| |||||
FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

FAI

[Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)| Auteur | Sujet : [Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14) |
|---|---|
Sly Angel Architecte / Développeur principal | Reprise du message précédent :
Je pourrais presque dire : "on voit ce que cette politique court termiste donne au bout de 10 ans" en pointant les investissements et évolutions non faites par Free du fait de ce tarif. C'est en partie le cas, Free a cette tendance à faire un investissement réduit et à trouver des astuces pour que "ça passe" (très intelligemment), ça permet de générer de quoi monter de nouveaux projets, mais en bout de course, on voit que l'évolution et les réinvestissements sur l'existant sont difficiles. Et j'ai l'impression aussi qu'Iliad aime lancer un service au moment où les autres opérateurs doivent réinvestir, par exemple la 4G sur la partie mobile. Tous les opérateurs ont du réinvestir dans les équipements pour la 4G, Free arrive avec déjà cette fonction sur ses équipements. Ca permet de réduire leur handicap financier au démarrage et ça fait mal aux autres qui doivent s'ajuster aux tarifs de free après un lourd investissement de renouvellement matériel. Tout ça pour dire que globalement je trouve Iliad très intelligent dans sa stratégie, mais je n'ai pas de respect pour leur manière de chercher à attirer un max de clients avec une stratégie à court terme. Ca ne montre pas vraiment une volonté de faire de la qualité dans la durée et ça s'appuie sur un discours comme quoi les autres se gavent alors que peut-être simplement c'est de la qualité non visible au premier regard qui disparait. C'est comme tout produit de mauvaise qualité qu'on achète 2 fois moins cher, on pense que le produit plus cher c'est de l'arnaque jusqu'au jour où on se rend compte que ça dure 3 fois moins longtemps. My 2 cents. Message cité 6 fois Message édité par Sly Angel le 14-09-2013 à 13:01:23 --------------- Fan et séquestrateur de |
Publicité | Posté le 14-09-2013 à 12:59:27 ![]() ![]() |
Heeks La lettre X |
--------------- ⁞ Bnet ⁞ Ts3 HFR ⁞ |
pistache52 |
Message cité 1 fois Message édité par pistache52 le 14-09-2013 à 14:42:21 |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
--------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
bulldozer_fusion rip Mekthoub |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Heeks La lettre X |
bulldozer_fusion rip Mekthoub | Mais c'est très bien --------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Publicité | Posté le 14-09-2013 à 15:19:11 ![]() ![]() |
c2800 |
|
Heeks La lettre X |
flounche Belichickachicachic aïe aïe aï |
--------------- S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux..... |
Kayou | Je compte quitter Free, vous conseillez quel FAI ?
|
bitubo GT Turbo Addict |
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Sly Angel Architecte / Développeur principal |
Pas le temps là, mais oui ça m'intéresse
Message cité 1 fois Message édité par Sly Angel le 14-09-2013 à 16:49:02 --------------- Fan et séquestrateur de |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
bitubo GT Turbo Addict |
je te parle du speedtest ou du degrouptest même en ayant youtube qui rame ou l'iso qui rame ils sont pas aussi cons pour brider les speedtests Message cité 1 fois Message édité par bitubo le 14-09-2013 à 17:32:16 --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Acheum Je procrastine demain |
Message cité 1 fois Message édité par Acheum le 14-09-2013 à 17:46:45 |
StefSamy VC FTW |
Je suis d'accord avec toi que c'est étrange car en effet ils boostent bien ce truc de geek --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Heeks La lettre X | moi ce qui m'étonne c'est que c'est le tech qui m'a demandé de faire le test avec plusieurs DLs en meme temps, je ne pense pas que j'aurais testé. Et surtout cette manière de tourner ses phrases en me faisant comprendre que 6*350ko/s c'était bien ma bp max Sur le coup je ne savais pas s'il déconnait ou s'il était sérieux, y'a eu comme un blanc, j'ai donc commencé à lui dire qu'avec un seul DL j'aimerais être à 2M/s comme avant et c'est seulement à ce moment qu'il a reconnu qu'il y avait un problème sur ma ligne. Edit : il existe des softs pour monitorer sa bp sur une longue période, genre un truc qu'on laisserait tourner en permanence et qui pondrait des graphiques exploitables ? Message cité 1 fois Message édité par Heeks le 14-09-2013 à 18:17:24 --------------- ⁞ Bnet ⁞ Ts3 HFR ⁞ |
bulldozer_fusion rip Mekthoub |
StefSamy VC FTW |
Heeks La lettre X | Il a essayé Il a aussi tenté de me farcir le choux avec ses débits ATM qui n'ont rien à voir avec les débits théoriques blablabla...
Merci, j'avais regardé d'un œil circonspect mais j'ai pas tout pigé Message édité par Heeks le 14-09-2013 à 18:48:07 --------------- ⁞ Bnet ⁞ Ts3 HFR ⁞ |
c2800 |
Message cité 3 fois Message édité par c2800 le 14-09-2013 à 18:49:53 |
bitubo GT Turbo Addict |
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Heeks La lettre X |
lithium_ |
Message cité 3 fois Message édité par lithium_ le 14-09-2013 à 18:56:39 --------------- Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky) |
StefSamy VC FTW |
bitubo GT Turbo Addict |
StefSamy VC FTW |
lithium_ |
--------------- Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky) |
c2800 |
Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 14-09-2013 à 19:07:47 |
StefSamy VC FTW |
Heeks La lettre X |
bitubo GT Turbo Addict |
fire in the hole !!! ex-CM marlboro |
|
StefSamy VC FTW |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

FAI

[Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Inversion cables sur prise téléphonique et ADSL qui rame | Modem-Routeur ADSL rackable |
| Fibre + ADSL | Free bloque t il les sites coréens, ou 50 sauts c'est pas assez ? |
| Coriolis ADSL - un petit nouveau | Code sfr et free |
| Réseau local en 1gb/s et box ADSL 100mb | hotspot free wifi |
| Comment partager adsl SFR entre 6 utilisateurs | Interdire téléchargement illégale sur réseau wifi sfr |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14) | |