Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7200 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1201  1202  1203  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free dégroupé

n°444765
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 06-01-2010 à 22:19:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai eu l'occasion de me servir aussi d'un Belkin G+ MIMO ( http://catalog.belkin.com/IWCatPro [...] _Id=326017 ), fonctionnement impeccable.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2010 à 22:19:54  profilanswer

n°444787
XaTriX
Posté le 07-01-2010 à 07:49:11  profilanswer

J'ai remarqué récement qu'ils avaient rajouté une page sur la console free qui permet d'enregistrer un programme à distance, de programmer tout ça, périodiquement et tout, etc..
Pas mal, bon ClubInternet avait ça y'a déjà quelques années, mais enfin c'est très bien :jap:

XaT

---------------
[:dawa]
n°444802
Cyber-sola​ris
Posté le 07-01-2010 à 09:07:57  profilanswer

Je me suis inscrit chez Free et je suis bloqué à l'étape 1 depuis 2 jours :/

Heureusement que je n'ai pas encore envoyé l'autorisation de prélèvement :D
De toute façon, tant que je n'ai pas reçu la Freebox et que je ne suis pas connecté au net, je n'envoie aucune autorisation, ni à Free, ni à ma banque :o
Au moins je suis tranquille.

Message cité 2 fois
Message édité par Cyber-solaris le 07-01-2010 à 09:09:15

---------------
Mon Feed-back
n°444816
Cyber-sola​ris
Posté le 07-01-2010 à 12:30:23  profilanswer

C'est vrai ? :(
Si ça se trouve c'est pour ça que ça n'avance pas...

Message cité 1 fois
Message édité par Cyber-solaris le 07-01-2010 à 12:30:54

---------------
Mon Feed-back
n°444827
d750
Posté le 07-01-2010 à 13:17:49  profilanswer

sysedit_ a écrit :

Bon, pour info le gars est venu, super sympa. Il a fait 2-3 tests sur la ligne avec un sagem fast-800 usb pour conclure à un souci sur la ligne (rien chez moi, rien chez eux, donc problème au milieu).
Le gars a répondu à toutes mes questions et a été vraiment sympa.

J'avais toujours en tête "Free = support pourri", mais pour l'instant (le souci n'est pas résolu, et vu que ça part chez FT ça risque de durer) pour l'instant j'en suis content, et ça ne m'a rien coûté.

Oui enfin c'est bien gentil d'avoir des techniciens sympa (pour info ils sont bien sur externalisé, et travaille surement pour plusieurs opérateurs), mais l'idéal c'est surtout d'avoir une solution. Et crois moi t'es pas sortit de l'auberge pour un problème de lignes, seul un technicien de France telecom pourra faire quelquechose en effet (changé la ligne qui va de chez toi au répartiteur), t'en as pour mini 6 semaines si tu les relances assez souvent. Je te parle en connaissance de cause

Message cité 2 fois
Message édité par d750 le 07-01-2010 à 13:18:49
n°444859
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 07-01-2010 à 17:08:19  profilanswer

d750 a écrit :

Oui enfin c'est bien gentil d'avoir des techniciens sympa (pour info ils sont bien sur externalisé, et travaille surement pour plusieurs opérateurs), mais l'idéal c'est surtout d'avoir une solution. Et crois moi t'es pas sortit de l'auberge pour un problème de lignes, seul un technicien de France telecom pourra faire quelquechose en effet (changé la ligne qui va de chez toi au répartiteur), t'en as pour mini 6 semaines si tu les relances assez souvent. Je te parle en connaissance de cause

Va falloir revoir tes infos.

On n'est pas externalisés et on ne travaille que pour Iliad

Ensuite GAMOT fonctionne pour tout le monde et de toute façon il n'y a pas d'autres solutions pour un problème sur la ligne, que tu sois chez Paul ou Pierre ou Jacques [:spamafote]
Et je doute très très très fortement qu'une ligne soit changée. A la limite ue jarretière et encore faut pleurer en expertise des fois...

Et non pas besoin de relancer tant que le ticket est pas fermé...

Message édité par squallidon le 07-01-2010 à 17:09:28

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°444862
MagicBuzz
Posté le 07-01-2010 à 17:24:21  profilanswer

moikiki a écrit :

Bonjour,

J'ai fait un hard reboot, cela n'a rien changé

le DHCP est activé et la freebox me donne bien une IP en 192.168.0.xx

Pour le ping, je ne sais plus trop, je ne suis pas chez moi là (j'ai plus internet ;)), de souvenir, google, il connait pas, et l'ip de google, il connait pas non plus

pour test, tente quand même les DNS suivant :

8.8.8.8
8.8.4.4

=> C'est les DNS public de Google. Ils ont l'intérêt d'être... comment dire... facile à retenir ;)

n°444871
squallidon
Posté le 07-01-2010 à 18:21:30  profilanswer

Sinon ça peut être un problème de position sur le DSLAM

Ou Hadopi :o

Message édité par squallidon le 07-01-2010 à 18:21:43

---------------
n°444908
le pote
Day ON
Posté le 07-01-2010 à 21:54:51  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

C'est vrai ? :(Si ça se trouve c'est pour ça que ça n'avance pas...

J'lai jamais envoyé moi.
Jamais eu de problème, Free prélève, la banque laisse (laissait, parce que je suis en train de résilier) passer les prélèvements, c'est la fête.

EDIT: Dans un sens, ça facilite les démarches :D

Message édité par le pote le 07-01-2010 à 21:57:55
n°444912
Cyber-sola​ris
Posté le 07-01-2010 à 22:28:04  profilanswer

Putain ! Ta banque à laissé passer ?  :ouch:  
Moi si elle me fait un tel coup, je lui demande de me rembourser immédiatement l'intégralité des sommes débitées, je l'attaque pour manquement à son devoir de vigilance et je vais voir ailleurs.

En tout cas, si tu veux résilier, tu peux envoyer une lettre AR à ta banque du style :

Citation :

Monsieur le Directeur,

Je me permets de vous contacter afin de vous signaler une erreur sur mon compte en banque n°******.
En effet, après consultation de mon compte en date du **/**/**** j'ai constaté que ce dernier avait été débité d'une somme de *** euros à l'ordre de Free par virement bancaire.

Hors, il s'avère que je n'ai nullement donné l'autorisation écrite et signée de ma main à cette société d'avoir accès à mon compte bancaire. Je sollicite donc votre vigilance sur les éventuelles tentatives de Free à prélever sans autorisation sur mon compte.

Je vous demande en conséquence que cette somme me soit immédiatement restituée, conformément à la loi en vigueur qui vous tient responsable des opérations bancaires sur vos comptes clients.

Je vous prierais également qu'une révocation de mandat (art. 2004 du code civil), soit mise en place à l'encontre de la société Free, sans m'être facturée.

Soyez assuré que je vous tiendrais personnellement responsable si cette société venait à me retirer à nouveau une quelconque somme sur mon compte, suite à cette révocation de mandat.  

En comptant sur votre vigilance, je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le 07-01-2010 à 22:28:04  profilanswer

n°444915
sysedit_
-- :) --
Posté le 07-01-2010 à 22:48:26  profilanswer

d750 a écrit :

Bah c'est clair que la situation n'est pas top, entre FT qui d'un côté est loueur de la ligne mais est provider et donc n'a aucun intérêt à se faire ch** pour un client Free, et donc je risque de voir du ping pong quelques temps.
Et vu mon souci, je me doute fort que la seule façon de le résoudre ça va être de changer la ligne, et ça je doute que ça se fasse.

Maintenant, j'ai pas non plus un débit catastrophique et je me souviens de la joie du 56K, du coup ça passe ;)

Et au moins le gars est sympa, c'est plus agréable qu'un boulet qui ne comprend pas la moitié de ce que tu lui demandes et qui ne fait que lire sa liste de points à vérifier, comme c'était le cas avec le support niveau 1 chez wanadoo à l'époque du 512K, pour un autre tarif.

n°444918
brains
In riding I trust !
Posté le 07-01-2010 à 23:02:35  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Je me suis inscrit chez Free et je suis bloqué à l'étape 1 depuis 2 jours :/

Heureusement que je n'ai pas encore envoyé l'autorisation de prélèvement :D
De toute façon, tant que je n'ai pas reçu la Freebox et que je ne suis pas connecté au net, je n'envoie aucune autorisation, ni à Free, ni à ma banque :o
Au moins je suis tranquille.

Bloqué depuis deux jours, on peut pas appeler ca bloqué.  
Demande à ceux qui y sont depuis une 30aine de jours.
2 jours c'est normal, le temps d'étudier la 'raccordabilité' de la ligne etc...
Ils n'attendent pas l'autorisation pour lancer le raccordement.

---------------
‎Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°444935
sysedit_
Posté le 08-01-2010 à 08:27:19  profilanswer

T'es certain que Free va envoyer une freebox (qu'ils facturent 400 euros, qu'elle les vaille ou pas ) sans avoir au moins une garantie ?  
Si j'étais eux j'attendrais d'avoir l'autorisation de prélèvement validée avant d'envoyer quoi que ce soit.

n°444938
Cyber-sola​ris
Posté le 08-01-2010 à 09:33:43  profilanswer

C'est un très bonne question ça.

Il se passe quoi concrètement si je ne leurs envoie pas mon autorisation de prélèvement (ni à Free, ni à ma banque) ?

Recevrais-je la Freebox ? Serais-je connecté au net ?

---------------
Mon Feed-back
n°444951
s3phy
Posté le 08-01-2010 à 11:04:05  profilanswer

Perso j'ai jamais renvoyé d'autorisation de prélèvement. Ni à Free, ni à EDF, ni à ma banque, etc.

Donc je suppose que par défaut ils acceptent.

n°444952
Cyber-sola​ris
Posté le 08-01-2010 à 11:17:50  profilanswer

La banque est en tord mais bon, si personne ne se plaint, ils n'ont aucune raison d'arrêter leurs conneries...

---------------
Mon Feed-back
n°444953
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 08-01-2010 à 11:29:15  profilanswer

s3phy a écrit :

Perso j'ai jamais renvoyé d'autorisation de prélèvement. Ni à Free, ni à EDF, ni à ma banque, etc.

Donc je suppose que par défaut ils acceptent.

+1

n°444972
sysedit_
Posté le 08-01-2010 à 13:40:26  profilanswer

sysedit_ a écrit :

Bah c'est clair que la situation n'est pas top, entre FT qui d'un côté est loueur de la ligne mais est provider et donc n'a aucun intérêt à se faire ch** pour un client Free, et donc je risque de voir du ping pong quelques temps.
Et vu mon souci, je me doute fort que la seule façon de le résoudre ça va être de changer la ligne, et ça je doute que ça se fasse.

Maintenant, j'ai pas non plus un débit catastrophique et je me souviens de la joie du 56K, du coup ça passe ;)

Et au moins le gars est sympa, c'est plus agréable qu'un boulet qui ne comprend pas la moitié de ce que tu lui demandes et qui ne fait que lire sa liste de points à vérifier, comme c'était le cas avec le support niveau 1 chez wanadoo à l'époque du 512K, pour un autre tarif.

Bon, ben y a des gars qui sont passés vérifier la ligne hier (j'ai eu un msg dans la boite aux lettres) et ce matin j'ai un débit presque doublé.
Il a dit banco, on vend la caravane.

j'espère que ça va durer, mais en tout cas c'est une bonne nouvelle, et ça fait bizarre de ne plus se faire insulter par la freebox quand on met la télé parce qu'on a pas de débit.  :bounce:

n°444976
djobidjoba
Posté le 08-01-2010 à 14:48:10  profilanswer

j'ai testé le mode patate il y a 1 ou 2 mois maintenant et j'ai été agréablement surpris par la hausse du débit ( quand je pompe sur les newsgroup par exemple ) C'est pas grand chose mais c'est toujours ça de gagné par rapport à mon frangin qu'est fibré chez neuf.
Mais aujourd'hui j'ai téléchargé un truc stocké chez moi depuis le boulot et surprise : Transferred 1 file totaling 3,90 MB in 33,53 seconds (120,5 KB/s) on dirait que mon upload est boosté aussi ??

n°444979
Cyber-sola​ris
Posté le 08-01-2010 à 15:17:15  profilanswer

C'est quoi le mode patate?

---------------
Mon Feed-back
n°444981
djobidjoba
Posté le 08-01-2010 à 15:28:29  profilanswer

PATATE :"permet aux freebox d'obtenir une synchro sans bridage (jusqu'a 24Mbps) et sans seuil minimum sur le bruit, mais il peut entrainer des erreurs et des pertes de paquets"

Message édité par djobidjoba le 08-01-2010 à 15:28:45
n°444994
MagicBuzz
Posté le 08-01-2010 à 16:56:00  profilanswer

tiens, je connaissais pas ça... vais voir si la combinaison patate et friture sur la ligne ça donne de bonnes pommes frites :D en tout cas, ça sera difficilement pire qu'actuellement, je suis super content quand je dépasse les 120 Ko en download...

Message édité par MagicBuzz le 08-01-2010 à 16:56:28
n°445002
Cheinz
Posté le 08-01-2010 à 17:50:11  profilanswer

Bonjour,

Je suis le seul a avoir des problèmes avec les mails free là? J'ai un mail (migré sur Zimbra), je ne reçois plus rien (en pop) et comme je me tapes une erreur 503 quand je veux aller sur le Webmail je ne sais même pas si je perds tout simplement les mails ou si ils arriveront une fois que ça sera réparé :(.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 08-01-2010 à 17:50:32
n°445008
squallidon
Posté le 08-01-2010 à 18:13:23  profilanswer

Faut ptet tenter une resynchro pour voir.

Ici tout marche bien en webmail et pop

---------------
n°445015
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 08-01-2010 à 18:39:35  profilanswer

Tu n'es pas le seul à avoir des problèmes.

n°445033
Cheinz
Posté le 08-01-2010 à 19:54:55  profilanswer

Joeman79 a écrit :

Tu n'es pas le seul à avoir des problèmes.

Ok merci, ça me "soulage", effectivement c'est bien les mêmes symptômes et oui me suis trompé je suis en imap... Bon j'espère que les mails ne seront pas perdus et que ça ne va pas durer.

Message édité par Cheinz le 08-01-2010 à 19:55:16
n°445043
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 08-01-2010 à 21:30:15  profilanswer

Cheinz a écrit :

Bonjour,

Je suis le seul a avoir des problèmes avec les mails free là? J'ai un mail (migré sur Zimbra), je ne reçois plus rien (en pop) et comme je me tapes une erreur 503 quand je veux aller sur le Webmail je ne sais même pas si je perds tout simplement les mails ou si ils arriveront une fois que ça sera réparé :(.

Idem depuis 24h :/

n°445100
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 09-01-2010 à 12:25:32  profilanswer

Bonjour,
J'ai actuellement Free en dégroupage total, je traine mon abonnement depuis bientôt 4 ans mais vu que je déménage tout les ans je me retrouve toujours réengagé.
J'ai obtenu un Visa d'un an pour le Canada et départ prévu le mois prochain, et j'ai vu que c'était un motif de résilliation sans frais chez Free.
Ma question : est ce que l'un d'entre vous a déjà fait ce type de procédure ? Et surtout j'imagine que dans la pratique ça ne sera pas aussi simple. Quel genre de preuve il faut apporter, est ce que je dois bloquer mon prélèvement auto...
Je suis sûr que ça va être encore une misère pas possible :/
A mon retour j'aimerai reprendre un abonnement chez Free donc je voudrait pas être fiché mauvais payeur ou quelque chose du genre.

Il faut que je fasse la même chose pour mon abonnement SFR :(

Merci :jap:

n°445208
Cheinz
Posté le 10-01-2010 à 11:34:46  profilanswer

Falconpage a écrit :

Idem depuis 24h :/

Bon ben voilà autre chose, l'accès a zimbra remarche mais je n'ai plus un seul mail... et je ne reçois toujours pas (mailer daemon au bout d'un moment... donc tout les mails depuis 2-3j sont perdus) bravo free, heureusement que ce n'était pas une adresse où je recevais des trucs importants. Enfin wait & see...

n°445282
billycorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 10-01-2010 à 17:59:29  profilanswer

Tiens, je me rends compte que mon débit est passé de 700Ko/s à 70Ko/s...
Divisé par 10.

Au début j'ai cru à un PB de FreeBox (reboot) puis de Wifi mais même en RJ45 c'est idem... par contre la FreeBox indique toujours un débit théorique d'environ 8800Kbs/s...  :pfff:  

J'espère que c'est juste lié à la neige...  :pt1cable:

---------------
Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution
n°445307
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2010 à 19:58:46  answer

Même pb :/ l'upload et la tv HD marchent bien.

n°445316
billycorga​n
Posté le 10-01-2010 à 20:46:10  profilanswer

Oui c'est étrange.  
J'upload plus vite que je download... Et la TV marche bien... :/

---------------
n°445321
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 10-01-2010 à 21:40:20  profilanswer

Cheinz a écrit :

Bon ben voilà autre chose, l'accès a zimbra remarche mais je n'ai plus un seul mail... et je ne reçois toujours pas (mailer daemon au bout d'un moment... donc tout les mails depuis 2-3j sont perdus) bravo free, heureusement que ce n'était pas une adresse où je recevais des trucs importants. Enfin wait & see...

Confirmé par free (voir ci-dessous extrait sur Freenews) :

Citation :

Aucun mail ne semble avoir été perdu. Pour ceux qui sont arrivés après le début de la panne, Free retourne une erreur temporaire au serveur expéditeur. Cela signifie donc que les serveurs réessaie pendant un temps (dépendant de leur configuration propre) de transmettre les mails avant de retourner un message d’erreur à l’expéditeur indiquant que le mail n’a pas pu être remis.

Pour les mails qui se trouvaient dans les boites avant la panne, des manipulations supplémentaires seront nécessaires pour les réinjecter. Les modalités pour cette réinjections ne semblent pas être fixées pour le moment. La manipulation ne sera peut-être effectuée qu’à la demande des utilisateurs.

L’organisation des dossiers dans les boites a par contre d’ores et déjà été annoncée comme perdue. Ceux qui avaient soigneusement classé leurs mails dans des dossiers et sous-dossiers en seront pour leurs frais. Tout devrait réapparaitre dans un unique dossier.

J'ai reçu des mails ce soir ça semble fonctionner.  Dur dur pour ceux qui sont en IMAP !!

Message édité par Falconpage le 10-01-2010 à 21:41:48
n°445328
billycorga​n
Posté le 10-01-2010 à 22:20:37  profilanswer

Mon PB semble rentrer dans l'ordre. (suis remonté vers les 400Ko/s, pas top mais mieux que mes 70Ko/s... )
Première fois que ça m'arrive ça.

---------------
n°445356
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 11-01-2010 à 10:09:57  profilanswer

Je viens d'appeler Free pour leur expliquer que je déménage à l'étranger et que je souhaitai résilier l'abonnement, la femme m'a répondu que je devrait payer les frais de résiliation (87€ pour mon cas) et que le fait de déménager dans une zone non couverte (Canada) n'était pas un motif à un remboursement des frais.
J'ai vérifié dans les CGV et j'ai rien vu à ce sujet en effet. C'est possible ça ? il me semblait que c'était une obligation :??:

n°445359
Titont
Posté le 11-01-2010 à 11:16:23  profilanswer

Salut,
j'etais chez free en ND et je viens de demander une migration en degroupage total.
Au niveau des frais ça ce passe comment? je vais payer les 90€ -3€/mois d'ancienneté?
Et pour la freebox v5? Il l'envoie automatiquement ou je devrais en faire la demande? (si oui j'ai cru comprendre  
que c'etait assez long pour la recevoir ? Et rassurez moi je n'aurai pas le double de frais a payer?)
Merci d'avance.

n°445382
Cyber-sola​ris
Posté le 11-01-2010 à 14:43:38  profilanswer

J'ai une question :
J'ai pris un abonnement Free dégroupage partiel chez mes parents mais j'attends que cet abonnement soit opérationnel avant de résilier chez Orange.

Une fois que la connexion Free sera active, quand je me désabonnerais de chez Orange, est-ce FT risque de de couper Free également en voulant me déconnecter de chez eux ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cyber-solaris le 11-01-2010 à 14:44:09

---------------
Mon Feed-back
n°445384
Akh3nat0n
Posté le 11-01-2010 à 14:57:14  profilanswer

vous le réglez sur quel mode l'option fastpath ?
je l'avais mis sur sérénité mais j'me demande si en normal serait le meilleur compromis :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1201  1202  1203  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] LiveboxTV bloque (image figée) avec FREE avec le multiposte
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free dégroupé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)