Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2193 connectés 

Votre équipement NC ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  456  457  458  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166
Auteur Sujet :

[Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

n°570939
FRACTAL
Posté le 27-03-2012 à 18:06:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
pas récemment, mais j'ai fait un passage de NC a bbox fibre, aucun souci (le tech est juste venu checker la prise et faire un truc avec son appareil pour la fréquence il me semble : je captais avant qu'il passe, mais le débit était beaucoup mieux après)

mood
Publicité
Posté le 27-03-2012 à 18:06:19  profilanswer

n°570947
vincelens
Posté le 27-03-2012 à 19:24:54  profilanswer

FRACTAL a écrit :

pas récemment, mais j'ai fait un passage de NC a bbox fibre, aucun souci (le tech est juste venu checker la prise et faire un truc avec son appareil pour la fréquence il me semble : je captais avant qu'il passe, mais le débit était beaucoup mieux après)

OK Merci. Donc niveau débit tu t'y retrouves ?
Satisfait de ton changement ?  
Question résiliation tu t'y est pris comment ?
Merci

n°570949
Tounet
I love apples
Posté le 27-03-2012 à 19:35:42  profilanswer

J'ai lu les premiers retours des utilisateurs de La Box sur le forum generationcable (qui ont été livrée avec 2 mois de retard) ... Et franchement, je suis explosé de rire [:rofl]

Je ne sais pas si le fait d'avoir voulu lancer a tout pris cette box en début d'année, vient des tops managers, j’espère en tout cas que certains feront fusibles :D

Sérieusement, comment peut-on mettre sur le marché un produit semi-fini, avec visiblement une interface qui n'est même pas homogène ... Ce n'est même pas une beta, on peut limite qualifier ça d'alpha....
Franchement bon courage aux users, et surtout, si on vous la propose en boutique, refusez catégoriquement !  [:fenix_man]

Message cité 1 fois
Message édité par Tounet le 27-03-2012 à 19:36:14

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°570978
Verson-i3
Posté le 28-03-2012 à 00:01:03  profilanswer

starmindfr a écrit :

tient en parlant de ca NC a un modem wifi N

http://offres.numericable.fr/img/modem_wifi_n_dos.jpg

Un modem Wi-Fi (norme 802.11n) de dernière génération mis à disposition. Avec une connectique permettant de brancher 4 périphériques différents et 2 lignes téléphoniques distinctes, bénéficiez chez vous de toute la puissance de la fibre optique.
Mobilité :

WIFI IEEE 802.11n, qui permet un taux de transfert théorique jusqu'à 150 Mb/s configurable à 300Mb/s.
    2 réseaux locaux (SSID) configurables (un seul étant activé par défaut).

Puissance :

Compatible jusqu'à 100 Mbit/s.
    Routeur Ethernet 1 Gbit/s pour brancher jusqu'à 4 périphériques en filaire (ordinateurs, consoles de jeux,...).
    2 lignes téléphoniques distinctes.
    2 antennes internes.

Simplicité :

Installation facile et automatique, activation instantanée.
    Wi-Fi pré-configuré : la clé WPA est imprimée sur le matériel.
    Fonction WPS. Connexion Wi-Fi simplifiée.

Évolutivité :

Une interface de gestion ergonomique pour les usages avancés.
    Mode standby.

:( vient juste de changer le mien pour un G ...

edit : falloir que je le ramène le technicien a dit l'autre fois que mon problème vient du modem :o

Sinon LA BOX est en N aussi :p

j'ai de la chance dis donc c'est celui la que j'ai eu il y a des mois déja ;)  
il se met debout ou couché, et chauffe très peu ! extremement bien foutu ce modem ^^

n°571002
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 28-03-2012 à 10:35:42  profilanswer

Tounet a écrit :

J'ai lu les premiers retours des utilisateurs de La Box sur le forum generationcable (qui ont été livrée avec 2 mois de retard) ... Et franchement, je suis explosé de rire [:rofl]

Je ne sais pas si le fait d'avoir voulu lancer a tout pris cette box en début d'année, vient des tops managers, j’espère en tout cas que certains feront fusibles :D

Sérieusement, comment peut-on mettre sur le marché un produit semi-fini, avec visiblement une interface qui n'est même pas homogène ... Ce n'est même pas une beta, on peut limite qualifier ça d'alpha....
Franchement bon courage aux users, et surtout, si on vous la propose en boutique, refusez catégoriquement !  [:fenix_man]

c'est a se demander si ils ont envie d'avoir des "anciens" clients, ce genre de probleme on en remonte des milliers depuis pas mal d'années, ils sont forcement au courrant que pas mal de leurs materiels sont buggés jusqua l'os, alors recommencer a sortir un truc non testé et instable c'est vraiment vouloir penaliser le client, probablement pour avoir un prix bas en tant que beta testeur du truc ... comme si  le test ce résume a en filer une boite a un pote qui a brancher et vu les diodes clignoter, puis rendu le truc juste après pour pas que ca fasse une tache a coté de son home ciné a 40 000 euros

Message édité par starmindfr le 28-03-2012 à 10:38:53

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°571036
FRACTAL
Posté le 28-03-2012 à 14:40:04  profilanswer

vincelens a écrit :

OK Merci. Donc niveau débit tu t'y retrouves ?
Satisfait de ton changement ?  
Question résiliation tu t'y est pris comment ?
Merci

résiliation par LRAR

débit je suis passé de 30 a 100 officiellement (ça change rien en nav normale, juste pour les DL un léger mieux), ping correct (je joue sur xbox le changement m'avait pas choqué)  
satisfait du changement parce que la bbox fibre est bien mieux (enregistreur sans caution notamment)

d'ailleurs en fait j'ai déménagé ensuite et j'ai refait un changement Bbox >> NC dans le même appart :d

n°571045
vincelens
Posté le 28-03-2012 à 15:12:39  profilanswer

FRACTAL a écrit :

résiliation par LRAR

débit je suis passé de 30 a 100 officiellement (ça change rien en nav normale, juste pour les DL un léger mieux), ping correct (je joue sur xbox le changement m'avait pas choqué)  
satisfait du changement parce que la bbox fibre est bien mieux (enregistreur sans caution notamment)

d'ailleurs en fait j'ai déménagé ensuite et j'ai refait un changement Bbox >> NC dans le même appart :d

Ok merci. Et d'ailleurs quand on quitte NC, y'a un paquet de matériel à rendre (doit surement y avoir une page sur le site ou c est expliqué)

Le coté multimédia de la BBox m'intéresse, par contre j'ai entendu parler de la Sensation qui devrait sortir fin Juin, y'aura moyen de basculer vers celle ci par la suite ?

Désolé pour le HS BBox

n°571046
FRACTAL
Posté le 28-03-2012 à 15:35:51  profilanswer

vaut mieux attendre (mais moi j'avais entendu fin 2012 pour le déploiement)

sinon pour rendre la box NC je l'avais fait en relais colis le mec te tamponne ton bon de retour et voila

n°571199
cartemere
Posté le 29-03-2012 à 12:25:59  profilanswer

Hello !

Je viens de voir que ma résidence est éligible à l'offre de Numericable... et j'avoue que l'idée de troquer mon ADSL (Freebox V5 Adsl) pour de la fibre me tente bien pour pouvoir mieux exploiter mon NAS de l'extérieur.

J'ai donc une tonne de questions :D
[1] Numericable... globalement ça fonctionne bien ? les débits sont effectifs ? pas de gros problème d'indisponibilité ?

[2] L'offre sur la NCBOX HD est intéressante ?

[3] niveau services annexes, il y a quoi ? (*)
(*) je pense à :
a- l'envoi/réception de Fax
b- l'accès en DLNA aux vidéos de mon NAS
c- la possibilité de lire les vidéos d'un disque externe USB (FAT32/NTFS)
d- la fonction magnétoscope numérique

Merci d'avance :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 29-03-2012 à 12:26:35
n°571202
Mekthoub
Posté le 29-03-2012 à 12:58:00  profilanswer

Bonjour!

L'offre ncBox HD est limitée à 1 Mbits/s en upload, donc pour une lecture exterieure depuis le NAS intérieur, ce n'est pas du tout une grosse amélioration par rapport à l'ADSL. Pour avoir 5 fois mieux (ce qui est déjà épouvantablement lent), il faudrait que tu soit éligible à 100/5 Mégas (zone verte sur la carte eligibilite), et que tu prennes une offre ncBox Power HD ou au dessus. Ou que tu ailles chez un des 3 FAI câblés concurrents, qui ne limitent pas commercialement les offres d'entrée de gamme (la seule limite étant la zone: câblée à 30/1, ou fibrée à 100/5).

mood
Publicité
Posté le 29-03-2012 à 12:58:00  profilanswer

n°571203
Tounet
I love apples
Posté le 29-03-2012 à 12:58:25  profilanswer

cartemere a écrit :

Hello !

Je viens de voir que ma résidence est éligible à l'offre de Numericable... et j'avoue que l'idée de troquer mon ADSL (Freebox V5 Adsl) pour de la fibre me tente bien pour pouvoir mieux exploiter mon NAS de l'extérieur.

J'ai donc une tonne de questions :D
[1] Numericable... globalement ça fonctionne bien ? les débits sont effectifs ? pas de gros problème d'indisponibilité ?

[2] L'offre sur la NCBOX HD est intéressante ?

[3] niveau services annexes, il y a quoi ? (*)  
(*) je pense à :
a- l'envoi/réception de Fax
b- l'accès en DLNA aux vidéos de mon NAS
c- la possibilité de lire les vidéos d'un disque externe USB (FAT32/NTFS)
d- la fonction magnétoscope numérique

Merci d'avance :hello:

Tu vas etre décu, y'a que le d- de possible :D

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°571205
Mekthoub
Posté le 29-03-2012 à 13:02:14  profilanswer

Et il faut payer 99€ en supplément pour avoir le d. Par contre, le a est possible aussi: Il suffit de brancher son fax ou modem-fax sur la ligne VoIP, ça fonctionne.

n°571206
Tounet
I love apples
Posté le 29-03-2012 à 13:04:19  profilanswer

On peut espérer que lorsque LaBox sera sorti de sa phase de développement, tout cela sera possible [:rofl]

Message édité par Tounet le 29-03-2012 à 13:04:29

---------------
n°571207
FRACTAL
Posté le 29-03-2012 à 13:05:17  profilanswer

1 - Franchement je peux pas apporter une réponse on voit tellement de cas de connexions pourries (en province surtout j'ai l'impression?)  
perso 3 apparts testés à Paris, aucun soucis

3 : services annexes :  
- envoi réception de fax, il semblerait que ça fonctionne plus ou moins en fonction du matériel que tu as. J'ai un multifonction epson et c'est ok (dur de trouver l'info sur les forums) officiellement NC ne le supporte pas

pour le reste je peux pas répondre je connais pas le box reliée à ton offre

n°571213
cartemere
Posté le 29-03-2012 à 13:54:59  profilanswer

OK, donc aucun intérêt pour moi  [:canard rouge:4]

Mekthoub a écrit :

Et il faut payer 99€ en supplément pour avoir le d. Par contre, le a est possible aussi: Il suffit de brancher son fax ou modem-fax sur la ligne VoIP, ça fonctionne.

euh... j'ai pas de fax physique hein :D

juste l'interface de Free qui propose de base en standard pour chaque abonné freebox un numéro de fax dédié :
j'envoie mes fax via l'interface du site de free, en passant un PDF
les fax reçus à mon numéro arrivent dans ma boite mail en PDF
le tout gratuitement, sans pub

Message édité par cartemere le 29-03-2012 à 13:55:26
n°571215
FRACTAL
Posté le 29-03-2012 à 14:09:13  profilanswer

hélas NC ne le propose pas :(

il y a OVH qui propose ça (avec un numéro) pas trop cher http://www.ovh.fr/sms_et_fax/

n°571218
nic011
Posté le 29-03-2012 à 14:14:43  profilanswer

:hello:

Je ne suis plus engagé chez NC, et je devrais bientôt quitter mon appart. je viens de voir dans leur CVG : Frais de résiliation pour fermeture du/des services : 50€

Si je comprends bien ca va me coûter 50€ ? :/

n°571220
cartemere
Posté le 29-03-2012 à 14:23:56  profilanswer

tu peux souscrire chez un autre FAI, qui prendra en charge les frais de résiliation, non ?

n°571225
nic011
Posté le 29-03-2012 à 14:41:02  profilanswer

C'est une solution :D Il s'emmerde pas NC, 50€ quand tu arrives, 50€ quand tu pars :o

n°571229
FRACTAL
Posté le 29-03-2012 à 15:05:11  profilanswer

en général les frais d'arrivés sont offerts (promo quasi permanente) vous avez payé sur ce topic les gens?

n°571234
starmindfr
Posté le 29-03-2012 à 15:10:16  profilanswer

non moi NC m'a offert les 50 euros, et le modem wifi aussi il me semble devait couter quelque chose et j'ai rien vu passer sauf l'activation du disque de la box

Message édité par starmindfr le 29-03-2012 à 15:10:43

---------------
n°571279
clasni
Posté le 29-03-2012 à 18:37:57  profilanswer

MEI a écrit :

Bah tu doubles quand même le débit voir un poil plus.

Aujourd'hui je monte à 25Mbps en condition idéale
ça correspond aux 3Mo/s que tu indiquais en wifi N. :??:  

n°571280
clasni
Posté le 29-03-2012 à 18:39:39  profilanswer

Concernant les frais d'arrivés, pour ma part je n'ai pas payé les 50€ d'arrivée et je bénéficie de 50€ de remboursement de mon départ de chez free.
Demande envoyée en courrier simple d'ailleurs.

n°571281
Mekthoub
Posté le 29-03-2012 à 18:44:12  profilanswer

nic011 a écrit :

Il s'emmerde pas NC, 50€ quand tu arrives, 50€ quand tu pars :o

Et un an d'engagement! La trilogie est complète: Je crois que c'est un cas unique chez les FAI, non? Ceci dit c'est vrai que je n'ai pas payé les 50€ d'entrée non plus (offerts). Et que les frais de résiliation sont assez largement virtuels, vu que les concurrents les remboursent souvent (dans tout les sens: NC aussi les rembourse). De toutes façons: Déménager vers une zone non-couverte NC est une raison valable pour résilier sans frais, à condition de bien préciser cette raison, et de prouver le déménagement.

Le modem-routeur-wifi a toujours été gratuit, je crois. Il y avait bien une caution remboursable sur le modem, il y a des années, mais je crois que ça remonte à l'époque des simples modems, sans routeur et sans wifi. Bon, je n'en suis pas 100% sûr.

On peut avoir des résultats nickel-chrome en province, hein! Comme moi:
http://speedtest.net/result/1858398526.png

n°571311
macphistoo
Posté le 29-03-2012 à 22:46:29  profilanswer

Mekthoub, tu à l'air en général bien renseigné sur NC. J'ai (et mes voisins aussi) de tres gros soucis de debit en heures de pointes depuis environ 6 mois. J'ai contacte la cellule experte un nombre incalculable de fois et cela reste très très lent le soir (2Mb) avec un ping horrible (170ms).

Voici ce que j'ai posté sur un forum :

"J'ai été en relation avec la cellule expert pendant les 6 dernier mois régulièrement mais amlheureusement, sauf cas de panne franche, ils ne servent pas à grand chose et ca se déroule toujours de la manière suivante :  

- (moi) ca rame le soir !  
- (eux) ah boooon ? Y'a rien dans nos logs ! Vous pouvez re-essayer demain ?  
- (moi) heuu bon ok...  
Le lendemain à 19h :  
- (moi) ca rame encore ce soir !  
- (eux) ah boooon ? Y'a rien dans nos logs ! On surveille votre ligne et on vous recontacte dans [insert any random number] jours !  
- (moi) heuu bon ok...  
[insert any random number] jours plus tard :  
- (eux) à 14h en pleine semaine. hello c'est nc ! Alors faite un speedtest pour voir !  
- (moi) heuu bon ok... mais c'est le soir que ca rame !  
- (eux) ah boooon ? Y'a rien dans nos logs ! Testez quand même !  
- (moi) heuu bon ok... mais la ca marche bien car c'est en journée !  
- (eux) voila donc la ca marche bien ?  
- (moi) heuu bon ok... mais la ca marche bien car c'est en journée !  
- (eux) ok merci le problème est réglé, salut !  

Evidement le soir même ca rame à mort.  

Donc j'ai eu ce genre de conversation au moins 5-6 fois... on ma même changé mon modem gratuitement 2 fois (le dernier pour un docsis 3.0).  

Etant plus ou moins dans le métier j'avoue moi même douter de l'histoire de saturation, je m'explique : le soir j'ai speedtest qui me donne 150+ ms de ping et un débit de 2Mb (oui, Mb!). Si je fais un test de download d'un iso sur le site de free, ca rame à mort (130ko), si je lance une video youtube ca rame aussi.... bref la galère. Les jeux en ligne, pareil ca lag à mort.  

MAIS  

Si je lance un client usenet avec la config qui va bien (multi flux) je tape les 9 voir 10 mo (oui, Mo !) sans broncher. Le debit commence à 1Mo puis augmente très progressivement jusqu'à 9-10 Mo, par palier. Comme si il y avit une allocation dynamique de bande passante. C'est vraiment très très très étrange.  

Concernant les jeux en ligne, si j'ouvre un vpn vers l'allemagne et bien je n'ai plus de lag DU TOUT. Là non plus je ne comprends pas.  

C'est un peu comme si certaines routes sur le réseau nc étaient complètement encombrées.  

Personnellement je me fou de tapper les 10 Mo sur usenet, je préfère avoir 5 Mo stable sur le net et un ping plus bas.  

Si quelqu'un a une explication... "

J'avoue etre un peu désabusé et je ne vois pas comment la situation pourrai bouger coté NC. Le pire c'est que dans mon quartier (des pavillons) je croise des voisins à l'arret de bus le matin et tous me confirment que cela rame a mort... je suis pourtant en zone 100 Mb (que j'obtiens le matin  à 6h....)

Message cité 1 fois
Message édité par macphistoo le 29-03-2012 à 22:48:46
n°571334
nic011
Posté le 30-03-2012 à 07:59:40  profilanswer

C'est pareil chez moi, le soir je passe de 30mb à 1 ou 2 mb :/

n°571357
Mekthoub
Posté le 30-03-2012 à 10:25:45  profilanswer

C'est mystérieux: Je ne vois pas. Mais en général, pour le même symptôme, une baisse de débit aux heure de pointe, il y a principalement deux causes possibles: Saturation, et brouillage. En effet, le brouillage peut varier selon l'heure: Supposons que le brouilleur soit la vieille télé cathodique d'un voisin, elle sera peut être allumée justement soirs et week-end. Le ping élevé pointe plutôt coté brouilleur. Mais les techniciens NC devraient clairement voir le brouillage dans leur supervision Rami, ils sont entraînés pour. Enfin les techs compétants, en tout cas. Et puis le brouillage affecte uniquement la partie coax proche de toi: Ton coaxial, ta poche... mais jamais rien en amont du nœud optique. La fibre optique est par nature totalement insensible au brouillage RF. Proche de toi, donc un brouillage impacterait probablement tout, il n'y aurait ni Usenet ni VPN en exception. Par contre la saturation peut avoir lieu sur n'importe lequel des maillons de la chaîne de transmission, pas forcément proche de toi. En cas de saturation proche, au sein de ta poche, le débit est partagé plus ou moins équitablement par modem: Faire du multi-flux ne serait pas un avantage par rapport au voisin qui télécharge en mono-flux. Par contre, en cas de saturation ailleurs, c'est possible. Voilà, je ne peut rien dire de plus précis que ces quelques généralités. As-tu exploré la possibilité d'une erreur de routage qui fait passer le traffic par un lien saturé? :??:

n°571359
starmindfr
Posté le 30-03-2012 à 10:33:30  profilanswer

macphistoo a écrit :

Mekthoub, tu à l'air en général bien renseigné sur NC. J'ai (et mes voisins aussi) de tres gros soucis de debit en heures de pointes depuis environ 6 mois. J'ai contacte la cellule experte un nombre incalculable de fois et cela reste très très lent le soir (2Mb) avec un ping horrible (170ms).

J'avoue etre un peu désabusé et je ne vois pas comment la situation pourrai bouger coté NC. Le pire c'est que dans mon quartier (des pavillons) je croise des voisins à l'arret de bus le matin et tous me confirment que cela rame a mort... je suis pourtant en zone 100 Mb (que j'obtiens le matin  à 6h....)

moi bizarrement j'ai des coupures tres longues du net en semaine genre 5 a 6 heures sans rien du tout (mais la tv fonctionne meme en HD) alors que soit disant tout fonctionne parfaitement meme chez mes voisins ... donc j'ai l'impression que leurs systèmes ont du mal a gérer tout le monde, ca a l'air de saturer quelque part.

Message édité par starmindfr le 30-03-2012 à 10:34:10

---------------
n°571361
Mekthoub
Posté le 30-03-2012 à 10:41:11  profilanswer

La saturation ne provoque jamais de coupure. Si les voisins ne sont vraiment pas coupés, alors le problème est chez toi ou dans le Point de Branchement.

n°571392
Awaer
Posté le 30-03-2012 à 13:56:17  profilanswer

Nouvelles offres:  

Citation :

Numericable lancera dès le 2 avril une toute nouvelle gamme de forfaits internet, une gamme plus simple et composée de 4 forfaits de 24,90 à 54,90 € / mois. La Box by Numericable fait son entrée officielle, disponible en priorité sur l’offre haut de gamme, mais sera également disponible en migration.

Numericable fait le grand ménage de printemps sur ses offres câbles. A compter du 2 avril, les offres évoluent et se décomposent à 4 forfaits distincts : iSmart, Smart, Power et Power+ Family.

iSmart : accès internet 30 mégas + appels vers les fixes en France et 100 destination pour 24,90 € / mois (exclus web)
    Smart : accès internet 30 mégas + appels vers les fixes en France et 100 destination + 200 chaînes pour 34,90 € / mois
    Power : accès internet 100 mégas + appels vers les fixes et mobiles en France et 100 destination + 240 chaînes pour 44,90 € / mois
    Power+ Family : Accès à Labox et au multiTV + accès internet 200 mégas + appels vers les fixes et mobiles en France et 100 destination + 2ème ligne + 280 chaînes pour 54,90 € / mois

iTNT, NCBox disparaissent. Le nombre de destinations passe de 60 à 100 et le bouquet de base passe de 180 à 200 chaînes. L’offre Power+ Family est l’offre premium avec de nombreuses possibilités. Elle intègre un débit de 200 mégas, une deuxième ligne téléphonique, ainsi que le multi écran (TV, PC, Smartphone, tablette).

A partir de l’offre Power, une offre spéciale permettra de bénéficier d’un tarif de 39,90 € au lieu de 44,90 € pendant un an, ainsi que les frais d’ouverture de service offerts.

La Box by Numericable est accessible à partir de Power+ Family ou TV Platinium.

Le changement d’offre est possible, mais réengage pour un an. Il sera ainsi possible de migrer vers LaBox by Numericable sous conditions :

ancien modem – de 3 ans : 70 €, sans réengagement
    ancien modem + de 3 ans : 70 €, sans réengagement
    ancien modem + de 3 ans : 20 €, avec réengagement

A noter que les clients demandant à bénéficier du nouveau boîtier pourront demander à conserver l’ancien modem en payant +5€/mois, leur permettant ainsi de bénéficier de LaBox pour la TV, et d’internet + téléphone dans une autre pièce.

Les nouveaux abonnés reçoivent le modem DOCSIS 3.0 à partir de l’offre Smart, et iSmart sur Paris.

A noter que Labox nécessite un dépôt de garantie de 75 €. Elle sera accessible en acquisition pour 299 €. Le disque dur de 500 Go sera proposé au prix de 98 € (-49 € de remise).

Numericable compte également relancer ses offres 3P ADSL. Pour son réseau dégroupé, le câblo-opérateur utilisera celui de Completel, comme Dartybox. Pour bénéficier de la TV, il faudra une distance inférieure à 3Km. La gamme est la même que pour le câbles, aux même tarifs. Seule l’offre iSmart sera plus chère, à 24,90 € / mois. Entre le câble et l’ADSL, ce dernier n’inclut pas les services interactifs (VoD, Chaînes communautaires, Numerispace…).

Au niveau des forfaits Mobiles, Numericable a déjà changé le nom de son offre. Le forfait se nomme maintenant le Forfait Ultra Mobile. Celui-ci offre :

appels 24h24 vers les fixes et mobiles en France et 40 destinations
    SMS inclus 24h24
    internet 3G+ jusqu’à 3Go avec débit réduit au delà.
    tarif : 19,99 € / mois sans engagement et sans mobile

Ce tarif est valide que vous soyer ou non client Numericable. Les restrictions sur la voix sont de 2h maxi / appel et 99 destinataires par mois. A noter aussi que Numericable peut restreindre les appels au delà de 18h sur le mois, une restriction qui n’est pas systématique.

A noter une augmentation des tarifs packs sera appliqués en trois périodes. Une première tranche sera augmentée de 2 € au 1er avril, une seconde tranche en mai et la dernière en juin.

La première tranche concerne les abonnés avant août 2010. Ils verront le tarif augmenter de +2€/mois, mais en contrepartie Numericable proposera le bouquet Platinium gratuit durant 4 mois. Le bouquet TV est en contrepartie enrichit avec sur :

TV Premium : Boing, MTV Hits/rock, TéléMélody
    Bouquet Magic / Essentiel et Thema : Nat Geo Wild, National Géographic, Ushuaia TV
    TV Thema : Histoire, Mezzo
    Bouquet Essentiel : Planete + No limit

A noter l’arrêt de TPS Star dès le 4 avril, de CFOOT en juin

Source: http://cablebox-news.com/2012/03/3 [...] mericable/

Je les trouve plutôt intéressantes sauf le 100 Méga qui n'est pas de base sur toutes les offres et l'upload qui n'augmente pas.

Message édité par Awaer le 30-03-2012 à 13:57:14
n°571397
nic011
Posté le 30-03-2012 à 14:19:47  profilanswer

L'offre iTNT disparaît ... pour être renommé en iSmart en fait :D

n°571467
macphistoo
Posté le 30-03-2012 à 20:36:53  profilanswer

Mekthoub a écrit :

C'est mystérieux: Je ne vois pas. Mais en général, pour le même symptôme, une baisse de débit aux heure de pointe, il y a principalement deux causes possibles: Saturation, et brouillage. En effet, le brouillage peut varier selon l'heure: Supposons que le brouilleur soit la vieille télé cathodique d'un voisin, elle sera peut être allumée justement soirs et week-end. Le ping élevé pointe plutôt coté brouilleur. Mais les techniciens NC devraient clairement voir le brouillage dans leur supervision Rami, ils sont entraînés pour. Enfin les techs compétants, en tout cas. Et puis le brouillage affecte uniquement la partie coax proche de toi: Ton coaxial, ta poche... mais jamais rien en amont du nœud optique. La fibre optique est par nature totalement insensible au brouillage RF. Proche de toi, donc un brouillage impacterait probablement tout, il n'y aurait ni Usenet ni VPN en exception. Par contre la saturation peut avoir lieu sur n'importe lequel des maillons de la chaîne de transmission, pas forcément proche de toi. En cas de saturation proche, au sein de ta poche, le débit est partagé plus ou moins équitablement par modem: Faire du multi-flux ne serait pas un avantage par rapport au voisin qui télécharge en mono-flux. Par contre, en cas de saturation ailleurs, c'est possible. Voilà, je ne peut rien dire de plus précis que ces quelques généralités. As-tu exploré la possibilité d'une erreur de routage qui fait passer le traffic par un lien saturé? :??:

Bizarrement ce soir c'est plutot pas trop mal, meme sur les serveurs speedtest (8 ms / 15-30 Mb) étrange...

n°571476
macphistoo
Posté le 30-03-2012 à 21:26:49  profilanswer

Ah non ca y est, 4 Mb max. Le ping reste correcte ce soir.

n°571477
macphistoo
Posté le 30-03-2012 à 21:57:45  profilanswer

http://www.speedtest.net/result/1865682361.png  

Voila. C'est sur, la puissance fibre je la sens bien.

Message cité 1 fois
Message édité par macphistoo le 30-03-2012 à 21:58:21
n°571479
VIckado
Posté le 30-03-2012 à 22:04:13  profilanswer

Mekthoub a écrit :

Bonjour!

L'offre ncBox HD est limitée à 1 Mbits/s en upload, donc pour une lecture exterieure depuis le NAS intérieur, ce n'est pas du tout une grosse amélioration par rapport à l'ADSL. Pour avoir 5 fois mieux (ce qui est déjà épouvantablement lent), il faudrait que tu soit éligible à 100/5 Mégas (zone verte sur la carte eligibilite), et que tu prennes une offre ncBox Power HD ou au dessus. Ou que tu ailles chez un des 3 FAI câblés concurrents, qui ne limitent pas commercialement les offres d'entrée de gamme (la seule limite étant la zone: câblée à 30/1, ou fibrée à 100/5).

Salut oh dieu de numéricable !

De quelle carte parles-tu?

J'habite a Ostwald a coté de strasbourg et je me suis basé sur la carte ici :
http://fibreoptique.numericable.fr/strasbourg

Par ailleurs je vois que je suis en zone verte à Ostwald mais en essayant de m'inscrire sur leur site il ne me propose que TV-3DHD + 30Mo, comme si je n'étais pas éligible a l'offre THD 100 Mo.
Pourtant en se fiant à la carte je le suis apparement.

merci de m'éclairer :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par VIckado le 30-03-2012 à 22:04:56
n°571480
Awaer
Posté le 30-03-2012 à 22:06:10  profilanswer

VIckado a écrit :

Salut oh dieu de numéricable !

De quelle carte parles-tu?

J'habite a Ostwald a coté de strasbourg et je me suis basé sur la carte ici :
http://fibreoptique.numericable.fr/strasbourg

Par ailleurs je vois que je suis en zone verte à Ostwald mais en essayant de m'inscrire sur leur site il ne me propose que TV-3DHD + 30Mo, comme si je n'étais pas éligible a l'offre THD 100 Mo.
Pourtant en se fiant à la carte je le suis apparement.

merci de m'éclairer :hello:

http://eligibilite.numericable.fr/

n°571484
macphistoo
Posté le 30-03-2012 à 22:23:09  profilanswer

Petit test vers speedtest :

Tracing route to vulcain.mediactive.fr [178.248.208.21]
over a maximum of 30 hops:

1    37 ms    14 ms     8 ms  10.45.0.1
  2    12 ms    27 ms    53 ms  ip-108.net-80-236-5.static.numericable.fr [80.236.5.108]
  3    89 ms    46 ms    52 ms  ip-222.net-80-236-0.static.numericable.fr [80.236.0.222]
  4    82 ms   120 ms    48 ms  ip-217.net-80-236-0.static.numericable.fr [80.236.0.217]
  5    20 ms    25 ms    38 ms  the1rj-ae0.0.numericable.net [80.236.7.123]
  6    15 ms    38 ms    38 ms  jaguar-network.franceix.net [193.105.232.3]
  7    48 ms    18 ms     9 ms  vl80.er01.par02.jaguar-network.net [85.31.194.174]
  8    39 ms    87 ms    49 ms  cpe-et000626.cust.jaguar-network.net [95.143.66.78]
  9     *        *        *     Request timed out.
 10     *        *        *     Request timed out.
 11     *        *        *     Request timed out.
 12     *        *        *     Request timed out.
 13     *        *        *     Request timed out.
 14     *        *        *     Request timed out.

n°571485
macphistoo
Posté le 30-03-2012 à 22:24:19  profilanswer

Le meme en pathping :

Tracing route to vulcain.mediactive.fr [178.248.208.21]
over a maximum of 30 hops:
  0  [192.168.0.10]
  1  10.45.0.1
  2  ip-108.net-80-236-5.static.numericable.fr [80.236.5.108]
  3  ip-222.net-80-236-0.static.numericable.fr [80.236.0.222]
  4  ip-217.net-80-236-0.static.numericable.fr [80.236.0.217]
  5  the1rj-ae0.0.numericable.net [80.236.7.123]
  6  jaguar-network.franceix.net [193.105.232.3]
  7  vl80.er01.par02.jaguar-network.net [85.31.194.174]
  8  cpe-et000626.cust.jaguar-network.net [95.143.66.78]
  9     *        *        *
Computing statistics for 200 seconds...
            Source to Here   This Node/Link
Hop  RTT    Lost/Sent = Pct  Lost/Sent = Pct  Address
  0                                          [192.168.0.10]
                                0/ 100 =  0%   |
  1   45ms     7/ 100 =  7%     7/ 100 =  7%  10.45.0.1
                                0/ 100 =  0%   |
  2   40ms     0/ 100 =  0%     0/ 100 =  0%  ip-108.net-80-236-5.static.numericable.fr [80.236.5.108]
                                0/ 100 =  0%   |
  3   42ms     0/ 100 =  0%     0/ 100 =  0%  ip-222.net-80-236-0.static.numericable.fr [80.236.0.222]
                                0/ 100 =  0%   |
  4  ---     100/ 100 =100%   100/ 100 =100%  ip-217.net-80-236-0.static.numericable.fr [80.236.0.217]
                                0/ 100 =  0%   |
  5   43ms     0/ 100 =  0%     0/ 100 =  0%  the1rj-ae0.0.numericable.net [80.236.7.123]
                                0/ 100 =  0%   |
  6  ---     100/ 100 =100%   100/ 100 =100%  jaguar-network.franceix.net [193.105.232.3]
                                0/ 100 =  0%   |
  7   52ms     0/ 100 =  0%     0/ 100 =  0%  vl80.er01.par02.jaguar-network.net [85.31.194.174]
                                0/ 100 =  0%   |
  8   48ms     0/ 100 =  0%     0/ 100 =  0%  cpe-et000626.cust.jaguar-network.net [95.143.66.78]

Trace complete.

Message édité par macphistoo le 30-03-2012 à 22:26:57
n°571486
VIckado
Posté le 30-03-2012 à 22:25:06  profilanswer

est qu'on peut prendre l'abonnement NCBox  Power HD même si on est éligible qu'a du 30mo via cable coax (et donc pas fibre)?

c'est par rapport à l'offre promotionnelle sur showroomprive.

Merci :)

n°571487
macphistoo
Posté le 30-03-2012 à 22:25:26  profilanswer

Je dirai bien que le ip-217.net-80-236-0.static.numericable.fr [80.236.0.217] et son pote au dessus sont à la rue non ?

Message édité par macphistoo le 30-03-2012 à 22:26:08
n°571491
Awaer
Posté le 30-03-2012 à 22:41:18  profilanswer

VIckado a écrit :

est qu'on peut prendre l'abonnement NCBox  Power HD même si on est éligible qu'a du 30mo via cable coax (et donc pas fibre)?

c'est par rapport à l'offre promotionnelle sur showroomprive.

Merci :)

Oui et je crois même que tu peux te faire parrainer en t'abonnant par tel !

Message cité 1 fois
Message édité par Awaer le 30-03-2012 à 22:43:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  456  457  458  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
FAI classique ou cable ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)