Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2666 connectés 

1er trimestre 2014

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  552  553  554  ..  732  733  734  735  736  737
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

n°697543
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 14-09-2013 à 12:59:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Heeks a écrit :

J'avoue que ça me fait un peu mal au cul puisque je suis un fervent défenseur de Free compte tenu de l'énorme coup de pied au cul qu'ils ont filé aux opérateurs qui se gavaient sur notre dos mais là c'est plus possible...

Je pourrais presque dire : "on voit ce que cette politique court termiste donne au bout de 10 ans" en pointant les investissements et évolutions non faites par Free du fait de ce tarif.

C'est en partie le cas, Free a cette tendance à faire un investissement réduit et à trouver des astuces pour que "ça passe" (très intelligemment), ça permet de générer de quoi monter de nouveaux projets, mais en bout de course, on voit que l'évolution et les réinvestissements sur l'existant sont difficiles.

Et j'ai l'impression aussi qu'Iliad aime lancer un service au moment où les autres opérateurs doivent réinvestir, par exemple la 4G sur la partie mobile. Tous les opérateurs ont du réinvestir dans les équipements pour la 4G, Free arrive avec déjà cette fonction sur ses équipements. Ca permet de réduire leur handicap financier au démarrage et ça fait mal aux autres qui doivent s'ajuster aux tarifs de free après un lourd investissement de renouvellement matériel.

Tout ça pour dire que globalement je trouve Iliad très intelligent dans sa stratégie, mais je n'ai pas de respect pour leur manière de chercher à attirer un max de clients avec une stratégie à court terme. Ca ne montre pas vraiment une volonté de faire de la qualité dans la durée et ça s'appuie sur un discours comme quoi les autres se gavent alors que peut-être simplement c'est de la qualité non visible au premier regard qui disparait.

C'est comme tout produit de mauvaise qualité qu'on achète 2 fois moins cher, on pense que le produit plus cher c'est de l'arnaque jusqu'au jour où on se rend compte que ça dure 3 fois moins longtemps.

My 2 cents.

Message cité 6 fois
Message édité par Sly Angel le 14-09-2013 à 13:01:23

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
mood
Publicité
Posté le 14-09-2013 à 12:59:27  profilanswer

n°697546
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 14-09-2013 à 13:09:22  profilanswer

tant que j'arrive a prendre des gigas dans la nuit a la pelle
je n'ai pas a me plaindre
par contre le jour ou ça prendra 3 jours , la ça le fera pas :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°697550
Heeks
La lettre X
Posté le 14-09-2013 à 13:28:33  profilanswer

Sly Angel a écrit :

...
C'est comme tout produit de mauvaise qualité qu'on achète 2 fois moins cher, on pense que le produit plus cher c'est de l'arnaque jusqu'au jour où on se rend compte que ça dure 3 fois moins longtemps.

My 2 cents.

Ouais, pour le coup j'ai toujours été satisfait de mon forfait 50 heures, de mes box de lma connexion jusqu'à aujourd'hui.
Je ne pense pas qu'on ait à leur foutre la tête sous l'eau pour l'ensemble de leur œuvre ( ni pour les méthodes pour ramener du client d'ailleurs, c'est de bonne guerre face à un opérateur historique qui trustait l'ensemble du marché, par exemple ), il n'y a que ces derniers temps que je trouve leur politique bien pourrie.

Par contre, comme tu le dis c'est certainement dû au fait qu'ils n'ont pas assez investit dans la pérénité de leur réseau, je suis pas assez au fait de tout ça pour en tirer des conclusions ;)

---------------
BnetTs3 HFR
n°697552
pistache52
Posté le 14-09-2013 à 13:51:55  profilanswer

Citation :

Et j'ai l'impression aussi qu'Iliad aime lancer un service au moment où les autres opérateurs doivent réinvestir, par exemple la 4G sur la partie mobile. Tous les opérateurs ont du réinvestir dans les équipements pour la 4G, Free arrive avec déjà cette fonction sur ses équipements. Ca permet de réduire leur handicap financier au démarrage et ça fait mal aux autres qui doivent s'ajuster aux tarifs de free après un lourd investissement de renouvellement matériel.

Sly, tu illustres ton propos avec une hypothèse fausse. Donc même si c'est HS, je ne laisse pas passer.

Les opérateurs mobiles ne cessent d'investir et ré-investir dans leur réseau mobile. Les premiers équipements multi-standards qui sont supposés pouvoir gérer 2G/3G/4G datent de 2009. BT et SFR par exemple ont changé/réduit de/leurs fournisseurs 3G dans ces années là. Alcatel a été viré de SFR au profit de Huawei et NSN. Chez BT, Nortel est mort, donc.... Passage chez Ericsson et Huawei. Orange est un cas particulier car lié encore fortement à Alcatel. Alcatel est le seul fournisseur qui ne propose pas de matériel multi standard 2G/3G/4G, mais un nouvel équipement qui ne fait que 4G pour un déploiement en overlay.

Mais quelque soit l'équipement pour la 4G, il faudra avoir les bons aériens (Iliad remplace actuellement toutes les antennes panneaux de ses sites déclarés 4G), ajoutent les équipements électroniques qui permettent de gérer 3 cellules 2600 MHz (en gros ajouter un eNodeB complet en plus du NodeB 3G), et augmenter drastiquement les liens de collecte vers le réseau iliad (fini l'adsl pour la data :non: ).

Là où Niel est fort, c'est de raconter des histoires et que les gens le croient. Le coup de l'équipement 4G ready qu'il suffit d'activer en appuyant sur un bouton fait partie des contes "nielesque". La preuve, qu'attend il pour appuyer dessus ? Pourquoi se priver d'un tel avantage concurrentiel ? Pourquoi immobiliser du matériel (donc du capital) sans aucun revenu dessus. Le déploiement des équipements 4G vient juste de commencer, et c'est même indiquer clairement maintenant dans la présentation de leur résultat du T2.

Citation :

accélération du déploiement des technologies 4G sur les sites Free Mobile.

En bas de la Page 9
http://www.iliad.fr/finances/2013/ [...] 300813.pdf

Si tu veux plus de détails MP.   ;)  

/HS

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 14-09-2013 à 14:42:21
n°697555
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 14-09-2013 à 14:11:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tant que free marchait bien... du 20 ou du 30 ça change pas grand chose, rajoute le prix nc plus élevé et la reput que se traîne le câble depuis noos... :/
Perso je viens de prendre le câble parceque c'était à 5e sinon j'aurais jamais franchi le pas, mon adsl me suffisant.

Le prix affiché plus cher [:aloy] On est beaucoup à ne payer que 34,90€ (voir beaucoup moins pour ceux qui font du parainage), oué enfin ça prend pas beaucoup de temps pour passer sur le topic NC et s'assurer de la qualité du bouzin.

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°697569
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 14-09-2013 à 14:54:25  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Je pourrais presque dire : "on voit ce que cette politique court termiste donne au bout de 10 ans" en pointant les investissements et évolutions non faites par Free du fait de ce tarif.

C'est en partie le cas, Free a cette tendance à faire un investissement réduit et à trouver des astuces pour que "ça passe" (très intelligemment), ça permet de générer de quoi monter de nouveaux projets, mais en bout de course, on voit que l'évolution et les réinvestissements sur l'existant sont difficiles.

Tout ça pour dire que globalement je trouve Iliad très intelligent dans sa stratégie, mais je n'ai pas de respect pour leur manière de chercher à attirer un max de clients avec une stratégie à court terme. Ca ne montre pas vraiment une volonté de faire de la qualité dans la durée et ça s'appuie sur un discours comme quoi les autres se gavent alors que peut-être simplement c'est de la qualité non visible au premier regard qui disparait.

My 2 cents.

[:shimay:1]

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°697570
Heeks
La lettre X
Posté le 14-09-2013 à 14:56:23  profilanswer

http://i.imgur.com/4unqazM.png
longueur de ligne : 733 mètres
affaiblissement théorique : 7.7849 dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 20.12 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 68.48 Mbps  

[:delprozac:3]

---------------
BnetTs3 HFR
n°697575
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 14-09-2013 à 15:00:04  profilanswer

Mais c'est très bien :D

---------------
n°697576
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 14-09-2013 à 15:00:50  profilanswer

bon orange mettant plus de temps que prévu pour fibrer ma ville, l'offre de vente privée Bouygues à 4.90€ était immanquable et bien sur en tant que Mr Michu, j'ai bien conscience qu'avec l'économie annuelle par rapport à l'offre de free je vais pouvoir me payer une nouvelle TV 32'' avec lecteur Blu-ray intégré (hop une box en moins)  .

précision : souscription le 09/09 , envoi de la box bouygue le 11, modification de la ligne le 13 dans l’après midi, réception de la box ce matin > test de débit quasi identique à free, mais gros changement sur le temps de latence dans les chargements de certaines page (par exemple le topic GIF de HFR), lecture de video youtube nickel .. bref du bonheur plus qu'a renvoyer la freebox et continuer à suivre ce topic ( qui est plein d'enseignement sur la santé financière du groupe iliad) .

n°697585
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 14-09-2013 à 15:19:11  profilanswer

comment vous faites pour etre bridé sur des speedtest ?

j'ai jamais eu le cas même en ayant youtube complètement a la ramasse :d

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-09-2013 à 15:19:11  profilanswer

n°697599
c2800
Posté le 14-09-2013 à 15:43:27  profilanswer

Sly Angel a écrit :

My 2 cents.

Ou alors assez souvent tu as des produits 3 fois moins cher qui sont rigoureusement identiques aux autres  :)  

n°697600
Heeks
La lettre X
Posté le 14-09-2013 à 15:44:50  profilanswer

bitubo a écrit :

Depuis que FT à fait mumuse avec ma ligne :o

---------------
BnetTs3 HFR
n°697602
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 14-09-2013 à 15:55:27  profilanswer

Sly Angel a écrit :

My 2 cents.

Alors certes pour moi la politique du bridage est une vrai connerie et j'espere qu'ils s'en rendront compte assez vite qu'ils sont en train de perdre des clients et leur reputation, mais s'ils font ça deliberemment c'est qu'ils peuvent tres bien tout remettre a la normal des qu'ils arreteront cette politique.....Je ne les defends pas sur cette politique et c'est d'ailleurs pour ça que je les quitte......mais le jour ou tout sera retablit, je ne serais pas oppose a un retour chez eux :o

Apres pour le prix, je pense qu'on en a deja parle et reparle mais bon si t'excelle dans ton domaine c'est a dire les reseaux etc.....c'est pas le cas de l'economie.....J'espere que tu pourras m'expliquer un jour pourquoi un Iphone a 600€ est mieux qu'un appareil lambda moins chere avec plus de fonctions......  

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°697606
Kayou
Posté le 14-09-2013 à 16:09:35  profilanswer

Je compte quitter Free, vous conseillez quel FAI ?
:jap:

n°697609
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 14-09-2013 à 16:29:43  profilanswer

Heeks a écrit :

Depuis que FT à fait mumuse avec ma ligne :o

ah si c'est un pb de ligne c'est pas pareil
ok :jap:

---------------
n°697612
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 14-09-2013 à 16:45:53  profilanswer

pistache52 a écrit :

Citation :

Sly, tu illustres ton propos avec une hypothèse fausse. Donc même si c'est HS, je ne laisse pas passer.

Les opérateurs mobiles ne cessent d'investir et ré-investir dans leur réseau mobile. Les premiers équipements multi-standards qui sont supposés pouvoir gérer 2G/3G/4G datent de 2009. BT et SFR par exemple ont changé/réduit de/leurs fournisseurs 3G dans ces années là. Alcatel a été viré de SFR au profit de Huawei et NSN. Chez BT, Nortel est mort, donc.... Passage chez Ericsson et Huawei. Orange est un cas particulier car lié encore fortement à Alcatel. Alcatel est le seul fournisseur qui ne propose pas de matériel multi standard 2G/3G/4G, mais un nouvel équipement qui ne fait que 4G pour un déploiement en overlay.

Mais quelque soit l'équipement pour la 4G, il faudra avoir les bons aériens (Iliad remplace actuellement toutes les antennes panneaux de ses sites déclarés 4G), ajoutent les équipements électroniques qui permettent de gérer 3 cellules 2600 MHz (en gros ajouter un eNodeB complet en plus du NodeB 3G), et augmenter drastiquement les liens de collecte vers le réseau iliad (fini l'adsl pour la data :non: ).

Là où Niel est fort, c'est de raconter des histoires et que les gens le croient. Le coup de l'équipement 4G ready qu'il suffit d'activer en appuyant sur un bouton fait partie des contes "nielesque". La preuve, qu'attend il pour appuyer dessus ? Pourquoi se priver d'un tel avantage concurrentiel ? Pourquoi immobiliser du matériel (donc du capital) sans aucun revenu dessus. Le déploiement des équipements 4G vient juste de commencer, et c'est même indiquer clairement maintenant dans la présentation de leur résultat du T2.

Citation :

accélération du déploiement des technologies 4G sur les sites Free Mobile.

En bas de la Page 9
http://www.iliad.fr/finances/2013/ [...] 300813.pdf

Si tu veux plus de détails MP.   ;)

/HS

Pas le temps là, mais oui ça m'intéresse :jap: Autant je suis au fait des déploiements chez certains opérateurs mobiles (des coûts associés également), autant pour Free mobile je veux bien en savoir plus :jap: J'imagine quand même qu'une certaine partie a été prévue non ? (après je veux bien croire que Niel ait raconté un peu des conneries pour pas effrayer les abonnés sur l'arrivée de la 4G)

c2800 a écrit :

Ou alors assez souvent tu as des produits 3 fois moins cher qui sont rigoureusement identiques aux autres  :)

Ou pas. Bref, je prends l'exemple d'un cas qui arrive, tu trouveras toujours un cas où ça n'arrive pas. Merci de t'arrêter à la comparaison synthétique qui suit une vraie explication de la situation pour essayer de dire le contraire, ça montre le niveau de réflexion...

Message cité 1 fois
Message édité par Sly Angel le 14-09-2013 à 16:49:02

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°697615
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-09-2013 à 16:53:02  profilanswer

bitubo a écrit :

ah si c'est un pb de ligne c'est pas pareil
ok :jap:

C'est pas jn problème de ligne, cf page précédente ou celle d'avant.
1 dl d'iso free il est à 350 ko, s'il en lance 6 il en a 6 à 350.....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°697619
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 14-09-2013 à 17:29:08  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est pas jn problème de ligne, cf page précédente ou celle d'avant.
1 dl d'iso free il est à 350 ko, s'il en lance 6 il en a 6 à 350.....

je te parle du speedtest ou du degrouptest

même en ayant youtube qui rame ou l'iso qui rame
les speedtest m'ont toujours indiqué ( et même maintenant ) le débit de ma synchro

ils sont pas aussi cons pour brider les speedtests ;), un peu comme avec le roaming free mobile sur antenne orange :d

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 14-09-2013 à 17:32:16

---------------
n°697621
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 14-09-2013 à 17:46:18  profilanswer

bitubo a écrit :

Moi ça m'arrivait tout le temps, les speedtest dépassaient rarement 2Mbps pour une synchro à 12Mbps. Bizarrement le matin j'étais beaucoup plus haut  :lol:  
Le truc c'est que les speedtest testent le débit vers un serveur donné, si le connectivité vers ce serveur est bonne on a une valeur normale, si la connectivité est mauvaise on a ce genre de valeurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Acheum le 14-09-2013 à 17:46:45
n°697622
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-09-2013 à 17:54:10  profilanswer

bitubo a écrit :

je te parle du speedtest ou du degrouptest

Non, il dit que FT a touché à sa ligne, avec un redface, et tu conclues "ah oui si t'as un problème de ligne c'est normal".  

Et je rectifie car il n'a pas de problème de ligne, puisque s'il lance X téléchargement (ou s'il testait du p2P) il atteint bien le taquet de sa ligne, donc elle n'a pas de souci.

Citation :

les speedtest m'ont toujours indiqué ( et même maintenant ) le débit de ma synchro

ils sont pas aussi cons pour brider les speedtests ;), un peu comme avec le roaming free mobile sur antenne orange :d

Je suis d'accord avec toi que c'est étrange car en effet ils boostent bien ce truc de geek :D

Rien qu'être limité sur l'iso free c'est tout de même strange (car là on est en pur réseau free interne), mais on l'a déjà vu l'année dernière aussi :/

Bref son cas est un peu étrange, mais le DL unique limité à 350 ko/s pile, avec 6 DL à 350 Ko/s qui peuvent se faire, ça reste typique d'un bridage (mais qui n'est pas lié à l'intervention d'FT sur sa ligne).

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°697624
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-09-2013 à 17:56:04  profilanswer

Acheum a écrit :

Moi ça m'arrivait tout le temps, les speedtest dépassaient rarement 2Mbps pour une synchro à 12Mbps. Bizarrement le matin j'étais beaucoup plus haut  :lol:  
Le truc c'est que les speedtest testent le débit vers un serveur donné, si le connectivité vers ce serveur est bonne on a une valeur normale, si la connectivité est mauvaise on a ce genre de valeurs.

:jap:

Faut tester sur speedtest sur le serveur de massy, ou carrément celui de free s'il existe encore.

Si le dégrouptest envoie sur un serveur de google c'est un peu plus normal d'avoir des résultats comme ça :o

---------------
n°697632
Heeks
La lettre X
Posté le 14-09-2013 à 18:12:49  profilanswer

moi ce qui m'étonne c'est que c'est le tech qui m'a demandé de faire le test avec plusieurs DLs en meme temps, je ne pense pas que j'aurais testé.

Et surtout cette manière de tourner ses phrases en me faisant comprendre que 6*350ko/s c'était bien ma bp max [:strife:1]

Sur le coup je ne savais pas s'il déconnait ou s'il était sérieux, y'a eu comme un blanc, j'ai donc commencé à lui dire qu'avec un seul DL j'aimerais être à 2M/s comme avant et c'est seulement à ce moment qu'il a reconnu qu'il y avait un problème sur ma ligne.

Edit :

il existe des softs pour monitorer sa bp sur une longue période, genre un truc qu'on laisserait tourner en permanence et qui pondrait des graphiques exploitables ?

Message cité 1 fois
Message édité par Heeks le 14-09-2013 à 18:17:24

---------------
BnetTs3 HFR
n°697634
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 14-09-2013 à 18:20:04  profilanswer

Grenouille

---------------
n°697639
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-09-2013 à 18:39:29  profilanswer

Heeks a écrit :

moi ce qui m'étonne c'est que c'est le tech qui m'a demandé de faire le test avec plusieurs DLs en meme temps, je ne pense pas que j'aurais testé.

Et surtout cette manière de tourner ses phrases en me faisant comprendre que 6*350ko/s c'était bien ma bp max [:strife:1]  

Sur le coup je ne savais pas s'il déconnait ou s'il était sérieux, y'a eu comme un blanc, j'ai donc commencé à lui dire qu'avec un seul DL j'aimerais être à 2M/s comme avant et c'est seulement à ce moment qu'il a reconnu qu'il y avait un problème sur ma ligne.

Estime-toi heureux qu'il n'ait pas essayé de t'embrouiller en te disant que c'est une limitation de ton logiciel d'exploitation. :o

Réponse donnée à quelques-un, faut fouiller les poubelles d'aduf.fr pour trouver ces perles. :D

---------------
n°697642
Heeks
La lettre X
Posté le 14-09-2013 à 18:41:17  profilanswer

Il a essayé :D.
Mais j'ai 2 xubuntu sur 2 Pcs et un 7 sur mon pc principal.

Il a aussi tenté de me farcir le choux avec ses débits ATM qui n'ont rien à voir avec les débits théoriques blablabla...
Me suis contenté de lui rappeller ma connexion d'avant ma coupure.

[:winnuke]

Merci, j'avais regardé d'un œil circonspect mais j'ai pas tout pigé :D
Vais creuser :jap:

Message édité par Heeks le 14-09-2013 à 18:48:07

---------------
BnetTs3 HFR
n°697643
c2800
Posté le 14-09-2013 à 18:42:51  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Pas le temps là, mais oui ça m'intéresse :jap: Autant je suis au fait des déploiements chez certains opérateurs mobiles (des coûts associés également), autant pour Free mobile je veux bien en savoir plus :jap: J'imagine quand même qu'une certaine partie a été prévue non ? (après je veux bien croire que Niel ait raconté un peu des conneries pour pas effrayer les abonnés sur l'arrivée de la 4G)

Sly Angel a écrit :

Ou pas. Bref, je prends l'exemple d'un cas qui arrive, tu trouveras toujours un cas où ça n'arrive pas. Merci de t'arrêter à la comparaison synthétique qui suit une vraie explication de la situation pour essayer de dire le contraire, ça montre le niveau de réflexion...

Non, c'est juste que de façon générale c'est pas forcément vrai à mon sens. Acheter plus cher permet d'avoir une assurance supérieure quant à l'obtention d'un produit de qualité, c'est en rien une certitude contrairement à ce que tu dis, de multiples facteurs (10 ? 15 ?)  interviennent avant l'obtention d'un prix de vente et la qualité n'est qu'un facteur parmi d'autres (certes important).  

- Dans les fringues, bien souvent pour 3 fois moins cher tu as la même chose. Et tu achètes 90 € des levis 501 dont le cout de production avoisine les 2 €.  
- Dans la téléphonie mobile, pour 2 fois moins cher, tu as la même chose (ex : Sosh vs Orange)
- Dans les appareils éléctroménagers, tu as souvent pour 2 ou 3 fois moins cher, des appareils aussi bons (cf. UFC que choisir, nombreuses études)
- Dans les banques, pour 0 €, tu as des banques plus compétentes, plus pratiques, plus sûres, que pour les 150 € annuels moyen du français moyen
- En matière de chaussures, pour  +- 150 € ( loding), tu peux en avoir des équivalentes à 300 € dans une marque à la con
- En matière d'alimentation pour 3 fois moins cher tu as parfois des boites à la composition identique à certaines marques 3 fois plus cheres. Tu as aussi des boucheries nettement moins cher que d'autres en dépit d'une qualité supérieur.  
- En matière automobile, tu as des Renault qui sont affichées en prix catalogue plus cher que les WW dont la qualité est très nettement supérieure.
- En matière de boulangerie, tu as des boulangeries qui vendent 30 ou 40 % plus cher que d'autres sans que la qualité ne suive (juste pour une question de vénalité du proprio ou d'emplacement).  
- Tous les trusts : ententes entre entreprises qui font gonfler les prix artificiellement.  

Etc.  

Quant au reste de ton message, je ne comptais pas y répondre pour une raison simple : nous en avons déjà discuté, Free investi + qu'Orange proportionnellement à son CA, alors qu'ils n'investissent pas assez parce qu'ils ne font pas assez de CA à ton gout, je dirais que c'est assez paradoxal  vu que tu es anti Free.

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 14-09-2013 à 18:49:53
n°697647
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 14-09-2013 à 18:50:24  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non, il dit que FT a touché à sa ligne, avec un redface, et tu conclues "ah oui si t'as un problème de ligne c'est normal".  

Et je rectifie car il n'a pas de problème de ligne, puisque s'il lance X téléchargement (ou s'il testait du p2P) il atteint bien le taquet de sa ligne, donc elle n'a pas de souci.

Citation :

Je suis d'accord avec toi que c'est étrange car en effet ils boostent bien ce truc de geek :D

Rien qu'être limité sur l'iso free c'est tout de même strange (car là on est en pur réseau free interne), mais on l'a déjà vu l'année dernière aussi :/

Bref son cas est un peu étrange, mais le DL unique limité à 350 ko/s pile, avec 6 DL à 350 Ko/s qui peuvent se faire, ça reste typique d'un bridage (mais qui n'est pas lié à l'intervention d'FT sur sa ligne).

si il dit des conneries dans le genre même avec un redface c'est pas ma faute  [:mrbrelle]  
je sais que je n'ai jamais vu de baisse sur le speedtest ou degrouptest ( dans mon cas ) même en ayant youtube qui ne puisse pas lire une vidéo  

sinon dans la nuit j'ai pompé sur l’hébergement free et j'ai prit entre 15 et 16go
alors des bridages comme ça , ça ne me dérange pas :d

---------------
n°697649
lithium_
Posté le 14-09-2013 à 18:53:28  profilanswer

On peut pas avoir le graph, je sais plus qui est le membre qui le proposait avant pour voir la bande passante de free pour aujourd'hui.

:)

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°697650
Heeks
La lettre X
Posté le 14-09-2013 à 18:54:03  profilanswer

J'ai effectivement eu un probleme de ligne FT ( qui a été cablée sur un voisin pendant mes vacances ) et depuis l'intervention de FT, mon débit est pourri :o

Et je mets de redfaces si je veux :o

---------------
BnetTs3 HFR
n°697652
lithium_
Posté le 14-09-2013 à 18:55:31  profilanswer

Heeks a écrit :

J'ai effectivement eu un probleme de ligne FT ( qui a été cablée sur un voisin pendant mes vacances ) et depuis l'intervention de FT, mon débit est pourri :o

Pourquoi tu rappel pas encore FT au 1013 si tu es dégroupage partiel ( 1013 c'est gratuit depuis une ligne fixe FT ), pour leur signaler le problème

Message cité 3 fois
Message édité par lithium_ le 14-09-2013 à 18:56:39

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°697653
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-09-2013 à 18:57:07  profilanswer

c2800 a écrit :

- Dans la téléphonie mobile, pour 2 fois moins cher, tu as la même chose (ex : Sosh vs Orange)

Désolé, mais c'est pas la même chose.

Pas de boutique, tout en online. Pas le même SAV, pas les mêmes services etc. Bref .

C'est quand même affolant dans un pays comme le notre totalement désindustrialisé, où tout le business tourne autour du service, de ne pas comprendre ce genre de choses.
C'est comme de comparer une assurance pourrie avec une bonne en disant "la pourrie c'est pareil, j'ai mon papier vert je peux rouler".

---------------
n°697654
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 14-09-2013 à 18:58:11  profilanswer

Heeks a écrit :

mais tu synchro a combien sur ta box ?
parce que selon la synchro c'est soit un bridage ou un pb de ligne

faut donner toutes les infos :d

---------------
n°697655
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-09-2013 à 19:00:58  profilanswer

lithium_ a écrit :

Pourquoi tu rappel pas encore FT au 1013 si tu es dégroupage partiel ( 1013 c'est gratuit depuis une ligne fixe FT ), pour leur signaler le problème

PARCEQUE C'EST PAS LA FAUTE DE FT  [:hurle]  

en lançant 6 fois son DL il a bien toute sa ligne, donc sa ligne est OK, il est bridé, et pas par FT.

Le fait que ça se passe après une erreur d'FT est un hasard de timing. Il est juste bridé à son retour de vacances comme tous les gens qui commencent à être rebridés depuis le 25 aout :spamafote:

---------------
n°697656
lithium_
Posté le 14-09-2013 à 19:02:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

PARCEQUE C'EST PAS LA FAUTE DE FT  [:hurle]  

en lançant 6 fois son DL il a bien toute sa ligne, donc sa ligne est OK, il est bridé, et pas par FT.

Le fait que ça se passe après une erreur d'FT est un hasard de timing. Il est juste bridé à son retour de vacances comme tous les gens qui commencent à être rebridés depuis le 25 aout :spamafote:

Ok J'ai compris.
 :(

---------------
n°697659
c2800
Posté le 14-09-2013 à 19:06:55  profilanswer

StefSamy a écrit :

Désolé, mais c'est pas la même chose.

Pas de boutique, tout en online. Pas le même SAV, pas les mêmes services etc. Bref .

C'est quand même affolant dans un pays comme le notre totalement désindustrialisé, où tout le business tourne autour du service, de ne pas comprendre ce genre de choses.
C'est comme de comparer une assurance pourrie avec une bonne en disant "la pourrie c'est pareil, j'ai mon papier vert je peux rouler".

Oui, tu as raison, ce n'est pas organisé pareil, mais la qualité du produit vendu est la même, c'est l'environnement qui est différent. Personnellement, je préfère de loin tout faire en ligne et si besoin par téléphone que devoir aller m'emmerder dans une boutique.  

Le problème est justement qu'on a un pays desindustrialisé qui préfère embaucher des gens dans des boutiques à la con plutôt que dans des usines, mais bon c'est un autre sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 14-09-2013 à 19:07:47
n°697667
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-09-2013 à 19:16:23  profilanswer

c2800 a écrit :

Oui, tu as raison, ce n'est pas organisé pareil, mais la qualité du produit vendu est la même, c'est l'environnement qui est différent. Personnellement, je préfère de loin tout faire en ligne et si besoin par téléphone que devoir aller m'emmerder dans une boutique.

Non mais même, ce n'est pas du tout pareil. Dans le prix orange, t'as ta subvention de téléphone aussi. Donc bon déjà globalement on n'est pas du simple au double en prenant en compte le matos, et le petit delta c'est pour des services. Quand ta carte Sim grille, c'est mieux de pouvoir en changer tout de suite en allant dans une boutique que d'appeler une plateforme qui te la renvoie et de devoir l'attendre 3 jours.

Fin bref, sosh et orange c'est pas "la même chose avec un prix du simple au double", chaque offre a son intérêt, à chacun de choisir.

Citation :

Le problème est justement qu'on a un pays desindustrialisé qui préfère embaucher des gens dans des boutiques à la con plutôt que dans des usines, mais bon c'est un autre sujet.

Les usines modernes c'est les call centers, ça rentre parfaitement dans ta logique. /HS

---------------
n°697673
pistache52
Posté le 14-09-2013 à 19:31:53  profilanswer

Typiquement non, tu compares des choses incomparables
En carte seule, un origami Play c'est 30 euros avec plein de service dont deezer premium qui coute seul 10 euros mensuel. 31 euros si tu veux la h+ et la 4G

Citation :

Dans la téléphonie mobile, pour 2 fois moins cher, tu as la même chose (ex : Sosh vs Orange)

Chaque abonnement, des services et des prix différents. A toi de choisir ce qui te convient  :D  
Et concernant les investissements, on s'en tape du % du CA. Ce qui compte dans une industrie à coup fixe ce sont les montants des investissements réalisés. Construire un réseau coûte par exemple entre 2 et 3 milliards d'euro, et bien il faudra ces 2 ou 3 milliards d'euro pour qu'il existe, que Free Mobile ait 1 client ou 10 millions !  

/HS

Message édité par pistache52 le 14-09-2013 à 20:43:17
n°697678
Heeks
La lettre X
Posté le 14-09-2013 à 19:53:01  profilanswer

lithium_ a écrit :

Parce que FT ne se gène pas pour me dire que si j'ai un pb d'adsl il faut que je contacte mon FAI :D

bitubo a écrit :

mais tu synchro a combien sur ta box ?
parce que selon la synchro c'est soit un bridage ou un pb de ligne

faut donner toutes les infos :d

Quand je mate mon interface sur ma tv je suis bien a 20M, sont marrants, hein ?

---------------
BnetTs3 HFR
n°697687
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 14-09-2013 à 20:36:36  profilanswer

Heeks a écrit :

Parce que FT ne se gène pas pour me dire que si j'ai un pb d'adsl il faut que je contacte mon FAI :D

Heeks a écrit :

Quand je mate mon interface sur ma tv je suis bien a 20M, sont marrants, hein ?

Donc c'est pas un pb de ligne physique :d

---------------
n°697721
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 14-09-2013 à 22:04:18  profilanswer

Sly Angel a écrit :

My 2 cents.

Marrant de dire ça maintenant, surtout après les affaires d'entente sur les prix des trois gros opérateurs.....
Oui, oui, les prix élevés c'etais à cause de la qualité du service :lol:

n°697727
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-09-2013 à 22:30:53  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Marrant de dire ça maintenant, surtout après les affaires d'entente sur les prix des trois gros opérateurs.....
Oui, oui, les prix élevés c'etais à cause de la qualité du service :lol:

Surtout, n'essaye pas de comprendre le fond du message....

Pt'être que les opérateurs se sont mis d'accord pour ne pas faire la course au moins cher au détriment de l'investissement. [:idee] C'est ce qu'on vit grâce à free. On est passé de pays numéro 1 en terme de réseau à numéro X qui se traîne pour la fibre.

Enfin bon, les sempiternels débats, vous avez raison free a sauvé le monde, venez pas pleurez sur vos lignes bridées.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  552  553  554  ..  732  733  734  735  736  737

Aller à :

Sujets relatifs
Inversion cables sur prise téléphonique et ADSL qui rameModem-Routeur ADSL rackable
Fibre + ADSLFree bloque t il les sites coréens, ou 50 sauts c'est pas assez ?
Coriolis ADSL - un petit nouveauCode sfr et free
Réseau local en 1gb/s et box ADSL 100mbhotspot free wifi
Comment partager adsl SFR entre 6 utilisateursInterdire téléchargement illégale sur réseau wifi sfr
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)