Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3619 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free dégroupé

n°21534
fgrise
Posté le 01-09-2005 à 14:41:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daemam a écrit :

Bonjour tout le monde, (même aux deux qui se battent :whistle: )

J'ai envoyé mardi midi une demande de réinscription en DT NDI sur un numéro récupéré par l'ancien proprio.

Je viens d'avoir mes identifiants par mail et je suis à l'étape 2 (Le raccordement de votre ligne est commandé chez France Telecom )

Je vous tiens au courant pour la suite :)

Je suis également à l'étape 2 après une demande de DT sur NDI.
Par contre, je viens de recevoir le mail de résiliation de l'autre ligne et on me dit de bien renvoyer mon équipement ADSL avant le 15 septembre.
J'ai pourtant bien joint la demande de déménagement de ligne ... Bref, est-ce un mail type ou bien est-ce que ma demande n'a pas été prise en compte correctement ?

mood
Publicité
Posté le 01-09-2005 à 14:41:06  profilanswer

n°21535
madkat
Posté le 01-09-2005 à 15:00:44  profilanswer

Talisker a écrit :

bonjour a tous  

j'ai un petit pbm qui reviens de tps en tps (deja 2 fois depuis que j'ai la freebox)

j'ai activé le mode routeur de la freebox et ces 2 fois elle a perdu sans aucun raison apparente cette fonctionnalité  

tout ce que j'ai pu voir la derniere fois c'est que la freebox rebootait d'elle meme

donc comme les 2 pc qui sont racordé a elle ne sont pas en dhcp , je perd le net et je suis obligé d'aller sur le site free, de rouvrir la page des parametres NAT et de réactiver la config (alors que pour le site elle fonctionne bien)

est ce que c'est deja arrivé a quelqu'un ??
y a t'il une solution ou bien une explication

merci apr avance

Ma freebox 4c neuve que je viens de recevoir m'a fait le coup. Je l'ai un peu soulevé avec deux boites de k7 audio parceque je crois qu'elle surchauffe.

n°21536
Movez LanG
....huhu....
Posté le 01-09-2005 à 17:31:40  profilanswer

salut
dites juste une question : )
le protocole free en dégroupage total c est du PPPoE ?
ça peut paraitre évident pour certains...moa j'y connais pas grand chose 8-)

merci

---------------
<3 lili - http://realkoala.labrute.fr Venez me défier !!
n°21537
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 17:36:30  answer

Non c'est de l'IPoATM (RFC 1483 routed ou 2684)

n°21538
Movez LanG
....huhu....
Posté le 01-09-2005 à 17:41:35  profilanswer

ok merci
je connaissais pas du tout
j'aimerais utilisé TCP optimizer ... mais le protocole IPoATM n'apparait pas, donc je suppose que le programme détecte par lui-meme et s'il me conseille d'optimiser comme si c'était une connexion Cable....je vais lui faire confiance

---------------
n°21539
slackerbit​ch
Trying to be *chart compliant*
Posté le 01-09-2005 à 18:32:51  profilanswer

Movez LanG a écrit :

ok merci
je connaissais pas du tout
j'aimerais utilisé TCP optimizer ... mais le protocole IPoATM n'apparait pas, donc je suppose que le programme détecte par lui-meme et s'il me conseille d'optimiser comme si c'était une connexion Cable....je vais lui faire confiance

ça marche vraiment ces trucs là ?  :??:  :??:  :??:  :??:  
(enfin je m'en fous je suis sous debian, mais c'est juste par curiosité)

---------------
chezouam
n°21540
Movez LanG
....huhu....
Posté le 02-09-2005 à 03:30:21  profilanswer

j'ai l'impression que oui ^^ j'dois pas etre tres exigeant :)

---------------
n°21541
Manaloup
Posté le 02-09-2005 à 03:50:21  profilanswer

entre le pc et la freebox, c'est de l'Ethernet, c'est tout.
IPoATM, c'est coté RJ-11

TCP Optimizer, il s'en fiche que ca soit tu truc machin bidule, lui il voit le coté PC, c'est de l'eth, du lan, du reseau local ..

n°21542
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 02-09-2005 à 03:54:34  profilanswer

Bon mise à jour des bons plans et choses à savoir:

la combine magique de la freebox (toutes séries confondues) c'est le hard reboot (reboot 5 fois de la freebox assez rapidement, pourquoi cinq fois? pour être sûr  )    
un hard reboot en simplifiant ça va virer l'ancien noyau logiciel de la freebox pour en uploader un nouveau (phase de ---- qui montent et descendent durant le process de boot).    

sincerement ça rêgle 90% des emmerdes      

pour le reste hotline ou autre mec de chez centrapel/free si ça marche pas      

et putain virez vos condos, virez vos rallonges de rj11 carrouf' 50m non blindées, virez vos halogènes!    

et filtre maitre si plus de 3 prises FT dans la maison! quitte à décabler une prise ou deux si vous avez vraiment pas de thunes.    

et verifiez vos connectiques, changez de filtres/rj11/rj45 en cas de doutes.    

pour les sagem f@st908 virez votre transfo si c'est un 250mA, tôt ou tard ça chie.  

vous pouvez dorénavant valider et vous inscrire en ligne ou bien au 1044 (sous réserve d'avoir une adresse mail valide, car il y a un lien à cliquer)  

si vous faxez un truc chez nous, il part à la poubelle si vous nous contactez pas ensuite pour le faire valider (ils sont stockés informatiquement).

l'ethernet c'est le bien, l'USB c'est le mal    

l'USB fonctionne pas sur les mac, ethernet obligatoire.    

l'USB et 98&98SE font pas bon ménage, ethernet powa.    

franchement scannez vos pc bourrés de spywares et autres saloperies.      

appellez pas forcément la hotline avec votre freebox, même si c'est moins cher (on est pieds et poings liés dans ce cas-là   )    

faites gaffe aux travaux dans votre quartier etc...    

résiliez/reabonnez pas pour une V4, enfin pas sans demenager ou attendre 2 mois      

en cas de substitution, on se fait plus chier, on recable par dessus (enfin on demande à FT)

le dégroupage total est en haute priorité chez nous, pas mal de soucis donc en cas de doute préférez le partiel, pour le moment du moins.    

si votre modem grille surtout ne jamais citer la foudre ou edf, sinon c'est votre assurance qui casque (et vous en premier)    

le mode patate (BOOST) c'est pas pour tout le monde, gros problemes de synchro/débit/ping si vous êtes à plus de 1500m du DSLAM/30dB d'atténuation.    
enfin si le coeur vous en dit... j'ai encore dépann deux types pour ça hier...    

laissez pas branché vos gigognes fournies avec TPS/canasat et compagnie en permanence, gros soucis de synchro/desynchro sauvage en vue.  

après 20min de hotline vous payez plus du tout.    

préférez 21h-22h pour nous contacter sans attente ou presque, les veilles de jours fériés AUCUNE attente (2 équipes qui se chevauchent  ) mais fermeture à 18h.    

on rembourse plus les com hotline, même avec le formulaire recoAR    

patientez, ça fini toujours par aller mieux, pas la peine de vous faire suer et banquer à appeler tous les jours, vous casquez pour rien, un appel (de temps en temps) suffit      

on va passer tôt ou tard tous les DSLAMS V1 en V2    

les liaisons FO vous garantissent ou non la télévision, si FO sur DSLAM c'est du tout bon, on assure la bonne réception jusqu'à 2500m et 30dB d'atténuation.    

on va passer tous les DSLAMS en liaison FO (fibre optique)    

on a écoulé les stocks de wifi 11mbps et on passe à des 54g    

nous insultez pas please      

prout avec votre débit à 8 mega au lieu de 20 comme dit sur la pub gnagnagna... vous êtes tributaires de la bonne qualité de votre ligne.    

le dégroupage c'est pas juste free, c'est le génie civil, FT, 9tel, cegetel, communauté d'agglo, ville, région etc... tout ça en même temps, d'ou les couilles et erreurs de câblages.    

si vous êtes mauvais payeurs, et que pourtant vous êtes toujours connectés, vous réjouissez pas trop vite, on fait des releases tous les 3 mois environs et on deco à la volée...    
contactez la hotline si vous avez des prélevements à la bourre (paiement par cheque et CB possible via service facturation). ah et appelez avant 19h, après il est fermé le service (sauf si vos impayés datent de moins de 2 mois)    

Si vous avez une freebox V3, fuyez comme la peste le mode interleave bas, gros problemes en perspective.  

Pour les pb d'ip en 169.x.x : Test en usb ET ethernet si possible. Test avec la freebox en routeur si possible (via la cnx de secours).    
(Et avant tout ca, tester un hard reboot evidement)  

le test de pointer la télécommande Freebox (ou n'importe qu'elle autre) vers une antenne radio ne génère rien.  
Ce test n'est pas valable.  

free passe les intitulés de ses offres en débit ATM et non plus en TCP.  

si votre freebox siffle lors de l'insertion de la carte WIFI, la freebox est défectueuse, me contacter moi/autre personne de chez free/centrapel ou 3244. (la FBX n'arrive pas à monter le 3.3V )  

en cas de chenillard lent, n'hésitez pas à aller tester chez vos amis/voisins histoire de voir... test croisé bien pratique et maintenant indispensable pour générer tout renvoi de FBX de remplacement (test croisé complet= tester son modem ailleurs et en tester un autre chez soi).

On peux désormais suivre les tickets d'incident GAMOT sur la page http://adsl.free.fr/suivi/suivi_gamot.html (pour IPADSL)  

aucun support de la hotline sur le freeplayer et le mode routeur de la FBX.

vous pouvez dorénavant commander autant de cartes wifi que vous voulez (tarif à 27€ ttc)

pour le degroupage total NDI, on a besoin de l'ancien n° de tel de la ligne, que l'abo soit resilié depuis - de trois mois, et une photocopie de votre avenant edf avec votre adresse dessus (ou une facture), comme pour l'abo classique et sa facture ft mettez exactement la même adresse indiquée sur votre facture edf sur votre formulaire d'abonnement sinon risque de chiotte.

numéros utiles:  

1044: renseignements inscription.    
3244: hotline.  
0892 135 161: hotline dédiée dégroupage total.  
0899 90 5000: FAX free (oubliez pas date heure et pages)

Message édité par zcoold le 02-09-2005 à 04:06:03

---------------
ray=out
n°21543
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 02-09-2005 à 03:55:21  profilanswer

quotez pour rajouter des trucs (fiables :o ) les TC si vous voulez

---------------
ray=out
mood
Publicité
Posté le 02-09-2005 à 03:55:21  profilanswer

n°21544
Manaloup
Posté le 02-09-2005 à 03:57:32  profilanswer

y a kobaia qui va venir pinailler après :o

n°21545
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 02-09-2005 à 04:04:48  profilanswer

Manaloup a écrit :

et j'ai rajouté des trucs :o

---------------
ray=out
n°21546
Daemam
Posté le 02-09-2005 à 08:11:50  profilanswer

fgrise a écrit :

Je suis également à l'étape 2 après une demande de DT sur NDI.
Par contre, je viens de recevoir le mail de résiliation de l'autre ligne et on me dit de bien renvoyer mon équipement ADSL avant le 15 septembre.
J'ai pourtant bien joint la demande de déménagement de ligne ... Bref, est-ce un mail type ou bien est-ce que ma demande n'a pas été prise en compte correctement ?

J'ai reçu le même mail, ça doit être un mail type ;)
Je ne renvoie rien du tout vu que j'ai mis le formulaire de déménagement :)

n°21547
Hydr0
Posté le 02-09-2005 à 09:06:20  profilanswer

Salut à vous.

Personnellement j'ai jamais vu une connection aussi merdique et instable.
Je suis dégroupé en adsl 2, 1400m du dslam, 21 db de perte.

J'effectue leur "hard reboot", la freebox resyncro, je teste mes débits, nickel 1500 ko down, 100 ko up et 50 ms (environ).
Au bout d'une demie heure hopla desyncro, resyncro. Je reteste mes débits pareil. Cinq minutes plus tard hop desyncro, resyncro, je teste mes débits, pareil. Dix minutes après hop desyncro, resyncro, je teste mes debits et là j'ai 340 ko down environ 100 ko up, et 50 ms. Et la miraaaacle ca desyncro plus mais j'ai 5x moins de debit en download.

Vive les connections en carton. Biensur quand vous écoutez les gens de chez Free, faudrais limite virer tout votre salon pour que ca marche, et encore ca marche pas  :heink:
Problème sur la ligne? Naturellement, jamais la faute du FAI hein?
Alors ca sent Free => Tribunal
A bon entendeur.

n°21548
jlighty
Posté le 02-09-2005 à 10:02:05  profilanswer

La Freebox 4 ne chaufferait pas un peu trop ?
verifie aussi ta ligne même si ça n'explique pas la présence de desynchro toutes les 5min.

Message édité par jlighty le 02-09-2005 à 10:33:58
n°21549
Hydr0
Posté le 02-09-2005 à 10:42:15  profilanswer

jlighty a écrit :

La Freebox 4 ne chaufferait pas un peu trop ?
verifie aussi ta ligne même si ça n'explique pas la présence de desynchro toutes les 5min.

Ma ligne est bonne (vérifiée par FT) et plus de condos dans ma prise téléphone + filtre.

J'ai lu que l'hallogène pouvait interferer, et après, va faloir aussi virer son lecteur dvd, sa télé, son frigo et son four ?
En gros chez free ils veulent que t'es juste une freebox et un ordi chez toi sinon ca marche pas (abusé inside).

Mon beau frère sur le même dslam que moi avec une connec 2 mb (il est à +3000m si je me souviens bien) lui ca desyncro absolument tout les jours, toute les 2 minutes, pourtant ligne clean, pas de condos, filtres partout et non pas d'hallogène.

Stop prendre les clients pour des cons  [:audi]

n°21550
kikidonc
Posté le 02-09-2005 à 10:59:22  profilanswer

J'ai une question générale sur Free pour un pote :)

Est-ce qu'une entreprise peut souscrire à un abonnement chez eux ? ou est-ce que c'est reservé aux particuliers ?

Wanadoo a une offre pro, mais free j'ai jamais entendu parler

n°21551
jlighty
Posté le 02-09-2005 à 11:11:16  profilanswer

kikidonc a écrit :

J'ai une question générale sur Free pour un pote :)

Est-ce qu'une entreprise peut souscrire à un abonnement chez eux ? ou est-ce que c'est reservé aux particuliers ?

Wanadoo a une offre pro, mais free j'ai jamais entendu parler

Oui une entreprise peut s'abonner à Free cependant je te conseille grandement de prendre une offre pro (wanadoo pro, nerim, netpratique...) car tu auras des garanties sur le temps de rétablissement de la ligne ce qui n'est pas le cas avec Free lors d'un dégroupage.

n°21552
kikidonc
Posté le 02-09-2005 à 11:12:55  profilanswer

ok merci beaucoup :jap:

n°21553
jlighty
Posté le 02-09-2005 à 11:13:06  profilanswer

Hydr0 a écrit :

Ma ligne est bonne (vérifiée par FT) et plus de condos dans ma prise téléphone + filtre.

J'ai lu que l'hallogène pouvait interferer, et après, va faloir aussi virer son lecteur dvd, sa télé, son frigo et son four ?
En gros chez free ils veulent que t'es juste une freebox et un ordi chez toi sinon ca marche pas (abusé inside).

Mon beau frère sur le même dslam que moi avec une connec 2 mb (il est à +3000m si je me souviens bien) lui ca desyncro absolument tout les jours, toute les 2 minutes, pourtant ligne clean, pas de condos, filtres partout et non pas d'hallogène.

Stop prendre les clients pour des cons  [:audi]

Téléphone sans fils (DECT ou autre) trop proche de la Freebox ? la freebox chauffe t-elle anormalement ?
Freebox en Ethernet ou USB ?

n°21554
Hydr0
Posté le 02-09-2005 à 11:28:51  profilanswer

Oui téléphone sans fil, il était près de ma FB, j'avais déjà pensé à ca et donc j'lai changé de place (à l'autre bout de la pièce). Ca n'a rien changé.
La FB ne chauffe pas anormalement la ou elle est c'est suffisement aérée.
Et biensur je suis connecté via l'ethernet.  :bounce:

Message édité par Hydr0 le 02-09-2005 à 11:29:12
n°21555
jlighty
Posté le 02-09-2005 à 11:34:53  profilanswer

Combien de filtre téléphonique sont utilisés ?

Citation :

as tu essayé de couper les différents équipements excepté le PC ?
La FB se désynchronise uniquement lors d'un téléchargement ? ou constamment ?

n°21556
BC-A
Posté le 02-09-2005 à 11:39:19  profilanswer

Hydr0 a écrit :

Les verifications que te donne FT (en principe les test mirabel) ne concernent pas l'ADSL, juste le telephone. Donc ils ne sont pas significatifs.

Maintenant, si vous etes plusieurs a constater des desynchros de ce type sur le meme DSLAM, free devrait peut etre effectivement y jeter un coup d'oeil...

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°21557
Hydr0
Posté le 02-09-2005 à 11:43:59  profilanswer

jlighty a écrit :

Combien de filtre téléphonique sont utilisés ?

Citation :

as tu essayé de couper les différents équipements excepté le PC ?
La FB se désynchronise uniquement lors d'un téléchargement ? ou constamment ?

Oui j'ai déjà essaillé de tout couper/débrancher c'est pareil.
J'ai une prise téléphonique et donc un seul filtre.
Les desyncros ont lieu n'importe quand après avoir reboot la freebox jusqu'a ce que j'ai un débit de 300 ko/s environ. Et là ca desyncro plus. Alors qu'après un reboot ou hard reboot mes débits sont bons, mais ca tient pas.

n°21558
jlighty
Posté le 02-09-2005 à 11:49:38  profilanswer

Pour finir, quelles sont les caractéristiques de ta ligne ?

n°21559
Hydr0
Posté le 02-09-2005 à 11:57:34  profilanswer

jlighty a écrit :

Pour finir, quelles sont les caractéristiques de ta ligne ?

Citation :

Caractéristiques techniques Free Haut Débit  
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !  
Ligne téléphonique 038xxxxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée  

NRA (1) : BDI68
Longueur : 1416 mètres
Affaiblissement (2) : 21 dB

Votre adresse IP/masque est 82.231.xxx.xx/xx
Passerelle (gateway) 82.231.xxx.xxx

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08xxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+  
DSLAM bdi68-1 ligne 10 / 3 / 3 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 1024 kb/s (up) 5547 kb/s (down)  
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)  
Chan data Interleave 5534 (far) 1024 (near)  
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)  
Attenuation 13 dB (up) 29 dB (down)  
Noise margin 12 dB (up) 13 dB (down)  
Output power 10 (up) 10 (down)  
      Interleave  
  Fec 51358563 (far) 191 (near)  
  Hec 3404 (far) 76 (near)  
  Crc 4190 (far) 6 (near)  
  Rx cells 1702073  
  Tx cells 27684541  
      Fast Path  
  Fec 51358563 (far) 191 (near)  
  Hec 3404 (far) 76 (near)  
  Crc 4190 (far) 6 (near)  
  Rx cells 1702073  
  Tx cells 27684541  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  

n°21560
jlighty
Posté le 02-09-2005 à 13:21:56  profilanswer

tu as bien une freebox 4 ?
comparaisons avec mes caractéristiques (ligne 1200m 18dB):
Output power 10 (up) 10 (down)   -> Output power  11 (up) 17 (down)

n°21561
Hydr0
Posté le 02-09-2005 à 13:44:11  profilanswer

jlighty a écrit :

tu as bien une freebox 4 ?
comparaisons avec mes caractéristiques (ligne 1200m 18dB):
Output power 10 (up) 10 (down)   -> Output power  11 (up) 17 (down)

Oui c'est une freebox v4

n°21562
kobaia
Posté le 02-09-2005 à 14:07:08  profilanswer

l'USB fonctionne pas sur les mac, ethernet obligatoire.

>>pas forcement, MacOS9.x no pb ;)    

appellez pas forcément la hotline avec votre freebox, même si c'est moins cher (on est pieds et poings liés dans ce cas-là   )

>> merci de l'info  ;)    

le dégroupage total est en haute priorité chez nous, pas mal de soucis donc en cas de doute préférez le partiel, pour le moment du moins.    

>>voui 2 mois  :cry: , en partie à cause d'une hotline impuissante ; FT a résolu le pb en <24h lorsque Free a, finalement, décidé de bien vouloir transmettre les 'bonnes infos' à FT

après 20min de hotline vous payez plus du tout.

>>houla  :lol:  , je vais te dire cela bientot avec mes prochains relevés FT et Bouygues ; j'en doute beaucoup  :D    

on rembourse plus les com hotline, même avec le formulaire recoAR*

>> ça j'en doute pas du tout ,par contre :sarcastic:    

patientez, ça fini toujours par aller mieux, pas la peine de vous faire suer et banquer à appeler tous les jours, vous casquez pour rien, un appel (de temps en temps) suffit

>> y'a des mecs qui sont depuis *plusieurs mois* ( !!) sans le moindre progres, avec cette seule méthode (lire les NG Proxad)    

on va passer "tôt ou tard" tous les DSLAMS V1 en V2  

>> c'est exactement ce que dit 9Tel aussi (et les autres) ; ça semble donc crédible ,tot ...ou tard  :ange:  

les liaisons FO vous garantissent ou non la télévision, si FO sur DSLAM c'est du tout bon, on assure la bonne réception jusqu'à 2500m et 30dB d'atténuation.    

on va passer tous les DSLAMS en liaison FO (fibre optique)

>> pour l'éssentiel, c'est le nb de CRC qui cause les emmerdes avec la TV  

on a écoulé les stocks de wifi 11mbps et on passe à des 54g    

>> good news  :jap: ; mais dommage que Free m'ait refilé en aout 2005 d'une Freebox4B  :D  

nous insultez pas please

>> absolument cela doit rester 'intérieur'; à défaut c'est que y'a donc ...rien à l'intérieur :D  

prout avec votre débit à 8 mega au lieu de 20 comme dit sur la pub gnagnagna... vous êtes tributaires de la bonne qualité de votre ligne.

>> c'est Free qui a commencé la surenchere en mettant en avant les seuls débits ATM ; pour le reste , La Grenouille , ou des tests de presse , +/- réguliers "situent" les perfs des FAI... je n'ai rien dit de mal :o  

le dégroupage c'est pas juste free, c'est le génie civil, FT, 9tel, cegetel, communauté d'agglo, ville, région etc... tout ça en même temps, d'ou les couilles et erreurs de câblages.

>>Free (son Directoire) met meme en avant d'etre le moins "investi" quant aux infrastructures , elles memes , disant préferer  louer lorsque le boulot a été fait , par d'autres :whistle:  

On peux désormais suivre les tickets d'incident GAMOT sur la page http://adsl.free.fr/suivi/suivi_gamot.html (pour IPADSL)

>> aucun des deux tickets Gamot de ma ligne DT , n'a jamais été 'suivi', 'actualisé' ; donc oui Dégroupé = bernic

aucun support de la hotline sur le freeplayer et le mode routeur de la FBX.

>> on peut se demander pourquoi  :??: , ça fait partie des prestations mentionnées , et afférentes à l'offre

Message édité par kobaia le 02-09-2005 à 14:12:38
n°21563
kobaia
Posté le 02-09-2005 à 14:07:24  profilanswer

Manaloup a écrit :

ça va ? t'es pas déçu ?  :lol:  

au fait, toi aussi, tu 'coinces' sur la phase d'actualisation nocturne des stats ; d'habitude tu es plus disert  :whistle:  

au fait, c'est pas un reproche , non plus  :jap:

Message édité par kobaia le 02-09-2005 à 14:09:05
n°21564
LaPointe
Roule toujours
Posté le 02-09-2005 à 14:43:51  profilanswer

:hello:

Je dois emménager dans un appartement où la ligne téléphonique n'a jamais été ouverte et dans une zone dégroupée totalement. Donc je veux être en dégroupage total direct.
Le problème est que je n'aurai pas de facture EDF rapidement sachant que je souhaite avoir ma connexion le plus vite possible... Un autre document peut-il se substituer à cette facture EDF ?

Merci par avance :jap: !

---------------
LaPointe
n°21565
Pascal_974
Posté le 02-09-2005 à 15:00:23  profilanswer

Bonjour,  

je recherche le délai pour avoir sa connexion lorsqu'on qu'on s'inscrit à Free adsl.
Je savais que c'était marqué sur le site de Free, mais il n'y est plus. Comment faire pour savoir les délais ? Je crois qu'il y avait aussi le délai d'attente à la hotline

n°21566
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 15:02:22  answer

http://faq.free.fr/?q=1154

ce sont des délais de cablage uniquement.

n°21567
Pascal_974
Posté le 02-09-2005 à 15:10:13  profilanswer

merci

n°21568
slackerbit​ch
Trying to be *chart compliant*
Posté le 02-09-2005 à 17:02:11  profilanswer

LaPointe a écrit :

:hello:

Je dois emménager dans un appartement où la ligne téléphonique n'a jamais été ouverte et dans une zone dégroupée totalement. Donc je veux être en dégroupage total direct.
Le problème est que je n'aurai pas de facture EDF rapidement sachant que je souhaite avoir ma connexion le plus vite possible... Un autre document peut-il se substituer à cette facture EDF ?

Merci par avance :jap: !

1-si il n'y a jamais eu de ligne FT, c'est foutu pour le dégroupage total direct (Dt sur NDI)
2-pour edf, tu recevras une facture edf 2-3 jours aprés t'être abonné ... c'est une "facture-contrat" ce qui veut dire que c'est un document valide pour t'inscrire à free

désolé pour toi :/ mais tu devras passer chez FT ... :sweat:

---------------
chezouam
n°21569
LaPointe
Roule toujours
Posté le 02-09-2005 à 19:12:36  profilanswer

zut :cry:
tanpis :sweat:

---------------
LaPointe
n°21570
terminator​9713
Posté le 02-09-2005 à 21:03:07  profilanswer

salut à tous
je me suis abonné a free hautt débit en zone dégroupé(parciel)
et j'ai reçu lo modem y 9 jours et je peut topujours pas me connecter  
es normal ou je devrai pourvoir me connecter
merci

n°21571
XK
Posté le 02-09-2005 à 21:07:55  profilanswer

Bonjour,

J'ai fais une demande pour passer en dégroupage total, le panneau de configuration de Free me dit que ma ligne est en cours de migration... le problème c'est que j'ai envie de commander la carte wifi mais j'ai toujours ce message :

Vous n'êtes pas encore racordé à l'offre Freebox.
Veuillez renouveller votre demande quand votre Freebox synchronisera.

Suis-je vraiment obligé d'attendre que la migration soit terminée? :??:

Sinon il est possible d'acheter cette carte ailleurs? et si possible moins cher... je suppose qu'il suffit de prendre une carte à base de prism2 :)

n°21572
terminator​9713
Posté le 02-09-2005 à 21:09:32  profilanswer

salut à tous  
je me suis abonné a free hautt débit en zone dégroupé(parciel)  
et j'ai reçu lo modem y 9 jours et je peut topujours pas me connecter  
es normal ou je devrai pourvoir me connecter  
merci

n°21573
canardeur
Posté le 02-09-2005 à 21:45:55  profilanswer

y'a de l'echo ici :sleep:

n°21574
Mimile le ​Tueur
Posté le 02-09-2005 à 23:00:53  profilanswer

Salut je vous explique mon problème. J'habitais a Gières (38) et j'ai déménagé a Echirolles a 10 minutes de Gières. J'ai donc résilié mon abonnement a Free et je l'ai rouvert au même numéro après avoir fait transferer mon numéro.
Le problème c'est que lorsque je regarde mes caractéristiques techniques j'obtiens : Ligne téléphonique 0476******
Raccordée actuellement en offre ADSL non dégroupé 2048 kbs  

NRA (1) : GIE38
Longueur : 1120 mètres
Affaiblissement (2) : 16 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe

Or cela correspond exactement a mes anciennes caractéristiques et non a ceux que je devrai avoir puisque Echirolles est en zone dégroupé. De plus en affichant les infos de ma ligne sur ma TV j'obtiens une attenuation a 29....
Qu'est ce que je peux faire ???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] LiveboxTV bloque (image figée) avec FREE avec le multiposte
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free dégroupé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)