Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3660 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2015  2016  2017  ..  2222  2223  2224  2225  2226  2227
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°1187818
tails38
Posté le 07-03-2022 à 11:09:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

john_tgv a écrit :

Je reprend là où j'en étais de mes histoires de fibre/4G illimité/Adsl...

J'ai dû en passer par la solution de la pose de cuivre (oui, en 2022, sur une maison neuve en lotissement à 10km de la 4ième plus grande ville de France [:clooney16] ).

J'ai donc pris une offre Sosh sans engagement pour avoir à priori du VDSL (ça reste encore long à brancher visiblement de leur côté, faut encore attendre jusqu'au 8 pour une seconde intervention d'un techos [:zest:1] ).

Et magie, ce matin, dès que mes services d'accès internet ont été activés chez sosh, mon service client orange m'affirme que mon logement est éligible à la fibre. [:clooney16]²

Je me demande si je ne vais pas attendre de tester le VDSL avant de me lancer dans une autre procédure de raccordement. [:transparency]

Tes voisins étaient éligibles a la fibre ?
Si oui tu aurais du tenter la souscription directement avec leurs adresse.
Je pense que ta création de ligne a donné une existence a ta maison et donc a débloquer le process d'éligibilité.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2022 à 11:09:29  profilanswer

n°1187825
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 07-03-2022 à 12:43:30  profilanswer

Les voisins d'en face sont enregistrés sur la carte orange dans la rue qui fait l'angle [:osweat] donc j'ai certainement dû payer pour que la carte soit mise à jour oui. [:le colonel moutarde:1]

Je vais passer dans un magasin orange mercredi matin, la discussion va être sympa. [:dupdup17:1] [:d_omi]

Message édité par john_tgv le 07-03-2022 à 12:43:58

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°1187826
xplo
Posté le 07-03-2022 à 12:56:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je viens d’avoir Orange au téléphone, pour essayer de voir ce qu’ils peuvent faire pour mon forfait Livebox qui vient de passer au tarif plein pot.

Ils m’indiquent qu’il faut 3 factures plein pots pour avoir droit à une remise :(

Ben voyons :o
Et dans 3 mois ils te diront que ça n existe pas ou qu il faut attendre en fait 6 mois. Soit le prix te convient soit il te convient pas et tu pars à la concurrence 1 mois et tu reviens :o

n°1187828
swysen
Posté le 07-03-2022 à 13:40:43  profilanswer

Bonjour, je suis enfin éligible à la fibre  :o  

Je suis actuellement avec ma freebox revolution (adsl).

Vous en pensez quoi de l'offre "Livebox Up Fibre" en promo à 30,99euros actuellement jusqu'au 9 mars svp ? (engagement 12mois)

Merci d'avance  

:jap:  

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1187829
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 07-03-2022 à 13:50:51  profilanswer

:hello:

Et bien voilà, je découvre comme beaucoup les joies du "vous êtes éligibles" mais en fait non, parce que vous êtes le seul dans le quartier à ne pas l'être.
Donc les joies de trouver comment faire bouger la chose et comment espérer que ça remonte à l'opérateur qui a déployé la fibre pour que la base de donnée soit enfin à jour...

Et bien évidement j'avais tout prévu pour la bascule qui ne se trouve donc pas possible tant que la base de donnée n'est pas à jour.

Je remercie grandement le commercial orange qui est passé nous dire qu'on était éligible alors qu'en fait non. :o

Message édité par burn2 le 07-03-2022 à 13:53:12

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1187830
Lermite
Posté le 07-03-2022 à 13:51:01  profilanswer

swysen a écrit :

Vous en pensez quoi de l'offre "Livebox Up Fibre" en promo à 30,99euros actuellement jusqu'au 9 mars svp ? (engagement 12mois)

Pour faire simple, que du bien :love:  
Tu peux foncer  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 07-03-2022 à 13:51:18
n°1187831
swysen
Posté le 07-03-2022 à 14:03:07  profilanswer

Lermite a écrit :

Pour faire simple, que du bien :love:  
Tu peux foncer  ;)

Merci pour ton retour  :jap:  

Sinon c'est quoi tous ces frais d'activation svp ?  

Frais d'activation :

Décodeur TV Ultra HD 4K  : 40€

2e Décodeur TV Ultra UHD 4K ou Clé TV  : 10€

Répéteur Wifi 6 : 10€

Pour utiliser la tv je suis obligé de payer 40euros ?  
Le 2ième décodeur c'est 10euros en plus par mois ? ou juste une fois ?  
Le wifi 6 est nécessaire ?  

Merci

---------------
n°1187832
ph75
Posté le 07-03-2022 à 14:28:15  profilanswer

Non c'est payé une seule fois lors de la mise à disposition, non remboursable si résiliation, et le matériel reste bien la propriété d'Orange, faut voir ça comme des frais de dossier.

n°1187834
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 07-03-2022 à 14:55:08  profilanswer

john_tgv a écrit :

Je me demande si je ne vais pas attendre de tester le VDSL avant de me lancer dans une autre procédure de raccordement. [:transparency]

Connexion établie en VDSL: 68Méga en down/14 en Up mesurés à l'instant via nperf, ça suffira largement vu les usages actuels et le tarif moitié prix par rapport à la fibre.
Ça me permet au moins de rentabiliser les 120 balles d'instal du cuivre. :sarcastic:

Je dédrap donc d'ici pour basculer sur le topic sosh/adsl.

[:ignition]  

Message édité par john_tgv le 07-03-2022 à 14:55:32

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°1187848
burn2
Posté le 07-03-2022 à 16:58:43  profilanswer

ça me semble avoir pas mal baissé orange quand même.
Donc en dehors du commercial qui me démarche pour la fibre alors que finalement je ne suis pas éligible (mais qui me confirmait que si...).
(on va mettre ça sur le compte d'une erreur humaine et sur le fait qu'il n'a pas le temps de vérifier chaque adresse avant de voir vu que tout le quartier est éligible et que je suis l'exception... quand t'as de la chance... )

J'appelle le 3900 pour voir un truc sur les options de mes parents, plus de 10 minutes d'attente.
On peut être rappelé, ok bah pourquoi pas ça m'évitera d'avoir al musique d'orange en boucle.

1 minute après, l'automate me rappelle pour... Me mettre en attente....
C'est quoi le concept? :o
Donc même au service commercial c'est en pls. :/

Message édité par burn2 le 07-03-2022 à 16:59:52

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 07-03-2022 à 16:58:43  profilanswer

n°1187855
xplo
Posté le 07-03-2022 à 17:43:51  profilanswer

je vois pas ce que tu racontes ca a toujours ete comme ca, et pas que chez orange, partout, dans tous les domaines.

n°1187856
burn2
Posté le 07-03-2022 à 17:46:34  profilanswer

A quel niveau?

Si tu parles du contact commercial, heu non perso je n'avais aucun problème à joindre le service commercial en heure qui n'est pas une heure d'affluence par exemple. (or là visiblement ça semble être presque tout le temps une heure d'affluence)
De deux, je ne vois pas le concept de mettre une option pour être appelé au moment ou une personne est disponible alors qu'en fait ce n'est pas le cas.
Genre on me dit 10 minutes d'attente, et si au lieu d'attendre, je préfère être rappelé par un automate dans 10 minutes.
Donc je m'attends à ce que l'autonomate me rappelle 10 minutes plus tard au moment ou c'est mon tour.
Au final l'automate me rappelle même pas une minute plus tard (alors que bien évidemment j'ai déjà essayé d'attendre une minute voir plus sans jamais avoir personne) pour qu'au final j'attende 9 minutes au téléphone. Donc exactement comme si j'avais patienté 10 minutes en ligne. :o
C'est tout ce que j'évoque. :o

J'ai eu récemment à faire au service commercial de bouygues, clairement pas eu ce soucis d'attente ni à être rappelé.
Quand ça me rappelait j'avais directement la personne en ligne par exemple.

(pour l'erreur du commercial sur le démarchage, je me doute bien que c'est pareil partout, ils ne vérifient pas cas par cas et quand on a pas de chance c'est jusqu'au bout... :o )

Message édité par burn2 le 07-03-2022 à 17:49:31

---------------
n°1187857
xplo
Posté le 07-03-2022 à 17:51:31  profilanswer

ah ouais je croyais tu parlais du SAV.
C est la faute a btbw03 qui s'est barré du service commercial ca, après lui le déluge :o

n°1187866
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 07-03-2022 à 19:10:58  profilanswer

J'ai régulièrement des ERR_CONNECTION_RESET sur mon ordi, en allant sur certains sites parfaitement légaux. En insistant un peu sur F5 ça finit par marcher. Ma femme a aussi le même problème depuis son ordi, sur d'autres sites.
Et cet aprem, un site ne marchait pas bien sur l'ordi. Sur le téléphone en wifi l'appli du site déconnait, par contre en désactivant le wifi ça marchait nickel par la data.
Je soupçonne donc fortement la box d'en être la cause :o

Est-ce que ça vous le fait aussi?
Comment résoudre ce souci?

Je suis avec la dernière box, en fibre, tout configuré de base, pas de proxy, pas de VPN, rien.

n°1187867
Lermite
Posté le 07-03-2022 à 19:41:28  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

...Je soupçonne donc fortement la box d'en être la cause :o

Je parierais sur les DNS.

Perso, je n'ai jamais utilisé ceux d'Orange et je n'ai jamais eu le moindre problème de connexion à quelque site que ce soit.

n°1187878
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 07-03-2022 à 21:18:44  profilanswer

Lermite a écrit :

Perso, je n'ai jamais utilisé ceux d'Orange et je n'ai jamais eu le moindre problème de connexion à quelque site que ce soit.

C'est aussi à eux que j'ai pensé.
Ce qui est bizarre, c'est que ça le fait depuis que j'ai déménagé (automne 2020), dans l'appart précédent ça marchait nickel sur les mêmes sites. Et c'était aussi la fibre Orange, mais pas la même box [:transparency]

n°1187910
burn2
Posté le 08-03-2022 à 13:20:23  profilanswer

En parlant d'orange, on ne peut plus envoyer de mail à une boite gmail...
C'est rejetté imédiatement pour spam...

Y a des infos côté orange sur quand ils mettrons enfin  en place les normes en vigueur pour les serveurs de mail?

---------------
n°1187911
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-03-2022 à 14:00:58  profilanswer

burn2 a écrit :

En parlant d'orange, on ne peut plus envoyer de mail à une boite gmail...
C'est rejetté imédiatement pour spam...

Y a des infos côté orange sur quand ils mettrons enfin  en place les normes en vigueur pour les serveurs de mail?

Je viens de faire un test de orange à gmail et mon email n'est pas arrivé dans le spam [:jkley]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1187912
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 08-03-2022 à 14:11:20  profilanswer

.
AUCUN soucis avec Orange...

n°1187922
burn2
Posté le 08-03-2022 à 15:22:12  profilanswer

Moi j'ai:

Citation :

host gmail.com[173.194.76.27] said: 550
"550-5.7.26 This message does not have authentication information or fails to\r\n550-5.7.26 pass authentication checks. To best protect our users from spam, the\r\n550-5.7.26 message has been blocked. Please visit\r\n550-5.7.26  https://support.google.com/mail/ans [...] entication for more\r\n550 5.7.26 information. bi19-20020a05600c3d9300b00389a4029b62si1419071wmb.111 - gsmtp\r\n"

A chaque envoi de mail à un contact gmail.

Message édité par burn2 le 08-03-2022 à 15:24:20

---------------
n°1187923
phila
Posté le 08-03-2022 à 15:24:12  profilanswer

je confirme que depuis hier, tous mes mails (sous différents comptes orange ou wana) sont rejetés par gmail

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°1187926
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 08-03-2022 à 16:17:01  profilanswer

Perso ça fonctionne

---------------
------------------------------------------
n°1187930
ph75
Posté le 08-03-2022 à 17:02:49  profilanswer

burn2 a écrit :

J'imagine que tu fais allusion à DMARC / DKIM la lubie de google depuis 10 ans ...
Sauf qu'on est pas du tout sûr que ce soit la cause du pb vu qu'il y a des retours disant que le pb ne vient pas de là ...
https://support.google.com/mail/thr [...] cted?hl=en

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 08-03-2022 à 17:06:28
n°1187931
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 08-03-2022 à 17:08:49  profilanswer

Lermite a écrit :

Mais pourquoi ?
Ca n'a vraisemblablement rien à voir.
Si on en est au stade de la connexion au site en question, c'est que le processus DNS est déjà passé.

Message édité par coolboarder le 08-03-2022 à 17:11:05

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°1187933
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 08-03-2022 à 17:31:49  profilanswer

le petit test de ping,  

si le nom DNS te renvoi une IP, c'est que ça fonctionne...  

si ça ne te renvoi pas d'IP, il y a un souci oui :o

---------------
------------------------------------------
n°1187935
burn2
Posté le 08-03-2022 à 19:21:07  profilanswer

ph75 a écrit :

J'imagine que tu fais allusion à DMARC / DKIM la lubie de google depuis 10 ans ...
Sauf qu'on est pas du tout sûr que ce soit la cause du pb vu qu'il y a des retours disant que le pb ne vient pas de là ...
https://support.google.com/mail/thr [...] cted?hl=en

Même si ce n'est pas forcément l'origine du problème, ça posera forcément un jour un problème, c'est la norme de nos jours...

---------------
n°1187942
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 08-03-2022 à 22:19:29  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

J'ai régulièrement des ERR_CONNECTION_RESET sur mon ordi, en allant sur certains sites parfaitement légaux. En insistant un peu sur F5 ça finit par marcher. Ma femme a aussi le même problème depuis son ordi, sur d'autres sites.
Et cet aprem, un site ne marchait pas bien sur l'ordi. Sur le téléphone en wifi l'appli du site déconnait, par contre en désactivant le wifi ça marchait nickel par la data.
Je soupçonne donc fortement la box d'en être la cause :o

Je suis avec la dernière box, en fibre, tout configuré de base, pas de proxy, pas de VPN, rien.

Ah, je crois que j'ai un problème similaire ... c'est pas des reset, mais des timeout. J'ai jeté un oeil aux packets avec Wireshark, je vois partir les packets SYN_SENT, mais je n'ai jamais de réponse ...

Testé avec les DNS Orange et ceux de Quad9, ça résout bien la même IP à chaque fois, mais ça marche pas mieux ...

Parfois, ça se remet à marcher tout seul pendant quelques jours ... puis ça repart. Je croyais qu'un reboot de la box aidait, mais je vient de tester et ce n'est pas le cas ...

Bref, pouvez vous accéder à : https://www.extremeoverclocking.com/ ? :D

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1187943
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 08-03-2022 à 22:22:44  profilanswer

.
sans problème et ça répond immédiatement.

Message édité par jma64 le 08-03-2022 à 22:25:23
n°1187944
toTOW
Posté le 08-03-2022 à 22:33:24  profilanswer

Le pire, c'est que je vois pas trop quoi faire pour essayer de comprendre ce qui va pas. J'ai pas l'impression que les traceroute aboutissent, même quand ça marche ...

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1187945
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-03-2022 à 22:54:08  profilanswer

toTOW a écrit :

Ah, je crois que j'ai un problème similaire ... c'est pas des reset, mais des timeout. J'ai jeté un oeil aux packets avec Wireshark, je vois partir les packets SYN_SENT, mais je n'ai jamais de réponse ...

Testé avec les DNS Orange et ceux de Quad9, ça résout bien la même IP à chaque fois, mais ça marche pas mieux ...

Parfois, ça se remet à marcher tout seul pendant quelques jours ... puis ça repart. Je croyais qu'un reboot de la box aidait, mais je vient de tester et ce n'est pas le cas ...

Bref, pouvez vous accéder à : https://www.extremeoverclocking.com/ ? :D

Pas de souci pour ce site :)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1187947
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-03-2022 à 22:55:39  profilanswer

toTOW a écrit :

Le pire, c'est que je vois pas trop quoi faire pour essayer de comprendre ce qui va pas. J'ai pas l'impression que les traceroute aboutissent, même quand ça marche ...

T'as des caméras chinoises sur ton réseau? :o²

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1187950
Lermite
Posté le 08-03-2022 à 23:06:30  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pas de souci pour ce site :)

Pas de souci non plus de mon côté.

StefSamy a écrit :

T'as des caméras chinoises sur ton réseau? :o²

:kaola:  
Mon bazar chinois fait planter la LB5. Il n'entrave pas la navigation web entre deux plantages  :D

Ceci dit, ça fait un moment que je n'ai plus essuyé de plantage. C'est louche  :heink:  
Enfin, non, c'était de toute évidence mon client Bittorrent qui mettait à genoux la LB. Depuis l'ajustement des réglages de connexion à la baisse, cette dernière ne fait plus de caprice.
Mon fatras chinois, aussi foireux puisse-t-il être, est hors de cause.

n°1187953
toTOW
Posté le 09-03-2022 à 02:14:51  profilanswer

Bon, j'ai réussi à me sortir du problème.

Reboot hard de la box (qui conserve l'IP) : toujours KO ... :(
Reboot soft de la box avec une IP toute neuve : ça remarche ! :bounce:

Maintenant, à voir combien de temps ça va marcher ...

C'est vraiment étrange comme bug. :heink:

---------------
n°1188053
swysen
Posté le 10-03-2022 à 19:47:56  profilanswer

Je joues avec les coupaings en réseau, je télécharges pas mal et durant ce temps j'ai d'autres personnes dans le même foyer qui regardent la tv.

Est-ce que c'est nécéssaire de prendre l'offre à 2gbits ? Ou bien l'offre à 400mbits suffit amplement ?  

Merci  :jap:

---------------
n°1188054
DaGonz
Posté le 10-03-2022 à 20:00:36  profilanswer

swysen a écrit :

Je joues avec les coupaings en réseau, je télécharges pas mal et durant ce temps j'ai d'autres personnes dans le même foyer qui regardent la tv.

Est-ce que c'est nécéssaire de prendre l'offre à 2gbits ? Ou bien l'offre à 400mbits suffit amplement ?  

Aux vues de t'es dires, prend l'offre 2gbits  [:jean_michel_covid:2]

n°1188055
burn2
Posté le 10-03-2022 à 20:01:54  profilanswer

Bonjour,

Comme toujours ça dépend le débit qu'on alloue à ce qu'il y a "à côté".
Si tu brides le download, et si la tv ce n'est pas du 4K à fond les ballons il n'y a pas de raison que ça en passe pas.

Maintenant il ne faut pas oublier un détail, si tout le monde est en wifi pas sûr que le 2G apporte quoi que ce soit, si ton wifi est saturé, changer d'offre n'y changera rien. ;)

---------------
n°1188058
swysen
Posté le 10-03-2022 à 20:45:11  profilanswer

À vous lire, je penses que je vais prendre l'offre 2gb pour être sûr  :o

Merci :jap:

---------------
n°1188061
xplo
Posté le 10-03-2022 à 20:52:18  profilanswer

swysen a écrit :

400mbs suffira amplement dans 99% des cas. Mais peut être tu fais parti des 1% :o

n°1188064
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 10-03-2022 à 21:35:17  profilanswer

swysen a écrit :

Et pourquoi ne pas prendre 400Mbps et upgrade si ça va pas ?

Je pense que l’offre 400 te suffirait.

n°1188065
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 10-03-2022 à 21:44:04  profilanswer

+1 pour le 400Mbps

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°1188067
swysen
Posté le 10-03-2022 à 22:01:40  profilanswer

Et au niveau du téléchargement il y'a une grande différence entre du 400mbts et du 2gb ?

Par exemple sur un fichier de 15go ça prendrais combien de temps svp ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2015  2016  2017  ..  2222  2223  2224  2225  2226  2227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)