| |||||
FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

FAI

[Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)| Auteur | Sujet : [Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14) |
|---|---|
StefSamy VC FTW | Reprise du message précédent :
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Publicité | Posté le 14-09-2013 à 22:30:53 ![]() ![]() |
Jonvidia ♥.14 USave 2Pac/Biggie/Diana ? |
StefSamy VC FTW | Neutralité du net : dossier réalisé par des étudiants de l'école Télécom Paristech.
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Sly Angel Architecte / Développeur principal |
--------------- Fan et séquestrateur de |
Heeks La lettre X | Et ça résout pas mes problemes de ligne Message cité 1 fois Message édité par Heeks le 14-09-2013 à 23:06:59 --------------- ⁞ Bnet ⁞ Ts3 HFR ⁞ |
J'ai jamais dit que c'était une généralité, je pense que tu devrais relire mon message. "C'est comme tout mauvais produit qui" ne veut pas dire "tout produit moins cher est forcément mauvais". Tu lis ce que tu as envie de lire quoi... Pour le reste, Free fait moins de CA avec des petits tarifs, investit moins même si c'est une plus grande proportion (et investit dans quoi d'abord ? La box peut-être ? La fibre ? Quelle part pour le service lui même ?) Les chiffres dans un bilan public de société on peut lui faire dire pas mal de choses comme on le souhaite Message cité 2 fois Message édité par Sly Angel le 14-09-2013 à 23:35:44 --------------- Fan et séquestrateur de |
Mais si, tout va bien, free investit plus que les autres, ils font le juste prix alors que les autres se gavaient, tout va bien se passer, ce n'est qu'une question de patience Message cité 1 fois Message édité par Sly Angel le 14-09-2013 à 23:37:54 --------------- Fan et séquestrateur de |
StefSamy VC FTW |
Heeks La lettre X |
--------------- ⁞ Bnet ⁞ Ts3 HFR ⁞ |
Publicité | Posté le 15-09-2013 à 00:10:03 ![]() ![]() |
fire in the hole !!! ex-CM marlboro |
Message édité par fire in the hole !!! le 15-09-2013 à 06:47:17 |
canardeur |
Fallait y penser à ça |
flounche Belichickachicachic aïe aïe aï |
--------------- S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux..... |
Sur le fait de passer du numéro 1 à un mauvais pays pour la qualité du réseau Internet, c'est malheureusement vrai depuis quelques années. Pour autant free avait aidé à une amélioration à ses débuts, autant si on a plongé, ils en sont en bonne partie responsables, directement et indirectement (Cogent qui est leur fournisseur a été choisi par beaucoup pas seulement pour le prix très bas mais aussi pour joindre free, alors que Cogent est un réseau très merdique). Message cité 1 fois Message édité par Sly Angel le 15-09-2013 à 10:01:01 --------------- Fan et séquestrateur de |
--------------- S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux..... |
bitubo GT Turbo Addict | c'est plus un topic
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
c2800 |
Au risque de me répéter : Les produits moins cher ne sont pas forcément moins bons : ça ne veut pas dire que 99 % des produits plus chers sont plus qualitatifs que les moins cher et qu'il y a une ultra minorité d'exception comme tu le laisses entendre, ça veut dire qu'il y a des dizaines de facteurs qui aboutissent à un prix et que la qualité n'est qu'un de ces facteurs, donc que non, un produit plus cher n'est pas du tout forcément plus qualitatif. Ce qu'on peut dire, tout au plus, c'est que toutes choses égales par ailleurs, quand tu achètes un produit lambda acheté au hasard 2 fois plus cher qu'un autre, effectivement ta probabilité d'avoir un produit plus qualitatif est plus grande. Et les chiffres des bilans sont le reflet de la réalité, ne t'en déplaise. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 15-09-2013 à 10:35:24 |
Je pense que tu devrais peut-être essayer de lire et comprendre les choses plutôt que d'essayer de faire de la contradiction littéraire sans aucun sens avec le contexte. Franchement je ne te répondrai plus là dessus, parce que c'est tellement stupide de s'acharner sur cette phrase et de la déformer alors que le message sous jacent sur la situation est assez évident vu tout ce que je mets au dessus. Ou tu ne comprends rien à ce que j'explique et tu t'acharnes comme un chien sur la seule phrase que tu comprends, ou tu n'as trouvé que ça pour contre argumenter, mais dans les 2 cas ça devient ridicule là... Message édité par Sly Angel le 15-09-2013 à 10:40:31 --------------- Fan et séquestrateur de |
c2800 |
Je sais pas lire ? Déjà dans ta phrase tu généralises à TOUS les produits, puis tu précises quelques messages plus loin ta pensée en disant que "sauf exception" c'est le cas, ok . Mais ce que je dis, c'est que c'est pas une question d'exception, c'est juste pas forcément vrai c'est tout Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 15-09-2013 à 10:41:28 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Non, encore une fois, tu n'as pas la même chose.... |
Orange ne fera rien, il n'est pas clients orange... Tu crois que le 1013 je aura quelque-chose à foutre des pb d'un mec chez Free ? |
Heeks La lettre X |
StefSamy VC FTW |
StefSamy VC FTW |
StefSamy VC FTW |
bulldozer_fusion rip Mekthoub |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
lithium_ | Si on passe par un vpn cela contourne le problème, ou même les vpn sont bridés pour le débit. Message cité 1 fois Message édité par lithium_ le 15-09-2013 à 13:39:37 --------------- Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky) |
StefSamy VC FTW |
StefSamy VC FTW |
Généralement ça résoud, ça dépend de la route du VPN, y'en a qui galèrent quand même avec le leur. Enfin bon, encore rajouter X € pour encourager free dans sa démarche..... Message édité par StefSamy le 15-09-2013 à 13:40:17 --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
StefSamy VC FTW |
Oui voilà on va dire que tu as raison pour te faire plaisir et on va arrêter là au revoir (la prochaine fois essaye au moins des répondre aux arguments)
Les mots clés dans mon explication : Free en forçant les gens à payer pour les joindre ou à prendre le pire fournisseur de connectivité du marché pour arriver à les joindre correctement (enfin ça c'était avant cette année encore) a influencé le choix des réseaux de fournisseurs de contenu. Free en cassant les prix sur la partie FAI a entrainé des politiques d'économie chez d'autres FAI (qui ont dégradé légèrement leur réseau également et monté les seuils avant upgrade), Cogent en prenant une place de choix dans le marché avec l'obligation de passer par eux pour joindre correctement free quand on ne paye pas directement à Free ont également cassé les prix et forcé les autres à baisser leurs prix. en 2002, on trouvait le Mbps de bande passante en datacenter de 80 à 300 Euros / mois (le Mbps oui oui). Le prix a graduellement et naturellement baissé, il change beaucoup en fonction du volume contractualisé. Maintenant, Cogent est capable de le vendre à 1 Euro voire même la moitié à n'importe qui pour n'importe quel volume juste pour capter le client (c'est les US qui financent, le but est d'avoir tout le monde et de tuer les concurrents). Bah les autres ont bien baissé le prix derrière mais clairement la qualité baisse avec. Maintenant les fournisseurs de transit IP essayent de vendre du service avec parce que c'est pas ça qui va financer les salaires et les réseaux. Message cité 1 fois Message édité par Sly Angel le 15-09-2013 à 16:38:18 --------------- Fan et séquestrateur de |
tetedechat A demain, peut être... |
--------------- "Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..." |
bulldozer_fusion rip Mekthoub | Bonne question, ça m'intéresse aussi de savoir --------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

FAI

[Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Inversion cables sur prise téléphonique et ADSL qui rame | Modem-Routeur ADSL rackable |
| Fibre + ADSL | Free bloque t il les sites coréens, ou 50 sauts c'est pas assez ? |
| Coriolis ADSL - un petit nouveau | Code sfr et free |
| Réseau local en 1gb/s et box ADSL 100mb | hotspot free wifi |
| Comment partager adsl SFR entre 6 utilisateurs | Interdire téléchargement illégale sur réseau wifi sfr |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14) | |