Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4203 connectés 

Votre équipement NC ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  961  962  963  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166
Auteur Sujet :

[Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

n°843609
Mekthoub
Posté le 09-04-2015 à 15:31:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui. Mais par exemple les flux TNT ne sont pas réencodés du tout. Il sont retransmis tels quels...

mood
Publicité
Posté le 09-04-2015 à 15:31:37  profilanswer

n°843624
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 09-04-2015 à 16:02:48  profilanswer

Passage au 200Mb et DD 500Go [:shay]
Pour 64,90 par mois [:tinostar]
Merci le luxembourg [:bien]  
M'enfin [:perco_35:2]  Par contre ce serait pas mal qu'ils harmonisent les débits en UP et les alignent sur la france :o parce que 8Mb ca fait léger :(

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°843632
kobaia
Posté le 09-04-2015 à 16:25:37  profilanswer

Mekthoub a écrit :

Oui. Mais par exemple les flux TNT ne sont pas réencodés du tout. Il sont retransmis tels quels...

il y a pas une différence (dans le sens ici d'un 'plus' coté format/bit rate pour le DVB-C) dans les options audio ?

ou alors je confonds ; je sais que c'est qqchose qui est  passé ici en discussion ya qq mois

(je regarde pas la télé :D  , ou tres rarement )  

n°843634
manu
Posté le 09-04-2015 à 16:28:23  profilanswer

kobaia a écrit :

pour quand meme rétablir des faits et non de la propagande allusive comme quoi NC diffuserait 'sa' télé HD  à des bit rate largement plus confortables (que la concurrence)  "jusqu'à 16Mbits" :whistle:  , il y a sur le sujet la page quasi officielle NC de... Génération Cable , tant les liens sont averés .

Et donc les débits connus , dont ceux de NC donc, sont indiqués . On releve ainsi une moyenne entre 5 et 7 Mbits pour de nombreux canaux.

Les meilleurs étant entre 7 et 9 Mbits (avec des pointes tres controlées à 1 ou 2 Mbits supplémentaires , comme vérifiable sur digitabitrate.com )

Bref on est tres loin d'un "allusif" vbr 16Mbits .  La logique semble, du reste, tres ...logique : pouvoir  caser le max de chaines  ! :p  

http://www.generationcable.net/nv_ [...] tif_hd.php

Apres les classements qualitatifs attribués ,  subjectivement, par un site lié à NC restent anecdotiques sans production de mesures, tests, protocoles,  à l'appui.

Bien sur, comme NC reste avant tout un fournisseur de télé  , il se doit d'etre bon sur son coeur de metier  ; la moindre des choses  

sinon on dirait que y'a pas de "Adulte" en HD...un scandale :D

ok pour les moyennes, mais on ne voit pas les pointes sur generationcable, et celles qu'on peut voir sur digitalbitrate sont plutôt vers les 12/13 Mb/s
on ne voit pas non plus les débits des autres FAI que NC.
mais pour free, sur DB, on voit que les débits (min moy et max) sont bien inférieurs à ceux de NC (je ressors mes 2 exemples) :

manu a écrit :

2 exemples issus de digitalbitrate (40 dernières mesures) :  

france 2 hd :

free : 1440x1080 0.3/2.8/4.2 (min/moy/max)
NC : 1920x1080 4.1/7.4/13

arte hd :

free : 1440×1080 0/3.1/4.6
NC : 1920x1080 2/6.9/12.3

il faudrait avoir tous les FAI et toutes les chaines pour bien comparer, mais a priori il n'y pas photo entre NC et free.
pour les pointes à 16 Mb/s, peut-être qu'il n'est jamais nécessaire d'y monter, si la qualité maximale est atteinte en dessous ?
en tout cas sur les 2 exemples ci-dessus, on monte à 12/13 Mb/s, ce qui n'est pas très loin des 16, et qui est en tout cas bien au dessus du max de free, et donc a priori des autres FAI xdsl.

donc on fait du pinaillage sur les chiffres (16 ou pas), mais ce qui compte surtout c'est que les débits, et donc la qualité de l'image, du câble sont bien supérieurs à l'xdsl.

Message édité par manu le 09-04-2015 à 16:32:01
n°843665
kobaia
Posté le 09-04-2015 à 17:54:05  profilanswer

ce qui compte ce sont les moyennes et pas un peak par ci , par là

Bref , non, les peaks ne sont pas à 12 ou 13Mbits ...mais à 8.5

http://img11.hostingpics.net/pics/805071Clipboard01.jpg

je viens de comparer France2 HD tel que relevé ce jour à 13h15

et entre Free et NC, on peut dire qu'il y a une différence de 50% de bit rate en plus , ce qui va se voir normalement mais selon les cas de figure pourrait ne pas etre si évident ; ceci selon les paremetres d'encodage le cas échéant

petit point rapide  

NC => 6,8Mbits moyen et 8.5 en pointes
Free => 3,4 et 3.9 respectivement

à prendre en compte 33% de pixels en plus (à encoder) coté NC, ce que l'on pourrait pondérer en une équivalence vers 4,5Mbits moyen coté Free ; bref +50% au final coté NC

oui , mais bon...

ceci étant sur de l'encodage live 1pass , évidemment ça pardonne peu, pas vraiment moyen de ruser

Message édité par kobaia le 09-04-2015 à 18:01:04
n°843691
manu
Posté le 09-04-2015 à 20:38:43  profilanswer

ben oui mais non, faut pas prendre une seule mesure  [:zedlefou:1]  
ce que j'ai cité moi c'est les 40 dernières mesures.

et là, si on regarde france 2 hd, pour NC, sur le c012 on est à 5.9/7.6/10.9 et sur le c052 : 4.1/7.3/13 (je ne sais pas à quoi correspond les c<nnn> par contre, lieu de mesure ou quoi ...  :??: )

sinon, même avec tes chiffres on est à 100 % d'écart entre free et NC, sur la moyenne.

la taille de l'image joue sans doute sur le débit, mais c'est surement compensé, au moins en partie, par la perte de qualité induite par l'interpolation (passage de 1440x1080 à 1920x1080)

pour le débit en pointe, mekthoub semblait dire que c'est ce qui est important (le connaissant un peu (au travers de ces millions de posts, par personnellement :D), je ne pense pas qu'il l'ait inventé :/

la flemme de me replonger dans le servin :D
mekthoub, si tu peux nous en dire plus ... ?  :jap:  

j'imagine que c'est une histoire de bande passante disponible pour quand c'est nécessaire.
suivant ce qui est encodé (images sombres, images claires "lentes", images claires variant rapidement, ...), la prédiction d'image n'a pas les mêmes besoin en BP.
ce qui est important c'est d'en avoir sous le pied si nécessaire, ou un truc dans le genre, probablement :D

Message cité 2 fois
Message édité par manu le 09-04-2015 à 20:48:17
n°843723
Mekthoub
Posté le 09-04-2015 à 23:57:55  profilanswer

manu a écrit :

pour le débit en pointe, mekthoub semblait dire que c'est ce qui est important

Oui: On se fout totalement du débit moyen, ou du débit minimum. Le débit de pointe du VBR est la seule chose importante. C'est l'essentiel: C'est ce qui permet de définir la qualité de la vidéo, presque autant que le débit constant du CBR...

Je veux dire par là que, si on compare deux vidéos de la même durée: Une en VBR jusqu'à 12 Mbits/s en pointe, l'autre en CBR à 12 Mbits/s constants. On obtiens deux fichiers de taille très différentes: Probablement le VBR serait presque les 2/3 du CBR. Mais la qualité serait excellente, presque identique...

Donc le VBR est une chose importante en vidéo, même essentielle: La plupart des chaînes chez NC sont du VBR. C'est également le cas de l'intégralité de la TNT (sauf France 3), de la majorité des chaînes du satellite, de presque toutes les chaînes de la fibre FTTH Bouygues... Bref tout les meilleurs!

Ce n'est par contre pas le cas du tout d'aucune chaîne de l'ADSL, ni du VDSL, ni de la fibre FTTH Orange, ni de la fibre FTTH SFR: Uniquement du CBR chez tout ceux-là... Et ce sont aussi les exemples types de médiocrité: Ils vont tous de la 3ème à la 6ème et dernière place de la hiérarchie de qualité télé.

n°843757
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 10-04-2015 à 11:00:31  profilanswer

J'adore le classement par place..

Imaginons des notes sur 10 :
Cas 1: 9,8  /  9,5  /  9,2  /  9,1  /  9,0  /  8.7
Cas 2: 9  /  8  /  7  /  6  /  5  /  4

Tu crois vraiment qu'être le premier dans le cas 2 est mieux que le 3ieme dans le premier cas ?

La seule chose qui compte c'est l'indice de qualité, on peut être 3/4ieme en ayant une bonne qualité perçue.

n°843760
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-04-2015 à 11:07:37  profilanswer

Ralph- a écrit :

Imaginons des notes sur 10 :
Cas 1: 9,8  /  9,5  /  9,2  /  9,1  /  9,0  /  8.7
Cas 2: 9  /  8  /  7  /  6  /  5  /  4

Tu crois vraiment qu'être le premier dans le cas 2 est mieux que le 3ieme dans le premier cas ?

La seule chose qui compte c'est l'indice de qualité, on peut être 3/4ieme en ayant une bonne qualité perçue.

On a des mesures objectivent qui existent pour le vidéo donc on pourrais départager objectivement.

Après tu regarde la TV sur une LaBox t'as compris de toi même comparé aux flux ADSL/TNT... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°843764
kobaia
Posté le 10-04-2015 à 11:40:48  profilanswer

manu a écrit :

sinon, même avec tes chiffres on est à 100 % d'écart entre free et NC, sur la moyenne.

non, tu n'auras pas su ou souhaité compenser  , en fonction des resolutions respectives.
Si tu le fais c'est alors +50%

meme si c'est plus complexe , moins projetable aussi linéairement ....tout simplement parceque
plus grande résolution d'image ne veut pas forcement dire "plus de choses" dans ladite image

en ce sens , sur un shoot de JT ou autre émission de plateau , plutot en gros plan (peu d'infos)
là le feed Free peut quasiment faire jeu égal ; par contre élargis le champ à une image large
et pleine d'infos non redondantes en mouvement et là le manque de bit rate se voit rapido

tu as raison sur le prix à payer sur l'interpolation (Free) ; probablement un choix dicté
par une bit rate cible compatible avec la distance moyenne de leurs abonnés.  Mais
c'est déjà une petit miracle en soi de delivrer un feed dit HD dans ces conditions.

il faut se rappeler les propos de France Telecom , debut des années 90 .."Jamais
la boucle locale ne pourra délivrer de télévision
 :o "   ... :D  

pour le reste le genre de propos " le débit moyen OSEF" montre simplement que l'on ne sait
pas de quoi on parle ! quant à découvrir l'interet du vbr en 2015  :whistle:  

En fait Mekthoub ne comprend pas les contingences tres strictes liées à l'encodage Broadcast temps réel , 1pass donc,
le tout via une carte hard genre Ateme ou autre

pour le reste , je suis désolé , mais à chaque fois que je regarde les chiffres indiqués par
digitalbitrate ils sont tres répétitifs , et du reste parfaitement conformes à ceux repris
par GenerationCable , à savoir un bit rate moyen vers 5/7 et un débit pointe vers 8/9Mbits

Ce qui au passage montre un débit TRES controlé ; bref vbr oui mais petit et tres encadré. on est
tres loin de ce que l'on s'amuse à faire sur des encodages software multipass où le delta
serait alors mettons 5 moyen et laisser passer des pointes vers 15  ! la seule limite
étant ensuite le support lecture et la memoire tampon dispo. d'où du reste souvent
beaucoup de choses fantaisistes ( meme si ça marche) ; ce que ne peut PAS se permettre
le Broadcast

Message édité par kobaia le 10-04-2015 à 12:32:19
mood
Publicité
Posté le 10-04-2015 à 11:40:48  profilanswer

n°843770
kobaia
Posté le 10-04-2015 à 11:55:06  profilanswer

Mekthoub a écrit :

Oui: On se fout totalement du débit moyen, ou du débit minimum. Le débit de pointe du VBR est la seule chose importante. C'est l'essentiel: C'est ce qui permet de définir la qualité de la vidéo, presque autant que le débit constant du CBR...

Je veux dire par là que, si on compare deux vidéos de la même durée: Une en VBR jusqu'à 12 Mbits/s en pointe, l'autre en CBR à 12 Mbits/s constants. On obtiens deux fichiers de taille très différentes: Probablement le VBR serait presque les 2/3 du CBR. Mais la qualité serait excellente, presque identique...

Donc le VBR est une chose importante en vidéo, même essentielle: La plupart des chaînes chez NC sont du VBR. C'est également le cas de l'intégralité de la TNT (sauf France 3), de la majorité des chaînes du satellite, de presque toutes les chaînes de la fibre FTTH Bouygues... Bref tout les meilleurs!

Ce n'est par contre pas le cas du tout d'aucune chaîne de l'ADSL, ni du VDSL, ni de la fibre FTTH Orange, ni de la fibre FTTH SFR: Uniquement du CBR chez tout ceux-là... Et ce sont aussi les exemples types de médiocrité: Ils vont tous de la 3ème à la 6ème et dernière place de la hiérarchie de qualité télé.

Nawak :??:  

tu dis encore n'importe quoi , désolé :spamafote:

http://img11.hostingpics.net/pics/700447Clipboard02.jpg

Tous les Broadcasters utilisent peu ou prou les MEMES outils , et les memes techniques

Bref si tu te donnais la peine de lire tu verrais que c'est exactement la meme chose
que NC , au bit rate près (et je vais pas te refaire la compensation , visiblement ça sert à rien )

Bref , ok tu est un "ange gardien NC"  à donf' mais il ya un moment où il faut arreter  
la *désinformation*    :pfff:

Message édité par kobaia le 10-04-2015 à 11:57:37
n°843771
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-04-2015 à 11:57:02  profilanswer

Non NC a des encodeurs spécifiques qui encodent chaque multiplex et alloue la BP dynamiquement pour chaque chaîne du multiplex.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°843773
kobaia
Posté le 10-04-2015 à 11:58:54  profilanswer

comme tous ses concurrents ! memes moyens, memes méthodes (en gros)  
et tres certainement...memes outils !  

sinon, oui bien sur la gestion du bit rate est un aspect du signal broadcast

l'allocation dynamique est une chose déjà fort ancienne .
ça permet de caser plus, ou mieux (moins mal) plus de chaines ,au
prix d'un bit rate moyen par chaine qui va inévitablement avoir moins de marge de variabilité.
bref c'est utlisé depuis des lustres , depuis les multiplex satellite

Message cité 1 fois
Message édité par kobaia le 10-04-2015 à 12:35:06
n°843783
Mekthoub
Posté le 10-04-2015 à 13:39:34  profilanswer

Ralph- a écrit :

Le classement de la meilleure télé des FAI est en gros comme cela:

• 1. Bouygues fibre FTTH (débits variables jusqu'à 20 Mbits/s)
  • 2. ex-æquo: Numéricâble, Bouygues fibre FTTLA/HFC, et SFR fibre FTTLA/HFC (variables jusqu'à 15 Mbits/s)
  • 3. SFR fibre FTTH (12 Mbits/s pour quelques chaînes, les autres à 6 Mbits/s)
  • 4. Orange fibre (12 Mbits/s pour quelques chaînes, les autres à 6 Mbits/s)
  • 5. ex-æquo: Tout les opérateurs ADSL et VDSL (sauf Free)(6 Mbits/s)
  • 6. Free ADSL, VDSL, ou fibre (5 Mbits/s)

Avec un grand trou entre le 2ème et le 3ème. Un différentiel énorme: Du premier au dernier, il y a 3 voire 4 fois plus de débit par flux. Attention: C'est un classement global. Si on compare une seule chaîne particulière, il est facile de chambouler le classement: Par exemple Orange fibre (4ème) est absolu premier sur les chaînes OCS. Et Numéricâble (2ème) absolu dernier sur les chaînes Bein Sport Max (SD uniquement)...

Attention: Le n°1 est en grand danger. Depuis l'arrivée de la Bbox Miami il y a quelques semaines, il n'y a plus aucune qualité, vu que les flux semblent être ceux de l'ADSL (5ème)... J'espère que la situation va vite se régler!

Et avant de dire que Numéricâble ne va pas jusqu'à 15 Mbits/s, il faut regarder toutes les chaînes: Il y a Canal+ HD qui est en VBR jusqu'à 14,4 Mbits/s, ou bien RMC Découverte en VBR également jusqu'à 16,3 Mbits/s (sur la TNT)...

n°843784
kobaia
Posté le 10-04-2015 à 13:43:20  profilanswer

Du coup j'ai refouillé dans les anciens disques à la recherche de capture Free, du temps où j'y était encore (2008)

là c'est vieux, c'était un direct plateau depuis les jeux de Pékin 2008 :D

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_201133FreeHD200812801080.jpg

là Free est en 1280*1080 interpolé 1920

et donc ,à l'époque, il tapait un petit peu plus haut coté bit rate ;)  

http://img11.hostingpics.net/pics/233901Free2008bitrate.jpg

là il y a 8 minutes ce qui ne permet plus de voir la part de variabilité , il faudrait un screen beaucoup plus élargi  

On peut estimer qu'ils ont depuis pu conserver leur 'qualité' image en baissant le bit rate , quand meme sensiblement

en fait , depuis 2008,  les encodeurs ont pas mal progressé ; là ça sort d'une carte Ateme, en High Profile / Level 4.0 , Cabac bien sur, et un petit 2 image ref , normal pour ce genre d'encodage; bref ce qu'ils utilisent toujours en 2015 ,  donc là où on peut juger du progrès des encodeurs

Est ce de la HD pur porc ? non , d'accord,  mais bon c'est pas non plus "un exemple type de médiocrité"  comme dit  plus haut :sarcastic:  

on ne peut meme etre qu'admiratif que ce genre d'image-s passe par la paire cuivrée jusqu'à 3km  :o  

allez autre screen France2 pour le fun , en plus kitch  :D , tout une époque  (2008)

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_890819FreeHD2008Jeu.jpg

je ferais pas ça tous les jours , ressortir ces horreurs :o   , mais tant qu'il s'agit de diffuser de l'info, des faits , je veux bien :jap:

Message édité par kobaia le 10-04-2015 à 13:49:41
n°843795
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-04-2015 à 14:15:41  profilanswer

kobaia a écrit :

comme tous ses concurrents ! memes moyens, memes méthodes (en gros)  
et tres certainement...memes outils !  

sinon, oui bien sur la gestion du bit rate est un aspect du signal broadcast

l'allocation dynamique est une chose déjà fort ancienne .
ça permet de caser plus, ou mieux (moins mal) plus de chaines ,au
prix d'un bit rate moyen par chaine qui va inévitablement avoir moins de marge de variabilité.
bref c'est utlisé depuis des lustres , depuis les multiplex satellite

Un FAI TVoIP prend un flux et l'encodage avec une contrainte, souvent c'est du CBR/ABR avec très peu de variation temporelle de bitrate.

Un FAI Cable/Satellite/TNT raisonne par multiplex, i.e. groupe de chaines. Chaque multiplex a une allocation de bande passante fixe. Le jeux c'est de répartir cette bande passante sur x chaines. Alors tu peux le faire simplement à la TNT ou NC il y a quelque temps, chaque chaîne à un débit fixe d'associé et roule ma poule. Ou alors on faire du VBR sur les x flux en parallèles (avec des contraintes pour chaque flux pour eviter les cas pourris genre grosse pixellisation sur une chaine SD sur une chaine HD du multiplex a besoin de beaucoup de bitrate).

---------------
n°843807
kobaia
Posté le 10-04-2015 à 14:53:36  profilanswer

oui oki tout ceci est exact .  

Ce sont les inexactitudes et approximations fantaisistes , plus haut, qui poussent à remettre les choses à leur place

parceque , s'il faut parler de VBR , alors c'est ça :

ici le Blu-Ray de la serie  (BBC/NHK) Planet "From Pole to POle"  

http://img11.hostingpics.net/pics/234239VBR.jpg

Alors est-ce *ça* et seulement *ça* la vraie HD en 1920*1080 ?  et, alors par suite la HD télé ...est donc caca ! puisqu'elle ne peut se permettre ça ; ben nan  

et que, effectivement, ses flux ont plus à voir avec de l'ABR qu'autre chose , meme ....pour le cable NC comme l'indique les relevés Digitalbitrate

Message édité par kobaia le 10-04-2015 à 15:01:14
n°843810
kobaia
Posté le 10-04-2015 à 15:08:22  profilanswer

Je veux dire par là une faible marge de variation , plafonnée, et operant sur une fenetre temporelle restreinte.

n°843814
kobaia
Posté le 10-04-2015 à 15:32:20  profilanswer

Ensuite y'a la théorie et..la pratique ! et c'est quand meme lourdement chargé à l'interieur des  Multiplex de NC ....   :whistle:  

http://www.generationcable.net/nv_ [...] on_mux.php

n°843816
Bear'sBear​d
Posté le 10-04-2015 à 15:36:52  profilanswer

kobaia a écrit :

Ensuite y'a la théorie et..la pratique ! et c'est quand meme lourdement chargé à l'interieur des  Multiplex de NC ....   :whistle:  

http://www.generationcable.net/nv_ [...] on_mux.php

Toutes cette bande passante gaspillée  :pfff:  

n°843817
kobaia
Posté le 10-04-2015 à 15:41:23  profilanswer

ha pas du tout :lol:  

c'est toujours plein comme un oeuf :o  

genre 5 canaux dits HD dans un seul Multiplex 8MHz ...  l'allocation dynamqiue doit fonctionner à 200%  :D  

France 2 HD  

BFM TV HD  

D8 HD  

Disney Cinemagic HD  

Arte HD  

n°843818
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-04-2015 à 15:42:07  profilanswer

Ca date d'avant la MAJ de la partie distribution vidéo, a mon avis maintenant c'est 0% sur chaque multiplex... :spamafote:

---------------
n°843820
Bear'sBear​d
Posté le 10-04-2015 à 15:43:11  profilanswer

Bah si plein de débit réservé en permanence pour la télé alors qu'on pourrais y faire du docsis.

kobaia a écrit :

genre 5 canaux dits HD dans un seul Multiplex 8MHz ...  l'allocation dynamqiue doit fonctionner à 200%  :D

C'est pas 50 Mbit/s un transpondeur câble ? Ca fait en moyenne 10Mb/s par chaine.

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 10-04-2015 à 15:45:45
n°843821
kobaia
Posté le 10-04-2015 à 15:48:24  profilanswer

oui 50Mbits maxi donc pil poil ce que l'on retrouve comme débit sur digitalbitrate , sauf à baisser la qualité d'un canal HD ; or quand ya 5 canaux HD , ya pas trop de place pour faire des miracles sur les débits

n°843822
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-04-2015 à 15:49:59  profilanswer

55Mbps pour la vidéo et un peu moins en DOCSIS en principe de mémoire (gain des entêtes IP & co je pense).

Après NC a refait la partie vidéo je pense pour optimiser la gestion de la bande pour pouvoir plus facilement allouer des canaux DOCSIS, avec le combo je coupe l'analogique, ça devrais permettre de déployer le 1Gbps rapidement un peu partout (dans les zone au moins a 200Mbps du moins).

Sans compter qu'ils faut prévoir un peu de place pour les expérimentations DOCSIS 3.1 futures...

---------------
n°843824
kobaia
Posté le 10-04-2015 à 15:55:10  profilanswer

>>ça devrais permettre de déployer le 1Gbps rapidement un peu partout

les investissements sont légerement gelés ces temps-ci ...

Message cité 1 fois
Message édité par kobaia le 10-04-2015 à 15:57:57
n°843826
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-04-2015 à 16:02:37  profilanswer

kobaia a écrit :

>>ça devrais permettre de déployer le 1Gbps rapidement un peu partout

les investissements sont légerement gelés ces temps-ci ...

Mouai, quand on vois comme ça avance un peu partout, je crois plutôt que c'est l'inverse et que la fusion de toutes les marques commerciales fait avancer le réseau plus vite que prévu.

Je suis passé de 1/1 VD/VR à 4/2 depuis peu par exemple.

Passer à 1Gbps au lieu de 200Mbps ne coûte rien à NC si le backbone réponds... Donc ça sera fait quand y'aura assez de modem et de place sur les plans de fréquences. Chose qui d'ici fin d'année devrais être vrai vu que plus d'analogique.

En plus NC n'exploite pas le réseau jusqu'à 1GHz et pourrais étendre, en principe, à 1,2GHz en zone FTTLA si les amplis suivent.

---------------
n°843827
Mekthoub
Posté le 10-04-2015 à 16:08:13  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

C'est pas 50 Mbit/s un transpondeur câble ?

Non: Un canal télé destiné au décodeur NC est modulé en QAM64, et transporte seulement 38 Mbits/s. Par contre, c'est bien environ 50 Mbits/s par canal de données QAM256, pour les modems...

n°843835
kobaia
Posté le 10-04-2015 à 16:55:02  profilanswer

D'où comment loger 5 fois...combien déjà , 16 heu non 13Mbits !?

ha ça coince :p  et encore je suis pas mesquin au point de compter les divers flux audio , à débit fixe , eux

Bref si on retrouve des débits moyens et peaks plutot 'modérés' dans les graphes digitalbitrate  , c'est bien  que NC sait ce qu'ils peuvent faire , ou non  

et ho , bizarrerie, toussa donne alors un bit rate ...moyen vers 6/7 Mbits !  

Et c'est là où  "On se fout totalement du débit moyen" contient une double erreur

1) parceque , dans l'absolu, "à l'air libre" disons :D ,  fixer le débit moyen sert à calculer l'amplitude, la marge,  des peaks , par rapport au bit rate maxi total  

2) ça devient encore plus fondamental de bien établir le débit moyen dans le cadre d'un multiplex , car alors c'est donner d'autant plus de chance à l'allocation dynamique de bien fonctionner , avec une plage 'connue'  de débit peaks  à répartir entre les chaines du multiplex

n°843838
kobaia
Posté le 10-04-2015 à 16:59:46  profilanswer

MEI a écrit :

Mouai, quand on vois comme ça avance un peu partout, je crois plutôt que c'est l'inverse et que la fusion de toutes les marques commerciales fait avancer le réseau plus vite que prévu.

.

c'est pas trop ce qui se dit , mais je ne suis pas dans le secret des dieux, donc...

NC a été surpris par le faible apport de SFR , au moins sur le premier semestre.

D'où (de memoire) presque 200M€ de pertes sur NC-SFR, et 400M€ pour Altice.

Bon ça devait aussi faire partie d'un scénario (défavorbale)  possible, donc wait&see

Ce qui a permis à Niel de plastronner illico   :D avec 200 ou 300M€ de benef ,je sais plus, sur la meme période

Des gamins :lol:

n°843841
Bear'sBear​d
Posté le 10-04-2015 à 17:15:09  profilanswer

MEI a écrit :

Mouai, quand on vois comme ça avance un peu partout

Par chez moi j'observe Orange qui déploie en masse la fibre et NC qui ne bouge pas avec beaucoup de zone 30M.

n°843855
kobaia
Posté le 10-04-2015 à 18:06:01  profilanswer

ho oui, NC revendique un peu d'un million d'abonnés au "THD", en s'appuyant sur THD = 30Bits et plus

Or, j'aimerais vraiment savoir -de source sure- quelle est encore la part de 30Mbits là dedans ...

Dire au pif, "genre 30 %" ,  c'est pas suffisant

Et coté investissements, justement, NC abandonne en rase campagne (enfin Tours c'est une ville !) ses abonnés, au motif que la reconduction du contrat d'utilisation du reseau cablé ne lui rapporterait plus assez !!

et y'a d'autres villes , aussi abandonnées purement et simplement !

on conseille aux ex-clients cable de se rabattre sur l'adsl de SFR :pfff:

n°843898
DrDooM
Posté le 11-04-2015 à 00:38:12  profilanswer

Ouais j'ai vu qu'à Fécamp ils ont abandonné le réseau aussi :/
Un opérateur pas fiable du tout :/

n°843949
clubber38
Posté le 11-04-2015 à 15:17:30  profilanswer

Bonjour,  

J'étais abonné à 24.90€ / mois.  
Aujourd'hui je n'ai plus de net. Je suis en partage 4g en attendant.  
Concernant les promo actuelles, 29.9€ / mois, vous en pensez quoi?  
y'aura t'il quelque chose de plus intéressant? Ca vaut le coup d'attendre?  
L'année dernière j'avais eu la mauvaise surprise de voir en une d'un journal gratuit: labox à 19.9 bein inclus:  4jours après souscription :o  

Autre question. Je suis Lyonnais 7ème sud -> 30 Méga :pfff: 4 rue au nord 400 méga :fou:    
Depuis le rachat SFR les migrations sont au point mort? Des infos ladessus?    

istart ou labox aucun espoir de voir mon débit réel > 30/2 ? Attendre? Souscrire?    

Merci de vos avis

edit: mektoub m'indique que le 30/2 est réservé à LaBox.  
Je renouvelle donc ma question concernant l'offre promotionnelle: 29.90€ / mois sans frais d'activation.

Prendre cette offre ou NC est-il habitué à bien plus intéressant?

merci

Message édité par clubber38 le 11-04-2015 à 15:21:21
n°843970
senden
Posté le 11-04-2015 à 18:01:18  profilanswer

Ca parait être un bon prix pour NC.  
Par contre, si tu veux une offre réellement intéressante, il faut attendre une vente privée (je paie 9€/mois pour tripleplay, 30/1). Par contre, impossible de savoir quand   [:michaeldell:2]

n°843973
manu
Posté le 11-04-2015 à 18:37:25  profilanswer

ou mieux : 4.9 €/mois pendant 2 ans, bein inclus la première année (peut être la deuxième aussi mais j'ai résilié au bout d'un an) chez bouygues :D

mais pareil pour savoir quand ça va revenir ...
la dernière date de septembre 2013, donc peut être septembre 2015 ...

n°843978
clubber38
Posté le 11-04-2015 à 20:03:09  profilanswer

Hum impossible de prévoir donc...
Je prendrai lundi je pense, là j'ai déjà bouffé la moitié de mes 20 Go chez free.
J'espere que ca fera pas comme l'an dernier juste après 19e avec bein^^
Mais bon c'est le jeu

n°843984
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 11-04-2015 à 22:07:59  profilanswer

routeur castlnet HS (ou l'alim, pas d'équivalente pour tester :/) : ils vont me refiler la même merde ou je peux espérer mieux ? :D (abo 30/1 sans tv)

n°844033
clubber38
Posté le 12-04-2015 à 15:04:43  profilanswer

Sur mon topic on me dit que les 29.9 n'ont pas grand chose d'une promo...
je ne sais plus trop quoi faire. Peut être encore tenir un peu, je ne sais pas.

n°844037
manu
Posté le 12-04-2015 à 15:34:48  profilanswer

essaie de négocier en faisant jouer la concurrence entre NC et bouygues.
chez bouygues c'est 26 € pendant 6 mois.

et c'est 20 € en adsl.
vu que tu es en zone 30, il y a peut être moyen de négocier le tarif de l'adsl, vu que c'est le même genre de débit :D

tu as quel débit au fait en adsl ?

n°844053
clubber38
Posté le 12-04-2015 à 17:29:22  profilanswer

Pas sur qu'ils aient la main pour proposer autre chose que la promo du moment au service commercial...
en ADSL je suis éligible à du 13 Méga. A priori Orange me briderait à 8 mega...
Gros problème pour prendre l'ADSL, il faudrait que je créer une ligne, il n'y en a jamais eu ici.
Ca aurait pu le faire en attendant une éventuelle VP. 75€ de dépot de garantie pour la box et une ouverture de ligne ADSL ca se vaut.
A méditer^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  961  962  963  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
FAI classique ou cable ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)