Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
989 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  405  406  407  408  409  410
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free non-dégroupé

n°129253
loWbent
Posté le 19-11-2006 à 14:59:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oui je suis élligible et je compte passer sur l'offre 18mega maw sous peu.. mais moi ceu qui me fait peur c'est de payer 37euro pour avoir du 11 ou 12mega....
 
je ne sait pas trop combien je pourrait avoir avec mon attenuation ...?

mood
Publicité
Posté le 19-11-2006 à 14:59:52  profilanswer
 

n°129254
Kaleus
Posté le 19-11-2006 à 15:01:09  profilanswer
 


 
Chalut Alain, à l'occasion passe voir tes MPs :whistle: :p


---------------
Intel Pro Wireless 2200BG (MiniPCI 802.11g) - Air Strike II - Orthodontie adulte - Feedback.
n°129255
alexreunio​n
Posté le 19-11-2006 à 15:03:22  profilanswer
 

loWbent a écrit :

oui je suis élligible et je compte passer sur l'offre 18mega maw sous peu.. mais moi ceu qui me fait peur c'est de payer 37euro pour avoir du 11 ou 12mega....
 
je ne sait pas trop combien je pourrait avoir avec mon attenuation ...?


 
normalement tu es au max apres tout dependra de ton installation (condo, nettoyage de ligne chez toi...) et de l'etat de la ligne entre le DSLAM et chez toi et ça on peut pas le deviner.
 
la question est: as tu une réelle utilité de cette augmentation de débit?
 
parce que payer plus si tu l'utilises pas vraiment...


---------------
Mon feedback
n°129256
freds45
Posté le 19-11-2006 à 15:11:10  profilanswer
 

C'est PAS le bon topic [:wam] !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°129257
alexreunio​n
Posté le 19-11-2006 à 15:20:14  profilanswer
 

freds45 a écrit :

C'est PAS le bon topic [:wam] !


 
clairement mais bon faut bien aider son prochain de temps en temps  :jap:


---------------
Mon feedback
n°129258
minipouss
un mini mini
Posté le 19-11-2006 à 16:39:53  profilanswer
 

alexreunion a écrit :

chez Orange tu es en ADSL2+ alors que chez Free tu es en ADSL
 
mais pour ton cas personnel ça ne changera pas grand chose. Vu ton debit ADSL au alentour de 4 Mb/s tu constates sur le graphique plus bas qu'ADSL2+ ou ADSL 1 c'est pareil.
 
http://lycos3e.free.fr/Pics/ADSL_L [...] uation.gif


merki :jap:

Kaleus a écrit :

Chalut Alain, à l'occasion passe voir tes MPs :whistle: :p


c'est pas comme si j'avais jamais répondu depuis le 10 septembre hein :whistle:
 
ça va j'arrive tout à l'heure (chui occupé par ma pupuce en ce moment :o)


---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°129259
loWbent
Posté le 19-11-2006 à 17:22:17  profilanswer
 

alexreunion a écrit :

faut bien aider son prochain de temps en temps  :jap:


 
et je t'en remercie    ;)      
 
Pour tous vous dire je suis partie il y a un mois et demie de chez free car j'étais tres en colere contre eux, ils vendent une offre mais le service ne suit pas derriere (je parle bien de free N-D là !)  
 
perso depuis 6mois je n'avais que des problemes avec ce FAI; msn qui se déconnecté 10 fois par heure, plus moyen de jouer a des jeux comme Battlefield 2 et counter strikes source, skype c'etait plus la peine et pleins d'autres logiciels que je ne peut citer  :whistle:  
 
bref j'ai tapé du poing, envoiyé leur freeDaube avec une belle petite lettre leur expliquant pourquoi je résilié et surtout pourquoi j'ai bloqué mes prelevements sur le dernier mois et sur leur escroquerie de frais administratif  !!!
 
maintenant je vous raconte pas comme la vie est belle...    :hello:  

n°129260
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 19-11-2006 à 17:35:55  profilanswer
 

loWbent a écrit :

et je t'en remercie    ;)      
 
Pour tous vous dire je suis partie il y a un mois et demie de chez free car j'étais tres en colere contre eux, ils vendent une offre mais le service ne suit pas derriere (je parle bien de free N-D là !)  
 
perso depuis 6mois je n'avais que des problemes avec ce FAI; msn qui se déconnecté 10 fois par heure, plus moyen de jouer a des jeux comme Battlefield 2 et counter strikes source, skype c'etait plus la peine et pleins d'autres logiciels que je ne peut citer  :whistle:  
 
bref j'ai tapé du poing, envoiyé leur freeDaube avec une belle petite lettre leur expliquant pourquoi je résilié et surtout pourquoi j'ai bloqué mes prelevements sur le dernier mois et sur leur escroquerie de frais administratif  !!!
 
maintenant je vous raconte pas comme la vie est belle...    :hello:


 
J'ai été dans le même cas que toi, ils m'ont envoyé quelques lettres d'huissier pour essayer de récupérer leur argent, alors qu'ils n'ont pas pris la peine de répondre au courrier recommandé que je leur avais envoyé  :sarcastic: . Au bout de 4 ou 5 courriers en lettre simple, je n'ai plus eu de nouvelles.


---------------
Mario Kart for Ever
n°129261
insan1ty
ROCK'N ROLL MEN
Posté le 19-11-2006 à 19:17:30  profilanswer
 

euh moi ce soir jai 1000 de ping a counter strike :'(

n°129262
defjay
Posté le 19-11-2006 à 19:43:52  profilanswer
 

Comment faire pour appeller la hotline, quand  on a le chenillard qui tourne....bon sang

mood
Publicité
Posté le 19-11-2006 à 19:43:52  profilanswer
 

n°129263
moloko_hfr
Posté le 20-11-2006 à 19:11:24  profilanswer
 

mon bilan de ma migration de ADSL-MAX en ADSL-ONLY :
 
A aucun moment il est indiqué qu'une modification technique serait faite sur la ligne, je pensais que c'était juste une histoire de contrat entre Free et FT et hop je me retouve sans internet du jour au lendemain. Là je me dis bon tant-pis FT il leur faut 3,4 jours pour cablé une ligne donc je peut bien patienter. Résultat, seulement 2 mois plus tard je récupére ma conection internet, avant j'avais 800Ko/s et là j'ai 250Ko/s... j'y réfléchi à 2fois avant de lancer un gros téléchargement. Et j'y réflichirai encore bien plus avant de migrer vers la denière "super-offre-mega-aware-mais-qui-boite-de-Free"

n°129264
DesuetCR_B
Posté le 20-11-2006 à 19:39:22  profilanswer
 

Question a 2€ :
Je viens d'avoir ca comme mail :
Cher Freenaute,
 
Free est heureux de vous annoncer l'envoi de la Freebox V4 par colis.
 
Cet envoi ne vous sera pas facturé et n'aura pas d'impact sur votre ancienneté.
 
Dès réception, veuillez brancher cette nouvelle Freebox à la place de votre modem actuel.
 
L'Equipe Free
 
PS : en cas de résiliation de votre abonnement, il faudra impérativement renvoyer cette Freebox V4.
 
Je lis que ma belle commune va etre degroupé fin 2006.
 
Ca veux dire que ca va pas tarder, ou c'est juste en prevision de ?

n°129265
alexreunio​n
Posté le 20-11-2006 à 21:25:09  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Question a 2€ :
Je viens d'avoir ca comme mail :
Cher Freenaute,
 
Free est heureux de vous annoncer l'envoi de la Freebox V4 par colis.
 
Cet envoi ne vous sera pas facturé et n'aura pas d'impact sur votre ancienneté.
 
Dès réception, veuillez brancher cette nouvelle Freebox à la place de votre modem actuel.
 
L'Equipe Free
 
PS : en cas de résiliation de votre abonnement, il faudra impérativement renvoyer cette Freebox V4.
 
Je lis que ma belle commune va etre degroupé fin 2006.
 
Ca veux dire que ca va pas tarder, ou c'est juste en prevision de ?


 
tu lis ça où?


---------------
Mon feedback
n°129266
DesuetCR_B
Posté le 20-11-2006 à 21:26:57  profilanswer
 

Pour le degroupage ?
Sur le site de free

n°129267
Manaloup
Posté le 20-11-2006 à 21:28:20  profilanswer
 

Non ca n'a pas de rapport
Tous les abonnés sagem ont une v4 gratuite maintenant

n°129268
alexreunio​n
Posté le 20-11-2006 à 21:31:07  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Pour le degroupage ?
Sur le site de free


 
sur la carte de degroupage?
 
si oui ça veut rien dire, attends un mail de free te l'annonçant parce que c'est aussi fiable que les horaires des trains un jour de greve a la SNCF  :sweat:


---------------
Mon feedback
n°129269
DesuetCR_B
Posté le 20-11-2006 à 21:42:05  profilanswer
 

Manaloup a écrit :

Non ca n'a pas de rapport
Tous les abonnés sagem ont une v4 gratuite maintenant


 
J'ai trouvé ca :
http://www.presence-pc.com/actualite/freebox-v4-18112/
Qui va dans le meme sens, mais en bas je lis que c'est une offre pour les degroupé.
 
Par contre j'attendai pour avoir une V5 le jour ou je suis degroupé, donc la V4, bof bof!
Enfin ca me debarrassera d'un modem.


Message édité par DesuetCR_B le 20-11-2006 à 21:43:34
n°129270
zerro
Posté le 21-11-2006 à 19:40:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
je voulais vous faire part de mon expérience. Après quelques mois chez Free ND et tout ce que celà comporte comme désagréments j'ai fini par franchir le pas. Pour faire les choses dans l'ordre et régulièrement je me suis beaucoup renseigné, d'ailleurs je vous recommande le forum juridique de l'association freeks.org.
 
J'ai donc envoyé une lettre recommandée AR au service réclamation dans laquelle j'ai mis FREE en demeure de remettre ma ligne en état sous 8 jours. Dans cette lettre j'ai détaillé les désagréments dont j'étais victime (bridage des ports, pbl jeux videos, déconnections, pbl MSN, VNC, Newgroup etc).
 
N'ayant pas eu de réponse de leur part et le service étant bien évidemment resté identique, j'ai décidé de résilier. J'ai donc imprimé le formulaire sur le site et ajouté une lettre dans laquelle j'indiquais les raisons pour lesquelles je résiliais. Mais surtout j'indiquais que je ne paierai pas les frais de résiliation, FREE n'ayant pas respecté son obligation de résultat (selon jugement du TGI de Paris du 21/2/2006).  
 
J'ai donc envoyé le formulaire + la lettre de résiliation + copie de la mise en demeure + freebox et tous ses accessoires par Coli recommandé à FREE.
 
Simultanément j'ai écrit à ma banque pour lui notifier que je souhaitais faire opposition à tout prélèvement de la part de free sur mon compte (il faut indiquer dans le courrier que vous acceptez les frais d'opposition de X euros (pour ça il faut demander à se banque, les frais son différents d'un établissement à l'autre).
 
Depuis, j'ai reçu une notification de la part de FREE indiquant que le contrat était résilié.
 
Je n'ai pas eu de relance pour les frais de résiliation. Aucune nouvelle à ce sujet.  
 
Voilà je me suis dit que ce témoignage pourrait vous servir. Il faut veiller à respecter scrupuleusement les formes et les délais et toujours écrire en recommandé.
 
J'ajoute enfin qu'avant d'écrire à Free j'ai fait de nombreuses captures d'écran lorsque des problèmes de connections apparaissaient, sur les jeux, les débits et des reqûetes ping vers le site de free et google.
Il faut aussi conserver tous les courriers de free et les factures.
 
Il est très important de se ménager des preuves afin de pouvoir faire face en cas de contentieux.  
 
Voilà; j'espère que j'aurais pu éclairer quelques uns.
 
 
 
 

n°129271
freds45
Posté le 21-11-2006 à 19:59:41  profilanswer
 

zerro (frais de résil :D ) > tu as résilié quand ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°129272
bendx
Posté le 21-11-2006 à 22:53:26  profilanswer
 

zerro a écrit :


J'ai donc envoyé une lettre recommandée AR au service réclamation dans laquelle j'ai mis FREE en demeure de remettre ma ligne en état sous 8 jours. Dans cette lettre j'ai détaillé les désagréments dont j'étais victime (bridage des ports, pbl jeux videos, déconnections, pbl MSN, VNC, Newgroup etc).
 
[...]  
 
Voilà je me suis dit que ce témoignage pourrait vous servir. Il faut veiller à respecter scrupuleusement les formes et les délais et toujours écrire en recommandé.


Parce qu'avec une "mise en demeure" sous 8 jours, tu as l'impression de respecter les "formes et les délais".  [:antibillou]  
 
Elle vaut rien de rien, en l'état, vu que le FAI dispose d'un délai légal d'un mois pour rétablir ta connection...  :ange:

n°129273
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 22-11-2006 à 09:53:17  profilanswer
 

n'empeche que je parie que free ne lui reclamera aucuns frais de resil

n°129274
zerro
Posté le 22-11-2006 à 11:14:14  profilanswer
 

Non 8 jours est un délai raisonnable d'après la jurisprudence. Il y a une différence entre les clauses du contrat et les obligations imposées par les tribunaux. Il suffit de lire le jugement rendu contre FREE qui a déclaré non écrites une trentaine (si mon souvenir est bon) de clauses abusives.
 
Par exemple, la clause stipulant que la résiliation prend effet à la fin du mois si vous envoyez la lettre de résiliation avant le 20 du mois a été déclarée abusive. Depuis lors, bien que les CGV n'aient pas été modifiées, la résiliation prend effet dès réception du courrier par FREE.
 
@ fred 45 : j'ai résilié au début du mois.

n°129275
Plam
Bear Metal
Posté le 22-11-2006 à 13:14:15  profilanswer
 

Voreppe dégroupé !!!!!
Questions :  
- il vient d'etre déclaré sur http://francois04.free.fr/ (VOR38)
Combien de temps avec que ça soit effectif chez moi :??:
- mon ip fixe de non dégroupé va t elle changer lors du passage en dégroupé :??:
 

n°129276
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 22-11-2006 à 14:54:03  profilanswer
 

Une question toute bete:
Une amie a eu la folie de s'abonner a free en non degroupé.
Elle vient de recevoir un courrier lui indiquant qu'on lui avait envoyé la freebox ET qu'elle pourrait apeller gratuitement en france metropolitaine
pourtant les apels vers l'international sont bien gratuits? et dans la mesure ou elle vient de s'inscrire, elle n'a pas besoin d'accepter de nouvelles CGV pour pouvoir apeller gratuitement a l'etranger ??? comment vous expliquez ça ?

n°129277
freds45
Posté le 22-11-2006 à 14:56:43  profilanswer
 

A mon avis, c'est simplement que la mail d'inscription n'a pas été mis à jour [:spamafote]. Les appels à l'international sont gratuits, oui :)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°129278
alexreunio​n
Posté le 22-11-2006 à 14:59:14  profilanswer
 

freds45 a écrit :

A mon avis, c'est simplement que la mail d'inscription n'a pas été mis à jour [:spamafote]. Les appels à l'international sont gratuits, oui :)


 
ça depend lesquels  :o  
 
y a qu'une vingtaine de pays qui sont gratuits


---------------
Mon feedback
n°129279
freds45
Posté le 22-11-2006 à 15:01:22  profilanswer
 

alexreunion a écrit :

ça depend lesquels  :o  
 
y a qu'une vingtaine de pays qui sont gratuits


J'avais pas penser à devoir le préciser :o Que les pays qui sont dans la liste, bien sûr :o


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°129280
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 22-11-2006 à 15:20:52  profilanswer
 

ok , on est d'accord ;)

n°129281
Jonvidia
Anywhere, anytime ...
Posté le 22-11-2006 à 19:19:48  profilanswer
 

Plam a écrit :

Questions :
- Combien de temps avec que ça soit effectif chez moi :??:
- mon ip fixe de non dégroupé va t elle changer lors du passage en dégroupé :??:


- Pas de délais
- Oui


Message édité par Jonvidia le 22-11-2006 à 19:20:22

---------------
Dit moi Kennedy, c'est où Ground Zéro sur Terre ? .
n°129282
Plam
Bear Metal
Posté le 22-11-2006 à 19:24:30  profilanswer
 

Ya pas un temps avant qu'il me branchent sur le dslam dégroupé :??:
 
Erf pour l'ip :/

n°129283
xam_orpheu​s
Posté le 22-11-2006 à 20:55:40  profilanswer
 

Plam a écrit :

Voreppe dégroupé !!!!!
Questions :  
- il vient d'etre déclaré sur http://francois04.free.fr/ (VOR38)
Combien de temps avec que ça soit effectif chez moi :??:


Impossible de répondre à cette question... faudra déjà qu'il soit installé et qu'il réponde au ping, puis que Free envoit les premières commandes (quelques jours ou quelques semaines après qu'il réponde au ping), et enfin ta migration dépendra du nombre d'abonnés sur ton NRA et de ta position sur la liste des abonnés à dégrouper (classée par ancienneté).

Citation :

- mon ip fixe de non dégroupé va t elle changer lors du passage en dégroupé :??:


Oui (la réponse à cette question est dans les premiers posts de ce topic).

n°129284
Plam
Bear Metal
Posté le 22-11-2006 à 21:29:16  profilanswer
 

Merci.  
Le dslam répond au ping depuis hier/aujourd'hui :)
On est pas des masses je crois sur le dslam, donc...

n°129285
M@GnuS
Voila, ben, c'est bien...
Posté le 23-11-2006 à 12:04:51  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Voila ma question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse:
 
Je compte m'abonner à Free en Freebox Only, donc pas de télévision possible chez moi... :cry:  
Est-ce que je vais recevoir uniquement la Freebox HD ou la Freebox HD et le récepteur TV? Parceque j'aimerais bien profiter quand même
du Freeplayer et des autres avantages de ce boitier :D  
Merci et désolé si cette question a déja été abordée...

n°129286
alexreunio​n
Posté le 23-11-2006 à 12:11:09  profilanswer
 

M@GnuS a écrit :

Salut à tous,
 
Voila ma question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse:
 
Je compte m'abonner à Free en Freebox Only, donc pas de télévision possible chez moi... :cry:  
Est-ce que je vais recevoir uniquement la Freebox HD ou la Freebox HD et le récepteur TV? Parceque j'aimerais bien profiter quand même
du Freeplayer et des autres avantages de ce boitier :D  
Merci et désolé si cette question a déja été abordée...


 
pas de freebox V5 et boitier HD pour les ND
 
la freebox V4 peut s'utiliser avec le Freeplayer


---------------
Mon feedback
n°129287
M@GnuS
Voila, ben, c'est bien...
Posté le 23-11-2006 à 13:33:47  profilanswer
 

OK... merci pour ta réponse :cry:

n°129288
alexreunio​n
Posté le 23-11-2006 à 13:35:35  profilanswer
 

M@GnuS a écrit :

OK... merci pour ta réponse :cry:


 
de toute façon je me demande bien a quoi pourrait te servir un boitier HD alors que tu n'as pas Freebox Tv :o

n°129289
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 23-11-2006 à 20:03:16  profilanswer
 

suite à mon déménagement je suis resté chez free en nd n'ayant eu aucun problème auparavant à part le bridage qui a cessé en mars chez moi. ma ligne a été déclarée ouverte le 11 octobre mais pas de synchro. je les ai donc relancé et un ticket gamot a été lancé début novembre. au bout de 2 semaines je reçois le résultat qui m'indique qu'une erreur a été rectifiée sur le dslam. mais J'ai toujours pas de synchro. ça fait maintenant 1 mois et demi que ma ligne est censée être ouverte et que je suis débité pour une connexion que je n'ai pas. je vais donc leur envoyer une lettre de mise en demeure de faire le nécessaire sous 8 jours ayant déjà attendu plus d'un mois. si J'ai rien dans 2 semaines c'est résiliation et sans payer les frais et go chez orange.
par contre J'ai une freeboîte v4 et le sagem. je dois renvoyer les 2 ou le sagem est à moi?
merci :)

n°129290
xam_orpheu​s
Posté le 23-11-2006 à 20:23:05  profilanswer
 

alexreunion a écrit :

de toute façon je me demande bien a quoi pourrait te servir un boitier HD alors que tu n'as pas Freebox Tv :o


A recevoir la TNT par exemple (+ enregistreur numérique) ? Où à profiter du nouveau Freeplayer (sur disque dur) ?

n°129291
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2006 à 21:08:23  answer
 

alexreunion a écrit :

de toute façon je me demande bien a quoi pourrait te servir un boitier HD alors que tu n'as pas Freebox Tv :o


Ca fait plus jolie sur le bureau  :o

n°129292
alexreunio​n
Posté le 24-11-2006 à 03:30:28  profilanswer
 

xam_orpheus a écrit :

A recevoir la TNT par exemple (+ enregistreur numérique) ? Où à profiter du nouveau Freeplayer (sur disque dur) ?


 
de toute façon tu pourrais pas pour la TNT vu que ça passe par Freebox Tv et que donc faut le service de television pour en profiter.
 
d'ailleurs c'est tres chiant, si ta Freebox ne synchro pas tu n'as pas acces a Freebox Tv et donc pas de TNT, c'est un peu con  :sweat:


---------------
Mon feedback
n°129293
xam_orpheu​s
Posté le 24-11-2006 à 19:01:04  profilanswer
 

Free a bien "débridé" en partie la Freebox v4 pour qu'on ait le Freeplayer en non-dégroupé, je vois ce qui les empecherait de faire en sorte qu'on ait accès au décodeur TNT de la même facon.
 
Par contre c'est clair qu'il est dommage que la freebox soit totalement inutilisable quand elle n'est pas connectée...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  405  406  407  408  409  410

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
kaspersky IS version 6 et Free : mauvais débitFree, degroupage et freebox nase
Activation de Free en DT, sans ligne FT: Trop Long ! la solutionConfigurer un firewall iptables pour le multiposte de Free
*** Configurer son Speed Touch Home pour Free Dégroupé[Topic R+] Free dégroupé
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free non-dégroupé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR