Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7915 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1274  1275  1276  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free dégroupé

n°497247
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2011 à 14:54:36  answer

Reprise du message précédent :

d750 a écrit :

j'ai lu que ce forfait 2€/mois allait nous donner la totalité des chaines free soit plus de 100 chaines, des détails la dessus? On a des accès à des chaines payantes genre cinema/sport?
Et est ce que ces 100 chaines sont accessibles avec adslTV ou non?

Euh ça serait les chaînes du bouquet basic, les chaînes cinéma/sport restent payante et seront pas inclus (beurre, argent du beurre, cul de crémière tout ça) [:cerveau o]
La plupart des chaînes du bouquet basic sont accessible sur ADSLTV (ou via VLC) sauf quelques uns (comme TF1, M6, W9 entre autres)

mood
Publicité
Posté le 03-01-2011 à 14:54:36  profilanswer

n°497249
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 03-01-2011 à 14:57:00  profilanswer

Dolores a écrit :

Non, à partir du 20 janvier, dans ton compte, tu pourras choisir de retirer l'option TV et de rester à 29 euros du coup.

C'est donc bien ça, soit je paye l'option TV selon les nouvelles CGV, soit je perd l'option TV selon les nouvelles CGV.
Mais je ne reste pas sous mes CGV actuelles qui incluent la TV dans le forfait.

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°497251
d750
Posté le 03-01-2011 à 15:05:45  profilanswer

ok donc c'est la même offre tv

n°497252
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 03-01-2011 à 15:06:12  profilanswer

superdeug2 a écrit :

c'est pas vraiement de la faute de free si ça augmente. Y a juste à suivre un peu l'actualité de ces dernières semaines.

On dirait qu'il y en a qui débarquent.

Pas faux, mais facturer la télé 1.99€ TTC, c'est un peu du foutage de gueule dans la mesure où elle comptait très probablement pour 50% du prix HT avant l'augmentation de TVA (calcul fait par SFR sur ses forfaits Illimythics entre autres), ce qui arrangeait bien Free pour la déclaration de TVA. 50% de la facture taxée à seulement 5.5%, c'est cool quand même [:pastor].

Si mon hypothèse TV = 50% du prix HT de l'ancien forfait à 29.99€ est vraie, ça veut dire que Internet + téléphone était facturé à 13€32 HT, et la télévision 13€32 HT aussi.

Donc s'ils avaient été honnêtes jusqu'au bout, autant avec l'État qu'avec les particuliers, ils devraient au 1 février proposer un forfait Internet + téléphone à 15€93 TTC, disons 15€99 TTC, avec lequel il est possible d'activer une option TV pour 15€99. Le prix du forfait triple-play est donc le même (31€98 au 1 février), mais au moins le découpage de la part de l'option TV est constant.

L'option TV à 1€99 TTC ça laisse quand même une impression crasse de vouloir baiser la clientèle.

Message édité par nhemles le 03-01-2011 à 15:07:51
n°497257
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 03-01-2011 à 15:18:48  profilanswer

Ou alors augmenter de 3€ tous les abonnés sans leur laisser le choix.

Mais j'ai l'impression d'être dans le jour de la marmotte :/

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°497259
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 03-01-2011 à 15:20:26  profilanswer

C'est de l'arnaque cette histoire de TVA faut pas se leurrer. Tous les opérateurs et FAI nous arnaquent avec la TVA et les ententes entre eux. Free est juste celui qui nous arnaque le moins :o

Etant donné que je vais sûrement déménager en février, je vais profiter de la possibilité de résilier sans frais pour avoir la V6 à moindre coup, parce que si je fais déménagement de ligne + changement de V5 par une V6, je vais payer bien cher...

---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°497260
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 03-01-2011 à 15:24:13  profilanswer

squallidon a écrit :

Ou alors augmenter de 3€ tous les abonnés sans leur laisser le choix.

Mais j'ai l'impression d'être dans le jour de la marmotte :/

Pourquoi 3€ ?

Ben écoute, augmenter tout le monde de 1€99 ça aurait été honnête (absorption de l'augmentation de la TVA sans augmentation des tarifs HT, je fais grâce des centimes en balade) et dans la continuité d'avant. Le même tarif pour tout le monde et basta. Ceux qui prennent Free mais qui savent qu'ils ne pourront pas avoir la TV pourtant comprise dans le forfait le font en connaissance de cause.
Là on te propose un forfait Internet + téléphone, mais où le prix facturé est de 25€08 HT. Perso ça me choque de faire passer le prix d'un abonnement Internet + téléphone de 13€32 HT à 25€08 HT.

[Edit] Et accessoirement, un forfait Internet + téléphone, ça ne vaut pas 29€99 TTC.

Message cité 1 fois
Message édité par nhemles le 03-01-2011 à 15:26:16
n°497268
Jileo
Posté le 03-01-2011 à 15:44:12  profilanswer

Heu ça m’étonnerai vraiment que l'abo adsl + toip coûte 13€ ht ...

n°497275
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 03-01-2011 à 15:51:50  profilanswer

Oh mince, je suis vraiment coincé à Punxsutawney

Je fonce voir Phil !

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°497278
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 03-01-2011 à 15:57:42  profilanswer

en même temps on n'a pas trop le choix et quelque soit l'opérateur.

Là si vous regardez les CGV, Free se reserve le droit d'apporter des modifications tarifaires ou dans ses services unilatéralement, du moment qu'ils vous previennent un mois à l'avance et vous laisse la possibilité de résilier sans frais (lol) dans les 4 mois.

Là résilier oui mais pour aller où? Qui propose moins cher? Qui propose mieux? Je ne vois pas.  

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
mood
Publicité
Posté le 03-01-2011 à 15:57:42  profilanswer

n°497282
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 03-01-2011 à 16:02:32  profilanswer

Jileo a écrit :

Heu ça m’étonnerai vraiment que l'abo adsl + toip coûte 13€ ht ...

C'est très probablement comme ça qu'il était facturé, jusqu'à preuve du contraire. En tout cas, cette répartition 50/50 est cohérente avec une augmentation de 1€99 pour couvrir l'augmentation de TVA, ce qui me renforce dans mon opinion.
Et si un abonnement ADSL + téléphone ne coûte pas 13€ HT, alors Free a triché (et n'est très probablement pas le seul) vis-à-vis de ses précédentes déclarations de TVA.
Je suis bêtement mathématique, fais les calculs si tu ne me crois pas [:cosmoschtroumpf]

superdeug2 a écrit :

en même temps on n'a pas trop le choix et quelque soit l'opérateur.

Là si vous regardez les CGV, Free se reserve le droit d'apporter des modifications tarifaires ou dans ses services unilatéralement, du moment qu'ils vous previennent un mois à l'avance et vous laisse la possibilité de résilier sans frais (lol) dans les 4 mois.

Là résilier oui mais pour aller où? Qui propose moins cher? Qui propose mieux? Je ne vois pas.

Au hasard, Auchan Box, Internet + téléphone pour 16€99 TTC par exemple ?

squallidon a écrit :

Oh mince, je suis vraiment coincé à Punxsutawney

Je fonce voir Phil !

Dis-moi où mes calculs sont faux au lieu de dire des âneries. La répartition de la facturation pour le calcul de la TVA différenciée n'était-elle pas de 50/50 ?

Message cité 1 fois
Message édité par nhemles le 03-01-2011 à 16:05:17
n°497284
superdeug2
Posté le 03-01-2011 à 16:04:05  profilanswer

je pensais à du triple play avec television, et évidement, tout compris.

Message cité 1 fois
Message édité par superdeug2 le 03-01-2011 à 16:06:43

---------------
n°497285
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 03-01-2011 à 16:06:36  profilanswer

superdeug2 a écrit :

je pensais à du triple play avec television

Lâche la télé, ça abrutit le cerveau [:prodigy]

n°497290
PlayTime
Posté le 03-01-2011 à 16:08:27  profilanswer

nhemles a écrit :

Pourquoi 3€ ?

Ben écoute, augmenter tout le monde de 1€99 ça aurait été honnête (absorption de l'augmentation de la TVA sans augmentation des tarifs HT, je fais grâce des centimes en balade) et dans la continuité d'avant. Le même tarif pour tout le monde et basta. Ceux qui prennent Free mais qui savent qu'ils ne pourront pas avoir la TV pourtant comprise dans le forfait le font en connaissance de cause.
Là on te propose un forfait Internet + téléphone, mais où le prix facturé est de 25€08 HT. Perso ça me choque de faire passer le prix d'un abonnement Internet + téléphone de 13€32 HT à 25€08 HT.

[Edit] Et accessoirement, un forfait Internet + téléphone, ça ne vaut pas 29€99 TTC.

Ce que personne n'a dit, c'est qu'avant, le boitier HD servait principalement à l'usage de la TV, et donc il pouvait justifier ce cout de 50% de l'abonnement (même un peu plus) par le cout de ce boitier qui servait comme je le dis principalement à la TV, les fonctions mediacenter étant anecdotiques (pas de gestion des MP3, ...).

Alors qu'aujourd'hui, la partie TV n'est qu'une toute petite partie de la Freebox Player (Mediacenter HDG, NAS, Console de Jeux, ...) et donc sachant que tous les services seront accessibles hormis le flux TV adsl pour les abonnés ne prenant pas le service TV, maintenant le cout d'amortissement de la Freebox Player passe dans la partie du forfait classique au lieu d'être intégré dans le cadre de la TV.

Voilà comme Free peut facilement justifier le tarif si cher de la TV avant, et si peu faible aujourd'hui, à une commission qui demanderait "des comptes" à Free.  

Sinon tout le monde s'accorde à dire que la TV par adsl en soit ne coûte quasiment rien à un FAI ! C'était le boitier HD de la Freebox 5 qui coutait cher.

Message cité 1 fois
Message édité par PlayTime le 03-01-2011 à 16:11:50
n°497292
superdeug2
Posté le 03-01-2011 à 16:11:40  profilanswer

nhemles a écrit :

Lâche la télé, ça abrutit le cerveau [:prodigy]

dans ces cas là, lache internet aussi l'ami...

---------------
n°497306
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 03-01-2011 à 16:23:28  profilanswer

PlayTime a écrit :

Ce que personne n'a dit, c'est qu'avant, le boitier HD servait principalement à l'usage de la TV, et donc il pouvait justifier ce cout de 50% de l'abonnement (même un peu plus) par le cout de ce boitier qui servait comme je le dis principalement à la TV, les fonctions mediacenter étant anecdotiques (pas de gestion des MP3, ...).

Alors qu'aujourd'hui, la partie TV n'est qu'une toute petite partie de la Freebox Player (Mediacenter HDG, NAS, Console de Jeux, ...) et donc sachant que tous les services seront accessibles hormis le flux TV adsl pour les abonnés ne prenant pas le service TV, maintenant le cout d'amortissement de la Freebox Player passe dans la partie du forfait classique au lieu d'être intégré dans le cadre de la TV.

Voilà comme Free peut facilement justifier le tarif si cher de la TV avant, et si peu faible aujourd'hui, à une commission qui demanderait "des comptes" à Free.

Sinon tout le monde s'accorde à dire que la TV par adsl en soit ne coûte quasiment rien à un FAI ! C'était le boitier HD de la Freebox 5 qui coutait cher.

J'aimerais beaucoup une totale transparence de Free en ce qui concerne la facturation HT et TTC appliquée dans l'ancienne formule, et applicable dans les prochains abonnement. Ce serait assez instructif je pense.
Et ma remarque concernant le quasi doublement du coût d'un abonnement Internet + téléphone reste applicable...

superdeug2 a écrit :

dans ces cas là, lache internet aussi l'ami...

Petit trolleur, je t'ai repéré [:prodigy]

Message édité par nhemles le 03-01-2011 à 16:23:38
n°497322
drouvre
♫
Posté le 03-01-2011 à 16:58:30  profilanswer

superdeug2 a écrit :

c'est pas vraiement de la faute de free si ça augmente. Y a juste à suivre un peu l'actualité de ces dernières semaines.

On dirait qu'il y en a qui débarquent.

Et quand en 2007 la TVA est passée à 5,5% sur 50% de la facture sté évidemment pas de leur faute s'ils n'ont pas répercuté au client  :whistle:
edit : Pour moi, ce sera sans l'option TV, en restant à 29,99€, ça reste un bon tarif ;)

Message cité 1 fois
Message édité par drouvre le 03-01-2011 à 17:10:18
n°497336
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 03-01-2011 à 17:29:13  profilanswer

drouvre a écrit :

Et quand en 2007 la TVA est passée à 5,5% sur 50% de la facture sté évidemment pas de leur faute s'ils n'ont pas répercuté au client  :whistle:  
edit : Pour moi, ce sera sans l'option TV, en restant à 29,99€, ça reste un bon tarif ;)

29€99 pour Internet + TV, en toute objectivité on peut trouver plus intéressant ailleurs. Donc à moins que ta box actuelle propose des fonctions essentielles que tu ne peux pas retrouver ailleurs, on ne peut pas qualifier ce tarif de bon :/

n°497352
drouvre
♫
Posté le 03-01-2011 à 18:11:14  profilanswer

Ben franchement résilier pour se retrouver quelques semaines sans le net alors qu'aujourd'hui je suis en degroupage total (avec TV que je l'utilise jamais, même pas relié a la tv) moyennant 29€ et qu'on me propose de rester comme ça, ça me va. Apparemment les offres auchan sont certes moins cher, mais les appels ne sont pas inclus...

n°497354
MF2410
The Catalyst
Posté le 03-01-2011 à 18:12:00  profilanswer

superdeug2 a écrit :

nhemles a écrit :

Au hasard, Auchan Box, Internet + téléphone pour 16€99 TTC par exemple ?

Je suis dans ce cas là, je me tâte à résilier pour aller vers une autre offre internet + téléphonie, mais y'en a plus des masses, avant y'en avait avec un prix moyen de 19€90.

Ca vaut quoi Auchan Box? C'est sur le réseau NC? Y'a un topic pour les offres dual-play ou triple-play pas cher?

---------------
Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360
n°497445
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 03-01-2011 à 20:49:46  profilanswer

drouvre a écrit :

Ben franchement résilier pour se retrouver quelques semaines sans le net alors qu'aujourd'hui je suis en degroupage total (avec TV que je l'utilise jamais, même pas relié a la tv) moyennant 29€ et qu'on me propose de rester comme ça, ça me va. Apparemment les offres auchan sont certes moins cher, mais les appels ne sont pas inclus...

Pas faux, je n'avais pas vu le truc. Merci de me l'avoir fait remarquer :jap: . L'option téléphonie illlimitée en France Métropolotaine et vers les DOM est facturée 3€ de plus.

MF2410 a écrit :

Je suis dans ce cas là, je me tâte à résilier pour aller vers une autre offre internet + téléphonie, mais y'en a plus des masses, avant y'en avait avec un prix moyen de 19€90.

Ca vaut quoi Auchan Box? C'est sur le réseau NC? Y'a un topic pour les offres dual-play ou triple-play pas cher?

Si le câble NC est dispo, ils passent par là, sinon ils se rabattent sur l'utilisation du réseau ADSL.

n°497468
d750
Posté le 03-01-2011 à 21:31:06  profilanswer

pendant ce temps bouygues propose offre quadruplay avec 2h de forfait de mobile(internet sms mail illimité) pour 38.8€/mois  [:tilleul]  

http://www.laboutique.bouyguestele [...] n-eco.html

Franchement si les changements d'opérateur c'était pas aussi chiant, j'hésiterais pas. Mais j'avoue que vu que d'habitude on se retrouve avec internet coupé 3 semaines, j'ai un peu de mal à me lancer.

n°497477
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 03-01-2011 à 21:50:51  profilanswer

Ils ont pas encore annoncé la hausse avec la nouvelle taxe....

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°497495
PlayTime
Posté le 03-01-2011 à 22:27:52  profilanswer

d750 a écrit :

pendant ce temps bouygues propose offre quadruplay avec 2h de forfait de mobile(internet sms mail illimité) pour 38.8€/mois  [:tilleul]  

Franchement si les changements d'opérateur c'était pas aussi chiant, j'hésiterais pas. Mais j'avoue que vu que d'habitude on se retrouve avec internet coupé 3 semaines, j'ai un peu de mal à me lancer.

J'ai 3 amis qui sont passés sur Ideo, ils ont eu une demi-journée de coupure, 2 venant de Free et une de SFR. Enfin ça ne change rien de toute manière son ancien FAI.

n°497501
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 03-01-2011 à 22:33:30  profilanswer

d750 a écrit :

Ça fait pas chère comme ça mais dans 75% des cas faut rajouter 11€ par mois pour leur degroupage a la noix et tu dois casquer bien chère ton mobile en renouvellement.

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°497636
d750
Posté le 04-01-2011 à 11:42:37  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Ça fait pas chère comme ça mais dans 75% des cas faut rajouter 11€ par mois pour leur degroupage a la noix et tu dois casquer bien chère ton mobile en renouvellement.

C'est quoi l'histoire des 11 euros/mois? Je suis déjà dégroupés chez free?

Par contre oui pour le renouvellement mobile c'est un choix à faire, soit on garde son mobile actuelle et on paie moins cher(38.8€/mois pour un engagement 24 mois), soit on paie 45€/mois pour avoir de bonnes offres sur les mobiles à pas cher(59€ un nokia n8 ou un samsung wave2).

n°497681
Dolores
Posté le 04-01-2011 à 12:48:38  profilanswer

Ptain les modos sur aduf ils sont tendus par la rentrée ? De bons gros cons. [:implosion du tibia]

n°497755
j-e-r-o-m-​e
Posté le 04-01-2011 à 14:31:17  profilanswer

Dolores a écrit :

Ptain les modos sur aduf ils sont tendus par la rentrée ? De bons gros cons. [:implosion du tibia]

+1 (cent balles et un mars...)

Petite question : cela arrive fréquemment de perdre 2 Mégas sur sa ligne sans rien toucher (cela dure depuis une dizaine de jours) ???  :fou:  

Bonne journée

n°497911
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 04-01-2011 à 18:02:26  profilanswer

Bonsoir, j'ai une ptite question.
Je suis abonné depuis plus de 7ans à Free, et j'ai fais un degroupage y'a 12 mois bientot.  
A cause de ça, mon renouvellement Freebox me coute 119e ....  
D'apres vous, quel recours puis je avoir ? ou alors .... avec ses histoires de hausses TVA, n'est il pas possible tout bêtement de résilier plus tard ?  

Merci de votre aide :)

n°497913
d750
Posté le 04-01-2011 à 18:05:50  profilanswer

sammo a écrit :

Je suis abonné depuis plus de 7ans à Free, et j'ai fais un degroupage y'a 12 mois bientot.  
D'apres vous, quel recours puis je avoir ? ou alors .... avec ses histoires de hausses TVA, n'est il pas possible tout bêtement de résilier plus tard ?  

Merci de votre aide :)

si j'ai bien compris tu as 4 mois a partir du 1 février pour résilier sans frais.

n°497915
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 04-01-2011 à 18:08:46  profilanswer

Je viens de "tchater" avec le service assistance ... Qui m'a Jeter car y'a pas d'autre mot à la fin, qd je leur ai dit que c'était illogique, de leur part, etc.... et ils ont tout simplement mis fin au tchat ....

Ptin, je suis vraiment deçu de Free là ....

Chaque Freebox payé un renouvellement, je fais un degroupage total, ça me fait payé un renouvellement maintenant ....

J'ai bien envie de resilier mais d'un autre coté ... y'a pas d'autre box aussi performante ....

Message édité par sammo le 04-01-2011 à 18:08:55
n°497930
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 04-01-2011 à 18:38:25  profilanswer

sammo a écrit :

D'apres vous, quel recours puis je avoir ?

Bah aucun. C'est bien précisé que le dégroupage total (ainsi que le renouvellement de la box ou le déménagement) remette l'ancienneté à zéro.

Tu leur reproche quoi en fait ? D'avoir cliquer sans lire ?  [:cerveau quest]

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°497933
d750
Posté le 04-01-2011 à 18:43:17  profilanswer

-JLL- a écrit :

Bah aucun. C'est bien précisé que le dégroupage total (ainsi que le renouvellement de la box ou le déménagement) remette l'ancienneté à zéro.

Tu leur reproche quoi en fait ? D'avoir cliquer sans lire ?  [:cerveau quest]

pourtant cette augmentation de la tva est sensé supprimer tout engagement...

n°497936
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 04-01-2011 à 18:47:52  profilanswer

Non ca te permet de résilier sans frais, pas d'avoir une ancienneté de 36 mois qui te permet d'avoir la box gratuite. :spamafote:

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°497943
d750
Posté le 04-01-2011 à 19:00:18  profilanswer

-JLL- a écrit :

Non ca te permet de résilier sans frais, pas d'avoir une ancienneté de 36 mois qui te permet d'avoir la box gratuite. :spamafote:

http://www.20minutes.fr/article/64 [...] -operateur

Citation :

Mais, surprise, l'opérateur historique précise que l'abonné a «la possibilité de résilier (son) contrat sans frais, jusqu'à quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification tarifaire», en vertu d'un article du code de la consommation.

Citation :

C'est une modification du contrat de service» et par conséquent, «le client dispose de quatre mois pour résilier son contrat sans frais, pour ce motif» à partir l'entrée en vigueur du nouveau tarif, a par ailleurs indiqué un porte-parole de Bouygues Telecom.

Citation :

«Cela crée une période de transition de quatre mois qui peut permettre à n'importe quel client d'être libre, parce qu'en fait ceci concerne tous les opérateurs», note l'analyste Stéphane Dubreuil.

Citation :

Iliad, la maison mère des fournisseurs d'accès à internet Free et Alice, n'a pas non plus commenté dans l'immédiat.

[:hephaestos]

Il y a un moment ou il faut savoir faire valoir ses droits, par l'intermédiaire d'association de consommateur si besoin. La box n'a rien à voir la dedans, tu l'as renvoie à free et basta.

Message cité 2 fois
Message édité par d750 le 04-01-2011 à 19:01:21
n°497947
PlayTime
Posté le 04-01-2011 à 19:06:27  profilanswer

Dolores a écrit :

Ca a toujours été comme ça, je déteste ce forum, Free est parfait pour eux, ... la moindre critique n'est pas admise. Et les autres sites proche de Free comme Universfreebox, je n'en parle même pas, de la merde en boite, pas un article sans conneries à l'intérieur !

n°497950
Dolores
Posté le 04-01-2011 à 19:11:57  profilanswer

PlayTime a écrit :

Ca a toujours été comme ça, je déteste ce forum, Free est parfait pour eux, ... la moindre critique n'est pas admise. Et les autres sites proche de Free comme Universfreebox, je n'en parle même pas, de la merde en boite, pas un article sans conneries à l'intérieur !

Formidable.

Quoi qu'il en soit, j'envoie ma lettre de résiliation cette semaine, on verra s'ils m'enflent sur les frais. :d

n°497983
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 04-01-2011 à 20:24:06  profilanswer

Dolores a écrit :

Formidable.

Quoi qu'il en soit, j'envoie ma lettre de résiliation cette semaine, on verra s'ils m'enflent sur les frais. :d

moi j'envoi ma lettre des que j'ai des retours sur la résiliation des beta testeurs :o

---------------
LE BAZAR : 32 Go DDR5 7200 MHz / AlimS Corsair / CM AM4.. [ACH] CPU AM4
n°498030
Dolores
Posté le 04-01-2011 à 21:55:58  profilanswer

zebu69 a écrit :

moi j'envoi ma lettre des que j'ai des retours sur la résiliation des beta testeurs :o

Je vous dirais. Je dois résilier de toute façon, donc bon. Ca m'arrangerait juste de pas payer 90 euros. :o

n°498040
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 04-01-2011 à 22:22:24  profilanswer

d750 a écrit :

http://www.20minutes.fr/article/64 [...] -operateur

Citation :

Mais, surprise, l'opérateur historique précise que l'abonné a «la possibilité de résilier (son) contrat sans frais, jusqu'à quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification tarifaire», en vertu d'un article du code de la consommation.

Citation :

C'est une modification du contrat de service» et par conséquent, «le client dispose de quatre mois pour résilier son contrat sans frais, pour ce motif» à partir l'entrée en vigueur du nouveau tarif, a par ailleurs indiqué un porte-parole de Bouygues Telecom.

Citation :

«Cela crée une période de transition de quatre mois qui peut permettre à n'importe quel client d'être libre, parce qu'en fait ceci concerne tous les opérateurs», note l'analyste Stéphane Dubreuil.

Citation :

Iliad, la maison mère des fournisseurs d'accès à internet Free et Alice, n'a pas non plus commenté dans l'immédiat.

[:hephaestos]  

Il y a un moment ou il faut savoir faire valoir ses droits, par l'intermédiaire d'association de consommateur si besoin. La box n'a rien à voir la dedans, tu l'as renvoie à free et basta.

Et donc ? J'ai bien dis qu'il pouvait résilier sans frais, et tu dis toi même que la box n'a rien à voir la dedans.

Il a fait un dégroupage il y a un an ce qui lui à remis son ancienneté à zéro pour le calcul du cout de la box en renouvellement. Ca l'empêche pas de partir sans frais juste il ne peux pas avoir une V6 gratuite.

En fait je vois pas le rapport que tu fais entre le prix de la box calculé sur l'ancienneté (avec les remise à zéro) et le fait de pouvoir résilier sans frais suite au changement de contrat ...

---------------
n°498042
HJ
Posté le 04-01-2011 à 22:24:33  profilanswer

j-e-r-o-m-e a écrit :

+1 (cent balles et un mars...)

Petite question : cela arrive fréquemment de perdre 2 Mégas sur sa ligne sans rien toucher (cela dure depuis une dizaine de jours) ???  :fou:  

Bonne journée

Alim qui faiblit ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1274  1275  1276  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] LiveboxTV bloque (image figée) avec FREE avec le multiposte
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free dégroupé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)