Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2682 connectés 

1er trimestre 2014

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  553  554  555  ..  732  733  734  735  736  737
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

n°697727
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-09-2013 à 22:30:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

fire in the hole !!! a écrit :

Marrant de dire ça maintenant, surtout après les affaires d'entente sur les prix des trois gros opérateurs.....
Oui, oui, les prix élevés c'etais à cause de la qualité du service :lol:

Surtout, n'essaye pas de comprendre le fond du message....

Pt'être que les opérateurs se sont mis d'accord pour ne pas faire la course au moins cher au détriment de l'investissement. [:idee] C'est ce qu'on vit grâce à free. On est passé de pays numéro 1 en terme de réseau à numéro X qui se traîne pour la fibre.

Enfin bon, les sempiternels débats, vous avez raison free a sauvé le monde, venez pas pleurez sur vos lignes bridées.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 14-09-2013 à 22:30:53  profilanswer

n°697730
Jonvidia
♥.14 USave 2Pac/Biggie/Diana ?
Posté le 14-09-2013 à 22:36:47  profilanswer

mais on pleur pas nous xD

---------------
Sorry 4 YOU TO 4 D34D 2 Mai 2011 BO. 31032013©
n°697732
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-09-2013 à 22:39:49  profilanswer

Pour l'instant [:aloy]

Et vous pleurez sur les SMS que les opérateurs vous ont obligé à envoyer en pleine connaissance de leur coût :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°697734
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-09-2013 à 22:49:14  profilanswer

Neutralité du net : dossier réalisé par des étudiants de l'école Télécom Paristech.

http://ethique-tic.fr/2013/neutralite-net/

---------------
n°697736
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 14-09-2013 à 23:01:42  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Marrant de dire ça maintenant, surtout après les affaires d'entente sur les prix des trois gros opérateurs.....
Oui, oui, les prix élevés c'etais à cause de la qualité du service :lol:

Se focaliser sur un fait pour déduire que tout l'ensemble va avec.

C'est un sacré raccourci, mais bon chacun son avis.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°697738
Heeks
La lettre X
Posté le 14-09-2013 à 23:06:43  profilanswer

Et ça résout pas mes problemes de ligne :o

Message cité 1 fois
Message édité par Heeks le 14-09-2013 à 23:06:59

---------------
BnetTs3 HFR
n°697740
Sly Angel
Posté le 14-09-2013 à 23:35:25  profilanswer

c2800 a écrit :

Non, c'est juste que de façon générale c'est pas forcément vrai à mon sens. Acheter plus cher permet d'avoir une assurance supérieure quant à l'obtention d'un produit de qualité, c'est en rien une certitude contrairement à ce que tu dis, de multiples facteurs (10 ? 15 ?)  interviennent avant l'obtention d'un prix de vente et la qualité n'est qu'un facteur parmi d'autres (certes important).  

Quant au reste de ton message, je ne comptais pas y répondre pour une raison simple : nous en avons déjà discuté, Free investi + qu'Orange proportionnellement à son CA, alors qu'ils n'investissent pas assez parce qu'ils ne font pas assez de CA à ton gout, je dirais que c'est assez paradoxal  vu que tu es anti Free.

J'ai jamais dit que c'était une généralité, je pense que tu devrais relire mon message. "C'est comme tout mauvais produit qui" ne veut pas dire "tout produit moins cher est forcément mauvais". Tu lis ce que tu as envie de lire quoi...

Pour le reste, Free fait moins de CA avec des petits tarifs, investit moins même si c'est une plus grande proportion (et investit dans quoi d'abord ? La box peut-être ? La fibre ? Quelle part pour le service lui même ?)

Les chiffres dans un bilan public de société on peut lui faire dire pas mal de choses comme on le souhaite :)

Message cité 2 fois
Message édité par Sly Angel le 14-09-2013 à 23:35:44

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°697741
Sly Angel
Posté le 14-09-2013 à 23:37:14  profilanswer

Heeks a écrit :

Et ça résout pas mes problemes de ligne :o

Mais si, tout va bien, free investit plus que les autres, ils font le juste prix alors que les autres se gavaient, tout va bien se passer, ce n'est qu'une question de patience :D D'ici quelques années tout devrait naturellement rentrer dans l'ordre ne t'inquiète pas et profite de la box pour regarder des vidéos chez toi au lieu des streamings sur le net :D

Message cité 1 fois
Message édité par Sly Angel le 14-09-2013 à 23:37:54

---------------
n°697742
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-09-2013 à 23:41:40  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Les chiffres dans un bilan public de société on peut lui faire dire pas mal de choses comme on le souhaite :)

Et c'est bien pratique pour les analystes financiers du PMU du coin :o

---------------
n°697744
Heeks
La lettre X
Posté le 15-09-2013 à 00:10:03  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Mais si, tout va bien, free investit plus que les autres, ils font le juste prix alors que les autres se gavaient, tout va bien se passer, ce n'est qu'une question de patience :D D'ici quelques années tout devrait naturellement rentrer dans l'ordre ne t'inquiète pas et profite de la box pour regarder des vidéos chez toi au lieu des streamings sur le net :D

C'était pas mes arguments, ça  [:kordellio]  
Moi je disais juste que j'ai bien aimé le bordel qu'ils ont foutu sur le marché de l'adsl mais que maintenant je ne songe qu'à me tirer afin de retrouver une qualité de service correcte.

---------------
BnetTs3 HFR
mood
Publicité
Posté le 15-09-2013 à 00:10:03  profilanswer

n°697753
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 15-09-2013 à 06:39:28  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Se focaliser sur un fait pour déduire que tout l'ensemble va avec.

C'est un sacré raccourci, mais bon chacun son avis.

C'etais le seul point de ton message qui m'a fait tiquer !
Je suis pas qualifié pour juger le reste mais dire que les prix pratiqués par les 3 gros avant l'arrivée de free etaient normaux....bah non, pas moyen  [:mr marron derriere]

StefSamy a écrit :

Pt'être que les opérateurs se sont mis d'accord pour ne pas faire la course au moins cher au détriment de l'investissement. [:idee] C'est ce qu'on vit grâce à free. On est passé de pays numéro 1 en terme de réseau à numéro X qui se traîne pour la fibre.

Enfin bon, les sempiternels débats, vous avez raison free a sauvé le monde, venez pas pleurez sur vos lignes bridées.

Hahaha, ce qu'il faut pas lire :lol:
Ouiii, ils se sont mis illégalement d'accord pour le bien du consommateur ! Et tu me traites de fanboy ?
Dire que free a casser un monopole c'est dire que free a sauvé le monde ?
Quote moi un message ou je dis qu'il y a pas de problèmes avec la stratégie de free ou que le bridage qu'ils font n'est pas aberrant !
T'en trouveras pas vu qu'il est plus simple de faire un procès d'intention et de monter sur ces grand chevaux si on critique l’opérateur historique  :ange:  
Et pour finir tu pourrais donner des sources sur ce que tu avances ? pays numéro 1 en terme de reseau ?
Réseau de quoi ? de distribution d'eau ?  
Numéro X c'est numéro 2 ? Et c'est exclusivement de la faute de free ? rien d'autre ?

Message édité par fire in the hole !!! le 15-09-2013 à 06:47:17
n°697759
canardeur
Posté le 15-09-2013 à 08:35:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

Fallait y penser à ça [:implosion du tibia]

n°697762
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 15-09-2013 à 09:24:56  profilanswer

StefSamy a écrit :

ok ok  [:zirk]  [:zirk]  [:zirk]

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°697766
Sly Angel
Posté le 15-09-2013 à 10:00:03  profilanswer

flounche a écrit :

ok ok  [:zirk]  [:zirk]  [:zirk]

Sur le fait de passer du numéro 1 à un mauvais pays pour la qualité du réseau Internet, c'est malheureusement vrai depuis quelques années. Pour autant free avait aidé à une amélioration à ses débuts, autant si on a plongé, ils en sont en bonne partie responsables, directement et indirectement (Cogent qui est leur fournisseur a été choisi par beaucoup pas seulement pour le prix très bas mais aussi pour joindre free, alors que Cogent est un réseau très merdique).

Message cité 1 fois
Message édité par Sly Angel le 15-09-2013 à 10:01:01

---------------
n°697771
flounche
Posté le 15-09-2013 à 10:21:57  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Sur le fait de passer du numéro 1 à un mauvais pays pour la qualité du réseau Internet, c'est malheureusement vrai depuis quelques années. Pour autant free avait aidé à une amélioration à ses débuts, autant si on a plongé, ils en sont en bonne partie responsables, directement et indirectement (Cogent qui est leur fournisseur a été choisi par beaucoup pas seulement pour le prix très bas mais aussi pour joindre free, alors que Cogent est un réseau très merdique).

De quoi est ce qu'on parle exactement ? On parle de l'avant bridage ou de l'apres bridage ?

---------------
n°697772
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 15-09-2013 à 10:23:17  profilanswer

c'est plus un topic
c'est une assemblée :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°697777
c2800
Posté le 15-09-2013 à 10:33:35  profilanswer

Sly Angel a écrit :

J'ai jamais dit que c'était une généralité, je pense que tu devrais relire mon message. "C'est comme tout mauvais produit qui" ne veut pas dire "tout produit moins cher est forcément mauvais". Tu lis ce que tu as envie de lire quoi...

Pour le reste, Free fait moins de CA avec des petits tarifs, investit moins même si c'est une plus grande proportion (et investit dans quoi d'abord ? La box peut-être ? La fibre ? Quelle part pour le service lui même ?)

Au risque de me répéter : Les produits moins cher ne sont pas forcément moins bons :  ça ne veut pas dire que 99 % des produits plus chers sont plus qualitatifs que les moins cher et qu'il y a une ultra minorité d'exception comme tu le laisses entendre, ça veut dire qu'il y a des dizaines de facteurs qui aboutissent à un prix et que la qualité n'est qu'un de ces facteurs, donc que non, un produit plus cher n'est pas du tout forcément plus qualitatif. Ce qu'on peut dire, tout au plus, c'est que toutes choses égales par ailleurs, quand tu achètes un produit lambda acheté au hasard 2 fois plus cher qu'un autre, effectivement ta probabilité d'avoir un produit plus qualitatif est plus grande.

Et les chiffres des bilans sont le reflet de la réalité, ne t'en déplaise.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 15-09-2013 à 10:35:24
n°697778
Sly Angel
Posté le 15-09-2013 à 10:35:18  profilanswer

flounche a écrit :

De quoi est ce qu'on parle exactement ? On parle de l'avant bridage ou de l'apres bridage ?

3 périodes :  
- Avant 2006 : Free fait tout pour avoir une qualité de réseau et mettre une emprunte participative à l'amélioration de la connectivité en France (notamment en créant le point d'échange Internet gratuit freeIX)
- De 2006 à 2011 : Free commence à se fermer et ne participe plus à la qualité du réseau Internet. Le point d'échange freeIX continue d'exister mais il n'accepte plus de nouveau membre, seuls les historiques restent connectés dessus et peuvent échanger avec free (bonjour la neutralité à 2 vitesses)
- Depuis 2011 : Fermeture du freeIX, choix de prendre Cogent (ultra low cost) en transit principal et obligation pour les réseaux qui veulent garder ou créer une connexion avec free de payer (cher) le trafic vers eux (à moins de conditons très particulières). Comme Cogent est un mauvais réseau en Europe et surtout en France, les gens qui n'ont pas Cogent ni le peering free ont des problèmes de qualité vers free, donc achètent Cogent en masse pour les joindre à bas coût. Ou comment beaucoup de gens en France ont pris du low cost à cause de free et comment free est devenu de mauvaise qualité et comment la France régresse en perdant un point d'échange (qu'il soit gratuit ou pas on s'en foutait dans l'absolu), en devant payer un surplus pour joindre free, etc. Et depuis également free ne fait pas les upgrades de capacité sur son transit et sur son peering Google pour proposer un service non saturé, les choses se dégradent encore.

Bref, depuis 2006 free a enclenché une politique menant à favoriser la monétisation de son réseau par d'autres que ses abonnés et dégrade son réseau dans ce sens au dépends de ses abonnés. Ce qui n'était pas vraiment visible en 2006 l'est devenu beaucoup plus depuis 2011/2012.

---------------
n°697779
Sly Angel
Posté le 15-09-2013 à 10:36:03  profilanswer

c2800 a écrit :

Au risque de me répéter : Les produits moins cher ne sont pas forcément moins bons :  ça ne veut pas dire que 99 % des produits plus chers sont plus qualitatifs que les moins cher et qu'il y a une ultra minorité d'exception comme tu le laisses entendre, ça veut dire qu'il y a des dizaines de facteurs qui aboutissent à un prix et que la qualité n'est qu'un de ces facteurs, donc que non, un produit plus cher n'est pas du tout forcément plus qualitatif. Ce qu'on peut dire, tout au plus, c'est que toutes choses égales par ailleurs, quand tu achètes un produit lambda acheté au hasard 2 fois plus cher qu'un autre, effectivement ta probabilité d'avoir un produit plus qualitatif est plus grande.

Et les chiffres des bilans sont le reflet de la réalité, ne t'en déplaise.

Je pense que tu devrais peut-être essayer de lire et comprendre les choses plutôt que d'essayer de faire de la contradiction littéraire sans aucun sens avec le contexte. Franchement je ne te répondrai plus là dessus, parce que c'est tellement stupide de s'acharner sur cette phrase et de la déformer alors que le message sous jacent sur la situation est assez évident vu tout ce que je mets au dessus.

Ou tu ne comprends rien à ce que j'explique et tu t'acharnes comme un chien sur la seule phrase que tu comprends, ou tu n'as trouvé que ça pour contre argumenter, mais dans les 2 cas ça devient ridicule là...

Message édité par Sly Angel le 15-09-2013 à 10:40:31

---------------
n°697783
c2800
Posté le 15-09-2013 à 10:39:27  profilanswer

Sly Angel a écrit :

C'est comme tout produit de mauvaise qualité qu'on achète 2 fois moins cher, on pense que le produit plus cher c'est de l'arnaque jusqu'au jour où on se rend compte que ça dure 3 fois moins longtemps.

My 2 cents.

Je sais  pas lire ?

Déjà dans ta phrase tu généralises à TOUS les produits, puis tu précises quelques messages plus loin ta pensée en disant que "sauf exception" c'est le cas, ok . Mais ce que je dis, c'est que c'est pas une question d'exception, c'est juste pas forcément vrai c'est tout  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 15-09-2013 à 10:41:28
n°697789
Sly Angel
Posté le 15-09-2013 à 10:48:50  profilanswer

c2800 a écrit :

Je sais  pas lire ?

Déjà dans ta phrase tu généralises à TOUS les produits, puis tu précises quelques messages plus loin ta pensée en disant que "sauf exception" c'est le cas, ok . Mais ce que je dis, c'est que c'est pas une question d'exception, c'est juste pas forcément vrai c'est tout  [:spamafote]

Leçon de français :

"C'est comme" : comparaison
"tout produit de mauvaise qualité qu'on achète 2 fois moins cher" : Tout != tous, produit de mauvaise qualité qu'on achète 2 fois moins cher = ça concerne que les produits de mauvaise qualité et qui sont 2 fois moins chers, donc ça définit clairement un type de produit qui suit la définition de mauvais produit à la base, pas uniquement que produit 2 fois moins cher ou uniquement de mauvais produit.

Après je te laisse tenter d'expliquer qu'un mauvais produit 2 fois moins cher peut tenir aussi longtemps qu'un bon produit en cherchant à dire que ça peut mal fonctionner mais aussi longtemps, quitte à être ridicule, autant y aller jusqu'au bout.

Bref, /fin pour moi.

---------------
n°697790
c2800
Posté le 15-09-2013 à 10:56:39  profilanswer

De deux choses l'une :  

Soit tu as écrit lors de ton premier message une lapalissade, à savoir "un produit de mauvaise qualité dure moins qu'un produit de qualité" auquel cas ta phrase n'avait aucun intérêt.

Soit tu renies désormais tes propos initiaux qui assimilait le moins cher à la mauvaise qualité, auquel cas on est enfin d'accord, nonobstant tes petites piques (mais tu as édité la dernière et je t'en remercie).  

n°697798
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-09-2013 à 11:34:27  profilanswer

c2800 a écrit :

- Dans la téléphonie mobile, pour 2 fois moins cher, tu as la même chose (ex : Sosh vs Orange)

Non, encore une fois,  tu n'as pas la même chose....

n°697799
btbw03
Posté le 15-09-2013 à 11:36:26  profilanswer

lithium_ a écrit :

Pourquoi tu rappel pas encore FT au 1013 si tu es dégroupage partiel ( 1013 c'est gratuit depuis une ligne fixe FT ), pour leur signaler le problème

Orange ne fera rien, il n'est pas clients orange...  Tu crois que le 1013 je aura quelque-chose à foutre des pb d'un mec chez Free ?

n°697800
flounche
Posté le 15-09-2013 à 11:45:27  profilanswer

Sly Angel a écrit :

3 périodes :  
- Avant 2006 : Free fait tout pour avoir une qualité de réseau et mettre une emprunte participative à l'amélioration de la connectivité en France (notamment en créant le point d'échange Internet gratuit freeIX)
- De 2006 à 2011 : Free commence à se fermer et ne participe plus à la qualité du réseau Internet. Le point d'échange freeIX continue d'exister mais il n'accepte plus de nouveau membre, seuls les historiques restent connectés dessus et peuvent échanger avec free (bonjour la neutralité à 2 vitesses)
- Depuis 2011 : Fermeture du freeIX, choix de prendre Cogent (ultra low cost) en transit principal et obligation pour les réseaux qui veulent garder ou créer une connexion avec free de payer (cher) le trafic vers eux (à moins de conditons très particulières). Comme Cogent est un mauvais réseau en Europe et surtout en France, les gens qui n'ont pas Cogent ni le peering free ont des problèmes de qualité vers free, donc achètent Cogent en masse pour les joindre à bas coût. Ou comment beaucoup de gens en France ont pris du low cost à cause de free et comment free est devenu de mauvaise qualité et comment la France régresse en perdant un point d'échange (qu'il soit gratuit ou pas on s'en foutait dans l'absolu), en devant payer un surplus pour joindre free, etc. Et depuis également free ne fait pas les upgrades de capacité sur son transit et sur son peering Google pour proposer un service non saturé, les choses se dégradent encore.

Bref, depuis 2006 free a enclenché une politique menant à favoriser la monétisation de son réseau par d'autres que ses abonnés et dégrade son réseau dans ce sens au dépends de ses abonnés. Ce qui n'était pas vraiment visible en 2006 l'est devenu beaucoup plus depuis 2011/2012.

Free degrade donc son propre reseau....en quoi ça concerne l'ensemble du reseau autre que Free ?

---------------
n°697807
Heeks
La lettre X
Posté le 15-09-2013 à 12:17:37  profilanswer

http://i.imgur.com/JnLKL3f.png

Et à ce niveau, je n'arrive même plus à en DL un de plus.
Par contre si j'en supprime un, je peux en ajouter un nouveau...
C'est du n'importe quoi :D

---------------
BnetTs3 HFR
n°697814
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-09-2013 à 12:58:37  profilanswer

canardeur a écrit :

Fallait y penser à ça [:implosion du tibia]

Ne pas se couper l'herbe sous le pied. La course aux prix bas amène irrémédiablement une baisse de qualité à long terme, si elle n'est pas immédiate.

Après bien entendu que je n'ai pas dit "ils se sont mis d'accord pour le bien du consommateur", faudrait être demeuré. :D

Par contre on peut nuancer avec un "hé les mecs, si on continue comme ça on va finir par faire de la merde et ne plus avoir de marge de manœuvre, donc bon, tant que les clients consomment à ce prix là c'est que ça leur va (ce qui est vrai... c'est pas des impôts que t'es obligé de payer coûte que coûte) et ça nous laisse du fric pour nous ET pour investir"

On est juste sur le topic du mec qu'a lancé la guerre des prix et qui rechigne pour quelques millions (VS les milliards de valo boursière et les centaines de millions de benefices, pour les analystes financiers du dimanche) pour servir correctement ses clients (i.e. leur donner ce qu'ils payent, du débit sur leur ligne), et qui ne fibre plus les gens, c'est pas un début de démonstration?

---------------
n°697816
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-09-2013 à 13:07:24  profilanswer

flounche a écrit :

Free degrade donc son propre reseau....en quoi ça concerne l'ensemble du reseau autre que Free ?

Capillarité du jeu de la concurrence. Quand tous les acteurs doivent baisser leurs prix pour suivre, faut pas être devin pour deviner qu'ils ont moins d'argent à investir. Ils font moins de gâchis, ça c'est le bon côté OK, mais ils retardent plein de choses, chassent les coûts quitte à dégrader pour économiser 2 francs 6 sous etc.

Fin bon, avec des clients qui ne savent que regarder le montant de la facture, ils ont peut être raison finalement, ce qui est pénible c'est qu'il n'y a pas de produit de luxe dans ce domaine , donc même si on a les moyens on est obligé de se taper les produits bas de gamme du peuple. :o

---------------
n°697821
btbw03
Posté le 15-09-2013 à 13:13:45  profilanswer

n°697824
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-09-2013 à 13:33:30  profilanswer

T'as pas un meilleur réseau, juste des concierges dispos H24 :D

---------------
n°697825
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 15-09-2013 à 13:35:56  profilanswer

StefSamy a écrit :

Capillarité du jeu de la concurrence. Quand tous les acteurs doivent baisser leurs prix pour suivre, faut pas être devin pour deviner qu'ils ont moins d'argent à investir. Ils font moins de gâchis, ça c'est le bon côté OK, mais ils retardent plein de choses, chassent les coûts quitte à dégrader pour économiser 2 francs 6 sous etc.

Fin bon, avec des clients qui ne savent que regarder le montant de la facture, ils ont peut être raison finalement, ce qui est pénible c'est qu'il n'y a pas de produit de luxe dans ce domaine , donc même si on a les moyens on est obligé de se taper les produits bas de gamme du peuple. :o

Si un opérateur proposait un débit garantie, au moindre problème de ligne  
que cela soit résolu, je serais prêt à mettre la main à la poche  :o

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°697826
lithium_
Posté le 15-09-2013 à 13:37:18  profilanswer

Si on passe par un vpn cela contourne le problème, ou même les vpn sont bridés pour le débit.

Message cité 1 fois
Message édité par lithium_ le 15-09-2013 à 13:39:37

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°697827
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-09-2013 à 13:37:57  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Si un opérateur proposait un débit garantie, au moindre problème de ligne  
que cela soit résolu, je serais prêt à mettre la main à la poche  :o

Orange te prête une clef 3G domino maintenant si problème de ligne ADSL :D

---------------
n°697828
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-09-2013 à 13:39:46  profilanswer

lithium_ a écrit :

Si on passe par un vpn cela contourne le problème ou même les vpn sont bridés pour le débit.

Généralement ça résoud, ça dépend de la route du VPN, y'en a qui galèrent quand même avec le leur.

Enfin bon, encore rajouter X € pour encourager free dans sa démarche.....  :pfff:

Message édité par StefSamy le 15-09-2013 à 13:40:17

---------------
n°697835
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 15-09-2013 à 13:43:57  profilanswer

StefSamy a écrit :

Orange te prête une clef 3G domino maintenant si problème de ligne ADSL :D

osef d'une clé , faut réparer les lignes  :o

---------------
n°697836
lithium_
Posté le 15-09-2013 à 13:44:51  profilanswer

J'ai vu que le flux pour la tv il y a pas de problème , idem pour les NG en ssl mais pas le flux internet ou il y a problème

Message édité par lithium_ le 15-09-2013 à 13:47:23

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°697838
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-09-2013 à 13:58:31  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

osef d'une clé , faut réparer les lignes  :o

Bah c'est pendant qu'ils réparent :o

Bref, un service inclus, y'a pas à payer en plus, qui fait que si ta ligne est en panne t'as une solution temporaire d'accès, qui remplace pas la ligne ni dans les débits ni dans les quantités de données certes, mais qui a le mérite d'exister :)

---------------
n°697839
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 15-09-2013 à 14:00:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah c'est pendant qu'ils réparent :o

Bref, un service inclus, y'a pas à payer en plus, qui fait que si ta ligne est en panne t'as une solution temporaire d'accès, qui remplace pas la ligne ni dans les débits ni dans les quantités de données certes, mais qui a le mérite d'exister :)

Mouais personne veut maintenant réparer les lignes :/

---------------
n°697875
Sly Angel
Posté le 15-09-2013 à 16:37:50  profilanswer

c2800 a écrit :

De deux choses l'une :

Soit tu as écrit lors de ton premier message une lapalissade, à savoir "un produit de mauvaise qualité dure moins qu'un produit de qualité" auquel cas ta phrase n'avait aucun intérêt.

Soit tu renies désormais tes propos initiaux qui assimilait le moins cher à la mauvaise qualité, auquel cas on est enfin d'accord, nonobstant tes petites piques (mais tu as édité la dernière et je t'en remercie).

Oui voilà on va dire que tu as raison pour te faire plaisir et on va arrêter là au revoir :sleep:

(la prochaine fois essaye au moins des répondre aux arguments)

flounche a écrit :

Les mots clés dans mon explication :
- Point d'échange Internet (concerne tous les opérateurs)
- Cogent (concerne aussi tous les opérateurs)

Free en forçant les gens à payer pour les joindre ou à prendre le pire fournisseur de connectivité du marché pour arriver à les joindre correctement (enfin ça c'était avant cette année encore) a influencé le choix des réseaux de fournisseurs de contenu. Free en cassant les prix sur la partie FAI a entrainé des politiques d'économie chez d'autres FAI (qui ont dégradé légèrement leur réseau également et monté les seuils avant upgrade), Cogent en prenant une place de choix dans le marché avec l'obligation de passer par eux pour joindre correctement free quand on ne paye pas directement à Free ont également cassé les prix et forcé les autres à baisser leurs prix.

en 2002, on trouvait le Mbps de bande passante en datacenter de 80 à 300 Euros / mois (le Mbps oui oui). Le prix a graduellement et naturellement baissé, il change beaucoup en fonction du volume contractualisé.

Maintenant, Cogent est capable de le vendre à 1 Euro voire même la moitié à n'importe qui pour n'importe quel volume juste pour capter le client (c'est les US qui financent, le but est d'avoir tout le monde et de tuer les concurrents). Bah les autres ont bien baissé le prix derrière mais clairement la qualité baisse avec.

Maintenant les fournisseurs de transit IP essayent de vendre du service avec parce que c'est pas ça qui va financer les salaires et les réseaux.

Message cité 1 fois
Message édité par Sly Angel le 15-09-2013 à 16:38:18

---------------
n°697879
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 15-09-2013 à 16:56:08  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Oui voilà on va dire que tu as raison pour te faire plaisir et on va arrêter là au revoir :sleep:

(la prochaine fois essaye au moins des répondre aux arguments)

Sly Angel a écrit :

Les mots clés dans mon explication :
- Point d'échange Internet (concerne tous les opérateurs)
- Cogent (concerne aussi tous les opérateurs)

Free en forçant les gens à payer pour les joindre ou à prendre le pire fournisseur de connectivité du marché pour arriver à les joindre correctement (enfin ça c'était avant cette année encore) a influencé le choix des réseaux de fournisseurs de contenu. Free en cassant les prix sur la partie FAI a entrainé des politiques d'économie chez d'autres FAI (qui ont dégradé légèrement leur réseau également et monté les seuils avant upgrade), Cogent en prenant une place de choix dans le marché avec l'obligation de passer par eux pour joindre correctement free quand on ne paye pas directement à Free ont également cassé les prix et forcé les autres à baisser leurs prix.

en 2002, on trouvait le Mbps de bande passante en datacenter de 80 à 300 Euros / mois (le Mbps oui oui). Le prix a graduellement et naturellement baissé, il change beaucoup en fonction du volume contractualisé.

Maintenant, Cogent est capable de le vendre à 1 Euro voire même la moitié à n'importe qui pour n'importe quel volume juste pour capter le client (c'est les US qui financent, le but est d'avoir tout le monde et de tuer les concurrents). Bah les autres ont bien baissé le prix derrière mais clairement la qualité baisse avec.

Maintenant les fournisseurs de transit IP essayent de vendre du service avec parce que c'est pas ça qui va financer les salaires et les réseaux.

@Sly,

Une question. Je ne sais si elle est bien posée, mais elle m'intéresse  :whistle:  

Est-il possible d'estimer le coup moyen d'une ligne ADSL à xxMbits ( peu importe la valeur ) qui utiliserai 100% de la BP H24/mois?

En gros une formule moyenne dans laquelle je place ma variable xxMbits?

Ca serai un bon point de repère pour comprendre ce qu'on nous vend, en comparaison de ce coûte le Mbits aux FAI. Même si j'imagine que toute la data n'est pas externe au réseau des FAI, et dans ce cas ne coûte que l'infrastructure du FAI ( elec/équipement/salaire/ect.. ).En utilisation "100%", bien sûr quasi personne n'est dans ce cas.

Merci :jap:

---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°697881
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 15-09-2013 à 16:57:52  profilanswer

Bonne question, ça m'intéresse aussi de savoir  
Les hfriens peuvent utiliser leur connexion h24  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  553  554  555  ..  732  733  734  735  736  737

Aller à :

Sujets relatifs
Inversion cables sur prise téléphonique et ADSL qui rameModem-Routeur ADSL rackable
Fibre + ADSLFree bloque t il les sites coréens, ou 50 sauts c'est pas assez ?
Coriolis ADSL - un petit nouveauCode sfr et free
Réseau local en 1gb/s et box ADSL 100mbhotspot free wifi
Comment partager adsl SFR entre 6 utilisateursInterdire téléchargement illégale sur réseau wifi sfr
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)