Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1039 connectés 

 



Votre équipement NC ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1159  1160  1161  1162  1163  1164  1165
Auteur Sujet :

[Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

n°1044029
Bocal83
Posté le 30-10-2018 à 09:15:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut,
 
T'a du faire ta recherche en DVB-C (câble), regarde voir pour faire une recherche en DVB-T (antenne)


---------------
« Timeo libri rex agitur. Ça ne veut rien dire, mais c’est ce que j’ai trouvé de plus… aigre. »
mood
Publicité
Posté le 30-10-2018 à 09:15:58  profilanswer
 

n°1044030
popol_55
Posté le 30-10-2018 à 09:34:18  profilanswer
 

Effectivement j'ai fait une recherche DVB-C !
Hâte de rentrer pour tester la DVB-T !
 
Merci les gars :hello:


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°1044125
popol_55
Posté le 31-10-2018 à 09:23:38  profilanswer
 

[:cytrouille] ça a fonctionné !
J'ai mes chaînes de la TNT, merci  :sol:  :hello:


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°1044414
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 02-11-2018 à 19:24:27  profilanswer
 

olive127 a écrit :

Bon, j'ai investi dans un vrai routeur, le Archer C9, ça marche fort :) mais par contre, cette box...labox v2, j'en peux plus de ça: cette misère aussi pour la mettre en bridge...
 
https://thumb.ibb.co/c1BcQx/MERDE.png
 
En gros, voyez le 49,5 dBmV en UP, et ben...dès que ça passe au-dessus de 50, ça perd la connexion...
 
Le problème de cette box, est qu'elle est hyper sensible à ce qui l'entoure, et moi j'ai:
 
_ une TV (oui, j'avoue...)
_ une WII
_ un Ampli audio
_ une base DECT pour tel, reliée en ethernet
_ mon nouveau routeur WIFI
_ 2 disques durs branchés en USB 2.0 et 3.0
_ une mix box TV  
_ un ensemble audio 5.1 donc une basse, cachée derrière tout ce bordel
_ un onduleur, "qui l'est gros"
 
J'ai essayé d'écarter au mieux cette SFR Box, et même été obligé de l'alimenter sur une prise électrique seule, sinon, c'était encore pire, ça synchronisait presque jamais sur mon onduleur anti foudre, anti tout, anti tane, même...
 
Plus j'écarte la box de tout ce joli bordel, plus les dBmV descendent en UP, et c'est ce qu'on veut, mais...je vais quand même pas la mettre toute seule dans la cuisine, cette box, si ?
 
Prudent, je fais un copier/coller de ce que je viens d'écrire, étant tellement habitué aux déconnexions :(
 
Chez vous, dîtes moi tout, vous avez aussi un joyeux bordel de câbles, de choses qui interfèrent entre elles, et, au beau milieu, une SFR box qui ne désynchro jamais ?
 
Voilà, le temps de parler:
 
https://thumb.ibb.co/e8KvdH/CAVACOUPERCHERI.png
 
Ca va couper, chérie...  :heink:  :non:  :sarcastic:


 
Je m'autoquote...depuis un certain temps maintenant, ma connexion est stable, enfin...
Mais, surtout, depuis qu'Angers est éligible au gigabit, j'ai ça comme canaux:
 
https://thumb.ibb.co/ii24tL/SFR-TOP.png
 
donc vraiment top, je n'avais jamais eu 41-42 dBmV en UP, c'était toujours dans les 49-50 dBmV, la limite à faire sauter la connexion, donc...
 
Petite question, à ceux qui sont en 1 Gb/s, avez vous le même nombre de canaux en UP, soit 5 ? merci.
 
EDIT: je ne sais pas trop ce qu'ils font, niveau infrastructure, pour atteindre le gigabit, mais, en tout cas, je n'ai jamais eu cette fréquence de reception aussi basse (et pour moi, super stable):
 
Fréquence de réception 322000000 Hz
 
D'habitude j'avais dans les 44..... Hz je crois bien, et mes canaux en UP à la limite de la désynchro (50 dBmV).
 
EDIT2: je sais qu'on peut modifier soit même la Fréquence de réception, à partir duquel le balayage commence: certains ont-ils déjà essayé ?


Message édité par olive127 le 02-11-2018 à 19:30:40
n°1045321
drlight
Posté le 08-11-2018 à 11:02:26  profilanswer
 

Comme ce n'est pas clair en fonction des documents sur le site de SFR, j'aimerai savoir si en FTTLA sont présentes les chaines italiennes suivantes:
 
- CANALE 5
- RETE 4
- ITALIA 1
 
et les chaines RAI via un bouquet payant ?
 
A priori oui mais sur les PDF ce n'est pas indiqué....

n°1046195
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 13-11-2018 à 21:03:36  profilanswer
 

As tu le numero des chaines ?
 
Bon, sinon, Orange a fibre ma rue, mais....je suis tellement heureux pour le moment avec SFR cable...400 Mb/s
 
https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/13/mini_181113090522979610.jpg
 
 
Ste peering de bucheron !


Message édité par olive127 le 13-11-2018 à 21:04:52
n°1046213
fiscalisat​or
choose deep state TM
Posté le 13-11-2018 à 23:17:58  profilanswer
 

sfr fzdp
j'ai déménagé y a 10 j (fatale erreur)
et donc j'ai là je pense tout eu  
- le changement inutile de la box  [:carbalas]  
- les manip esotériques surement suggérées par mohamed 6 lui même, à base de "éteignez rallumez attendez et puis éteignez  rallumez à nouveau"  [:le legendaire]  
- la négation de ce que je dis "Monsieur, la box va s'activer toute seule" par magie surement  
- 2 interventions techniciens (durant laquelle j'ai pu constater qu'eux mêmes se prenaient la tête avec le support, j'ai été choqué  [:mastertrolllesquen:2] )
- des contacts fil twitter dont j'ai pu constater que c'est fini le twitter numericable car eux au moins passaient le test de turing
- el famoso support expert niveau 2 qui rappelle pas ou alors que te démontre sa puissance "oui monsieur je vois bien la box elle est allumée là, après c'est vrai qu'elle n'est pas activée"  [:horatio caine]  
- le fil twitter qui t'explique que bon ok t'as pas la box avec internet mais tu peux si tu veux regarder internet avec http://tv.sfr.fr  [:jean-michel sardou:4]  
 
tout ça parce qu'en gros un mec a semble t il pas saisi le bon numéro de série de la box  
donc là via le wifi je vois que la box capte bien le signal, et que je vois bien tout comme il faut, sauf que j'ai un default.cm et des baux dhcp de 5 min
 
quand j'appelle "ah oui y a des activations en cours il faut attendre"  [:hide:5]  
des activations depuis 3j ça ne les choque pas
 
 [:tim_coucou:2]  [:tim_coucou:2]  [:tim_coucou:2]

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 13-11-2018 à 23:24:25

---------------
Présidence Fillon : générique de début
n°1046461
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 15-11-2018 à 15:00:09  profilanswer
 

P'tite question.
Je suis abonné NC/SFR via un abonnement cable (ex. wibox)
Je suis tenté pour (re)prendre c+ mais avec l'option C+ Ciné Séries.
Mais... je me pose la question de savoir si je peux me passer du décodeur cube et utiliser ma box actuelle pour en bénéficier.
 
Quelqu'un l'aurait déjà fait?
 
Merci


---------------
Licence Officielle Compatible W10 Pro via maj. Version DVD
n°1046465
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-11-2018 à 16:00:11  profilanswer
 

grosfelix a écrit :

P'tite question.
Je suis abonné NC/SFR via un abonnement cable (ex. wibox)
Je suis tenté pour (re)prendre c+ mais avec l'option C+ Ciné Séries.
Mais... je me pose la question de savoir si je peux me passer du décodeur cube et utiliser ma box actuelle pour en bénéficier.
 
Quelqu'un l'aurait déjà fait?
 
Merci


 
C+ sur box opérateur c'est possible oui. c'est même limite ce que va vouloir favoriser canal.


---------------
| AMD Ryzen 7 3700X 8C/16T @ 3.6GHz - 32GB DDR4-3600 16-18-18 1T - AMD Radeon RX 5700 XT 8GB @ 2010MHz/14Gbps |
n°1046467
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 15-11-2018 à 16:21:48  profilanswer
 

Pour C+ et les 6 chaines. Oui, je le fais déjà.
Donc, ça je sais. Pas de problème.
Ma question concerne le fait que je prenne le pack principal C+ (C+ et décal) ET le pack C+ ciné Séries.
Je ne sais pas si ma box décodera automatiquement OCS et compagnie...
Parce que je n'ai pas envie d'avoir une box de plus sous ma TV...


---------------
Licence Officielle Compatible W10 Pro via maj. Version DVD
mood
Publicité
Posté le 15-11-2018 à 16:21:48  profilanswer
 

n°1047060
VIckado
Immortally insane
Posté le 21-11-2018 à 09:28:59  profilanswer
 

salut a tous.
 
je suis client numéricable (maintenant SFR) LaBox fibre (en réalité c'est le câble).
 
Ca fait maintenant 1 mois que je constate que le débit est fortement dégradé (genre je suis passé de 10Mo/seconde en download à un truc qui oscille entre 2 et 3 Mo/seconde.
 
j'ai appelé le service client ils me disent qu'il n'y a pas d'incident sur ma ligne.
 
Que faire pour retrouver le débit originel? j'ai rien changé à l'install et tout est bien connecté cela va sans dire :o
 
EDIT : je suis même passé de Labox v1 à Labox v2 mais ça n'arrange rien en terme de débit


Message édité par VIckado le 21-11-2018 à 09:29:39
n°1047081
LeKeiser
Appelez moi Marcel. J+10 :)
Posté le 21-11-2018 à 11:54:46  profilanswer
 

je serai toi j'irai sur le site GenerationCable et je posterai tes VD/VR d'entrée, pour que les gars te disent la qualité de ton signal  


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1047088
VIckado
Immortally insane
Posté le 21-11-2018 à 13:26:37  profilanswer
 

merci je vais faire ça, je trouve ça ou les VD/VR ?

n°1047098
Lugz
Posté le 21-11-2018 à 14:53:58  profilanswer
 

ça m'intéresse également.


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°1047100
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 21-11-2018 à 15:04:36  profilanswer
 

http://192.168.1.1
 
Avancee, frequces cable, un truc comme ca
 
 

n°1047152
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 21-11-2018 à 22:19:37  profilanswer
 

Bon, je suis officiellement fibré...Orange...mais...je crois que je vais rester avec mon noble 400 Mb/s chez SFR, déjà bien suffisant (surtout avec un VPN, on tombe dans les 200-300 Mb/s), donc je n'aurais aucun intérêt à passer chez Orange fibre (à part pour le ping), avec leur boîte en carton....sans chaînes TV, et surtout, sans "My Cusine"...lol, je sais pas, pour vous, mais ma femme adore cette chaîne...donc impossible de changer de FAI :D

n°1047155
CharLee
Posté le 21-11-2018 à 22:28:36  profilanswer
 

olive127 a écrit :

Bon, je suis officiellement fibré...Orange...mais...je crois que je vais rester avec mon noble 400 Mb/s chez SFR, déjà bien suffisant (surtout avec un VPN, on tombe dans les 200-300 Mb/s), donc je n'aurais aucun intérêt à passer chez Orange fibre (à part pour le ping), avec leur boîte en carton....sans chaînes TV, et surtout, sans "My Cusine"...lol, je sais pas, pour vous, mais ma femme adore cette chaîne...donc impossible de changer de FAI :D


Pas mieux mais c'est pour les chaines Discovery  :D


---------------
In sta gr am : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°1047158
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 21-11-2018 à 22:36:50  profilanswer
 

Bah, franchement, SFR a tout compris...ma ptite aussi adore regarder nickelodeon (gratuit) etc...
J'imagine, si on change pour Orange fibre, le drame...lol, faut avouer que le câble a encore de beaux atouts, niveau TV: un flux d'une super bonne qualité, rien à voir avec leur HD+ ou chezpasquoi chez les autres. Aucune influence si on enregistre une ou 2 chaînes en même temps etc.
J'essaie de négocier le Gigabit avec le même tarif, pour rester chez SFR... un peu chaud, car pour avoir le fameux fichier de configuration 1 Gb, il faut bien sûr être sur l'offre plus chère :) mais je vais réessayer, en disant maintenant que Orange a fibré ma maison :)

n°1047206
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 22-11-2018 à 12:20:11  profilanswer
 

olive127 a écrit :

Bah, franchement, SFR a tout compris...ma ptite aussi adore regarder nickelodeon (gratuit) etc...
J'imagine, si on change pour Orange fibre, le drame...lol, faut avouer que le câble a encore de beaux atouts, niveau TV: un flux d'une super bonne qualité, rien à voir avec leur HD+ ou chezpasquoi chez les autres. Aucune influence si on enregistre une ou 2 chaînes en même temps etc.
J'essaie de négocier le Gigabit avec le même tarif, pour rester chez SFR... un peu chaud, car pour avoir le fameux fichier de configuration 1 Gb, il faut bien sûr être sur l'offre plus chère :) mais je vais réessayer, en disant maintenant que Orange a fibré ma maison :)


Commence par télécharger la lettre de résil depuis ton espace client et laisse-les te rappeler.


---------------
On est un con.
n°1047230
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 22-11-2018 à 14:21:24  profilanswer
 

A oui c'est vrai j'avais oublie cette astuce :D
merci

n°1047302
FMG
Posté le 22-11-2018 à 21:32:39  profilanswer
 

Dans mon secteur (Val-de-Marne) panne de réseau depuis hier vers 10h.
Le 3990 contacté hier et ce matin signale un arrachement de cable, environ 70 abonnés concernés.
 
Ce matin on m'annonce le rétablissement du réseau pour demain.
En fait le réseau, avec internet, est revenu aujourd'hui à 16h.
 
Sauf que toujours pas de ligne téléphonique fixe.

n°1047307
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 22-11-2018 à 23:42:56  profilanswer
 

Petite question: je suis chez SFR en 400 Mb/s câble tout va bien dans le meilleur des mondes. Mais, maintenant que je suis eligible Orange Fibre, SFR va t-il me proposer le FTTH ? j'ai comme l'impression que non, SFR resterait en THD (câble).
Pourquoi ? SFR n'a aucun intérêt à basculer de THD vers FTTH ? je suis les topics fibre, on voit Free et Bouygues arriver après Orange, mais que dalle de la part de SFR ?

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 22-11-2018 à 23:44:02
n°1047324
Andorria
Posté le 23-11-2018 à 09:37:57  profilanswer
 

Le réseau câble est déjà présent et bien amorti. SFR n'a aucun intérêt à migrer ses abonnés sur un réseau qui ne lui appartient pas (et lui coûte donc plus cher)

n°1047341
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 23-11-2018 à 10:53:46  profilanswer
 

Ok, oui, certes...merci

n°1047361
FMG
Posté le 23-11-2018 à 12:14:02  profilanswer
 

Nouvel appel au 3990 pour la panne de ligne fixe.
 
Plusieurs extinctions/rallumages du modem n'ont rien donné.
Mise-à-jour en ligne du modem, sans changement. Le service technique doit me rappeler.
 
Sur l'ordinateur j'ai bien l'indication "ligne raccrochée", mais pas de tonalité sur le téléphone.
 
Le voyant "messages" est allumé, mais sans tonalité je ne peux y accéder.
 
Si quelqu'un a résolu lui-même cette difficulté, merci de donner la méthode.

n°1047364
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-11-2018 à 12:38:04  profilanswer
 

FMG a écrit :

Nouvel appel au 3990 pour la panne de ligne fixe.
 
Plusieurs extinctions/rallumages du modem n'ont rien donné.
Mise-à-jour en ligne du modem, sans changement. Le service technique doit me rappeler.
 
Sur l'ordinateur j'ai bien l'indication "ligne raccrochée", mais pas de tonalité sur le téléphone.
 
Le voyant "messages" est allumé, mais sans tonalité je ne peux y accéder.
 
Si quelqu'un a résolu lui-même cette difficulté, merci de donner la méthode.


 
Si la cablage n'a pas changé, probablement pb de Livebox :??: La Livebox t'indique bien que la ligne tel est OK :??:


---------------
| AMD Ryzen 7 3700X 8C/16T @ 3.6GHz - 32GB DDR4-3600 16-18-18 1T - AMD Radeon RX 5700 XT 8GB @ 2010MHz/14Gbps |
n°1047366
Andorria
Posté le 23-11-2018 à 12:43:03  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Si la cablage n'a pas changé, probablement pb de Livebox :??: La Livebox t'indique bien que la ligne tel est OK :??:


Citation :

[Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

n°1047367
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-11-2018 à 12:44:04  profilanswer
 

Oups... enfin le pb est le même dans le fond... si la box dit OK tel et que y'a pas de tonalité, c'est probablement un pb de box (c'est la box qui gère ça)


---------------
| AMD Ryzen 7 3700X 8C/16T @ 3.6GHz - 32GB DDR4-3600 16-18-18 1T - AMD Radeon RX 5700 XT 8GB @ 2010MHz/14Gbps |
n°1047388
popol_55
Posté le 23-11-2018 à 15:25:01  profilanswer
 

Y'a pas 2 "lignes" sur la box d'ailleurs ?


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°1047391
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-11-2018 à 16:04:40  profilanswer
 

popol_55 a écrit :

Y'a pas 2 "lignes" sur la box d'ailleurs ?


Si... c'est vrai que ça peux valoir le coup de verif que c'est bien sur la bonne prise tel... :o


---------------
| AMD Ryzen 7 3700X 8C/16T @ 3.6GHz - 32GB DDR4-3600 16-18-18 1T - AMD Radeon RX 5700 XT 8GB @ 2010MHz/14Gbps |
n°1047403
FMG
Posté le 23-11-2018 à 16:49:39  profilanswer
 

J'ai tout essayé, avec la personne du 3990, et tout seul.

 

Ce n'est pas la box mais le modem. Il y a bien deux prises pour deux lignes téléphoniques et le téléphone est bien branché sur la 1.
J'ai même testé sur la 2!

 

J'ai éteint le modem pendant une 1/2 heure pour lui laisser le temps de retrouver ses esprits, en vain.

 

Par le PC je suis revenu à la configuration d'origine : rien.
Je suis revnu à ma configuration préalablement sauvegardée ; réseau actif mais pas de ligne fixe.

 

A l'heure où j'écris toujours pas d'appel du service technique.

 

Y-a-t-il une possibilité de reset total?
Je soupçonne un bogue : le voyant messagerie est allumé. Pour gérer cette mémoire et l'effacer l'accès à la ligne est indispensable.
Et à l'heure actuelle depuis le début de la panne (avant-hier) tous les correspondants sont automatiquement basculés sur la messagerie qui donc ne peut que se remplir...

 

___

 

En plus le SAV par Twitter est fermé.

 

Passage par le service du compte client. Aimable. C'est déjà ça. Confirmation de l'appel d'un technicien... sous 48h.

 

___ Encore un complément : en examinant le fond du modem je vois un bouton marqué "RESET USINE". J'hésite...

 

___19h57 suite et fin. Le service technique a appelé ; pas de progrès même après avoir utilisé le reset usine sur le fond du modem.

 

Il faudra que j'apporte le modem en boutique. En attendant les appels reçus par la ligne fixe sont basculés sur mon numéro de mobile.


Message édité par FMG le 23-11-2018 à 20:00:36
n°1047471
fiscalisat​or
choose deep state TM
Posté le 23-11-2018 à 23:38:31  profilanswer
 

ma box désactivée avait finalement été activée après moultes appels (et une dizaine de jours quand même) pour leur faire comprendre qu'en fait, et bien peut-être qu'ils ne m'avaient pas envoyé la box avec le bon n° de série.
 
d'ailleurs à l'occasion du déménagement j'avais vu un double prélèvement sur mon compte bancaire  [:atom1ck]  
 
j'ai donc alerté et bien twitter  
au bout de plusieurs jours, donc aujourd'hui je constate que mon compte a été recrédité  
twitter me répond pourtant que non non ils n'ont pas vu de problème
bon je leur dit que vu qu'il viennent de me renvoyer du pognon peut-être que quelqu'un chez eux l'a vu  
et donc là j'insiste sur un geste : ... on me propose un pass cinéma, je dis oui et bon je passe à autre chose  
 
je reviens chez moi : pas de net, le @ qui clignote, je vais dans l'écran de fréquences cables, je capte toujours tout à fond, je vois "default.cm"  
je pense donc que je suis reparti pour plusieurs jours.
 
tout va bien [:trhiso:5]  
 
je suis vraiment en train de miser sur le niveau au dessus de l'incompétence mais bien de la mmalhonnêteté c'est pas possible autrement.
une telle mongolerie c'est rare.


Message édité par fiscalisator le 23-11-2018 à 23:40:29

---------------
Présidence Fillon : générique de début
n°1047473
CharLee
Posté le 23-11-2018 à 23:48:27  profilanswer
 

C'est juste ton fichier de conf qui est pas encore descendu, ça prend en général quelques heures


---------------
In sta gr am : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°1047475
fiscalisat​or
choose deep state TM
Posté le 24-11-2018 à 00:18:39  profilanswer
 

alors ... non.
En gros ils m'ont envoyé la box d'un autre. Avec un numéro de série différent. L'activation ne se fait pas. Je suis en "séquence déménagement" dans leur SI. Et si l'activation échoue et bien elle se relance  
C'est pourquoi tous les bots qui servent de hotliners répètent "oh y a juste à attendre"  [:quetquet]  
la dernière fois j'ai attendu 10j hein. Et sans aucune intervention technicien au final une fois qu'ils ont bien voulu écouter et bien ça s'est réglé.
 
Je ne vois pas vraiment pourquoi juste parce qu'on m'octroi un pack ciné j'aurais subitement une desactivation du fichier de conf : là ma box est branchée, j'ai la télé, j'ai bien le pack ciné qu'elle m'a octroyé mais j'ai plus de net.
 
donc comme la dernière fois il va falloir appeler leur numéro évidemment surtaxé, se faire balader de service en service, d'incompétent (au sens littéral) en incompétent avant de trouver quelqu'un qui n'en a pas rien à foutre et qui va simplement lire et controler le dossier  
et à ce moment là tu tombes sur un service niveau 2, et là les mecs règlent ou du moins s'efforcent de règler le problème
ces mecs sont évidemment surchargés  
moi la dernière fois 10 j
 
et j'ai pas encore réglé le problème de prélèvement  
mais le meilleur dans tout ça c'est la capacité du système à te faire faire leur travail : ce n'est pas une assistance, ce sont des assistés
 
edit : samedi 12h, cay bon après 1nuit d'attente, 40min de plus avec le support et quelques minutes d'attente, c'est rétabli


Message édité par fiscalisator le 24-11-2018 à 12:34:32

---------------
Présidence Fillon : générique de début
n°1047502
FMG
Posté le 24-11-2018 à 12:31:02  profilanswer
 

Et voilà, confirmation de la pétaudière.

 

Le service technique Numericable n'étant pas parvenu à dépanner le modem pour la ligne téléphonique me donne la consigne de me rendre à l'agence la plus proche (8km).
Je connais l'adresse, passant régulièrement devant. Je cherche à téléphoner avant de m'y rendre.
Totalement inconnue des annuaires (qui signalent une adresse au N°129 au lieu du N°100).

 

Je me rends à la bonne adresse clairement marquée SFR, mais sans le modem pour ne pas suspendre le bénéfice du réseau et éventuellement de la téléphonie par internet.
Et j'ai bien fait. Le commercial qui me reçoit me dit ne rien pouvoir faire, aucune compétence technique sur place, ni possibilité d'examiner le matériel en panne, ni possibilité de fournir un appareil de remplacement.

 

Seul bénéfice de mon déplacement : le commercial me fournit le numéro de téléphone de l'agence.

 

Et maintenant : vos conseils? Merci.

 

_________

 


14h06

 

Plus ça va, plus c'est pire.

 

Alors que les sites Numéricable, par exemple (https://moncompte.numericable.fr/) étaient accessibles hier, aujourd'hui voici le message quand je tente une connexion :

 

La connexion n’est pas sécurisée

 

Les propriétaires de moncompte.numericable.fr ont mal configuré leur site web. Pour éviter que vos données ne soient dérobées, Firefox ne s’est pas connecté à ce site web.

 


____15h35

 

Il faut aussi le dire quand le dépammage fonctionne.

 

Le service technique m'a recontacté (après un nouvel appel au 3990).

 

Après de nouvelles interventions en ligne de leur part, et après plusieurs changements de combinés téléphoniques de ma part, la ligne est à nouveau active (y compris en rebranchant le téléphone habituel).

 

Pour les serveurs "moncompte" : "on est au courant, on intervient pour revalider nos codes".


Message édité par FMG le 24-11-2018 à 15:42:14
n°1047536
FMG
Posté le 24-11-2018 à 18:36:50  profilanswer
 

18h30, pas crier victoire trop vite.
 
Sans prévenir le modem s'éteint en pleine conversation, et se rallume.
La ligne est à nouveau active.
 
Précision qui peut aider :
 
dans mon secteur géographique du Val-de-Marne l'agence compétente pour le SAV de Numericable est celle du centre commercial "Créteil Soleil".
 
L'agence où l'on m'a envoyé n'est qu'un soustraitant commercial pour SFR.
 

n°1047548
fiscalisat​or
choose deep state TM
Posté le 24-11-2018 à 20:54:27  profilanswer
 

"créteil soleil" je m'y ferais jamais


---------------
Présidence Fillon : générique de début
n°1048070
tcho_natha​n
Posté le 28-11-2018 à 11:35:48  profilanswer
 

Petite question : ma mère vient de recevoir La Box (box fibre FFLA de NC).
Y a t il une option pour que quand La Box sorte de veille, on ait l'image de la TV en plein écran plutôt que le menu d'accueil ? Je n'ai rien trouvé.
En l'état, ça oblige à une manipulation supplémentaire inutile (appuyer sur OK sur la vignette de la chaine pour obtenir le plein écran).
 
D'avance merci :)

n°1048167
playgeek
17/12/1992
Posté le 29-11-2018 à 03:49:16  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

sfr fzdp
j'ai déménagé y a 10 j (fatale erreur)
et donc j'ai là je pense tout eu
- le changement inutile de la box [:carbalas]
- les manip esotériques surement suggérées par mohamed 6 lui même, à base de "éteignez rallumez attendez et puis éteignez rallumez à nouveau" [:le legendaire]
- la négation de ce que je dis "Monsieur, la box va s'activer toute seule" par magie surement
- 2 interventions techniciens (durant laquelle j'ai pu constater qu'eux mêmes se prenaient la tête avec le support, j'ai été choqué [:mastertrolllesquen:2] )
- des contacts fil twitter dont j'ai pu constater que c'est fini le twitter numericable car eux au moins passaient le test de turing
- el famoso support expert niveau 2 qui rappelle pas ou alors que te démontre sa puissance "oui monsieur je vois bien la box elle est allumée là, après c'est vrai qu'elle n'est pas activée" [:horatio caine]
- le fil twitter qui t'explique que bon ok t'as pas la box avec internet mais tu peux si tu veux regarder internet avec http://tv.sfr.fr [:jean-michel sardou:4]

 

tout ça parce qu'en gros un mec a semble t il pas saisi le bon numéro de série de la box
donc là via le wifi je vois que la box capte bien le signal, et que je vois bien tout comme il faut, sauf que j'ai un default.cm et des baux dhcp de 5 min

 

quand j'appelle "ah oui y a des activations en cours il faut attendre" [:hide:5]
des activations depuis 3j ça ne les choque pas

 

[:tim_coucou:2] [:tim_coucou:2] [:tim_coucou:2]


Go chez red :o


---------------
le 17 décembre je vais avoir 28 ans alors n’hésitè pas a penser a mon anniversaire bisou
n°1050978
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 04-12-2018 à 21:02:01  profilanswer
 

:jap:  
 
D'après vous, est-il possible commercialement de migrer d'une offre Numéricable (ici une starter) vers une offre RED, avec ou sans changement de box/modem ?
J'ai contacté le chat il y a quelques semaines pour augmenter mon débit de 100/5 à 800/xx, et il n'y a pas eu moyen de leur faire cracher une offre intéressante, je devais tout payer plein pot, changement de box, forfait numéricable.
 
La solution résiliation NC + souscription RED à 20€, puis remboursement des frais à posteriori est-elle incontournable ?
 
Merci


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°1050997
grotius
Posté le 04-12-2018 à 21:19:24  profilanswer
 

Tu peux souscrire red d abord et ensuite resilié nc si tu veux pas de gap, de toute facon au moment ou tu telecharges le doc de resiliation ils t appellent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1159  1160  1161  1162  1163  1164  1165

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
FAI classique ou cable ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR