Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4988 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1724  1725  1726  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free dégroupé

n°929016
fivedays
Posté le 14-06-2016 à 22:59:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

lithium_ a écrit :

Dans ton espace abonné tu as quoi en suivi d'activation ?
http://www.free.fr/assistance/5095.html

En cours de préparation pour l'envoi et j'ai l'étape 6 validée.

shinarz a écrit :

Il y a un topic dédié pour la vente VP.
Inscris le dimanche 6, ce jour coupure adsl et réception du mail suivi up sur pour le colis de là box. Étape 4 c'est le plus long, regarde ton suivi de commande avec les identifiants reçu par mail
Patiente c'est plus ou moins long suivant les fai et les prises en charge de portabilité. Plusieurs facteurs comme le lieu, dslam,nra...c est random.
Pour mon cas c'est la livraison ups entre 9h-18h faut être dispo sur 48h...
Si vous avez un feedback pour la livraison ups j'ai posté sur le topic dédié vp free, merci de vos précisions :o  

Désolé je savais pas :jap:, pour le coup ma ligne est déjà activée me manque que le box, je vais attendre encore un peu et appeler histoire de voir s'ils arrivent à poster le colis :o

---------------
Topic vente Hardware http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5983_1.htm
mood
Publicité
Posté le 14-06-2016 à 22:59:08  profilanswer

n°929242
DP59
Posté le 16-06-2016 à 08:27:04  profilanswer

Il y avait pas une grosse màj de la freebox pour le Wi-Fi?

n°929250
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 16-06-2016 à 09:36:51  profilanswer

Merci FREE de raccorder (et donc de couper mon FAI actuel) ma ligne avant l'envoi de la box  :ange: .

Reste à voir si je vais devoir passer le we avec la data de mon forfait mobile b&you :/.

Si un community manager passe par là, ce serait sympa de remonter cette anomalie dans le fonctionnement  :jap: . Il faudrait intervertir l'étape 4 et l'étape 5.

Message cité 1 fois
Message édité par mr oizo bis le 16-06-2016 à 09:39:51
n°929253
canardeur
Posté le 16-06-2016 à 09:57:17  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Merci FREE de raccorder (et donc de couper mon FAI actuel) ma ligne avant l'envoi de la box  :ange: .

Reste à voir si je vais devoir passer le we avec la data de mon forfait mobile b&you :/.

Si un community manager passe par là, ce serait sympa de remonter cette anomalie dans le fonctionnement  :jap: . Il faudrait intervertir l'étape 4 et l'étape 5.

Pas forcément car après on verra ici des "c'est très con j'ai la box mais ma ligne est pas cablée !!  :fou: "

Dans les fait c'est compliqué car l'étape 4 dépend de FT donc on peut pas savoir combien de temps ça met... et parfois ils vont plus vite que l'envoie de la box en effet.

C'est comme ça faut faire avec  :o  

Et en tant que bon HFRien ça ne doit pas te faire peur d'acheter un modem compatible Free en attendant la box  :whistle:

n°929258
annadonets​kaya
Posté le 16-06-2016 à 10:06:11  profilanswer

canardeur a écrit :

d'acheter un modem compatible Free en attendant la box  :whistle:

Existe-t-il une liste des modems compatibles ;) Un simple Netgear suffit ?

Message cité 1 fois
Message édité par annadonetskaya le 16-06-2016 à 10:45:09
n°929261
canardeur
Posté le 16-06-2016 à 10:20:20  profilanswer

annadonetskaya a écrit :

Tu as juste oublié de donner la liste des modems compatibles ;) Un simple Netgear suffit ?

Et pi quoi encore ? faut que j'aille chez lui lui brancher ?  :o  

Google... en gros faut qu'il supporte la norme RFC1483 routed VCMUX avec VCI et VPI a 8 et 36.

Y'en a un paquet en fait.

n°929264
annadonets​kaya
Posté le 16-06-2016 à 10:32:07  profilanswer

Ah ouais mais c'est seulement pour dépanner la connexion, on a ni télé ni les autres services.  

C'est déjà bien mais il faut connaitre son IP, exactement comme le code IMEI concernant son portable :o

J'avais mal formulé ma question. J'édite.

Message édité par annadonetskaya le 16-06-2016 à 10:33:12
n°929271
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 16-06-2016 à 10:53:43  profilanswer

canardeur a écrit :

Pas forcément car après on verra ici des "c'est très con j'ai la box mais ma ligne est pas cablée !!  :fou: "

Dans les fait c'est compliqué car l'étape 4 dépend de FT donc on peut pas savoir combien de temps ça met... et parfois ils vont plus vite que l'envoie de la box en effet.

C'est comme ça faut faire avec  :o  

Et en tant que bon HFRien ça ne doit pas te faire peur d'acheter un modem compatible Free en attendant la box  :whistle:

Faut mieux avoir la box et ne pas être coupé qu'être coupé et attendre la box  :o .

C'est compliqué chez Free surtout car j'ai déjà fait cette manip avec Bouygues et j'ai juste eu une coupure d'1h car Bouygues avaient bien pensé, eux, à envoyer la box avant de raccorder  :jap: .

Quant à acheter un modem pour combler les lacunes du FAI, surement pas  :non: .

Enfin passons ce 1er désagrément et attendons de voir ce que donne la ligne.

n°929276
canardeur
Posté le 16-06-2016 à 11:39:03  profilanswer

C'est vrai que si t'as une ligne adsl chez un autre FAI lors de l'inscription c'est différent... mais bon ils font pas de distinguo tout part en même temps.

n°929288
lithium_
Posté le 16-06-2016 à 12:25:05  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Faut mieux avoir la box et ne pas être coupé qu'être coupé et attendre la box  :o .

C'est compliqué chez Free surtout car j'ai déjà fait cette manip avec Bouygues et j'ai juste eu une coupure d'1h car Bouygues avaient bien pensé, eux, à envoyer la box avant de raccorder  :jap: .

Quant à acheter un modem pour combler les lacunes du FAI, surement pas  :non: .

Enfin passons ce 1er désagrément et attendons de voir ce que donne la ligne.

Des fois tu as la box avant la coupure internet chez free.
Après faut voir avec la logistique de free et aussi avec ft pour la coupure de la ligne.
 ;)

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
mood
Publicité
Posté le 16-06-2016 à 12:25:05  profilanswer

n°929304
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 16-06-2016 à 13:16:51  profilanswer

On fait comment pour parler à quelqu'un chez Free ?
Ma mère n'a plus d'accès internet depuis 2 semaines (chenillard lent sur box crystal), j'ai appelé l'assistance mais j'ai pas pu avoir quelqu'un.
Un ticket à été ouvert depuis deux semaines, le suivi indique juste "Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée."
Rien ne bouge, pas moyen de contacter qui que ce soit.
Je peux faire quoi svp ?

n°929309
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 16-06-2016 à 13:23:39  profilanswer

faut persévérer avec la hotline

si tu laisses tomber au 1er appel :o

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°929315
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 16-06-2016 à 13:42:03  profilanswer

C'est tout automatisé l'assistance technique, tu peux pas parler à une vraie personne en dehors du service commercial qui te répète connement ce qui est écrit dans le suivi d'incident.

n°929328
lithium_
Posté le 16-06-2016 à 14:28:00  profilanswer

Cabri a écrit :

C'est tout automatisé l'assistance technique, tu peux pas parler à une vraie personne en dehors du service commercial qui te répète connement ce qui est écrit dans le suivi d'incident.

Non tu tombes sur une personne à la hotline  
Sinon test le truc face to free

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°929333
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 16-06-2016 à 14:45:24  profilanswer

lithium_ a écrit :

Des fois tu as la box avant la coupure internet chez free.
Après faut voir avec la logistique de free et aussi avec ft pour la coupure de la ligne.
 ;)

Après l'achat d'un modem en attendant la box de free, il faut que je passe mon temps à tenter de joindre free et ft pour au final que l'on me dise que le box est en cours d'envoi.

A un moment pour être crédible, il faut essayer d'aider les gens qui en ont besoin (je ne parle pas de moi, je vais attendre pour mon cas) au lieu de tout le temps leur répondre que tout va bien et que c'est normal...

@Cabri : as-tu vérifié la prise téléphonique chez ta mère ? Chez mes parents, c'était oxydé + fusible ft. Après nettoyage et retrait du fusible, plus de souci.

n°929339
lithium_
Posté le 16-06-2016 à 14:57:29  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Après l'achat d'un modem en attendant la box de free, il faut que je passe mon temps à tenter de joindre free et ft pour au final que l'on me dise que le box est en cours d'envoi.

A un moment pour être crédible, il faut essayer d'aider les gens qui en ont besoin (je ne parle pas de moi, je vais attendre pour mon cas) au lieu de tout le temps leur répondre que tout va bien et que c'est normal...

@Cabri : as-tu vérifié la prise téléphonique chez ta mère ? Chez mes parents, c'était oxydé + fusible ft. Après nettoyage et retrait du fusible, plus de souci.

Tu peux avoir la box avant la connexion internet chez free, je parle de mon cas  
Ou soit tu as la coupure avant là box

Après cela dépend aussi de la logistique chez free et aussi chez FT

Tu peux avoir la coupure en 24h ou attendre des fois plus de 5 jours

Il suffit de regarder les topic  en question sur aduf ou sur UF

---------------
n°929351
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 16-06-2016 à 15:28:53  profilanswer

lithium_ a écrit :

Non tu tombes sur une personne à la hotline  
Sinon test le truc face to free

Tu tombes sur quelqu'un du service commercial.

mr oizo bis a écrit :

Non j'y ai pas pensé, c'est con j'en reviens :(

n°929364
lithium_
Posté le 16-06-2016 à 16:11:37  profilanswer

Cabri a écrit :

Tu tombes sur quelqu'un du service commercial.

Cabri a écrit :

Non j'y ai pas pensé, c'est con j'en reviens :(

A la hotline tu as le service commercial ou le service technique tu as plusieurs choix.

Et en plus tu tombes sur la plate-forme en France

C'est la même chose avec le service face to free

:wahoo:

Message cité 1 fois
Message édité par lithium_ le 16-06-2016 à 16:13:02

---------------
n°929372
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 16-06-2016 à 16:26:41  profilanswer

lithium_ a écrit :

A la hotline tu as le service commercial ou le service technique tu as plusieurs choix.

Et en plus tu tombes sur la plate-forme en France

C'est la même chose avec le service face to free

:wahoo:

Quels choix de touches tu fais pour avoir un mec du service technique ?
C'est quand la dernière fois que tu as appelé le 3244 ?

[:clooney32]

n°929374
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 16-06-2016 à 16:32:20  profilanswer

Tant que je peux parler à une personne qui peut s'occuper correctement de moi ça me va :d
je m'en fou de savoir à quel service il appartient

---------------
n°929376
lithium_
Posté le 16-06-2016 à 16:41:22  profilanswer

Cabri a écrit :

Quels choix de touches tu fais pour avoir un mec du service technique ?
C'est quand la dernière fois que tu as appelé le 3244 ?

[:clooney32]

Quand j'appel la hotline j'ai le choix pour le service technique
Après je suis pas chez moi pour test la
Même le soir tu tombes sur des tech.

Tu peux demander à avoir un tech niveau 1 ou  2 normalement.

Même sur le service face to free tu as des tech

Message édité par lithium_ le 16-06-2016 à 16:43:18

---------------
n°929378
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 16-06-2016 à 16:43:35  profilanswer

[:el silencio]

Pour avoir un tech niv 1 ou 2, va falloir s'armer d'une sacrée patience  :lol: . Et ce pour tous les FAI, pas que FREE.

Une seule fois, j'ai réussi à faire passer un message à un technicien supérieur par le biais d'un admin d'un forum free. Mais le problème était conséquent (effet baignoire sur une ligne, validé par la grenouille). Il s'avérait que ça touchait plusieurs grosses communes (tuyaux pas assez gros comme toujours).

Message édité par mr oizo bis le 16-06-2016 à 16:47:17
n°929400
lithium_
Posté le 16-06-2016 à 18:44:03  profilanswer

Je viens de faire le test de la hotline au 3244 depuis ma ligne free mobile.

J'ai fait le choix 2 pour l'adsl et après quand j'ai donné mon identifiant tu fais le choix 2 c'est le service " question technique". et ou tu as un autre choix pour le commercial.
 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par lithium_ le 16-06-2016 à 18:44:36

---------------
n°929416
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 16-06-2016 à 19:46:19  profilanswer

lithium_ a écrit :

Je viens de faire le test de la hotline au 3244 depuis ma ligne free mobile.

J'ai fait le choix 2 pour l'adsl et après quand j'ai donné mon identifiant tu fais le choix 2 c'est le service " question technique". et ou tu as un autre choix pour le commercial.
 ;)

Oui je suis arrivé jusque là, mais après tu as d'autres options toujours automatisées qui aboutissent à la création automatique d'un ticket d'incident.
Si tu rappelles tu as le choix de créer un nouveau ticket (toujours pas de vraie personne au bout du fil), soit de connaitre l'avancement de l'incident, qui se solde par un "Veuillez consulter l'état d'avancement dans votre espace client blabla" merci, au revoir, puis ça raccroche.

Comme dit plus haut, le service commercial est le seul moment où j'ai pu avoir quelqu'un, mais tout ce qu'elle a pu me dire c'est ce qui est écrit dans le suivi d'incident. Pas utile dans mon cas donc.
Ah si, elle m'a dit "On peut vous envoyer des identifiants Freewifi pour dépanner". Merci je sais ce que c'est et je les ai déjà, mais ça va pas beaucoup nous aider vu qu'elle habite dans une maison avec aucun wifi dans les environs.

Bref, merci d'avoir vérifié en tout cas.
Je vais patienter, enfin ma mère va patienter encore, ensuite on demandera un remboursement.
Assez déçu quand même par le manque de transparence et de réactivité :/

n°929421
Simsou
Posté le 16-06-2016 à 20:29:18  profilanswer

Bonjour,

J'ai une question sur la conservation de son adresse mail Free lors de la résiliation :
C'est possible ? si oui est-ce que c'est automatique ou il faut en faire la demande ? Parce que c'est une adresse que tout le monde utilise pour m'écrire et j'aimerai bien la conserver.

Merci :jap:

n°929425
lithium_
Posté le 16-06-2016 à 20:32:34  profilanswer

Simsou a écrit :

Bonjour,

J'ai une question sur la conservation de son adresse mail Free lors de la résiliation :
C'est possible ? si oui est-ce que c'est automatique ou il faut en faire la demande ? Parce que c'est une adresse que tout le monde utilise pour m'écrire et j'aimerai bien la conserver.

Merci :jap:

Oui
http://www.free.fr/assistance/182.html

---------------
n°929437
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2016 à 21:39:16  answer

mr oizo bis a écrit :

Ca me rassure, y'a pas que moi que ça saoule ce coté "mais chez moi, pour mon utilisation, tout va très bien" qui sert absolument à rien à part foutre les nerfs à ceux pour qui ça marche pas dans une utilisation totalement différente.

Par contre étrangement, depuis que j'ai lancé une procédure de résiliation, j'ai plus de déconnexion intempestive et j'ai même recu un appel pour me refiler 3 mois gratos de je sais plus quelle bouquet de chaine de merde alors que j'ai viré l'option TV y'a plus de 5 ans :o

Message édité par Profil supprimé le 16-06-2016 à 21:44:39
n°929454
Simsou
Posté le 16-06-2016 à 23:51:55  profilanswer

C'est dans le cas ou je reste chez Free ensuite, mais si je change d'opérateur ?
Je garde l'adresse mais plus de possibilité d'administration c'est ça ?

n°929455
lithium_
Posté le 17-06-2016 à 00:31:59  profilanswer

Simsou a écrit :

C'est dans le cas ou je reste chez Free ensuite, mais si je change d'opérateur ?
Je garde l'adresse mais plus de possibilité d'administration c'est ça ?

http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=18017
Normalement non, regarde les 3 pages du lien tous est expliqué.
 ;)

Message édité par lithium_ le 17-06-2016 à 00:58:22

---------------
n°929456
Simsou
Posté le 17-06-2016 à 00:55:59  profilanswer

Merci beaucoup :love:

n°929595
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 18-06-2016 à 09:19:41  profilanswer

Toujours pas d'envoi de box.

On va arrivé sur 4j de coupure internet en incluant demain et si par miracle elle arrive lundi.

Appel au 3244 : juste 1 min d'attente, quelqu'un qui parle sans accent mais qui m'annonce du retard dans les envois en raison d'un inventaire (en pleine période ventes privées...). Pas de délai a son niveau, il remonte l'info a son supérieur. Il me propose de partager ma connexion de mon smartphone. Je lui réponds que ca va être compliqué si j'utilise le réseau free mobile...

n°929600
lithium_
Posté le 18-06-2016 à 10:29:09  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Toujours pas d'envoi de box.

On va arrivé sur 4j de coupure internet en incluant demain et si par miracle elle arrive lundi.

Appel au 3244 : juste 1 min d'attente, quelqu'un qui parle sans accent mais qui m'annonce du retard dans les envois en raison d'un inventaire (en pleine période ventes privées...). Pas de délai a son niveau, il remonte l'info a son supérieur. Il me propose de partager ma connexion de mon smartphone. Je lui réponds que ca va être compliqué si j'utilise le réseau free mobile...

Et la connexion de secours fonctionne pas chez toi.
http://www.free.fr/assistance/731.html
 ;)

---------------
n°929601
mrassol_2
En suedois ca se dit Mr ASS OL
Posté le 18-06-2016 à 10:38:29  profilanswer

Depuis ce matin ma ligne fait le yoyo à monter / tomber toutes les 3 minutes, je suis normalement à 20Mbps mais je suis plutôt vers les 8Mbps la ... ça vient de chez moi ou d'autres sont impactés ?

n°929613
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 18-06-2016 à 12:26:21  profilanswer

si c'est ta marge de bruit qui fait le yoyo c'est un truc par chez toi autour de ta ligne

après si c'est juste le débit qui est limité avec un synchro haute c'est pas pareil

Message édité par bitubo le 18-06-2016 à 12:26:55

---------------
n°929919
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 20-06-2016 à 14:01:07  profilanswer

lithium_ a écrit :

;)

Pas de modem 56k chez moi et puis 56k en 2016  :D .

5j de coupure et toujours pas d'envoi de box :/

n°929920
mrassol_2
En suedois ca se dit Mr ASS OL
Posté le 20-06-2016 à 14:09:31  profilanswer

Depuis hier matin, pas de coupures, je vais voir si ça tient et je préviendrait free pour pas qu'il vienne pour rien ...

n°929921
canardeur
Posté le 20-06-2016 à 14:11:08  profilanswer

mrassol_2 a écrit :

Depuis hier matin, pas de coupures, je vais voir si ça tient et je préviendrait free pour pas qu'il vienne pour rien ...

Si tu peux être là maintien le RDV ça te fera une fiabilisation de ton installation téléphonique gratos et si jamais tu annules et que ça recommence 2 jours après...

n°929969
Wilfried28​_2
Posté le 20-06-2016 à 19:14:54  profilanswer

Je ne comprend pas un truc avec le Wifi et free la !

J'ai réçut ma Mini4k aujourd'hui, et j'ai désactivé le freewifi + secure sur https://wifi.free.fr/
Puis redémarrage de la box est hop c'est OK !

Puis dans le Freebox OS j'ai désactivé le wifi perso !

Par contre quand je vais sur free.fr -> ma freebox - configuration de ma freebox : Allumer le Module Wifi il est sur Actif !!

Donc j'ai redémarré ma box (qui m'a fait une frayeur car au redémarrage j'avait plus le net, il m'a suffit de débranché mon RJ45 de mon pc puis le remettre) !

Mais je m'apperçoit que sur le site de free en dessous de "allumer le module wifi" c'est ecrit le nom du réseau wifi, mais il ne correspond meme pas avec celui du freebox os !
Pourquoi ??? bug ??? ou vieux site ?  :fou:

Message édité par Wilfried28_2 le 20-06-2016 à 19:15:16

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°929973
Winpoks
Posté le 20-06-2016 à 19:58:20  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Ça doit être sympa de se connecter en 56k aujourd'hui. Rien que pour le bruit de la connexion. :o

n°929975
Wilfried28​_2
Posté le 20-06-2016 à 20:30:28  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

J'ai attendu 10jrs sans internet perso, sans freewifi ni rien :D
Juste le net avec le forfait 50mo et le mobile ZTE !

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°929982
canardeur
Posté le 20-06-2016 à 21:17:12  profilanswer

lithium_ a écrit :

;)

Ça c'est du conseil qui tue !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1724  1725  1726  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] LiveboxTV bloque (image figée) avec FREE avec le multiposte
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free dégroupé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)