Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

Votre équipement NC ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166
Auteur Sujet :

[Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

n°574651
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 25-04-2012 à 19:08:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah ca me manque la tele sur le pc c'est abusé la  
eh comment puis-je envoyer la tv sur mon ecran dans la chambre, par la box ou autre y a pas moyen ?

mood
Publicité
Posté le 25-04-2012 à 19:08:35  profilanswer

n°574653
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 25-04-2012 à 19:27:18  profilanswer

uNReaLx77 a écrit :

ah ca me manque la tele sur le pc c'est abusé la
eh comment puis-je envoyer la tv sur mon ecran dans la chambre, par la box ou autre y a pas moyen ?

c'est possible mais coûteux.
Il faut
-Multiplexeur hdmi Au moins 1in 2out ~50€
-transmetteur vidéo Cpl
-transmetteur IR pour la télécommande
T'es pas garantie du résultat

Autre solution c'est de prendre l'option multitâche pour 5€/mois je crois.

n°574654
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 25-04-2012 à 19:35:50  profilanswer

Ils ont une application IOS  :ange:

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°574676
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 25-04-2012 à 21:41:04  profilanswer

on va oublier la tv sur le PC alors...

on ne peux meme pas avoir une chaine en direct genre nrj12 par exemple...y a rien quoi...?
appart tf1

Message édité par uNReaLx77 le 25-04-2012 à 21:42:27
n°574700
Mekthoub
Posté le 26-04-2012 à 00:15:09  profilanswer

uNReaLx77 a écrit :

Fait poser une prise murale câble supplémentaire dans la chambre (50€ par prise), puis soit branche l'entrée antenne du téléviseur directement à la prise murale câble, pour avoir quelques dizaines de chaînes de base. Soit prend l'option multi-TV à 10€ par mois et par télé supplémentaire, décodeur et carte à puce compris, pour avoir toutes les chaînes de ton bouquet, comme sur le décodeur principal. Note que chaque décodeur, principal comme supplémentaire(s), contient un modem d'appoint qui crache jusqu'à 30 Mbits/s en plus du débit des autres modems.

n°574702
ombrenoire
Posté le 26-04-2012 à 00:26:02  profilanswer

Mekthoub a écrit :

Non. Tu le gardes précieusement pendant 10 ans, comme preuve de remise, pour si jamais il y avait un soucis. Et même en cas de soucis, tu ne te sépares jamais de l'original. C'est important: Il arrive parfois que Numéricâble réclame des centaines d'euros pour matériel non rendu, des mois ou même plus d'un an après qu'on l'ait rendu. Annule l'autorisation de prélèvement aussi, c'est une sage précaution.

+1 j'ai été prélevé 4 mois après pour... des frais de résiliation prélevé par erreur (j'avais DÉJÀ payé pour la résiliation avant)...

EDIT : Désolé j'ai cité un "vieux" message...  :whistle:

Message édité par ombrenoire le 26-04-2012 à 00:26:37
n°574705
Poly
Posté le 26-04-2012 à 02:07:00  profilanswer

Ça coûte combien de faire câbler une maison sans installation câble aucune?

n°574706
batcha
Posté le 26-04-2012 à 03:16:05  profilanswer

Poly a écrit :

Ça coûte combien de faire câbler une maison sans installation câble aucune?

Ca dépend de ta region et de ce que tu fait cabler (rj45 cozx...etc)
J ai câble la semaine derniere un appart 7 pieces (120 m^3) en rj45 coax
2400 e ttc avec matos

Une cableur pro : rajoute au moins 30%
Et au black retire 20%

Le bon plans, tu fais toi même la pose du câble,plinthe et pour être certain de bien relier le tous ( entre autre pour le RJ45) tu prends quelqu'un pour 1/2 journée qui te confirmera ce que tu as fait.
Pour le coax, c est hyper simple

Message cité 1 fois
Message édité par batcha le 26-04-2012 à 03:21:38

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°574708
fluet
Posté le 26-04-2012 à 08:02:18  profilanswer

Mekthoub a écrit :

Fait poser une prise murale câble supplémentaire dans la chambre (50€ par prise), puis soit branche l'entrée antenne du téléviseur directement à la prise murale câble, pour avoir quelques dizaines de chaînes de base. Soit prend l'option multi-TV à 10€ par mois et par télé supplémentaire, décodeur et carte à puce compris, pour avoir toutes les chaînes de ton bouquet, comme sur le décodeur principal. Note que chaque décodeur, principal comme supplémentaire(s), contient un modem d'appoint qui crache jusqu'à 30 Mbits/s en plus du débit des autres modems.

Tu oublierais pas de préciser qu'il faut un module cam, dans le cas de figure n°1 (une 100aine d'euros supplémentaire donc) ?

n°574728
Mekthoub
Posté le 26-04-2012 à 10:34:21  profilanswer

Non: Pas besoin de module CAM dans le cas n°1. Les chaînes de base en question sont non-cryptées, captables avec n'importe quel téléviseur TNT.

Le module CAM ferait partie d'un cas n°3, dont je n'ai pas parlé. Cas payant comme le cas n°2, parce qu'il faut prendre l'option multi-TV et son décodeur pour obtenir la carte à puce à insérer dans la module CAM. À moins de déplacer à chaque fois une seule carte à puce du décodeur principal au module CAM de la 2ème télé, ce qui est carrément moins pratique. Et il faut forcément avoir un téléviseur à tuner DVB-C.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2012 à 10:34:21  profilanswer

n°574739
Fast
Gamertag : Shuuichi
Posté le 26-04-2012 à 11:40:11  profilanswer

Mekthoub a écrit :

Non: Pas besoin de module CAM dans le cas n°1. Les chaînes de base en question sont non-cryptées, captables avec n'importe quel téléviseur TNT.

Le module CAM ferait partie d'un cas n°3, dont je n'ai pas parlé. Cas payant comme le cas n°2, parce qu'il faut prendre l'option multi-TV et son décodeur pour obtenir la carte à puce à insérer dans la module CAM. À moins de déplacer à chaque fois une seule carte à puce du décodeur principal au module CAM de la 2ème télé, ce qui est carrément moins pratique. Et il faut forcément avoir un téléviseur à tuner DVB-C.

Dans le cas d'utilisation de modules CAM, personnellement, j'utilise ce système pour avoir les chaînes de mon abonnement sur 2 téléviseurs avec une seule carte à puce (et donc sans option multi TV) : http://www.cloneplus.com
Ce n'est pas supporté par NC, mais ça marche du tonnerre.

n°574748
fluet
Posté le 26-04-2012 à 13:03:17  profilanswer

Merci pour les infos. Ca me sera utile, prochainement.

Désolé, Mekthoub d'avoir mis tes propos en doute.

n°574753
Poly
Posté le 26-04-2012 à 14:25:18  profilanswer

batcha a écrit :

Ca dépend de ta region et de ce que tu fait cabler (rj45 cozx...etc)  
J ai câble la semaine derniere un appart 7 pieces (120 m^3) en rj45 coax
2400 e ttc avec matos

Une cableur pro : rajoute au moins 30%
Et au black retire 20%  

Le bon plans, tu fais toi même la pose du câble,plinthe et pour être certain de bien relier le tous ( entre autre pour le RJ45) tu prends quelqu'un pour 1/2 journée qui te confirmera ce que tu as fait.
Pour le coax, c est hyper simple

On est sur le topic Numéricable, je parlais pas de mettre un réseau RJ45, mais de faire venir la prise Numéricable jusqu'à un mur. :D

n°574781
CanardLaqu​ay
Posté le 26-04-2012 à 15:35:25  profilanswer

Dans le cadre d'une souscription chez NC ? Si c'est le cas, c'est gratuit. Après ça sera pas très propre.

n°574785
Kourtrajme
Posté le 26-04-2012 à 15:52:22  profilanswer

Bonjour,  
J'ai résilié mon abonnement chez Numéricable depuis environ 1 an et demi.  
A l'époque on m'avait dit que mon adresse mail en @noos.fr serait encore conservée 6 mois et après serait automatiquement supprimée.  
Cependant actuellement elle est encore accessible.  
Comment leur faire supprimer cette adresse mail étant donné que je ne l'utilise plus et que je n'ai plus d'abonnement (n° client) chez eux ?  
 :??:

---------------
Westside
n°574787
batcha
Posté le 26-04-2012 à 15:54:30  profilanswer

Poly a écrit :

On est sur le topic Numéricable, je parlais pas de mettre un réseau RJ45, mais de faire venir la prise Numéricable jusqu'à un mur. :D

50 euros par prises et vu comment c'est fait à l'arrache ... tu vas dans ton brico depot...truc, tu achetés ton câble (40 ct/m), des connecteurs top qualité (5 euros les 10) et quelques prises et une bonne mèche et roule !

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°574796
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 26-04-2012 à 16:21:10  profilanswer

vous êtes entrain de dire qu'il vaut mieux faire appel à un vrai pro pour poser une prise coax supplémentaire plutôt qu'un technicien numéricable? Je ne peux le faire moi-même et ma chambre a besoin d'une prise coax. Suis locataire d'un apparte.

---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°574797
CanardLaqu​ay
Posté le 26-04-2012 à 16:29:33  profilanswer

Fais le toi même, un pro va te prendre minimum 40€ (juste pour le déplacement...) alors que ça te coûterait même pas 15€. Bon après, si tu sais vraiment pas faire, appelle le pro.

n°574801
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 26-04-2012 à 17:15:34  profilanswer

le techinicien est venu chez moi (offert par numericable) c'est moi qui lui ai dis par ou passer et ou mettre la prise, je lui ai donné un coup de main (meme si j'aurai pu le faire seul) et tout est nikel
une semaine auparevant un autre technicien etait venu, j'etait pas chez moi ma femme l'a recu, il lui a dis que c'etait impossible car trop dangereux par les escalier, fallais passer par dehors avec une nacelle.....
bref on a tout fait par l'interieur, en gros il y a de bon technicien, et de mauvais technicien

Message édité par uNReaLx77 le 26-04-2012 à 17:19:17
n°574809
Poly
Posté le 26-04-2012 à 19:06:17  profilanswer

50€ pour que le mec de Numéricâble tire le câble depuis la rue, puis dans la maison, et pose une prise? :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 26-04-2012 à 19:06:41
n°574812
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 26-04-2012 à 19:20:37  profilanswer

Poly a écrit :

50€ pour que le mec de Numéricâble tire le câble depuis la rue, puis dans la maison, et pose une prise? :ouch:

100€ : 50€ de déplacement + 50€ de main d'oeuvre  :sarcastic: pour une prise supplémentaire

Message édité par Jankool le 26-04-2012 à 19:21:17

---------------
n°574821
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 26-04-2012 à 20:35:22  profilanswer

les frais d'installation sont offert par numericable
et meme si c'etait pas le cas, appel un pro pour venir tirer un cable de la rue jusqu'a ton salon, entre le matos, main d'oeuvre, deplacement, ca te reviendrai plus chere

Message édité par uNReaLx77 le 26-04-2012 à 20:39:19
n°574849
kino64
Navré en général.
Posté le 27-04-2012 à 10:18:32  profilanswer

Bonjour,

Je suis désolé cette question a dû être abordée plusieurs fois, mais pas facile de s'y retrouver dans 460 pages...

Comment fait-on pour recevoir la TNT ?
J'ai un abonnement à 30€ qui précise "accès aux chaînes de la TNT gratuites", mais je ne sais pas comment les recevoir.

J'ai branché le câble comme un bourrin sur la prise antenne de ma TV, mais je ne reçois que de l'analogique.

D'avance merci.

---------------
Machete don't text.
n°574851
Mekthoub
Posté le 27-04-2012 à 10:34:43  profilanswer

La méthode bourrin... est la bonne. Ensuite il faut faire une recherche de chaînes en mode antenne analogique et numérique. Le téléviseur a-t-il un tuner TNT? Quelle marque et quel modèle de téléviseur? Combien de chaînes analogiques trouvées?

n°574895
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 27-04-2012 à 16:37:12  profilanswer

juste comme ca au cas ou, sans abonnement ni rien, n'importe quel tv recente avec tuner tnt est capable de trouver toute les chaine TNT

n°574900
Fast
Gamertag : Shuuichi
Posté le 27-04-2012 à 17:58:20  profilanswer

Oui.

n°574911
kino64
Navré en général.
Posté le 27-04-2012 à 18:46:36  profilanswer

Merci pour les réponses !

J'ai bien lancé la recherche, mais j'ai rien en numérique, et presque toutes les chaînes (pas la 3 par exemple, mais rai uno et tve), dans le désordre, en analogique (avec une qualité pourrie).

La TV est une Sony Bravia KDL-40EX500.

Ayant lu par-ci par-là que la norme utilisée par Numéricable pour le DVB n'est pas le standard en France, j'ai pensé qu'il y avait une manip spéciale.

---------------
Machete don't text.
n°574913
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 27-04-2012 à 19:03:00  profilanswer

kino64 a écrit :

Merci pour les réponses !

J'ai bien lancé la recherche, mais j'ai rien en numérique, et presque toutes les chaînes (pas la 3 par exemple, mais rai uno et tve), dans le désordre, en analogique (avec une qualité pourrie).

La TV est une Sony Bravia KDL-40EX500.

Ayant lu par-ci par-là que la norme utilisée par Numéricable pour le DVB n'est pas le standard en France, j'ai pensé qu'il y avait une manip spéciale.

fais une recherche en numérique/cable ou en numérique/antenne

---------------
n°574915
Mekthoub
Posté le 27-04-2012 à 19:32:10  profilanswer

@kino64: Quelle est la liste complète des chaînes Secam trouvées (sois précis)?

n°575173
nicogun
Homo Sapiens Internetus
Posté le 29-04-2012 à 20:50:36  profilanswer

Encore à 12 ko/s  [:330tdx2]  

C'est tous les week end en ce moment...

[:canardeur]

---------------
Feedback achats et ventes
n°575183
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 29-04-2012 à 22:41:16  profilanswer

nicogun a écrit :

Encore à 12 ko/s  [:330tdx2]  

C'est tous les week end en ce moment...

[:canardeur]

essaye le sav numericable sur twitter ou le forum generationcable

---------------
n°575418
CharLee
Posté le 01-05-2012 à 23:15:03  profilanswer

Je viens d'emmenager dans une maison dans laquelle le proprio a mis une rallonge de la prise principale numericable. Seul probleme, la prise Tv qu'il a ajouté est une prise male tout comme le cable qui relie le decodeur a la dite prise...

Ca existe des adaptateurs de ce genre? C'est censé etre fourni avec le pack de base ?

:jap:

---------------
Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°575421
Mekthoub
Posté le 02-05-2012 à 00:11:50  profilanswer

Rallonges et adaptateurs sont plutôt des choses à éviter, si possible. Mieux vaut un câble d'un seul tenant à la bonne longueur, et comportant aux deux bouts directement les connecteurs adéquats. Ce qui veut dire des connecteurs vissants type F partout. Sauf là ou l'adéquat est autre, comme coté entrée antenne d'un téléviseur.

n°575577
LeVide
Posté le 03-05-2012 à 11:29:35  profilanswer

J'ai un gros problème avec ma connection internet en ce moment, le modem (netgear) reboot 10 fois par jour, un appel (entrant ou sortant) sur la ligne telephonique fait systematiquement reboot le modem  :fou:  
Même en débranchant le téléphone ça reste hyper instable.
Des idées sur ce que ça pourrait être ? (la diode telephone 1 clignote très souvent en permanence, même sans appel)

C'est quoi l'offre LaBox la moins chère en migration ? Je peux me pointer en boutique pour faire un échange standard de mon modem actuel (contre le même ou contre LaBox) ou il faut passer par l'assistance d'abord ?

n°575580
Mekthoub
Posté le 03-05-2012 à 11:47:12  profilanswer

Ne mélange pas tout: D'abord diagnostic rapide du problème, et si le coupable est le modem, alors échange standard gratuit du modem ensuite. La migration d'offre et l'échange payant vers LaBox, c'est autre chose, sans rapport.

Le diagnostic rapide, tu peux le faire avec l'assistance, oui. Ou toi-même: Redémarrage du modem, reset usine, permutation des prises et des câbles avec le décodeur, essai avec un autre ordinateur, essai sur une autre prise électrique, tout ça... Regarde aussi les valeur du signal câble.

n°575583
VIckado
Posté le 03-05-2012 à 12:05:13  profilanswer

Salut a tous!
Demain j'ai le techos numericable qui passe mamener la box et me raccorder tout le bouzin (30mo / nouvel abonnement)

Je n'y connais pas grand chose en réseau câble...des choses particulières que je devrais lui demander?

Par ailleurs le logement ou jemmenages est une petite copro avec peu de logements. On ma dit que le débit espéré est proportionnel au nombre d'utilisateurs du câble dans le logement (vu que c'est fiber to the building et pas FTTH bien sur) qu'en pensez vous? Ai je donc une chance d'avoir plus de 12ko/s de débit aux heures de pointes? :D'

Merci a tous!

Message édité par VIckado le 03-05-2012 à 14:29:30
n°575589
Mekthoub
Posté le 03-05-2012 à 13:55:46  profilanswer

Zone rouge? Alors ce n'est pas du FTT-rien-du-tout, mais du HFC. Et ce ne sont pas 30 mo, mais 30 Mbits/s maxi. Le débit peut être constant ou baisser aux heures de pointe, on ne peut pas prévoir. Mais ça ne dépend pas de l'immeuble, non: Plutôt du quartier entier. Demande à des voisins câblés pour te faire une idée.

Pour l'instalateur, pense tout de suite à la possibilité (ou pas) de lui demander de ne pas toucher à la prise antenne TV, mais de poser la prise câble en plus. Plus de boulot pour lui, mais ça peut être très utile pour toi en cas de panne du câble ou de résiliation. Pense aussi à lui demander tout de suite la pose de prises murales supplémentaires payantes, si tu veux mettre le modem et le décodeur dans deux pièces différentes, ou si tu pense mettre une ou plusieurs télés supplémentaires ailleurs.

n°575595
VIckado
Posté le 03-05-2012 à 14:31:15  profilanswer

Mekthoub a écrit :

Zone rouge? Alors ce n'est pas du FTT-rien-du-tout, mais du HFC. Et ce ne sont pas 30 mo, mais 30 Mbits/s maxi. Le débit peut être constant ou baisser aux heures de pointe, on ne peut pas prévoir. Mais ça ne dépend pas de l'immeuble, non: Plutôt du quartier entier. Demande à des voisins câblés pour te faire une idée.

Pour l'instalateur, pense tout de suite à la possibilité (ou pas) de lui demander de ne pas toucher à la prise antenne TV, mais de poser la prise câble en plus. Plus de boulot pour lui, mais ça peut être très utile pour toi en cas de panne du câble ou de résiliation. Pense aussi à lui demander tout de suite la pose de prises murales supplémentaires payantes, si tu veux mettre le modem et le décodeur dans deux pièces différentes, ou si tu pense mettre une ou plusieurs télés supplémentaires ailleurs.

Salut , je ne sais pas ce que tu appelles zone rouge, mais c'est à Ostwald 67540.

qu'entends tu par zone rouge? Je sais juste que je suis uniquement éligible 30mo [:kratos77:4]

n°575596
moikiki
Posté le 03-05-2012 à 14:33:42  profilanswer

Bonjour,

un ami a une box numéricable, mais capte mal le réseau wifi entre là où est sa box et là où il surfe sur son i-pad.

Je ne connais pas trop la box, mais je pense qu'il faudrait qu'il mette un routeur wifi sur un des ports ethernet de sa  box. Par contre, j'ai un peu laché les monde du réseau depuis mon Linksys WRT54G acheté il y a bien 8-9 ans.

est-ce la bonne solution ? Quel bon routeur existe t'il actuellement ?
Y'a t'il une solution plus adaptée ?

merci :hello:

---------------
mon feedback
n°575597
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 03-05-2012 à 14:37:44  profilanswer

Mekthoub a écrit :

la prise antenne est différente de la prise câble? Dans mon apparte y'a que des prises antenne à enficher...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
FAI classique ou cable ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)