|
Auteur | Sujet : [THD] DartyBox THD |
---|
Nico404 | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 12-01-2011 à 00:41:32 ![]() ![]() |
kouby |
--------------- )><(((((°> |
Zaldarf |
Message édité par Zaldarf le 12-01-2011 à 10:55:15 |
Yorkfield | En utilisant un bon VPN genre ipredator et en étant en ipv4 ça renforce pas mal l’anonymat... |
Zaldarf | anonymat != sécurité Message édité par Zaldarf le 12-01-2011 à 12:00:24 |
Mekthoub | Bonjour!
Il faut sélectionner le bon serveur SpeedTest.net, Paris ou Aubervilliers. Ensuite SpeedTest est lourd, et par exemple on obtient des mesures plus justes et plus régulières si durant le test, on réduit la fenêtre du navigateur à un bouton de barre des tâches. Le temps que le test se déroule en aveugle. Cette astuce vaut d'ailleurs pour beaucoup d'autres testeurs de débit, tout ceux qui montrent de belles animations flash. Belles mais gourmandes en ressources, au point de fausser un peu la mesure du débit si la machine n'est pas un bête de puissance. Et puis il faut couper les anti-virus et suites de sécurité: Au moins KIS et Antivir sont connus pour fausser la mesure, et il y en a sans doute aussi d'autres. Et bien sûr couper les téléchargements en tâche de fond.
|
Perfect007 What else ? | Ou peut aussi utiliser pygrenouille qui permet d'avoir une vue de son débit sur un jour ou un mois. --------------- Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_ |
![]() Publicité | Posté le 14-01-2011 à 20:41:56 ![]() ![]() |
cara45 |
Jin75 | Put*n t'as un ping de taré !!!!!!!!!!! |
cara45 | Depuis 1 mois, ça avoisine entre 512k et 5 méga...alors qu'avant j'avais minimum 15 mega ! :s |
Perfect007 What else ? | La fibre darty c'est avant tout le câble de numericable.
--------------- Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_ |
avitasse ID PSN : avitasse |
--------------- Un Wrangler sur mon petit cul |
kouby |
--------------- )><(((((°> |
Mekthoub | Bonjour!
Ça dépend lequels: Dartybox THD, Numéricâble, Bouygues Bbox fibre, et Auchanbox, c'est pareil. Ils utilisent tous le réseau de Numéricâble: Fibre FTTLA en zone 100, ou câble coaxial et amplificateurs en zone 30. Tandis que Free fibre, Orange fibre, et SFR fibre, eux ont chacun leur propre réseau fibré en FTTH, avec chacun leurs propres spécificités techniques. Si par exemple ton immeuble est fibré seulement par SFR, tu ne peux t'abonner que chez SFR. Il existe une possibilité théorique de s'abonner aussi chez Orange, par mutualisation des installations SFR, mais... En pratique c'est très très difficile. Et s'abonner chez Free ou Dartybox THD est carrément impossible. Bref, une bande de quatre sur un réseau, et trois sur chacun le sien. Donc avant même de comparer les FAI, il faudrait déjà en savoir plus sur la ou les fibre(s) qui desservent ton logement.
|
Message cité 1 fois Message édité par avitasse le 27-02-2011 à 12:40:11 --------------- Un Wrangler sur mon petit cul |
ganryu | Ceci étant via numericable tu n'auras que 30mbits et 1mbt en upload. L'équivalent d'une ligne adsl. --------------- http://photos.ansite.eu |
Mekthoub |
En amont de la tête de réseau, c'est la backbone, un gros lien de collecte en fibre optique. Ce qui nous intéresse plus, le réseau de desserte en aval de la TDR, et bien ça dépend. J'ai simplifié en disant coax pur, mais en réalité il est possible qu'il y ait une certaine longueur de fibre, suivi du collier de perles coax+amplis. Il est même possible que la fibre soit sur toute la distance, juqu'au pied de l'immeuble, comme en zone 100, sauf que c'est encore limité à 30: Ce sont les zones bleues (en attente d'une ouverture prochaine du 100M).
Excellent! Donc l'immeuble est couvert par deux réseaux: Le câble de Numéricâble zone 30, et la fibre FTTH d'Orange. Ça te donne comme FAI possibles: La bande des quatres, et Orange fibre. Et il existe une possibilité théorique de t'abonner aussi chez SFR fibre, par mutualisation des installations Orange, mais... En pratique c'est très très difficile. Par contre t'abonner chez Free est carrément impossible.
|
jiddu |
Tu m'apprends quelque chose, je pensais qu'on avait le choix de la fibre, c'est uniquement pour les immeubles ou aussi pour les maisons individuelles ? (n'avoir qu'un seul choix de fibre) En effet je viens de faire le test sur internet pour mon futur logement à louer en immeuble, free c'est ok et orange n'a pas pu determiné l'eligibilité. Message édité par jiddu le 27-02-2011 à 18:34:59 |
Message cité 1 fois Message édité par avitasse le 28-02-2011 à 19:20:31 --------------- Un Wrangler sur mon petit cul |
Mekthoub |
Je confirme: C'est trompeur, et décevant, mais le test d'éligibilité Dartybox THD ne fait pas le détail des zones. D'un coté ce n'est pas juridiquement faux: 30, c'est jusqu'à 100, ça colle. 1200 bauds aussi ça colle! Mais toi en zone 30, tu n'auras que jusqu'à 30. Si tu n'avais pas su d'avance que tu étais en zone 30, tu aurais risqué une sévère déception le jour venu... Le test des Numériques est plus franc, et heureusement.
La technologie FTTH peut transporter des flux HD de grande qualité. Mais les operateurs y balancent des flux médiocres, les mêmes qu'en ADSL. Tous les trois. Avec tout de même une mention négative spéciale pour SFR fibre, qui au début proposait de bons flux à 12 Mbits/s (presque aussi bons que le câble), et qui les a coupés l'année dernière, pour ne garder que des flux à 6 Mbits/s comme en ADSL. Pfffff... C'est idiot, mais ils laissent la vedette à Numéricâble, dont la TV est le cœur de métier. Sans compter qu'en FTTH, la télé sur IP consomme du débit utile, sur le même principe qu'en ADSL. Ce qui n'est pas le cas du tout de la télé broadcastée en technologie câble et FTTLA.
|
Winnuke | c'est quand même super pratique Darty!
|
alex_70 | Mon futur logement est en zone 100 (couleur verte via le site de NC) et j'hésite à continuer déménager ma ligne adsl chez free, les caractéristique technique sont un peu moins bonne que dans mon logement actuel.
|
saxou :o | Aucune idée.
--------------- PSN: Saxou GT: Sax0u |
AsKel069 PSN ID: AsKel |
Message édité par AsKel069 le 10-03-2011 à 23:38:58 --------------- VENDS nombreux Blu-Ray à BAS PRIX!!: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1492_1.htm |
cara45 | bof bof le sav. J'ai eu un problème sur ma connexion et ils ont pas été foutus de voir que leurs serveurs DNS était down. |
ganryu | Pour ma part j'ai trouvé le SAV vraiment très bon. --------------- http://photos.ansite.eu |
sddbulbi76 | Bonjour,
|
kouby | salut, --------------- )><(((((°> |
dad444 | Le technicien est venue installer mon câble coaxial ce matin, les débits fluctuent énormément.
Message édité par dad444 le 12-03-2011 à 23:27:46 |
Mekthoub | Hum... variations illogiques même en up. Ça n'a pas l'air bien sain tout ça: Il doit y avoir un problème quelque part. Que dit la page "Connexion" du modem lorsque tu est loggé en MSO/sPedU3RA |
dad444 |
keepoff | Salut,
|
Mekthoub |
Signal fort et clair: Nickel. Peux-tu tester le débit avec un autre ordinateur (branché en ethernet)? |
csx | bonjour ! je vais bientot changer de FAI (ou garder SFR ADSL avec qui je n'ai jamais eu de pb...). donc je voulais savoir si ds les jeux (genre counter strike source...) le ping est bon ET CONSTANT à toutes les heures ? ou si ya des pics à 1000ms qui font lagguer les jeux.. car j'ai consulté plein de forums et je ne trouve pas de reponses claires à ce sujet, où alors c'est des topiks qui datent d'au moins trois ans... et où il ya des problemes de pics de lags (de latence) comme je cite.. sinon niveau debit, je peux avoir THD 100 Mega, concretement je tournerais à combien en "Down" ? donc voilà j'aimerai quelques retours avant de me decider a rester sur de l'ADSL ou passer à la fibre (via NC) chez dartyBox.. merci pour vos reponses ! à oui ! PS : j'habite à 40 km de Marseille (Martigues) ds le centre ville... Message édité par csx le 14-03-2011 à 14:51:10 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
La DartyBox | Wake-up On Wan via une DartyBox |
DartyBox : problème de connexion à un atre réseau | Répondeur DartyBox ne fonctionnant plus, why ? |
dartyBox => super ! | Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ? |
Comment me connecter à ma dartybox en wifi avec la carte wifi intégré | [DartyBox] Des nouvelles de la future offre ! |
Plus de sujets relatifs à : [THD] DartyBox THD |