Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3916 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2038  2039  2040  ..  2222  2223  2224  2225  2226  2227
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°1192451
Slaythevam​pi
Posté le 08-05-2022 à 12:37:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
je croyais que ip dynamique  = automatique?

mood
Publicité
Posté le 08-05-2022 à 12:37:38  profilanswer

n°1192458
jeffk
Posté le 08-05-2022 à 14:00:01  profilanswer

Au dernières nouvelles c'est donné en DHCP avec un bail de 7j.

Si tu reboot propre il semble que ça envoi un release. Ou si tu branches pas ta box pendant 7j. Sinon ca reste la même (Hors manipulation à la con coté orange)

n°1192459
pepeanuts
Posté le 08-05-2022 à 14:06:15  profilanswer

balthazarz a écrit :

Je réponds au titre : La LB v6 est là mais qu'à moitié ... une bonne partie des lb6 ont des problèmes interne qui empêchent l'obtention de l'IPv6 ..ensuite le switch LB6 n'aime pas du tout les switch avec le protocole/norme "802.3az" (économie d'énergie sans trafic)  il limite le débit montant a 50mb/s notamment avec les "Zyxel MG 105 , MG 108" entre autres ...

Bref .. pas fameux fameux toussa ... en revanche niveau débit/réseau c'est du high level

http://bzrhg.free.fr/Orange.jpg

Pour l'IPv6 on est plus sur 10% d'echec qu'"une bonne partie".

n°1192460
chaced
Posté le 08-05-2022 à 14:09:56  profilanswer

jeffk a écrit :

Au dernières nouvelles c'est donné en DHCP avec un bail de 7j.

Si tu reboot propre il semble que ça envoi un release. Ou si tu branches pas ta box pendant 7j. Sinon ca reste la même (Hors manipulation à la con coté orange)

Tu changes souvent d'ip ? Ça fait 3 ans que je suis chez orange j'ai du changer une fois d'ip (suite a un  débranchement de fibre dans l'armoire de rue)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1192462
jeffk
Posté le 08-05-2022 à 14:22:42  profilanswer

Je regarde même pas j'ai tout en DDNS.

n°1192516
balthazarz
LoneWolf
Posté le 08-05-2022 à 23:52:01  profilanswer

pepeanuts a écrit :

Pour l'IPv6 on est plus sur 10% d'echec qu'"une bonne partie".

Je vais tenter un échange des lundi .. j'aurais 1 chance sur 10 donc ..
(On table plutôt sur 25%) mais bon la bataille des chiffres n'est pas le sujet ..

:cry:  

---------------
Linus is god ...
n°1192517
xplo
Posté le 08-05-2022 à 23:57:21  profilanswer

Tous les échanges ont été un échec sur lafibre info.

n°1192519
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-05-2022 à 00:11:26  profilanswer

balthazarz a écrit :

Je réponds au titre : La LB v6 est là mais qu'à moitié ... une bonne partie des lb6 ont des problèmes interne qui empêchent l'obtention de l'IPv6 ..ensuite le switch LB6 n'aime pas du tout les switch avec le protocole/norme "802.3az" (économie d'énergie sans trafic)  il limite le débit montant a 50mb/s notamment avec les "Zyxel MG 105 , MG 108" entre autres ...

Bref .. pas fameux fameux toussa ... en revanche niveau débit/réseau c'est du high level

http://bzrhg.free.fr/Orange.jpg

0,00001% des utilisateurs concernés au max :o

n°1192520
balthazarz
LoneWolf
Posté le 09-05-2022 à 03:47:56  profilanswer

xplo a écrit :

=> oui j'ai vu, il y en a qui ont échangé 2x sans résultats .. mais bon avec du bol peut être?

btbw03 a écrit :

=> bcp plus, suffit de se balader sur le support Orange + lafibre.info .. certains tablent sur 25% du parc ..

bref qui ne tente rien ..

---------------
Linus is god ...
n°1192521
balthazarz
LoneWolf

xplo a écrit :

=> oui j'ai vu, il y en a qui ont échangé 2x sans résultats .. mais bon avec du bol peut être?

btbw03 a écrit :

=> bcp plus, suffit de se balader sur le support Orange + lafibre.info .. certains tablent sur 25% du parc ..

---------------
Linus is god ...
mood
Publicité

n°1192536
d@kn1ko
Posté le 09-05-2022 à 10:55:11  profilanswer

Slaythevampi a écrit :

Bonjour
quand j’entains le modem puis le rallume, est ce que je change d'ip ou non (je ne sais pas ou ca se lit) ?

y a pas de regle vraiment précise
ca peut changer comme rester 1 an avec le meme ip

n°1192549
xplo
Posté le 09-05-2022 à 14:50:07  profilanswer

balthazarz a écrit :

balthazarz a écrit :

le 0,00001% doit correspondre aux utilisateur impacté réellement par la perte d'ipv6 c'est à dire qui utilise un service ipv6 only :o

n°1192551
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 09-05-2022 à 14:58:10  profilanswer

Enfin un RDV début juin  [:otan beauval:2]  

Il y a des choses à préparer, pour un raccordement en aérien ? Il faut acheter de nouveaux combinés téléphoniques (nous étions toujours en RTC) ? :o

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°1192554
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 09-05-2022 à 15:06:31  profilanswer

Bonjour,
1) si tu es dans une maison/appart prévoir le chemin à l'intérieur de la maison pour atteindre la zone voulue (si ça ne peut pas suivre le même chemin ou difficilement)
2) Si tu es dans une maison, prévoir le trajet entre le poteau (donc dans ton jardin) et ta prise dans la maison, vérifier ou sont les regards etc
3) pour le téléphone ça dépend, ça se tente, on doit pouvoir brancher un tel standard derrière la livebox, par contre, il doit falloir un combiné alimenté par secteur, je ne pense pas que la box alimente un combiné comme la ligne analogique le faisait, donc si tu as un tel sans fil ça doit être bon.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 09-05-2022 à 15:07:06

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1192555
Lermite
Posté le 09-05-2022 à 15:06:55  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Il y a des choses à préparer, pour un raccordement en aérien ? Il faut acheter de nouveaux combinés téléphoniques (nous étions toujours en RTC) ? :o

Pour utiliser la ligne fixe, il faut juste un connecteur RJ11 donc à moins que tes combinés actuels soient pourvus d'une fiche gigogne inamovible sans charcuter le câble, ça devrait gazer.

Pour ce qui est de la préparation du raccordement dans ma cambrousse, où il devait être d'abord sous-terrain, puis grimper à un poteau pour aller en aérien jusqu'à ma maison.
Pour la partie aérienne, j'avais surtout débroussaillé le poteau qui était envahi de lierre.
J'ai aussi prévu le cheminement sur la maison, en perçant notamment le trou pour passer la fibre à l'intérieur.

Mieux vaut faire ça nous-même, parce que les prestataires de raccordement sont rarement aussi soigneux que nous.

n°1192557
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 09-05-2022 à 15:12:03  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Prévois bien où tu veux faire passer la fibre. S'il faut percer, il vaut mieux que tu le fasses toi même. Vérifie que les gaines sont praticables.

Tu pourras toujours brancher un combiné (ou sa base) sur les prises RJ11 de la box ... s'ils sont compatibles et que tu as une box équipées DECT (tout sauf la 6), tu pourras peut être utiliser directement la box comme base ...

Message cité 1 fois
Message édité par toTOW le 09-05-2022 à 15:12:24

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1192561
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 09-05-2022 à 15:42:49  profilanswer

Ca a l'air emmerdant quand même comme bug celui du 802.3az (eco d'énergie sur ethernet).
Même mon vieux switch 5 port basique de plus de 10 ans embarque ça (bon ça va que je suis en LB4 :D)

Message édité par Djeng0 le 09-05-2022 à 15:43:11
n°1192562
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 09-05-2022 à 16:05:48  profilanswer

Bonjour, visiblement la Livebox 5 Pro ne gère pas le loopback.
Quelqu'un peut me confirmer ou infirmer ? Merci.

n°1192564
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-05-2022 à 16:27:47  profilanswer

chaced a écrit :

Tu changes souvent d'ip ? Ça fait 3 ans que je suis chez orange j'ai du changer une fois d'ip (suite a un  débranchement de fibre dans l'armoire de rue)

d@kn1ko a écrit :

y a pas de regle vraiment précise
ca peut changer comme rester 1 an avec le meme ip

Personnellement j'en suis à 6 IP différentes depuis le début de l'année
et 22 IP différentes sur 1 an [:k2r2]  
(et je n'ai jamais demandé à changer)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1192566
chaced
Posté le 09-05-2022 à 16:37:01  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Personnellement j'en suis à 6 IP différentes depuis le début de l'année
et 22 IP différentes sur 1 an [:k2r2]  
(et je n'ai jamais demandé à changer)

bon d'un coté tout le monde est chez free dans mon quartier, je le vois aux SSID des wifi qui sont tous en freebox :D

Et tout le monde est sur le canal wifi 11 d'ailleurs  :heink:

---------------
n°1192567
burn2
Posté le 09-05-2022 à 16:42:21  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

rappel jusqu'a ce qu'on te rappelle  :o
au bout d 'un moment ca va les faire chiez

:hello:
Comme prévu, toujours aucun rappel...
Vraiment l'impression de retrouver sosh pour le coup.

Je continue à relancer.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 09-05-2022 à 16:43:29

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1192568
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-05-2022 à 16:42:31  profilanswer

Réinitialisation de votre transfert automatique d’e-mails

Citation :

Dans le cadre de son engagement comme opérateur de confiance, Orange souhaite procéder à une réinitialisation des transferts de messagerie pour renforcer la sécurité du mail Orange. Nous allons en conséquence procéder à la réinitialisation de votre transfert dans quinze jours environ. A compter de ce moment, vos mails ne seront plus redirigés.

Ensuite, si vous le souhaitez, vous pourrez paramétrer à nouveau votre transfert automatique de vos e-mails vers la boite mail de votre choix, et ce uniquement en étant connecté en wifi ou par câble Ethernet à la Livebox de votre contrat internet.

Juste pour vous faire ch***, ça nous fait plaisir [:cyborg21]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1192569
mac_osx
Posté le 09-05-2022 à 16:44:17  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Enfin un RDV début juin [:otan beauval:2]

Bonjour Hazumaki, une chose importante si tu passes en aérien vérifier que le ou les poteau(x) par lequel va passer la fibre sont, soit des poteaux télécom et si c'est un poteau Enedis (EDF), vérifier qu'il est bien équipé d'un bandeau vert (collier plastique vert qui autorise Orange à poser la fibre dessus) sinon risque de report de la fibre avec refus des techniciens.
Ensuite bien repérer le circuit de la fibre depuis le dernier poteau (si gaine, ou regards, vérifier qu'ils ne sont pas bouchés.. passer un tire fil au besoin ) jusqu'à la position finale du boîtier fibre dans ton logement. (A proximité de là où tu vas poser la box car le câble fibre livré avec la box ne fait que 1,50m).
Bien prendre les coordonées du sous traitant d'Orange pour lequel les techniciens bossent, en cas de difficulté pour pouvoir les recontacter (cf. Message de Burn2 qui a du mal à avoir un contact).
@+Mike

Message cité 1 fois
Message édité par mac_osx le 09-05-2022 à 16:45:57
n°1192570
mac_osx
Posté le 09-05-2022 à 16:46:52  profilanswer

burn2 a écrit :

:hello:
Comme prévu, toujours aucun rappel...
Vraiment l'impression de retrouver sosh pour le coup.

Je continue à relancer.

Salut Burn2, tu as contacté les techniciens qui sont passés chez toi ?
Ils doivent connaître le sous-traitant qui les a mandaté...

Message édité par mac_osx le 09-05-2022 à 16:47:52
n°1192571
burn2
Posté le 09-05-2022 à 16:47:22  profilanswer

Pour avoir le contact intermédiaire, encore faut-il qu'il y ait un appel avant. ;)

Comme évoqué dans mon cas, je n'ai pas eu la boite intermédiaire, juste un lien pour valider et déplacement direct des techniciens.

mac_osx a écrit :

Salut Burn2, tu as contacté les techniciens qui sont passés chez toi ?

Oui je l'avais fait, ils n'ont pas la possibilité de mettre un RDV, ils m'avaient dit d'appeler le 3900 pour planifier un nouveau passage.

Message édité par burn2 le 09-05-2022 à 16:47:54

---------------
n°1192573
mac_osx
Posté le 09-05-2022 à 16:50:26  profilanswer

burn2 a écrit :

Oui je l'avais fait, ils n'ont pas la possibilité de mettre un RDV, ils m'avaient dit d'appeler le 3900 pour planifier un nouveau passage.

Tu as le nom de la société ?

Sinon, le 3900, c'est du n'importe quoi, parfois tu tombes sur quelqu'un de bien qui règle tous les problèmes et plus souvent tu tombes sur quelqu'un qui ne fait rien avancer... Et là, ça met les nerfs... :fou:

Message édité par mac_osx le 09-05-2022 à 16:56:24
n°1192575
burn2
Posté le 09-05-2022 à 16:53:34  profilanswer

Nop.

---------------
n°1192580
Lermite
Posté le 09-05-2022 à 17:44:34  profilanswer

chaced a écrit :

...Et tout le monde est sur le canal wifi 11 d'ailleurs  :heink:

:heink:  

Tanière et le SSID de la LB5.
Cambousse est celui du PA extérieur.

https://i.ibb.co/J74RCXV/Screenshot-20220509-174151-Wi-Fi-Monitor.png

n°1192582
chaced
Posté le 09-05-2022 à 17:58:03  profilanswer

Bigre au moins il n'est pas parasité ton wifi :o

---------------
n°1192587
Lermite
Posté le 09-05-2022 à 18:13:29  profilanswer

chaced a écrit :

C'est un des avantages de vivre en ermite au milieu de nulle part, sans voisin à moins de plusieurs centaines de mètres.

n°1192589
balthazarz
LoneWolf
Posté le 09-05-2022 à 18:37:04  profilanswer

xplo a écrit :

le 0,00001% doit correspondre aux utilisateur impacté réellement par la perte d'ipv6 c'est à dire qui utilise un service ipv6 only :o

ok ne changeons rien. C'est parfait.

La prochaine fois que je commande un véhicule neuf, je le réceptionne sans moteur mais c'est pas grave car cela concerne qu'un nombre infinitésimal de cas.

Pauvre france ..

---------------
Linus is god ...
n°1192593
xplo
Posté le 09-05-2022 à 19:19:34  profilanswer

Nop un véhicule sans moteur ça impactera 100% des clients. L analogie valeur ajoutée ipv6 avec un achat véhicule neuf ça serait le stylo bille du commercial oublié dans l habitacle du véhicule :o

n°1192596
ph75
Posté le 09-05-2022 à 19:22:14  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Réinitialisation de votre transfert automatique d’e-mails
Juste pour vous faire ch***, ça nous fait plaisir [:cyborg21]

non ce doit être pour les comptes piratés sur lesquels il y a des redirections.

n°1192607
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 09-05-2022 à 21:30:08  profilanswer

chaced a écrit :

[:negro] ce genre d'outils montre uniquement les réseaux Wifi environnants. Malheureusement, dans les ondes radio il y a bien d'autres choses émetteurs qui peuvent perturber le wifi.

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°1192610
balthazarz
LoneWolf
Posté le 09-05-2022 à 22:25:44  profilanswer

xplo a écrit :

Nop un véhicule sans moteur ça impactera 100% des clients. L analogie valeur ajoutée ipv6 avec un achat véhicule neuf ça serait le stylo bille du commercial oublié dans l habitacle du véhicule :o

Sans stylo, pas de contrat.  :o

---------------
Linus is god ...
n°1192668
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 10-05-2022 à 16:51:39  profilanswer

Lermite a écrit :

Pour utiliser la ligne fixe..

toTOW a écrit :

Prévois bien où tu veux faire passer la fibre...

mac_osx a écrit :

Bonjour ...

Merci pour toutes vos réponses  :jap:  

J'ai tout vérifié : le PBO étant sur l'avant dernier poteau avant mon domicile, je pense que l'installateur va suivre la ligne cuivre. Donc élagage fait. Ensuite, il peut suivre le même chemin sans difficulté il me semble. Modulo des travaux de rénovation, qui font que le câble cuivre est aujourd'hui derrière une couche de polystyrène isolant mais facilement perçable.

Une question : il est possible de faire poser le PTO dans n'importe quelle pièce du domicile ? J'aimerais qu'il soit dans notre "pièce informatique", qui dispose notamment d'une prise T.

Et dernière question, pour le téléphone : pour être fonctionnel, les téléphones doivent être branchés sur le modem directement. Du coup, pour avoir des téléphones dans d'autres pièces, je me retrouve dans l'obligation d'installer un coffret de communication et des prises RJ45, c'est bien ça ? Ca ne me dérange pas sur le principe, c'était prévu pour avoir une maison aux normes modernes.

Merci  :jap:  

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°1192671
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 10-05-2022 à 17:02:08  profilanswer

Hazumaki a écrit :

J'ai tout vérifié : le PBO étant sur l'avant dernier poteau avant mon domicile, je pense que l'installateur va suivre la ligne cuivre. Donc élagage fait. Ensuite, il peut suivre le même chemin sans difficulté il me semble. Modulo des travaux de rénovation, qui font que le câble cuivre est aujourd'hui derrière une couche de polystyrène isolant mais facilement perçable.

Une question : il est possible de faire poser le PTO dans n'importe quelle pièce du domicile ? J'aimerais qu'il soit dans notre "pièce informatique", qui dispose notamment d'une prise T.

Et dernière question, pour le téléphone : pour être fonctionnel, les téléphones doivent être branchés sur le modem directement. Du coup, pour avoir des téléphones dans d'autres pièces, je me retrouve dans l'obligation d'installer un coffret de communication et des prises RJ45, c'est bien ça ? Ca ne me dérange pas sur le principe, c'était prévu pour avoir une maison aux normes modernes.

Concernant les téléphones, perso, je ne me suis pas emmerdé, j'ai ça:
https://www.amazon.fr/Gigaset-AS405 [...] r=1-7&th=1

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°1192672
chaced
Posté le 10-05-2022 à 17:30:01  profilanswer

grosfelix a écrit :

Concernant les téléphones, perso, je ne me suis pas emmerdé, j'ai ça:
https://www.amazon.fr/Gigaset-AS405 [...] r=1-7&th=1

perso je suis en panasonic, le téléphone qui raccroche au nez des spameurs  :whistle:

---------------
n°1192680
burn2
Posté le 10-05-2022 à 19:14:32  profilanswer

Hazumaki a écrit :

C'est possible de le mettre ou tu veux si tu fais le nécessaire pour que ça soit facile à atteindre depuis l'arrivée "standard".
En gros le trajet jusqu'à ta maison sera normalement le même que la ligne analogique, si tu dois aller ailleurs, il faut alors que tu tires une gaines (ou que tu mettes des gaines visibles) pour atteindre la zone souhaitée ou mettre le PTO.

---------------
n°1192690
mac_osx
Posté le 10-05-2022 à 20:46:04  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Bonjour, le dernier poteau est un poteau télécom ? Pas de ligne électrique dessus ?
Pour info chez moi, poteau avec alimentation électrique et cuivre télécom... et bien pas de pose si pas de bandeau vert... :sarcastic:  
Si c'est uniquement un poteau télécom, aucun souci.
@+

n°1192709
LV702
Posté le 11-05-2022 à 11:58:42  profilanswer

chaced a écrit :

perso je suis en panasonic, le téléphone qui raccroche au nez des spameurs  :whistle:

Apparemment il semblerait que ce téléphone soit vraiment l'arme fatale contre les spammeurs ^^ Tu confirmes ? Par contre j'imagine qu'il n'existe pas de moyen de faire un export des contacts d'un Gigaset rempli à ras bord vers un Panasonic ...  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2038  2039  2040  ..  2222  2223  2224  2225  2226  2227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)