Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  1839  1840  1841  1842  1843  1844
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free dégroupé

n°9939
ReplayMan
Posté le 14-10-2004 à 20:07:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut tout le monde !!!

J'ai envoyé ma demande hier midi, et j'ai déjà le suivi ... mais je suis tombé sur un :
"La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé."

C'est quoi le numéro de secours, j'ai pas trouvé ??? (désolé de pas tout décortiquer, mais je suis en 56k payant pour l'instant ... :(  )

mood
Publicité
Posté le 14-10-2004 à 20:07:17  profilanswer

n°9940
Boulet_Man
Posté le 14-10-2004 à 20:27:23  profilanswer

Je crois que le numero de secour est dispo que quand tu recoi la mail qui te dit que ta ligne est degroupée

n°9941
MANFOX
Posté le 14-10-2004 à 21:10:31  profilanswer

Est ce que Montigny le Bretonneux (St Quentin en Yvelines) est enfin degroupé et beneficie donc de l'up à 512 kbps ? Si oui je resilie 9telecom. Reponse rapide SVP

n°9942
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-10-2004 à 21:39:45  profilanswer

MANFOX a écrit :

Est ce que Montigny le Bretonneux (St Quentin en Yvelines) est enfin degroupé et beneficie donc de l'up à 512 kbps ? Si oui je resilie 9telecom. Reponse rapide SVP

Essaie de t'inscrire, tu verras.  :sarcastic:

n°9943
MANFOX
Posté le 14-10-2004 à 21:59:12  profilanswer

c abusé Free 3 plombes pour dégrouper. Pourquoi 9telecom ont deja degroupé ma ville ? A croire que Free commence par les villes fantômes comme le chesnay et j'en passe.........

n°9944
MANFOX
Posté le 14-10-2004 à 21:59:21  profilanswer

je vais contact le maire

n°9945
Boulet_Man
Posté le 14-10-2004 à 22:00:14  profilanswer

Il ne pourra rien faire

n°9946
MANFOX
Posté le 14-10-2004 à 22:04:46  profilanswer

Peut-etre mais il saura que sa ville soit disant en pointe technologique et en plein essor économique est à la bourre niveau internet.

n°9947
lowensen
Posté le 15-10-2004 à 09:29:16  profilanswer

[citation=1760363,280,0][nom]lowensen a écrit[/nom]youpee!!!!!!!!!!!!!!!
pour ceux qui ont lus mes malheurs (dégroupé et déconnecté depuis le 01/10 cause DSLAM non opérationnel), ça y est le DSLAM FONCTIONNE !!!
Mais vu les PB avec la bobox, je resterai en sagem 800.

:fou: La joie est de courte durée :cry: , ce matin au démarrage la liaison a tenue le temps du petit déj et depuis : + rien!
Etat des lieux :
Modem Sagem800 : diodes vertes
carac de ligne : tout à 0, comme pendant la période du 01/10 au 13/10 (voir + haut dans le forum)
Conf° PC inchangée depuis hier soir...
Aucun incident répertorié sur le DSLAM koe67-1
 :??:  :??:  :??:  
Merci pour toute aide

---------------
"Si je peinds mon PC en rouge, il sera + rapide?" Ork découvrant l'informatique...
n°9948
lowensen
Posté le 15-10-2004 à 11:50:00  profilanswer

Après vérification de la fiche technique de ma ligne et de celle du DSLAM koe67-1, les données IP sont cohérentes : IP perso, IP Masque et Passerelle ont les mêmes 7 premiers chiffres.
Est ce que je peux vérifer qque part sous W98SE si les bonnes valeurs d'IP sont entrées ?
est ce qq'un d'autre connecté à koe67-1 a le même PB?
Merci

---------------
"Si je peinds mon PC en rouge, il sera + rapide?" Ork découvrant l'informatique...
mood
Publicité
Posté le 15-10-2004 à 11:50:00  profilanswer

n°9949
Boulet_Man
Posté le 15-10-2004 à 12:30:44  profilanswer

Boulet_Man a écrit :

Sinon, puisqu'il n'y a plus de topic degroupage grenoble, quelqu'un sait a peu pres les delais pour un degroupage sur VIG38 ?

Est ce que je peux faire comme ca:
J'envoie la lettre dans la semaine et je résili qu'apres le 22 (donc interuption de l'abonnement que fin novembre)
Ca laisse un mois et demi de battement pour que FT degroupe ma ligne. Sinon payer 2 semaine de wanadoo que j'aurais pas faites ne me derange pas tant que ca, mais je voudrais reduire cette duré au minimum.
Sinon j'ai deja un sagem fast 800 de mamadoo, on m'a dit qu'il pouvait marcher mais qu'il fallait le deblocker pour qu'il fonctionne avec un FAI autre que wanadoo, est ce vrai ? Comment puis-je faire ?

Merci :)

[:chrisbk]

n°9950
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 15-10-2004 à 12:32:40  profilanswer

lowensen a écrit :

est ce qq'un d'autre connecté à koe67-1 a le même PB?
Merci

Je confirme : DSLAM koe67-1 ligne 0 / 2 / 8
Je crois avoir eu les mêmes problèmes que toi.
Ma FB s'est enfin mise à finir sa synchro avant-hier.
Ce matin au réveil : plus de connexion.
Je suis à l'étape 4 (rectangle clignotant), en recherche de DHCP désespérément  :cry:  
J'attends une hypothétique réponse du support mail  :ange:

Message édité par sibelius le 15-10-2004 à 12:35:22

---------------
www.polychromies.com (Portfolio) - www.photographier-bebe.com (livre photo de bébé) - www.alsacreations.com
n°9951
AKT
Posté le 15-10-2004 à 13:52:06  profilanswer

Bonjour.

j'ai 2 petites questions a poser.

1) Le formulaire a été recu le 7 octobre. La je suis en etape 3 "Votre inscription a été validée par France Télécom"

Je voudrais savoir quand puis-je esperer, a partir de cette etape, que ma connexion soit activée ?

2) J'ai deja un abo free que je dois resilier mais les frais en cas de demenagement ne sont remboursés que si le nom est le meme. Seulement l'abo actuel est au nom de ma mere et le prochain au mien. Est ce que j'ai droit a etre remboursé quand meme ?

Merci d'avance.

n°9952
ceyquem
E falso sequitur quodlibet
Posté le 15-10-2004 à 13:55:30  profilanswer

j'ai deja demande pour mon cas similaire et ils ne remboursent que si c'est exactement le meme nom sur les deux inscriptions.

christophe, bloque a l'etape 2...

n°9953
*vengeur*
6 milliards de malades mentaux
Posté le 15-10-2004 à 13:58:45  profilanswer

ceyquem a écrit :

j'ai deja demande pour mon cas similaire et ils ne remboursent que si c'est exactement le meme nom sur les deux inscriptions.

christophe, bloque a l'etape 2...

ben tu mets l'abo au nom de ta mère, et tu payes toi...  [:airforceone]

n°9954
Boulet_Man
Posté le 15-10-2004 à 14:00:58  profilanswer

Quelqu'un sait a peu pres les delais entre l'envoie de la lettre a free et la mise de la ligne ?

J'envoie la lettre dans la semaine et je résili qu'apres le 22 (donc interuption de l'abonnement que fin novembre)
Ca laisse un mois et demi de battement pour que FT degroupe ma ligne. Sinon payer 2 semaine de wanadoo que j'aurais pas faites ne me derange pas tant que ca, mais je voudrais reduire cette duré au minimum.

Sinon j'ai deja un sagem fast 800 de mamadoo, on m'a dit qu'il pouvait marcher mais qu'il fallait le deblocker pour qu'il fonctionne avec un FAI autre que wanadoo, est ce vrai ? Comment puis-je faire ?

Merci

n°9955
ReplayMan
Posté le 15-10-2004 à 14:42:31  profilanswer

Boulet_Man a écrit :

Quelqu'un sait a peu pres les delais entre l'envoie de la lettre a free et la mise de la ligne ?

Merci

Si tu as déjà mamadoo, free te coupera ton abonnement automatiquement il me semble.

Essayes une inscription à free en disant "j'ai déjà un abo adsl".

EDIT :

Citation :

Ligne ADSL existante (Ma Ligne ADSL/Netissimo)

Vous avez déjà un abonnement ADSL, la souscription à l'offre Free Haut Débit entraînera la résiliation automatique de votre accès ADSL auprès de France Télécom. Toutefois, cela ne vous dispense nullement de procéder à la résiliation de l'abonnement souscrit auprès de votre précédent Fournisseur d'Accès Internet, dans les conditions prévues par le contrat.

C'est ainsi que certaines offres ADSL se basent sur des contrats d'une durée minimum fixe. Si vous résiliez avant la fin de l'échéance, vous pouvez être amené à payer certaines pénalités de résiliations en fonction du contrat vous liant.
Free ne peut être tenue responsable des éventuelles pénalités que vous auriez à payer suite à la résiliation de votre ligne ADSL précédente.

Par ailleurs, la migration de votre accès existant vers Free Haut Débit risque d'entraîner une coupure de services de quelques heures avant que vous puissiez accéder à nouveau à Internet.

OUI, j'ai noté que l'inscription Free Haut débit pourra entraîner la résiliation de mes accès ADSL préexistants et pourra occasionner une coupure de mon accès Internet lors de l'ouverture du service.

... pas très clair ...

Je l'ai déjà fait mais je me souvient plus si j'ai résilié mama ou free l'a fait tout seul.

EDIT2 :

Citation :

Si votre ligne connaît déjà la présence d'une liaison ADSL, nous vous invitons à noter que l'inscription Free Haut débit pourra entraîner la résiliation en termes techniques de vos accès ADSL préexistants et pourra occasionner une coupure de votre accès Internet lors de l'ouverture du service par nos soins. Vous devez en revanche faire les démarches nécessaires auprès de votre opérateur afin de résilier en termes administratifs votre accès.

Plus clair ... faut envoyer le petit recommandé quand même à FT.

Je me souvient, j'avais résilié Wanadoo une fois Free activé. (~1mois). Donc payé double pendant un mois, mais pas de coupure (et pas réussi à combiner les deux abonnements pour avoir un max de débit).

Message édité par ReplayMan le 15-10-2004 à 14:48:45
n°9956
*vengeur*
6 milliards de malades mentaux
Posté le 15-10-2004 à 15:28:40  profilanswer

ReplayMan a écrit :

Donc payé double pendant un mois, mais pas de coupure (et pas réussi à combiner les deux abonnements pour avoir un max de débit).

[:falcon'eye]  

:ange:

n°9957
lowensen
Posté le 15-10-2004 à 15:38:20  profilanswer

SIBELIUS a écrit :

Je confirme : DSLAM koe67-1 ligne 0 / 2 / 8
Je crois avoir eu les mêmes problèmes que toi.
Ma FB s'est enfin mise à finir sa synchro avant-hier.
Ce matin au réveil : plus de connexion.
Je suis à l'étape 4 (rectangle clignotant), en recherche de DHCP désespérément  :cry:  
J'attends une hypothétique réponse du support mail  :ange:

:) C'est franchement rassurant de ne pas être le seul dans le même cas...
Accessoirement, ça écarte les erreurs de notre part; sinon un éclaircissement svp :
quand tu parles de l'étape 4 je supposes que tu parles de la bobox?
Et question de candide : c'est quoi "recherche de DHCP" ?
Merci et on se tient au courant mutuellement ;)

---------------
n°9958
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 15-10-2004 à 16:57:27  profilanswer

@lowensen > Je ne sais pas si "rassurant" est le terme exact, mais en tout cas : oui, je pense que l'erreur ne vient pas de nous.

Les stades de la FB sont décrits ici : http://faq.free.fr/?q=564

J'ai bien-sûr envoyé un mail au support de Free, sans réponse.
Apparemment on va en avoir pour jusqu'à lundi car Free n'intervient pas le WE  :sweat:

---------------
www.polychromies.com (Portfolio) - www.photographier-bebe.com (livre photo de bébé) - www.alsacreations.com
n°9959
lowensen
Posté le 15-10-2004 à 17:09:16  profilanswer

SIBELIUS a écrit :

@lowensen > Je ne sais pas si "rassurant" est le terme exact, mais en tout cas : oui, je pense que l'erreur ne vient pas de nous.

Les stades de la FB sont décrits ici : http://faq.free.fr/?q=564

J'ai bien-sûr envoyé un mail au support de Free, sans réponse.
Apparemment on va en avoir pour jusqu'à lundi car Free n'intervient pas le WE  :sweat:

thanks, c'est normal que je ne capte pas ce qui concerne la bobox, j'ai un sagem8000 :whistle:  
Pour le mail au "support", ça ne fera que le deuxième que j'envoie :(  

P.S. : Nom d'utilisateur car amateur de classiques ?  ;)  
A +

---------------
n°9960
rickylarso​n
Ne craint personne
Posté le 15-10-2004 à 17:22:41  profilanswer

Bonjour,

Après un déménagement, je me suis réinscrit à free haut debit. Ma connexion est activée depuis hier (étape 6) mais quand j'allume la freebox, je suis bloqué à l'étape 4 (la freebox ne parvient pas à se synchroniser avec un DSLAM Free ou n'est pas reconnu par ce dernier...).  
Je pense qu'ils se sont encore gouré au branchement ! comme la 1ere fois :/
Dois-je attendre encore un peu avant de me plaindre (j'ai eu le mail de confirmation de l'activation de ma ligne hier) ??

sinon, il y a qq chose qui m'inquiete au niveau des données techniques de ma lignes : le noise margin qui est elevé ! c'est étrange non ? Avant j'étais à 2499 m du DSLAM, 31 db et je n'avais que 12 db!    

Citation :

Caractéristiques techniques Free Haut Débit  
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !  
Ligne téléphonique 01
Raccordé actuellement en offre Freebox en dégroupage Total  

NRA (1) : ROB92
Longueur : 1581 mètres
Affaiblissement (2) : 21 dB

Votre adresse IP/masque est  
Passerelle (gateway)  

Votre numéro de téléphone Freebox est le 0870

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM robinson-4 ligne 10 / 4 / 1 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 800 kb/s (up) 8864 kb/s (down)  
Capacity occupation 81 (up) 80 (down)  
Chan data Interleave 7168 (far) 640 (near)  
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)  
Attenuation 39 dB (up) 30 dB (down)  
Noise margin 15 dB (up) 16 dB (down)  
Output power 12 (up) 20 (down)  
      Interleave  
  Fec 146 (far) 0 (near)  
  Hec 9 (far) 0 (near)  
  Crc 12 (far) 0 (near)  
  Rx cells 39424  
  Tx cells 1798  
      Fast Path  
  Fec 0 (far) 0 (near)  
  Hec 0 (far) 0 (near)  
  Crc 0 (far) 0 (near)  
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  

n°9961
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 15-10-2004 à 17:23:55  profilanswer

lowensen a écrit :

P.S. : Nom d'utilisateur car amateur de classiques ?  ;)  
A +

Que nenni (quoi que je préfère encore le classique à tout ce qui ressemble au rap, mais ceci est un autre sujet) : en fait, je suis tombé sur ce nom par hasard. Il s'agit d'un patelin paumé en URSS.

---------------
n°9962
MANFOX
Posté le 15-10-2004 à 17:30:59  profilanswer

C'est theorique ou reel ?

n°9963
lowensen
Posté le 15-10-2004 à 17:52:10  profilanswer

SIBELIUS a écrit :

Que nenni (quoi que je préfère encore le classique à tout ce qui ressemble au rap, mais ceci est un autre sujet) : en fait, je suis tombé sur ce nom par hasard. Il s'agit d'un patelin paumé en URSS.

:) C'est surtout LE compositeur classique finnois, d'où ma question ;)

---------------
n°9964
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 15-10-2004 à 17:58:31  profilanswer

lowensen a écrit :

:) C'est surtout LE compositeur classique finnois, d'où ma question ;)

Oui oui, c'est vrai, j'ai oublié de le préciser ;) (je l'ai d'ailleurs appris assez longtemps après avoir choisi ce pseudo... que je traîne depuis près de 5 ans)

---------------
n°9965
lowensen
Posté le 15-10-2004 à 18:04:47  profilanswer

Et pour en revenir à nos PB de freenautes, j'ai posé la question de manière + large sur ce site, rubrique FAI, ainsi que sur www.aduf.org .
So, wait & see.

---------------
n°9966
xam_orpheu​s
Posté le 15-10-2004 à 19:27:28  profilanswer

rickylarson a écrit :

sinon, il y a qq chose qui m'inquiete au niveau des données techniques de ma lignes : le noise margin qui est elevé ! c'est étrange non ? Avant j'étais à 2499 m du DSLAM, 31 db et je n'avais que 12 db!

Normal, le noise margin est bien quand il est haut (à l'inverse de l'affaiblissement).

n°9967
xam_orpheu​s
Posté le 15-10-2004 à 19:27:49  profilanswer

MANFOX a écrit :

C'est theorique ou reel ?

C'est du théorique mais tu en serais très proche si actives le mode patate.

Message édité par xam_orpheus le 15-10-2004 à 19:28:55
n°9968
MANFOX
Posté le 15-10-2004 à 20:13:43  profilanswer

merci

n°9969
ToYonos
Ready to code
Posté le 15-10-2004 à 20:17:06  profilanswer

Salut,

Je suis en degroupé non total. Mon inscription est finalisé et ma freebox arrive d'ici un ou deux jours. Un truc bizarre cependant, je viens de changer d'IP. Mon IP actuel differt de l'IP que j'avais durant le cheminement des 7 étapes. J'espère que l'IP est vraiment fixe  [:joecanada]

n°9970
AKT
Posté le 15-10-2004 à 20:33:57  profilanswer

Petite question express.

Quand on resilie free et qu'on doit renvoyer le modem on renvoit tout le bundle du modem avec ? (adaptateur + prises)

n°9971
xam_orpheu​s
Posté le 15-10-2004 à 20:48:21  profilanswer

AKT a écrit :

Petite question express.

Quand on resilie free et qu'on doit renvoyer le modem on renvoit tout le bundle du modem avec ? (adaptateur + prises)

Ben oui, tu renvois tout ce que tu as reçu bien sûr.

n°9972
AKT
Posté le 15-10-2004 à 20:51:35  profilanswer

Ok merci.

Donc modem + adaptateur + fil telephone + cable usb.

j'espere que y'a tout

n°9973
xam_orpheu​s
Posté le 15-10-2004 à 20:59:32  profilanswer

Tu renvois une freebox ou un sagem ?

n°9974
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 15-10-2004 à 21:03:58  profilanswer

AKT a écrit :

Bonjour.

j'ai 2 petites questions a poser.

1) Le formulaire a été recu le 7 octobre. La je suis en etape 3 "Votre inscription a été validée par France Télécom"

Je voudrais savoir quand puis-je esperer, a partir de cette etape, que ma connexion soit activée ?

La construction de la ligne (le dégroupage proprement dit) peut prendre de quelques jours à 3 semaines sachant que le délai moyen est d'environ 10 jours ouvrés.

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°9975
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 15-10-2004 à 21:39:50  profilanswer

En tout cas aujourd'hui c'était la fête aux lyonnais puisqu'il y a eu 6 NRA ouverts au dégroupage :

- Meyzieu (prévu au 1er semestre)
 - Fontaines-sur-Saône (1er semestre)
 - Neuville-sur-Saône (1er semestre)
 - Mi-Plaine (1er semestre)
 - Tassin-la-Demi-Lune (1er semestre)
 - Givors (2ème semestre)

Bref le dégroupage a l'air d'avoir repris sur un bon rythme et espérons que Free rattrapera son retard et traîtera les sites prévus au second semestre comme il s'y est engagé.

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°9976
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 15-10-2004 à 21:51:22  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Si on se place dans ce cas, il n'y a pas lieu de s'inquiéter car de toute façon, le dégroupage sur ce DSLAM n'a pas commencé.  

Dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi j'ai été connecté pendant deux jours sur ce même noeud  :??:

EDIT : oups désolé, la notification par mail m'a renvoyé à la page 2.
Oubliez cette intervention.

Message édité par sibelius le 15-10-2004 à 21:54:09

---------------
n°9977
Boulet_Man
Posté le 15-10-2004 à 22:02:55  profilanswer

Tu peux le supr aussi

n°9978
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 15-10-2004 à 22:07:31  profilanswer

SIBELIUS a écrit :

Dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi j'ai été connecté pendant deux jours sur ce même noeud  :??:

Ben y'a 2 solutions pour ton problème à toi et lowensen soit c'est Free qui a buggé dans ses activations et pour une raison inconnue ils ne vous considèrent pas comme câblés alors que vous l'êtes ; soit vous avez étés décâblés et mal recâblés suite à une intervention de FT...

Si le premier cas peut se résoudre tout seul, le deuxième risque d'être long à résoudre alors je te conseille de te renseigner sur proxad.free.adsl.degroupage et d'y expliquer ton cas.

SIBELIUS a écrit :

la notification par mail

Il y en a donc qui l'utilisent :ouch:

Message édité par gm_superstar le 15-10-2004 à 22:07:44

---------------
n°9979
lowensen
Posté le 15-10-2004 à 22:17:08  profilanswer

Notification par mail : pas + tard que ce soir ;-)
Est ce ça fait de l'effet ? Mystère...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  1839  1840  1841  1842  1843  1844

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] LiveboxTV bloque (image figée) avec FREE avec le multiposte
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free dégroupé

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR