Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

NUMERICABLE : Forfait "ISMART" - Mensonge sur le modem !

n°679470
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 30-06-2013 à 13:14:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis sur le canal 11. Il parait également que je peux améliorer mon débit en changeant le mode de cryptage (actuellement en WEP), c'est vrai ?
 
Je voulais dire que contrairement au wifi, le CPL a cet énorme avantage de ne pas craindre les obstacles (cloisons, murs, etc) et vu que je suis en appartement avec mûrs en béton (et une porte qui sépare la pièce au modem se trouvant à l'opposé, genre ~10M), ça peut faire toute la différence éventuellement ?


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
mood
Publicité
Posté le 30-06-2013 à 13:14:01  profilanswer
 

n°679513
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 30-06-2013 à 18:16:45  profilanswer
 

Bon, après moult réflexion, j'ai bien envie d'utiliser l'ethernet pour le pc de là où je me situe actuellement (10m du modem). Car à voir les prix du CPL ainsi que du débit réel, ça manque beaucoup d'bon sens au final. Mais alors, c'est moi qui fera cette petite installation et donc j'ai besoin de conseil :
 
- Je compte déjà partir sur deux boîtiers muraux en saillies anti-parasite. Des idées et/ou des conseils particuliers ?
 
- Ensuite, pour le câble, ce qui me chiffonne c'est qu'à un moment j'ai des angles, je n'ai pas trop envie de malmener le câble... Je compte m'orienter sur du catégorie 5 en FTP. Vendu au mètre ça serait super, faut qu'je cherche ça.
 
- Pour les connecteurs, RJ45 blindés Cat 6 me semble ok.
 
 
Bon, j'avoue que ce qui m'embête c'est la rigidité du câble et le perçage du mûr à deux endroits.
 
 
 
 


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°679534
Mekthoub
Posté le 30-06-2013 à 19:43:21  profilanswer
 

Excellent choix! Sauf peut être le câble catégorie 5, que tu ne trouvera plus nulle part. De nos jours, l'archi-minimum est le catégorie 5e, qui permet le 1000 Mbits/s, ou mieux le catégorie 6. Tu peux trouver du câble au mètre, et des prises murales RJ45 de chez Legrand, dans n'importe quel magasin de bricolage, me semble-t-il... Après, il me semble que tu peux en apprendre un max sur le sujet Le réseau à la maison RJ45@HOME...

n°679572
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 30-06-2013 à 21:56:34  profilanswer
 

Merci pour le lien, j'le décortique. Sinon, normalement numericable livre un répartiteur avec le modem ? Je dis ça car dans le boitier il n y en avait pas. Le répartiteur se place bien sur la prise moral afin de pouvoir y brancher à la fois le câble au modem et également celui de la télé ?


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°679631
Mekthoub
Posté le 30-06-2013 à 23:36:18  profilanswer
 

Non: Le répartiteur fourni est idéalement à ne pas utiliser. Ce qu'il vaut mieux utiliser dans l'idéal, c'est une prise double type F, un câble F-F mâle-mâle pour le modem, et un câble F-IEC mâle-mâle pour la télé...

n°679634
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 01-07-2013 à 00:01:42  profilanswer
 

Oui, bah j'vois pas pourquoi je parle du répartiteur, vu que mon bâtiment est câblé numericable, j'ai donc en sorti de mûr, deux prises; une branché au modem et l'autre sur ma télé. Normalement je devrais avoir la TNT alors ? Ou alors il me faut faire un scan automatique des chaînes via ma tv ?


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°679777
Mekthoub
Posté le 01-07-2013 à 15:48:46  profilanswer
 

Simple: Un scan des chaînes en mode numérique antenne, et analogique. Et en mode numérique câble, si tu as une télé avancée à tuner DVB-C, pour faire une recherche de France 3 HD et de quelque autre chaînes en plus...

n°679783
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 01-07-2013 à 16:14:23  profilanswer
 

Ma télé est une samsung LE26S8BD. Dessus j'ai un tuner TNT (DVB-T/TNT). Je vais regarder dans le menu après un scan des chaînes en numérique mais je crois qu'il n'est pas préciser si c'est en numérique ou analogique.

 

edit : j'ai : "mémorisation automatique des canaux" et "mémorisation manuelle des canaux".


Message édité par pr0faz le 01-07-2013 à 16:18:07

---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°679814
Mekthoub
Posté le 01-07-2013 à 18:46:56  profilanswer
 

Euh.... LE26S8BD est une référence Samsung inconnue. Tu n'aurais pas oublié un chiffre?

n°679821
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 01-07-2013 à 19:13:15  profilanswer
 

le26s86bd, désolé.


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
mood
Publicité
Posté le 01-07-2013 à 19:13:15  profilanswer
 

n°679825
Mekthoub
Posté le 01-07-2013 à 19:31:23  profilanswer
 

Qui dispose d'un tuner TNT SD, et Secam analogique, point. Donc tu n'aura pas de chaines HD, à moins d'aquerir un tuner TNT HD (à partir de 60€), et de le brancher sur ta télé... Mais pas de soucis pour les 19 chaînes TNT SD, ni éventuellement pour l'analogique.

n°679868
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 01-07-2013 à 22:06:04  profilanswer
 

Oui, pour les chaînes HD je savais, mais j'ai un peu d'mal à configurer mon téléviseur pour recevoir les chaînes TNT.

 

autre petit souci chez numericable :

 

1 : j'avais fait la demande de portabilité pour mon fixe (et aussi pour mon forfait mobile d'ailleurs), et il s'avère qu'actuellement ma ligne fixe a un autre numéro malgré que sur mon compte numericable  mon ancien numéro figure bien comme ma ligne actuelle...

 

2 : pour mon forfait mobile, lorsque je mets en place la carte SIM numericable et que j'indique le code PIN, on me demande un mot de passe et sur l'écran du mobile il est indiqué : carte simlock reseau. Je precise tout de même que mon portable ne fait pas parti d'un pack SFR.


Message édité par pr0faz le 01-07-2013 à 22:34:23

---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°680136
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 02-07-2013 à 17:55:45  profilanswer
 

- Pour la télé, je dois appuyer sur la touche TV/DTV sur ma télécommande afin de pouvoir passer en mode TNT. Donc j'appuie dessus puis sur D-menu pour faire la recherche des chaînes automatiquement. Seulement, cette partie-là est grisée, pas possible de l'utiliser...
 
- Pour mon fixe, actuellement je ne peux ni appeler ni recevoir et le modem en wifi-N que je dois recevoir semble prendre du retard. Il y a normalement une cellule numericable qui se charge de résoudre mon souci de portabilité et j'espère que ma ligne sera opérationnelle dès réception de mon modem wifi-N.
 
- Pour mon téléphone mobile, à priori, lors de l'achat, une puce SFR a été mise, donc si je comprends bien, vu que je change d'opérateur, SFR bloque ça ? Si c'est le cas, j'suis embêté, la marque du mobile est un samsung SGH-A800, pas évident de trouver un code de déblocage.


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°680364
KrisKross
Posté le 03-07-2013 à 14:20:54  profilanswer
 

Perso j'avais aussi un débit merdique en WiFi (1.5Mo/s max), mais je suis maintenant en ethernet. C'est un combat qui n'en vaut pas l'énergie pour moi.
 
N'aidait pas aussi le fait que j'avais déjà des prises pour le câble mais datant de 1999. Numéricable en a changé une gratuitement (ça fait partie de l'installation, les autres sont à 50 euros), et le technicien a été très bien, allant jusqu'à vérifier au répartiteur. Je tenais à préciser ça car la réputation de NC est catastrophique de ce côté (et qu'on n'entend que les mécontents).
 
Je suis passé de ~45Mbits à 92 (près du max théorique, malgré un signal un peu faiblard) via speedtest dot net. En téléchargement réel, je suis déjà monté à 10Mo/s en soutenu, et pour l'instant ça suffit bien.
 
J'utiliserais sans doute du CPL si je n'avais pas le choix de l'ethernet. A l'heure actuelle, en wifi, je peux accéder via network share (le PC étant en ethernet) à des vidéos 1080p pas trop lourdes. Sinon, 2 streamings type youtube ou twitch concourants. Un peu limite, mais ça me suffit.
 
Concernant la TV, NC a l'obligation de diffuser les chaînes TNT(HD), et je reçois donc déjà bien les classiques (TF1/FR2/M6 HD puis les nouvelles, étant sur Rennes), bien que NC soit le fournisseur. J'ai essayé de scanner en DVB-C mais la TV n'a trouvé que quelques chaînes, avec trop de perte de paquets comparé à la TNT.


Message édité par KrisKross le 03-07-2013 à 14:33:42
n°680440
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 03-07-2013 à 18:14:15  profilanswer
 

Je viens de recevoir mon modem wifi-n, j'ai du 30 méga en réception et du 5 méga en émission, beaucoup mieux.
 
Pour le reste, c'est merdique. J'ai la diode de mon tel1 qui clignote malgré les nombreux débranchements/rebranchements du modem et du fixe. J'ai contacté le tchat numericable qui me dit que la cellule concernée tente de rétablir le problème sans savoir le temps qu'ça va prendre. J'attends des appels très importants et numericable me met dans une situation dont il n'a pas idée.
 
Concernant la télé, je préfère pour l'instant me focaliser sur mon problème de téléphone fixe, je reviendrai à la télé après ça.
 
Si quelqu'un a déjà eu ce problème de diode tel1 clignotant, merci d'venir apaiser mon angoisse car si demain j'ai pas ma ligne, je suis mal.


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°680753
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 04-07-2013 à 16:51:50  profilanswer
 

ˇ Wifi ok
ˇ Fixe ok
 
Il me manque mon mobile qui ne cesse d'indiquer : Sim Lock Réseau. J'ai numericable qui me dit de regarder dans la notice du mobile alors que c'est SFR qui doit pouvoir me le débloquer mais qui fait la sourde oreille.
 
J'ai aussi la télé à configurer mais après le mobile.


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°680834
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 04-07-2013 à 22:06:14  profilanswer
 

J'ai parlé trop vite; plus de fixe à nouveau. Diode verte allumée et fixe. Quand je décroche, aucune tonalité. Je n'compte pas m'éterniser chez eux. J'ai eu mon fixe opérationnel pendant quelques heures et voilà que ça recommence.


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°681038
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 05-07-2013 à 21:36:17  profilanswer
 

Bon, problème de fixe résolu. Pour le reste, notamment la télé, j'attends qu'une âme charitable puisse me mettre sur la voie pendant que de mon coté je continue mes recherches.


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°699836
phileg
Posté le 21-09-2013 à 15:54:17  profilanswer
 

Petite question aux abonnés iStart.  
 
Je suis actuellement en offre iPower, j'ai la fibre 100mb/s. Je souhaiterai descendre en iStart, vous faites comment pour brancher la télé dans ce cas sachant que mon seul câble est le coax.  
Ma "tv" est un lcd avec Hdmi.  :jap:  

n°699839
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 21-09-2013 à 16:16:04  profilanswer
 

tu la branches sur le coax via un adaptateur type F vers antenne.
Si besoin mettre un répartiteur pour passer d'une sortie à 2

n°699845
Mekthoub
Posté le 21-09-2013 à 16:49:25  profilanswer
 

Rappelons tout de suite que iStart est une offre réservée aux nouveaux clients arrivants chez Numéricâble... En principe, il est impossible de passer de iPower à iStart.

n°724969
scarcore
Posté le 05-12-2013 à 11:03:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis chez DartyBox actuellement. Je viens de prendre numéricable avec l'offre istart. Actuellement chez Darty je bloque à 20Mo surement à cause du modem wifi G et je me demande si ce n'est pas le modem qui me bride. Je verrais quel modem je recevrais avec numericable mais étant donné l'offre, j'espère bien avoir un modem wifi N et dépasser ces 20Mo alors que je suis éligible à 100Mo et à la fibre aussi.
Si je reçois un modem wifi G, quelle est la procédure pour obtenir un modem wifi N?
 
Merci

n°726285
deyko
Posté le 11-12-2013 à 08:14:51  profilanswer
 

Au début de ce topic il était mentionné sur l'offre Istart que le wifi était de type "n", aujourd'hui on peut lire :  
 
La génération du wifi dépend du matériel :
 • Modem DOCSIS 3.0 : Wifi N (IEEE 802.11n)  
• Modem 100 Méga : Wifi G (IEEE 802.11g)
 
Du coup je pense qu'a part payer, Numéricable ne fera aucun geste.
 
Sinon un routeur wifi standard coute 50€

n°726377
dechifre
persona non grata
Posté le 11-12-2013 à 16:40:57  profilanswer
 

Une alternative à laquelle je songe, c'est la BBox fibre, sachant que Bouygues Telecom utilise les infrastructures de Numericable, et que les clients NC sont automatiquement éligibles.
Leur box est bien plus moderne, hélas de nombreux clients rapportent des problèmes de déconnexion à répétition en wifi.

n°726398
Mekthoub
Posté le 11-12-2013 à 18:34:18  profilanswer
 

On est sur un fil qui a été crée pour parler d'un problème spécifique de l'offre iStart, et d'aucun problème d'aucune autre offre... Donc va plutôt en parler sur le fil Bouygues fibre, tout simplement...

n°739651
fabios6703
Posté le 29-01-2014 à 17:02:11  profilanswer
 

quelqu un a trouvé une parade?

n°745687
Vinx Itak
Toutes mes confuses
Posté le 24-02-2014 à 23:52:08  profilanswer
 

Apparemment ils ont modifié les CGV, car maintenant il y est bien noté "modem wifi g 100mb ou modem wifi n gigabit"
J'aimerais m'abonner à l'istart, mais ils ne me proposent que le wifi g/100mb en lan.
J'aimerais profiter du gigabit en LAN pour la connexion de mes PC au NAS et serveur sans passer par un autre switch gigabit.
 
Quelqu'un s'est abonné récemment et a reçu un modem wifi N/gigabit ?

n°747269
kadbaz
Posté le 01-03-2014 à 17:15:12  profilanswer
 

dechifre a écrit :


Mais dans leurs conditions de vente c'est indiqué qu'on peut changer de modem tous les deux ans sans s'acquitter des 70€.
 


 
Ah ouais, j'ai rien de vu ça, moi...
C'est dans les CGV sur le site? dans ton contrat? que t'as vu ça?

n°747270
kadbaz
Posté le 01-03-2014 à 17:29:36  profilanswer
 

Mekthoub a écrit :

Tu n'as pas bien compris: Toute l'histoire du débit wifi non garanti, ce n'est pas du foutage de geule. C'est juste la vérité, pleine et entière. Donc ton angle d'attaque pour réclamer n'était pas bon du tout, et était voué à l'échec. Essaye de bien intégrer ça, parce qu'il faut comprendre ses erreurs pour progresser.


 
Du coup, Mekthoub,  
C'est quoi,selon toi, un bon angle d'attaque pour obtenir un modem "N"?
 
 
Contexte:  
Je suis vieux client(2008),  
ré-engagé pour un an récemment (quelle co bêtise,  
je me suis retrouvé confronté aux mêmes blocages quand j'ai demandé à échanger pour un modem N (sans frais, of course)
 
Je pense qu'un client pieds et poings liés comme moi qui demande un truc, ils n'en n'ont rien à faire.
Sauf à trouver un bon angle de discussion...!
 
Et j'ai vraiment été... irrité... leur manière de te balader:
"Oui pas de souci, présentez vous en magasin",  
"Ah non, ça c'est à demander au service client, moi je peux rien faire".
 
Alors que j'ai pas l'impression de demander la lune.
 
(Je suis au courant de la solution "passer en mode bridge, acheter un modem N et le brancher derrière".
Mais bon)
 
Merci!

n°747271
kadbaz
Posté le 01-03-2014 à 17:44:28  profilanswer
 

Vinx Itak a écrit :

Apparemment ils ont modifié les CGV, car maintenant il y est bien noté "modem wifi g 100mb ou modem wifi n gigabit"


 
 
Je confirme du changement de CGV sur les pages de l'offre!
L'hallu...
Ou "bien joué", selon de quel côté on se place...

n°750931
makso94
Posté le 16-03-2014 à 21:46:18  profilanswer
 

kadbaz a écrit :


 
Du coup, Mekthoub,  
C'est quoi,selon toi, un bon angle d'attaque pour obtenir un modem "N"?
 
 
Contexte:  
Je suis vieux client(2008),  
ré-engagé pour un an récemment (quelle co bêtise,  
je me suis retrouvé confronté aux mêmes blocages quand j'ai demandé à échanger pour un modem N (sans frais, of course)
 
Je pense qu'un client pieds et poings liés comme moi qui demande un truc, ils n'en n'ont rien à faire.
Sauf à trouver un bon angle de discussion...!
 
Et j'ai vraiment été... irrité... leur manière de te balader:
"Oui pas de souci, présentez vous en magasin",  
"Ah non, ça c'est à demander au service client, moi je peux rien faire".
 
Alors que j'ai pas l'impression de demander la lune.
 
(Je suis au courant de la solution "passer en mode bridge, acheter un modem N et le brancher derrière".
Mais bon)
 
Merci!


 
 
 :o  :o  :o  
 
pareil pour moi , juste pour avoir un second modem en plus de la box  , je galere grave  ...


Message édité par makso94 le 16-03-2014 à 21:46:53
n°750967
Mekthoub
Posté le 17-03-2014 à 00:03:07  profilanswer
 

Allons allons... Tu n'es pas du tout dans le même cas que tout ceux de ce fil, car tu n'as pas l'abonnement iStart. Aucun soucis pour avoir le modem que tu souhaites, vu que tu vas le payer 5€/mois de plus. Tu peux même aller le chercher en boutique. Et tu souhaites avoir le Netgear CG3100L, ou le CG3700B, bien sûr!

n°750975
mayo__
Le père Noël n'existe pas !
Posté le 17-03-2014 à 00:36:01  profilanswer
 

Question : J'aimerais jouir de la norme N également, mais j'ai le vieux CBV734EW, donc en G au max.
J'ai souscrit en Juin 2013, à l'époque je n'avais pas fait attention, mais savez-vous si l'offre précisait déjà "Wifi N" ? J'ai un très vague souvenir que oui, mais ceci n'est peut-être qu'hallucination et fantasme technologique pour moi :D
 
Merci


---------------
Achats/Ventes / Feedback (+3200 €)
n°751012
Mekthoub
Posté le 17-03-2014 à 10:43:49  profilanswer
 

Bin regarde ce fil, qui dure depuis bientôt 2 ans: La situation a souvent varié. En tout cas, 9 mois plus tard, c'est à la fois 9 mois trop tard, et 27 mois trop tôt pour changer gratuitement de modem... Tu peux changer tout de suite, mais ça te coutera 35€, je le crains.

n°751119
makso94
Posté le 17-03-2014 à 15:30:30  profilanswer
 

Mekthoub a écrit :

Allons allons... Tu n'es pas du tout dans le même cas que tout ceux de ce fil, car tu n'as pas l'abonnement iStart. Aucun soucis pour avoir le modem que tu souhaites, vu que tu vas le payer 5€/mois de plus. Tu peux même aller le chercher en boutique. Et tu souhaites avoir le Netgear CG3100L, ou le CG3700B, bien sûr!


 
 
bas sa fait la 5 fois que je passe a la boutique numericable , pour avoir ce  second modem , mais impossible tu me crois ou pas ... il essaye d appeler le service client  10 minute d attente puis après il raccroche dessus , j ai appeler le service client qui lui doit me contacter , j attend toujours depuis une semaine rien . mais pour souscrire a de nouvelle offre c'est les champions du monde . ils ont laisser une note je verrais bien .
 
galère comme meme .


Message édité par makso94 le 17-03-2014 à 16:11:48
n°751185
mayo__
Le père Noël n'existe pas !
Posté le 17-03-2014 à 17:59:38  profilanswer
 

Mekthoub a écrit :

Bin regarde ce fil, qui dure depuis bientôt 2 ans: La situation a souvent varié. En tout cas, 9 mois plus tard, c'est à la fois 9 mois trop tard, et 27 mois trop tôt pour changer gratuitement de modem... Tu peux changer tout de suite, mais ça te coutera 35€, je le crains.


Il y a une limite dans le temps au non respect d'un contrat ? :D
 
De toute facon c'est pas vital et le vrai probleme que j'ai chez NC reste ces foutues decos soit disant de la faute de la RATP..
Ca sent la Repression des Fraudes a plein nez tout ca :D Parallelement SFR va fibrer mon immeuble, etant chez eux pour le mobile je crois que le choix va etre facile :p
Reste la question de comment va evoluer SFR avec ce rachat par NC, j'ai pas trop confiance.


---------------
Achats/Ventes / Feedback (+3200 €)
n°751561
makso94
Posté le 18-03-2014 à 22:15:00  profilanswer
 

finalement après une semaine d acharnement , on m envoie mon second modem , faut simplement garder son mal en patience et ne pas hésité a les relancé par chat sur le site est aller en boutique pour qu il mette une note sur le dossier , mais on arrive a avoir se qu'on veut.

n°935438
MLG
Posté le 03-08-2016 à 15:02:41  profilanswer
 

Mekthoub a écrit :

Bonjour!
 
Il n'y a que 3 modems-routeurs wifi N:
 

  • Netgear CG3100L (mon préféré)
  • Netgear CG3700B
  • CastleNet CBV38Z4

.


 
Salut,
 
Y-en-aurait-il un des 3 qui est mieux que les 2 autres dans ?
 
Je me renseigne même si j'imagine qu'en boutique ils n'auront qu'un model....

n°935463
Kerri
Posté le 03-08-2016 à 20:06:41  profilanswer
 

MLG a écrit :


 
Salut,
 
Y-en-aurait-il un des 3 qui est mieux que les 2 autres dans ?
 
Je me renseigne même si j'imagine qu'en boutique ils n'auront qu'un model....


Non mais Mekthoub a dit ça en 2012...  
Je ne crois pas qu'il soit possible de souscrire chez numéricâble maintenant, tu dois aller chez sfr. En boutique ils te donneront labox ou labox zive, selon l'offre que tu choisiras (en câble)


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment transformer son modem routeur wifi en carte wifi[NUMERICABLE] TORCY reccordement cable ??
utilisation modem routeur TRENDNEt TEW-625Supprimer adresse mail Numéricable
[Topic] Numéricâble ou Miséricâble ? Vos avis sont les bienvenus !soucis numericable , bas débit+coupure+ping bas
routeur smc 2404wbr derrière modem ethernet heiway mt882Numericable micro-coupure non stop..
Modem FaxModem pour remplacer AuchanBox fibre
Plus de sujets relatifs à : NUMERICABLE : Forfait "ISMART" - Mensonge sur le modem !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR