Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2873 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange --- adsl 2+ ---

n°114220
nightauror​a
Posté le 17-10-2006 à 08:08:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Velhcro a écrit :

Tu habites dans quel coin ?

Quand t'es-tu abonné ?

Merci :jap:

j'habite dans le gard et je me suis abonné y a 10 jours, j'ai ma box (orange) la nouvelle donc que depuis quelquejours.

enfin en tout cas quel bohneur d'avoir une vrais connexion, et que dire de la telephonie  :love: on peut même telephoner  :D  :lol:  :lol:  ce qui etait pas le cas chez free avant  :fou:

mood
Publicité
Posté le 17-10-2006 à 08:08:36  profilanswer

n°114221
Maxaks
Posté le 18-10-2006 à 15:53:42  profilanswer

Vous arrivez à acceder à votre "Compte" sur le site Orange ? Moi y a des trucs qui marchent pas, genre Ma Formule, Mes Factures, ... dès que ca passe sur secure.orange.fr ca me fait un timeout :<

n°114222
nightauror​a
Posté le 19-10-2006 à 09:02:13  profilanswer

Maxaks a écrit :

Vous arrivez à acceder à votre "Compte" sur le site Orange ? Moi y a des trucs qui marchent pas, genre Ma Formule, Mes Factures, ... dès que ca passe sur secure.orange.fr ca me fait un timeout :<

ouaip ca marche chez moi,
 j'utilise les DNS oleane , c'est peut etre pour ca que j'ai pas de soucis.

a oui au fait j'ai trouvé un truc marrant.

Avec les 2 filtres adsl fournis avec ma box mon debit se bloque etrangement a 12 MBits  :ange:  
Et avec des filtres a 3 roubles 19Mbits  :love:  
bizarre non?

n°114223
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 20-10-2006 à 07:28:08  profilanswer

Je me posais une question... Si France télécom envisage de déployer la fibre optique jusqu'au client pour répondre à la concurrence de Free, les problèmes de longueur de ligne disparaissent-ils ? Un abonné à 6000m du central pourra-t-il prétendre à l'installation de la fibre si le NRA sur lequel il est relié le permet ?

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°114224
kobaia
Posté le 20-10-2006 à 13:26:36  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

Free : le milliard d'investissement prévu pour la fibre serait-il un coup d'épée dans l'eau ?

Haut débit : le DSL n'a pas dit son dernier mot
11 oct. 2006 | 15:45 BST  

Par la rédaction

Un consortium composé d'opérateurs et d'équipementiers s'est créé pour améliorer la vitesse de la bonne vieille paire de cuivre

PublicitéAlors que tous les opérateurs européene ne jurent désormais que par la fibre, il serait bon de ne pas enterrer la technologie xDSL.

Un groupe d'entreprises technologiques et de télécommunications, dont le géant espagnol Telefonica, se sont en effet associées pour améliorer les vitesses de débit internet au travers des fils de cuivre pour les porter à hauteur des débits dans les câbles de fibre optique.

La nouvelle technologie, nommée Dynamic Spectrum Management (DSM), devrait proposer des taux de transferts fiables et similaires à la fibre optique via l'infrastructure du réseau téléphonique cuivré. Les détails de cette 'prouesse' n'ont pas encore été détaillés. "Le DSM devrait avoir un impact significatif sur le marché, tandis que l'industrie du DSL cherche des solutions au delà du VDSL2 pour augmenter les taux de transferts du haut débit", peut-on lire dans leur communiqué.

ECI Telecom dirigera le consortium également composé de l'opérateur israélien Bezeq, des firmes technologiques Actelis, RIT Technologies et Amethist.

"Cela permettra aux entreprises télécoms de proposer des services à large bande passante rentables (...) plus que le fait de remplacer tous les fils de cuivre par de la fibre optique jusque chez l'abonné",

a déclaré à Reuters Zvika Weinshtock, responsable marketing des accès haut-débit pour l'équipementier israélien ECI Telecom.
Source : http://silicon.fr/fr/silicon/news/ [...] it-dernier

Effectivement ça serait tout bénef pour France Télécom... pas besoin de mettre de fibre pour concurrencer free. On comprend pourquoi ils suivent ça de prés.

c'est marrant le mode buzzer [on]  ...

déjà rien que le titre !

> Haut débit : le DSL n'a pas dit son dernier mot

alors que le DSM c'est plus du ....DSL   :lol:  

ensuite il y a un papier fait par Alcatel , d'où il ressort que c'est plus l'extension + stabilisation du reseau cuivré qui en ressort que d'hypothétiques perfs à hauteur de la fibre optique ...

http://www.alcatel.com/publication [...] ge=English

et quand bien meme des perfs hautes pourraient etre obtenues *en labo* , rien ne dit qu'elles seraient utilisables sur le reseau cuivré ( dans nos bons vieux torons) ; c'est un peu ce qui a passé le VDSL à la trappe , comme piste à poursuivre sur de grandes distances , dans la mesure ou les experts techniques de l'ARCEP constataient que ça fout alors la merde dans les torons  :p  

bref le jour ou ce consortium fera une demo , sur le terrain, et recevra l'aval technqiue d'exploitation , déjà il fera beau et ensuite Free aura raflé la mise sur le FTTH dans les grandes villes ;

>Free : le milliard d'investissement prévu pour la fibre serait-il un coup d'épée dans l'eau ?

pas pour ceux qui vont etre raccordés pour donc toujours 29.9€/mois  :sol:  

et rien n'est prévu pour Chivy  :na:  

n°114225
djyandbi
Lurker
Posté le 20-10-2006 à 13:27:20  profilanswer

Je me posais une question... Si France télécom envisage de déployer la fibre optique jusqu'au client pour répondre à la concurrence de Free, les problèmes de longueur de ligne disparaissent-ils ? Un abonné à 6000m du central pourra-t-il prétendre à l'installation de la fibre si le NRA sur lequel il est relié le permet ?

Pas de problème de portée avec la fibre optique....

n°114226
kobaia
Posté le 20-10-2006 à 13:34:28  profilanswer

mais gros probleme de cout ; donc "nécéssité" d'une zone de population tres dense , sinon peu d'espoir à court terme :/

n°114227
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 20-10-2006 à 14:22:12  profilanswer

nightaurora a écrit :

ouaip ca marche chez moi,
 j'utilise les DNS oleane , c'est peut etre pour ca que j'ai pas de soucis.

a oui au fait j'ai trouvé un truc marrant.

Avec les 2 filtres adsl fournis avec ma box mon debit se bloque etrangement a 12 MBits  :ange:  
Et avec des filtres a 3 roubles 19Mbits  :love:  
bizarre non?

tes résultats sont pour le moins... troublants :??: Tu sembles être le seul à les obtenir, aux vues des différents forums que j'ai consulté... chanceux ? :D

Sinon, j'ai refait exactement le même protocole de tests que toi, à savoir dernière box Orange Sagem (12Mbps, alors qu'elle synchronise à 22Mbps), et changement du filtre contre plusieurs modèles + ou - bon marché (là c'est encore pire, je synchro à 4Mbps :??:), résultat, toujours la bride à 12Mbps quelque soit la configuration, Orange box ou routeur Linksys (qui synchronise pourtant aussi à 22Mbps... :sarcastic: ).

Aurais-tu quelques screenshots de ta connexion à proposer ? (synchro, affaiblissement, un download de test, etc...)

:jap: merci d'avance :)

n°114228
super_newb​ie_pro
Posté le 20-10-2006 à 14:47:12  profilanswer

djyandbi a écrit :

Pas de problème de portée avec la fibre optique....

Intéressant. Je suis curieux de savoir les modems qu'ils vont sortir pour supporter ça. Si seulement on pouvait payer pour la faire déployer dés à présent, quitte à payer au mètre linéaire, je le ferais tt de suite !

kobaia a écrit :

mais gros probleme de cout ; donc "nécéssité" d'une zone de population tres dense , sinon peu d'espoir à court terme :/

Vi donc on peut imaginer qu'ils vont mettre des critères en terme de distance...

---------------
n°114229
djyandbi
Lurker
Posté le 20-10-2006 à 17:16:23  profilanswer

Intéressant. Je suis curieux de savoir les modems qu'ils vont sortir pour supporter ça. Si seulement on pouvait payer pour la faire déployer dés à présent, quitte à payer au mètre linéaire, je le ferais tt de suite !

Vi donc on peut imaginer qu'ils vont mettre des critères en terme de distance...

C'est surtout une histoire de marché.

Il y'a un peu plus de 20 ans, la ville de Biarritz a été cablée en fibre optique pour un cout pharaonique. A l'époque, les besoins n'existaient pas et ce fut un flop retentissant.

Aujourd'hui, qui a besoin des débits ahurissants proposés par la fibre à part pour une utilisation professionnelle ?

mood
Publicité
Posté le 20-10-2006 à 17:16:23  profilanswer

n°114230
kobaia
Posté le 20-10-2006 à 18:00:44  profilanswer

la télé HD et ses extensions futures de VOD en HD aussi ;)

genre papa-maman regardant un pgm et les 'gamins' un autre  ; déjà un bonne grosse ponction de BP !

ainsi que tous les services (à venir ) qui peuvent se greffer sur une telle connexion  

bref vaut mieux -déjà- voir grand ....

Message édité par kobaia le 20-10-2006 à 18:05:20
n°114231
Lyr-cantro​pe
Posté le 20-10-2006 à 19:10:08  profilanswer

tu vas te faire !TT!  >> lire la charte

n°114232
kenjii
Posté le 20-10-2006 à 19:21:17  profilanswer

Bon j'ai supprimé mon message, car il ne respectait pas la charte.
Je reformule donc ma question : est ce que quelqu'un aurait eu des problemes de bridage sur sa connexion orange adsl2+, indépendament du modem ?
Afin de savoir si mon probleme est localisé ou pas ?

n°114233
super_newb​ie_pro
Posté le 20-10-2006 à 19:41:29  profilanswer

aucun bridage pour ma part. On n'est pas chez free ici.

---------------
n°114234
kaxxymo
- en pause -
Posté le 20-10-2006 à 19:43:12  profilanswer

est ce que si je demande a orange ils peuvent me dire si je pourrais bénéficier de l'offre 8 mega ou je dois me fier uniquement au site degrouptest ?

n°114235
Mandrak
Lux vobiscum
Posté le 27-10-2006 à 17:40:13  profilanswer

kenjii a écrit :

Bon j'ai supprimé mon message, car il ne respectait pas la charte.
Je reformule donc ma question : est ce que quelqu'un aurait eu des problemes de bridage sur sa connexion orange adsl2+, indépendament du modem ?
Afin de savoir si mon probleme est localisé ou pas ?

OUI , le bridage me semble evident sur ma connexion (et très probablement sur toutes celles des adonnés Orange ou autres FAI).

je n'ai pas la Live box , j'utilise des modem Netgear DG834 GT ,
j'ai 2 modems identiques l'un en secour de l'autre au cas ou ,
de plus ça me permet de faire des tests de réglages et Firmware.

d'après degroutest je suis à environ 2 km de ma plaque Dslam et devrait pouvoir obtenir un débit d'environ 16 Meg , avec environ 25 db de perte.

Bref , quelque soit l'heure ou la journée , je ne dépasse jamais 8 meg  (download entre 750 et 1000 Ko/s).

Il me semble évident que les FAI brident le débit de leurs clients , même à 200 m du Dslam je ne connais personne qui s'approche du débit max annoncé. :sarcastic:  

L'A.R.T et la D.G.C.C.R.F devraient réaliser un controle pour redonner un peu d'ordre et de crédit aux FAI.

les FAI , devraient aussi s'engager sur un minimum de débit plutôt que de nous promettre du j'usqu'à 18 , 20 , 24 ou 30 Meg...

Questions ouvertes :  

Est ce que les FAI achétent leur Bandes Passantes à des soustraitants  ?  
Est ce que moins ils en achétent plus ils margent ?

;)

Message édité par Mandrak le 27-10-2006 à 18:51:42
n°114237
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 01-11-2006 à 16:17:30  profilanswer

Le topic officiel de la livebox est lancé : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°114238
super_newb​ie_pro
Posté le 04-11-2006 à 22:07:01  profilanswer

Bon hey france télécom c'est quand que tu nous lance ta fibre optique boudiou ??!! Suis prêt à payer 75€ par mois moua... Même pour installer la fibre avec un prix au mètre linéaire !! Ils attendent quoi ? Que Free les devance ?

---------------
n°114241
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 05-11-2006 à 13:18:59  profilanswer

tu sais, c'est la même chose pour tous les abonnés ADSL2+, Orange bride volontairement le débit, c'est pas nouveau :o
je sais que c'est chiant, mais c'est comme ça pour tout le monde... chez moi, le modem synchronise autour de 22Mbps (ce qui correspont aux valeurs degrouptest de ma ligne), mais je n'ai que 11-12Mbps de débit effectif http://smileys.touslessmileys.com/r34/1106/6540.gif

voir ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t2541774

et ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t2541850

tu auras beau les appeller pour raler sur le débit, comme tu l'as dit toi-même, ils n'ont aucune obligation de débit contractuelle, tu vas perdre ton temps et ton argent http://smileys.touslessmileys.com/r35/1106/6587.gif

quant aux décos, regarde si t'as pas de problèmes sur ta  ligne (condos dans les prises, qualité des filtres, etc...), le 2+ étant beaucoup plus sensible au niveau du noise margin qu'un 8Mbps... De plus, Orange est certainement le FAI le plus stable en France, c'est pas leur genre de déconnecter leurs abonnés pour récupérer de la bande passante http://smileys.touslessmileys.com/r34/11BlueRed06/6538.gif

voir ici : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2103-1.htm

au fait, t'as quoi comme modem ?

Message édité par Velhcro le 05-11-2006 à 14:11:06

---------------
Feedback
n°114245
zerro
Posté le 08-11-2006 à 11:37:12  profilanswer

Bonjour,

je vais bientôt recevoir ma livebox, je voulais savoir s'il est possible de l'utiliser comme un freeplayer (apparemment non) ou alors plus simplement, peut-elle reconnaître un disque dur externe branché directement sur elle en USB et ainsi lire les fichiers audio et vidéo qu'il contient ? La compatibilité avec l'UPNP devrait le permettre il me semble...

Merci d'avance pour vos réponses.  :)

n°114246
Panayotis
Posté le 08-11-2006 à 17:40:49  profilanswer

impossible d'accèder à la rubrique MON COMPTE de chez Orange
ca me saoule, ca fait plus d'un mois q ca dure
le 3900 ingjoignable

tout le temps le meme pb concernant secur.orange.fr

n°114248
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 08-11-2006 à 18:20:34  profilanswer

fait le 1013, rale un peu et ils vont te les passer direct ;)

---------------
Feedback
n°114250
dany102
Posté le 09-11-2006 à 20:24:10  profilanswer

Velhcro a écrit :

tu sais, c'est la même chose pour tous les abonnés ADSL2+, Orange bride volontairement le débit, c'est pas nouveau :o
je sais que c'est chiant, mais c'est comme ça pour tout le monde... chez moi, le modem synchronise autour de 22Mbps (ce qui correspont aux valeurs degrouptest de ma ligne), mais je n'ai que 11-12Mbps de débit effectif http://smileys.touslessmileys.com/r34/1106/6540.gif

voir ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t2541774

et ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t2541850

tu auras beau les appeller pour raler sur le débit, comme tu l'as dit toi-même, ils n'ont aucune obligation de débit contractuelle, tu vas perdre ton temps et ton argent http://smileys.touslessmileys.com/r35/1106/6587.gif

quant aux décos, regarde si t'as pas de problèmes sur ta  ligne (condos dans les prises, qualité des filtres, etc...), le 2+ étant beaucoup plus sensible au niveau du noise margin qu'un 8Mbps... De plus, Orange est certainement le FAI le plus stable en France, c'est pas leur genre de déconnecter leurs abonnés pour récupérer de la bande passante http://smileys.touslessmileys.com/ [...] 6/6538.gif

voir ici : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2103-1.htm

au fait, t'as quoi comme modem ?

tout le monde ? non, je syncro a 20 mbps, et je dll vraiment a ce debit, tu est sur quel plaque? alcatel ou eci?

n°114251
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 10-11-2006 à 13:12:43  profilanswer

ben t'as de la chance :) mais ça risque de pas durer :o (exemple vécu par plusieurs abonnés, voir sur le site de l'association des utlisateurs de livebox), quel débit en Ko/s ? Tu es de quel coin sans indiscrétion ? et je suis sur une plaque ECI, tu es sur une Alcatel ?

Message édité par Velhcro le 10-11-2006 à 13:14:02

---------------
Feedback
n°114252
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 10-11-2006 à 13:14:34  profilanswer

:lol: ça n'est que trop vrai :sweat: :D

---------------
Feedback
n°114253
seyed_s
Posté le 12-11-2006 à 11:43:30  profilanswer

zerro a écrit :

Bonjour,

je vais bientôt recevoir ma livebox, je voulais savoir s'il est possible de l'utiliser comme un freeplayer (apparemment non) ou alors plus simplement, peut-elle reconnaître un disque dur externe branché directement sur elle en USB et ainsi lire les fichiers audio et vidéo qu'il contient ? La compatibilité avec l'UPNP devrait le permettre il me semble...

Merci d'avance pour vos réponses.  :)

oublie le port USB maitre, il est là pour décorer.
Le Bluetooth de la Livebox est dans le mm cas, il ne sert pas à surfer mais uniquement à transférer facilement des photos sur un photoweb : aucun intérêt quoi.

Message édité par seyed_s le 12-11-2006 à 11:44:10
n°114254
Wilfried28​28
Posté le 12-11-2006 à 19:10:21  profilanswer

Bon le prix de l'adsl2+ n'est toujours pas de 29.90€ ? toujours 34.90€ ?  :heink:  :fou:

---------------
Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu !
n°114255
Glenn_Goul​d
Posté le 12-11-2006 à 22:26:41  profilanswer

oui    [:god]  

---------------
"Qui pense grandement, erre grandement" Martin Heidegger
n°114256
thibault00​7
Posté le 21-11-2006 à 23:27:47  profilanswer

un petit msg d'un futur nouvel abonné en adsl 2+ sur marseille , dslam pra13 :)
je me suis abonné aujourdhui , j'espere l'avoir avant le w-e  ;)  
jai la livebox inventel

n°114257
thibault00​7
Posté le 24-11-2006 à 17:01:24  profilanswer

voila jai la connexion 2jours et demi apres la demande sa va :)
caracts de ligne:

Longueur de ligne :  665 mètres  
Affaiblissement :  9.98 dB  

caract livebox:
Mode de connexion ADSL : ADSL2+  
Type : Fast  
Marge de bruit (dB) : 6.0  
Atténuation (dB) : 18.5  
Flux descendant possible (kbps) : 17962  

Taux de transfert (kbps) 17906 1021  

et mes stats sont les suivantes:
download: 1300Ko/s  
upload: 98Ko/s
ping: 40ms

pourquoi je ne telecharge qu'a 1300 alor que d'apres la box je synchronise a 17906 ce qui donne apres diision par 8 et par 1.25 --> 1790Ko/s ?
je tiens a dire que mon pc est optimisé via tcp optimizer et que je suis en ethernet.

n°114258
kenjii
Posté le 24-11-2006 à 17:58:14  profilanswer

Moi aussi, j'ai observé des limitations sur le debit, en particulier sur le port 80 et 119 de meme qu'une augmentation du ping.

Etat de la ligne ADSL  Opérationelle  
Standard ADSL  G992_5_A  
Débit montant  996 Kb/s (Intlv[LP0])  
Débit descendant  20424 Kb/s (Intlv[LP0])  
Atténuation  Terminaison locale : 26.4 (dB)  
                 Terminaison distante : 12.5 (dB)  
Marge SNR  Terminaison locale : 5 (dB)  
                Terminaison distante : 15 (dB)  

Debit sur port 80 1.2 mo/s
upload 94 ko/s
ping 40

Mais surtout, quelques fois des problemes de surf, impossible sauf rebootant la livebox :(  
Globalement , qualité de service en baisse chez Orange, alors qu'il y a 6 mois tout etait nickel  :??:  

---------------
Mes achats / ventes (6 sur HFR)
n°114259
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 24-11-2006 à 18:01:43  profilanswer

n°114260
thibault00​7
Posté le 24-11-2006 à 21:05:13  profilanswer

snif ok mais je n'ai pas eu de reponses claires quant a l'effet debridant ou non d'un routeur autre genre lynksys ou netgear?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Orange --- adsl Max ---[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, WifiListing des abonnés Tele2 ADSL // Infos utiles
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange --- adsl 2+ ---

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)