Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4215 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2014  2015  2016  ..  2223  2224  2225  2226  2227  2228
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°1187330
chaced
Posté le 26-02-2022 à 09:55:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

sysedit_ a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=cJAmcoEXKv0

Spoiler :

Le numéro en 09 pour le fax que proposait Free à l'époque... j'ai dû l'utiliser une fois en 15 ans...

https://youtu.be/iOPPqLyugn4

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 26-02-2022 à 09:55:21  profilanswer

n°1187332
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 26-02-2022 à 10:06:12  profilanswer

:lol:  

Sinon mes parents sont enfin éligible à la fibre/
Je suis en train de préparer tout ce qui peut être fait en amont (gérer l'alarme analogique, dégager les points d'entrée/Sortie correspondant à la ligne analogique jusqu'à la maison).

Niveau forfait ils vont donc passer sur le 400/400 ça sera bien suffisant.
Espérons que la livebox ne me fasse pas ch*** niveau stabilité, car actuellement avec un vieux modem asus ça reste 100% stable et le wifi est parfaitement stable.  

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1187336
grotius
Posté le 26-02-2022 à 12:40:32  profilanswer

burn2 a écrit :

:lol:  

Sinon mes parents sont enfin éligible à la fibre/
Je suis en train de préparer tout ce qui peut être fait en amont (gérer l'alarme analogique, dégager les points d'entrée/Sortie correspondant à la ligne analogique jusqu'à la maison).

Niveau forfait ils vont donc passer sur le 400/400 ça sera bien suffisant.
Espérons que la livebox ne me fasse pas ch*** niveau stabilité, car actuellement avec un vieux modem asus ça reste 100% stable et le wifi est parfaitement stable.  

Le probleme de la fibre c est pas la livebox, c est d etre coupé regulierement par un tech qui vire ta connexion pour en mettre une autre

n°1187338
burn2
Posté le 26-02-2022 à 12:56:07  profilanswer

Vu que c'est en campagne et au niveau des poteaux je ne pense pas qu'ils aient ce risque là.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1187341
Lermite
Posté le 26-02-2022 à 13:40:36  profilanswer

burn2 a écrit :

Vu que c'est en campagne et au niveau des poteaux je ne pense pas qu'ils aient ce risque là.

Ce type de coupure, causée par un technicien qui débranche notre fibre pour mettre à la place celle de son client, se fait au niveau du PM, pas sur le PB.

Le PB (Point de Branchement) est là où arrive la fibre près de chez nous avant notre raccordement.
Chez moi, c'est dans un regard et chez toi, c'est apparemment sur un poteau.

Le PM (Point de Mutualisation), c'est un local qui centralise toutes les connexions des environs.
Ca ressemble à ça dans ma cambrousse, à près de 2 km de chez moi:

https://i.ibb.co/LCxKd2n/IMG-20200825-143821.jpg

n°1187343
chaced
Posté le 26-02-2022 à 14:13:03  profilanswer

Perso c'est dans le pb que l'on me débranche...

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1187351
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 26-02-2022 à 15:34:35  profilanswer

Quand on a la fibre 1 Gbps, on se rend compte qu'une grande partie d'Internet n'est pas fait pour supporter de telles vitesses ...

Le facteur limitant n'est plus son bout de connexion.

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1187352
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 26-02-2022 à 16:47:58  profilanswer

On est en 2022, alors imagine quand le Gbps a été généralisé chez Orange il y a qq années (en 2015  je crois ?) :o

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°1187353
burn2
Posté le 26-02-2022 à 17:07:08  profilanswer

toTOW a écrit :

Quand on a la fibre 1 Gbps, on se rend compte qu'une grande partie d'Internet n'est pas fait pour supporter de telles vitesses ...

Le facteur limitant n'est plus son bout de connexion.

C'est ce que j'ai toujours dit. :o  

---------------
n°1187371
hardcorsai​re
Posté le 27-02-2022 à 19:29:06  profilanswer

Salut  :hello:  

J'aurais besoin de vos lumières pour un raccordement à la fibre !

Ma maison (ainsi que les autres du lotissement) est élligible à un raccordement fibre internet (depuis novembre 2021)

Je contacte mon opérateur actuel (sosh) pour planifier la migration vers un abo fibre, et ils m'ont fait savoir que je n'étais pas élligible  :heink:  

Du coup que faire ?  [:le nivea sun de dm]  

PS : auriez-vous également des infos sur l'installation de la fibre en elle-même au sein de l'habitation ? (y a-t-il un boitier de raccord qui doit être placé à l'intérieur etc. )

Message édité par hardcorsaire le 27-02-2022 à 19:29:44
mood
Publicité
Posté le 27-02-2022 à 19:29:06  profilanswer

n°1187372
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 27-02-2022 à 19:37:55  profilanswer

Quand tu dis que ta maison est éligible, d'où vient l'information? Il est tout à fait possible que tu ne sois pas éligible chez tous les opérateurs. S'ils n'ont pas fait le nécessaire, tu ne pourras pas souscrire chez eux. Il est aussi possible que tu sois éligible mais que ton adresse ne soit pas (ou mal) connue dans les bases de l'opérateur.
Concernant ton raccordement, le meilleur conseil qu'on puisse te donner est de tout préparer pour que le technicien en ait le moins possible à faire: identifier le chemin chez toi, éventuellement préparer gaine(s) et trou(s). Le jour J, s'il a juste à passer la fibre dans les gaines que tu auras préparées, tout le monde sera content. Pars du principe que les techniciens n'ont rien à faire de réaliser du travail propre. Ils sont payés au lance pierre pour aller au plus vite. Tu peux bien sur avoir de la chance et tomber sur quelqu'un de sérieux et consciencieux, mais je ne parierais pas là dessus.
Cela suppose que tu puisses identifier d'où va venir la fibre: raccordement aérien ou souterrain. Pour de l'aérien, tu devrais avoir vu poser des boitiers plastique sur les poteaux enedis quand ils ont fait le déploiement dans ton quartier. Essaie d'identifier si ça peut venir en façade chez toi ou s'il vaut mieux enterrer une gaine.
La fibre doit donc arriver chez toi, théoriquement à l'emplacement où tu le souhaites, ils vont poser un boitier plastique (pbo) sur lequel la fibre arrive. Tu devras ensuite utiliser un "petit câble fibre" pour relier à la box directement ou à un boitier intermédiaire (ONT).
Edit: ortho + mots manquants

Message édité par Joeman79 le 27-02-2022 à 19:59:19
n°1187373
hardcorsai​re
Posté le 27-02-2022 à 19:55:13  profilanswer

Salut, et merci pour ta réponse :)

L'info d'élligibilité vient du site Isère-fibre (et le test d'élligibilité sur le site d'Orange le confirme également)

Ce qui me surprend, c'est que Sosh (pourtant directement lié à Orange) indique que je ne suis pas élligible :??:

En ce qui concernant l'installation, les gaines sont prêtes, et c'est par voie souterraine via la rue que le raccordement se fera

Donc si je comprends bien, il y aura :

1. la fibre optique qui arrivera dans la maison via les gaines prévues à cet effet
2. un boitier en plastique
3. un deuxième faisceau de fibre qui repartira vers la box

C'est précisément concernant ce boîtier (PBO ?) que j'aimerais avoir plus d'informations  [:lune]

n°1187374
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 27-02-2022 à 20:02:43  profilanswer

Effectivement, c'est étrange que tu sois listé éligible chez orange, et pas chez sosh. Probablement une question de temps ..
Le boitier posé chez l'abonné est un Point de Terminaison Optique (PTO). La fibre arrive dans celui-ci, le technicien doit d'ailleurs faire la connexion avec le connecteur. Vois ça un peu comme une prise téléphonique. Idéalement, tu essaies de la faire poser au plus proche du téléphone, sinon il faudra mettre une rallonge. Sachant qu'ici, on parle de fibre, donc une éventuelle rallonge sera un peu plus compliquée qu'un cable téléphonique (plus fragile, pas les mêmes courbures possibles ..).

n°1187375
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 27-02-2022 à 20:11:45  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

Salut, et merci pour ta réponse :)

L'info d'élligibilité vient du site Isère-fibre (et le test d'élligibilité sur le site d'Orange le confirme également)

Ce qui me surprend, c'est que Sosh (pourtant directement lié à Orange) indique que je ne suis pas élligible :??:

En ce qui concernant l'installation, les gaines sont prêtes, et c'est par voie souterraine via la rue que le raccordement se fera

Donc si je comprends bien, il y aura :

1. la fibre optique qui arrivera dans la maison via les gaines prévues à cet effet
2. un boitier en plastique
3. un deuxième faisceau de fibre qui repartira vers la box

C'est précisément concernant ce boîtier (PBO ?) que j'aimerais avoir plus d'informations [:lune]

Où en Isère ?

Moi c'était indiqué éligible au 18/02, dans les fait j'ai pu commander au moins un mois avant. J'avais le techos planifié au 24/02, et l'inter s'est bien passée (Orange).

n°1187376
hardcorsai​re
Posté le 27-02-2022 à 20:26:56  profilanswer

Joeman79 a écrit :

Effectivement, c'est étrange que tu sois listé éligible chez orange, et pas chez sosh. Probablement une question de temps ..
Le boitier posé chez l'abonné est un Point de Terminaison Optique (PTO). La fibre arrive dans celui-ci, le technicien doit d'ailleurs faire la connexion avec le connecteur. Vois ça un peu comme une prise téléphonique. Idéalement, tu essaies de la faire poser au plus proche du téléphone, sinon il faudra mettre une rallonge. Sachant qu'ici, on parle de fibre, donc une éventuelle rallonge sera un peu plus compliquée qu'un cable téléphonique (plus fragile, pas les mêmes courbures possibles ..).

Je pensais aussi à une question de temps, mais ça fait déjà plus de 4 mois depuis que j'avais reçu la confirmation d'élligibilité :/

Merci pour les infos sur le PTO, mais pourquoi doit-il être placé proche du téléphone ? [:gratgrat]  

nucl3arfl0 a écrit :

Où en Isère ?

Moi c'était indiqué éligible au 18/02, dans les fait j'ai pu commander au moins un mois avant. J'avais le techos planifié au 24/02, et l'inter s'est bien passée (Orange).

Chapareillan

Elligible depuis Novembre l'année passée et chez Sosh ils s'évertuent à me dire que non, je ne suis pas élligible (alors que chez Orange c'est bon)  [:mur]

Message cité 1 fois
Message édité par hardcorsaire le 27-02-2022 à 20:27:15
n°1187377
Lermite
Posté le 27-02-2022 à 20:31:32  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

Merci pour les infos sur le PTO, mais pourquoi doit-il être placé proche du téléphone ? [:gratgrat]

C'est parce que la fibre est généralement tirée sur le même trajet que la ligne téléphonique existante et aboutit donc au niveau de la prise téléphonique à l'intérieur.

n°1187378
sysedit_
-- :) --
Posté le 27-02-2022 à 20:47:41  profilanswer

Après tu le mets où tu veux. Entre le PTO et la Livebox tu as une jarretière fibre, de mémoire Orange fournit une de 2m, mais le technicien qui viendra peut te l'échanger contre une autre plus longue s'il en a et qu'il est sympa.

Comme dit, le chemin par défaut c'est celui pris par le cuivre téléphonique, mais il n'y a rien d'obligatoire. Chez mes parents, le cuivre arrivait à l'opposé de là où on a aujourd'hui la box. Plutôt que de faire faire le tour de la maison à la fibre, ils ont fait passer la fibre en souterrain de l'autre côté de la rue puis en aérien pour arriver au plus près de la pièce.

Par contre le tech m'a bien suggéré de faire le trou moi-même (et j'ai bien fait, j'ai pu prendre mon temps et faire ça pile poile à l'endroit le plus discret), quitte à me prêter le materiel... s'ils peuvent s'éviter des ennuis à cause d'un trou mal fait...

n°1187379
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 27-02-2022 à 21:40:44  profilanswer

Oula, j'ai peu clair, et dit quelque chose que je ne voulais pas: il n'y a bien sur absolument aucune obligation de suivre la ligne téléphonique ou de poser la PTO près de la prise téléphonique.
C'était juste un parallèle: pour une prise téléphonique, on essayait de la mettre au plus près du téléphone.
Ici, on essaie de mettre la PTO au plus de là où on en aura besoin: près de la box.
Et au final, surtout si tu prévois tout à l'avance, tu fais poser la PTO là où tu le souhaites.

Message édité par Joeman79 le 27-02-2022 à 21:41:18
n°1187389
hardcorsai​re
Posté le 28-02-2022 à 09:01:54  profilanswer

Ok merci pour les infos !

Pour l'instant il faudrait déjà que le FAI accepte de venir m'installer la fibre, ce qui n'est pas gagné  :sweat:

n°1187402
SuperSic
Posté le 28-02-2022 à 12:07:12  profilanswer

testing5555 a écrit :

Chez Sosh c'est 1 seul décodeur à 5€/mois, pas deux.
Pour la deuxième TV il faut prendre la clé TV (4€/mois, et toutes les chaines n'y sont pas forcément dispo)

Clairement le besoin spécifique des deux décodeurs fait que tu ne trouveras pas d'offre chez orange plus avantageuses que la formule actuelle.
Surtout que l'offre livebox de base n'inclut par exemple pas non plus d'enregistreur...

Si tu veux passer à un budget proche des 40€ (hors promo) il faut se tourner vers SFR (box 7 à 38 + multi tv à 3) ou Free (mini 4K à 35 + multi tv à 5)

Oublié de répondre, merci :jap:

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°1187505
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 01-03-2022 à 20:05:55  profilanswer

Bonjour,

https://images.cults3d.com/G5Ly9f5L9qH6_ezFLl9VttNFzvc=/https://files.cults3d.com/uploaders/4028543/illustration-file/1c2f4d3a-41d9-4ee8-bb8b-fff4ea738193/03.jpg

Une box 4, pour ou contre l'installer en position murale ? le débit et la chauffe est pareil ?

https://www.youtube.com/watch?v=SvP1TSsSG0Q

https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le- [...] -livebox-4

Rien existe en boutique orange pour ça ou ailleurs ?

j'aimerais la mettre à l'envers pour éviter que les fils se plient par dessus en restant droit.

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_60 le 01-03-2022 à 20:07:36
n°1187506
xplo
Posté le 01-03-2022 à 20:13:59  profilanswer

Tu peux même la même en diagonale ou à l envers je vois pas trop le soucis.

n°1187509
Eddy_60
Posté le 01-03-2022 à 20:42:21  profilanswer

xplo a écrit :

Tu peux même la même en diagonale ou à l envers je vois pas trop le soucis.

Elle chauffera peut être plus ?

En tout cas rien ne semble exister chez Orange pour ce montage..

Message édité par Eddy_60 le 01-03-2022 à 20:42:35
n°1187510
burn2
Posté le 01-03-2022 à 20:56:28  profilanswer

Il y a un ventilateur sur cette version là, donc possible que ça joue sur son enclenchement.

Si on a l'adaptateur SFP, il est clair qu'il faut faire en sorte qu'il soit en haut à minima pour qu'il ne surchauffe pas.

---------------
n°1187514
xplo
Posté le 01-03-2022 à 22:20:22  profilanswer

moe tous ces composants sont fait pour endurer la chaleur. C'est pas une tour gaming avec un overclock :o
j avais une lb4 dans un local technique tout petit non ventile ( comme presque tous les appart neuf ) pendant 1 an et aucun probleme.

n°1187515
Eddy_60
Posté le 01-03-2022 à 22:59:09  profilanswer

burn2 a écrit :

Il y a un ventilateur sur cette version là, donc possible que ça joue sur son enclenchement.

Si on a l'adaptateur SFP, il est clair qu'il faut faire en sorte qu'il soit en haut à minima pour qu'il ne surchauffe pas.

Jamais rien vu sur Internet d'une ventilateur sur une LB4 et jamais entendu non plus..

Ou alors ça se déclenche genre fournaise donc autant dire jamais comme sur la seasonic M12 500..

n°1187518
burn2
Posté le 01-03-2022 à 23:29:44  profilanswer

On l'entend bien au démarrage pourtant. :o
Ok une chose qu'on ne fait pas forcément souvent, mais dans ces conditions on l'entend bien.
Pour le reste, non je te rejoins jamais entendu non plus en usage normal. (mais bon ma livebox ne faisait pas grand chose vu que wifi off, et firewall derrière sur dmz)

Sinon tu le vois facilement, il est dans un des coins de la livebox, on le voit par en dessous.
Il me semble que c'est en bas à gauche qu'il est.

Je me rappelle qu'il y avait des cas ou avec le disque dur à l'intérieur il tournait assez souvent.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 01-03-2022 à 23:36:33

---------------
n°1187529
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-03-2022 à 09:23:35  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Bonjour,

https://images.cults3d.com/G5Ly9f5L [...] 193/03.jpg

Une box 4, pour ou contre l'installer en position murale ? le débit et la chauffe est pareil ?

https://www.youtube.com/watch?v=SvP1TSsSG0Q

https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le- [...] -livebox-4

Rien existe en boutique orange pour ça ou ailleurs ?

j'aimerais la mettre à l'envers pour éviter que les fils se plient par dessus en restant droit.

Merci

Je vois pas trop l'intérêt du support s'il se pose avec 3 trous dans le mur... tu peux mettre des vis et fixer la LB directement au mur avec les trous de la LB.

En général au mur ça ventil mieux. Après le WiFi par plutôt en dôme autour du dessus de la LB... donc à savoir niveau placement.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1187564
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 02-03-2022 à 16:19:06  profilanswer

burn2 a écrit :

On l'entend bien au démarrage pourtant. :o  
Ok une chose qu'on ne fait pas forcément souvent, mais dans ces conditions on l'entend bien.
Pour le reste, non je te rejoins jamais entendu non plus en usage normal. (mais bon ma livebox ne faisait pas grand chose vu que wifi off, et firewall derrière sur dmz)  

Sinon tu le vois facilement, il est dans un des coins de la livebox, on le voit par en dessous.
Il me semble que c'est en bas à gauche qu'il est.  

Je me rappelle qu'il y avait des cas ou avec le disque dur à l'intérieur il tournait assez souvent.

Oui, on l'entend au reboot après une MAJ ...

A mon avis il est surtout là pour le disque dur ou le SFP ...

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1187567
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 02-03-2022 à 16:51:27  profilanswer

.
les disques durs, c'est pas sur la box TV plutôt ? de préférence la PLAY ?

n°1187568
burn2
Posté le 02-03-2022 à 16:56:48  profilanswer

Il était possible d'en mettre un dans la livebox 4 pour faire nas.

---------------
n°1187615
sysedit_
-- :) --
Posté le 03-03-2022 à 10:50:34  profilanswer

sysedit_ a écrit :

Update : le conseiller au 3900 a à priori réussi à faire la portabilité, programmée pour le 3 mars. En espérant que c'est bon, mais si c'est le cas, je ne sais pas ce que m'a raconté la personne du chat...

Bon, le numéro a bien été porté. En conclusion, je suis tombé sur la mauvaise personne au chat et sur la bonne au 3900.

n°1187680
unjouraill​eurs
Posté le 04-03-2022 à 09:04:15  profilanswer

Hello il y a quelques jours je vous ai demandé qui s'occupe de clôturer mon ancienne FAI pour mon passage chez Orange, un mois après mon compte et toujours ouvert chez free Je viens de recevoir la nouvelle facture, pensez-vous que je dois appeler Orange?

Message cité 1 fois
Message édité par unjourailleurs le 04-03-2022 à 09:05:03
n°1187684
Lermite
Posté le 04-03-2022 à 09:24:32  profilanswer

unjourailleurs a écrit :

Hello il y a quelques jours je vous ai demandé qui s'occupe de clôturer mon ancienne FAI pour mon passage chez Orange, un mois après mon compte et toujours ouvert chez free Je viens de recevoir la nouvelle facture, pensez-vous que je dois appeler Orange?

Le nouvel opérateur ne peut et n'est censé s'occuper de la résiliation de l'ancien que dans le cas d'un portage du numéro de téléphone réclamé par le client.
Sans un tel portage, le nouvel opérateur n'a aucun pouvoir ni aucune obligation concernant l'ancien.

n°1187705
FREDDY1957
Posté le 04-03-2022 à 11:35:14  profilanswer

Bonjour,

Si vous avez demandé le portage de votre numéro de téléphone fixe avec son RIO c'est votre nouvel opérateur qui s'en occupe. Si vous n'avez pas demandé le portage du numéro c'est à vous de faire les démarches. J'ai eu le cas, j'ai quitté FREE pour aller chez SOSH tout c'est bien passé.
Je vais à nouveau changer le 24 Mars pour installation de la fibre à la maison, actuellement chez SFR ADSL  je passe chez Orange FIBRE, avec portage du numéro. Deux jours après mon inscription chez Orange j'ai reçu un message de SFR m'informant que la demande de changement d'opérateur a bien été prise en compte.
Franck

n°1187710
unjouraill​eurs
Posté le 04-03-2022 à 13:07:53  profilanswer

Ok merci je comprends mieux.

n°1187728
burn2
Posté le 05-03-2022 à 10:08:47  profilanswer

:hello:

Bon je suis en mode rouleau compresseur pour avancer sur le passage de la fibre chez mes parents. :o

Espérons qu'il n'y ait pas de mauvaise surprise.
Déjà j'essaie de planifier tout pour prévoir un passage de replis si ça coince.
LE seul endroit ou je ne peux rien faire c'est entre le poteau et l'entrée de la maison, là on est dans une gaine normalement safe de 40ctm, donc normalement pas de risque que ça soit écrasable, si c'est bouché par contre là je ne vois pas trop ce qu'on pourra faire...  

---------------
n°1187741
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 05-03-2022 à 12:33:35  profilanswer

john_tgv a écrit :

En attendant, le service maison individuelle Orange me propose d'installer l'adsl (et donc le cuivre) pour 120€. Je me demande si je vais pas craquer pour éviter de me retrouver des mois avec une box 4G. :whistle:

Je reprend là où j'en étais de mes histoires de fibre/4G illimité/Adsl...

J'ai dû en passer par la solution de la pose de cuivre (oui, en 2022, sur une maison neuve en lotissement à 10km de la 4ième plus grande ville de France [:clooney16] ).

J'ai donc pris une offre Sosh sans engagement pour avoir à priori du VDSL (ça reste encore long à brancher visiblement de leur côté, faut encore attendre jusqu'au 8 pour une seconde intervention d'un techos [:zest:1] ).

Et magie, ce matin, dès que mes services d'accès internet ont été activés chez sosh, mon service client orange m'affirme que mon logement est éligible à la fibre. [:clooney16]²

Je me demande si je ne vais pas attendre de tester le VDSL avant de me lancer dans une autre procédure de raccordement. [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par john_tgv le 05-03-2022 à 12:34:19

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°1187813
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-03-2022 à 10:03:33  profilanswer

Je viens d’avoir Orange au téléphone, pour essayer de voir ce qu’ils peuvent faire pour mon forfait Livebox qui vient de passer au tarif plein pot.

Ils m’indiquent qu’il faut 3 factures plein pots pour avoir droit à une remise :(

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°1187816
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-03-2022 à 11:03:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je viens d’avoir Orange au téléphone, pour essayer de voir ce qu’ils peuvent faire pour mon forfait Livebox qui vient de passer au tarif plein pot.

Ils m’indiquent qu’il faut 3 factures plein pots pour avoir droit à une remise :(

Serrez-vous la ceinture encore 3 mois, comme ça, après, vous serez habitués  [:ortensio]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1187818
tails38
Posté le 07-03-2022 à 11:09:29  profilanswer

john_tgv a écrit :

Je reprend là où j'en étais de mes histoires de fibre/4G illimité/Adsl...

J'ai dû en passer par la solution de la pose de cuivre (oui, en 2022, sur une maison neuve en lotissement à 10km de la 4ième plus grande ville de France [:clooney16] ).

J'ai donc pris une offre Sosh sans engagement pour avoir à priori du VDSL (ça reste encore long à brancher visiblement de leur côté, faut encore attendre jusqu'au 8 pour une seconde intervention d'un techos [:zest:1] ).

Et magie, ce matin, dès que mes services d'accès internet ont été activés chez sosh, mon service client orange m'affirme que mon logement est éligible à la fibre. [:clooney16]²

Je me demande si je ne vais pas attendre de tester le VDSL avant de me lancer dans une autre procédure de raccordement. [:transparency]

Tes voisins étaient éligibles a la fibre ?
Si oui tu aurais du tenter la souscription directement avec leurs adresse.
Je pense que ta création de ligne a donné une existence a ta maison et donc a débloquer le process d'éligibilité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2014  2015  2016  ..  2223  2224  2225  2226  2227  2228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)