Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
896 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1802  1803  1804  ..  1839  1840  1841  1842  1843  1844
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free dégroupé

n°1019170
grotius
Posté le 07-04-2018 à 22:17:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas de solution chez orange non plus, c est normal les gars ont des outils d analyse, ta connexion marche, elle est dans un écart acceptable.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2018 à 22:17:24  profilanswer
 

n°1019175
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 08-04-2018 à 00:40:46  profilanswer
 

Chez orange, y’a trois jours, j’avais 1 Mbit/s :o (oui même en me rétractant ma ligne était fonctionnelle, heureusement :) ).

 

C’est pas grave. Je vais aller chez orange en croisant les doigts. Assez déçus de free quand même :)


Message édité par Big Blue le 08-04-2018 à 00:43:16
n°1019181
grotius
Posté le 08-04-2018 à 07:39:13  profilanswer
 

Cela n a rien voir avec free, il suffit que tu sois mal branché, sur bornier oxydé et voila tu perds du debit surtout si tu deja une mauvaise ligne.
En plus je te signal que tu as un engagement chez free donc cela risque de te couter cher.

n°1019183
Bob2024
...
Posté le 08-04-2018 à 08:31:49  profilanswer
 

Changer d'opérateur permet de les forcer à refaire un branchement, non ?

 

Édit : d'ailleurs, il suffit de refaire exactement la même chose. Le changement jusqu'au branchement puis rétractation :o Ce serait vraiment très con mais si vraiment aucun opérateur n'accepte de se déplacer pour ça...

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 08-04-2018 à 08:33:53
n°1019261
Iggy Pop
I'm Bored
Posté le 09-04-2018 à 10:40:12  profilanswer
 

Vous connaissez le problème pour accéder à l’AppStore quand on a un mobile Orange ?  [:garypresident:2]  
 
Freebox Révolution / iPhone sur Sosh : impossible de rechercher une App, ni d’accéder à Apple Music. Quand je passe à la 4G : aucun problème !


---------------
No Fun
n°1019395
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 10-04-2018 à 09:59:30  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Changer d'opérateur permet de les forcer à refaire un branchement, non ?
 
Édit : d'ailleurs, il suffit de refaire exactement la même chose. Le changement jusqu'au branchement puis rétractation :o Ce serait vraiment très con mais si vraiment aucun opérateur n'accepte de se déplacer pour ça...


Ca serait une solution, mais je vais écouter celle de la hotline et partir chez orange :o A voir si l'herbe est plus verte ...

n°1019879
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 13-04-2018 à 21:59:46  profilanswer
 

Iggy Pop a écrit :

Vous connaissez le problème pour accéder à l’AppStore quand on a un mobile Orange ? [:garypresident:2]

 

Freebox Révolution / iPhone sur Sosh : impossible de rechercher une App, ni d’accéder à Apple Music. Quand je passe à la 4G : aucun problème !


Réglage > wifi > ton réseau > configurer le DNS > manuel
Tu laisses 192.168.0.254 à la première ligne.
La seconde tu mets 8.8.8.8 (DNS de Google mais tu peux en mettre un autre).


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1020222
Iggy Pop
I'm Bored
Posté le 17-04-2018 à 08:21:16  profilanswer
 

Merci pour l’astuce !
 
Il n’y a pas de conséquences à modifier ce paramètre ?


---------------
No Fun
n°1020240
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 17-04-2018 à 10:15:23  profilanswer
 

Non, tu as simplement rajouter ''l'annuaire google'' en plus de celui de free.
Quand ta connexion ne trouve pas la correspondance entre domaine et IP dans l'un, il va voir dans l'autre. C'est tout. :)


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1020289
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-04-2018 à 16:30:13  profilanswer
 

j'ai recu ce mail, j'ai l'offre adsl@2€  
 
legit ?

Citation :


Cher(e) Freenaute,
 
 
Nous avons le plaisir de vous annoncer que, dans les prochaines semaines,
la zone où est situé votre logement va être raccordée en Fibre Optique.
 
 
Nous vous confirmons que l'installation de la fibre Optique
dans votre logement sera gratuite nous allons prochainement vous
contacter afin de prendre un rendez-vous pour planifier l'intervention
d'un de nos techniciens et procéder au branchement de cette nouvelle
installation.
 
 
Pour faciliter cette opération qui aura lieu dans environ un mois,
nous vous invitons dès aujourd'hui à procéder au renouvellement de
votre Freebox, par une Freebox de nouvelle génération, qui sera
compatible avec votre raccordement ADSL actuel, et votre futur
raccordement en Fibre Optique.
 
 
 
Ainsi, nous vous proposons dès aujourd'hui et gratuitement, de procéder
à l'échange de votre Freebox, par la Freebox Révolution ou la
Freebox mini 4K , en vous rendant sur le lien suivant :
 
 https://adsl.free.fr/fbx_upgrade_fi [...] xxxxxxxxxx
 
La livraison de cette nouvelle Freebox sera effectuée en point relais
ou par UPS, auquel vous devrez remettre votre ancien modem Freebox.
 
 
Nous vous remercions de votre confiance,
 
Sincères salutations,
 
L'Equipe Free
 
 
Free SAS, au capital de 3 441 812 euros - siège social 8 rue de la Ville
l'Evêque 75008 Paris - RCS Paris 421 938 86


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le 17-04-2018 à 16:30:13  profilanswer
 

n°1020290
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 17-04-2018 à 16:59:58  profilanswer
 

Possible par contre le prix ne sera pas de 2€ par mois je pense  :whistle:


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1020291
protozoeus
Posté le 17-04-2018 à 17:11:00  profilanswer
 

Si il garde la promotion si la migration vers la fibre est à l'initiative de Free.


---------------
Mon Feedback
n°1020292
canardeur
Posté le 17-04-2018 à 17:16:32  profilanswer
 

protozoeus a écrit :

Si il garde la promotion si la migration vers la fibre est à l'initiative de Free.

 

Exact j'ai entendu ça également...

n°1020293
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 17-04-2018 à 17:17:08  profilanswer
 

Ah ben alors c'est tout bénef  :D


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1020295
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-04-2018 à 17:35:56  profilanswer
 

oh wai :love:


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°1020296
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-04-2018 à 17:54:28  profilanswer
 

sinon c tjs aussi pete couille pour avoir netflix sur la 4k? :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°1020298
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-04-2018 à 18:03:35  profilanswer
 

les  [:bool_de_gom:5]  
 
 

Citation :

Migration vers l'offre Freebox mini 4K
Migrer vers l'offre Freebox mini 4K
 
Offre de migration vers le forfait Freebox mini 4K
Free propose à l'ensemble de ses abonnés situés en zone dégroupée ou fibrée de migrer vers l'offre Freebox mini 4K, incluant un boitier TV (1) sous Android TV ™ dans la limite des stocks disponibles.  
(1) disponible via la connectique HDMI uniquement
Spécialement pour vous : l'offre de migration est exceptionnellement gratuite.  
 
Pour obtenir votre Freebox mini 4K, vous devrez procéder à un échange de votre ancienne BOX auprès d'un point relais Chronopost.  

Pour procéder à la migration de votre forfait vers la nouvelle offre Freebox mini 4K à 29,99€/mois,
merci de valider les nouvelles conditions générales d'abonnement ci jointes puis de valider votre demande de migration en cliquant sur le bouton " Souscrire à l'offre Freebox mini 4K"


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°1020314
mousse121
Posté le 17-04-2018 à 19:36:54  profilanswer
 

C'est un mail type, ils ont pas du prendre en compte les spécificités des ventes privées.
Pour moi tu garde bien ta remise vente privée.

 

C'est typique chez free les mails non personnalisé selon le cas de figure, quand j'ai déménagé en conservant ma freebox, j'ai quand même reçu le mail indiquant que je recevrai le matériel via transporteur

n°1020319
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 17-04-2018 à 19:53:12  profilanswer
 

je passerais un coup de fil pour etre sur moi :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1020350
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-04-2018 à 21:57:15  profilanswer
 

+1 coup de tel' :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°1020396
barnabe
Posté le 18-04-2018 à 09:23:59  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai eu depuis quelques temps des soucis avec ma ligne free, ou avec mon modem.
Depuis quelques mois mon modem se désynchronisait souvent, de manière plus ou moins aléatoire. La fréquence peut varier de 1 déconnexion/puis reconnexion par heure, parfois ça peut rester 3 heures normalement, puis parfois ça le fait 2 fois en 30 minutes.
ça affiche un chenillard rapide, puis au pire au bout de 2 minutes ça se resynchronise, parfois ça prend moins de temps (une trentaine de secondes)
 
Puis la semaine dernière le modem affiche un chenillard lent, et ne se resynchronise jamais, pas d'internet, ni de téléphone fixe donc.
Après avoir bataillé pour joindre free pendant 2 jours, j'ai enfin réussi à ce qu'ils m'envoient un autre modem (freebox HD, une des premières freebox.) Il faut dire que mon modem devait avoir presque 10ans...
 
J'ai procédé à l'échange hier, et a priori c'était bien ça (entretemps ils ont parait-il vérifié ma ligne Rien A Signaler selon eux), j'ai enfin internet (presque 1 semaine sans internet fixe à la maison, ça commençait à faire un peu long, la 3G sur la tablette ça va 5 minutes...)
Sauf que ça me refait des déconnexions plus ou moins aléatoires comme avant (dans la soirée d'hier j'ai du en compter une petite dizaine, en 5 heures de temps environ)
 
J'ai toujours eu des débits de daube en adsl, je suis en immeuble et le dslam est dans la ville à côté, super loin, et en ce moment il y a pas mal de travaux vers chez moi, mais ces déconnexions sont assez récentes (depuis quelques mois seulement, avant ça ne m'arrivait quasiment jamais)...je m'étais dit que c'était peut-être la cause de ces désynchronisation intempestives...
 
Est-ce que ces déconnexions/reconnexions peuvent user prématurément un modem, et écourter sa durée de vie et son fonctionnement ?
 
Il se pourrait aussi que mon modem de remplacement soit aussi défectueux, car je suppose que c'est du matériel reconditionné et pas neuf...
 
Y a-t-il un moyen de retrouver un log de mon modem pour pouvoir évaluer le nombre de désynchronisation par jour ?
J'ai regardé sur mon routeur asus, je n'ai rien vu de tel...
En passant par mon PC ? existe-il un logiciel que je pourrais lancer et qui compte le nombre de déconnexion à internet pendant la journée ?
 
Merci d'avoir lu mon pavé :o

n°1020398
canardeur
Posté le 18-04-2018 à 09:26:03  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Bonjour,

 

J'ai eu depuis quelques temps des soucis avec ma ligne free, ou avec mon modem.
Depuis quelques mois mon modem se désynchronisait souvent, de manière plus ou moins aléatoire. La fréquence peut varier de 1 déconnexion/puis reconnexion par heure, parfois ça peut rester 3 heures normalement, puis parfois ça le fait 2 fois en 30 minutes.
ça affiche un chenillard rapide, puis au pire au bout de 2 minutes ça se resynchronise, parfois ça prend moins de temps (une trentaine de secondes)

 

Puis la semaine dernière le modem affiche un chenillard lent, et ne se resynchronise jamais, pas d'internet, ni de téléphone fixe donc.
Après avoir bataillé pour joindre free pendant 2 jours, j'ai enfin réussi à ce qu'ils m'envoient un autre modem (freebox HD, une des premières freebox.) Il faut dire que mon modem devait avoir presque 10ans...

 

J'ai procédé à l'échange hier, et a priori c'était bien ça (entretemps ils ont parait-il vérifié ma ligne Rien A Signaler selon eux), j'ai enfin internet (presque 1 semaine sans internet fixe à la maison, ça commençait à faire un peu long, la 3G sur la tablette ça va 5 minutes...)
Sauf que ça me refait des déconnexions plus ou moins aléatoires comme avant (dans la soirée d'hier j'ai du en compter une petite dizaine, en 5 heures de temps environ)

 

J'ai toujours eu des débits de daube en adsl, je suis en immeuble et le dslam est dans la ville à côté, super loin, et en ce moment il y a pas mal de travaux vers chez moi, mais ces déconnexions sont assez récentes (depuis quelques mois seulement, avant ça ne m'arrivait quasiment jamais)...je m'étais dit que c'était peut-être la cause de ces désynchronisation intempestives...

 

Est-ce que ces déconnexions/reconnexions peuvent user prématurément un modem, et écourter sa durée de vie et son fonctionnement ?

 

Il se pourrait aussi que mon modem de remplacement soit aussi défectueux, car je suppose que c'est du matériel reconditionné et pas neuf...

 

Y a-t-il un moyen de retrouver un log de mon modem pour pouvoir évaluer le nombre de désynchronisation par jour ?
J'ai regardé sur mon routeur asus, je n'ai rien vu de tel...
En passant par mon PC ? existe-il un logiciel que je pourrais lancer et qui compte le nombre de déconnexion à internet pendant la journée ?

 

Merci d'avoir lu mon pavé :o

 

Ben non... Ya une question dedans ?

n°1020399
Andorria
Posté le 18-04-2018 à 09:38:19  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1020411
barnabe
Posté le 18-04-2018 à 10:21:53  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Tu peux voir les désynchros + débits en allant sur 192.168.0.254 depuis un navigateur web => informations Freebox
 
Le modem a bien été remplacé, mais est-ce que l'alim l'a été ?


Quand mon modem était HS, j'ai essayé avec ma deuxième alim, celle de la box TV (que je n'utilise pas), ça n'avait rien changé.
Là j'ai remis l'alim d'origine, mais je vais ré essayer l'autre alim...c'est peut-être tout connement elle est qui fautive...on sait jamais  :jap:
Mais il ne me semble pas avoir vu de coupure quand je manipulais le modem...

n°1020412
barnabe
Posté le 18-04-2018 à 10:22:37  profilanswer
 

canardeur a écrit :


 
Ben non... Ya une question dedans ?


il y a quelques question à la fin (les phrases avec un point d'interrogation à la fin :o )

n°1020413
barnabe
Posté le 18-04-2018 à 10:23:59  profilanswer
 

Du coup je commence à regarder les offres fibre par chez moi, car je suis éligible :o

n°1020718
the_blob
Posté le 20-04-2018 à 10:52:11  profilanswer
 

totoz a écrit :

sinon c tjs aussi pete couille pour avoir netflix sur la 4k? :o


 
dans mon coin de bouzie, plus aucun probleme avec netflix, ils ont du trouver un accord ....

n°1020730
canardeur
Posté le 20-04-2018 à 12:23:56  profilanswer
 

the_blob a écrit :

 

dans mon coin de bouzie, plus aucun probleme avec netflix, ils ont du trouver un accord ....

 

Il parlait peut être de l'application sur la box ? Faut toujours un peu bricoler oui...

n°1021304
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-04-2018 à 18:36:46  profilanswer
 

Bon a priori les gens qui utilisent Netflix vont enfin être content :o
 
https://www.freenews.fr/freenews-ed [...] le-peering
 

Citation :

Repérée hier, la mise en place d’une interconnexion entre le réseau de Free et le serveur de vidéos de Netflix a de quoi réjouir les abonnés à la plateforme du géant américain. Jusqu’à présent, faute d’accord, le trafic généré par les vidéos était routé via divers points d’échange, jusqu’à l’engorgement — ce qui explique que les résultats de Free soient perpétuellement en-deçà de ses concurrents sur les mesures de débits publiées chaque mois par Netflix.

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 26-04-2018 à 18:37:23

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1021310
patrick220​00
Posté le 26-04-2018 à 21:24:14  profilanswer
 

bitubo a écrit :

Bon a priori les gens qui utilisent Netflix vont enfin être content :o
 
https://www.freenews.fr/freenews-ed [...] le-peering
 

Citation :

Repérée hier, la mise en place d’une interconnexion entre le réseau de Free et le serveur de vidéos de Netflix a de quoi réjouir les abonnés à la plateforme du géant américain. Jusqu’à présent, faute d’accord, le trafic généré par les vidéos était routé via divers points d’échange, jusqu’à l’engorgement — ce qui explique que les résultats de Free soient perpétuellement en-deçà de ses concurrents sur les mesures de débits publiées chaque mois par Netflix.



Je viens de tester : c'est passé à 4.6Mb/s ce soir.

n°1021311
lithium_
Posté le 26-04-2018 à 21:28:57  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :


Je viens de tester : c'est passé à 4.6Mb/s ce soir.


 
C’est mieux ou pas alors


---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°1021312
canardeur
Posté le 26-04-2018 à 21:47:53  profilanswer
 

lithium_ a écrit :


 
C’est mieux ou pas alors


 
oui avant c'était 0.5 mbs max...

n°1021314
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 26-04-2018 à 22:39:46  profilanswer
 

Sur un maximum de 15Mbits y’a encore du boulot :o

n°1021315
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-04-2018 à 22:42:20  profilanswer
 

je suis à 14 mega sur fast
avec une synchro à 22

 

C'est pas mal à cette heure ci


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1021320
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 27-04-2018 à 09:11:50  profilanswer
 

Excellente nouvelle !
En espérant qu'ils aient pas débranché le tuyau où passait (enfin) YouTube pour se repiquer :o :o


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1021321
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 27-04-2018 à 09:26:41  profilanswer
 

pour le moment youtube ras depuis longtemps

 

même twitch
je consomme bcp des 2 :d
j'ai pas de soucis


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1021323
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 27-04-2018 à 09:30:20  profilanswer
 

top ! :love:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1021327
canardeur
Posté le 27-04-2018 à 10:38:18  profilanswer
 

Facebook le soir aussi c'était bien chiant mais j'ai pas fait gaffe en ce moment...

n°1021330
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 27-04-2018 à 11:08:47  profilanswer
 

ça je ne peux pas dire je ne m'en sers pas :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1021341
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 27-04-2018 à 11:45:58  profilanswer
 

Ah ça, Facebook ça galère aussi sur ma superbe fibre Orange à débit indécent :o

 

A mon avis c'est chez tout le monde, maintenant qu'on est quasiment 1,5 milliards à s'en servir quotidiennement


Message édité par DiB91 le 27-04-2018 à 11:48:53

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1021396
BGentle
Posté le 27-04-2018 à 18:48:07  profilanswer
 


comment on peut vérifier son débit Netflix ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1802  1803  1804  ..  1839  1840  1841  1842  1843  1844

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] LiveboxTV bloque (image figée) avec FREE avec le multiposte
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free dégroupé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR