faut obligatoirement un MTU supérieur a 1300...  
ma carte wifi m'empéchait de passer a 1500, pourtant tout était a 1500 dans la bdr j'ai du aller là : http://www.speedguide.net/analyzer.php pour me rendre compte que je n'avais que du 1300...  

résultat : pas de son ni d'image malgré les playlist qui s'affiche....

donc si ça peut aider quelqu'un.... :jap:  

---------------
de tous ceux qui n'ont rien a dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent
n°49167
viddal
Posté le 12-07-2005 à 09:34:00  profilanswer

Voila la connectique de mon home cinéma.
Je n'y connais pas grand chose, je peux y brancher un cable optique ou pas?

# Entrées audio: Cinch, coaxiale et péritel bi-directionnel
# Sortie audio: pré sortie subwoofer, optique et coaxiale
# Sortie vidéo: S-Vidéo et composite
# 1 péritel (RVB)
# Antenne FM coaxiale et antenne cadre AM

Une des entrées est une jack digital in, c'est ce que dis la notice du homeciné, ça veut dire quoi et ça sert a quoi?

Message édité par viddal le 12-07-2005 à 10:08:32
n°49168
davt0n
Posté le 12-07-2005 à 09:50:11  profilanswer

ca serait bien que les utilisateurs des autres log genre mon player ou easy-bobox disent ce qu'ils en pensent, perso j'utilise Freebrowser et il est tres bon, de plus il est mis a jour très régulièrement par son auteur

n°49169
Hooola
géant vert ....
Posté le 12-07-2005 à 10:58:22  profilanswer

il manque un choix sur le sondage : chez moi çaplante au bout de 5min .

---------------
Monde de nain ... mon ptit site
n°49170
fizdy
Posté le 12-07-2005 à 11:00:32  profilanswer

Citation :

le freeplayer permet de lire les fichiers vidéos et audio du pc sur la télé mais pour que le son soit lu par mon home cinéma je dois relier quoi à quoi avec quoi?

FB -> Péritel -> TV pour l'image
FB -> sortie optique -> ampli home cinema pour le son  

Ca devrait fonctionner

n°49171
dilopens
Journalisme total
Posté le 12-07-2005 à 11:01:15  profilanswer

Hooola a écrit :

il manque un choix sur le sondage : chez moi çaplante au bout de 5min .

moi 30sec... uc à 100%

mood
Publicité
Posté le 12-07-2005 à 11:01:15  profilanswer

n°49172
fizdy
Posté le 12-07-2005 à 11:06:08  profilanswer

Ooops, j'avais pas lu ton post de config

Humm, tu n'as pas d'entrée optique sur ton bazar.
Ya pas grand chose à faire.... :??:

n°49173
fizdy
Posté le 12-07-2005 à 11:13:58  profilanswer

Citation :

Voila la connectique de mon home cinéma.  
Je n'y connais pas grand chose, je peux y brancher un cable optique ou pas?  

# Entrées audio: Cinch, coaxiale et péritel bi-directionnel  
# Sortie audio: pré sortie subwoofer, optique et coaxiale  
# Sortie vidéo: S-Vidéo et composite  
# 1 péritel (RVB)  
# Antenne FM coaxiale et antenne cadre AM  

En fait ce n'est pas un ampli ton système mais un lecteur de DVD.
Tu n'as qu'une sortie optique (qui elle est faite pour se brancher sur un ampli).
Ta config ne te sert à rien avec la FB

Cependant si tu tiens vraiment à avoir le son de la FB sur tes enceintes ya moyen de bricoler.
Tu branches ta FB sur ta TV en peritel.
Si tu as une sortie son analogique sur ta TV (RCA rouge et blanc) tu branches ça sur ton entrée audio de ton bazar
Et tu auras du son à condition de laisser ta TV allumée  :D  :D  

Bref c'est de la bidouille et c'est pas ca qu'il y a de mieux.
Rien de tel qu'un bon ampli :bounce:

n°49174
viddal
Posté le 12-07-2005 à 11:22:14  profilanswer

Ok merci bien de ton aide fidzy.
De toute façon j'ai pas encore la tv par free alors pour le moment je vais laisser ça comme ça.
Peut etre que j'acheterai un vrai ampli plus tard.
Et puis si je veux écouter mes mp3 sur le home je peux aussi relier ma carte son au homeciné.

Et pour les formats vidéos non lus par mon lecteur dvd il doit aussi y avoir moyen de relier mon pc au home sans passer par la freebox non? (j'ai une sortie s-video sur ma carte graphique)

n°49175
franck2208
Posté le 12-07-2005 à 11:37:35  profilanswer

hello à tous,
Bon j'ai fait tout ce qu'a dit free...j'ai bien l'option freeplayer qui s'affiche quand j'appuie 2 à 3 secondes sur la touche "maison"...le problème c'est que quand je choisi freeplayer, "freeplayer" devient rouge et tout est alors bloqué...je dois éteindre et rallumer l'option tv de la free box pour retomber sur la grille, puis "maison" puis "freeplayer" en rouge puis encore bloqué etc...c'est du a quoi ?

petite remarque complémentaire, hier soir impossible fd'avoir les chaines tv avec la freebox. C'est la 2ème fois que ca m'arrive : écran noir quelque soit la chaine mais navigation dans le menu des chaines possible...ca arrive souvent chez vous ?

merci de vos réponses

n°49176
fizdy
Posté le 12-07-2005 à 14:19:26  profilanswer

Citation :

Et pour les formats vidéos non lus par mon lecteur dvd il doit aussi y avoir moyen de relier mon pc au home sans passer par la freebox non? (j'ai une sortie s-video sur ma carte graphique)

Faudras que tu branches ton cable S-video sur ta TV et ta carte son reliée à ton philips.

Maintenant si ta TV est dépourvue d'entrée S-video alors la ça va coincer.... :heink:  

n°49177
Tounet
I love apples
Posté le 12-07-2005 à 14:39:04  profilanswer

c'est quoi cette histoire de port 5088 ? et le port 8080 c'est uniquement si on a un firewall logiciel ? (j'ai aussi un routeur linksys)

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°49178
zzarbi974
Posté le 12-07-2005 à 15:33:51  profilanswer

Alors moi j'ai un gros problème,

tout fonctionnait bien le dimanche aprés la sortie officiel...

Cependant avant hier je voulait regardé un film sur la télé, j'ouvre le logiciel je fait ma playlist.
Je vais dans freeplayer avec la freebox et la je vois la playlist je lance le fichier, et l'écran reste noir et j'enten un éspèce de bruit coupé avec des "piouk pok" enfin c'est pas le film koi!!! Donc je décide de lancer un MP3 et c pareil .....

Je sais vraiment pas c koi mais ca remarche plus du tout quelqu'un aurait t-il une idée ???

Sinon est-ce que le freebrowser marche mieux ??? Mais si sa ressemble a du DOS ????

Message édité par zzarbi974 le 12-07-2005 à 15:34:12

---------------
Chouette cette Inspiron 9300
n°49179
Johny Reb
Posté le 12-07-2005 à 15:42:33  profilanswer

Sur le sondage, il faudrait aussi avoir la possibilité de choisir autre chose que le freeplayer. Perso j'utilise principalement le freebrowser alors qu'est ce que je coche? la 4?

n°49180
ViMx
Posté le 12-07-2005 à 17:33:30  profilanswer

Johny Reb a écrit :

Sur le sondage, il faudrait aussi avoir la possibilité de choisir autre chose que le freeplayer. Perso j'utilise principalement le freebrowser alors qu'est ce que je coche? la 4?

Justement ... je ne parle pas des alternatives c'est fait exprès ... c'est pour penser au principe de base, il y aura un sondage sur les players alternatifs !

n°49181
Johny Reb
Posté le 12-07-2005 à 17:50:09  profilanswer

OK, dans ce cas, c'est la 4!

n°49182
ancienpseu​dodead
Posté le 12-07-2005 à 19:07:17  profilanswer

lu a tous

j'ai du louper kk chose, j'ai pas acces a a l'univers freeplayer, il suffit juste d'accepter les CG ou y a autres choses a faire car visiblement le service est activé

malgré mon routeur ca devrait s'afficher meme sans natter les ports ou pas ?

:jap:

---------------
Ancien Feed-back -- Achats/Ventes
n°49183
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-07-2005 à 19:20:45  profilanswer

:hello:  
bon j'ai lu les 8 dernieres pages, j'y vais de mon experience perso jviens de tester ca depuis une heure et je reviens ici pour la peche aux infos :D

alors, j'ai activé le service freeplayer hier (nouvelles CGV pour le meilleur ou pour le pire ... [:rhetorie du chaos] ), tout a l'heure je verifie dans la touche maison => pas de freeplayer. je redemarre la fbx, ok freeplayer est dispo.

je fait une playlist via le soft, je lance vlc via le .bat, je lance le mode TV je fais ok sur freeplayer => reste en rouge et rien ne se passe.

je reviens ici, je mate le 1er post "ha bon y a un port 8080, forcement le pc du salon n'est pas visible de l'exterieur" j'ai donc fait une exception dans le routeur pour router le port 8080 sur le Shuttle.

je retourne au salon, je refais la manip hop la liste s'affiche sur la tv de facon instantanée !  [:jajax]  

je valide, le film se lance, victoire, mais le son se coupe apres meme pas 10secondes (film en AC3, reconverti en stereo donc), puis l'image saccade genre une seconde de video pour 5sec de freeze, pendant que vlc continue imperturbable sur le PC ... le shuttle est un xp 1700+, ca serait un probleme de CPU du miniPC ?? :??:

j'ai vu que les coupures son seraient un probleme de cette version de freeplayer, les autres mods proposé (freebrowser etc) ont ils le meme symptome ? :??: je testerais tout ca tout a l'heure ou cette nuit, mon pere est devant la tv la je ne peux plus tester ...

j'ai testé des films plus simples (moins gros, encodage moins gourmand, piste en stereo mp3 plutot que multicanal ) ca merde moins mais ca coupe toujours avant la premiere minute, le son disparait il faut alors appuyer sur "home", retourner en "freebox TV", la le son revient on peut alors retourner sous le film ... bref c'est inutilisable :D

donc ma conclusion pour le moment (j'ai pas encore voté au sondage il est trop tot pour juger) : ca marche mais pas top :D

note au passage pour celui qui a l'option freeplayer qui a disparu du jour au lendemain de sa freebox malgré le reboot, il semblerait que certains NRA merdoient en freeplayer, et donc ils ont désactivé le service pour que la TV fonctionne correctement ... patience donc

Rock'n'Roll  :bounce:

PS : la qualité d'image est bluffante (quand ca s'affiche :D), bien supérieure a celle obtenue via la sortie TV et le cable Svideo :ouch:

Message édité par HumanRAGE le 12-07-2005 à 19:27:01

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°49184
ViMx
Posté le 12-07-2005 à 20:13:32  profilanswer

INFO: La page de Free dédiée à la télé nous laisse désormais apparaître une nouvelle fonctionnalité:

LE GUIDE DE FREETV EST DISPONIBLE

Je trouve qu'il était temps ...

Je n'ai pas eu le temps d'aller voir ce que ca donne ... Je vous tiens au courant

Voir ICI

n°49185
ViMx
Posté le 12-07-2005 à 22:32:03  profilanswer

J'ai donc testé ce soir ce guide ... j'avoue que c'est la première fois que Free présente aussi bien quelque chose (Interface très agréable à mon goût) en revanche, il y a de grosses lacunes, ce guide n'étant pas pratique à utiliser...

n°49186
thekeke
La vie est belle !
Posté le 13-07-2005 à 01:50:24  profilanswer

Bonjour,

Bon tout marche sur le freeplayer pour moi :) et surtout le freebrowser...

Il n'y a vraiment que le son de la lecture de DVD qui ne veut pas :( dommage mais bon j'ai un lecteur dvd ;)

voila :)

---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°49187
Tounet
I love apples
Posté le 13-07-2005 à 18:53:30  profilanswer

Et ben ca marche super ce petit freeplayer.

Alors pour clarifier les choses, si vous avez un routeur derriere la freebox. Il faut forwarder le port 8080 vers votre ip locale et c'est tout. Theoriquement votre routeur laissera sortir le flux sur le port 1234.
Si vous avez un firewall logiciel la il faudra ouvrir les ports 8080 et 1234.

Sinon hier soir j'ai regarder un divx complet et la qualité est bluffante sur une 70 cm, et de plus, pas un seul plantage. A savoir que je suis en wifi 802.11g. J'ai pas encore teste les autres players existants, je vais regarder ca ce soir.

Enfin la je dis franchement bravo parce que meme pour un debut, chez moi ca marche top.

Message édité par Tounet le 13-07-2005 à 18:54:17

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°49188
toede
barbatruc
Posté le 13-07-2005 à 19:51:11  profilanswer

franck2208 a écrit :

hello à tous,
Bon j'ai fait tout ce qu'a dit free...j'ai bien l'option freeplayer qui s'affiche quand j'appuie 2 à 3 secondes sur la touche "maison"...le problème c'est que quand je choisi freeplayer, "freeplayer" devient rouge et tout est alors bloqué...je dois éteindre et rallumer l'option tv de la free box pour retomber sur la grille, puis "maison" puis "freeplayer" en rouge puis encore bloqué etc...c'est du a quoi ?

...

merci de vos réponses

bonjour, j'ai le même problème, j'ai ouvert les ports 8080, le 1234, j'ai même modifié la sortie de flux sous vlc (en indiquant l'ip de la freebox), mais rien n'y fait.

Je ne trouve pas de solution, aidez-moi siouplait.
Merci d'avance

ps : je n'ai pas accès à la freetv, cela a-t-il un rapport ?

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°49189
Tounet
I love apples
Posté le 13-07-2005 à 19:52:44  profilanswer

toede a écrit :

bonjour, j'ai le même problème, j'ai ouvert les ports 8080, le 1234, j'ai même modifié la sortie de flux sous vlc (en indiquant l'ip de la freebox), mais rien n'y fait.

Je ne trouve pas de solution, aidez-moi siouplait.
Merci d'avance

ps : je n'ai pas accès à la freetv, cela a-t-il un rapport ?

t'as un routeur ? t'as un firewall logiciel ? t'as win xp sp2 ?

---------------
n°49190
toede
barbatruc
Posté le 13-07-2005 à 20:20:45  profilanswer

j'étais sous le pare-feu de windows xp sp2, ça marchait po, je l'ai désactivé ça marchait po non plus, je suis passé par le mode routeur de la freebox, bah ça marche pas non plus :(

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°49191
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 13-07-2005 à 22:10:25  profilanswer

CGV validées vers 19h30 : tj rien :/

---------------
Cdlt,
n°49192
KoZo
PDG de Mentor
Posté le 13-07-2005 à 22:21:44  profilanswer

frandon a écrit :

CGV validées vers 19h30 : tj rien :/

Euh ben oui normal. T'es pas à la minute non plus :D
Attends demain.

---------------
"Jazz is not dead, it just smells funny" - Frank Zappa (1973)
n°49193
frandon
Posté le 13-07-2005 à 22:23:43  profilanswer

OK
y'a plein de mythos qui disent qu'en 30 min ça le fait :O

---------------
Cdlt,
n°49194
phanest
Posté le 13-07-2005 à 23:57:50  profilanswer

ViMx a écrit :

Mise à jour First Post:

- Passage en Topic R+

- Remise en page de la presentation

- Mise en place d'un sondage

tu devrais ajouter : mon freeplayer ne marche pas ! :fou:

n°49195
syntaxx_er​ror
Posté le 14-07-2005 à 00:08:15  profilanswer

ViMx a écrit :

Mise à jour First Post:

- Passage en Topic R+

- Remise en page de la presentation

- Mise en place d'un sondage

Pour les ports 8080 et 1234, c'est UDP+TCP à chaque fois ou UDP uniquement pour l'un et TCP pour l'autre ?  :??:

PS : c'est bien joli les labels R+ et les sondages mais il serait temps que tu mettes en 1er page tous les parametrages réseau nécessaires, histoire qu'on évite de poser 15000 fois les memes questions pour lesquelles personne ne répond dailleurs !  :o...Y a certes quelques infos réseau, mais c'est en vrac et incomplet  :sweat: ...Pourrais-tu arranger ça ? Merci !  :jap:  

n°49196
phanest
Posté le 14-07-2005 à 00:14:49  profilanswer

moi je n'ai pas de routeur, ma freebox v4 n'est pas en mode routeur, j'ai win xp sp2, et j'ai même desactivé mon firewall, mais rien n'y fait...le freeplayer ne marche pas !

j'y perd mon latin ! :cry:

Message édité par phanest le 14-07-2005 à 00:15:14
n°49197
smart51000
Posté le 14-07-2005 à 02:21:29  profilanswer

Bonjour !
J'ai pu constater que 4 liens vers des images du topic pointent vers mon site (qui est un site de référencement des mods existant de freeplayer...). Je ne demande pas de désactiver les liens, simplement de faire un petit édit pour inserer l'adresse de mon site qui est : http://smartplayer.free.fr/
Merci d'avance :)

n°49198
energiez
Posté le 14-07-2005 à 10:22:56  profilanswer

phanest a écrit :

moi je n'ai pas de routeur, ma freebox v4 n'est pas en mode routeur, j'ai win xp sp2, et j'ai même desactivé mon firewall, mais rien n'y fait...le freeplayer ne marche pas !

j'y perd mon latin ! :cry:

Pareil pr moi :(

J'ai pourtant bien redirigé les ports 8080 et 1234 en TCP et  UDP !

Ca marche pas avec freeplayer, ni avec freebrowser :(

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°49199
davidmarli
Posté le 14-07-2005 à 10:37:18  profilanswer

Bonjour à tous,

voilà, j'ai vu ce service de Free hier, et je suis assez intéressé, mais j'ai encore quelques questions.

Je suis abonné à Free en 1024 (ben oui, la campagne c'est bien mais pour internet ça pose quelques limites !)
Est-ce que je peux qd même faire activer ce service ?

Ensuite je suppose que pour beneficier du service il faut relier sa freebox à la tv via la prise péritel ?

Merci pour vos réponses.

n°49200
energiez
Posté le 14-07-2005 à 10:38:45  profilanswer

Oui et Oui :)

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°49201
frandon
Posté le 14-07-2005 à 10:47:30  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

:hello:  
PS : la qualité d'image est bluffante (quand ca s'affiche :D), bien supérieure a celle obtenue via la sortie TV et le cable Svideo :ouch:

tu m'étonnes, si tu compares avec ta GF2MX  [:azylum]  
jamais vu des stv aussi pourraves

---------------
Cdlt,
n°49202
davidmarli
Posté le 14-07-2005 à 11:21:45  profilanswer

Merci bp EnergieZ

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  94  95  96  97  98  99

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Club-Internet ] Nouvelles offres: Club-Internet 3[LinkSys Routeur WRT54GS] le topic officiel
[Topic R+] Free dégroupé 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Freeplayer & Multiposte

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)