Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [NUMERICABLE] TORCY reccordement cable ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[NUMERICABLE] TORCY reccordement cable ??

n°574790
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 26-04-2012 à 15:56:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
je me suis battu depuis plusieurs mois pour me rendre éligible.
 
En effet, je vis dans le vieux torcy au 1 de ma rue. Il faut savoir que le débit adsl est médiocre 1.5méga car je suis à 58db d'affaiblissemnt car à 5.6km du DSLAM.
 
au 5 de ma rue, c'est mon voisin direct car il n'y a pas de 3 (me demandez pas pourquoi) il est éligible au cable 30méga et pas moi.
Il faut savoir que mon appart (maison de ville avec un appart en bas et moi au dessus) est récent il a été fabriqué il y a 2 ans et numéricable avait déja fait l'installation au 5.
 
J'ai voulu gruger une 1ere fois en créant un compte au 5 et en expliquant au technicien qui il viendrait qu'il y avait eu une erreur et qu'une fois la il me raccorderait.
Il est venu mais m'a sorti un speech comme quoi il n'avait pas accès à la chambre de raccordement.
il me désigne alors une vieille dalle de béton scellée au sol au pied de mon appart
 
après moultes circonvolutions avec la mairie, j'ai réussi à la faire ouvrir et replacer la dalle par une belle porte de métal, mais cela ne ressemblait pas à une chambre de raccordement, mais il y a justes quelques cables qui passaient par la.
 
Il faut savoir qu'au pied de mon apprt il y a aussi le plot de numericable.
 
bref après ca j'ai recontacté des tones de serives qui m'envoient balader, le service technique présent physiquement à noisiel qui n'a de technique que le nom, le service co qui me dit non pas éligible en regardant son pc (moi aussi je sais faire) et j'ai même écris un courrier à une équipe donnée par le service technique.
Mais j'ai eu un retour (génial !) me disant qu'ils ne gèrent pas ce genre de chose (...) et me disent de contacter le service client (......)
 
Je suis près à payer pour faire une étude de faisabilité, mais même ca ne les motives pas.
 
Je ne sais plus quoi faire pour tirer 30m de cable.
 
Pouvez vous m'aider d'une manière ou d'une autre ?
 
Merci de m'avoir lu


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
mood
Publicité
Posté le 26-04-2012 à 15:56:28  profilanswer
 

n°574950
thenavy
Posté le 28-04-2012 à 10:18:25  profilanswer
 

Bonjour quel est le problème en gros ?


---------------
Création de site web : www.thiswebsite.fr
n°574983
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 28-04-2012 à 13:41:28  profilanswer
 

en ADSL je suis à peine à 100ko/s du à mon NRA super loin, et les équipes de NC se renvoient la balle, et je n'arrive au final pas à savoir pourquoi ils ne font aucun effort pour me raccorder au câble depuis le met endroit que mon voisin qui lui est éligible.
Alors je demande si des personne sont ou on été dans le même cas que moi et ce que je peux faire pour faire bouger les choses, qui contacter, comment faire tirer des câbles si c'est possible, enfin tout ce qui pourra m’aider à avoir le câble.
 
En plus je suis dans un petit immeuble avec un potentiel de 5 personnes racordables (enfin c'est compliqué ce sont des apparts/maisons de ville) et le proprio n'est autre que mon beau père.


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°575030
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 28-04-2012 à 19:26:21  profilanswer
 

quel distance il y a entre ton voisin, qui lui est raccordé, et toi ?

n°575038
thenavy
Posté le 28-04-2012 à 20:57:23  profilanswer
 

fait venir un professionnel au pire mais je pense avoir saisis l'idée de unrealx77 qui je pense veut que tu prenne un bout de connexion à ton voisin.


---------------
Création de site web : www.thiswebsite.fr
n°575093
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 29-04-2012 à 12:55:54  profilanswer
 

C'est à dire un pro ? je le trouve comment ?
sinon entre mon voisin et moi il doit y avoir 30m de maison à maison, car sinon son jardin est accolé au miens.


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°575099
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 29-04-2012 à 13:41:26  profilanswer
 

ou sinon tu suis le raccordement de ton voisin, il devrait etre brancher a une boite qui logiquement permet d'acqueillir jusqu'a 4 voir 5 client


Message édité par uNReaLx77 le 29-04-2012 à 13:44:43
n°575113
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 29-04-2012 à 14:33:57  profilanswer
 

je croix savoir ou se trouve la boite, mais même avec ca, ca ne me dit pas trop ce que je peux en faire


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°575121
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 29-04-2012 à 15:12:21  profilanswer
 

de cet boite t'as plusieur raccordement, suffit de tirer une ligne jusqu'a chez toi, je comprend pas d'ailleur pourquoi numericable vienne pas le faire eux meme
 
tu as demander a un autre fournisseur ?


Message édité par uNReaLx77 le 29-04-2012 à 15:14:51
n°575134
thenavy
Posté le 29-04-2012 à 16:50:59  profilanswer
 

Regarde dans les page jaune les tireurs de câble, électricien, informaticien, ... Tu devrait en trouver un qui puisse te faire tout sa.


---------------
Création de site web : www.thiswebsite.fr
mood
Publicité
Posté le 29-04-2012 à 16:50:59  profilanswer
 

n°575141
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 29-04-2012 à 17:21:13  profilanswer
 

un fois j'ai triché, j'ai dis que j'habitais au 5 comme c'était éligible et je me disais que quand le technicien viendrait je dirais que les commerciaux se sont planté et qu'une fois la il ferait le boulot.
Seulement une fois la il m'a sorti des conneries comme quoi il n'avait pas de matériel et m'a montré une dalle au sol en bas de chez moi me disant que c'était une chambre de raccordement.
mais elle était soudée au sol, c'était une vieille dalle de béton cerclé d'un vieux métal rouillé.
J'ai réussi à faire bouger la mairie, et il l'ont ouverte, et la porte est maintenant ouvrable et en métal. Dedans j'y connais rien mais il n'y avait pas grand chose 2 ou 3 gros câbles qui passent.
Je suis retourné au service technique de noisy le grand à coté pour leur dire, il ne m'ont jamais tenu informé et quand j'y suis retourné 3 semaines plus tard ils m'ont dis non c'est pas possible mais j'ai bien compris que la nana n'avait envoyé personne , elle voulait juste se débarrasser de moi.
Depuis j'en suis la. On peut pas dire que numericable se bouge le cul pour rendre les gens éligibles


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°576275
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 10-05-2012 à 09:56:27  profilanswer
 

Bon numericable ne me rappelle pas et ERT la boite presta qui s'occupe du raccordement , ne réponds pas à mon mail.


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [NUMERICABLE] TORCY reccordement cable ??

 

Sujets relatifs
relier freebox revo à un cable telephonique denudéSupprimer adresse mail Numéricable
Installer un câble réseau chez moi[Topic] Numéricâble ou Miséricâble ? Vos avis sont les bienvenus !
Déporter prise téléphonique / Câble à utiliserc'est quoi ce cable?
Long cable RJ45 ou multiplication de switch?Rouleau FTP cat6 vs câble SSTP cat6
soucis numericable , bas débit+coupure+ping basNumericable micro-coupure non stop..
Plus de sujets relatifs à : [NUMERICABLE] TORCY reccordement cable ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR