Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1013 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1807  1808  1809  ..  1839  1840  1841  1842  1843  1844
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free dégroupé

n°1027597
Andorria
Posté le 20-06-2018 à 19:08:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 20-06-2018 à 19:08:23  profilanswer

n°1027600
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 20-06-2018 à 19:18:31  profilanswer

OK merci, j'ai dit à l'opératrice Bouygues de me rappeler demain pour que je puisse bien lire :o

---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°1027631
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 20-06-2018 à 21:25:43  profilanswer

Apparemment je peux bénéficier de l'offre free 9.99€ sur la crystal adsl 2+ pendant 1 an et 24.90 ensuite. Même si je suis déjà chez free. Vous pensez que je peux aller au bout ?

la mini vdsl 14.99€ pendant 1 an.

Vdsl chez bouygues 9.99 pendant 1 an  

C'est vraiment mieux vdsl ? De toute façon bientot il y aura la fibre :o

Si je peux faire la manip free ça m'évite de renvoyer de couper tout ça et de perdre mon 06 gratos

edit : ça a pas l'air de marcher en fait, bénéficier de la nouvelle offre en étant déjà chez free. Ca prouve que l'offre crystal que j'ai à 33€ par mois est bien chère :o

Message édité par usa_satriani le 21-06-2018 à 08:49:50

---------------
n°1027638
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 20-06-2018 à 22:08:29  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Mon offre Freebox crystal VP arrive à son terme, du coup je suis passé chez RED ADSL pour 15€ par mois à vie.

J'ai demandé la portabilité de mon numéro fixe. Aujourd'hui la Freebox m'affichait une erreur "23" ce qui signifie un écrasement de ligne. J'ai donc installé la box SFR où j'ai internet et je peux appeler depuis mon téléphone fixe (mais pas recevoir).

J'ai contacté Free pour obtenir un bon de retour pour la Freebox et ça été accepté, et la personne m'a dit que je devais renvoyer une lettre de résiliation à Free sous 5 jours (normalement chez les autres opérateurs une portabilité du numéro implique une résiliation de l'abonnement non?). Mais sur mon suivi de commande RED j'en suis toujours à "réception de la box" et je n'ai aucune info sur la date de la portabilité du numéro fixe.

Dois-je vraiment envoyer ma lettre de résiliation à Free?  

Du coup la portabilité complète de mon numéro fixe a été effectuée dans l'après-midi, et dans mon compte perso sur l'espace Free il est indiqué que mon compte Freebox est en cours de résiliation depuis ce jour.

Dois-je quand même envoyer une lettre recommandée à Free pour confirmer la résiliation? C'est peut-être + sûr non? :??:  

Andorria a écrit :

Pour résilier, demande une portabilité de ton fixe chez Bouygues, la résiliation sera prise en compte automatiquement par Free.  :jap:

La personne du SC Free que j'ai eu ce matin m'a bien indiquée que je devais envoyer une lettre recommandée pour résilier (même en lui ayant expliqué que j'avais demandé une portabilité), donc où est le vrai? :??:

n°1027650
Andorria
Posté le 21-06-2018 à 06:46:48  profilanswer

n°1027663
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 21-06-2018 à 10:56:56  profilanswer

Salut

Je tente de poser ici ma demande, ne trouvant pas de sujet dédié à la lutte anti-spams.  

Ayant été du jour au lendemain envahi de spams sur des adresse pourtant vieilles de plusieurs années, je tente de régler le bloquage de mails sur zimbra.

Je suis parvenu à quasiment tous les éliminer, mais quelques derniers résistent.

Quelle domaine faut-il bloquer dans l'extrait ci-dessous ?

https://reho.st/self/ec0b02125c4dbd458326b550a301db95d3c9626c.jpg

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°1027677
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 21-06-2018 à 12:47:23  profilanswer

Andorria a écrit :

Quand j'ai résilié en décembre, je n'ai pas envoyé de lrar, tout s'est déroulé sans soucis :jap:

Par sécurité j'ai envoyé quand même une lettre recommandée de confirmation de résiliation, ou j'indique que suite à la portabilité chez mon nouvel opérateur je demande la résiliation de mon abonnement internet Freebox. J'ai lu pas mal de cas où suite à une portabilité de numéro fixe Free continuait à prélever l'abonnement car ils ne résiliaient pas cet abo si on envoyait pas de lettre le demandant explicitement. C'est sans doute inutile mais je préfère assurer mes arrières. :/

n°1027689
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 21-06-2018 à 13:39:53  profilanswer

Question :
si on arrête le prélèvement automatique en partant, ils envoient un facture ou ils transfèrent direct à recouvreur de dettes ?
En partant de chez SFR la dernière fois, voyant qu'ils ne pouvaient prélever, vexés (ils voulaient prélever 250€), ils ont de suite transmis à recouvreurs de dettes. Je n'ai jamais reçu de facture de SFR.

---------------
n°1027707
lithium_
Posté le 21-06-2018 à 14:00:13  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Salut

Je tente de poser ici ma demande, ne trouvant pas de sujet dédié à la lutte anti-spams.

Ayant été du jour au lendemain envahi de spams sur des adresse pourtant vieilles de plusieurs années, je tente de régler le bloquage de mails sur zimbra.

Je suis parvenu à quasiment tous les éliminer, mais quelques derniers résistent.

https://reho.st/self/ec0b02125c4dbd [...] c9626c.jpg

J’ai eu ce mail sur mon e-mail secondaire, même avec les filtres de zimbra toujours autant de spam me demande si les filtres de zimbra fonctionnent  :??:

Message édité par lithium_ le 23-06-2018 à 20:32:28

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°1027837
drouvre
Posté le 23-06-2018 à 14:59:07  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Salut

https://reho.st/self/ec0b02125c4dbd [...] c9626c.jpg

Ah c'est marrant, je suis dans le même trip en ce moment :D

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
mood
Publicité
Posté le 23-06-2018 à 14:59:07  profilanswer

n°1027840
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-06-2018 à 15:34:53  profilanswer

drouvre a écrit :

Ah c'est marrant, je suis dans le même trip en ce moment :D

Il y a un connard qui a mis en route un serveur il y a quelques semaines. Car ça nous est tous arrivé en même temps vu les reports ici.  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°1028057
gerrar
Le Général
Posté le 25-06-2018 à 18:06:31  profilanswer

J'ai une petite question, puis-je bénéficier de l'abonnement illimité 4g free si j'ai la formule Freebox Crystal à 9.99 €/mois ?

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°1028058
Andorria
Posté le 25-06-2018 à 18:12:54  profilanswer

n°1028098
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 26-06-2018 à 00:42:59  profilanswer

c'est marrant, depuis que j'ai quitté Free ADSL je n'ai plus de spam téléphonique sur ma ligne fixe, avant c'était toute la journée... :heink:  

pourvu que ça dure! :o

n°1028108
Andorria
Posté le 26-06-2018 à 08:22:39  profilanswer

n°1028109
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-06-2018 à 08:24:37  profilanswer

Le mieux c'est de ne pas brancher le fixe du tout  :D

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1028110
canardeur
Posté le 26-06-2018 à 08:51:19  profilanswer

bitubo a écrit :

+1 totalement useless ce truc  :o  

Seule ma copine avec son forfait mobile 2€ s'en sert encore pour appeler sa mère  :D et il est réglé sur silencieux...

n°1028112
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-06-2018 à 08:55:12  profilanswer

Ça fait des années que j'en ai plus :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1028132
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 26-06-2018 à 10:24:19  profilanswer

c'est marrant, depuis que j'ai quitté Free ADSL je n'ai plus de spam téléphonique sur ma ligne fixe, avant c'était toute la journée... :heink:  

C'est vrai que chez free ça n'arrête pas.

Je me suis bien énervé ça a l'air de se calmer - :o  

---------------
n°1028133
canardeur
Posté le 26-06-2018 à 10:36:15  profilanswer

Bloquer les numéros masqués + sortir des annuaires sur le compte Free + bloctel + ...

Avec tout ça il me semblait que ça allait chez moi  :o

n°1028136
Andorria
Posté le 26-06-2018 à 10:59:59  profilanswer

n°1028143
Neocray
Foo Fighter
Posté le 26-06-2018 à 11:42:52  profilanswer

Et Bloctel est pas efficace ? :/

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1028145
Winpoks
Posté le 26-06-2018 à 12:12:44  profilanswer

canardeur a écrit :

Bloquer les numéros masqués + sortir des annuaires sur le compte Free + bloctel + ...

Bloquer les numéros masqué c'est pas terrible. Par exemple certaines sociétés de livraison masque le numéro des livreurs (À raison, pour ne pas être harcelé par la suite lors de leur tournée). Avant bloctel, la seule façon de ne plus avoir d'appel, ce fut de changer de numéro et de ne le fournir qu'aux proches (utiliser les mobiles pour le reste). Maintenant avec Bloctel, je me demande s'il faut vraiment se poser des questions. Même sur les mobiles je n'ai plus rien.  :love:

n°1028148
beel1
Posté le 26-06-2018 à 12:48:38  profilanswer

Il faut activer l'antispam voip
avant j'étais innondé, maintenant c'est cool (mode actif - tranquilité élevée, tout en bas des services téléphonie)

Message cité 2 fois
Message édité par beel1 le 26-06-2018 à 12:48:55
n°1028149
lithium_
Posté le 26-06-2018 à 13:02:06  profilanswer

ça veut rien dire, les spam téléphonique ciblent des numéros aux hasards par des robots. tu peux changer de fai et toujours avoir ces appels.
C'est pas free qui laisse passer les spam, depuis que je suis client chez free adsl je suis pas sur l'annuaire à part 2-3 appel par jours je réponds pas.
Et part période tu as plus d'appel de ce type et après ça revient c'est pas la mort.
 :)

Message cité 1 fois
Message édité par lithium_ le 26-06-2018 à 13:16:18

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°1028150
canardeur
Posté le 26-06-2018 à 13:12:03  profilanswer

beel1 a écrit :

avant j'étais innondé, maintenant c'est cool (mode actif - tranquilité élevée, tout en bas des services téléphonie)

Ha oui y'a ça aussi  :jap:

n°1028151
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 26-06-2018 à 13:30:11  profilanswer

bitubo a écrit :

canardeur a écrit :

+1 totalement useless ce truc  :o  

Seule ma copine avec son forfait mobile 2€ s'en sert encore pour appeler sa mère  :D et il est réglé sur silencieux...

bitubo a écrit :

Ça fait des années que j'en ai plus :d

Non mais là vous réfléchissez en tant que geeks, y'a des gens pour qui le fixe sert encore! [:king diamond]  

canardeur a écrit :

Bloctel je suis inscrit depuis le début pour tout mes numéros fixe/mobiles, ça ne sert absolument à rien. [:spamafote]  

beel1 a écrit :

L'antispam VOIP j'avais activé l'option sur mon compte Free, au début c'était efficace puis quelques mois après (option toujours activée) les appels spams c'était toute la journée. :fou:  

lithium_ a écrit :

ça veut rien dire, les spam téléphonique ciblent des numéros aux hasards par des robots. tu peux changer de fai et toujours avoir ces appels.
C'est pas free qui laisse passer les spam, depuis que je suis client chez free adsl je suis pas sur l'annuaire à part 2-3 appel par jours je réponds pas.
Et part période tu as plus d'appel de ce type et après ça revient c'est pas la mort.
 :)

Ben écoute, je verrais bien mais en tout cas là j'ai plus d'appels spams. Donc franchement je me pose des questions car si Free n'était réellement pas dans le coup les appels auraient repris dés l'activation de ma ligne chez le nouvel opérateur... [:spamafote] Et franchement, vu que Free cherche du fric en ce moment je ne serais pas étonné qu'ils désactivent les filtres anti-spam pour les lignes fixes et même pour les mails car le spam sur les adresses mails free à repris de plus belle ces derniers temps. A se demander si ils sont pas payés en douce par les sociétés pour laisser passer les appels. [:king diamond]

n°1028153
lithium_
Posté le 26-06-2018 à 13:38:41  profilanswer

Citation :

Ben écoute, je verrais bien mais en tout cas là j'ai plus d'appels spams. Donc franchement je me pose des questions car si Free n'était réellement pas dans le coup les appels auraient repris dés l'activation de ma ligne chez le nouvel opérateur... [:spamafote] Et franchement, vu que Free cherche du fric en ce moment je ne serais pas étonné qu'ils désactivent les filtres anti-spam pour les lignes fixes et même pour les mails car le spam sur les adresses mails free à repris de plus belle ces derniers temps. A se demander si ils sont pas payés en douce par les sociétés pour laisser passer les appels. [:king diamond]

Faut arrêter la parano, tes propos n'engage que toi.
Tu crois que free va désactivé le filtre spam sur le ligne fixe pour faire du fric ........................
Connaissant la politique de free en ce qui concerne ta vie privée, il y a des limites à ce que tu dis la.
 :(  :(

---------------
n°1028168
canardeur
Posté le 26-06-2018 à 15:00:11  profilanswer

C'est Gaston hein  [:kermit007:4]

n°1028200
beel1
Posté le 26-06-2018 à 19:57:36  profilanswer

L'antispam VOIP j'avais activé l'option sur mon compte Free, au début c'était efficace puis quelques mois après (option toujours activée) les appels spams c'était toute la journée. :fou:  

Ce qui reste se dégage en bloquant des préfixes, genre chez moi

Citation :

0000, 00160, 09707

n°1028205
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 26-06-2018 à 22:23:44  profilanswer

lithium_ a écrit :

Faut arrêter la parano, tes propos n'engage que toi.
Tu crois que free va désactivé le filtre spam sur le ligne fixe pour faire du fric ........................
Connaissant la politique de free en ce qui concerne ta vie privée, il y a des limites à ce que tu dis la.
 :(  :(

Je constate c'est tout! [:spamafote]  

Au début chez Free j'ai eu des appels spam, j'ai activé l'option "antispam" et c'était nickel pendant quelques mois puis ça à recommencé de plus belle jusqu'à avoir des appels toute la journée. Je passe chez un autre opérateur, les appels auraient dû logiquement continuer une fois ma ligne activée chez eux, hors il n'en est rien. Donc qu'on ne vienne pas me dire que Free n'y est absolument pour rien dans le spam! [:king diamond] C'est du factuel, désolé que ça froisse les fanboys Free. [:spamafote]  

La question n'est pas de dire que Free c'est nul et que les autres opérateurs sont mieux, je posais juste un constat. [:spamafote]  

Free n'en a rien à battre de notre vie privée, tout comme les autres. Et vu les pertes d'ARPU qu'ils ont et le remontage des prix opéré ces derniers temps, ok je n'ai aucune preuve de ce que j'avance mais ça pose question tout ce spam qui arrive d'un coup, que ce soit sur les mails @free.fr ou sur le téléphone fixe des abonnés Free fixe.

Message édité par gaston lagaffe22 le 26-06-2018 à 22:25:57
n°1028207
Snaaaake
Posté le 26-06-2018 à 22:35:58  profilanswer

[:hansaplast:4] [:hansaplast:4]  
 [:hesp]  

n°1028209
lithium_
Posté le 26-06-2018 à 22:41:43  profilanswer

Citation :

ça froisse les fanboys Free

Fanboy de quoi ,'importe quoi ?

Citation :

Free n'en a rien à battre de notre vie privée, tout comme les autres. Et vu les pertes d'ARPU qu'ils ont et le remontage des prix opéré ces derniers temps, ok je n'ai aucune preuve de ce que j'avance mais ça pose question tout ce spam qui arrive d'un coup, que ce soit sur les mails @free.fr ou sur le téléphone fixe des abonnés Free fixe.

Déjà si tu étais vraiment client de free, tu devrais savoir qu'Iliad est le 1er de tous les fournisseurs en ce qui concerne la protection de ta vie privée idem en ce qui concerne tes données personnelles, rappel toi hadopi etc.

Après en ce qui concerne l'arpu free à suffisamment de cash en réserve c'est le moins endetté de tous les fai.
Je vais lol si chez ton nouveau fai tu as encore des appels de spam sur ta ligne fixe et viens pas de plaindre ici .....................
 :D  :(  :(

Message cité 1 fois
Message édité par lithium_ le 26-06-2018 à 22:43:50

---------------
n°1028212
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 26-06-2018 à 22:58:50  profilanswer

lithium_ a écrit :

Déjà si tu étais vraiment client de free, tu devrais savoir qu'Iliad est le 1er de tous les fournisseurs en ce qui concerne la protection de ta vie privée idem en ce qui concerne tes données personnelles, rappel toi hadopi etc.

Après en ce qui concerne l'arpu free à suffisamment de cash en réserve c'est le moins endetté de tous les fai.

Oui Free "protège" ses clients en trainant les pieds quand Hadopi leur demande de donner l'identité d'un d'eux, mais dans l'absolu ça ne les empêcherais pas de désactiver les filtres spam en douce si des sociétés de prospection leur demandait (je dis pas que c'est le cas, j’émets une hypothèse). L'un n'empêche pas l'autre! [:spamafote]  

Si t'avais suivi ce topic tu aurais vu que j'ai été client Free pendant 1 an, il suffit de remonter mes messages jusqu'en juin 2017. Trop facile de remettre en doute les propos genre "t'es pas client chez eux" dés que le discours envers une boite ne vous plait pas. :sarcastic:  

Oui Free a du cash et est peu endetté, mais explique moi pourquoi ils remontent TOUT leurs prix sur le fixe et suppriment leur low-cost "Alice" si ils ont tant de pognon et n'ont pas vraiment besoin de fric? [:king diamond]

n°1028214
lithium_
Posté le 26-06-2018 à 23:02:52  profilanswer

Oui Free "protège" ses clients en trainant les pieds quand Hadopi leur demande de donner l'identité d'un d'eux, mais dans l'absolu ça ne les empêcherais pas de désactiver les filtres spam en douce si des sociétés de prospection leur demandait (je dis pas que c'est le cas, j’émets une hypothèse). L'un n'empêche pas l'autre! [:spamafote]  

Si t'avais suivi ce topic tu aurais vu que j'ai été client Free pendant 1 an, il suffit de remonter mes messages jusqu'en juin 2017. Trop facile de remettre en doute les propos genre "t'es pas client chez eux" dés que le discours envers une boite ne vous plait pas. :sarcastic:  

Oui Free a du cash et est peu endetté, mais explique moi pourquoi ils remontent TOUT leurs prix sur le fixe et suppriment leur low-cost "Alice" si ils ont tant de pognon et n'ont pas vraiment besoin de fric? [:king diamond]

Après c'est pas le sujet en ce qui concerne l'offre Alicebox, il me semble que les clients de base d'Alice conserve leur offre au même prix.
Fin du H.S. pour moi

---------------
n°1028237
Bob2024
...
Posté le 27-06-2018 à 08:57:05  profilanswer

Quand une société n'est pas endettée à mort, elle ne cherche pas à augmenter sa rentabilité... Je note.
Toutes les entreprises cherchent le profit.
La redéfinition de ses offres est une tentative de s'aligner face à la concurrence.
En revanche, se fâcher définitivement avec ses clients pour essayer de récupérer 50 centimes (ce que tu dis), c'est au mieux un geste désespéré au pire un suicide. Et ça j'y crois déjà moins.
Par ailleurs, Gaston, t'es le seul touché par le phénomène sur téléphone. Free choisit aussi ses victimes ? Pourquoi toi ? T'es identifié comme un gars qui ne peut pas s'empêcher de dire oui quand on lui propose des fenêtres ?

n°1028240
joams
Posté le 27-06-2018 à 09:10:16  profilanswer

Neocray a écrit :

Et Bloctel est pas efficace ? :/

non [:guilletit:4]  

n°1028242
Andorria
Posté le 27-06-2018 à 09:14:06  profilanswer

n°1028249
Bob2024
...
Posté le 27-06-2018 à 10:09:16  profilanswer

Oui mais si ça se trouve, le juge qui a rendu cette décision en apparence stupide est peut-être un cousin de Xavier Niel  [:alain hiramoux:5]

n°1028318
minipouss
un mini mini
Posté le 27-06-2018 à 20:19:47  profilanswer

Super, mais même en signalant des tonnes de mails via Thunderbird cela ne change rien du tout, évidemment, mais je prends quand même le temps de le faire (pour les autres, pas que pour moi).
Donc on fait quoi?

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°1028334
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 28-06-2018 à 10:15:07  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Par ailleurs, Gaston, t'es le seul touché par le phénomène sur téléphone. Free choisit aussi ses victimes ? Pourquoi toi ? T'es identifié comme un gars qui ne peut pas s'empêcher de dire oui quand on lui propose des fenêtres ?

Non je suis pas le seul, il me semble que dans les pages précédentes de ce topic des mecs constataient eux aussi l'arrêt du spam téléphonique après être passé chez un autre opérateur (en venant de Free). Et je l'ai lu ailleurs aussi.

Pour la dernière partie de ton message, pas la peine d'être condescendant. :sarcastic: les appels commerciaux je les envoie chier.

M'ouais... :/ Genre Free ne peut rien faire contre le spam, les pauvres chéris sont impuissants alors qu'on se tape des tonnes de spam depuis facile 10 ans sur nos adresses mail Free... :sleep:  

Déjà, qu'ils mettent en place un filtrage efficace pour le spam mail, ça serait déjà beaucoup.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1807  1808  1809  ..  1839  1840  1841  1842  1843  1844

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] LiveboxTV bloque (image figée) avec FREE avec le multiposte
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free dégroupé

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR