Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  938  939  940  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free dégroupé

n°334102
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 24-12-2007 à 23:20:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
...

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
mood
Publicité
Posté le 24-12-2007 à 23:20:40  profilanswer

n°334116
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 25-12-2007 à 14:00:51  profilanswer

Je suis en train de m'abonner à Free en DT ... et sur la dernière page (Confirmation) il est écrit :

Citation :

une coupure du service de téléphonie de quelques jours, jusqu'à l’installation de votre Freebox et l’activation du service de téléphonie Freebox

Ça craint ça ... je bosse à domicile, et je ne peux pas me passer de la téléphonie ... y'en a vraiment pour quelques jours ? :(

Moi je pensais que la coupure internet/téléphone ne durait que quelques minutes, le temps du transfert au niveau du NRA ...

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°334125
Starbuck29
Posté le 25-12-2007 à 15:19:47  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Je suis en train de m'abonner à Free en DT ... et sur la dernière page (Confirmation) il est écrit :

Citation :

une coupure du service de téléphonie de quelques jours, jusqu'à l’installation de votre Freebox et l’activation du service de téléphonie Freebox

Ça craint ça ... je bosse à domicile, et je ne peux pas me passer de la téléphonie ... y'en a vraiment pour quelques jours ? :(

Moi je pensais que la coupure internet/téléphone ne durait que quelques minutes, le temps du transfert au niveau du NRA ...

Pour la coupure, méfie toi ça peut prendre quelques jours comme quelques semaines voir quelques mois :d
Moi je me suis abonnée le 4 novembre et j'ai toujours pas de ligne téléphonique !
ils viennent enfin faire une expertise de la ligne le 3 janvier, alors ça fera 2 mois.
moi aussi je m'en sert professionnellement alors tu vois je suis tres déçue !!!
d'autant plus qu'ils n'oublient pas de faire payer !
allez bon courage si tu optes pour free !

n°334129
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 25-12-2007 à 15:45:56  profilanswer

parce qu'ils font payer avant que ca marche?

n°334130
Starbuck29
Posté le 25-12-2007 à 16:02:24  profilanswer

ben oui  et ça les gênent pas !
ils s'inquietent pas non plus de savoir si ça marche ou pas
c'est nous qui les relançons sans arrêts.
c'est ça le sav de free !

n°334131
REDONI
Posté le 25-12-2007 à 16:17:18  profilanswer

Visiblement quand ça marche, Free c'est bien.
ça passe ou ça casse... ça me refroidit un peu pour m'abonner chez eux... :/

n°334148
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 25-12-2007 à 19:03:27  profilanswer

Bonsoir et joyeux noel !

Je vais essayer d'être le plus clair possible :

L'année dernière j'habitai Grenoble, j'était donc dégroupé total avec la freebox V5. puis j'ai démenagé dans une zone non dégroupée, j'ai donc migré l'abonnement chez mes parents qui sont en zone ND,  et j'ai recu la V4, Free ne m'a pas redemandé la V5 pour l'instant.

Apres j'ai trouvé un appart (septembre 2007) et j'ai laissé l'abonnement Free a mes parents et j'ai refait un abonnement chez free dans une zone ND aussi. j'ai reçu une freebox V4 donc.

J'en viens au but de mon post (qui n'était pas pour raconter ma life a la base) :
J'ai eu un mail de free me disant que je suis en cour de dégroupage. Si je veux demander la freebox V5 il me faut payer, on est daccord.
Par contre j'ai toujours avec moi la V5 de mon premier abonnement en degroupé total, et comme je serai eligible a la TV j'aimerai savoir tout simplement si je pourrai en profiter, si ca fonctionnera si je met l'autre freebox ou dans le cas contraire, si free m'autorisera a la brancher et qu'ils fassent les reglages necessaires.

Voila merci :)

Message cité 2 fois
Message édité par Cabri le 25-12-2007 à 19:04:17
n°334166
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 25-12-2007 à 21:23:54  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Citation :

Perso je suis parti de chez moi ds l'aprem, revenu 2h plus tard et le DT avait été fait :D

---------------
Le topic de la cigarette électronique
n°334172
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 25-12-2007 à 22:21:30  profilanswer

Si vous vous en servez professionnellement, je trouve que passer au dégroupage total est une pure folie.
Car quand tout marche bien, ca roule nickel, mais dès qu'on a un moindre soucis avec Free, c'est quand même pas top du tout.
Surtout que la téléphonie sur IP, je trouve que c'est pas encore trop ça. (trop dépendant de la ligne, alors que la ligne analogique, ca marche à 99%)

n°334174
solx
All in the game
Posté le 25-12-2007 à 23:01:54  profilanswer

titides a écrit :

Si vous vous en servez professionnellement, je trouve que passer au dégroupage total est une pure folie.
Car quand tout marche bien, ca roule nickel, mais dès qu'on a un moindre soucis avec Free, c'est quand même pas top du tout.
Surtout que la téléphonie sur IP, je trouve que c'est pas encore trop ça. (trop dépendant de la ligne, alors que la ligne analogique, ca marche à 99%)

C'est vrai que le téléphone est pas top, au bout de 45 minutes en moyenne ça se mets à grésiller (1500m en 4/10).  [:transparency]  

mood
Publicité
Posté le 25-12-2007 à 23:01:54  profilanswer

n°334181
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 25-12-2007 à 23:55:45  profilanswer

Pour ma part, on me dit souvent qu'il y a une sorte d'écho, alors que moi j'entend super bien !
J'ai acheté un phone DECT machin truc, pareil .... j'en conclue que c'est la faute à la ligne. (par contre, sur FT ca marche impec !)

n°334182
bricolo
Posté le 25-12-2007 à 23:57:01  profilanswer

c'est pareil chez tout le monde, la qualite du telephone? ou d'autres FAI sont mieux?

n°334183
morb
Posté le 26-12-2007 à 00:22:26  profilanswer

de temps en temps j'ai de l'écho et ensuite ça fait une boucle puis c'est de nouveau normal  :D

n°334193
Dj YeLL
Posté le 26-12-2007 à 09:21:54  profilanswer

Starbuck29 a écrit :

Pour la coupure, méfie toi ça peut prendre quelques jours comme quelques semaines voir quelques mois :d
Moi je me suis abonnée le 4 novembre et j'ai toujours pas de ligne téléphonique !
ils viennent enfin faire une expertise de la ligne le 3 janvier, alors ça fera 2 mois.
moi aussi je m'en sert professionnellement alors tu vois je suis tres déçue !!!
d'autant plus qu'ils n'oublient pas de faire payer !
allez bon courage si tu optes pour free !

Merci pour ce retour, c'est clair que ça refroidit ...

Dr Dorian a écrit :

Perso je suis parti de chez moi ds l'aprem, revenu 2h plus tard et le DT avait été fait :D

Merci aussi ... donc en gros soit ça marche tout de suite, soit ça marche pas avant 6 mois :whistle:

titides a écrit :

Disons que c'est "seulement" pour appeler mon chef, donc si par moment y'a des coupures du tel c'est pas très grave, à la rigueur on parle par MSN et c'est bon ... Mais là c'est surtout le "quelques jours" qui m'inquiète :D

D'un autre côté mon NRA vient juste d'être dégroupé (il y a 4 jours), et je pense pas qu'ils doivent avoir masse de demande, surtout dans mon coin (Meuse), et je doute que bcp de monde soit au courant.

Bon ben je vais y réfléchir :D Mais c'est vraiment que leur offre est super tentante quand même :love:

---------------
n°334246
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 26-12-2007 à 13:40:58  profilanswer

Cabri a écrit :

Bonsoir et joyeux noel !

Je vais essayer d'être le plus clair possible :

L'année dernière j'habitai Grenoble, j'était donc dégroupé total avec la freebox V5. puis j'ai démenagé dans une zone non dégroupée, j'ai donc migré l'abonnement chez mes parents qui sont en zone ND,  et j'ai recu la V4, Free ne m'a pas redemandé la V5 pour l'instant.

Apres j'ai trouvé un appart (septembre 2007) et j'ai laissé l'abonnement Free a mes parents et j'ai refait un abonnement chez free dans une zone ND aussi. j'ai reçu une freebox V4 donc.

J'en viens au but de mon post (qui n'était pas pour raconter ma life a la base) :
J'ai eu un mail de free me disant que je suis en cour de dégroupage. Si je veux demander la freebox V5 il me faut payer, on est daccord.
Par contre j'ai toujours avec moi la V5 de mon premier abonnement en degroupé total, et comme je serai eligible a la TV j'aimerai savoir tout simplement si je pourrai en profiter, si ca fonctionnera si je met l'autre freebox ou dans le cas contraire, si free m'autorisera a la brancher et qu'ils fassent les reglages necessaires.

Voila merci :)

Une idée ?  :sweat:

n°334248
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 26-12-2007 à 13:51:08  profilanswer

Cabri a écrit :

Une idée ?  :sweat:

Impossible. Free doit renseigner l'adresse MAC de ta freebox au niveau du dslam. Et comme tu n'as aucune raison valable pour avoir cette V5, ils ne voudront pas la renseigner.
Cette freebox V5 ne fonctionnera tout simplement pas sur ta ligne (rectangle clignotant).

n°334249
bricolo
Posté le 26-12-2007 à 13:57:33  profilanswer

bricolo a écrit :

Bonjour les Freeleux (c'est pas comme ca qu'on dit? ;))

Je viens d'emmenager dans un nouvel appart et je voudrais m'abonner a free (le plus vite sera le mieux) sauf que pour ouvrir une ligne il a un leger soucis:

J'ai telephone au service de free, pour le degroupage total quand on ne connait pas l'ancien numero de la ligne telephonique. Ils ne trouvent rien, donc passage par FT (rapide mais €) ou free (moins cher mais lent). Bon, ok...

Mais en regardant sur les pages blanches, j'ai trouve le numero de l'ancienne locataire et c'est un numero free! Donc je rappelle le service, et "ah oui vous avez raison, il y avait un abonnement ici"... Bref ils ont l'air pas trop competents :D
Donc, a partir du numero free, ils m'ont donne le numero FT correspondant a la ligne telephonique de mon appartement.

Mais le truc, c'est qu'ils ont precise que la resiliation de l'ancien abonnement n'est pas encore effective et que je dois attendre pour me reabonner avec ce numero FT.

Le truc c'est que je suis pas sur de l'exactitude de cette information, parce que si j'utilise ce numero FT sur le site de free pour m'abonner, je peux aller jusqu'au bout de la procedure d'inscription. Aucun message de n'informe que je dois attendre parce que la ligne est encore "liee" a un autre abonnement free.

Qui a raison? dois-je attendre pour etre sur de ne pas avoir de soucis, ou est ce que la personne au telephone a raconte n'importe quoi et je peux y aller tout de suite? (c'est etonnant qu'une hotline a l'autre bout du monde puisse me dire que ca marche pas, alors que le site de free qui est normalement relie a leur base de donnees me dise que c'est ok)

Merci!

up :)

n°334273
Dj YeLL
Posté le 26-12-2007 à 15:44:33  profilanswer

Wala, j'ai pris le risque et j'ai lancé l'inscription ... on verra bien :D

Bon sinon j'ai une question concernant la téléphonie, et particulièrement le protocole SIP.

Je crois avoir vu qu'on pouvait rediriger les appels vers le SIP, mais si on le fait pas, et que quelqu'un nous appelle chez nous... lorsque le téléphone sonne on peut décrocher avec le logiciel SIP ?

---------------
n°334293
Dj YeLL
Posté le 26-12-2007 à 18:07:22  profilanswer

:bounce:

---------------
n°334383
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 26-12-2007 à 22:53:06  profilanswer

Bonsoir à tous :hello:
Une question rapide... Je dispose d'une vieille Freebox v3 de 2004 ou 2005 et je souhaiterais passer à une Freebox HD. A votre avis, combien de temps vais-je rester sans box si je renvoie tout à Freebox en expliquant ce que je souhaite ?  

Merci par avance :jap:

n°334391
Oncle Arch​ibald
Posté le 26-12-2007 à 23:23:12  profilanswer

Corto-maltese a écrit :

Bonsoir à tous :hello:
Une question rapide... Je dispose d'une vieille Freebox v3 de 2004 ou 2005 et je souhaiterais passer à une Freebox HD. A votre avis, combien de temps vais-je rester sans box si je renvoie tout à Freebox en expliquant ce que je souhaite ?  
Merci par avance :jap:

Salut,
Si tu es éligible au dégroupage, il te faut aller sur "Mon compte" (le tien, pas le mien) et suivre la procédure d'échange FreeBox (tu rendras la v3 au moment où tu recevras la v5).

---------------
« Quand un doigt montre le ciel, l'étourdi regarde le doigt ... »
n°334410
biboulMRPN
Posté le 27-12-2007 à 08:50:05  profilanswer

D'ailleurs combien de temps a peu près ca prend pour recevoir une V5?

n°334413
Dj YeLL
Posté le 27-12-2007 à 10:07:05  profilanswer

Hum ... lorsque je me suis inscrit, je crois me souvenir qu'une fois l'inscription finalisée ils m'avaient demandé à imprimer une autorisation de prélèvement, et je me suis dis que je le ferai plus tard.

Seulement impossible de retrouver ce document, ni dans le suivi d'activation de mon compte, ni dans les emails que j'ai reçu :/

Y'a moyen de récupérer ce document quelque part ? Je suppose que mon activation n'avancera pas tant que je ne l'aurai pas envoyé non ?

:jap:

---------------
n°334443
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 27-12-2007 à 12:08:11  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Hum ... lorsque je me suis inscrit, je crois me souvenir qu'une fois l'inscription finalisée ils m'avaient demandé à imprimer une autorisation de prélèvement, et je me suis dis que je le ferai plus tard.

Seulement impossible de retrouver ce document, ni dans le suivi d'activation de mon compte, ni dans les emails que j'ai reçu :/

Y'a moyen de récupérer ce document quelque part ? Je suppose que mon activation n'avancera pas tant que je ne l'aurai pas envoyé non ?

Wep faut effectivement le renvoyer :D

Trouvé ça :

Citation :

Ce document vous est délivré lors de votre inscription. Si toutefois vous ne l'avez plus en votre possession :  

Rendez-vous sur votre interface de gestion et identifiez-vous.
Dans la rubrique "Modification de mes informations", cliquez sur le lien "Modifier mes coordonnées bancaires".
Ne modifiez aucune information et validez en cliquant sur le bouton "Modifier".
Cliquez sur le lien "Editer le document suivant, et merci de le transmettre à votre banque".
Vous pouvez transmettre ce document à votre banque, accompagné d'un RIB.

---------------
n°334445
Dj YeLL
Posté le 27-12-2007 à 12:14:02  profilanswer

Merci ... par contre si je m'identifie, je tombe uniquement sur le suivi d'activation (étape 1 à 7) :o

Et j'ai pas de rubrique "Modification des mes informations" :D

Faut peut-être que j'attende un peu.

---------------
n°334446
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 27-12-2007 à 12:16:29  profilanswer

L'Agence Tout Risque est là [:nofret]

Formulaire vierge : http://img.assistancefree.fr/cru2. [...] es/ADP.pdf

A utiliser en dernier recours apparement car il n'est pas pré-rempli :D

Message édité par Dr Dorian le 27-12-2007 à 12:16:45

---------------
n°334450
Dj YeLL
Posté le 27-12-2007 à 12:49:02  profilanswer

Merci \o/

Je vais déjà attendre de voir ce qu'il se passe maintenant, et si ça avance pas j'imprimerai celui là :D

---------------
n°334460
Halfsup
Posté le 27-12-2007 à 14:22:41  profilanswer

Un message en passant pour dire que ça fait un mois que je suis chez Free maintenant, à part 2 ou 3 décos très rarement tout marche nickel, tv, téléphone, et tv :love:

Message édité par Halfsup le 27-12-2007 à 14:23:06
n°334461
biboo918
Posté le 27-12-2007 à 14:24:15  profilanswer

J'ai des déconnexions intempestives depuis hier soir. Je suis raccordé à EVR91-1, en dégroupage total.

J'ai testé une deuxième alimentation, toute neuve, mais rien n'y fait. En moyenne toutes les 20 minutes, la Freebox se désynchronise.

Je viens de m'adresser au support technique par tchat, qui me conseille de passer en mode "Patate"... No comment...

Quelle peut être l'origine du problème ? Freebox qui commence à crever ou, plus grave, un problème chez Free ?

Edit : Evidemment, tout marchait très bien depuis 2 ou 3 ans, et je n'ai rien changé sur mon installation.

Message cité 1 fois
Message édité par biboo918 le 27-12-2007 à 14:24:56

---------------
PSN : biboo91
n°334463
XaTriX
Posté le 27-12-2007 à 14:51:55  profilanswer

Comment sauvegarder les trucs enregistrés dans le module HD ?

XaT

n°334464
solx
All in the game
Posté le 27-12-2007 à 14:56:34  profilanswer

XaTriX a écrit :

Comment sauvegarder les trucs enregistrés dans le module HD ?

XaT

En te connectant au boitier HD via un client FTP. Mais d'abord il y a un truc à activer dans la configuration du boitier HD (c'est vers la fin, après la page cocnernant le HDD).

n°334466
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 27-12-2007 à 15:35:52  profilanswer

solx a écrit :

En te connectant au boitier HD via un client FTP. Mais d'abord il y a un truc à activer dans la configuration du boitier HD (c'est vers la fin, après la page cocnernant le HDD).

D'ici ce soir il repasse pour demander pourquoi il ne voit pas les enregistrements de TF1/M6/W9 ..  :whistle:
C'est n'est pas dispo, ces chaines ont demandé à ce que leurs enregistrements ne soient pas récupérables par FTP .

n°334469
lord_borom​ir
Posté le 27-12-2007 à 15:43:03  profilanswer

un déménagement d'une ligne dégroupé total vers une autre ligne dégroupé total, c'est long? car je compte déménagé à 50mètre dans un immeuble voisin et j'aimerai connaitre les délais

n°334477
XaTriX
Posté le 27-12-2007 à 15:56:29  profilanswer

Joeman79 a écrit :

D'ici ce soir il repasse pour demander pourquoi il ne voit pas les enregistrements de TF1/M6/W9 ..  :whistle:
C'est n'est pas dispo, ces chaines ont demandé à ce que leurs enregistrements ne soient pas récupérables par FTP .

Aucune des chaines enregistrés ne sont dispo sur le FTP.

XaT

n°334485
solx
All in the game
Posté le 27-12-2007 à 16:29:46  profilanswer

http://www.clubic.com/actualite-89 [...] -free.html

Pourtant personne ne s'est plaint d'une baisse d'upload ici.  [:transparency]

n°334488
Manaloup
Posté le 27-12-2007 à 16:36:00  profilanswer

parce que 99% des abonnés s'en tapent d'avoir 1mbits ou 665 kbits...

n°334496
XaTriX
Posté le 27-12-2007 à 17:13:26  profilanswer

Je suis à 1196 Kb/s :o
D'ailleurs ça fait 20 jours que je suis connecté, je vais hardreboot et resynchro pour voir

Je suis en 1.2.5.

XaT

n°334525
Trefledepi​que_W
Posté le 27-12-2007 à 18:42:57  profilanswer

B'soir :jap:

Depuis vendredi dernier je ne peux plus utiliser la TV de la freebox, ça me dit que j'ai un débit trop faible et si je regarde quand même effectivement ça m'affiche une image toutes les 15 secondes et un son saccadé inaudible ! Sauf qu'avant j'n'ai jamais eu aucun problème pour la regarder et j'n'ai pas du tout touché à la freebox ou quoique ce soit. Le multiposte ne fonctionne pas non plus :/

C'est un problème qui ne touche que moi où y a eu quelque chose de particulier ?

Message édité par Trefledepique_W le 27-12-2007 à 18:43:15
n°334533
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-12-2007 à 18:58:09  profilanswer

solx a écrit :

http://www.clubic.com/actualite-89 [...] -free.html

Pourtant personne ne s'est plaint d'une baisse d'upload ici.  [:transparency]

y a 2j j'uploadais a 70ko/s a un pote, et jme suis dit "ben merde ca rame bien tant, d'hab c'est 105"

ben maintenant je sais pkoi [:kiki]

chui a 700m et 10dB, font chier [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 27-12-2007 à 18:58:23

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°334573
XaTriX
Posté le 27-12-2007 à 21:49:19  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

y a 2j j'uploadais a 70ko/s a un pote, et jme suis dit "ben merde ca rame bien tant, d'hab c'est 105"

ben maintenant je sais pkoi [:kiki]

chui a 700m et 10dB, font chier [:prodigy]

FastPath.. :o

XaT

n°334584
tomware
Moteur à eau
Posté le 27-12-2007 à 22:35:30  profilanswer

C'est pas une modification des CGV de brider le debit ? Et donc legalement est ce qu'ils ont le droit ?  

Je me sert de ma ligne pour beaucoup d'applications : webtv/radio, webcam en direct. Je suis egalement admin d'une asso pour UT donc gros gameur.  

Si on me bride a 70 voir moins ca fait toute la difference :(

Message édité par tomware le 27-12-2007 à 22:37:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  938  939  940  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] LiveboxTV bloque (image figée) avec FREE avec le multiposte
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free dégroupé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)