Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2439 connectés 

Votre équipement NC ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166
Auteur Sujet :

[Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

n°393292
amdmanu
I'm still alive
Posté le 04-12-2008 à 14:36:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Des retours sur la cable box HD Sagem ? Stable, bruit, chauffe, image, enregistrement ... ?

---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
mood
Publicité
Posté le 04-12-2008 à 14:36:44  profilanswer

n°393299
douwai
id PSN : douwai
Posté le 04-12-2008 à 15:22:22  profilanswer

Ayant la cablebox hd sagem, pour ma part, je peux te dire qu'elle chauffe beaucoup, niveau bruit c'est trés raisonnable (bruit du DD tout simplement) l'image est bonne, mais le gros point noir pour ma part c'est la telecommande qui lors que le decodeur est "froid" ne repond pas du tout ou alors lorsque je zap, un zapping fou se met en route. Tout ca revient a la normale quelques minutes apres l'allumage.
Aucun soucis d'enregistrement sinon.

n°393314
kobaia
Posté le 04-12-2008 à 16:51:45  profilanswer

nan NC ne 'fibre' pas au niveau des immeubles ;enfin à ce jour **

ça reste en coax jusqu'au "dispatcheur" le plus proche ( en jargon FTTLA , la fibre jusqu'à "l'ampli" le plus proche ; et il est hors de ton immeuble)

ensuite il faut verifier ce que prévoit NC pour ta zone ; si elle est éffectivement déjà prete à etre 'basculée' en 100Mbits ; c'rst indiqué sur le site , mais c'est sans engagement de date bien sur )

bref, quant au 'fibrage' , il faut effectivement que le reseau de NC ait déjà été re-déployé en fibre , sinon t'es pas concerné  

regarde sur le site de NC

** NC voulait fibrer les immeubles , massivement, mais ça a capoté parceque Orange et Free ont fait de l'obstruction ; NC avait obtenu une sorte de dérogation qui leur aurait permis d'intervenir --là où ils sont déjà présents, et donc de remplacer la partie coax par de la fibre ; mais donc Orange et Free ont obtenu l'annulation de cette 'facilité'

Message cité 1 fois
Message édité par kobaia le 04-12-2008 à 16:58:33
n°393316
kobaia
Posté le 04-12-2008 à 17:00:50  profilanswer

pour le net , meme 5 ou 10Mbits ça suffit le plus souvent , si ça marche bien

bien sur , ça fait plaisir de télécharger à 3Mo ( ou 10 !) une fois.... sur cinquante

n°393327
amdmanu
I'm still alive
Posté le 04-12-2008 à 18:49:24  profilanswer

Quelqu'un connait les tarifs de la hot-line au 3990 :??: J'ai cru comprendre :
- temps d'attente gratuit
- 2.8€ / min

Retour sur le service commerciale joignable au 0 826 20 03 80 (0.15€/min) :

- 4 minute d'attente et un interlocuteur cordial me demande d'appeler un autre numero afin de me renseigner sur la dispo des cable Box HD (0800116882).
- j'appelle le numero et je me fait jetter car je ne suis pas partenaire :(
- je rapelle au 0826 pour m'entre de dire qu'il y a une rupture sur les Box HD et de rappeller dans 3 semaine :o

Message édité par amdmanu le 05-12-2008 à 16:43:28

---------------
n°393355
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 05-12-2008 à 07:54:56  profilanswer

Bizarre, au 3990, on m'a dit qu'à partir du 05/12 je pourrais faire ma demande pour une cablebox HD

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°393361
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-12-2008 à 09:26:54  profilanswer

:hello: a tous  
Personne n'a eu de probleme hier soir pour surfer? Je n'arrivais pas a me connecter sur HFR ou google ou clubic ou tomshardware ou... Par contre, bizarrement, pas de probleme pour Freenews ou numericable.fr ou un forum sur le triban...  
reboot du modem n'a rien change, relance de mon DNS non plus...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°393362
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 05-12-2008 à 09:30:23  profilanswer

Boah, moi depuis 2 jours ça marche comme jamais ça avais marché jusque la....... je touche du bois....

Pas a dire, le 100 Mb, quand ça fonctionne ça le fait.....  :D

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°393370
jeff82
Posté le 05-12-2008 à 10:47:09  profilanswer

salut
dans la FAQ, il y a marqué "nous contacter par Email". quand je clique sur la flèche correspondant ça me met dans la page "mon compte, nous contacter."  mais il n'y a pas d'adresse mail.
est ce que quelqu'un sait comment contacter Numéricable par Mail ?

n°393371
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 05-12-2008 à 10:59:17  profilanswer

bha moi quant je fait ca j'ai une petite page avec des zones a remplir, tu aurais pas un anti popup ou un antivirus aggressif ?

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
mood
Publicité
Posté le 05-12-2008 à 10:59:17  profilanswer

n°393373
jeff82
Posté le 05-12-2008 à 11:10:52  profilanswer

a priori non, jai antivir.
je vais réessayer.

n°393440
amdmanu
I'm still alive
Posté le 05-12-2008 à 16:44:08  profilanswer

the_fireball a écrit :

Bizarre, au 3990, on m'a dit qu'à partir du 05/12 je pourrais faire ma demande pour une cablebox HD

Tu peux toujours la demander  :ange:

---------------
n°393448
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 05-12-2008 à 17:24:58  profilanswer

quand j'ai voulu changer mon modem, je suis passé en boutique et on m'a dit de repasser dans 3 semaines. J'ai appelé le 3990 et 3j après je l'avais dans ma boite aux lettres. Je verrai lundi pour la cablebox hd

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°393552
kobaia
Posté le 06-12-2008 à 12:52:31  profilanswer

lionelk a écrit :

Boah, moi depuis 2 jours ça marche comme jamais ça avais marché jusque la....... je touche du bois....

Pas a dire, le 100 Mb, quand ça fonctionne ça le fait.....  :D

et à 19,9€/1an  (téléfon gratos inclus) , ça le fait doublement !  
ceux qui sont éligibles à cette offre ont beaucoup de chance :)

n°393558
Jrl85
Posté le 06-12-2008 à 14:50:32  profilanswer

yep c'est aussi mon cas, sauf que j'ai pris l'offre à 19,90 € avec uniquement le net, j'aurai aimé le tél aussi, rien que pour avoir une ligne fixe au cas ou

et là le modem netgear 33 jours de fonctionnement en continue, nikel, je touche du bois

---------------
My Feed-Back ¤|¤ iD PSN : JyaireL
n°393569
kobaia
Posté le 06-12-2008 à 16:28:57  profilanswer

yep, moi 30Mbits sans le téléfon aussi ; je voudrais bien aller "discuter" en boutique l'ajout du téléfon , mais j'ai.... la flemme :D

sinon ça me semble jouable vu la possibilité de résilier coz' modif CGV ;)

Message édité par kobaia le 06-12-2008 à 16:29:13
n°393586
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2008 à 20:14:16  answer

J'ai mon modem depuis quelques jours et tout fonctionne parfaitement.
J'ai pris l'offre à 19,90€/mois, Internet + Téléphone.
Petite question : Avec cette offre, peut-on quand même avoir accès aux chaines analogiques ? (Si oui, lesquelles?)
Car là je me demande si ça vient de la télé ou de numéricable, mais j'ai du mal à avoir la 1, la 2 et la 3... Et aucune trace d'autres chaines.

n°393713
madjpm
Posté le 08-12-2008 à 08:57:13  profilanswer

Petite question, avec l'offre à 19€/mois (tél + net) l'installateur à déposé en + un cable me permettant de me mettre sur la télé. Me précisant que ça sera uniquement de l'analogique et que je dois payer pour avoir un boîtier supplémentaire pour avoir du numérique et du HD. Si j'installe ce cable sur ma télé (qui dispose aujourd'hui de la TNT HD) aurais je une qualité équivalente ? Trouverais je les chaîne TNT HD ?

Merci

n°393736
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 08-12-2008 à 11:24:04  profilanswer

A Paris c'est le cauchemar depuis 10 jours sur les accès Numericable :
- pratiquement personne ne peut se connecter dans le 17eme (parmi tous les gens que je connais);
- le support technique dit qu'il y a un gros problème mais ne peut pas donner de date pour en sortir;
- les rares fois où ça marche le débit est largement inférieur à un accès modem RTC gratuit (celui que j'utilise pour écrire ce message), genre 3 minutes pour la page d'accueil de Google après avoir réessayé plusieurs fois;
- la plupart des wi-fi gratuits dans les cafés de mon quartier sont chez NC, donc même problème, reste le MacDo qui fonctionne mais est bondé (et ce n'est pas dans mes habitudes d'y aller);  
- pour finir on reçoit un prospectus disant que Numericable est au top de la qualité de service  :pfff:  

Même à la pire époque de Noos, je n'avais jamais eu une panne aussi longue (je suis chez eux depuis 10 ans). Il faut dire que ça doit gueuler assez fort et ça se résout généralement vite à Paris qui a plein d'abonnés professionnels utilisant NC/Noos (incluant des avocats et des politiques). Je plains les petites villes qui n'ont pas cette force de frappe.

Dans tous les cas, d'après ce que j'ai lu sur le Web, Paris/Province semblent ex-aequo. C'est la démocratie ! Ca marche très très mal et on ne peut même pas mettre en place une grenouille pour faire remonter les problèmes (www.grenouille.com), puisqu'il n'y a généralement pas de DNS.

Je paye 55,80 euros par mois pour une offre Internet+TV de base (sans téléphone). Si le management de Numericable pense qu'ils peuvent se permettre de bloquer les accès Internet de tout un quartier de Paris, pendant 10 jours sans réagir, alors on peut imaginer les conséquences pour la suite... Avec les nouvelles conditions générales de vente, je pense qu'il faut résilier en masse les abonnements et prendre un autre FAI.

Une seule consolation, la télé fonctionne  :ange:  

n°393756
amdmanu
I'm still alive
Posté le 08-12-2008 à 14:11:34  profilanswer

Pierre2312> Merci pour ton feedback. Tient nous au courant !

Des news de la dispo des cablebox HD ?

Message cité 2 fois
Message édité par amdmanu le 08-12-2008 à 14:29:37

---------------
n°393806
Kourtrajme
Posté le 08-12-2008 à 18:25:02  profilanswer

lol75 a écrit :

Normalement tu as accès à 21 chaînes analogiques gratuitement.

D'ailleurs y'a le détail des chaines en question ?

---------------
Westside
n°393880
buck94
Posté le 09-12-2008 à 12:47:35  profilanswer

Bonjour

je viens de m'abonner à NC , je suis aller chercher en boutique ma cablebox et mon modem.Le conseiller m'a dit qu'il activait ma ligne à distance (mon appart est déjà câblé) .
Arrivé chez moi je branche ma câblebox je rentre la frequence et le reseau  et ensuite j'arrive sur un ecran ou il est indiqué la qualité (en %) du signal reçu et il ne se passe rien.Comme je n'ai pas envie de faire venir un technicien à 50€ pour rien , est-ce que quelqu'un à une idée ?
J'ai l'impression que ma ligne n'est pas active , pour l'instant je n'ai pas encore debranchée ma freebox.

Merci

---------------
mon feedback
n°393881
FRACTAL
Posté le 09-12-2008 à 12:51:04  profilanswer

il y a combien de temps?
fait un appel a la hotline deja ils te diront si c'est effectivement activé ou non.

n°393882
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 09-12-2008 à 12:52:59  profilanswer

La fréquence et le réseau c'est uniquement pour la TV non ? Le net devrait fonctionner même sans ces réglages si la ligne est active.

---------------
Tar | Librarything
n°393891
starmindfr
Posté le 09-12-2008 à 13:08:54  profilanswer

de ce que j'ai compris les personnes qui prennent les appels ne font que tu tel, et transmettent pas "email" les demandes aux services techs

Message édité par starmindfr le 09-12-2008 à 13:09:11

---------------
n°393901
buck94
Posté le 09-12-2008 à 14:12:08  profilanswer

DarkPunky a écrit :

La fréquence et le réseau c'est uniquement pour la TV non ? Le net devrait fonctionner même sans ces réglages si la ligne est active.

Bonjour

En fait pour l'instant j'ai uniquement branché la cablebox pour la tv , pour le net j'ai encore ma freebox.J'ai contacté ce matin la hot-line et là une personne m'a dis que ma ligne était activée depuis hier.

---------------
mon feedback
n°393908
rekin
Posté le 09-12-2008 à 15:45:05  profilanswer

Salut,
j debarque dans le monde du cable. Et comme j'ai pas de ligne telephonique à la maison, pour avoir internet, j'ai aussi l'option NC.  

et en fait en fesant une petite etude de marché, bah C'est NC qui l'emporte. mais le pb c'est qu'apparement ma maison n'est pas situé au bon endroit.  
j'habite a issy les moulineaux vers l'hopital percy. et apparement les offre fibre optique ne marcherai pas. C'est vrai que j'habite ds un passage un peu vieillo. Est-ce que vous penser que cette situation se debloquera bientot?

n°393911
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 09-12-2008 à 16:28:30  profilanswer

n°393949
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2008 à 20:26:38  answer

lol75 a écrit :

Normalement tu as accès à 21 chaînes analogiques gratuitement.

Oui c'est bien ce que je pensais.
Comment ça se fait que je n'y ai pas accès ? Ça peut venir de la télé (trop vieille ?) ? Du câble ?  

n°393969
regdub
Posté le 09-12-2008 à 21:31:17  profilanswer

Pierre2312 a écrit :

A Paris c'est le cauchemar depuis 10 jours sur les accès Numericable :
- pratiquement personne ne peut se connecter dans le 17eme (parmi tous les gens que je connais);
- le support technique dit qu'il y a un gros problème mais ne peut pas donner de date pour en sortir;
- les rares fois où ça marche le débit est largement inférieur à un accès modem RTC gratuit (celui que j'utilise pour écrire ce message), genre 3 minutes pour la page d'accueil de Google après avoir réessayé plusieurs fois;

Chez moi, Paris XV, c'est comme ça depuis samedi, mais j'ai pas encore cherché quelle est la zone touchée.

Dans le navigateur, les pages tombent en timeout 1 fois sur 2.  [:tgrx]  
Sur des sites un peu lourds comme eb, c'est impossible de s'identifier.

---------------
Legalize it @HFR
n°393970
regdub
Posté le 09-12-2008 à 21:35:45  profilanswer

Non, les chaînes analogiques ne font pas partie de ton offre, à ma connaissance.
Enfin, si tu as un contrat, tu es le mieux placé pour répondre. :o

---------------
Legalize it @HFR
n°394005
FRACTAL
Posté le 10-12-2008 à 09:26:21  profilanswer

regdub a écrit :

Chez moi, Paris XV, c'est comme ça depuis samedi, mais j'ai pas encore cherché quelle est la zone touchée.

ah moi pas de pb (chezmoiçamarche.com) :d

jsuis dans le 15°
t'as reçu ton invitation a la boutique de convention pour avoir une boite a meuh?

enfin moi dès la première interruption la lRAR part pour demander un geste commercial

n°394012
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-12-2008 à 11:23:05  profilanswer

:hello: a tout le monde

si je comprends bien, il est urgent d'attendre avec de prendre une cable box, c'est bien ca? Surtout si 1) on n'a pas d'equipements en HD, 2) on est content avec son vieux vieux decodeur tele, 3) on est content avec son Netgear CBG, 4) pour l'instant tout marche bien

nous sommes d'accord?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°394014
starmindfr
Posté le 10-12-2008 à 11:38:27  profilanswer

hummm la bonne chose c'est qu'au bout de ma rue c'est en vert "deployé / disponible"  

la mauvaise c'est que dans ma rue rien de rien pas du tout de couleur  [:figti]

---------------
n°394015
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 10-12-2008 à 11:41:47  profilanswer

Ca doit faire un an que je suis en bleu. :o

---------------
Tar | Librarything
n°394016
FRACTAL
Posté le 10-12-2008 à 11:47:59  profilanswer

lol75 a écrit :

Je ne vois pas trop l'intérêt de l'envoii d'une lettre recommandée qui coûte déjà 4euros et quelques. Sauf si cette une longue interruption.

la dernière fois que j'ai fait ça (pour 2 jours) j'ai eu 1 mois gratuit, alors oui ça vaut le coup je trouve

edit : d'autant plus que s'il y a d'autres problèmes sur paris, c'est crédible

(en plus jvais essayer de l'envoyer du taf celle la pour une fois)

Message édité par FRACTAL le 10-12-2008 à 11:48:24
n°394018
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 10-12-2008 à 12:24:27  profilanswer

amdmanu a écrit :

Pierre2312> Merci pour ton feedback. Tient nous au courant !

Certains accès Internet refonctionnent depuis hier, dans mon quartier.

Chez moi, rien ! Même pas de diode "online" sur le modem.

Nouvel appel au support :  
Q : Lors de mes derniers appels, vous avez parlé d'une panne secteur, qui n'est toujours pas résolue. Que faites vous pour traiter le problème ?
R : En effet, la panne vient de chez nous et affecte tous les accès Internet dans votre secteur. Nos ingénieurs s'en occupent.
Q : Vous m'avez dit que ce serait rétabli dans les 24h, c'était il y a 48h. La semaine dernière vous m'avez dit que vous alliez me contacter rapidement pour m'annoncer que le problème était résolu. Personne n'a appelé. Quels délais pour un rétablissement ?
R : Oui on avait dit 24h, mais je ne peux plus vous donner de date.
Q : Vous savez que j'utilise mon accès Internet pour un usage professionnel et que je ne suis pas joignable lorsque j'utilise d'autres connexions. Ce qui porte atteinte à mon activité.  
R : Vous serez dédommagés.
Q : Vous allez me dédommager des troubles de mon activité professionnelle ?
R : Je ne peux pas vous dire.

[:festen]

regdub a écrit :

En fait ça a commencé comme ça, en se dégradant de jour en jour jusqu'à la panne totale  :heink:  

Paradoxalement je commence à trouver que ma connexion via modem RTC à 56 Kbs est rapide, puisque j'attends moins de deux secondes avant qu'une page Google commence à se charger  :D  

J'émets l'hypothèse que NC s'est lancé dans la TV HD sans augmenter ses capacités réseau. Donc plus il y a d'abonnés à la HD, plus ça consomme de la bande passante pour la TV, au détriment des accès Internet qui rament. A partir du moment où il y a trop de CableBox c'est le black-out total pour le web. Ce n'est qu'une hypothèse, à vérifier.

En attendant, pour sortir de la mouise, j'ai pris un abonnement data chez SFR (pour utiliser mon mobile comme modem). Ce qui m'évitera de me déplacer physiquement chaque fois que j'ai besoin de bande passante. J'hésite entre Orange et Neuf pour un accès ADSL.

n°394020
regdub
Posté le 10-12-2008 à 12:35:42  profilanswer

FRACTAL a écrit :

t'as reçu ton invitation a la boutique de convention pour avoir une boite a meuh?

Ca ne me dit pas grand chose.
Mais ce genre de courrier marketing, ça ne me marque pas beaucoup. :o

---------------
Legalize it @HFR
n°394031
kobaia
Posté le 10-12-2008 à 13:21:27  profilanswer

Pierre2312 a écrit :

J'émets l'hypothèse que NC s'est lancé dans la TV HD sans augmenter ses capacités réseau. Donc plus il y a d'abonnés à la HD, plus ça consomme de la bande passante pour la TV, au détriment des accès Internet qui rament. A partir du moment où il y a trop de CableBox c'est le black-out total pour le web. Ce n'est qu'une hypothèse, à vérifier.

cette hypothese tu peux la vérifier facilement à 5h du mat', par ex ; je crois pas trop que ça soit la source de tes/vos blemes , sur votre coin

déjà pour la simple raison que si , effectivement, mutualisation du débit il ya au niveau des dessertes locales , elle est quand meme bien séparée de la partie télé ;  sinon y'aurait jamais la moindre miette de BP (vers le net) !

de toute façon perso , d'une maniere générale , je ne suis pas/plus du tout pressé de voir arriver le passage en 100Mbits ! comme la télé ne m'interesse pas , ben passer le down de 30 à 100 Mbits ,  bon ouai c'est comme entre 10 et 30 en somme , bref à peine "remarquable" dans la pratique la plus usuelle/courante  

reste le UP qui passe vers 3/4Mbits , ça c'est bien , mais ça reste totalement inutilisable pour autre chose que du domaine "strictement perso", sinon ben faut prendre de l'OVH ou une Dedibox et pi voilà

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
FAI classique ou cable ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)