Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [Topic] Numéricâble ou Miséricâble ? Vos avis sont les bienvenus !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic] Numéricâble ou Miséricâble ? Vos avis sont les bienvenus !

n°573281
boot123
Posté le 14-04-2012 à 19:11:15  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Donc, pour les personnes qui sont actuellement ( ou qu'ils l'ont été ) chez Numéricâble, ça serait vraiment très gentil de votre part si vous pouviez partager votre expérience.
Voilà, je vais résilier mon contrat chez Orange, ils m'ont bien fait  souffrir depuis 2009. J'ai voulu résilier en 2011, mais je me suis fait avoir en changeant d'offre, je ne savais pas que la durée d'engagement repartait de zéro.
Bon ! Maintenant je me penche vers Numéricâble qui propose des offres à 24,99 €, frais d'ouverture gratuits ( contrairement à Orange 50 €, et l'offre que j'avais était à 59,99 € ! ) Hier, une personne qui appartenait à Numéricâble a visité mon domicile pour me proposer leur offre... Il ne m'a pas dit que mon domicile était câblé mais a quand même indiqué que je pouvais utiliser du 100 mégas alors que sur le test d'éligibilité de Numéricâble, j'aurai au maxi 30 mégas. Donc là, je doute un peu.
C'est pour cela que je poste un sujet en espérant avoir des réponses rapide parce que je ne peux pas travailler sans internet.
 
Merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2012 à 19:11:15  profilanswer
 

n°573284
Mekthoub
Posté le 14-04-2012 à 19:33:30  profilanswer
 

Bonjour!
 
L'offre iSmart à 24€90 est commercialement limitée à 30 Mbits/s maxi, quelle que soit la zone. En plus si la carte "eligibilite" t'indique que tu habites en zone 30, alors c'est 30 de toutes façons, même avec les offres plus haut de gamme. Le commercial NC ne t'aurais pas un peu menti?
 
Orange et Numéricâble utilisant deux réseaux distincts, tu peux avoir les deux en même temps: Pas grand risque de coupure.
 
Pour les partages d'expériences, va voir le topic dédié Numéricâble. Tout en gardant en tête que même si il y a du bon et du mauvais, un forum amplifie toujours le mauvais. Peu de monde parle des trains à l'heure, pas vrai?

n°573285
boot123
Posté le 14-04-2012 à 19:39:09  profilanswer
 

Bonjour Maktoub,
 
Déjà merci pour ta réponse rapide, tu peux me donner le lien du forum consacré à Numéricâble s'il te plaît ?
Sinon, dans l'offre iSmart, il n'y a pas de télévision.
Autre question ( je sais que vous embête, c'est la dernière ), si actuellement je suis chez Orange avec l'offre 8 mégas et qu'en faisant un test sur SpeedTest, j'obtiens un ping au alentour de 80 et un débit au alentour de 4,5 mégas, combien puis-je espérer avoir chez Numéricâble en sachant que sur leur site, c'est indiqué 30 mégas ( et en tout petit " maximum) et que le gars m'a dit que je pouvais avoir 100 mégas ?
 

n°573336
Mekthoub
Posté le 15-04-2012 à 10:59:09  profilanswer
 

Voilà 459 pages à lire: [Topic R] ► NC NumeriCable ◄  :lol:  
 
L'offre iSmart est une triple play avec la télé, si. Le bouquet de chaînes est minimal: Les 18 chaînes gratuites de la TNT HD. Et il n'y a pas de décodeur TV, donc pas de VOD, de replay, ni de 2ème modem 30 Mégas d'appoint. Le câble se branche directement à l'entrée antenne du téléviseur, qui doit avoir un tuner TNT.
 
Numéricâble a son propre réseau, sa propre technologie. Sans aucun rapport avec Orange, la technologie ADSL, la ligne téléphonique FT, tout ça... Les débits atteignables chez Orange et chez Numéricâble n'ont rien à voir. Il se comportent différemment: Le débit ne dépend pas de la distance, la télé ne consomme pas de débit, plusieurs modems branchés au même câble donnent plusieurs fois le débit... C'est vraiment radicalement différent. Par contre le débit est imprévisible: On connait le maximum possible pour toi, 30/1 Mbit/s. Tu peux obtenir ça, ou moins. Et ce que tu obtiendra peut être constant, ou baisser aux heures de pointe. Imprévisible. Demande à des voisins câblés? Tiens, pour saliver voici un exemple d'excellent résultat pratique:
 
   http://speedtest.net/result/1851365816.png

n°574639
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 25-04-2012 à 17:54:21  profilanswer
 

j'ai eu une offre a 24.90, 100 mega tv hd telephone fixe mobile, frais d'ouverture de service gratuit,  
moins 7 euro power tel  
moins 8 euro power tv
moins 5 euro decodeur
le tout pendant 12 mois
offre valable dans ma region uniquement...d'apres leur dire  
par contre eligible a 100mega
http://free0.hiboox.com/images/1712/0d2ee840cbaccab3c76f3e19cc86e893.jpg


Message édité par uNReaLx77 le 25-04-2012 à 17:55:41
n°574657
Mekthoub
Posté le 25-04-2012 à 20:17:07  profilanswer
 

Joli débit! Ne serait-ce pas une promo spéciale sur l'offre ncBox Power HD, qui n'existe plus aujourd'hui, mais qui était à 40 ou 45€/mensuels tarif normal? C'était une promo spéciale liée à l'arrêt de l'analogique sur le réseau câblé Île-de-France, si je me souviens bien. Pour inciter les abonnés analogiques à passer au numérique.

n°574675
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 25-04-2012 à 21:33:25  profilanswer
 

je me suis abonné il y a 15 jour, je paye 24.90 pendant 1 an et ensuite 44.90 c'est a peu pres ca oui
et je ne m'attendais pas du tout a un tel debit


Message édité par uNReaLx77 le 25-04-2012 à 21:34:30
n°575002
deyko
Posté le 28-04-2012 à 16:25:50  profilanswer
 

Salut,

 

Je suis chez Numériable depuis 2 semaines. Tout juste arrivé sur Paris ne je savais pas que choisir et j'ai finalement opté pour le forfait "ISMART".

 

1 - Rendez vous avec le technicien loupé, il a contacté le mauvais n° une fois devant l'appartement. ( Énervant mais bon ... ça arrive )
2 - 2ème rendez vous concluant 1 semaine plus tard.

 

Depuis très bonne qualité de connexion :

 

http://www.speedtest.net/result/1920631371.png

 

Par contre j'ai un "soucis" avec le modem ( non bloquant )
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 4476_1.htm


Message édité par deyko le 28-04-2012 à 16:26:12
n°575018
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 28-04-2012 à 18:43:53  profilanswer
 

j'ai le power a 24.90, et en fait il n'y a bien que dans ma region que le forfait est a 24.90, sinon il est a 39.90
dans le sud... pour repondre a Mekthoub


Message édité par uNReaLx77 le 28-04-2012 à 18:52:40
n°575318
jusco
Posté le 01-05-2012 à 12:04:12  profilanswer
 

Perso, offre 100M/bits sur Paris depuis le début de l'année après 7 ans chez Free. Je trouve le réseau de NC moins stable que celui de Free avec lequel je n'ai jamais eu le moindre problème, j'ai quelques pertes de connexion et des débits fluctuant. Quand au modem fourni, j'ai beaucoup de deconnexion sur le WIFI.
Quant au decodeur TV, la qualité de l'image n'est pas top (je ne sais pas si ce n'est pas qu'une impression ...). l'IHM est une honte. Aucune ergonomie, qualité visuelle infâme...

mood
Publicité
Posté le 01-05-2012 à 12:04:12  profilanswer
 

n°575330
Mekthoub
Posté le 01-05-2012 à 12:37:38  profilanswer
 

Les decodeurs TV HD-Box et HD-Box Memory sont en effet très médiocres, interface moche, lente, fonctions de base buggées, fonctions avancée absentes, guide de programmes minable, et j'en passe. C'est terrifiant. Par contre, la qualité d'image est censée être au top, vraiment bien au dessus de la concurrence. Donc vérifie tes branchement, tes réglages décodeur, et téléviseur... Ce n'est pas normal.

n°575336
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 01-05-2012 à 12:49:27  profilanswer
 

je trouve l'image nikel en effet, par contre l'interface laisse a desirer, les fonction aussi, la free est (j'ai encore la v5)  deja mieux
sinon ca fait qu' 1 mois que j'ai numericable donc pas assez longtemps pour avoir une idée precise, mais le debit est toujours le meme (entre 93 et 95mbps) aucune deco ni en wifi, tout roule pour l'instant il n'y a rien a redire
 
a savoir que je suis en hdmi, j'ai du regler en 1080i (pas de p...) du assigner l'entrer hdmi en tant que tv


Message édité par uNReaLx77 le 01-05-2012 à 12:52:17
n°575343
Mekthoub
Posté le 01-05-2012 à 13:13:39  profilanswer
 

En télévision pure, le 1080i suffit en sortie HDMI. Du 1080p est inutile, il n'améliorerait en rien la qualité TV. Si il y avait un médiacenter ou des jeux à bord du décodeur, ce serait une autre histoire... Mais il n'y en a évidemment pas. Pensez aussi à tester les deux modes couleurs, parfois ça fait une différence.

n°575349
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 01-05-2012 à 13:43:45  profilanswer
 

quel mode couleur ?

n°575357
Mekthoub
Posté le 01-05-2012 à 14:09:14  profilanswer
 
n°575365
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 01-05-2012 à 15:24:59  profilanswer
 

j'ai jamais tester ca tiens, je vais essayer

n°585259
all7568
Posté le 06-07-2012 à 19:18:56  profilanswer
 

Numericable est une vraie catastrophe,
Avant de vous abonner chez numericable préparez-vous pour un travail à mi-temps et des heures à passer au téléphone chez un service client désordonné, mal poli et complètement décevant et énervant. La plateforme basée dans un pays nord africain n'a le minimum niveau nécessaire pour répondre aux questions et encore pire ils racontent des bêtises en mettant des infos erronées dans leurs ordinateurs et après c'est à vous de courir pour rectifier leur erreurs car c'est vous qui payez.

n°585293
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 07-07-2012 à 09:39:41  profilanswer
 

all7568 a écrit :

Numericable est une vraie catastrophe,
Avant de vous abonner chez numericable préparez-vous pour un travail à mi-temps et des heures à passer au téléphone chez un service client désordonné, mal poli et complètement décevant et énervant. La plateforme basée dans un pays nord africain n'a le minimum niveau nécessaire pour répondre aux questions et encore pire ils racontent des bêtises en mettant des infos erronées dans leurs ordinateurs et après c'est à vous de courir pour rectifier leur erreurs car c'est vous qui payez.


Sympa le copier/coller.
 
Sinon en 1 an j'ai jamais eu affaire à leur hotline pour la simple raison que ça fonctionne nickel.
offre Cable 30M  + téléphonie.

n°585304
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 07-07-2012 à 10:31:44  profilanswer
 

all7568 a écrit :

Numericable est une vraie catastrophe,
Avant de vous abonner chez numericable préparez-vous pour un travail à mi-temps et des heures à passer au téléphone chez un service client désordonné, mal poli et complètement décevant et énervant. La plateforme basée dans un pays nord africain n'a le minimum niveau nécessaire pour répondre aux questions et encore pire ils racontent des bêtises en mettant des infos erronées dans leurs ordinateurs et après c'est à vous de courir pour rectifier leur erreurs car c'est vous qui payez.


ca fait quelque mois maintenant, et je n'ai jamais eu a les appeler, ca marche nikel je regrette pas d'avoir arreter Free pour NC
Power 100Mb 24.90 pendant 1ans... impossible de trouver mieux


Message édité par uNReaLx77 le 07-07-2012 à 10:32:00
n°585349
Mekthoub
Posté le 07-07-2012 à 14:56:50  profilanswer
 

C'est vrai que c'est génial quand ça fonctionne bien. Mais quand il y a un soucis, il faut bien le résoudre. Et il est vrai que la hotline téléphonique est assez épouvantable. Mon conseil: Abandonner définitivement la hotline téléphonique. Il existe d'autres canaux de communication avec NC, bien plus efficaces: D'abord les boutiques, car rien ne remplace le face-à-face avec des humains. Et puis le SAV par Twitter, efficace voire expert, et qui vous rappelle. [:simonh14]

n°592126
storad
Posté le 20-08-2012 à 19:25:14  profilanswer
 

On ne m'y reprendra plus.
Le prix n'ont d'augmenter, des offres plus intéressantes ont vu le jour POUR LES NOUVEAUX CLIENTS . Des frais de résiliations ont même été rajoutés à mon contrat, qui n'en comportait pas à l'origine.
Lorsque le prix est devenu trop important pour le service fourni (bouquet TV sans HDMI) j'ai résilié. Il est dommage que Numericable se soucie peu de la satisfaction de ses clients.

n°763406
brunox6969
Posté le 05-05-2014 à 15:42:15  profilanswer
 

boot123 a écrit :

Bonjour,  
 
Donc, pour les personnes qui sont actuellement ( ou qu'ils l'ont été ) chez Numéricâble, ça serait vraiment très gentil de votre part si vous pouviez partager votre expérience.
Voilà, je vais résilier mon contrat chez Orange, ils m'ont bien fait  souffrir depuis 2009. J'ai voulu résilier en 2011, mais je me suis fait avoir en changeant d'offre, je ne savais pas que la durée d'engagement repartait de zéro.
Bon ! Maintenant je me penche vers Numéricâble qui propose des offres à 24,99 €, frais d'ouverture gratuits ( contrairement à Orange 50 €, et l'offre que j'avais était à 59,99 € ! ) Hier, une personne qui appartenait à Numéricâble a visité mon domicile pour me proposer leur offre... Il ne m'a pas dit que mon domicile était câblé mais a quand même indiqué que je pouvais utiliser du 100 mégas alors que sur le test d'éligibilité de Numéricâble, j'aurai au maxi 30 mégas. Donc là, je doute un peu.
C'est pour cela que je poste un sujet en espérant avoir des réponses rapide parce que je ne peux pas travailler sans internet.
 
Merci beaucoup.


 
 
Le problème c'est qu'avec Numéricable, c'est que lorsqu'il y a un problème, il n'y a personne de responsable, pas de responsable commercial....on se heute à une plateforme téléphonique avec des télé opérateurs... sans pouvoir...
Et si on écrit au service consommateur c'est la meme chose...
 
Les soit disant promo, c'est pour beaucoup du bidon, à Rungis Par exemple, pour ne pas vous bancher on résilié les contrats signés, avec la promo, et on vous dit c'est une erreur celà n'aurait pas du etre résilié... on vous dit votre rue n'est pas équipé... alors qu'elle est équipée.
Ou encore mieux ou vous dit que votre contrat avec promotion, à été résilié, parce que vous devez un reste à payer alors que vous n'avez jamais été client... NUMERICABLE.....
 
Bien sur une fois le délai de la promo, passé on vous propose un abonnement plein pot.... Miséricable n'est pas mort.....si vous pouvez attendre que la boucle  FIBRE passe avec un autre opérateur... se serait mieux.
Quand à nous nous allons saisir le tribunal de proximité, car plusieurs annulations, de contrats sans motif réel ce n'est pas sérieux, et celà ressemble à un refus de vente....MISERICABLE est de retour, à se qu'il parait le sercice Client SFR devrait reprendre le portefeuille SFR...
mais il n'est pas tellement mieux le service commercial SFR, celui qui ne voulais pas vous faire un tarif remisé alors que celà faisait 20 ans que vous étiez client....
 
Renseignez vous auprès de vos voisins qui ont Numéricable, car souvent les débits ne sont pas là...
 
A suivre.
 
 
 
 

n°763609
uranium11
Posté le 06-05-2014 à 04:00:22  profilanswer
 

Vous avez simplement été malchanceux brunox6969, numéricable ne s'amuse pas à résilier un contrat en promotion pour en proposer un plus chère de façon systématique, quant aux débits si numéricable annonce du 100 ce sera du 100, maintenant c'est pas impossible qu'en cas de forte utilisation dans le quartier le débit baisse à certaines heures mais c'est très rare et c'est pas spécifique à numéricable ou au cable, pour l'ADSL c'est pareil et c'est même plus fréquent.

n°763689
deyko
Posté le 06-05-2014 à 13:23:06  profilanswer
 

Très bon retour de mon coté.
 
Au début c'était un peu chancelant ... Hotline incompétente. Suite à ca j'ai compris qu'il fallait par Twitter, toujours reçu des réponses satisfaisante.
 
Initialement en 30M avec le forfait ISMART, je suis passé en 100M depuis 1mois sans rien demander.
 
Débit toujours au max quelque soit l'heure de la journée, c'est impressionnant.
 
Bref, c'est niquel.

n°763860
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2014 à 05:39:51  answer
 

Leur offre "câble" (qu'ils appellent à tort "fibre" ) est correcte mais souffre parfois d'une énorme baisse de débit en soirée.
 
Leur offre ADSL est complètement à chier par contre, le modem fourni dispose d'un firmware perso totalement buggé et la connexion coupe souvent (micro-coupures d'une dizaine de secondes environ, sûrement causées par ce firmware buggé).

n°764384
dede021385
mais il est ou DEDE ?!!!
Posté le 09-05-2014 à 15:57:58  profilanswer
 

6 ans que j'ai numéricable, il y a eu quelques soucis mais ça c'est toujours résolu.
Il faut une boutique pas loin de chez vous, ça permet de résoudre les soucis bien plus facilement qu'avec leur hotline de jesaispasdou.
Débit toujours respecté (100/5) à n'importe quel heure du jour ou de la nuit.
Le seul point noir c'est le ping, un poil élevé pour de la fibre. (20-30ms)
Et faut arrêter de dire que c'est pas un réseau fibré, si y a la fibre mais jusqu’à votre rue, c'est pas les quelques mètres de coax qui change le débit.
 
Par contre en ADSL passez votre chemin, même le mec de chez numéricable le dit aux personnes voulant s'abonner.


---------------
rien!!
n°764401
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2014 à 17:45:12  answer
 

dede021385 > bah si justement, c'est ces quelques mètres de coax qui changent tout, surtout que tu te plains du ping, bah une "vraie" fibre a un ping de l'ordre de quelques milisecondes seulement. ;)

n°764408
dede021385
mais il est ou DEDE ?!!!
Posté le 09-05-2014 à 17:59:50  profilanswer
 

C'est pas le coax qui influ sur le ping, c'est la façon dont numéricable gère sont réseau.
Regarde le ping des personnes qui ont numéricable sur Paris, généralement moins de 5ms, pourtant ils sont aussi en coax!!


---------------
rien!!
n°764681
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 11-05-2014 à 09:18:55  profilanswer
 

Pour ma part c'est en zone 30. Je profite de l'offre VP à 4€ pour tester NC au niveau des débits en parallele de mon abonnement Free ADSL.
 
Pour le moment y a pas photo hein...


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°771470
lesavoirvi​vremoldave
Posté le 06-06-2014 à 10:43:41  profilanswer
 

Je dirais que numéricable fonctionne en moyenne 9 mois dans l'année. Un très bon fournisseur d'accès, à condition d'être également abonné à un autre FAI afin d'avoir accès à internet les 3 autres mois.

n°824198
graou69
Posté le 16-01-2015 à 20:42:15  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai été pendant de nombreuses années chez Numéricable et même NOOS à l'origine : Numéricable avait le monopole pour le haut débit dans ma commune et j'étais trop éloigné d'un répartiteur de chez Free.. Je ne compte plus les dysfonctionnements répétés ni l'incompétence exacerbant du SAV téléphonique (qui parle à peine français la plupart du temps), ni la venue de sociétés sous traitantes  à mon domicile. A cet égard, j'ai constaté des niveaux de sous traitance très aléatoires dont certaines proches du zéro pointé (économie économie !!). Après avoir été récupéré à plusieurs reprise par des promesses de remise en service et des réductions commerciales lorsque je résiliai mon abonnement tri play, jai fini par craquer...  
Et grand bien m'en a pris... J'ai profité fin 2014 d'une offre chez Darty (Darty box de Bouygues télécom) - 27 € fibre jusqu'à 200 Mega (y compris la loc de la Box), la résiliation quand je veux, le remboursement de ma résiliation chez Numéricable (si si ils m'ont fait payer alors que depuis plusieurs mois ça déconnait plein tube)  et un chèque de 100 € de bienvenue... Les techniciens darty (et pas des sous-traitants) ont remis en service la ligne et ont identifié de suite ce qui créait des perturbations et l'absence totale de service de manière récurrente : Un mauvais branchement sur le poteau devant chez moi !! Pendant plusieurs années, aucun des techniciens tamponné numéricable n'avait identifié le problème ! (j'ai même eu droit à l'installation d'un amplificateur à 50 €). Depuis, un seul petit soucis sur la Box. j'ai téléphoné. Le SAV à Marseille a fait les mises à jour de ma box et en 10 minutes tout était redevenu normal.
En bref, pour moi chez numéricable, dés que tu as un problème tu es foutu. (Damned  Miséricable :=) Tu dois payer des frais de résiliation même si tu n'as ni télé, ni téléphone fixe, ni internet.... Et même après avoir résilié ce n'est pas fini !  En plus, tu es harcelé sur ton portable par un même numéro de téléphone qui coupe quand tu décroches. (Je me suis renseigné sur la toile, d'autres internautes ont eu le même problème : c'est apparemment "un robot téléphonique"  
 
Quant au débit annoncé, c'est toujours "jusqu'à.." tu auras moins en réalité, comme chez tous les FAI d'ailleurs. Même si j'ai environ deux fois plus de débit réel (57 mega réels mesurés sur le site 60 millions de consommateur) pour bien moins cher, je suis loin des 200 mega annoncés...
 
 
Mon conseil, regarde sur le net les offres et ce qui te convient le mieux, mais surtout fuis, fuis Numéricable !!!!
 

n°824207
kobaia
Posté le 16-01-2015 à 22:07:55  profilanswer
 

graou69 a écrit :

Bonjour,  
 ../...
Mon conseil, regarde sur le net les offres et ce qui te convient le mieux, mais surtout fuis, fuis Numéricable !!!!
 


 
t'as 'fui' mais t'es resté quand meme... chez Numericable , sur leur reseau  ;)
 
 >>Les techniciens darty (et pas des sous-traitants) ont remis en service la ligne et ont identifié de suite ce qui créait des perturbations
 
Bref un probleme de sous-traitance plus que un probleme NC strico sensu ; ceci étant ça semble une réalité hélas possible lorsque tu n'es pas en situation déjà cablée , bref que t'as plus qu'à brancher sans faire venir qui que ce soit
 
 
 

n°824211
Mekthoub
Posté le 16-01-2015 à 22:56:10  profilanswer
 

graou69 a écrit :

57 mega réels mesurés sur le site 60 millions de consommateur

Ce site est mauvais: Une véritable catastrophe. Comme la grande majorité, voire la quasi-totalité, des sites testeurs de débit... Essaye plutôt SpeedTest.net, en choisissant bien le serveur de Massy (près de Paris): C'est la référence pour toute la France.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [Topic] Numéricâble ou Miséricâble ? Vos avis sont les bienvenus !

 

Sujets relatifs
soucis numericable , bas débit+coupure+ping basNumericable micro-coupure non stop..
Avis sur Routeur wififibre Free Orange à Paris, avis et vérités
Avis achat carte ou routeur WIFI !Numericable lance son offre La Box By Numericable
Besoin d'avis sur fonction raid.migration orange open vers numericable
Avis utilisation CPL (Multiprise interference )Numéricable Netgear CG3100L problèmes Wifi [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Numéricâble ou Miséricâble ? Vos avis sont les bienvenus !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR