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Auteur Sujet :

[Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

n°394353
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 12-12-2008 à 20:17:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Actuellement sur Rennes, j'ai un gros débit de merde, je me mange un timeout sur 95% des pages et j'en suis à me demander si ce poste va apparaître sur le forum...
ça fonctionnait plutôt bien jusque là avec ce genre de soucis de temps en temps mais là j'en ai quand même raz le bol quoi... En 2 mois j'ai eu plus de problème quand 5 ans chez un autre FAI...


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PSN/XBL: KikitheKing
mood
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Posté le 12-12-2008 à 20:17:06  profilanswer
 

n°394366
cezayan
Posté le 12-12-2008 à 21:56:39  profilanswer
 

Quel modem as tu et quel vitesse de connexion ?
Sans précision on ne peut rien pour toi ;)
As tu appelé la hot line ?
Es tu allé a ton point de sav le plus proche ? ( mieux que la hot line)
 
Pour mon cas sur le net gear ils m'ont échange le modem après 7 minutes d'attentes. Il me reste juste une petit soucis de téléphonie, couper de 4 sec toutes les 30sec environ. Je retourne le voir semaine prochaine.

n°394403
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 13-12-2008 à 09:41:19  profilanswer
 

J'ai le castlenet et maintenant tout refonctionne correctement. Hier soir j'avais plus rien.
A mon avis NC est le champion des travaux en pleine soirée au lieu de le faire en plein milieu de la nuit, car mon modem n'accrochait plus rien ou alors extrêmement difficilement avec un débit inférieur au 56K. Et ce matin tout refonctionne parfaitement et c'est pas la 1ère fois que cela m'arrive.


Message édité par KikitheKing le 13-12-2008 à 09:42:18

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PSN/XBL: KikitheKing
n°394421
cezayan
Posté le 13-12-2008 à 12:14:53  profilanswer
 

OUI NC fait souvent des travaux et a ma connaissance ne sont pas au top coté communication interne. Mais ils offre le câble pour pas cher alors que le prix des installations sont plus élevée qu'en ADSL. De mon coté je regrette le temps de bordeaux câble non seulement c'était leur réseau (il n'a d'ailleurs pas bougé preuve de leur compétence) mais en plus nous avons un service clientèle géré par des technicien très compétents. Désormais avec NC nous avons d'un coté les dirigeant, de l'autre les prestataires de services pas toujours fiable (raccordement par exemple avec ART sur Mérignac, non ce n'est pas une diffamation, j'ai mes preuves en main !), les technicien réseau, le service de liaison à internet (numericable), les fournisseurs de modem et enfin la hotline de niveau 1 puis de niveau 2. Il y a sans doute encore plus de dissociation.  
 
Voila nos problème chez eux.
Car le réseaux est bon, les techniciens de haut niveaux sont bons, depuis que c'est chez noos les magasin et sav prennent correctement en charge nos problèmes (enfin pour Mérignac en tout cas).
 
Et je dirai aussi que ceux fabricant les modems pour numéricable ne font pas assez d'effort quand a fournir une documentation digne de ce nom. Il me semble même que c'est illégal, un appareil quel qu'il soit doit avoir sa notice complète, lisible et clairement compréhensible.
C'est d'ailleurs un point dont je m'occuperai peu être si ma réclamation fini dans mon association de consommateur.
 
Quand a ton problème
As tu téléphoné a la hotline ?
S'ils ne peuvent rien ou qu'ils ne résolvent pas tes soucis, va au centre sav le plus proche avec ton modem.
 
PS arrêtez de débrancher électriquement votre modem, il y a un bouton reset derrière. Et si c'est comme tout bios, 5 appuis consécutif devrait faire une reset du bios. Mais cela risque de vous prendre un petit moment avant le raccordement due justement au reset du bios qui doit tout refaire a zéro. Mais c'est au conditionnel, ca fait longtemps que j'ai pas utilisé de reset bios de cette manière.

n°394432
rico3432
Posté le 13-12-2008 à 13:17:58  profilanswer
 

mauvais endroit


Message édité par rico3432 le 13-12-2008 à 13:18:38
n°394485
buck94
Posté le 13-12-2008 à 22:17:44  profilanswer
 

Bonsoir
 
Bon c'est ok pour moi le technicien est passé ce matin , il y avait un pb sur ma prise (50€ pour ma pomme en plus des frais d'activation) tout est nickel internet,tv et telephone.Dire que je galerais à 4 mo avec Free maintenant c'est du 30 mo.
 
a+


---------------
mon feedback
n°394520
cezayan
Posté le 14-12-2008 à 11:07:16  profilanswer
 

Et voila :)
Mais ... ta prise .. ? Tu avait déjà une prise câble avant de passer chez numéricable ?

n°394538
nicogun
Homo Sapiens Internetus
Posté le 14-12-2008 à 13:05:17  profilanswer
 

Question pour les abonnée 100 mb/s :  
 
Depuis quelques jours, je n'arrive plus a dl a + de 10 mo/s sur un seul lien, je ne dépasse plus 5 mo/s.
 
Si je lance plusieurs threads en même temps, ça monte tranquille a plus de 10 mo/s (par exemple sur le test de débit free ou d'autres liens où j'arrivais a 11 mo/s à chaque fois).
 
Ca vous le fait aussi ?


---------------
Feedback achats et ventes
n°394540
buck94
Posté le 14-12-2008 à 13:06:32  profilanswer
 

cezayan a écrit :

Et voila :)
Mais ... ta prise .. ? Tu avait déjà une prise câble avant de passer chez numéricable ?


 
Bonjour
 
 
Oui mon appart était déjà cablé car j'étais chez Noos il y a trois ans ,j'avais arrêter pour réduire les frais (cable +adsl) à l'époque Noos n'avait pas encore d'offre TriplePlay.Le pb avec l'adsl dans mon appartement c'est que je n'est pas assez de débit (+- 4,5 mo) pour avoir dans de bonne condition la TV.J'ai essayé le Neuf (tel ok,net ok, (tv impossible avec mon débit) , puis je suis passé chez Free (tel moyen,net ok,tv freeze de l'image etc.).Donc je preferre payer un peu plus cher et avoir de la qualité.
 
 :hello:  


---------------
mon feedback
n°394627
Day2na
Posté le 14-12-2008 à 21:40:56  profilanswer
 

dites, sur la carte de la fibre de NC, il est écrit pour mon adresse "fibre avec passage prochain à 100 mégas", ca veut dire quoi au juste ? que la fibre est installée jusqu'à mon immeuble mais que pour l'instant c'est du 30 mégas .... ? et "prochain" ca veut dire 3 semaines ou 3 ans ? :d


Message édité par Day2na le 14-12-2008 à 21:41:09
mood
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Posté le 14-12-2008 à 21:40:56  profilanswer
 

n°394637
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 15-12-2008 à 00:02:41  profilanswer
 

D'expérience je peux te dire que ça peut au moins prendre un an.


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Tar | Librarything
n°394671
Day2na
Posté le 15-12-2008 à 10:56:30  profilanswer
 

miam .. donc en gros c'est fibré mais c'est du 30mb quoi .. :(
ce qui est étrange c'est que chez Darty je suis apparemment en 100mb, et c'est le réseau Numericable ..

n°394685
cezayan
Posté le 15-12-2008 à 12:09:49  profilanswer
 

Darty = beaucoup d'argent ;)
Toi = insignifiant :(
 
C'est comme ça, les plus riche ont toujours droit a des services privilégiés.
Darty doit être directement relié au centrale du SAV car tous les centre sav sont en 100Mo. Le réseaux 100mo physique ne suffit pas pour l'ouvrir, il faut les serveur, faire des tests, changer certainement certaines connectivités, prévoir l'achat de centaine voir de milliers de modems etc... Quand c'est juste pour Darty et d'autres grosses boite, c'est faisable car un service privilégié peu se monnayé.
Je dis tout ça 'en gros', je susi pas allé voir précisément le fonctionnement ;)

n°394694
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 15-12-2008 à 12:23:49  profilanswer
 

Je crois qu'il voulait plutôt dire qu'il était abonné chez Darty, qui de fait utilise le réseau NC pour commercialiser ses offres...


---------------
Tar | Librarything
n°394699
cezayan
Posté le 15-12-2008 à 12:37:32  profilanswer
 

Haaa il me semble pourtant que darty propose de l'adsl et non du cable, donc pas du 100mb. 100mb sur adsl c'est juste la capacité de la carte réseau mais pas la vitesse de l'adsl qui ne dépassera pas les 20Mo théorique actuellement.

n°394702
kobaia
Posté le 15-12-2008 à 12:50:28  profilanswer
 

Day2na a écrit :

miam .. donc en gros c'est fibré mais c'est du 30mb quoi .. :(
ce qui est étrange c'est que chez Darty je suis apparemment en 100mb, et c'est le réseau Numericable ..


 
 :D  
 
Darty flirte tout simplement avec la pub mensongere ! avec un astucieux intitulé "THD" , enfin bardé
de petits asterisques qui le ramenent au seul et strict état du reseau NC, point barre; ceci pour l'immédiat et l'avenir , bref tu regardes la carte NC et tu 'sauras', à peu pres... car NC a fait un communiqué , quand meme assez ambigu, sur la phase 100Mbits
 
bref Darty n'a aucun moyen de faire mieux que ce que leur donne (vend  :sol: ) NC et qu'ils se contentent
de le revendre tel que , en l'état
 
Darty s'est planté grave sur l'adsl, donc ils jettent l'éponge et re-commercialisent désormais le produit cable NC

Message cité 2 fois
Message édité par kobaia le 15-12-2008 à 12:57:35
n°394724
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 15-12-2008 à 15:32:20  profilanswer
 

cezayan a écrit :

Darty = beaucoup d'argent ;)
Toi = insignifiant :(
 
C'est comme ça, les plus riche ont toujours droit a des services privilégiés.
Darty doit être directement relié au centrale du SAV car tous les centre sav sont en 100Mo. Le réseaux 100mo physique ne suffit pas pour l'ouvrir, il faut les serveur, faire des tests, changer certainement certaines connectivités, prévoir l'achat de centaine voir de milliers de modems etc... Quand c'est juste pour Darty et d'autres grosses boite, c'est faisable car un service privilégié peu se monnayé.
Je dis tout ça 'en gros', je susi pas allé voir précisément le fonctionnement ;)


 
Quel centre SAV ? :??:


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« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°394728
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-12-2008 à 15:35:00  profilanswer
 

kobaia a écrit :


 
 :D  
 
Darty flirte tout simplement avec la pub mensongere ! avec un astucieux intitulé "THD" , enfin bardé
de petits asterisques qui le ramenent au seul et strict état du reseau NC, point barre; ceci pour l'immédiat et l'avenir , bref tu regardes la carte NC et tu 'sauras', à peu pres... car NC a fait un communiqué , quand meme assez ambigu, sur la phase 100Mbits
 
bref Darty n'a aucun moyen de faire mieux que ce que leur donne (vend  :sol: ) NC et qu'ils se contentent
de le revendre tel que , en l'état
 
Darty s'est planté grave sur l'adsl, donc ils jettent l'éponge et re-commercialisent désormais le produit cable NC


ils arretent complement l'adsl? Ca me parait improbable, non?  
Ils doivent continuer avec le cable mais garder leurs clients ADSL non?


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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°394730
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 15-12-2008 à 15:49:41  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


ils arretent complement l'adsl? Ca me parait improbable, non?  
Ils doivent continuer avec le cable mais garder leurs clients ADSL non?


Ouais :o


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« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°394739
cezayan
Posté le 15-12-2008 à 16:07:23  profilanswer
 

Hooo ok
 
J'ai une question (a mon tour !) au sujet de NC, du ping/perte et des CPL.
Je suis en 30Mo donc un CPL 80mo ça me convient. Toutefois est ce qu'il n'y a pas des soucis de ralentissement sur le ping ou d'augmentation de  pertes ?  
A savoir que j'ai certaines prise avec et d'autres sans terre, c'est un vieux bâtiment. aucune sous tension mais quelques défauts électrique lors d'allumage de certains appareil, cela s'entend sur mes enceintes.
Je demande ça au sujet de NC car en principe le câble est fait pour offrir un excellent ping, si je dois le doubler en passant par un CPL mieux vaut rester sur une longueur de câble.

n°394767
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 15-12-2008 à 17:46:36  profilanswer
 

c'est pas des mo c'est des mégas bits

 

ils font chier NC, je comprends pas pourquoi on devrait payer en plus pour les démos HD de base


Message édité par basketor63 le 15-12-2008 à 17:47:07
n°394776
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 15-12-2008 à 18:07:52  profilanswer
 

amdmanu a écrit :

Pierre2312> Merci pour ton feedback. Tient nous au courant !


Suite du feedback... je vous raconte ma vie. Il y a qque temps je disais :

Pierre2312 a écrit :

En espérant que ça dure... plus de 2 heures. Je vous tiens au courant


C'était plus que deux heures, disons 1 jour et demi puis rebelotte = plus rien.
 
Nouveaux appels au support Numericable = toujours la même réponse (nos ingénieurs s'en occupent) ! Je vais utiliser les procédures décrites par Misericable pour me désabonner, quand j'aurai un accès Internet opérationnel chez un autre fournisseur.
 
Pendant ce temps là j'ai souscrit une option "data" pour utiliser tout de suite mon mobile SFR comme modem pour accéder au Web. Seconde galère :
1 - On me dicte par téléphone les offres disponibles que je fais répéter trois fois. Finalement j'en prends une dans l'urgence (a priori 25 Euros par mois pour 60 Mo, puis un coût dingue pour les dépassements).
2 - Une fois que j'ai souscrit l'offre, on me rappelle en m'expliquant que ce ne sera exploitable qu'à la date d'anniversaire de mon contrat (le mois suivant). Alors que j'avais dit que j'en avais besoin tout de suite  :pfff:  
3 - A la date "d'anniversaire" de mon contrat, je découvre que j'ai souscrit une offre "Soir et week-end", alors que j'avais expressément dit que c'était pour remplacer un abonnement pendant les heures de bureau. Grrr.
4 - Je teste ce week-end la connexion "data" en respectant scrupuleusement la procédure. J'installe le soft, le téléphone est reconnu comme modem, a priori tout est OK, mais pas de DNS ni Web disponible.
5 - J'appelle le support SFR pour demander le changement de l'offre week-end et de faire fonctionner le mode modem. On m'explique qu'il faudra le prochain mois d'anniversaire de mon contrat pour changer d'abonnement. Concernant le fonctionnement en mode modem, on me demande de rappeler sur un fixe. Comme c'est trop tard, j'attends le lundi. Je sens la nouvelle galère !
6 - Aujourd'hui lundi, je passe une heure avec le service technique SFR à reconfigurer un ordinateur (tout neuf) et l'accès modem (dont l'abonnement vient de s'activer) sans arriver à me connecter sur l'abonnement "data". On m'explique que je devrais avoir un menu paramètre avancés ou option dans le soft du téléphone, alors que ça n'existe pas ! Tout est automatique. Donc je suis supposé appeler le support technique Sony Ericsson pour faire marcher cet abonnement. Par ailleurs, j'apprends qu'il y aurait des perturbations de connexion Internet via mobile, à Paris chez SFR. Joie et bonheur !
7 - A tout hasard je repasse un coup de fil à Numericable pour savoir s'il y a des nouvelles : rien !
 
Bref, le support SFR et Numericable m'ont encore fait perdre trois heures en trois jours pour des services qui ne fonctionnent pas. Je paie, ça fonctionne pas, ils ne savent pas comment ça marche, ni réellement ce qui se passe, on va me rappeler, etc. Paradoxalement avec un bête accès RTC ou avec le wi-fi du McDo, ça marche tout de suite (jamais de problème).  
 
Sinon, la cerise sur le gâteau : le support SFR demande de désactiver le pare-feu et arrêter l'antivirus du PC pour diagnostiquer la connexion. Je leur ai expliqué que c'était inutile et que ça présentait des risques : rien à foutre, procédure obligatoire d'après le support... je m'exécute... et il ne m'ont même pas dit qu'il fallait les réactiver à la fin de la procédure. Heureusement j'y ai pensé tout seul. Ce type de pratique honteuse favorise la diffusion de virus/malware chez leurs utilisateurs néophytes. Bravo SFR  :pfff:  
 
Une triste consolation : il y a encore au moins 15 jours d'attente pour avoir un accès ADSL chez Orange, à cause des fêtes de fin d'année. Je ne m'abonnerai pas chez Neuf/SFR puisqu'ils sont incompétents pour un truc que j'ai souscrit il y a 15 jours, alors bon, je vais pas accumuler les emmerdes. Et je déteste Free qui m'a vendu un des premiers abonnement ADSL Freebox défectueux qui n'a jamais marché et qui ne m'a jamais été remboursé.
 
Pour finir, il me reste toujours certains hotspot wi-fi et mon accès RTC Free (actuellement à 45 kbs) qui fonctionnent lentement mais très bien  :D  
 

n°394796
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 15-12-2008 à 19:07:44  profilanswer
 

KikitheKing a écrit :

Actuellement sur Rennes, j'ai un gros débit de merde, je me mange un timeout sur 95% des pages et j'en suis à me demander si ce poste va apparaître sur le forum...
ça fonctionnait plutôt bien jusque là avec ce genre de soucis de temps en temps mais là j'en ai quand même raz le bol quoi... En 2 mois j'ai eu plus de problème quand 5 ans chez un autre FAI...


Je pense qu'il faur demander aux autres abonnés NC de ton quartier si ça fonctionne. Si c'est pas le cas (si tout le monde est perturbé), ce n'est pas la peine de perdre du temps à rappeler continuellement la hotline. Vous rappelez les uns après les autres, puis si ça s'améliore pas, c'est l'escalade (courrier recommandé, désabonnement, pétition, etc.)
 
Voir :
http://www.google.com/search?hl=en [...] gle+Search
http://www.misericable.org/
http://www.sosinternautes.org
 

kobaia a écrit :

Darty s'est planté grave sur l'adsl, donc ils jettent l'éponge et re-commercialisent désormais le produit cable NC


Et puisque Numericable a arrêté les investissements, il n'est pas difficile d'imaginer que ça sature complètement dans les zones où ils n'ont pas augmenté l'infrastructure réseau.
 

n°394797
FRACTAL
Posté le 15-12-2008 à 19:08:41  profilanswer
 

fabrique toi une super antenne pour capter un FON ou le macdo vu ta situation desesperée :(
 
t'as pas pensé a 9 (qui est SFR en fait jviens de réagir) parce que tu peux te connecter a tous les wifi 9 avec un code client

n°394801
kobaia
Posté le 15-12-2008 à 19:43:26  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


ils arretent complement l'adsl? Ca me parait improbable, non?  
Ils doivent continuer avec le cable mais garder leurs clients ADSL non?


 
ha oui je pense, mais bon c'était une idée foireuse d'aller en 2007 sur l'adsl !  
courir apres Free, Orange et SFR  :sarcastic:  

n°394802
kobaia
Posté le 15-12-2008 à 19:45:20  profilanswer
 

Pierre2312 a écrit :


Et puisque Numericable a arrêté les investissements, il n'est pas difficile d'imaginer que ça sature complètement dans les zones où ils n'ont pas augmenté l'infrastructure réseau.
 


 
sans trop de rapport avec l'arret du déploiement du FTTH , amha
 
plus lié à ta zone de désserte, en mutualisation, ne l'oublions pas ...

n°394803
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 15-12-2008 à 19:47:01  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

fabrique toi une super antenne pour capter un FON ou le macdo vu ta situation desesperée :(


Tu veux dire que tous les abonnés de mon quartier vont devoir faire ça ? En masse, comme des lemmings  :D  
 
De toute façon, vu que d'après grenouille.com et vos mesures le 100 mb dépote pas plus qu'un ADSL de base, je vois pas l'intérêt de s'acharner à rester chez NC, qui n'est même pas foutu de dépanner ses abonnés de longue date, même quand tout le monde gueule.

FRACTAL a écrit :

t'as pas pensé a 9 (qui est SFR en fait jviens de réagir) parce que tu peux te connecter a tous les wifi 9 avec un code client


Bonne idée ! Le hotspot Neuf, c'est un truc que j'ai pas encore testé, mais ça va venir.

n°394815
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 15-12-2008 à 20:24:40  profilanswer
 

toujours pas de sip avec numericable ?

n°394825
cezayan
Posté le 15-12-2008 à 20:58:30  profilanswer
 

Pour ma par le sav vient de me contacté :
Modem Castlenet et soucis de coupures de 4esec toutes les minutes en téléphonie.
Il 'suffit' d'écarter le modem des divers appareil sensible (téléphone sans fil, onduleur enceintes etc...) d'un mettre minimum.
Ca marche je confirme ! Même si c'est pas super pratique, j'ai collé mon modem au mur ;)
 
Quand a la vitesse, en 30Mo je suis largement plus rapide qu'un adsl. 120 ko/s en up sur du p2p et très beaucoup en down, au delà des 2Mo/s maximum atteint à mon souvenir (il me semble 2.2 ou 2.4). Mais on doit pouvoir faire plus su un bon serveur et avec un câble optimisé (le mien est à 26Mo maxi mais ça me suffit).
 
Bye

n°394828
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 15-12-2008 à 21:09:22  profilanswer
 

kobaia a écrit :


 
ha oui je pense, mais bon c'était une idée foireuse d'aller en 2007 sur l'adsl !  
courir apres Free, Orange et SFR  :sarcastic:  


Pas forcement, darty a beaucoup de magasins et vend des pc :  on prend souvent son premier pc et sa connxion internet en même temps, et la dartybox tombait alors a pic.
 
Le problème c'est que 2007 c'était vraiment un peu tard, en 2005 ou 2006 cela aurait été plus intelligent.

Message cité 1 fois
Message édité par tomass le 15-12-2008 à 21:10:39

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°394829
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 15-12-2008 à 21:13:46  profilanswer
 

cezayan a écrit :

Haaa il me semble pourtant que darty propose de l'adsl et non du cable, donc pas du 100mb. 100mb sur adsl c'est juste la capacité de la carte réseau mais pas la vitesse de l'adsl qui ne dépassera pas les 20Mo théorique actuellement.


Darty propose de l'adsl et du câble. Numericable propose aujourd'hui câble, adsl et telephonie mobile.


Message édité par tomass le 15-12-2008 à 21:15:01

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°394857
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-12-2008 à 01:00:16  profilanswer
 

tomass a écrit :


Pas forcement, darty a beaucoup de magasins et vend des pc :  on prend souvent son premier pc et sa connxion internet en même temps, et la dartybox tombait alors a pic.
 
Le problème c'est que 2007 c'était vraiment un peu tard, en 2005 ou 2006 cela aurait été plus intelligent.


ben c'est ce qu'il a dit... En 2007, c'etait une idee foireuse :spamafote:

kobaia a écrit :


 
ha oui je pense, mais bon c'était une idée foireuse d'aller en 2007 sur l'adsl !  
courir apres Free, Orange et SFR
 :sarcastic:  

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 16-12-2008 à 01:00:57

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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°394862
cezayan
Posté le 16-12-2008 à 05:32:09  profilanswer
 

Je viens de tester le CPL sur le càble.
Il s'agit d'un cpl 14mbps, c'est juste pour le test.
Aucun mouvement de ping, mais le mien est déjà très haut (73).
Par contre j'ai fais le test alors que speedtest.net m'affichait moins de 1mbps en down et en up, (je leur tel des qu'ils ouvrent à ce sujet).
Le cpl était branché a une multiprise terre ou se trouve déjà mon onduleur, mon tel et le modem. L'autre cpl était branché a une prise mural seul mais sans terre. Les deux cpl n'étaient pas sur le même fusible. Mon installe électrique est vieille sauf la prise de terre pour le pc, mais elle fut installée par dessus une vieille configuration électrique.
 
Donc je pense qu'utiliser un cpl sur le câble est une bonne idée.
 
Par contre quelqu'un a t il un système pour voir les pertes ?
Réponse urgente je n'ai que ce mardi pour tester.

n°394866
burn2
ça rox du poney
Posté le 16-12-2008 à 08:51:00  profilanswer
 

cezayan a écrit :

Je viens de tester le CPL sur le càble.
Il s'agit d'un cpl 14mbps, c'est juste pour le test.
Aucun mouvement de ping, mais le mien est déjà très haut (73).
Par contre j'ai fais le test alors que speedtest.net m'affichait moins de 1mbps en down et en up, (je leur tel des qu'ils ouvrent à ce sujet).
Le cpl était branché a une multiprise terre ou se trouve déjà mon onduleur, mon tel et le modem. L'autre cpl était branché a une prise mural seul mais sans terre. Les deux cpl n'étaient pas sur le même fusible. Mon installe électrique est vieille sauf la prise de terre pour le pc, mais elle fut installée par dessus une vieille configuration électrique.
 
Donc je pense qu'utiliser un cpl sur le câble est une bonne idée.
 
Par contre quelqu'un a t il un système pour voir les pertes ?
Réponse urgente je n'ai que ce mardi pour tester.


Tu fais du transfert de fichier entre deux pc un sur le cpl l'autre branché après le cpl près du routeur, tu regardes les débits (chronomètre à l'appui), tu fais des pings en continue et tu verras ce que ça donne...


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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°394879
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 16-12-2008 à 11:45:40  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


ben c'est ce qu'il a dit... En 2007, c'etait une idee foireuse :spamafote:


Je voulais juste dire que parfois ça se joue à pas grand chose, neuf/sfr par exemple est un fai très moyen niveau qualité de service et pourtant il sont 3ème.  
Free a gagné sa deuxième place en innovant beaucoup jusqu'en 2006.
Wanadoo/ Orange a eu facilement sa première place avec une main mise sur le réseau et une image de qualité auprès des vieux, pro, riches etc enfin d'une manière général auprès des gens qui veulent de la qualité quitte a payer plus cher ou qui veulent pas s'embêter a tester des opérateurs alternatifs.


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"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°394882
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 16-12-2008 à 12:18:49  profilanswer
 

A propos de numericable, j'ai un petit soucis depuis quelques semaines (allumage des 4 diodes internet).
 
Impossible de se connecter sur les serveurs IRC, j'ai essayé sur plusieurs serveurs et avec plusieurs logiciels et j'ai toujours ce genre de messages d'erreurs :
 
Looking up irc.quakenet.org
*** Connecting to irc.quakenet.org [66.225.***.***] port 6667
-85.69.***.**- *** Looking up your hostname
-85.69.***.**- *** Checking Ident
-85.69.***.**- *** No ident response
-85.69.***.**- *** Couldn't look up your hostname
 
Quelqu'un a t-il réussi a contourner le problème ?


Message édité par tomass le 16-12-2008 à 12:19:02

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n°394901
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 16-12-2008 à 14:19:13  profilanswer
 

moi pas de probleme encore hier soir
 
peut etre ton modem ou firewall ? voir reactiver l'ident dans ton logiciel irc ?


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n°394904
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 16-12-2008 à 14:33:17  profilanswer
 

Les ports sont ouverts, firewall et antivirus désactivé, ça marche pas non plus, la seule solution que jai trouvé actuellement pour utiliser irc, c'est ce site http://www.mibbit.com/ .
 
Par réactiver l'ident tu entends quoi ?
 
J'ai essayé également en changeant de DNS, le surf marche mais pas IRC.
J'ai essayé sur ma partition vista, ça ne fonctionne pas non plus alors qu'avant ça marchait.


Message édité par tomass le 16-12-2008 à 14:37:55

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n°394906
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 16-12-2008 à 14:48:10  profilanswer
 

Autre soucis d'un autre ordre, l'après midi et le soir , j'ai de gros problème de ping, j'ai entre 150 et 300 alors que normalement j'ai 25/30.
Le débit lui reste bon mais pour jouer ca laggue a mort


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n°394907
burn2
ça rox du poney
Posté le 16-12-2008 à 14:49:19  profilanswer
 

tomass a écrit :

Autre soucis d'un autre ordre, l'après midi et le soir , j'ai de gros problème de ping, j'ai entre 150 et 300 alors que normalement j'ai 25/30.
Le débit lui reste bon mais pour jouer ca laggue a mort


Solution:
Ne pas jouer
Ne plus chatter.
 
 
Elle est pas belle la vie? :o
 
 
 
Ps :hello:


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n°394909
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 16-12-2008 à 15:13:15  profilanswer
 

ou alors ne plus partager la ligne avec les voisins / utiliser un meilleur routeur :p
 
bon plus serieusement si tu as d'autres soucis en meme temps c'est que le reseaux numericable doit merder. depuis quelques semaines des fois chez moi les dns numericables merdent un peut depuis le modem fournit.


Message édité par starmindfr le 16-12-2008 à 15:13:40

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Posté le   profilanswer
 

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